Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  philbaetz le Mer 30 Juin - 21:19

Deep purple a écrit:Il aura fallu la mort d'Ayrton pour que la sécurité évolue considérablement en F1!
Le pire c'est que si il n'y avait eu ...."que" Razenberger, la sécurité n'aurait fait qu'évoluer....tout court!

philbaetz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Message  dom465 le Ven 16 Juil - 3:57

Ayrton Senna, le film !

Un film biographique consacré à la vie d’Ayrton Senna
sera diffusé en salle dès le mois de septembre.

L’hiver dernier, je me suis rendu à plusieurs reprises à Londres à la demande de la société de production “Working Title” (une filiale du groupe Universal) afin de travailler sur le montage d’un film biographique (dites “biopic” pour paraître dans le coup) consacré à l’immense champion brésilien. Constitué de nombreuses archives de provenance très variée – les chaînes de télé du monde entier, les caméras de la FOM, des tournages de la famille, etc – et remarquablement scénarisé par son auteur Manish Pandey, ce film rend hommage à la star en retraçant son parcours et en pénétrant son univers grâce à des témoignages bouleversants. Ayrton lui-même s’exprime avec la conviction qu’on lui connaissait, mais aussi des pilotes, managers ou membres de sa famille dont les interviews réalisées expressément pour les besoins du film complètent parfaitement le propos. Le producteur James Gay-Rees et le réalisateur Asif Kapadia ont l’ambition de raconter une histoire vraie en respectant son authenticité et sa chronologie, jusque dans la dramatique fin que l’on sait. Impossible de sortir intact d’une séance de vision, fût-elle de travail, et c’est la gorge nouée et les larmes à l’oeil que j’ai dévoré les 147 minutes du pré-montage (qu’il faudra réduire à 100 minutes dans le format diffusé en salle). La bonne nouvelle, c’est en effet que ce documentaire de haut vol devrait connaître une carrière commerciale dans les salles obscures grâce à une diffusion au cinéma, les images d’époque retravaillées avec les technologies actuelles étant saisissantes sur grand écran. En principe le film devrait être lancé cet automne en Europe après une avant-première au Festival de Venise début septembre.

Le générique de fin rappelle que Senna est toujours parmi nous à travers la Fondation qui porte son nom. Pas moins de 12 millions d’enfants défavorisés ont bénéficié des programmes de la Fondation ces quinze dernières années grâce au travail acharné mené par Viviane Senna et ses équipes dans les principales grandes villes brésiliennes. Son fils Bruno reprend le flambeau sur le circuit de la Formule 1 cette année avec la nouvelle écurie Hispania Racing et on se réjouit de suivre sa progression dans les Grands Prix. Certes, il est entré en F1 par la petite porte, sans avoir parcouru le moindre kilomètre en essais préliminaires, mais le neveu d’Ayrton possède ce charisme et cette pointe de vitesse qui devraient lui permettre de mener une vraie carrière, sans pour autant prétendre suivre les traces de son Oncle.

Pour ma part, j’ai le grand privilège de penser à Senna tous les jours en voyant grandir mon fils Milton, 14 ans, que nous avons adopté au Brésil avec l’aide de Dona Neyde, la maman d’Ayrton. Un rayon de soleil qui rend Ayrton éternel à mes yeux. Son incroyable destin est bien rendu dans ce film juste, qui souligne aussi les contradictions du champion, et je suis impatient de partager cette séquence “saudade” (nostalgie) avec vous…

Source : f1i magazine

dom465

Message  yoyot le Jeu 13 Jan - 8:59

Certains routiers ont du gout et beaux tracteurs :

yoyot

Voir le profil de l'utilisateur http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Message  coyote le Jeu 13 Jan - 9:53

très beau comme un camion!!

coyote

Message  nairboul le Jeu 13 Jan - 10:40

Bel hommage.

nairboul

Message  Johan le Jeu 13 Jan - 13:08

C'est pas un extrait de l'émission "Secret d'actualité" diffusé en 2004 sur M6 pour rendre hommage au 10 ans de la mort de Senna? Wink

Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Message  TROIKA le Dim 1 Mai - 9:05

Il y a aujourd'hui 17 ans que Ayrton Senna décédait sur le circuit d'Imola. Le dimanche 1er mai.

TROIKA

Message  philbaetz le Dim 1 Mai - 14:16

La Toscane est si belle au printemps que pour la punir, des être obscurs en on fait le théatre de la tristesse.
La Toscane est si belle au printemps que pour la ternir, l'odeur du muguet à de fait un goût de détresse.

Puisse le fardeau de nos errance, s'effacer du chant de nos louanges qu'on entonne.
Puises du fléau ton absence, la certitude d'une mémoire jamais oubliée.. Ayrton.

philbaetz

Message  Fabienne le Dim 1 Mai - 15:37

Petites contributions à cet hommage....
Magic sous la pluie....
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AjpWWD-2bCw

Et sa victoire au Brésil en 1991 (déjà mise dans "Clips, vidéos...")
https://www.youtube.com/watch?v=mOmpGuG-P64&feature=player_embedded

Voilà comment je veux me souvenir d'Ayrton Senna : un pilote hors du commun, capable de se surpasser et de dépasser ses propres limites à chaque GP. Mais c'était également une personne généreuse et soucieuse du bien-être des autres.
Avec son personnage Senninha :
Et grâce à sa soeur Viviane qui a continué ce qu'il avait commencé d'entreprendre avant ce satané 1er Mai 1994 : sa fondation propose aux enfants les plus défavorisés d'avoir accès à une éducation scolaire digne de ce nom.
Un grand pilote et une belle personne...

Fabienne

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/

Ayrton Senna 1960-1994 : En ses propres mots

Message  Fabienne le Dim 1 Mai - 19:07

Ayrton Senna : "Si je donne 100% à mon pilotage, qui est autant mon passe-temps que mon métier, je peux me battre contre n'importe qui, mais pas contre des ordinateurs" (© Sutton)

Ayrton Senna, sans aucun doute un des plus grands pilotes de tous les temps, nous a quitté le 1er mai 1994. Par ses propos, il avait décrit sa vision du monde.

Sur l'importance grandissante de la technologie : "Les machines ont diminué le caractère et c'est le caractère que les sponsors et le public recherchent. Au sommet, vous avez quelques caractères ayant un conflit de personnalité; les autres, sans bons résultats, n'ont aucune crédibilité. Nous devons réduire les coûts pour revenir à une époque où l'emphase est sur les gens et non les ordinateurs."

Sur la présence d'ordinateurs à bord des monoplaces F1 : "Je veux que mes propres limites soient défiées par quelqu'un fait de la même chair et où la différence est entre les cerveaux et l'expérience et l'adaptation au circuit. Je ne veux pas être défié par l'ordinateur de quelqu'un. Si je donne 100% à mon pilotage, qui est autant mon passe-temps que mon métier, je peux me battre contre n'importe qui, mais pas contre des ordinateurs."

Sur sa relation avec Dieu : "Si vous avez Dieu de votre côté, tout devient clair. J'ai reçu un don de Lui. Mais, bien sûr, je pourrais me blesser ou me tuer comme toute le monde. Ce savoir, cet instinct de conservation, c'est ce qui vous garde entier. Il n'y a pas de limite au savoir, ni à la compréhension ou à la paix que vous pouvez obtenir en creusant toujours plus loin. Je prie régulièrement, non parce que c'est une habitude mais parce que cela a innové ma vie. Je vais rarement à l'église car le seul moment où je me sens vraiment bien dans une église, c'est lorsqu'il n'y a personne."

Sur sa qualification à Monaco en 1988 : "J'étais presque deux secondes plus rapide que tous les autres. Et soudainement j'ai réalisé que je ne pilotais plus la voiture consciemment. Ça m'a fait peur car j'ai réalisé que j'étais passé au-delà de ma compréhension consciente."

Sur l'amélioration de ses relations avec les autres pilotes : "Si vous établissez une meilleure communication avec les autres pilotes, vous pouvez discuter de tout et parler librement. Vous devez avoir du respect l'un pour l'autre et croire que la compétition est intègre. Si vous avez des doutes, vous devenez très agressif."

Sur sa vie après sa carrière de pilote : "Je tente de trouver d'autres activités, une source de motivation pour le moment où j'aurai terminé. Je crois que je pourrai trouver de vraies alternatives dans les affaires."

Sur le fait d'avoir joué à pile ou face sur les clauses de son contrat avec McLaren : "Ron [Dennis] ne voulait pas céder, alors il a dit : 'OK, on fait pile ou face'. C'était assez stupide, et je n'avais pas à accepter le défi, mais j'ai dit 'OK'. Le résultat m'a coûté 2 millions $ sur une période de trois ans."

Sur ce qui le motivait : "Gagner est la plus importante chose pour moi. Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

Sur la victoire : "Être deuxième, c'est d'être le premier parmi ceux qui perdent. Gagner, c'est comme une drogue... Je ne peux me contenter d'être deuxième ou troisième peu importe les circonstances."
Senna, la veille de sa dernière course : "Il y a certaines choses sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle. Je ne peux arrêter. Je dois continuer."(© Getty Images)

Sur la vie en F1 : "La plupart de mes amis datent d'il y a cinq à dix ans. Je n'ai pas de nouveaux amis mais je m'entends bien avec les jeunes gens en Formule 1."

Sur Nigel Mansell après une collision au Grand Prix de Belgique 1987 : "Lorsqu'un homme vous tient par la gorge, je ne crois pas qu'il soit venu s'excuser."

Sur la peur : "Pour survivre des Grands Prix, vous devez avoir peur. La peur est une sensation importante. Elle vous aide à courir plus longtemps et à vivre plus longtemps."

À la veille de la saison 1994 : "Les voitures sont très rapides et difficiles à conduire. Il y aura beaucoup d'accidents cette saison et je me risquerais même à dire que nous serons chanceux si rien de vraiment sérieux ne se produit."

À la veille de sa course à Imola : "Ma voiture réagit un peu nerveusement sur ce type de surface. Ça vient de l'aérodynamique spéciale mais une grande part vient aussi d'une difficulté avec la suspension."

Après avoir été conseillé de se retirer de la course suite à l'accident fatal de Roland Ratzenberger lors des qualifications : "Il y a certaines choses sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle. Je ne peux arrêter. Je dois continuer."
(Source : ESPNF1.com)

Fabienne

Message  vtec le Lun 2 Mai - 10:25

Que de vérités, dans toutes ses réponses Rolling Eyes ! Et encore plus impressionnant, certaines prédictions Shocked !
Merci Fabienne !

vtec

Message  TROIKA le Lun 2 Mai - 10:37

Oui, Fab! Que dire de plus? Qu'un homme pleure encore à 35 ans devant la télé?

TROIKA

Message  coyote le Lun 2 Mai - 21:27

pour ceux qui ne savent pas sorti en France le 25/05 d'un film sur Ayrton Senna!

coyote

Message  Johan le Lun 2 Mai - 21:51

Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Message  coyote le Lun 2 Mai - 22:08

Deep purple a écrit:Oui , on en parlait y'a 6 mois. Wink

http://auto-passions.forum-actif.eu/t497p15-ayrton-senna-le-film
c'était au cas ou,b'nuit

coyote

Message  nairboul le Jeu 12 Mai - 18:16

coyote a écrit:pour ceux qui ne savent pas sorti en France le 25/05 d'un film sur Ayrton Senna!
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19216314&cfilm=185703.html

nairboul

Message  Johan le Mer 18 Mai - 12:25

Newey pense à une crevaison pour Senna

Adrian Newey avance l'hypothèse d'une crevaison pour expliquer la sortie tragique d'Ayrton Senna à Imola. © DPPI / Gilles Levent

Adrian Newey n’a jamais oublié le terrible accident qui a coûté la vie à Ayrton Senna au GP de Saint-Marin. L’ancien designer en chef de la Williams FW16 pense qu’une crevaison était à l’origine de cette tragédie.

Le directeur technique de Red Bull a été très marqué par l’accident d’Ayrton Senna. Le Britannique se souvient avec difficulté de ce triste jour du 1er mai 1994 où le Brésilien a perdu la vie à Imola.

« Cela m’a marqué physiquement, c’était terrible », déclare Adrian Newey dans The Guardian. « Nous nous sommes demandé avec Patrick Head (ancien directeur technique de Williams) si nous devions rester. Devions-nous rester impliqués dans une discipline où des gens peuvent mourir avec ce que nous avons créé ? L’accident avait-il eu lieu à cause d’une négligence ? »

Adrian Newey s’interroge toujours sur la cause de l’accident. « C’était très difficile pour toute l’équipe. Je me rappelle qu’au lendemain de la course, nous analysions toutes les données pour comprendre ce qu’il s’était passé. La vérité est que personne ne sait. La colonne de direction a bien cédé mais était-ce la cause ou la conséquence de l’accident ? De toute évidence, la monoplace n’est pas sortie de la piste à cause de la rupture de la colonne. »

L’ancien designer de Williams pense qu’une crevaison pourrait expliquer la cause de la sortie de piste du Brésilien. « Le pneu arrière droit a probablement eu une crevaison à cause de débris présents sur la piste. Si je devais avancer une seule hypothèse, ce serait celle-ci », ajoute Adrian Newey.

Source: AutoHebdo.fr

Johan

Message  antoinec2486 le Jeu 26 Mai - 7:44

Question : est-ce que quelqu'un sait où l'on peut aller voir le doc sur Senna sorti ce mercredi si l'on habite pas à Paris?
Merci

antoinec2486

Message  Fabienne le Jeu 26 Mai - 7:46

antoinec2486 a écrit:Question : est-ce que quelqu'un sait où l'on peut aller voir le doc sur Senna sorti ce mercredi si l'on habite pas à Paris?
Merci
Salut Antoine !
Va voir ce lien.... Wink http://auto-passions.forum-actif.eu/t497p15-ayrton-senna-le-film#91459

Fabienne

Quelles vérités ?

Message  Invité le Mar 14 Juin - 22:37

Une première et sûre à 100% : Imola n'est pas en Toscane, mais en Emilie-Romagne !
Sinon, pour la cause de l'accident, constat est de voir que sur toutes les images d'avant le choc, malgré une courbe, certes peu serrée, les roues sont restées DRAMATIQUEMENT quasi-droites ! De plus, dès lors que le pilote sent la voiture sortir de la bonne trajectoire, il essaie systématiquement (à moins d'être endormi ou de fermer les yeux), de rentrer à nouveau dans la bonne trajectoire en accentuant le braquage des roues (en cas de sous-virage) ou en contre-braquant (en cas de survirage).
Dans le cas Senna, on ne voit absolument pas la voiture survirée, et sans doute pas sous-virée (moins évident à percevoir), juste une voiture tirant tout droit !
Or, il apparait qu'aucune de ces 2 actions n'apparait sur les images (braquage ou contre-braquage) : Senna n'a pas tenté de rattraper sa voiture !!! Personne ne pourra dire le contraire à la vue des images externes et de celles provenant de la caméra embarquée de la voiture...
Alors, si les roues n'ont pas tourné, il n'y a que 2 hypothèses : soit le piloté dormait ou fermait les yeux (tel que Massa assomé durant des essais en 2009 avec le même constat d'une voiture tirant tout droit sans aucune action désepérée du pilote pour éviter un crach de face ou quasi de face !), soit un braquage des roues a été effectué, mais n'a pas été relayé jusqu'aux roues...
Quant à la conclusion, mis à part la rupture d'un élément mécanique, je ne vois rien d'autre.

Sinon, 2 autres petites remarques :

- dans tous les crachs d'avion, de fusée, de navette, de train, de voiture... les causes sont toujours clairement identifiées, et ce, même malgré les pressions externes à l'enquête et les difficultés liées à la complexité de l'investigation (débris éparpillés, désintégrés...) ! Etrange qu'il n'en soit pas ainsi en F1...
- ce GP n'aurait JAMAIS dû se dérouler si les intérêts de la F1 et de leurs argentiers ne se moquaient de la vie des autres : en effet, la mort du pilote autrichien, décédé des suites du crash de sa voiture durant les essais du samedi, est arrivé SUR le circuit et non pas durant son transport vers l'hôpital, comme cela avait été dit durant ce GP. Pire, il est décédé sur le coup ! Dans ce cas, la police italienne aurait mis sous scellés le circuit pour investigation, comme la loi italienne l'y oblige, et le GP annulé !!! Merci à ces Messieurs Mosley et Balestre (Paix à l'âme de ce dernier)... Evil or Very Mad

No Comment !

Invité
Invité

Message  Fabienne le Mar 14 Juin - 23:20

Bonsoir Cyril2063 !
Bienvenue à toi sur A.P.... il y a un post pour se présenter dans le paddock, ce serait sympa de prendre 2 minutes pour une présentation rapide (ou non) Wink

Fabienne

Message  philbaetz le Mar 14 Juin - 23:38

Senna aurait-il perdu connaissance avant?
De toutes façons, si Razenberger seulement était décédé ce jour là, personne n'y aurait rien trouvé à redire.
Et son accident lui fut clairement identifiable.
Ne soyons pas hypocrite.
Ceux qui étaient devant leur poste de télévision ce 1er mai à 14H00 ont tous cautionné le déroulement du grand prix.
Et c'est un fan de Senna qui vous le dit!
Tout comme on regardait les GP d'Afrique du sud et d'Argentine.

Nous ne sommes pas vierges cher Cyril

philbaetz

Message  Johan le Mar 14 Juin - 23:41

Ce qui est évident, c'est que l'affaire a été étouffé. Evil or Very Mad

Actuellement, Il reste encore quelques zones floues car cela dérange trop de gens...

Johan

Message  yoyot le Lun 19 Sep - 17:47

Je vous met cette photo trouvée sur le net, j'espère qu'elle n'a pas déjà été mise.
Perso je la trouve très belle, elle a été prise au Japon lors d'une expo sur Ayrton Senna

yoyot

Voir le profil de l'utilisateur http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Message  emacaly le Lun 19 Sep - 17:56

magnifique photo......
le dvd/blu-ray "senna " dispo au mois d'octobre sur la fnac.com bounce bounce bounce

emacaly

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:36

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut