World Series by Renault: FR 3.5

Répondre au sujet

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  Johan le Jeu 7 Juil - 19:21

Classement après Hungaroring

Source: World Series by Renault.fr

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vergne récupère sa victoire !

Message  BRUNO935K3 le Sam 17 Sep - 10:45

>> Jean-Éric Vergne a récupéré sur tapis vert la victoire de la seconde course à Monza. Le Français s’était plaint auprès du Tribunal d’Appel de la CSAI pour sa pénalité de dix secondes infligée pour avoir coupé les limites de la piste.

Le pilote Carlin récupère la victoire aux dépens de Daniel Ricciardo (ISR) et Alexander Rossi (Fortec Motorsports), mais il récupère surtout du retard sur le leader Robert Wickens (Carlin) en revenant à 24 unités.

Source : AutoHebdo.fr

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  nairboul le Sam 17 Sep - 15:07

Belle victoire de JEV cheers par contre si il a la chance d'être en F1 et gagner un jour un g.p je lui conseille ,dés maintenant,d'éviter d'agité son index s'est mal vu ici Wink a moins que cela fasse partit de ce qu'on leur apprend dans la filière red bull en cas de victoire.
nairboul

Message  dom465 le Sam 17 Sep - 20:53

Vergne : "Forcément une émotion"

Jean-Eric Vergne (Carlin) a enlevé la Course 1 de FR3.5, samedi au Castellet. Le Français revient à 14 points du leader, son coéquipier canadien Robert Wickens (Carlin), qui a fini 3e.

Tout d'abord, avant même de venir, qu'est-ce que vous inspirait Le Castellet ?

Jean-Eric Vergne : Courir dans un beau pays, dans une belle région ! Le Castellet est un circuit mythique. Pour ma toute première course ici, c'est une sensation vraiment géniale de gagner !

Ce podium au Castellet a du être un moment spécial…

J.E.V. : Oui, entendre la Marseillaise, en France, est forcément une émotion. Et puis, c'est difficile d'espérer mieux quand c'est Alain Prost qui vous remet le trophée du vainqueur. Avec un petit mot sympa pour la suite. J'aimerais donc remettre ça dimanche...

La période est faste : c'est votre deuxième victoires en trois jours, car vous avez récupéré sur tapis vert votre victoire dans la Course 2 à Monza. Vous revenez à 14 points du leader de la FR3.5, votre coéquipier Robert Wickens…

J.E.V. : Oui, pourvu que ça dure ! La tactique ne change pas : je vise la victoire.

Après votre pole, avez-vous retrouvé en course la voiture efficace que vous aviez en qualif ?

J.E.V. : Globalement, oui. Sauf qu'évidemment avec le plein les pneus s'usent pas mal. Vers la fin, j'avais tendance à glisser. J'ai fait quelques petites erreurs, mais c'est normal. Rien de bien méchant.

Ce circuit a toujours été apprécié par les pilotes. Quel est votre verdict ?

J.E.V. : Signes n'est pas trop compliqué : c'est à fond. En revanche, le Beausset est très technique, pas du tout facile. C'est un beau challenge pour un pilote. Le reste du tracé est très intéressant, et il n'y a finalement aucun virage que je déteste. C'est un véritable plaisir sur tout le tour.

Que faut-il soigner en termes de réglages pour disposer d'une voiture efficace ?

J.E.V. : En fait, on a le même set-up sur tous les circuits, une base que l'on essaie de faire évoluer. L'équilibre que l'on obtient généralement d'entrée est très convenable. On n'est jamais mal dans un virage particulier.
Eurosport - Propos recueillis par Stéphane VRIGNAUD
dom465

Vergne domine les qualifs...

Message  BRUNO935K3 le Dim 18 Sep - 11:05

>> Jean-Éric Vergne (Carlin) réalise une nouvelle pole sur la piste détrempée du Paul-Ricard, après avoir remporté la première course du samedi en s’élançant déjà de la première place. Le Français devance Alexander Rossi (Fortec Motorsports) et Daniel Ricciardo (ISR).

Le leader du Championnat Robert Wickens (Carlin) ne se place qu’à la septième position derrière Nelson Panciatici (KMP Racing).

Source : autohebdo.fr

Admin

Rossi décroche la victoire !

Message  BRUNO935K3 le Dim 18 Sep - 17:30

>> Alexander Rossi (Fortec Motorsports) s’impose dans la seconde course du week-end au Paul-Ricard disputée sur une piste détrempée.

L’Américain décroche sa seconde victoire de la saison au terme d’une course folle où Daniel Ricciardo (ISR) prend la deuxième place devant Jean-Éric Vergne (Carlin), ralenti après un mauvais arrêt aux stands.

Son co-équipier Robert Wickens ne termine qu’en 19e position après avoir souffert d’une crevaison. Le Canadien ne dispose plus que de deux points d’avance sur son rival pour le titre.

Source : Autohebdo.fr

Admin

FR 3.5 : Vergne ne veut pas avoir à calculer

Message  Hadzufel le Mer 5 Oct - 14:14

Le pilote français tentera, ce week-end à Barcelone, de coiffer la couronne en Formula Renault 3.5 Series. Il devra pour cela battre con équipier Robert Wickens.

Duel interne. Le titre 2011 de la Formula Renault 3.5 Series va en effet opposer deux équipiers, à savoir Jean-Eric Vergne et Robert Wickens, qui défendent tous les deux les couleurs de Carlin. Leurs monoplaces arborent cependant des robes différentes puisque le Français est un pilote du Red Bull Junior Team, le Canadien étant quant à lui soutenu par le constructeur Marussia. A l’abord de l’ultime manche du championnat, ce week-end à Barcelone, Vergne dispose de deux points de retard sur son compagnon d’écurie. Mais le champion F3 britannique 2010 n’étant pas du genre à aimer les calculs, il se fixera tout simplement comme objectif de passer en premier sous le drapeau à damier samedi comme dimanche.

« J’aime beaucoup ce tracé, il me convient bien, souligne JEV. Évidemment, l’idéal serait de gagner les deux courses de Barcelone, ce qui me permettrait d’être le nouveau champion. Et c’est exactement ce que j’envisage de faire. Comme cela, je n’aurai pas à m’ennuyer avec tous les calculs arithmétiques. »

L’an passé à Barcelone, le pilote tricolore avait terminé troisième de la première course et deuxième de la seconde. Une fois ce meeting passé, avec on l’espère le titre en poche, Jean-Eric Vergne pourra alors se focaliser sur la Formule 1, lui qui va prendre part à partir du Grand Prix de Corée (la semaine prochaine) à la première séance d’essais libres du vendredi pour le compte de l’écurie Toro Rosso. A noter que la saison terminée, le pensionnaire de l’équipe de France FFSA participera également aux Rookie Tests F1 d’Abou Dhabi pour le compte du Red Bull Racing.

source: autohebdo.fr
Hadzufel

Message  stanito71 le Dim 9 Oct - 14:46

Bravo à Wickens pour son titre.
L'avantage aurai pu tourner à l'avantage de vergne, mais son attaque sur Wickens au 1er virage était trop optimiste.
Finalement les 2 pilotes auront commis la faute lors de cette dernière course.
Je pense que Wickens sera le prochain équipier de Glock chez Virgin.

stanito71
En transit

Message  BRUNO935K3 le Mer 21 Déc - 20:44

>> Après avoir terminé la saison 2011 avec 12 points inscrits au sein du Tech 1 Racing, Arthur Pic disputera sa seconde saison en Formula Renault 3.5 Series en rejoignant Dams.

Le Français avait déjà participé aux essais de Motorland Aragon avec l'équipe de Jean-Paul Driot.

Admin

FR3.5-C1 : Jules Bianchi s'impose !

Message  BRUNO935K3 le Sam 30 Juin - 15:51

>> Jules Bianchi a remporté la première victoire de sa carrière dans le championnat de Formule Renault 3.5 sur le circuit du Nürburgring.

Le protégé de Nicolas Todt a dominé les débats en Allemagne et s'impose avec 9''725 d'avance sur Nico Müller et 10''468 sur Robin Frijns.

Arthur Pic termine au pied du podium devant Kevin Magnussen et Marco Sørensen.

Admin

Bianchi en pôle à Silverstone

Message  BRUNO935K3 le Dim 26 Aoû - 7:41

>> Jules Bianchi a signé la pole pour la deuxième manche de Silverstone en Formula Renault 3.5 Series, devant Marco Sorensen. Arthur Pic est sixième.

> Les qualifications ont été avancées pour que la course puisse avoir lieu ce dimanche matin, avant les six heures de Silverstone dans le WEC.

- La première place a souvent changé de mains mais Jules Bianchi, vainqueur de la première course, a pris l'avantage sur la fin. Le Français sera en pole devant Marco Sorensen, Robin Frijns, Nico Müller et Sam Bird.

Arthur Pic a pris une belle sixième place devant Mikhail Aleshin, à nouveau bien placé, et Will Stevens. Antonio Felix da Costa et Walter Grubmuller complètent le top 10.
Magnussen très en retrait

- Kevin Magnussen, auteur de la pole dans la première course, n'a cette fois réalisé qu'un très décevant 17ème temps.

La majorité des pilotes étaient sortis de la piste dans la première course. Alexander Rossi et Anton Nebilitskiy n'ont pas pu participer à la séance et ils partiront en fond de grille.

Admin

PAUL RICARD : Bianchi au top !

Message  BRUNO935K3 le Dim 30 Sep - 18:45

Jules Bianchi a remporté la deuxième course du Paul Ricard en Formula Renault 3.5 Series, sous la pluie. Il prend la tête du championnat.

>> Jules Bianchi était en pole et il a gardé la tête au départ, sur une piste humide, devant Sam Bird, Kevin Magnussen et Antonio Felix da Costa. Ce dernier a rapidement enchaîné les dépassements et il a pris la tête dans le cinquième tour, en profitant d'une erreur de Bianchi.

Felix da Costa a creusé un petit écart mais Bianchi est revenu au contact. Le Français a fait son changement de pneus un tour plus tôt et Felix da Costa a repris la piste derrière lui. Ils ont tous les deux repris des pneus pluie.

- Bianchi a mené jusqu'à l'arrivée. Il s'impose devant Felix da Costa. Sam Bird prend la troisième place, à une vingtaine de secondes des deux leaders. Il devance Nick Yelloly.

>> Cinquième place pour Marco Sorensen, auteur de plusieurs dépassements, devant Aaro Vainio, Nico Müller et Kevin Korjus.

Robin Frijns était cinquième en début de course mais il a perdu des places tout au long de l'épreuve. Il n'est que neuvième à l'arrivée, devant Lucas Foresti.

Arthur Pic n'est que 14ème. Il a perdu beaucoup de places au départ. Alexander Rossi est 16ème après avoir été pris dans un accrochage avec Daniel Abt au départ. Kevin Magnussen était troisième en début de course mais il a abandonné.

Au championnat, Bianchi prend la tête, avec cinq points d'avance sur Frijns.

Source : sportauto.fr

Admin

Stoffel Vandoorne se pénalise à Monaco

Message  Johan le Ven 24 Mai - 19:44

Stoffel Vandoorne devra reculer de cinq places sur la grille de Monaco.
© DPPI / Jean-Michel Le Meur

Stoffel Vandoorne avait réalisé le meilleur temps des essais libres des Formula Renault 3.5 Series à Monaco. Mais le pilote Fortec a reçu cinq places de pénalité suite à un accrochage sous drapeaux jaunes.

Les essais libres des Formula Renault 3.5 Series ont permis aux concurrents de trouver leurs repères sur le tracé difficile de Monaco. La première partie de la séance n'a été marquée par aucun incident et Carlos Saint Jr (Zeta Corse) en profitait pour se porter en tête sur la feuille des chronos. Mais les choses ont évolué lorsque les pilotes ont chaussé un second train de pneus. Jazeman Jaafar (Carlin) puis Nick Yelloly (Zeta Corse) amélioraient le chrono référence avant que Stoffel Vandoorne ne signe le meilleur temps de la séance en 1'24''711 alors qu'Antonio Félix da Costa (Arden Caterham) n'échouait qu'à un dixième du Belge.

Mais ce dernier n'a pas suffisamment ralenti lorsque les drapeaux jaunes étaient déployés suite à une erreur commise par Matias Laine (P1 by Sttrakka Racing) au virage de Sainte-Dévote. Le champion de l'Eurocup Formula Renault 2.0 a heurté la monoplace de Zoel Amberg (Pons Racing, entraînant une interruption définitive de la séance. Les commissaires ont décidé d'infliger une pénalité de cinq places au pensionnaire du Fortec Motorsports. « Je suis un peu déçu à cause de l’accident en fin de séance, je n’ai pas vu de drapeau jaune et j’ai été surpris comme l’autre pilote devant moi. Le plus important est d’avoir signé le meilleur temps. Je pensais que ce serait plus compliqué d’être devant, car il s’agit de ma toute première fois sur un circuit urbain. C’est bon pour la confiance. »

Source: AutoHebdo.fr

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

WSR - Formula Renault 3.5 Series

Message  SAUBER.F1 le Mar 12 Nov - 8:58

Et voilà...

Encore un petit sujet à developper.. ;-)
SAUBER.F1

Essais inter-saison : Sainz et Pons au sommet à domicile

Message  SAUBER.F1 le Mar 12 Nov - 9:05

Sainz et Pons au sommet à domicile

Circuit de Barcelona-Catalunya (ES) - saison 2013 - Formula Renault 3.5 Series - World Series by Renault

Carlos Sainz (Pons Racing) s’est illustré lors de la première des deux journées d’essais collectifs sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. L’Espagnol a dominé les deux sessions et signé le meilleur temps du jour le matin en 1’29’’652. Ce mardi a également vu les premiers tours de roues dans la discipline de Pierre Gasly (Tech 1 Racing), vainqueur 2013 de l’Eurocup Formula Renault 2.0.

Vingt-six pilotes et treize équipes débutaient leur préparation pour 2014. Parmi eux, sept pilotes de l’Eurocup Formula Renault 2.0 découvraient Formula Renault 3.5, dont Pierre Gasly, sacré il y a deux jours. Raffaele Marciello (DAMS) et Jordan King (Carlin), champions d’Europe et de Grande Bretagne de Formule 3, des pilotes de GP2 Series dont Stefano Coletti (SMP Racing by Comtec), participaient également aux côtés de réguliers de la saison 2013.

Le matin, Carlos Sainz se mettait rapidement dans le rythme. Will Stevens (Strakka Racing) et William Buller (Arden Caterham) s’échangeaient ensuite le meilleur temps. Le membre du Red Bull Junior Team reprenait la tête avant la mi-séance. Son tour en 1’29’’652 lui permettait de devancer Nico Müller (Arden Caterham) et Matias Laine (Strakka Racing). Parmi les pilotes novices, Raffaele Marciello (DAMS) et Jann Mardenborough (Carlin) entraient dans le top dix.

Les pilotes Strakka, Will Stevens puis Matias Laine, dominaient le début de la seconde séance, Le rythme s’accélérait dans la dernière heure et Carlos Sainz poursuivait sur sa lancée. L’Espagnol terminait la journée comme il l’avait commencée, en devançant à nouveau Nico Müller et Matias Laine. Venu de l’Eurocup Formula Renault 2.0, Oscar Tunjo (Lotus) se classait sixième. Raffaele Marciello et Oliver Rowland (Fortec Motorsports) entraient aussi dans les dix premiers.

Ils ont dit :

Carlos Sainz : « C’était quasiment un jour parfait et je m’en félicite ! Nous avons bien travaillé avec l’équipe. J’ai toujours pensé que Pons Racing est une équipe solide. Ce sont des amis et je voulais vraiment faire du bon travail avec eux. L’enthousiasme et la volonté que tout le monde possède est positive. Demain, je serai chez DAMS. J’ai de bons souvenirs avec l’équipe puisque j’avais fait des essais avec eux il y a un an à Motorland Aragon. J’ai vraiment hâte d’y être. L’équipe est géniale et c’est l’une des principales options pour la saison prochaine. »

Pierre Gasly : « C’était un travail de préparation très constructif pour 2014. Tout est nouveau et j’ai énormément appris car il faut revoir sa façon de piloter. Le plus impressionnant est l’aérodynamique. La vitesse de passage dans les virages est incroyable. Je dois encore trouver la limite. Il reste encore beaucoup à apprendre mais j’ai eu un bon feeling. Sans le trafic et une erreur, je pense que je pouvais faire mieux. »

Stefano Coletti : « Cette génération de monoplaces est beaucoup plus amusante à piloter que l’ancienne. L’appui aérodynamique est plus important et la maniabilité est excellente. Nous avons fait du bon travail et rendu la voiture très compétitive. Ce matin, je n’avais pas passé de pneus neufs et quand nous l’avons fait cet après-midi, tout n’était pas optimal. Je suis sûr que le travail paiera demain et que nous serons devant. »

http://www.renaultsport.com/Sainz-et-Pons-au-sommet-a-domicile.html
SAUBER.F1

Message  BRUNO935K3 le Sam 12 Avr - 17:57

> Sur Eurosport tout à l'heure, on a assisté à un crash entre 2 autos, pire qu'au dernier GP de F1 !!!  affraid  affraid 

WSR 3.5 Monza Race 1 Crash MARCO SØRENSEN & JAZEMAN JAAFAR

>> Will Stevens (Strakka Racing) a remporté la première course de la manche de Monza en WSR FR 3.5.

> Mais les résultats restent encore provisoires, car plusieurs voitures sont sous investigation. Roberto Merhi (Zeta Corse) ancien pilote Mercedes en DTM, prend la deuxième place devant le Français Pierre Gasly (Arden).

> On notera le gros accident en début de course dans la ligne droite entre notamment Jazeman Jaafar (ISR) et Marco Sorensen (Tech 1 Racing) avec l'envolée spectaculaire de ce dernier, mais heureusement sans gravité, puisque les deux pilotes sont sortis de leur monoplace avant d'être emmenés par précaution au centre médical.

Source : autohebdo.fr

Admin

Message  Admin le Sam 12 Avr - 19:25

'tain, il doit lui manquer un bout du casque...  affraid affraid 

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Carlos Sainz Jr encore en pole à Spa

Message  Johan le Dim 1 Juin - 11:39

Carlos Sainz Jr visera un week-end parfait avec sa seconde pole décrochée à Spa-Francorchamps devant Oliver Rowland. Pierre Gasly est en revanche plus en retrait.
Carlos Sainz Jr (Dams) est resté le plus rapide aux qualifications de la Course 2 à Spa-Francorchamps. Le pensionnaire du Red Bull Junior Team s'est assuré la première place avec un chrono de 1'58''319 et a envoyé un message clair à la concurrence puisque Oliver Rowland (Fortec Motorsports) est le plus proche avec trois dixièmes de retard. Will Stevens (Strakka Racing) et Richie Stanaway (Lotus) sont en deuxième ligne.

Le leader du Championnat aura une belle opportunité d'augmenter son avance puisque son adversaire direct Pierre Gasly (Arden Motorsport) qui accuse 30 points de retard ne pointe qu'en 11e position derrière son compatriote Norman Nato (Dams).

Le départ de la Course 2 des Formula Renault 3.5 Series est prévu à 15h05.

Jacques-Armand Dupuis

Le travail de Carlos Sainz Jr paye

Message  Johan le Jeu 12 Juin - 17:31

Solide leader du championnat avec 43 points d'avance avant le rendez-vous de Moscou, l'Espagnol Carlos Sainz Jr voit son travail logiquement payer.
L'an passé, Carlos Sainz Jr avait été pressenti sur la liste des potentiels arrivants en F1, notamment pour prendre la place laissée vacante par Daniel Ricciardo chez Toro Rosso, l'Australien étant en partance pour Red Bull. L'Espagnol s'est alors attelé à travailler d'autant plus fort pour réussir cette saison en FR 3.5 avec l'écurie Dams. Et son travail paye puisque le fils du double champion du monde des rallyes pointe actuellement en tête du classement général au championnat avec 43 unités d'avance sur son dauphin le Français Pierre Gasly (Arden).

« Il fallait que je change beaucoup de points durant l'intersaison, explique Sainz Jr. Il y a du travail derrière cette réussite, plus que vous ne pouvez imaginer. Je passe deux jours au Mans avec Dams, puis je vais au simulateur Red Bull, je fais cela à chaque fois et tout ce travail paie. » Et si son père n'est jamais bien loin, ce n'est que pour le conseiller, sans jamais intervenir directement. « Grâce à son expérience, si j'ai le moindre doute, je peux lui demander ce qu'il ferait dans une certaine situation. Il m'a beaucoup soutenu pendant l'hiver. Par contre, il ne regarde jamais mes données, ni analyse mon pilotage. Il me laisse gérer les réglages avec l'équipe. Il veut que je trace mon propre chemin, que je devienne moi-même. »

Avec une avance confortable juste avant la mi-saison, Carlos Sainz Jr. va se diriger vers le Moscow Raceway (26-29 juin) pour tenter de confirmer son début de saison quasi parfait, lui que l'on a vu sur le podium à chacun des meetings des WSR FR 3.5 ... sauf à Monaco.

Renault développe une nouvelle voiture de course

Message  Johan le Jeu 19 Juin - 18:12

Renault Sport Technologies a mis au point une nouvelle voiture de course afin de remplacer l'Eurocup Mégane Trophy en World Series by Renault. La Renault Sport Trophy sera dévoilée le 27 août.
Après avoir abandonné l'Eurocup Mégane Trophy l'an dernier, Renault Sport Technologies a mis au point un nouveau Championnat pour renforcer ses meetings. La Renault Sport Trophy, nouvelle voiture de course du constructeur français, sera présentée le 27 août lors du Moscow International Automobile Salon. Cette monture participera ainsi à un Championnat monotype. Le Losange promet un design « spectaculaire » dessiné « par la quête de performances ».

Concrètement, la Renault Sport Trophy bénéficiera d'une monocoque en carbone construite par Dallara et d'un moteur Nismo dépassant les 500cv. La boîte de vitesses séquentielle Sadev offrira sept rapports et Michelin réalisera des pneus spécifiques pour ce modèle qui ne dépassera pas les 1100kg sur la balance.

Jacques-Armand Dupuis

Carlos Sainz avec la F1 en ligne de mire

Message  Johan le Mer 25 Juin - 20:59

Carlos Sainz Jr mène actuellement le championnat des FR 3.5, et pourrait se voir offrir une belle récompense si l'Espagnol repart de Moscou en leader après ce week-end.
Déjà vu comme un potentiel remplaçant de Daniel Ricciardo en début de saison chez Toro Rosso, Carlos Sainz Jr pourrait bien faire une apparition très rapide dans une F1. En effet, le leader à mi-saison du championnat de Formule Renault 3.5, couru dans le cadre des World Series by Renault, se verra offrir une démonstration en F1 au volant d'une Red Bull RB8 lors de la manche des WSR du Nürburgring, dans un peu plus de quinze jours. Une motivation supplémentaire. Si l'Espagnol a déjà pu goûter aux joies de piloter une Formule 1 (en 2013 aux Tests Jeunes Pilotes de Silverstone), Pierre Gasly voudra en faire autant, même si l'écart de 43 points au classement général entre le leader aligné au sein de l'écurie Dams et le Français du Team Arden International semble trop important pour être comblé sur ce seul meeting, à moins d'une vraie défaillance de l'Ibère. Surtout au vu de l'aisance de Sainz Jr depuis le début de la saison, monté sur un podium lors de chaque meeting, sauf à Monaco.

Mais Pierre Gasly, qui vient de passer son Bac, ne s'en laissera pas compter, lui qui s'était imposé sur le Moscow Raceway en 2013, en Eurocup FR 2.0, qui sera également du voyage en terre russe ce week-end. Dans cette disicpline, il faudra aussi surveiller les pilotes tricolores comme Anthoine Hubert (Tech 1 Racing), Andrea Pizzitola (Manor MP) ou Aurélien Panis (ART Grand Prix). Le peloton des FR 2.0 sera emmené par le duo Nyck De Vries (Koiranen GP) et Bruno Bonifacio (Prema Powerteam), tous deux leaders à égalité du classement général.

Sirotkin en pole à domicile, Sainz Jr en retrait

Message  Johan le Sam 28 Juin - 12:23

Sergey Sirotkin décroche la pole sur le Moscou Raceway devant Pierre Gasly. En revanche, les pilotes Dams Carlos Sainz Jr et Norman Nato marquent le pas.
Sergey Sirotkin (Fortec Motorsports) s'illustre à domicile en décrochant la pole de la Course 1 des Formula Renault 3.5 Series sur le Moscou Raceway. Avec un chrono de 1'20''992, le pilote d'essais de Sauber F1 Team a relégué ses plus proches adversaires à plus de deux dixièmes. Pierre Gasly (Arden Motorsport) a été le plus menaçant et partira ainsi de la première ligne après avoir devancé de quelques centièmes Roberto Merhi (Zeta Corse) et Zoel Amberg (AVF).

Mais la déception vient de Dams dont ses deux pilotes partiront en dehors du top 15. Le leader du Championnat Carlos Sainz Jr n'a décroché que la 16e place en étant le dernier pilote à moins d'une seconde du temps référence. C'est encore en pire pour son coéquipier Norman Nato qui n'a pu décrocher que la 19e place sur la grille.

Jacques-Armand Dupuis

Sirotkin, sa première victoire à domicile

Message  Johan le Sam 28 Juin - 16:05

Sergey Sirotkin décroche son premier succès en FR 3.5 Series en s'imposant au terme de la Course 1 à Moscou Raceway devant Zoel Amberg et Pietro Fantin. Carlos Sainz Jr et Pierre Gasly ont manqué les points.
Sergey Sirotkin (Fortec Motorsports) s'est distingué dans la Course 1 disputée sur ses terres au Moscou Raceway en décrochant sa première pole et sa première victoire. Le pilote d'essais de Sauber F1 Team a résisté à la pression de Zoel Amberg (AVF) pour passer la ligne d'arrivée avec une avance de huit dixièmes sur le Suisse. « C’est le meilleur moment de ma vie ! », se réjouit le vainqueur. « La saison avait si mal débuté, mais l’équipe a profité de la petite pause pour revenir. Et il n’y avait pas meilleur endroit pour le faire ! Nous avons bien commencé dès les essais, et cela se poursuit aujourd’hui. Ce n’était pas facile de gérer la température des pneus arrière, mais nous y sommes parvenus. »

Pietro Fantin (International Draco Racing) complète le podium devant Roberto Merhi (Zeta Corse) et Jazeman Jaafar (ISR). Ces pilotes ont tous profité du départ manqué de Pierre Gasly (Arden Motorsport) qui s'était qualifié en première ligne mais qui a calé à l'extinction des feux. Le Français n'était pas le seul puisque les trois premiers du classement Pilotes ont souffert du même mal. Carlos Sainz Jr (Dams) termine ainsi au 14e rang alors que son coéquipier Norman Nato n'est que 17e. Le pensionnaire du Red Bull Junior Team a en plus écopé d'une pénalité de deux places sur la grille de la Course 2 pour son contact avec Oliver Rowland (Fortec Motorsports) qui a obligé le Britannique à abandonner.

Jacques-Armand Dupuis

Merhi signe sa première pole à Moscou

Message  Johan le Dim 29 Juin - 12:36

Roberto Merhi a décroché sa première pole en FR 3.5 Series à Moscou en devançant de quelques millièmes Richie Stanaway. Pierre Gasly aura une nouvelle chance de s'illustrer.
Roberto Merhi (Zeta Corse) s'est montré le plus rapide aux qualifications de la Course 2 des Formula Renault 3.5 Series sur le Moscou Raceway. Avec un temps de 1'20''773, l'Espagnol arrache sa première pole dans la discipline en devançant de seulement 15 millièmes la monoplace de Richie Stanaway (Lotus) qui partira à ses côtés en première ligne. Après avoir manqué sa course de la veille en calant sur la grille, Pierre Gasly aura une nouvelle chance de s'illustrer en partant de la troisième position malgré un retard de plus d'une demi-seconde sur la pole. Le Français s'élancera devant les pilotes Fortec, Oliver Rowland précédant le vainqueur de la veille Sergey Sirotkin.

Si Carlos Sainz Jr est assuré de conserver la tête du Championnat ce week-end, le pilote du Red Bull Junior Team n'a pu décrocher que le neuvième chrono, avec huit dixièmes de retard sur la pole, qui se convertira en 11e place sur la grille avec sa pénalité. Dams manque encore de performances sur ce circuit puisque Norman Nato n'a pris que la 15e place avec un retard de plus d'une seconde sur le temps référence.

Jacques-Armand Dupuis

Pierre Gasly pour confirmer

Message  Johan le Mar 8 Juil - 17:18

Auteur d'un joli rapproché au classement général sur Carlos Sainz Jr après le rendez-vous moscovite, le Français Pierre Gasly voudra poursuivre sur son élan en Allemagne le week-end prochain.
Les World Series by Renault feront escale le week-end prochain sur l'un des circuits les plus mythiques au monde : le Nürburgring. Les jeunes loups de la monoplaces n'emprunteront toutefois pas la célèbre Nordschleife, mais resteront cantonnés au tracé F1, utilisé pour la première fois en F1 en 1984 à l'occasion d'un Grand Prix d'Europe remporté par Alain Prost au volant de sa McLaren. Cette saison, les trois disciplines reines des WSR (FR 3.5, Eurocup FR 2.0 et Eurocup Clio) seront du rendez-vous allemand. Carlos Sainz Jr se présentera en leader du général en FR 3.5, mais reste sur un week-end décevant en Russie, avec seulement huit points glanés sur le Moscow Raceway.

Un fléchissement dont a profité le Français Pierre Gasly, revenu à 33 unités de l'Espagnol au classement. Le pensionnaire de l'écurie Arden Motorsport tentera de poursuivre sur sa lancée au Nürburgring, mais essaiera surtout de concrétiser ses bonnes prestations depuis le début de la saison. « Nous pouvons être fiers de notre deuxième place de la course 2 de Moscou, expliquait le récent bachelier. Notre rythme était bon tout au long du week-end. Il faut continuer pour décrocher la première victoire. » Dans la foulée de ce meeting, Gasly se dirigera la semaine prochaine vers trois jours de stages à l'Auto Sport Academy au Mans, sous la houlette de Jean Alesi.

De son côté, Carlos Sainz Jr roulera également dans une F1 en Allemagne. Leader à la mi-saison, il s'est vu offrir un roulage à bord de la Red Bull RB8 dans le cadre de l'Infiniti Red Bull Racing F1 Show, auquel prendra aussi part le Suisse Sébastien Buemi. 

Bravo pour ses perfs et pour son bac également !    Cool J'ai hâte de voir ça au Paul Ricard fin septembre !  bounce 

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut