Champkart :"A table" débriefing!

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Champkart :"A table" débriefing!

Message  philbaetz le Mar 30 Mar - 21:46

Voilà le topic qui permet aux pilotes du en quelques ligne de donner leurs impressions de chacune de leur manche. Ce qui s'est passé à leur niveau: accrochage Sad , lutte Twisted Evil , bourde Rolling Eyes , pépin No etc...
Alors, à l'heure du vin d'honneur, mettez vous à table. Razz
philbaetz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champkart :"A table" débriefing!

Message  dom465 le Mar 30 Mar - 23:57

philbaetz a écrit:Voilà le topic qui permet aux pilotes du en quelques ligne de donner leurs impressions de chacune de leur manche. Ce qui s'est passé à leur niveau: accrochage Sad , lutte Twisted Evil , bourde Rolling Eyes , pépin No etc...
Alors, à l'heure du vin d'honneur, mettez vous à table. Razz

Allez-y les gars. Donnez-nous vos impressions, vos sensations.
Faites-nous vivre ça !
dom465

Message  philbaetz le Mer 31 Mar - 22:10

Bon ben à moi alors. Première manche ou l'on démarre au millieu de la ligne droite opposée à la ligne des stands (comme à Anderstrop). Je pars un peu lent comme dab. A l'épingle je réammare le peloton et en laisse deux ou trois derrière moi. Je tente durant trois ou quatre tour de garder le sillage du peloton central. Mais las, chaque fois qu'un léger me passe, je suis contraint de laisser un peu de champs. Et donc, ce peloton avec Bertrand s'éloigne peu à peu. Je tente de donner le change en m'accrochant à celui qui m'a dépassé mais bon, d'autre profitent de mes trajectoire bien ouverte pour venir s'infiltrer. Soit ça passe soit j'inciste pour reprendre mon bien. En incistant, j'ai tenter de refaire l'intérieur à Jordan Gloux, fils de Pascal,l'ancien champion de France de rallye Cross. Hélas contraint de me mettre en tête à queue pour ne pas l'envoyer dans le décors. Je le touche quand même un peu plus que le seuil de tolérance. 13ième sur 15. Seconde manche, un kart un peu plus lent. D'entrée largué, je profite de deux ou trois sorties pour remonter. Je surveille un peu trop leur remontée et vire large au S des portes rouges. Je retrouve la piste mais jeanine me passe et ensuite je dois résister au retours de Vincent Tanzini.J'y parviens de justesse 13ième sue 15 de nouveau. Finale, Je pars 14ième et parviens à dépasser deux ou trois pilote. Dans la ligne droite, je parviens à coller à Bertand et me porte à sa hauteur. On s'apprête à rentrer ensemble dans l'épingle, moi à l'extérieur. Hélas! Erwan Delaître et Jeanine Gonneau entre autre se sont accrochés et sont en vrac dans la trajectoire affraid . Bertrand à la place à l'intérieur et moi à l'extérieur dans la crasse. Laché par ce peloton mais pas par tous, je garde une option pour entrer dans les points au challenge,car occupant la neuvième place. Dieu merci, Jim Anodeau n'a semble t-il pas la frite et j'envisage de le recoller. ça doit me servir de lièvre en même temps. Mais Erwan Delaître premier me fait reculer d'une place. Il remonte comme un obus. Je passe dans sa foulée jim Anodeau et tente en suivant Erwan de recoller à Bertrand Lebreton et Louis Anodeau. Mais quand c'est comme ça, pour optimiser mes trajectoires, impossible de fermer les portes et les "légers" en profitent de pour s'infiltrer par surprise. Ainsi, Jeanine & Jordan en profitent pour me passer. Jim essaye d'en faire pareil mais là, mes préoccupations changent de sujet. Je vais m'employer à garder la trajectoire qui empêchera jim d'arriver à ses fins. cinq long tours pour moi, il ne me passera que de manière à être repassé. En fin de course, Thierry Lecouëdic, pourra ainsi nous recoller et lors d'un bras de fer entre Jimmy et moi, il en profitera pour s'infiltrer en bout de ligne droite. Bien sûr, en croisant les trajectoires, je reprend la main en sortie d'épingle. Et, Thierry peut s'intercaller entre Jim et moi. Ca me laisse finir avec un peu d'air. Je ressort du kart cassé 13ième sur Quinze. devant, la lutte à été chaude. Au millieu aussi. Aller, on calcule les moyenne study et on établi les classement. Ensuite, Bertrand ouvre les huitres. Et Jean Marie le Muscadet. Pensée émue pour Coyote. La saison s'annonce bien. julien à des petits regrets. Content d'aller en rally Cross, mais les luttes comme celles d'aujourd'hui, clean intenses et sportives vont lui manquer.Il devrait être là le 25 j'espère.A l'énoncé du classement, de mon classement, "sportivement"je prend la peine d'ajouter que:"toutes façon le kart c'est un truc de tarlouze!" et je distribue les coupe toutes neuve, (y a encore le prix dessus, la claâââsse!). aller Erwan Bertrand et Gaël, à vous de causer dans l'post! lol! What a Face
philbaetz

Message  Admin le Jeu 1 Avr - 9:57

Super récit, Phil.. cheers

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Message  BRUNO935K3 le Jeu 1 Avr - 10:41

Ah oui, j'aime bien aussi , super...!! :D

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  cooltitanic le Jeu 8 Avr - 10:41

vivement la prochaine c'est agreable de lire ce genres de choses
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Message  dom465 le Jeu 8 Avr - 20:35

Oui Phil, continue comme ça, c'est super !
dom465

Message  philbaetz le Dim 11 Avr - 22:05

J'frai d'mon mieux pour sûûûûr. En attendant comme Alonso, j'ai une Fiat avec des problème de commande de boite. Programation ou Hydraulique. Bref, j'sui allé au kart en VTT. Mes roubignolles ressemblent à des Blinis. Et le Ricard Coyote?
philbaetz

Message  dom465 le Dim 11 Avr - 22:33

philbaetz a écrit:J'frai d'mon mieux pour sûûûûr. En attendant comme Alonso, j'ai une Fiat avec des problème de commande de boite. Programation ou Hydraulique. Bref, j'sui allé au kart en VTT. Mes roubignolles ressemblent à des Blinis. Et le Ricard Coyote?

Tention, tu vas rendre Nomeg jaloux
dom465

Message  philbaetz le Dim 25 Avr - 16:09

Bon première manche. Mon kart marche pas mal. Un peu de survirage dans les virages à droite. Début de manche exemplaire je tente de garder le contact avec l'âme du peloton. Pour ce faire, j'y vais franco de porc. pig Et...c'est Bibi Le Breton qui en fait les frais. "Légèrement" bousculé lorsque je me place entre lui et la corde. Mes poursuivant s'essoufflent. Vers la fin de la manche, c'est moi qui s'essouffle. J'ai tendance à rentrer un peu tôt dans l'épingle de bout de ligne droite et les travers de mon kart le pénalise. D'autres fois je tente d'élargir un peu trop et ça souvir en sortie. Les potes, Franck Pestel en tête me recollent. Mais je sauve les meubles. troisième moyenne compensée de ma manche.

Deux doigt coupe faim
Seconde manchefranchement moins bien. Train avant moins autoritaire mais c'est quand même correct. Je vais quand même perdre les places gagnées dans les premiers sinueux. Je suis onzième à la distance pareil en temps au tour. Au delà de la sixième place en temps compensé.
Troisième manche. Mon kart est correct pas hyper brutal au démarrage mais je suis la bande en profitant pour dépasser un max. "On" m'a conseillé de surveiller le poleman au départ. J'observe et prévoi de me déporter sur la gauche car il est sur ma ligne mais non. Il part assez bien et de ma onzième place de grille, je me retrouve huitième puis septième quand je parviens à le tasser autoritairement dans le second tour. Je vais larguer tout ce monde parvenant à garder le sillage de la famille Anodeau. Devant, Gaël Delaître, Geoffrey Beauséjour, et Steven Anodeau en décousent. Steven se fais décrocher et, absorber par le peloton familliale. Aaaaaah la famille, la corvée du week end! L'apéro est agité.
Le paternel se fait manquer de respect par l'aîné des fiston. (tuer le père!)
J'en profite également du coup.
Ensuite, C'est Jim en voulant raisonner son cousin qui se retrouvera à un tour de la fin écarter du cocon.
Pendant ce temps là, il m'aura fallu repousser tout ces "frustrés" des premiers tours "mal considérés" autant par moi que par d'autres dans les "introductions agitées" .
Bibi Lebreton Erwan DelaÏTRE, Jordan Gloux et l'père Anodeau. L'un à droite l'autre à gauche ça dure cinq tours. Bibi tente l'extérieur en fin de ligne droite. Je garde la corde mais en tendant la trajectoire, Erwan s'infiltre en me tassant un p'ti coup en sortie.
Moi en première manche

Moi en seconde manche

"Pourrait respecté le président quand même!"
Je dois garder Bertrand au frais. (Au fraises même si possible). Je sens des coup familliers dans le bas de mon dos. Il s'impatiente. Dans l'épingle des portes rouges, avant la ligne droite, là, il me prend de trois quart arrière alors que je suis en appui. Ca ne pardone pas! Mon travers me fais perdre de la vitesse et ô, surprise, c'est l'père Louis (Anodeau) l'auteur de ces familliarités.
L'père anodeau

J'espère lui rendre la monaie de sa pièce. Je n'ai pas le temps d'y penser que Jordan me repasse également.
Je fais le nécéssaire pour négocier avec Bretrand une place dans les points. J'y arrive tellement bien que c'est Franck Pestel qui tente un deal. Je passe le drapeau comlètement HS mais devant Franck et Bertrand. Mais le syndrôme Bourdais avec ce tour où "tout m'échappe" (pas boire de cidre avant la course) me les à regonflé à bloque. Notez qu'il fallait ça. Forcer au VTT pour cause de Fiat stylo retenue en otage par les talibans de chez Fiat, je les avais transformée en blinis.
Huitième sur treize, c'est déjà mieux que treizième sur quinze.
Mais grosse fatigue quand même!
philbaetz

Message  BRUNO935K3 le Dim 25 Avr - 17:47

Super, Phil' !!

C'est super sympa à lire...encore, encore..... cheers

Admin

Message  philbaetz le Dim 25 Avr - 20:54

Mais c'est tout naturel voyons 🐰 🐘
philbaetz

Message  dom465 le Dim 25 Avr - 23:40

Tu racontes super bien les courses.
Je l'avais déjà constaté dans le début de ton manuscrit que tu m'avais envoyé !
Génial, continue !
dom465

Message  philbaetz le Lun 26 Avr - 13:37

Ben c'est un plaisir de vous régaler. Tu peux compter sur moi. Razz
philbaetz

Message  Niiff le Lun 24 Mai - 18:19

Mon petit compte-rendue !

Première manche :
Bon karting , je commence la manche avec teddy !
Me double , je le redouble !
On se croise , recroisse ! Et pour finir j'ai le dessus ! Pffiou pas trop tot !
Puis il me lache petit a petit ! Est ce le faite que ma tete soit entre mes genou sur la ligne droite pour la prise au vent ...

Deuxieme manche :
Le karting avait un soucis , il avancais pas terrible ... Un bruit de frottement
Fallait que sa tombe sur moi !
Du coup jfaisait mon chaud pour les photos ! Et pour les videos !

(un peu trop d'ailleur !)

Troisième manche : La course

J'avais un kart pas trop mal ! Un ptit peu long au démarage ce qui fait que je me retrouve avant dernier .

Bon c'est pas grave , Je me colle dans l'aspi de Phil !
Je le suit pendant 8 tours , on remonte tout le monde et on arrive au niveau du troisième !

Je le prend a l'interieur , il me colle un tour et me reprend sur la ligne droite ...
Je lui refait le coup de l'interieur , lui me tape dans le cul , le kart prend de la vitesse et j'arrive a reprendre du jeu sur Arnaud , nouveau venue mais qui tourne vachement bien !
Je le suit durant 3-4 tours puis arrive a lui faire l'interieur puis j'arrive a le controler jusqu'a la fin avec pas mal de difficultée !

Les grands gagnant du jour :

Photos de groupe :

Niiff

Message  dom465 le Lun 24 Mai - 18:32

Re-grand merci à toi, Niif.
dom465

Message  Niiff le Lun 24 Mai - 18:34

Un grand merci a Phil sans lui le Champkart n'existerais meme pas !
Niiff

Message  philbaetz le Lun 24 Mai - 21:19

Bon ben si on dit du bien de moi, c'est que j'entend alors je vais m'y mettre. Disdonc niff, j'ai rien quand j'ouvre le picassa que tu m'as envoyé. Tu peux m'le r'faire?

Alors première manche les lourds ont les karts qu'avancent pas et le peloton s'étire. Course ennuyeuse. Je fini 9ième sans rien avoir fait de spéciale. Mon kart fait un drôle de bruit d'engin de BTP. ça m'agace mais bon, 10 minutes c'est pas l'éternité.

Deuxième manche mon kart va mieux. J'en profite pour me mêler au coeur du peloton, (d'habitude c'est le foie, d'où mes ballonnement en fin de course). Je résiste du mieux possible au retours des plus allumés. Et je fini huitième. La manche est déjà beaucoup plus disputée et les p'ti gars restent groupir. Jordan devant s'est échappé et Arnaud Depuydt à résisté jusqu'a deux tours de la fin à Jim Anodeau. Celui-ci semble bien parti pour graver une ligne sur les tablettes en marbre (de tarare s'il vous plait) du Champkart

Je sais le le 4 est le plus rapide des kart et je vais me le faire pour la Troisième manche. Même si je part avant dernier; je vais me jeter dans le peloton. Faudra insister pour m'avoir.

De fait, j'appuie et passe d'emblée Nifff alias Gael Delaître. Je ne met pas longtemps à passer Bertrand Bibi rouge, et bien d'autres si bien que je me retrouve à lutter pour la troisième place, avec les deux devant qu'on rattrape au grè des sinueux. Mais je ne parviens pas à trouver la faille pour dépasser proprement (c'est à dire sans le mettre dehors) le gars Arnaud Depuydt venu en temps que suppléant mais là, c'est moi qui supplie...en vain. Malheureusement, derrière Niff me reprend. On lutte encore un ou deux tours et il me laisse là comme un pauvre chien un matin de juillet sur la route des vacances. L'ennui, c'est que lui seul parvient à recoller Arnaud qu'il finira par laisser en rade. Mais derrière ça chauffe et on en veut à mon postérieur. Au point que je fais signe du doigt que ça me gêne. Bertrand pense avoir là, fait le ménage et ose me déborder à la sortie de l'épingle des portes rouges. Je l'invite in situ à visiter le bas côté du gauche qui suit. je ne le reverrai pas de sitôt. En fin de course, c'est quand même lui qui fini derrière à quelque longueur devant Jordan, Ted , Vincent et Thierry. Je fais la deuxième meilleure manche derrière Erwan. Je vais marquer des points en Domino's pizzas séries. J'en marque 6 au classement à la distance et enfin 11 au classement du Champkart où je figure à la neuvième place. Pour faire mieux à la prochaine course, il faudra un miracle ou la pluie un jour où j'oublie d'être c....!
philbaetz

A fond les gaz!

Message  philbaetz le Dim 20 Juin - 22:51

C'est ce que j'aurai aimer pouvoir faire. mais à croire que ce que j'ai manger les week end précédent au Mans m'est resté sur l'estomac. C'est pris de violentes cramps que j'ai finis la première manche. Et bien que les tirages au sort des karts me furent favorables en deuxième et troisième manche, je ne pu mettre cette chance à profit étant franchement géné, pris de collique. Dans ce cas de figure, j'ai manqué de conviction pour résisté et garder toute la clairevoyance me premettant de parer aux attaque. prenant généralement de bon départs, j'avais du mal ensuite à garder le sillage. Un sentiment de gâchis illustre cette pourtant magnifique journée et cette non moins magnifique course. Car j'ai au moins eu le temps de me rendre compte que les pelotons étaient aussi denses que compacts. Mais là aussi, j'ai manqué de recul pour pouvoir décrire dans ces lignes les évènements qui décidèrent du classement. Juste savoir qu'Erwan fut le vainqueur indiscutable même si de peu. Il est allé chercher ce résultat là où seul, on pouvait l'obtenir, avec vélocité et précision. Quant à moi, en fin de journée, j'ai enfin fini par péter!!!. :fleur1: Ce qui m'a permi de pouvoir me consacrer à fond pour la quatrième manche du jour que j'attendais depuis un an, celle se disputant autour du barbec que, nous eûmes mainte difficultés à allumer. Il faisait nuit noir, pas loin de 23 heures losrque j'avalais mes premières brochettes pig . Moi qui n'avais pas manger depuis la veille afin d'éviter de faire des roth dans les sinueux. La vie est des fois bien différente qu'on ne l'imagine. On se projette pilote flamboyant et l'on devient pétomane Embarassed sur le tard d'une course aux faibles écarts.
philbaetz

Message  cooltitanic le Lun 21 Juin - 9:20

moi, en fin de journée, j'ai enfin fini par péter!!!.

affraid combien sur l'echelle de Richter ????????
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Message  BRUNO935K3 le Lun 21 Juin - 10:16

cooltitanic a écrit:moi, en fin de journée, j'ai enfin fini par péter!!!.

affraid combien sur l'echelle de Richter ????????

Ca fait avancer plus vite..."réaction" en chaîne !!

Admin

Message  philbaetz le Lun 21 Juin - 14:03

Anelka devrait s'en inspirer non?
philbaetz

Master on y revient

Message  philbaetz le Ven 9 Juil - 13:37

Ok la prochaine je ne suis pas qualifié. Mais bon, il me semble qu'on délaisse le dédriefing d'après course.
Alors je m'y met.
Nous sommes donc sur les 125 rotax Deux temps. Ces kart sont assez physique pour qui veut joiuer la gagne.
Au warm-up, je constats que le mien est plutôt très bon en ligne droite avec un comportement plus que sain homogène en courbe.

Aussi bien que ne souhaitant pas me laisser bouffer, je sais que je vais adopter une course relativement sage afin de tenir le coup.

Bien m'en prend. Je me rend compte que la tête de la course ne me lache pas. De temps à autre je m'y recolle même.

Ma conduite coulée s'avère finalement très efficace. Je frein plus tôt en épingle mais passe et sort plus vite.
Je tien le coup physiquement. Erwan sortie puis Julien fil de batterie s'éjectent de mon horizon. Me voilà troisème. Dommage que je manque d'entrainement sur ces engins. Car plus que mon allure, ce sont mes oublis de trajectoire qui me trahissent là où je perd trop de vitesse. Il a suffit que je veuille résister pour qu'arrivant trop vite, mes tours moteur retombent sous la plage idéale. Il faut savoir ralentir pour ne pas se freiner. Au diable les travers qui ruinent les pneus en deux tours et les bras en trois tours.Je perd des place mais je m'accroche hormis pour Jim Anodeau qui est remonté comme un obus. je m'accroche à Franck et nous nous repassons au fil des tours. Malheureusement, Greg Schimpff refait une seconde sortie à un tour de la fin. Franck l'évite avant que celui-ci ne dévie sur sa trajectoire. de ce fait je dois opéré une manoeuvre beaucoup plus pénalisante et je perd ainsi le sillage de franck à un tour du but. Dommage car pour le coup, c'est un podium de raté. Je pense que mes amis on payé leur vélocité par les erreurs dues à la fatigue. je m'en suis protégé à raison. C'est la deuxième fois qu'une course "intelligente" m'amène un résultat similaire. juju malchanceux l'an passé déjà, problème d'embrayage. Mais moi l'an passé, problème d'alimentation à une et problème d'engorgement et de pneu à l'autre. cette année trois courses. Mais au moins l'une d'entre elle m'a sourit. la prochaine je n'y serai pas faute de qualification. Donc rendez vous en octobre où là, je serai en première ligne. Shocked
philbaetz

Message  BRUNO935K3 le Ven 9 Juil - 16:18

Je serai incapable de faire du kart comme tu le décrit...trop dur ! affraid

Admin

Message  Fabienne le Ven 9 Juil - 18:04

@ Phil : entre vos récits des courses, les photos et les vidéos, c'est un plaisir de suivre vos Championnats. Merci à tous de nous faire partager votre passion du kart Wink
Fabienne

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut