Porsche 918 Spyder Concept

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porsche 918 Spyder : puissance à la hausse ?

Message  BRUNO935K3 le Mar 2 Avr - 10:20

>> Alors que le modèle de série cette 918 Spyder est attendu dans les allées du prochain salon de Francfort, on évoque un agrément mécanique généreusement revu à la hausse.

> Faut-il voir à travers cette rumeur la volonté de Porsche de se rapprocher des chiffres officiellement annoncés pour les Ferrari "LaFerrari" et McLaren "P1" ?
Sans doute, même si aussi, Porsche continue de peaufiner le développement de sa supercar hybride.



Tandis que la Ferrari "LaFerrari" revendique la bagatelle de 963 ch et que la McLaren P1 culmine à 916 ch, la 918 Spyder jusqu’ici connue s’affiche en retrait sur le strict plan de la puissance à 795 ch.
> A en croire un client de l’Allemande, Porsche aurait poussé la puissance du modèle de série à 875 ch. Un sacré bond en terme d’agrément et qui se traduira par des performances plus impressionnantes encore.

Petite rumeur complémentaire :
- Cette version de 875 ch pourrait casser la barrière des 7′ sur le Nürburgring soit quelques quatorze secondes de mieux que le chrono officiel de la 918 Spyder de 795 ch (7′ comme le chrono dans le viseur de la P1).

> Rien ne permet encore de confirmer cette rumeur puisque Porsche ne livre aucune information sur ce point précis. On en saura davantage et officiellement lors du prochain salon de Francfort et le lever de voile sur le modèle de série.



Sources : leblogauto.com et Teamspeed.
Crédit illustration : Porsche.

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Message  BRUNO935K3 le Mar 7 Mai - 17:49

>> Évidemment, il faut garder en tête que rien n’a été officialisé de ce qui suit.

> Mais la précision des informations ne laissent que peu de doutes sur le montant de la facture dont il faudra s’acquitter pour acheter une 918 Spyder.
Pour rappel, l’engin "de série" sera dévoilé en septembre 2013, lors du salon de Francfort. Les vraies données suivront, comme les prix d’ailleurs.

Trois moteurs unis

Commençons par le système hybride, avec des informations plus précises qu'auparavant. Le V8 4.6 L (580 ch entre 1.000 et 4.000 tr/min et plus de 500 Nm de couple répondant aux normes Euro 5, grâce au start/stop de série) peut être associé à deux moteurs électriques sous 235 km/h. L’un des moteurs est situé à l’avant, il propose 116 ch, l’autre, à l’arrière, 129 ch (245 ch en tout). Arithmétiquement, la 918 Spyder pourrait produire 825 ch, sauf que la puissance optimale tout système moteur confondu est atteinte à 795 ch, alors que le V8 a encore de la "marge". Les batteries sont de 6.8 kWh. Un chargeur interne de 3.6 kWh pourra être soutenu d’un chargeur universel externe.

Carbone et céramique de série

Lourde de 1.700 kilos (avec 90 % du réservoir de 70 L plein, tous les fluides au maximum, sans pilote ni bagage), la 918 Spyder sera uniquement proposée en conduite à gauche. Des jantes 20/21 pouces (devant/derrière) seront chaussées de gommes spécifiques en 236/35 ZR20 (av) et 325/30 ZR21 (ar). Les disques de freins en "carbo-céramique" sont de série, avec des étriers 6 pistons devant (410 mm de disque) et 4 pistons derrière (390 mm de disque). Dotée d’une transmission PDK (double embrayage) à sept rapports, la 918 Spyder bénéficiera de toute l’assistance de direction, de freinage et de gestion de couple via les PTV et PTM, les systèmes de gestion labellisés par Porsche.

Weissach, plus léger encore

D’origine, la 918 Spyder sera très largement équipée et sera proposée à 768.026 € TTC (prix allemand). Un pack Weissach (en référence au centre de développement Porsche, à Weissach dans le Bade-Wurtemberg) proposera contre 71.400 € de plus, la perte de 35 kilos. Il supprime le système de recharge rapide, plusieurs moquettes, des garnitures de portières (pas d’accoudoir ni de poignées), la boite à gant et les vide-poches. La peinture sur certaines parties mécaniques (trains et barres) serait abandonnée au profit d’un film plastique. Certaines pièces en aluminium ou en acier sont remplacées aux mêmes cotes par du magnésium ou du titane. Le carbone recouvrirait aussi l’habitacle dans ce pack.

Les options ?

Les fuites ont aussi dévoilé le prix de certaines options (tarifs allemands et TTC). La recharge rapide et son câblage seront facturés 20.300€, la peinture métallisée à 47.600€ pourra être associé à un film de protection pour un total de 59.600€ (film seul pour 11.900€). Les jantes magnésium (non fournies dans le pack Weissach) sont à 29.750€, le rehausseur de train avant (parking !) est à 8.295€. Le harnais six points (de série sur Weissach) est à 2.975€, le pack carbone intérieur s’installe contre 6.545€ alors que le cuir intégral est à 23.800€. Il faudra penser à la bagagerie 5 pièces (17.731€) et le chauffage en mode tout-électrique (5.950€) pour parfaire la configuration.


Source : sportauto.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Message  BRUNO935K3 le Ven 17 Mai - 13:20

>> Alors qu’elle en termine avec son développement, la Porsche 918 a officialisé sa fiche technique.

> 880 ch cumulés entre son V8 4.6 atmosphérique et ses deux moteurs électriques, 1 640 kg (dont 57 % à l’arrière et 43 à l’avant), et un tour du Nürburgring déjà bouclé en 7’14… en septembre 2012.

Un an avant sa commercialisation, c’était déjà une vingtaine de secondes de moins que la Carrera GT, et ce temps devrait être sensiblement réduit à la prochaine sortie de la supercar allemande dans l’enfer vert compte tenu de toutes les évolutions qui lui ont été apportées.



La bataille avec les Ferrari LaFerrari et McLaren P1 promet d’être belle.


Source : autonews.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 918 Spyder, elle séduit déjà l’Amérique

Message  BRUNO935K3 le Mar 28 Mai - 17:13

Porsche constate que c'est aux Etats-Unis que la 918 Spyder enregistre son plus beau succès. Près de 200 commandes, sur 918, ont été enregistrées.

> En réservant 918 exemplaires de sa prochaine supercar, Porsche joue sur un autre terrain que Ferrari et McLaren, qui n’ont prévu que 499 exemplaires pour LaFerrari, et 100 de moins pour la P1.

Cela dit, déclarer que la 918 Spyder sera un objet courant est une erreur. Souvenez-vous que 1.270 Carrera GT ont été construites, et l’objet se fait rare. Mais c’est aux USA qu’il sera plus évident de croiser une 918 Spyder sur son chemin.

Selon Dave Engelman (à la communication de Porsche USA), le constructeur allemand a enregistré une commande en moyenne par concession américaine. Ce qui fait 190 exemplaires réservés, soit pratiquement un exemplaire sur cinq de la production totale.

La tournée des concessions :

> Porsche est d’ailleurs en train de fignoler son programme commercial pour la 918 Spyder. La supercar sera présentée à la clientèle outre Atlantique aux centres Porsche de Dallas, New York, Las Vegas et dans certaines concessions d’Alabama et de Californie. Des programmes de ce type ont déjà été organisés aux Emirats Arabes Unis, de même qu’en Allemagne (avec quelques journalistes présents). Cela permet à Porsche d’évaluer la réception de sa voiture, et d’éventuellement faire face à certaines options particulières qu’un client souhaiterait installer, en plus du programme d’origine.
Vous avez réservé la vôtre?

> Pour acquérir une 918 Spyder, la démarche est simple. Chaque client doit d’abord réserver son exemplaire en déposant une caution de 150.000€ (prix total 770.000€ sans option).
- Si les Européens recevront leurs exemplaires en premier (fin de l’année, début de la production le 18 septembre prochain après sa présentation au salon de Francfort), les Américains devront attendre 2014.
Pour l’instant, il reste encore des exemplaires à vendre. Mais Dave Engelman assure que Porsche "est sur la bonne voie" pour atteindre les 918 ventes.


Source : sportauto.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en France de la 918 Spyder

Message  BRUNO935K3 le Lun 17 Juin - 8:53

La Porsche 918 Spyder a roulé au Mans

>> Absente à Genève, la 918 Spyder sera l'une des vedettes du prochain salon de Francfort. On en connaît tous les détails techniques et bien sûr les lignes, Porsche ayant déjà publié des photos et des vidéos.
- L'auto a passé par ailleurs avec succès l'épreuve du Nürburgring, en tournant en 7 mn et 14 s en septembre dernier.

> A quelques mois de son lancement officiel, la marque allemande a organisé un événement privé sur le circuit du Mans.
- Pendant deux jours, des clients et prospects ont pu cerner le potentiel de l'engin. Rappelons que la 918 Spyder développe 887 ch en cumulé, accélère de 0 à 100 km/h en 2,8 s et atteint 340 km/h en vitesse de pointe.



Des performances aussi incroyables que sa faible consommation, limitée à 3,3 l/100 km (et 79 g de CO2 selon le cycle NEDC). Son autonomie en mode tout électrique est de 30 km.

> Limitée à 918 exemplaires, elle devrait compter une vingtaine de clients en France capables de débourser 775 000 euros (et même 840 000 € pour le modèle équipé du pack Weissach).

Le choix du circuit du Mans n'est pas un hasard pour cette présentation en avant-première. D'abord parce que la 918 Spyder est une authentique voiture sportive, capitalisant sur le savoir-faire de la marque sur les circuits, mais aussi parce que Porsche prépare son retour dans la Sarthe en grande pompe en 2014.


Source : autodeclics.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Message  nairboul le Ven 26 Juil - 18:52

avatar
nairboul

Messages : 8308
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 44
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La Porsche 918 Spyder fera ses débuts à Francfort

Message  BRUNO935K3 le Mer 4 Sep - 11:44

Le salon de Francfort verra pour la première fois apparaître la tant attendue Porsche 918 Spyder dans sa configuration de production.

>> La Porsche 918 Spyder fera ses débuts à Francfort.
Ca y est, on y est presque: la Porsche 918 Spyder va enfin se révéler dans sa configuration de série, telle qu’elle sera produite et livrée aux clients qui auront eu la chance (et le compte en banque) de s’en acheter un exemplaire.

> C’est le salon de Francfort dans tout juste une semaine qui en aura la primeur de la première présentation publique. Une photo récemment postée sur Twitter par Porsche nous la montre déjà telle qu’elle sera présentée en Allemagne (il s'agit d'une pré-série).



Porsche n’hésite à parler pour la présentation de cette 918 Spyder qui, rappelons le, opte pour une technologie hybride rechargeable (plug in hybrid), de "nouvelle ère dans la production de voitures sportives".


En cela, la nouvelle supercar rend en quelque sorte hommage à la Porsche 911 en se dévoilant à ce salon de Francfort tout juste 50 ans après ses premiers pas en public, au même événement allemand.

> Pour sa 918 Spyder, Porsche parle d’"hybride hautes performances".
- Grâce à la combinaison du V8 central 4.6L de 612 chevaux et de deux moteurs électriques situés chacun au-dessus d’un essieu, elle revendique 887 chevaux en puissance cumulée, lui permettant en théorie un 0 à 100 km/h en 2,8s et 340 km/h en vitesse de pointe.

Le tout, puisque c’est le cœur du débat actuel, pour des consommations moyennes comprises entre 3 et 3,3 l/100 km.


Source : sportauto.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Message  BRUNO935K3 le Mer 11 Sep - 16:54

Mercredi 11 septembre 2013


Porsche, qui présente la 918 Spyder à Francfort, a annoncé que son hybride rechargeable a fait tomber le record du tour sur la boucle nord du Nürburgring.

>> Alors qu'elle est actuellement dévoilée à la presse sur le salon automobile de Francfort, et à partir de demain, jeudi 12 septembre, au grand public, la Porsche 918 Spyder fait également parler d'elle loin des allées cossues du rendez-vous allemand.

> La firme de Stuttgart a en effet voulu prouver que sa nouvelle création, bien qu'étant une hybride rechargeable (plug-in hybrid), est aussi une vraie et pure sportive.
- Pour cela, cette dernière s'est mesurée à la mythique boucle nord (Nordschleife) du circuit du Nürburgring, en Allemagne, véritable juge de paix en terme de sportivité.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'engin n'a pas fait dans la demi-mesure...

6 min et 57 sec !



> Équipée du pack Weissach (perte de 35 kg) et conduite par Walter Röhrl, double champion du monde des rallyes (1980-1982), Timo Kluck, pilote d'essai Porsche et Marc Lieb, pilote d'usine de la marque, la 918 Spyder s'est tout simplement adjugée le record de la piste en bouclant les 20.6 kilomètres du tracé en seulement 6 minutes et 57 secondes.

> C'est Marc Lieb qui a affiché la marque référence à une vitesse moyenne de 179,5 km/h.

L'hybride devient donc à ce jour la plus rapide des voitures homologuées route parmi celles disposant d'un minimum de confort.

La Radical SR8 LM, également homologuée mais des plus spartiates, détient en effet le record absolu avec un temps de 6'48".
Un véritable objectif

> De quoi rendre particulièrement fier son constructeur. Wolfgang Hatz, membre du Conseil de gestion et Responsable Recherche et Développement de Porsche a ainsi déclaré: "nous avons promis beaucoup de choses avec la 918 Spyder, comme le fait de redéfinir la performance, l'efficacité et le plaisir de conduite. Aujourd'hui, nous avons tenu notre parole".

Descendre sous les 7' au Nürburgring était l'un des objectifs majeurs de la Porsche 918 Spyder puisque cela fait des mois que l'Allemande s'y prépare.

> Pour rappel, la 918 Spyder est animée par un V8 central atmosphérique de 4.6l développant 608 chevaux à 8.700 trs/mn, lequel est secondé par deux moteurs électriques, l'un placé au-dessus de l’essieu arrière et l'autre situé à l’avant, pour une puissance totale de 887 chevaux et 1.280 Nm de couple et une vitesse de pointe annoncée à 345 km/h.



Source : sportauto.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Production lancée pour la Porsche 918 Spyder

Message  BRUNO935K3 le Ven 20 Sep - 10:05

>> Entre le salon de Francfort où elle vient de prendre la pose et le Nürburgring où elle a claqué un chrono hors du commun, la supercar du constructeur allemand vient de démarrer un autre pan de sa courte carrière.

La production de la Porsche 918 Spyder vient en effet d’être lancée à Zuffenhausen. Outre l’annonce du démarrage de cette production, on apprend en complément que le stock n’a pas encore complètement été épuisé. Il resterait ainsi environ un tiers de la production totale à saisir, les deux autres tiers étant déjà réservés.

> S’affichant aux ticket d’entrée de quelques 780 000 €, la Porsche 918 Spyder ne va avoir aucun mal à être très vite réservée.
Nul doute que les 918 exemplaires auront trouvé preneur dans les prochains mois ou semaines à venir.

> Petite précision complémentaire : selon Marc Lieb (son pilote lors du chrono de 6’57″) la supercar hybride n’a pas tout démontré… Et de pouvoir encore gratter des dixièmes et secondes.


Source : leblogauto.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Message  BRUNO935K3 le Lun 30 Sep - 11:47

Le résumé du run sur le Nurburgring :



Et la vidéo complète à bord de la voiture, pendant le record avec Marc Lieb :


_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 918 Spyder : plus performante que prévu !

Message  BRUNO935K3 le Lun 18 Nov - 17:39

Lundi 18 novembre 2013 - 12:46


- Ayant continué le développement de sa 918 Spyder jusqu’à la veille des premières livraisons, Porsche est parvenu à rendre sa supercar encore plus rapide.



>> Porsche semble n’avoir pas fini de surprendre avec sa nouvelle supercar, la 918 Spyder, hybride rechargeable cumulant 887 chevaux et 1280 Nm de couple grâce à son V8 4.6L central associé à deux moteurs électriques, un à l’arrière et l’autre à l’avant.

Non contente de s’être adjugée le record du temps au tour sur le circuit du Nürburgring (si l’on excepte les Radical SR8 plus rapides mais pas homologuées partout), elle se révèle plus performante que prévu aux dires du constructeur.

La firme de Stuttgart a en effet poursuivi la mise au point de son bolide jusqu’à maintenant, les premières livraisons des 918 exemplaires prévus étant imminentes.

> Avec le pack d’allègement "Weissach" permettant à la 918 d’afficher 1.634kg (contre 1.669kg), l’Allemande atteint désormais 100 km/h en 2.6s (-0.2s), 200 km/h en 7.2s (-0.5s), et 300 km/h en 19.9s (-2.1s)!

> En mode tout électrique, le 0 à 100 km/h s’effectue à présent en 6.2s en version normale ou 6.1s avec le pack "Weissach", contre 7s précédemment (modèle non précisé).

Les consommations et émissions de CO2 s’améliorent aussi. La 918 "de base" affiche ainsi 3.1L/100 km au lieu de 3.3L, et 72g/km au lieu de 79. Pas de changement avec le pack "Weissach", à 3L/100km et 70g/km.

Porsche annonce enfin une consommation électrique de 12.7 kWh/100km quelle que soit la version.


Source : sportauto.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Message  Johan le Sam 1 Mar - 21:27


_________________
avatar
Johan

Messages : 20640
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Webber emmène Sharapova en balade dans la 918 Spyder

Message  BRUNO935K3 le Lun 28 Avr - 16:59

>> Mark Webber, reconverti en endurance avec succès sur l’ambitieux programme Porsche LMP1, a déjà goûté aux joies du podium sur les 6 Heures de Silverstone, et embraye très prochainement avec la manche de Spa Francorchamps.

Le sympathique australien, qui dispose d’un contrat d’usine et d’une grande popularité en raison de caractère avenant et de sa réputation F1, fait déjà activement partie de la stratégie commerciale de Porsche, voyant en celui-ci un parfait ambassadeur de la marque pour promouvoir les produits sportifs routiers.



> C’est donc aux côtés d’une autre ambassadrice de la marque – Maria Sharapova – que Webber a testé la fulgurante Porsche 918 Spyder, un supercar de production disposant d’une propulsion hybride et n’ayant rien à envier à des machines telles que la McLaren P1 ou LaFerrari.

Si Webber a bien digéré le discours pour vendre l’auto – « elle est tellement, tellement rapide ! Je suis vraiment tenté d’en avoir une ! »- , Sharapova doit encore un peu progresser, jugeant la 918 Spyder « un peu au-dessus de ses moyens » !


Source : toilef1.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LA 918 SPYDER S’OFFRE UNE BAGAGERIE DE LUXE

Message  BRUNO935K3 le Mer 16 Juil - 18:57

>> Plus connue pour ses performances que pour son espace de rangement, la Porsche 918 Spyder s’offre un set de bagagerie sur-mesure.

> Que les malletiers dessinent des sets de bagage sur-mesure pour partir en voyage en voiture, l’idée ne date pas d’hier, loin de là. Louis Vuitton par exemple, qui a récemment réalisé des bagages sur-mesure pour la BMW i8, a une longue tradition de malles d’abord à bord de voitures attelées de chevaux, au 19ème siècle, puis dans les automobiles au 20ème siècle.

Mais la tradition n’a jamais cessé de se perpétuer et plus que jamais, la bagagerie devient l’outil indispensable quand on a de quoi s’acheter une voiture de sport.
La BMW i8, mais aussi la Jaguar F-Type Coupé qui s’est associée à Moynat. Et maintenant la Porsche 918 Spyder.

> Pas de grand malletier pour Porsche, la bagagerie est signée par le studio de design maison, en collaboration avec Porsche Weissach. Des matériaux de luxe, des habillages raccords avec l’intérieur de l’hypercar hybride et une optimisation de la forme des différentes pièces pour coller à l’espace intérieur.



> La série est disponible en set complet de 5 bagages comprenant deux boîtes de rangement, deux housses à vêtements et un chariot, ou séparément.
Le chariot de 30 litres de capacité est dessiné pour rentrer parfaitement dans le coffre avant, tout en laissant de la place pour les demi-toits escamotables qui s’y rangent une fois décapotés.
On notera également le petit vanity, dont la forme très spécifique lui permet de se glisser sous la console centrale creusée de l’hypercar.

> Réalisées en fibre de carbone et en cuir authentique, ces pièces de bagagerie sont recouvertes à l’intérieur d’Alcantara. Plusieurs combinaisons de couleurs sont disponibles, les mêmes que celles du cockpit de la 918 Spyder: rouge et argent, noir et vert flashy, noir et argent, marron et argent, et marron et orange.


Source : sportauto.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

RECORD AU MANS POUR LA PORSCHE 918 AVEC SPORT AUTO

Message  BRUNO935K3 le Lun 1 Déc - 17:57

>> Et un record pour Sport Auto, un !
> Son pilote, Christophe Tinseau, a explosé le chrono du circuit Bugatti du Mans au volant de la Porsche 918 Spyder.

La plus rapide au Mans, c’est la… 918 Spyder ! La bestiale hybride Porsche de 887 ch est devenue, le 5 novembre 2014, la voiture de série la plus rapide de l’histoire du magazine Sport Auto ET...du circuit Bugatti.
Et nous sommes particulièrement fiers puisque le chrono est tombé lors de notre ultime session de "supertests" 2014 avec au volant notre pilote maison, Christophe Tinseau. Il ne lui aura d’ailleurs fallu que deux tentatives pour établir le record de piste jusqu’ici détenu par une Radical SR3 SL...



1minute 42 secondes et 627 millièmes… C’est donc le nouveau temps de référence des sportives du classement exclusif Sport Auto, soit un chrono amélioré de plus de 2 secondes comparativement à la Radical et plus de 4 secondes face à la 3e concurrente sur le podium: la McLaren 12C Spider.

"Moi qui espérais descendre sous les 1’45, je suis ravi !" a expliqué Christophe Tinseau à notre reporter Julien Diez, avant d’ajouter "C’est un temps de monoplace, waouhou!"

Grâce à sa performance, le pilote aux 11 participations aux 24H du Mans accroche à son palmarès un nouveau titre: celui de recordman de la piste Bugatti en proto LMP1 (1 minute 23 secondes 6 dixièmes en Pescarolo-Judd V10) et désormais en voiture de tourisme ! Chapeau !
SUPERTEST COMPLET DANS SPORT AUTO N°635Retrouvez le supertest complet de la Porsche 918 Spyder dans le magazine Sport Auto n°635 en vente du 28 novembre au 25 décembre 2014.

En septembre 2013, la Porsche 918 Spyder s’illustrait déjà sur piste, c’était au Nürburgring. Elle s’était emparée du record de piste de la célèbre boucle nord.



Source : sportauto.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les 918 exemplaires de la Porsche 918 Spyder ont tous trouvé preneur.

Message  BRUNO935K3 le Ven 12 Déc - 17:13

>> Et Porsche d’annoncer qu’il battra en 2014 son record de ventes de 2013 !

Ça ne sert plus à rien de vous rendre chez le concessionnaire Porsche le plus proche de chez vous dans l’espoir d’y signer un bon de commande pour la Porsche 918 Spyder, elle est officiellement épuisée.
Entrée en production il y a maintenant un peu plus d’un an, en septembre 2013 dans l’usine de Zuffenhausen (Allemagne), les premiers exemplaires ont été livrés en fin d’année dernière.
La production continue sur les chaînes, mais désormais tous les exemplaires ont trouvé preneurs.

Et si Porsche a mis le temps par rapport aux Ferrari LaFerrari et McLaren P1, respectivement produites à 499 et 375 exemplaires, c’est qu’il en a produit deux fois plus que ses concurrents, avec 918 unités au total.

Porsche ne précise pas, sur l’ensemble des acheteurs, combien ont opté pour la 918 Spyder "classique", à 777.997€, et combien y ont ajouté le pack Weissach (+72.000€).

En revanche on sait que la majorité partira aux Etats-Unis, 297 exemplaires, tandis que la Chine et l’Allemagne sont ex-aequo avec une centaine de propriétaires de 918 Spyder chacun.



Source : sportauto.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Message  vtec le Ven 12 Déc - 17:17

Bientôt, ça va se vendre comme des Twingo, c't'engin !
avatar
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 65
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Message  BRUNO935K3 le Ven 12 Déc - 17:20

vtec a écrit:Bientôt, ça va se vendre comme des Twingo, c't'engin !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Message  pipom le Mer 31 Déc - 16:33

Porsche 918 Spyder Assembly Line 2014

avatar
pipom

Messages : 7062
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Message  Johan le Mar 14 Avr - 11:34

Dommage que ce n'est pas Mark Webber qui conduit.




En tout cas, elle atteint une vitesse de pointe incroyable ! affraid

_________________
avatar
Johan

Messages : 20640
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PORSCHE 918 SPYDER : C’EST LA FIN !

Message  BRUNO935K3 le Sam 20 Juin - 8:21

Le 19 Juin 2015

>> Porsche vient d’annoncer la sortie de ses ateliers de la toute dernière 918 Spyder, la 918ème !

Porsche avait prévenu dès le début : il n’y aura que 918 exemplaires de la 918 Spyder, et pas un de plus ! Un chiffre un peu plus important que ses concurrentes Ferrari LaFerrari et McLaren P1, respectivement produites à 499 et 375 unités au total, qui expliquera en partie le fait qu’il ait fallu attendre un peu avant que toutes les 918 Spyder ne soient vendues.



En effet, rentrée en production en septembre 2013 dans l’usine de Zuffenhausen (Allemagne), son dernier exemplaire trouvera preneur en décembre 2014. Il faut dire qu’à 777.997€ pièce (+72.000€ avec le pack Weissach), elle n’est pas à la portée du premier venu !

> Et voilà que tout juste 21 mois après les débuts de production, l’exemplaire final de la 918 Spyder vient de sortir de la ligne de montage de Zuffenhausen !
- Dans la droite lignée des Porsche 904 Carrera GTS, 959, 911 GT1 et Carrera GT, cette Porsche 918 Spyder fait partie des modèles les plus emblématiques de la firme de Stuttgart. Et son aura ne risque pas de s’éteindre en même temps que cette fin de production !

Que ce soit pour l’utilisation massive de matériaux composite, pour son aérodynamique ou encore sa motorisation hybride ultra-performante, la 918 Spyder continue de faire rêver. Et marquera sans aucun doute les prochaines générations de modèles Porsche.

Quant à ses performances, elles sont d’ores et déjà entrées dans l’Histoire automobile, notamment avec ce record absolu pour une voiture de production sur la Boucle Nord du Nürburgring, réalisé en 6 minutes et 57 secondes !


Source : sportauto.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Porsche nous emmène en vidéo dans le Saint des saints, à Zuffenhausen, là où ont été produits les 918 exemplaires de la 918 Spyder !

Message  BRUNO935K3 le Mar 11 Aoû - 18:47

>> C'était il y a quelques semaines, en juin, que Porsche annonçait la fin de production de sa 918 Spyder. Une raison tout simple à cela : le constructeur était arrivé au bout des 918 exemplaires qu'il avait prévu de produire au total.
> Rentrée en production en septembre 2013, l'hypercar hybride allemande concurrente des Ferrari LaFerrari et McLaren P1 a écoulé son stock dès décembre 2014. Il faut dire qu'à elle seule, elle a été plus produite que l'Italienne et la Britannique réunies, et que le ticket d'entrée pour se l'offrir était tout de même fixé à 777.997€ (+ 72.000€ en pack Weissach).

Alors comme pour la faire vivre encore un peu plus longtemps dans l'usine de Zuffenhausen, Porsche vient de publier une vidéo de la 918 Spyder tout au long de son processus de production.



Une aile de 4.000 m2 dans l'usine de Zuffenhausen, 1.000 employés ultra-qualifiés, un assemblage à la main, une propreté clinique, le tout dans un calme absolu, voilà les attentions un peu particulières apportées par Porsche à son modèle le plus puissant jamais produit (887 chevaux !).


Source : sportauto.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48448
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Message  pipom le Ven 14 Aoû - 17:36

Shocked tres chouette auto ! Wink
avatar
pipom

Messages : 7062
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum