World Series by Renault: FR 3.5

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Message  Thomas Milton le Lun 21 Juin - 20:57

Superbes toutes ces photos !
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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  dom465 le Lun 21 Juin - 23:15

Magnifique tout ça.
Merci à Fab et à McLaren !
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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  Johan le Mar 22 Juin - 11:20

Ah ouais! Superbes photos! :D
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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  dom465 le Sam 3 Juil - 23:04

Ricciardo de bout en bout.

Parti en pole position pour la 5e fois de la saison, Daniel Ricciardo (Tech 1) a remporté la course 1 du meeting du Hungaroring en Formule Renault 3.5 Series, samedi. L'Australien a devancé le leader du championnat Mikhail Aleshin (Carlin) et Sten Pentus (Fortec).
Dauphin de Mikhail Aleshin (Carlin) au général, Daniel Ricciardo (Tech 1) a réalisé une première partie de week-end parfaite avec une pole position et une victoire lors de la course 1 du meeting du Hungaroring. Grâce à sa victoire samedi, la deuxième de la saison, l'Australien reprend trois points au protégé de Trevor Carlin, leader du Championnat de Formule Renault 3.5 Series.

Sous la chaleur accablante de Budapest, l'Australien s'est parfaitement élancé à l'extinction des feux. En tête à l'entame du premier virage, il n'a jamais été inquiété sur le toboggan hongrois. Derrière lui, la course a également été relativement calme pour Aleshin, deuxième au drapeau à damier. En revanche, la bataille pour le podium a fait rage une bonne partie de la course. D'un côté, Sten Pentus (Fortec Motorsport) a défendu mordicus sa position face à un Brendon Hartley (Tech 1), bien décidé à faire oublier son début de saison en dents de scie. Au final, l'Estonien est parvenu à conserver sa position jusqu'au bout, empochant du même coup les 10 points attribués au troisième.

Après s’être imposé pour la première fois de la saison à Monaco, Daniel Ricciardo renoue donc avec le succès en dominant la course 1. Avec 15 unités de plus au compteur, il revient à six points seulement de Mikhail Aleshin. "Il faisait très chaud, mais le fait d’avoir grandi en Australie m’a certainement aidé, a expliqué Ricciardo qui est monté sur le podium en mimant le kangourou. Deux jours après mes 21 ans, c’est une victoire importante. Je pouvais compter sur le soutien de ma famille qui était là. C’est une grande satisfaction de gagner de nouveau, j’avais besoin de confirmer." Ricciardo pourra de nouveau tenter de se mettre en valeur lors de la course 2, dimanche à 13h

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Brendon HARTLEY viré de chez Red-Bull !

Message  BRUNO935K3 le Mer 21 Juil - 9:32

>> Helmut Marko a fait une nouvelle victime ce week-end : Brendon Hartley, le pilote du Red Bull Junior Team, également pilote de réserve pour Red Bull et Toro Rosso, s’est fait limoger sous prétexte de résultats jugés insuffisants en World Series by Renault (WSBR).

- Le problème c’est que la décision a été prise par Helmut Marko en Autriche, sans consulter l’équipe F1 basée à Milton Keynes, pour laquelle officiait aussi Hartley.
Pas seulement en tant que pilote de réserve mais aussi en tant que pilote d’essais dans le simulateur. C’est même lui qui aurait passé le plus de temps sur les nouvelles pièces développées cette année et les premiers éléments prévus pour la future RB7 !

> C’est un nouvel exemple flagrant qui vient alimenter ce que disait Hans-Joachim Stuck il y a quelques jours : Horner n’est que la marionnette de MARKO et MATESCHITZ, qui décident, en Autriche.
- Certes les résultats auraient pu être meilleurs pour Hartley mais Red Bull se trouve maintenant face à un problème qu’elle aurait pu éviter en conservant Hartley dans son rôle jusqu’à la fin de la saison au moins.

Elle n’a plus qu’un seul pilote de réserve pour ses deux écuries : Daniel Ricciardo, qui court lui aussi, avec un peu plus de succès en WSBR (2ème du championnat, deux victoires sur 12 courses déjà disputées). Si un pilote Red Bull et un pilote Toro Rosso se blessent et/ou tombent malade en même temps, il y aura un souci.

Le Français Jean-Eric Vergne, membre du Red Bull Junior Team, qui court en F3 britannique pour le compte de Carlin, est pressenti pour remplacer Brendon Hartley en WSBR, sans quitter sa saison de F3, les calendriers étant compatibles. Vergne devait d’ailleurs participer au championnat WSBR cette année, avant de partir au dernier moment pour la F3.

De son côté, Hartley a simplement déclaré être "maintenant à la recherche d’une autre équipe, puisque l’espoir de rouler un jour dans le giron de Red Bull en F1 est terminé."


Source : Nextgen-auto.com

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FERRARI en 2011 ?

Message  BRUNO935K3 le Lun 30 Aoû - 14:33

>> FERRARI pourrait venir rejoindre les grilles de départ de la saison prochaine des Formula Renault 3.5 Series, en collaboration avec Minardi .

- La Scuderia s’implique déjà dans les World Series by Renault, avec Daniele Zampieri (Pons Racing) qui évolue au sein de la Ferrari Driver Academy.

Si ce projet va jusqu‘à son terme, l’Italien serait naturellement pressenti pour jouer les premiers rôles au sein de cette écurie. Mirko Bortolotti pourrait quant à lui être le second pilote, évoluant dans le programme Junior Ferrari.


Source : AutoHebdo.fr

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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  dom465 le Ven 3 Sep - 15:21

Une fin de saison déterminant

Actuellement 2e de la Formula Renault 3.5 Series, Daniel Ricciardo (Tech 1 Racing) aborde la dernière ligne droite de la saison avec ambition. Simon Abadie, le directeur, fait le point sur son équipe qui enregistre l'arrivée de Jean-Eric Vergne, tout frais champion de F3 Britannique.
Les World Series by Renault reprennent ce week-end sur le tracé de Hockenhein, en Allemagne. Avec des monoplaces engagées en Formula Renault 3.5 Series et en Eurocup Formula Renault 2.0, Tech 1 Racing est sur tous les fronts. "La fin de saison va en effet être déterminante pour la distribution des titres dans les deux disciplines, reconnait le directeur de l'équipe Simon Abadie. On peut en effet finir l’année avec quatre titres… mais aussi avec zéro !"

Dans la discipline phare du championnat, la FR 3.5 Series, le pilote australien Daniel Ricciardo possède 11 points de retard sur le leader, le Russe Mikhail Aleshin (Carlin). "Il doit devancer Mikhail Aleshin à chaque course !, poursuit Simon. Mais Aleshin fait une très bonne saison. Il est constant, ne fait pas d’erreur. Il ne sera pas facile à battre. Nous avons cependant mis à profit ces deux mois de trêve pour bien préparer les six dernières courses de Formula Renault 3.5 Series, afin que Daniel puisse profiter du meilleur matériel possible."

Jean-Eric Vergne débarque en FR 3.5 Series

Avec trois meetings encore à disputer, à Hockenheim, Silverstone et Barcelone, le pilote soutenu par Red Bull possède un léger avantage sur son principal adversaire. "[Daniel] connaît très bien les circuits de Silverstone et Barcelone. Tous les éléments sont réunis pour qu’il fasse la différence, ajoute le directeur du team. S’il réussit à remporter le titre, ce sera la première fois depuis Robert Kubica en 2005 qu’un Rookie s’impose en Formula Renault 3.5 Series. Cela serait forcément un énorme coup de pouce pour sa carrière et pour son objectif, qui est d’arriver en F1."

Pour mener à bien la conquête de son premier titre en FR 3.5 Series, Ricciardo pourra compter sur un soutien de poids en la personne de Jean-Eric Vergne. Le récent champion de F3 Britannique disputera la fin de la saison au sein de l'équipe toulousaine. "Jean-Éric n’a pas de réels objectifs. Il est là pour rouler libéré et pour faire des coups d’éclat si possible. Il connaît cette monoplace, il connaît l’équipe, mais attention, ses adversaires roulent avec cette voiture depuis le début de la saison. Cela ne sera pas facile pour lui, mais d’un autre côté il n’a pas de pression. Il a déjà réussi une très belle saison, en devenant le premier Français à être titré en F3 Britannique. Il sait ce qu’il a à faire. S’il peut engranger des points pour l’équipe tout en privant les adversaires de Daniel de points importants, c’est parfait !", estime Simon Abadie.

Soutenu lui aussi entre autres par la filière Red Bull, Jean-Eric Vergne pourrait bien profiter de la fin de saison pour s'illustrer et décrocher un baquet pour 2011 au sein de Tech 1 Racing. "Nous réservons normalement un baquet pour un pilote du Red Bull Junior Team, conclut Simon, mais rien n’est encore confirmé. Le nombre de pilotes retenus par le Red Bull Junior Team est moins important qu’il y a quelque temps, nous ne savons donc pas encore quelle sera la stratégie du Docteur Helmut Marko en 2011."



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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  dom465 le Ven 3 Sep - 16:52

Interview Tech1 Racing : "Une fin de saison déterminante"

Simon, la pause a duré deux mois en World Series by Renault, mais cela a été mouvementé cet été en GP3 Series ?

En effet, durant deux mois nous avons enchainé les courses en GP3 Series, puisque nous nous sommes rendus à Silverstone, à Hockenheim, à Budapest puis à Spa-Francorchamps. Avec un trio de pilotes stable, composé de Daniel Juncadella, Stefano Coletti et Doru Sechelariu nous sommes réellement montés en puissance. Nous avons terminé sur le podium à Hockenheim, avec Daniel Juncadella deuxième et Stefano Coletti troisième. Nous avons immédiatement confirmé à Budapest, avec une troisième position pour Stefano. Spa-Francorchamps a également prouvé notre niveau de performance avec une pole position pour Daniel Juncadella, même s’il a ensuite été pénalisé. Stefano Coletti est aujourd’hui 9e au classement pilotes, alors qu’il n’a pas disputé toute la saison. Tech 1 Racing pointe au 6e rang au classement Teams. Notre objectif est de terminer dans les 5 premiers pour cette première saison en GP3 Series, avec une victoire pour finir en beauté à Monza, ça ne serait pas mal. Ensuite à nous de bien préparer 2011 pour jouer le titre.

En Formula Renault 3.5 Series et en Eurocup Formula Renault 2.0, là ce n’est pas moins de quatre titres que Tech 1 Racing peut viser ?

La fin de saison va en effet être déterminante pour la distribution des titres en Formula Renault 3.5 Series et en Eurocup Formula Renault 2.0. On peut en effet finir l’année avec quatre titres… mais aussi avec zéro !

Daniel Ricciardo a onze points de moins que Mikhail Aleshin en Formula Renault 3.5 Series. Quelle est la stratégie pour qu’il refasse son retard ?

Il n’y a pas de stratégie précise. Il doit devancer Mikhail Aleshin à chaque course ! Mais Aleshin fait une très bonne saison. Il est constant, ne fait pas d’erreur. Il ne sera pas facile à battre. Nous avons cependant mis à profit ces deux mois de trêve pour bien préparer les six dernières courses de Formula Renault 3.5 Series, afin que Daniel puisse profiter du meilleur matériel possible. Il connaît très bien les circuits de Silverstone et Barcelone. Tous les éléments sont réunis pour qu’il fasse la différence. S’il réussit à remporter le titre, ce sera la première fois depuis Robert Kubica en 2005 qu’un Rookie s’impose en Formula Renault 3.5 Series. Cela serait forcément un énorme coup de pouce pour sa carrière et pour son objectif, qui est d’arriver en F1.

Tout juste auréolé de son titre en British F3 International Series, Jean-Éric Vergne va rejoindre Tech 1 Racing pour Hockenheim, Silverstone et Barcelone. Quels sont ses objectifs ?

Jean-Éric n’a pas de réels objectifs. Il est là pour rouler libéré et pour faire des coups d’éclat si possible. Il connaît cette monoplace, il connaît l’équipe, mais attention, ses adversaires roulent avec cette voiture depuis le début de la saison. Cela ne sera pas facile pour lui, mais d’un autre côté il n’a pas de pression. Il a déjà réussi une très belle saison, en devenant le premier Français à être titré en F3 Britannique. Il sait ce qu’il a à faire. S’il peut engranger des points pour l’équipe tout en privant les adversaires de Daniel de points importants, c’est parfait !

En Eurocup Formula Renault 2.0, l’écart entre Kevin Korjus, le leader, et Arthur Pic est également de onze points. Et Tech 1 Racing est aussi en tête du classement par équipes. La donne est donc sensiblement la même ?

Oui, là aussi il faut qu’Arthur termine devant Kevin Korjus à toutes les courses... Avec sept pole positions, Arthur est incontestablement le pilote le plus rapide de l’année en Eurocup Formula Renault 2.0. Seulement Kevin Korjus est solide. C’est très ouvert. Pour Tech 1 Racing, remporter le titre Teams en Eurocup Formula Renault 2.0, pour notre première année dans la discipline, et dans les circonstances où ce projet a été lancé… ce serait vraiment une très grande performance !

2011 c’est déjà demain… La saison se prépare ?

En 2011, Tech 1 Racing sera de nouveau présent en Formula Renault 3.5 Series, en Eurocup Formula Renault 2.0 et en GP3 Series. En FR 3.5 Series, nous réservons normalement un baquet pour un pilote du Red Bull Junior Team, mais rien n’est encore confirmé. Le nombre de pilotes retenus par le Red Bull Junior Team est moins important qu’il y a quelque temps, nous ne savons donc pas encore quelle sera la stratégie du Docteur Helmut Marko en 2011. Nous espérons constituer rapidement notre équipage 2011, car les essais débutent immédiatement après la finale, avec deux jours à Barcelone, les 12 et 13 octobre, puis trois jours d’essais à Motorland Aragón, les 18, 19 et 20 octobre. L’idéal serait de pouvoir signer avec nos deux pilotes 2011 après ces journées d’essais collectifs.

Et en ce qui concerne le GP3 et l’Eurocup Formula Renault 2.0 ?

En GP3 Series, il y a aura six jours d’essais collectifs en octobre à Estoril et à Jerez. Là aussi nous espérons pouvoir tester avec différents pilotes pour rapidement former notre trio 2011. En Eurocup Formula Renault 2.0, les roulages sont libres du 11 octobre au 31 décembre 2010. Nous avons planifié une dizaine de journées d’essais. Cela permettra à nos pilotes de se familiariser à Formula Renault 2.0 et de préparer idéalement l’année 2011.

Source : automoto365
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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  dom465 le Sam 4 Sep - 23:07

Ricciardo se rapproche.

Une fin de saison déterminante
Course 1 : Résultat
Daniel Ricciardo (Tech 1 Racing) a remporté la course 1 à Hockenheim, samedi. Grâce à cette victoire, sa troisième de la saison, l’Australien revient à deux points seulement de Mikhail Aleshin (Carlin), aujourd’hui 5e. Esteban Guerrieri (ISR) et Jon Lancaster (Comtec Racing) complètent le podium.
Parti en pole position, Daniel Ricciardo (Tech 1 Racing) a réalisé un sans-faute dans la première course du meeting des World Series d'Hockenheim. En Formula Renault 3.5 Series, l'Australien a mené de bout en bout pour inscrire les 15 points de la victoire. Grâce à ce succès, son 3e de la saison, Ricciardo revient à deux points seulement du leader du classement général, le Russe Mikhail Aleshin (Carlin), seulement 5e samedi. "Après deux mois de pause, c’est bien de recommencer par une victoire…, a expliqué Ricciardo. C’est un bon début, il faut encore grappiller des points pour essayer de passer premier dimanche. Honnêtement, c’était une victoire assez difficile, car je n’étais pas tellement confortable dans la voiture."

Derrière le pilote soutenue par Red Bull, le podium est complété par Esteban Guerrieri et Jon Lancaster, qui signe là son meilleur résultat de la saison. En revanche, Mikhail Aleshin (Carlin) n'a pas réussi à profiter de sa bonne qualification pour monter sur le podium. Le Russe a tenté de prendre l’ascendant sur Esteban Guerrieri au départ mais a bloqué les quatre roues et a perdu plusieurs positions dans la manœuvre. 5e à ce moment là, il n'est pas parvenu à regagner ses positions perdues au premier tour. Au contraire, dans les dernières boucles, le protégé de Trevor Carlin a été attaqué à plusieurs reprises par Greg Mansell (Comtec Racing) mais est finalement parvenu à conserver sa position au drapeau à damier.

Si Daniel Ricciardo a réalisé la bonne opération de la première course, son équipier Jean-Eric Vergne (Tech 1 Racing) n'a pas démérité pour ses débuts dans la discipline. Le champion de F3 Britannique a terminé à la porte des points (11e) après s'être élancé de la 23e position.

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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  dom465 le Lun 6 Sep - 2:43

Esteban Guerrieri repart de l’avant

Auteur d’une quatrième victoire cette saison, l’Argentin s’est relancé dans la course au titre, même s’il lui reste beaucoup de chemin à parcourir. Mikhail Aleshin a repris de l’avance sur Daniel Ricciardo.
Esteban Guerrieri (ISR), qui s’était déjà imposé à trois reprises cette saison, est devenu le meilleur « performeur » de l’année en remportant une quatrième victoire, quand Mikhail Aleshin (Carlin ) et Daniel Ricciardo (Tech 1 Racing) n’en compte "que" trois. Sans avoir raté trois courses cette saison (Monaco et deux à Budapest), l’Argentin aurait peut-être été bien mieux classé à l’issue de ce week-end d’Hockenheim.

Mais c’est sans se retourner vers les courses passées qu’Esteban Guerrieri s’est élancé ce dimanche. L’Argentin a rapidement pris de l’avance sur les groupes de poursuivants, allant cueillir une victoire qui lui permet toujours d’entrevoir le titre.

« Je n’ai pas pris un bon départ, commente-t-il. Daniel Zampieri en a profité, mais j’ai réussi à repasser. La manœuvre a été très propre. Ensuite ma monoplace a été parfaite à piloter et l’équipe a fait un pit-stop idéal. La situation pour le titre est meilleure aujourd’hui qu’en arrivant à Hockenheim. Voyons ce qu’il se passe à Silverstone… C’est seulement à Barcelone qu’on sortira notre calculatrice s’il le faut ! »

En revanche, Daniel Ricciardo (Tech 1 Racing) n’a pas réalisé une bonne opération ce dimanche. L’Australien a terminé onzième après avoir reçu une pénalité de passage au stand pour avoir roulé trop rapidement dans la pitlane. Il ne marque aucun point et laisse Mikhail Aleshin (Carlin) reprendre huit points, confortant sa place de leader du championnat avec dix points d’avance.

Daniel Zampieri (Pons Racing), deuxième sur la ligne, a été exclu de la course, sa voiture ayant été pesée en dessous de la limite réglementaire. Stefano Coletti (Comtec) termine donc deuxième et Nathanaël Berthon (International Draco Racing) en profite pour monter de nouveau sur le podium, son quatrième de la saison. Quant à Jean-Eric Vergne (Tech 1 Racing), il réalise de bons débuts en glanant la cinquième place de cette deuxième course d’Hockenheim.

Jean-Côme Decroos

Source : autohebdo.fr
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Esteban GUERRIERI suite....

Message  BRUNO935K3 le Lun 6 Sep - 12:16

>> Esteban Guerrieri, cherche en coulisse un volant pour la prochaine saison de Formule 1.

- L’Argentin, qui a toujours l’espoir de gagner le titre cette saison malgré trois courses manquées, possèderait de solides bases financières pour rejoindre l’une des petites écuries du championnat.

> Esteban Guerrieri, que l’on dit proche du richissime patron de Telmex, pourrait également récupérer les investissements prévus pour son compatriote Jose Maria Lopez, qui aurait dû rouler cette saison avec USF1 si l’écurie américaine n’avait pas renoncé.

- Le gouvernement argentin a notamment apporté son soutien à Guerrieri. L’écurie Virgin Racing pourrait être intéressée par l’arrivée du pilote de FR 3.5 Series.


Source : Autohebdo.fr

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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  Hadzufel le Mar 7 Sep - 8:34

Il me parrait un peu tros tendre encore, non?
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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  dom465 le Mer 8 Sep - 0:05

Hadzufel a écrit:Il me parrait un peu tros tendre encore, non?

Mouais, mais il a déjà pas mal bourlingué dans des championnats divers. Il a bien plus d'expérience qu'un Alguersari à ses débuts, par exemple.
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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  Hadzufel le Jeu 9 Sep - 17:40

dom465 a écrit:
Hadzufel a écrit:Il me parrait un peu tros tendre encore, non?

Mouais, mais il a déjà pas mal bourlingué dans des championnats divers. Il a bien plus d'expérience qu'un Alguersari à ses débuts, par exemple.

bon, c'est encourageant dans ce cas,
il n'empêche, passer de la FR3.5L à la F1 est, se dit-il, plus compliqué que de passer du GP2 à la F1,
j'espère qu'il ne s'y cassera pas les dents car je pense pas qu'il le mérite.
il est doué, possible, moi je demande a ce que les team F1 soit indulgeants enver lui.

concernant jaime alguersuari, je ne vois pas du tout ce qu'il fait en f1 celui-là!....mais bon, après, c'est mon avis et c'est un autre pilote, et donc une autre histoire par le fait ! ....
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ZAMPIERI et SALAQUARDA exclus !

Message  BRUNO935K3 le Sam 18 Sep - 16:22

>> Daniel Zampieri a été exclu de la première course de Silverstone en Formule 3.5, suite à une altercation avec le patron de l'équipe ISR, Igor Salaquarda.

- Daniel Zampieri n'a pris que la 20ème place des qualifications à Silverstone. Après la séance, il a reproché à Filip Salaquarda de l'avoir gêné.

Le membre de la Ferrari Driver Academy a voulu s'expliquer avec Salaquarda et il a eu une vive altercation avec Igor Salaquarda, le père du pilote et patron de l'équipe ISR.

> Après cet incident, les commissaires ont exclu Daniel Zampieri de la première course et Igor Salaquarda de tout le meeting.

Jon Lancaster a signé la pole devant Esteban Guerrieri, Daniel Ricciardo et le Français Jean-Eric Vergne, très bien placé alors qu'il ne dispute que son deuxième meeting dans le championnat.


Source : SportAuto.fr

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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  Admin le Sam 18 Sep - 19:01

Départ chaud...


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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  BRUNO935K3 le Sam 18 Sep - 19:14

Admin a écrit:Départ chaud...
Dingue comême ! affraid

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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  dom465 le Dim 19 Sep - 5:05

Jolie figure !!!!!!!
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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  Hadzufel le Lun 20 Sep - 16:16

terriffiant oui!
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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  Johan le Lun 20 Sep - 17:31

Ces monoplaces sont bien construites! Riccardo s'en est sorti indemne!
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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  Hadzufel le Mar 21 Sep - 8:45

c'est tout de même curieux cette perte de controle/patinage! non?
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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  Admin le Mar 21 Sep - 10:34

Hadzufel a écrit:c'est tout de même curieux cette perte de controle/patinage! non?

Il a tenté une Vettel...

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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  dom465 le Mer 22 Sep - 12:13

Vergne sur la bonne pente

Jean-Eric Vergne a remporté sa première victoire en FR3.5 Series ce week-end sur le circuit de Silverstone. © DPPI / Frédéric Le Floch
Jean-Éric Vergne continue d’impressionner. Après avoir été sacré en Championnat F3 britannique, son introduction au sein de Tech 1 Racing dans le Championnat des Formula Renault 3.5 Series s’effectue à merveille. Le Français a remporté sa première victoire ce week-end à Silverstone.
Le Champion de la F3 britannique n’en finit plus de séduire. Depuis son arrivée en World Series by Renault, le Français a remporté 31 points en quatre courses et se place déjà en 13e position au Championnat. Il a signé ce week-end sa première victoire en Formula Renault 3.5 Series, qu’il a décroché sur tapis vert suite au déclassement d’Esteban Guerrieri (ISR). « (Cette course s’est passée) beaucoup mieux qu’à Hockenheim, qui a marqué mes débuts dans ce championnat. Pour cette fois, j’avais modifié mon approche et décidé de ne me fixer aucun objectif précis », a commenté le co-équipier de Daniel Ricciardo.

Jean-Éric Vergne a pour mission d’épauler son co-équipier dans sa conquête du Championnat. Après sa victoire du samedi, le pilote Tech 1 Racing montait sur la dernière marche du podium, juste derrière l’Autralien. « J’avais choisi de prendre les choses les unes après les autres, sans tenter de griller les étapes, et cela a fonctionné », a précisé Vergne. « Je me suis rapproché en qualifications et j’ai pu m’élancer deux fois de la deuxième ligne. Enfin, en course, mes temps au tour étaient comparables aux pilotes qui ont beaucoup plus d’expérience avec la voiture. C’est positif. »

Le pilote Tech 1 Racing s’adapte vite au comportement de la monoplace, même s’il sait qu’il lui reste encore beaucoup d’expérience à prendre. « Il reste beaucoup de travail », a-t-il concédé. « Certains aspects du pilotage de la FR3.5 ne me posent pas de problème particulier. Le freinage carbone, par exemple, est un paramètre que j’ai maîtrisé assez vite. En revanche, je dois encore évaluer l’adhérence aérodynamique de la monoplace, surtout dans les virages rapides. Il est difficile de trouver la limite tant la voiture procure de l’adhérence, et je pense pouvoir encore énormément progresser sur ce point. »

Vergne va maintenant se préparer en vue de la prochaine course de Brands Hatch, qui compte pour le Championnat F3 britannique, avant d’aborder la dernière manche des Formula Renault 3.5 Series dans trois semaines à Barcelone. « J’ai décroché 13 victoires (en F3 britannique, ndlr) jusqu’à présent et j’aimerais terminer sur une note positive. Ensuite, il me faudra penser au rendez-vous de Barcelone, en FR3.5. L’idéal serait de pouvoir décrocher une pole position et d’évoluer une nouvelle fois aux avants postes. L’objectif sera de gagner encore en expérience. »


Jacques Dupuis

Source : autohebdo.fr
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Message  Hadzufel le Dim 26 Sep - 18:41



bientôt en cat° reine d'ici 4 ans si ça continue ainsi!
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Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  Johan le Dim 26 Sep - 23:33

Je pense qu'il mettra beaucoup moins de temps que ça pour y accéder. En tout cas, espérons le. Parce que la France et le sport auto... Evil or Very Mad
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