Champkart :"A table" débriefing!

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  philbaetz le Dim 11 Juil - 21:32

BRUNO935K3 a écrit:Je serai incapable de faire du kart comme tu le décrit...trop dur ! affraid
Non ce n'est pas trop dur. Mais j'ai un bras qui me fait mal. J'effectue des ramonnages de conduit VMC. Et ily a deux ans, j'ai sollicité un peu trop mon bras et mon épaule droit. Depuis, qua d je fais des pompes, je ne peuyx pas faire ma première série. Ce n'est qu'à la seconde série que je commence à pouvoir faire les mouvements. pareil sur la route, j'ai tendance à étendre mon bras vers le millieu du volant pour le soulager de la gène. Je vais chez un kiné mais rien de bien spectaculaire, même si mieux. Y a aussi mon surpoids qui me pénalise. Mais là comme je fais du sport le matin ça le fait.



R'gardez moi ça l'bambin!
avatar
philbaetz

Messages : 2396
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Trophée du Bord de mer, ma course!

Message  philbaetz le Jeu 22 Juil - 13:59

Salut à tous! je décide de prendre mon clavier afin de vous raconter ma course de samedi dernier. En prencipe j'étais non qualifié mais, trois forfaits innatendus m'on permis, ainsi que Matthieu Leclair d'âtre présent.

Mon objectif était d'ravoir les même motifs de satisfaction que lors de la première course (Estival trophy). Une course correcte, offenssive mais, dans la limite de mes possibilités. J'essaie par ces petites sessions, de prendre le pas sur la machine et de me rendre compte de ses points faibles.

J'ai un kart nouvelle génération. Plus court niveau rapport que les "jaunes" ancien modèle. Mes potes préfèrent ces derniers. Pensant que le rapport court me permet une conduite plus souple, je trouve les nouveau plus à ma portée. Cela dit, paer rapport à l'autre fois, les rapports me semblent bien plus court sur celui-ci. Pour preuve, dés la sortie de la courbe des Grève , j'ai l'impression d'être sur un genre de rupteur. Le bruit en est plus métallique que cacophonique (comme au Mans). Mais il me semble qu'en levant légèrement, le moteur accepte quelque tour supplémentaire. Donc j'en tiendrai compte.

Qualifié ou plutôt..repêché en avant dernière position, je suis sur l'intérieur de la piste à la corde donc.
J'observe l'ordre de départ en espérant prendre un superbe envol et me retrouveer planté au millieu des quatre jaunes.
Hélas, comme dans mes rêves depuis des dizaines d'année, je revis dans la réalité ce comble de la frustration. Au moment de mettre les gaz, rien ne vient. le kart démarre au ralenti. Je l'ai rêvé tellement de fois ce genre de chose. Là c'est réel. Je part quand même mieux que Gaël le poleman. Et, je passe également Jeanine Gonneau qui ne veut pas prendre trop de risque avec ces karts là. Devant moi, un groupe de quatre furieux ne fais même pas semblant de m'attendre. Avec eux, du fait de ce moteur qui s'engorgea le trou fut de suite creuser et même pas un sillage pour optimiser quelque temps mon allure. Un petit souvirage dans les virages à gauche notament dans le gauche droite gauche dont ce dernier est très obtu, j'applique une fois pour toute une méthode frein léger pour engager la bêêête. A mis course, Gaël m'a passé avec un ti coup de portière à l'entrée de l'épingle. je tente de le garder en respect mais penses-tu! Il s'en va, comme un ministre les poches pleines de cigares, dare dare! Mais, Greg Schimpff se plantant juste un peu avant, le bilan reste pareil pour moi. Et comme l'ami Greg prend les bas côté pour la vologne, de ce côté là, je ne suis pas menacé. La menace vient de Matthieu Leclair qui sans doute lâché dès le départ me reprend du terrain. à cinq tours de la "faim" (à ç'theure là mon estomac fait des garouilli) il commence à me pousseter. J'ai l'habitude et fait "mine de rien". De fait, je lui rend la vie impossible il chechera le trou mais ne pourra qu'y mettre son doigt. Ma spécialité est de ne laisser que la place.
Mon allure ne faibli pas non plus. En ligne droite un peu faible mais bon. Je commence à bien apréhender le virage clubhouse devant les stands, Un peu notre tertre rouge. De fait je le prend en légère dérive que j'extrapole de tour en tour jusqu'à l'entrée du dernier tour où j'extra "popole" plutôt et sort légèrement du bitume pour faire un peu de poussière. Matthieu en profite pour s'infiltrer. Mais j'arrive à reprendre l'aspi et le repasse au freinage. Il ne pourra pas me repasser. En millieu dépingle je soulage afin de ne pas m'embarquer trop à l'extérieur. De ce fait, Mathieu ne peut croiser pour m'y tasser. Je fini devant lui. Me suis pas ennuyé. Suis content de moi quand même. J'aisaierai de prendre un kart plus véloce la prochaine fois en octobre pour faire honneur à ma première ligne. Un podium me comblerait. Mais faudra que je sois mieux qu'aujourd'hui. Je parle du bonhomme bien sûr. Au championnat, je suis second ex aequo avec ninnf et Minnf derrière jim Anodeau à six points, qui à pris sa revanche.
PS: Dire à Steven Anodeau que la dernière épingle tourne à droite et non dans les pneus à gauche. Il avait la course gagnée. Mais quelle allure il a sur son kart, comme son cousin d'ailleurs.


avatar
philbaetz

Messages : 2396
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  philbaetz le Mar 28 Sep - 22:59

Bon voilà! Je débrieffe mes deux dernière course de Champkart.
Comme vous l'avez vu sur l'autre post, il n'y a pas grand monde au départ.

Fin Août, nous étions dix et je fini dixième.

Je n'ai qu'un vague souvenir de mes prestation et je pense qu'il n'y avait pas de quoi être inspiré.
Ici, samedi première manche, j'ai quand même eu le plis de dépasser deux concurrents en première manche.
Louis Anodeau dont le kart n'avançait pas et Jeanine qui a plus hésité que moi pour le passer
J'ai ensuite lutté pour contenir Madame mais à moins d'être de très mauvaise foi, il n'était pas raisonnable d'y parvenir. Par contre, Louis se fit distancer tout doucement.
En seconde manche, c'est Bertrand qui s'y colle. Je parviens à le passer et à le contenir mais suis sur les rotules en fin de manche
Troisième Manche, Les frère Delaître et Jeanine Gonneau en première ligne, je ne les verrai plus. Il lutterons chaque seconde et chaque mètre de la manche roue dans roue à trois de front en courbe s'il vous plait. Et Jeanine l'emportera.
Pour ma part, même si je me fait lacher au départ, mes coup de rhein pour lancer la machine me permettent de recoller à Bertrand et Franck. Dans la ligne droite, je me porte à la hauteur de Bertrand extrême gauche de la piste au delà de la bande blanche et parviens à le passer. Mieux que ça une fois passé et à l'épingle à fond du bout de la ligne droite, je me rabat devant Bertrand et derrière Franck pour prendre ce dernier à la corde.
La manoeuvre réussi mais sort trop large. Ce qui fait que Bertrand me reprend en sortie d'épingle mais pas Franck.
Je le contiendrai quatre tours durant. Ensuite je tenterai de garder son sillage alors qu'il fera la liaison avec le Bertrand, légèrement échappé. Mais peine perdue. Je ne peux rien faire pour tenir ces deux lascars en respect et ne peut que les voir s'éloigner.
Mon kart à un petit ptoblème de survirage dans les courbes à droite.
Aussi, je m'applique à contrôler cet handicape.
C'est à dire lorsque le kart amorce son changement de cap et que je sent l'arrière se dérober, au lieu de contre braquer et accentuer ce travers, à ce moment précis, je ressert le braquage des roue légèrement et provoque le sous virage .
Mais il faut faire gaffe! Car ce phénomène élargit la trajectoire. Aussi, je répète par faibles coups de volant l'astuce décrite plus haut. C'est finalement très intéressant de s'appliquer à tenir le kart de cette manière.
Et même si je fini septième et dernier de cette manche, je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Au final, je suis cinquième sur sept. Cinquième pour la seconde fois cette saison mais bon. C'est mieux que dixièmecomme en Août dernier.
Rendez vous le 09 octobre pour la dernière manche du master où je suis en lice pour le titre en étant deuxième ex aequo avec les frères Delaître. de plus, je part en première ligne. La grille de départ est formée sur deux des huit résultat du Champkart 2009, et pour celui-ci les deux dernières courses de 2009.
Voilà pourquoi je me retrouve en première ligne.
Je vais me mettre très tôt sur le grille de départ car c'est pas souvent que je suis si bien placé.
Ensuite au départ, tout rentrera dans l'ordre. Je vais les voir passer de tous les côtés et tenterai de suivre le moins rapide de la bande.
A suivre donc



avatar
philbaetz

Messages : 2396
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER COUPE DE L'AVENIR FRUSTRé DT DéçU§

Message  philbaetz le Dim 10 Oct - 23:58

Que l'on soit bien d'accord, je savais que sur le sec, je serai certainement contraint d'en garder sous le pied pour pouvoir terminer. mais là, ce fut la bérézina.
Il y avait dans l'optique le titre possible du fait des fortunes diverses rencontrées par chacun des protagonistes lors des deux première épreuves.
Le leader Jim Anodeau non qualifié ne pouvant défendre son avance de six points, à nous d'en marquer plus et nous étions trois dans le cas. Les frères Delaître (ninff et minnf) et votre serviteur.

Au warm up, je teste la bête. Au début, j'avais une sacrée vitesse de pointe mais très vite, le comportement se dégradait. En course ce fut pire.
L'embrayage patinant, je restait scotché de logues secondes avant que la machine n'embraye. La tenue de route se déteriora dès le troisième tour et je laissait filer Franck dont le kart était lui trop court en pointe. Faute au courbe prise avec la sensation d'un peneu crevé. En faitn, il était simplement arondi à l'extrême à l'avant gauche. Le kart sautilait de sûrcroit comme si la barre de transmission était pliée et ensuite ce fut la total quand le moteur plafonnait à mi ligne droite avant de se mettre à couper. Avant cela, je fit une faute en tentant de recollé à Erwan lui aussi handicapé. Tellement endolori et crevé de me battre avec cette machine rétive. Puis les coupure furent carrément des extinctions moteur sur au moins un demi tour de circuit. par chance Erwan capitula et je lui laissai volontier la dernière place.
Vint le drapeau avant que l'embrayage ne casse à la fin du tour d'honneur dans la voie des stands.
Je pense que je pouvait logiquement prétendre la troisième place finale et la quatrième du jour bien que là, francky Pestel aurait certainement négocié grave. Mais bin troisème ex aequo dans ce championnat finalement, c'est déjà mieux que rien. J'aurai signé au début de la saison pour ce classment infiniment meilleur que les trois saisons précédentes.
Reste le trophée des Viviers de la Houle. les frères delaître nous font un beau cadeaux. Avec le redBull Kart attak où ils se sont qualifié, enfin Gaël. Ils seront absents de la course où ils mènent ex aequo. Ce qui va remettre un peu plus de suspense. Bertrand et Franck Pestel sont remis en scelle pour jouer le titre. Jordan Gloux aussi si il veut s'en donner les moyens. Mais bon, il préfère les discothèques et n'a plus une tune pour le champkart. C'est son choix. Mais dans une autre discipline, un tel comportement, c'est même pas en rêve. Je dirai bien deux mot à son père qui lui a érté champion de france de rallye Cross.
A suivre
avatar
philbaetz

Messages : 2396
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  BRUNO935K3 le Lun 11 Oct - 9:06

Je n'avais jamais songé à ce que pouvaient être des soucis mécaniques sur un kart.... No

En voilà un joli aperçu ! affraid

Quant au "choix" de certains entre la vie nocturne et le kart, c'est une autre histoire....mais c'est dommage....


PS : Très sympas tes récits, Phil'...comme toujours !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 49182
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  philbaetz le Mar 12 Oct - 23:36



Merci Bruno.
Un peu de doc. j'ai voulu la mettre ce midi mais ça a buggé.
avatar
philbaetz

Messages : 2396
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  Fabienne le Ven 15 Oct - 7:50

@ Phil : désoéle de passer par ce post mais est-ce que tu peux aller voir dans tes MP STP, merci Wink
avatar
Fabienne

Messages : 10174
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  philbaetz le Ven 15 Oct - 22:35

Voilà qui est fait fab. Je ne regarde pas beaucoup la barre d'outil messagerie. Et en plus, je m'y prend comme un manche pour ouvrir la boite de réception. mais bon ça y est.
En espérant que mon autre boite mail fonctionne.
avatar
philbaetz

Messages : 2396
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

TANT QUE C'EST FRAIS

Message  philbaetz le Dim 24 Oct - 22:23

Bon, cette course sera vraisemblablement mon meilleur classement 2010. Quatrième du général et septième au challenge Casino Barrière. J'aurai pu mieux faire mais bon.
Première manche J'arive tant bien que mal à prendre un envol correct. Ensuite, je dois bien capituler face aux attaque de jeanine Gonneau mais résiste comme je peux à Arndau depuydt. Les quelques coup porte sur les arrières droits et gauche alors que je suis en appui on de dont de m'exaspérer. Cela me fait d'ailleurs perdre une place. Je lui fais d'ailleurs part de mon mécontentement et cela en reste là sport et détente.
La seconde manche, je fais un festival de dépasement au moins douze alors que nous sommes onze engagés. Cherchez l'erreur! En fait, pendant que je m'occupais du classement et de la remise de prix des Juniors, les autres blaireaux ne se sont même pas apperçu de mon absence et ont démarrer la seconde manche sans mézique. Bilan, je fais mes tour de qualif avec deux toursites, un couple qui découvre le karting et le circuit. D'où mes ddoublage de ces deux visiteurs d'un jour tous les deux tours voir moins.
Troisième manche, j'ai un kart du tonerre. Je démarre de la dernière place de la grille et passe d'emblée Thierry Lecouedic. Je tente l'intérieur à Bertrand mais je ne suis pas assez porté à sa hauteur avant le virage où il se rabat. Je plonge au delà de la bordure de corde sur l'herbe grasse. Du coup je glisse et le tasse vers l'extérieur. Il m'en remet un coup pour me remercier de ma manoeuvre franchement approximative.
Et à l'épingle, il me repasse en me tassant vers l'extérieur. Je m'y reprend à deux fois pour remettre le couvert deux tour plus tard prtopre et net et imparable. J'en fais de même avec Arnaud DEPUYDT le tour suivant et tente de prendre le wagon Delonglée-Gonneau- Steven Anodeau mais trop loin, je m'écroule et laisse petit à petit l'écart se creuser. J'airai grace à cette manche le prix Domino's Pizzas séries de la meilleures manche (au temps compensé quatre millièmes de seconde par kilos au dessus de 55. Ca fait longtemps que je n'avais plus gagné quelque chose et ça me fait plaisir. En intersérie, je suis troisième du jour. Devant, belle lutte entre Louis, son fils et Matthieu Leclair. Dans un mouchoir toute la manche avec le victoire de Louis de vant Julien et Matthieu.
Le trophée des Vivier de la Hoile revient lui aussi à Louis devant Franck Pestel et Julien Anodeau. je suis Quatrième devant Bertrand lebreton, Steven Anodeau, Arnaud Depuydt, Thierry Lecouedic, Mathieu Leclair, jeanine Gonneau, Dylan Delonglée. Ensuite Barbecue, ma manche préférée. Rendez vous le 06 novembre prochain popur la der en Champkart.

avatar
philbaetz

Messages : 2396
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  BRUNO935K3 le Jeu 28 Oct - 11:36

Eh ben....c'est drôlement animé les courses !
Alors si en plus des touristes s'en mêlent ! affraid

Merci de ton récit Phil' !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 49182
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

D'abord la der 2010

Message  philbaetz le Lun 28 Mar - 17:46

Il pleut enfin lors d'une course de Champkart cette année et pour la dernière course. J'espère bien mettre la pluie à profit pour améliorer mes perf.
Première manche j'en ai déjà passé quatre en trois virages. Quand un p'ti nouveau inciste un peu trop. Il perd tout contrôle traverse la piste devant mézigue et vlan! Il me percute à la perpendiculaire et m'envoi là où il serait allé sans me rencontrer. Je repars bon dernier loin loin des autre. Bon la manche ne démarre pour ma moyenne qu'au passage devant la sonde. Ce qui fait qu'une fois de plus je suis seul derrière alors que les autres sont en groupe. Et avec bien sur l'envie de mettre mon pied au postérieur le plus stupide du peloton. Je gueule tout seul de ma frustration d'être privé d'un belle bagarre. En seconde manche, là c'est le kart qui ne veut pas tourner. En plus la réaccélération est assez pesante. Loin loin mais pas dernier pour autant. Millieu de peloton.
Dernière manche, départ devant les stands. Là non plus mon kart ne tourne pas facilement. Mais ça le fait et le petit groupe de trois devant moi ne va pas mettre longtemps à me résister. C'est ce que je me dit lorsque :"Baoum!" mon boulanger préféré ne peut s'empêcher de me percuter par l'arrière gauche alors que je suis en plein appui pour négocier ce gauche. De nouveau tout seul. En pleine nuit mais sans éclairage c'est moins évident pour tout le monde. Mais ça me permet d'avoir un peu de l'adrénaline perdue en étant écarté des débats. Cela dit je remonte et beaucoup, y compris mon boulanger plongent dans les décors. J'aurai fait mieux quand même si j'avais pu titiller mes potes.

C'est bon, 6ième au championnat, on ferme. Pas d'équipier pour les 30miles au profit de la SPA. Quand je pense que j'ai remporté les deux premières éditions et que sans les ânneries de mon équipier en 2006 et sans les aneries du gars qu'il l'a sorti en 2007 j'en aurai quatre en tout record de l'épreuve. Mais bon c'est comme ça!
avatar
philbaetz

Messages : 2396
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Ensuite la prems de 2011

Message  philbaetz le Lun 28 Mar - 18:40

Que dire de cette course!
Sentiment bizarre que d'avoir eu l'impression que le champkart n'aurai pas lieu.
Finalement, aux onze prévus, viennent s'ajouter deux autre pilotes. Nils Drost un parfait inconnu et Aurélien Rescamp qui avait plutôt tendance par le passé à baisser trop vite les bras. Comme si il était le seul à avoir un mauvais kart. A chaque poussette, il s'arrêtait en pleine course et s'en allait.
Bon cette fois ci, ça a souris pour lui. Victoire en trophée et en Domino's Pizzas séries. En intersérie aussi (point cumulés dans les divers championnats.)
Pour ma part je part bien. Et les deux ou trois premiers tours sont à mon avantage. Je prend toujours deux ou trois places lors du premier tour et d'autres ensuite.
Je suis septième après deux tours en première manche et talonne mes prédéscesseurs. Ensuite ils me lachent puis je me fait remonter par d'autres derrière. Je fini dixième après de grosses bastons.
Seconde manche. Mon kart va moins bien. J'ai plus de mal dans les virages à gauche ou un souvirage persiste mais bon pas dramatique. Ca peut s'améliorer au fil des tours. Je fini onzième après avoir lutté pour la huitième place et avant de m'écrouler.
Troisième manche, je suis dixième sur la ligne(sur 13) Je prend un assez moyen départ et perd encore deux places. pale Je prend soin après le premier virage d'opter pour la droite de la piste ainsi que l'intérieur du passage rapide. J'en passe et en repasse ensuite dans ce premier tour. Je suis septième au premier passage. Twisted Evil Je tente de rester collé à ce groupe composé de Gaël Delaitre, Julien Anodeau, Aurélien Rescamp, Erwan Delaître, Phil Métairie et Franck Pestel. Poussé au derrière dans un virage je perd la trajectoire et laisse filer Louis Anodeau et Bertrand Lebreton. What a Face Qu'importe, je m'y recolle du mieux que je peux. Hélas en ligne droite je manque de vitesse de pointe ainsi qu'a la relance en sortie de l'épingle lente. Si bien que Nil Drost me passe imparablement sans que je puis résister dixième mais encore dans les points. Shocked Je me fais attaquer par Bruno Jouquan et Arnaud Depuydt. je tente de rester dans ce groupe et résiste jusqu'au dépassement de Bruno. Evil or Very Mad Je le repasse dans le lent à droite avant le S et les stands par l'intérieur et le tasse. Twisted Evil Il tente avant le gauche du S de revenir en ligne en me tassant également. Evil or Very Mad Au même moment, arnaud tente lui de me déborder par la droite. Evil or Very Mad Bruno s'expédie, en drossant les murettes en plastoc, devant mes roues avant et d'une pichenette, part en marche arrière en traversant la piste où il entraine Arnaud. Un grand baoum de soulagement Twisted Evil .Derrière il me semble que j'ai du champ. Je pense donc garder l'espoir d'être dans les points d'autant que Louis commet une boulette qu'il payera également mais aussi Bertrand Lebreton involontairement pris dans son piège. Je fonce sur eux et passe de nouveau huitième Mais Louis avait la vitesse de pointe tout comme Bertrand moins bien reparti. Je tente de résister du mieux que je peux. Un tour deux tour trois tours je suis à bout pale mais je pense pouvoir tenir. Louis comme dab pousse constamment au derche et pas toujours dans l'axe Evil or Very Mad . Ca m'agace. Je garde la ligne intérieure à en bout de ligne droite et freine suffisament pour aborder l'épingle correctement. Louis surpris doit freiner et perd à la relance. Twisted Evil Au tour suivant, je pense devoir encore résister deux tours. Je garde l'avantage sur tout le tracé jusqu'à l'épingle lente avant les stands. Là, je prend un peu de champ, sachant que mon déport en sortie me serait fatal car Louis s'engouffrerait alors à l'intérieur en me tassant. Au moment où je part légèrement sur le millieu de la piste, Louis tente de s'engouffrer avant le virage alors que j'avais encore l'avantage et que je prenait la trajectoire. Il me pousse en chasse neige de trois quart arrière et m'envois en toupie. Evil or Very Mad J'ai les fois. Bertrand me passe ainsi qu'Arnaud. Ligne d'arrivée le masque.
Pas de point en Challenge casino ni en Domino's pizzas série ou je n'apparait qu'une seule fois sixième.(les six premiers y marque des points mais sur les trois manche ma sixième place se situe assez loin) seulement dixième en trophée. j'ai connu pire mais j'ai connu mieux aussi.Six petits points en intersérie alors que le grand vainqueur du jour en compte 34 sur 36 possibles. Le championnat reste toujours ausi floue car de ceux qui font l'ensemble, et ceux qui n'en feront qu'une partie, je ne sais lesquel seront là et quand. Comment prévoir les remplacements. No
RDV dans quinze jours pour le trophée de la Brigantine. J'opte pour les courses en début de mois en pensant aux finances de mes potes. J'ai une meilleure pêche mais il semble que ce soit encore juste. pale
avatar
philbaetz

Messages : 2396
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  dom465 le Lun 28 Mar - 20:40

Merci pour tes chouettes récits, Phil !
avatar
dom465

Messages : 11904
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  boubou le Mar 29 Mar - 5:08

dom465 a écrit:Merci pour tes chouettes récits, Phil !
+1 quel bonheur de te lire
Ça donne envie d'être parmi vous mais un peu loin

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16324
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième en progrès

Message  philbaetz le Dim 17 Avr - 22:23

Nous sommes quinze sur quinze karts disponible. D'où l'inévitable choix de karts très médiocre. Bertrand et jeanine s'en rappeleront à leurs dépends. Pour ma part, il semble que 'jéchappe à ce coup du sort.
En première manche mon kart ne m'inspir pas trop.
Il me semble prendre son temps à prendre ses tours.
Néanmoins dès le premier virage je commence à me faufiller de la treizième à la quatrième place à la fin du premier tour; Je tiens mes prédécesseurs durant quatre tours. En fait, je me rend compte que le kart tiens bien sa pointe de vitesse. Un comportement routier impeccable me permet, malgré mon poids de rester dans les trajectoires. Et, donc de ne pas trop devoir décélerer pour éviter de me tasser en butée et perdre mes tours. Puis petit à petit me fais remonter par certain . Je fais la quatrième meilleure manche du jour. La seconde manche est pas trop mal non plus. Un peu moins bien mais je tiens là un bon classement même si à deux tours du but, Erwan Delaître me tasse un peu en me faisant l'intérieur, (mais clean) je perd gros en laissant filer deux autres dans la foulée.
Neuvième temps sur la grille, je pars évidement assez mal et même si je parviens à prendre une ou deux places, je les reperd assez rapidement. Je ne peux qu'assister au hasard du tracé à la solide empoignade entre les cinq premiers. Deavnt moi, un groupe de trois va se tirer la bourre durant toute la course mais, je ne pourrai pas m'en mêler. Juste un acrochage entre Phil et Bruno (Jouquan) va me permettre de devancer le premier nommé. Mais en fin d'épreuve, il me passera. Je fini onzième et une fois de plus, hors des points mais là, c'était plus évident que je ne serait pas concerné.
L'autre fois, si j'avais laissé passer Louis (Anodeau) sachant ses habitude qui plus est, j'aurai sauvé ma performance pure et sans doute le dernier point disponible. Bertrand m'aurai sûrement pris mais pas Arnaud. Là, y avait rien à faire.




Erwan, Arnaud, Jeanine, et Franck

Et au tour suivant Jeanine, Arnaud, Erwan, et Franck
avatar
philbaetz

Messages : 2396
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  boubou le Jeu 12 Juil - 11:43

Quelques vidéos du trophée Captain Ice du 30 juin dernier




_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16324
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  boubou le Jeu 12 Juil - 11:44


_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16324
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  boubou le Jeu 12 Juil - 11:44


_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16324
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  philbaetz le Jeu 12 Juil - 21:22

Merci pour les vidéo Boubou. Je ne savais pas trop comment les y installer.
Je vais essayer de poster mes fichiers de compte rendu à l'avenir.
avatar
philbaetz

Messages : 2396
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de l'Hôtel de la Plage: jean Bernard Bouvet au départ!

Message  philbaetz le Mar 21 Aoû - 14:31

La quatrième manche du Champkart 2012 qui se disputera samedi 25 Août verra dans ses troupes la présence de Jean Bernard Bouvet et de son épouse Florence Jaussaud, nièce du double vainqueur des 24 heures du Mans 78 Alpine, et 80 Rondeau.
Une rerntrée chargée où le Champkart fait le plein de participants et où, en plus, Julien Anodeau organisera à suivre sa course dans le but de financer sa participation au rallycross de Lohéac sur une 207 groupe N au sein d'une équipe pro.

L'enjeu sera a) de savoir ce que valent nos sprinters face à un pilote confirmé.
b) de voir si les forces vont continuer à être aussi serrées pour les trois premiers B.Lebreton, J.Anodeau, et E.Delaître.
c) de voir si quelqu'un parmi les trois ou quatre suivants sera capable de saisir la chance de rester dans un sillage lui permettant de rester au contact pour la lutte finale.





A noter que J.B.Bouvet reprendra le volant de la Ferrari 458 qu'il partage avec Jean Claude Pagny et Thierry Perrier lors des 4 Heures du Castellet le 01 et 02 septembre, quatrième manche du championnat V de Vée endurance GT qu'il mène d'ailleurs après sa victoire aux 3 heures de Dijon.
avatar
philbaetz

Messages : 2396
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  boubou le Mar 21 Aoû - 17:44

Phil' penses à nous donner les résultats

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16324
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  philbaetz le Mar 21 Aoû - 21:20

J'vais tacher boub'e
avatar
philbaetz

Messages : 2396
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Trophée Hôtel de la Plage 2012 La rentrée de Julien Anodeau!? Mais dans quoi?

Message  philbaetz le Lun 27 Aoû - 22:17

Chers amis,
Voilà comme promis un petit débrienfing de la course de samedi.
Que dire? Comme vous le savez, le classement principal se fait sur les deux meilleures moyennes de chaque pilote.
Hors, lorsque les conditions sont changeantes, les chronos deviennent très différents.
Aussi, pour ne pas qu'un pilote brillant dans une manche lente à cause de la pluie ne puisse faire valoir le fruit de ses prestations, on compte alors l'ensemble des manches.
Cela pose un autre problème. Abandonner sa manche la moins rapide c'est on s'en doute un peu, comme brandir un joker.
Et, il est vrai que le fonctionnement des karts n'est pas d'une égalité parfaite. J'en ai fait les frais, Bertrand Lebreton et Jean Bernard Bouvet également.
Lors de la première manche et malgré une pluie légère vingt minutes avant, la piste est totalement sèche même si nous avions tous la combi pluie. Et les moyennes sont très bonnes. Nous ne savons pas encore que ce sera la meilleure.
De celle-ci Julien Anodeau est suivi de Erwan Delaître, Vincent Azé votre serviteur, Thierry Le Couedic, et Damien Fagot.

Ainsi sera le classement de la Best Manche série.

Pour la seconde La pluie est tombée à seau et tombe encore pas mal. J'ai pris l'habitude de me laisser distancer au départ.
Car, ce n'est qu'au passage de la ligne de départ à l'autre bout du circuit que le chrono se met en route. Je laisse ainsi s'éloigner le peloton plus lent que moi au début. Et ce, afin d'avoir des tours clairs quand eux ne le sont pas, et qu'ils se gènent.
Mais pour cette manche, j'hérite du N°11 qui avec le N°4 sont les deux plus mauvais kart. Le mien ne tourne pas à droite et l'autre c'est à gauche.
Sous la pluie, c'est comme si il nous manquait une roue. Je reviens sur le 4 et sur la kart de Florence Jaussaud, compagne de JB Bouvet et Petite nièce de Jean Pierre Jaussaud double vainqueur dans la Sarthe.
C'est bien simple, à trois repprises, j'ai pris le pif paf à travers champs tellement ça me faisait ch... de voir que ma course était sapée à ce point. Car bien sûr la pluie augmentait l'effet de m..de. Je fini avec la deuxième plus mauvaise moyenne
du jour toutes manches confondues mais bien sûr c'était la manche la plus lente. C'est Erwan qui l'emporte devant Julien et JB Bouvet.

Ce sera Erwan qui partira en pôle devant Julien et Arnaud Depuydt

Pour la troisième, ça va mieux. Je démarre à fond car pas le choix, cette manche compte pour le Challenge Casino Barrière de Saint-Malo également. C'est un classement parrallèle à la distance. De ma dernière place sur la grille, je repasse pas mal de monde et taquine Florence et quelques autres avant que le peloton ne s'étire.
Je finirai neuvième et marque enfin des points dans ce championnat et c'est Julien Anodeau devant Vincent Azé et JB.Bouvet qui coiffent ce mini GP.
Julien remporte cette manche devant Erwan Delaître, et Jacky Olière pour la moyenne au temps compensé.
Pour la victoire du jour, Julien l'emporte avec une moyenne au tour de 54''031 contre 54''113 à Erwan sur un ensemble de 30 tours.
Le meilleur tour en course est de nouveau dans l'escarcelle de Vincent azé.
Voilà la Rentrée de Julien Anodeau qui totalise 36 point sur les 36 disponibles sur les trois challenges disputés.
Donc une rentrée de plein fouet...dans notre derrière à tous pour Julien Anodeau.
Bien sûr, il organisait une course ensuite pour financer sa participation à la manche de Lohéac sur une 206 Gr N et il y a participé également en la remportant.
Et JB dans tout cela. Hé bien il n'a pas démérité. Mais lui aussi aura subi les affres de la mécanique. Même si ses karts n'étaient pas aussi catastrophiques que le mien il ne furent pas géniaux. Cependant JB aura accepté stoïquement cette donne avec sportivité, gentillesse et élégance.
Bien sûr, comme il est resté manger au barbec à la bonne franquette, il n'aura pas manqué de nous conter des histoires édifiantes voire, certaines effrayantes, sur les 24 heures du Mans ou Spa.
J'en ai encore appris sur le sport auto jusqu'à 02 heures du matin.
En fait, de passage à Cahors au karting monté par Didier Descholmester ami de JB et co propriétaire de la piste de Saint-Malo, Beertand Lebreton et JB Bouvet tout deux en camping Car se sont croisé et ont sympathisé. JB me connaissant, la conversation a donc embrayé sur notre championnat de kart. Jb se souvenant qu'il devait conduire pour nous aux 6 Heures de 2006 mais retenu chez Belmondo... Il proposa de participer à cette manche. Vu que deux places restaient libres. Ce fut banco.
Une excellente journée. Deux seuls regrets Que JB n'aie pu donner la réplique à Julien. Car, ç'aurait été fabuleux.
Et l'autre que j'ai dû m'absenter entre les classements et la remise des prix retardant cette dernière.
A cause de cela, le jeune Vincent Azé qui aurait mérité être sur le podium du challenge Casino Barrière aux côtés de JB et surtout, sur la photo, ne put attendre assez longtemps. Mais, comme Jean Bernard reviendra au minimum pour les 30 Miles de l'espoir au profit de la SPA, qui sait si cette chance ne se représentera pas alors.



Toute la bande réunie autour du proto de Louis Anodeau, le père qui l'a construit de A à Z avec l'aide de Pascal Dahirel, mon nouveau garagiste et ex champion de France de rallye Cross. Il s'agit d'un proto sur base citrën C2 à moteur Nissan 3500 de 350 CV qui devait être déverminé aujourd'hui à LOhéac.

Il avait amené un de ses casques le JB et sa combi du Mans 2006 Gulf.



E.Delaître, J.Anodeau, JB Bouvet.


Dernière édition par philbaetz le Mar 28 Aoû - 21:41, édité 1 fois
avatar
philbaetz

Messages : 2396
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  BRUNO935K3 le Mar 28 Aoû - 6:03

Impeccable Philbaetz et très complet !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 49182
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  cooltitanic le Mar 28 Aoû - 9:40

ca fait du bien de te lire quand tu t'y remet
Il y en aura d'autres ???????? Rolling Eyes
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum