World Series by Renault: FR 3.5

Répondre au sujet

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roberto Merhi s'impose, Carlos Sainz cale

Message  Johan le Lun 14 Juil - 11:39



L'Espagnol Roberto Merhi remporte la seconde course en FR 3.5 sur le tracé allemand du Nürburgring. Carlos Sainz Jr. a abandonné mais conserve la tête du général.
Vainqueur hier pour la cinquième fois de la saison, Carlos Sainz Jr avait profité de la mauvaise course du Français Pierre Gasly pour creuser l'écart en tête du championnat. 3e sur la grille ce dimanche pour la seconde manche, l'Espagnol voulait de nouveau marquer de gros points, Gasly étant en dernière ligne. Mais le fils du double champion du monde n'est pas allé plus loin que le premier virage, harponné par Oliver Rowland (Fortec) qui endommagera sa suspension dans la manoeuvre et rentrera aux stands pour renoncer. Un premier tour qui verra également les abandons de Beitske Visser (AVF), Oscar Tunjo et Meindert Van Buuren (Pons Racing) suite à plusieurs accrochages dans le peloton, entraînant la sortie de la voiture de sécurité.

Le poleman Roberto Merhi (Zeta Corse) conserve les commandes de la course derrière le Safety-Car devant le Français Matthieu Vaxivière et Marlon Stockinger (Lotus). Bonne pioche aussi pour Pierre Gasly (Arden) qui profite des avatars du premier tour pour remonter en 10e position. Au restart, Merhi conserve l'avantage sur Vaxivière, et gardera la tête jusqu'à l'arrivée. Stockinger complète le podium devant Sergey Sirotkin (Fortec). Passé très tôt par les stands pour essayer de remonter dans le classement, Pierre Gasly échoue finalement derrière Will Stevens (Strakka Racing) en 8e position, profitant notamment du retrait de Pietro Fantin (Draco International). Stevens a toutefois été placé sous investigation.

Au classement général, Carlos Sainz reste en tête, mais devant son compatriote Roberto Merhi qui profite de son succès pour passer Pierre Gasly désormais troisième.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

51000 personnes au Nürburgring

Message  Johan le Mer 16 Juil - 11:27

Malgré le temps pluvieux et la finale de la Coupe du monde, Les World Series by Renault ont pu accueillir 51 000 personnes pour son retour au Nürbrurgring où elle a fait venir ses trois disciplines : Formula Renault 3.5 Series, Eurocup Formula Renault 2.0 et Eurocup Clio. « Nous sommes très heureux que les World Series by Renault soient revenues au Nürburgring et nous avons fêté ce week-end de très beaux succès sportifs. Les spectateurs qui se sont déplacés en nombre ont confirmé l’attractivité de cet événement, qui permet de faire découvrir le monde Renault à des visiteurs venus avec des intérêts différents », a déclaré Reinhard Zirpel, le directeur commercial de Renault Allemagne.

Source : AutoHebdo.fr

J'éspère qu'il y aura autant de succès au Paul Ricard !  

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier aperçu de la Renault Sport R.S. 01

Message  Johan le Mer 30 Juil - 15:01



Après avoir présenté il y a quelques semaines la ligne de la carrosserie de sa future voiture de course, Renault en a dévoilé un premier aperçu ainsi que son nom.
A la mi-juin (voir ici), la branche sportive de la firme au losange avait fait savoir qu'elle développait une nouvelle voiture de course destinée à un championnat monotype organisé dans le cadre des World Series by Renault en vue de remplace l'Eurocup Mégane Trophy. Une auto de 1100 kg bénéficiant d'une monocoque en carbone construite par Dallara, d'un moteur Nismo (département compétition de Nissan) dépassant les 500 chevaux, de pneus Michelin et d'une boîte de vitesses à sept rapports. Un modèle promis comme « spectaculaire » dessiné « par la quête de performances. »

Il y a quelques minutes, le constructeur français a bien voulu en dire plus sur son nouveau bolide, en dévoilant tout d'abord son nom, Renault Sport R.S. 01, et en publiant un premier aperçu (voir ci-dessus) et une première vidéo-teaser.

Rendez-vous est dorénavant pris le 27 août prochain au salon de Moscou, pour tout connaître sur ce joujou dont l'allure générale rappelle étrangement celle de la Renault Alpine A110-50.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La R.S. 01 officiellement dévoilée

Message  Johan le Mer 27 Aoû - 14:00



Renault avait bien orchestré sa présentation à coup de teaser et autres esquisses savamment distillées depuis plusieurs semaines. Le prototype R.S. 01 a été officiellement présenté au salon de Moscou.
C'est en Russie que la marque Renault et le département Renault Sport ont dévoilé officiellement la nouvelle R.S. 01, un prototype appelé à courir en World Series by Renault en remplacement de l'ancienne Eurocup Megane Trophy. Propulsée par un moteur V6 3,8 l bi-turbo développé par Nismo (branche sportive de Nissan) et qui affiche la bagatelle de 500 ch, la R.S. 01 affiche sur la balance une masse inférieure à 1100 kg, pour des performances qui « surclassent celles des GT3 tout en se rapprochant des voitures du DTM. » selon le communiqué. La puissance sera transmise aux roues arrière via une boîte séquentielle à sept rapports, implantée en position longitudinale, développée par Sadev. L'embrayage provient de chez ZF Race Engineering.

L'aérodynamique a également été très soignée avec une portance et une traînée similaires à la monoplace de Formula Renault 3.5. « Nous avons puisé notre inspiration dans le monde des concept-cars pour créer cette silhouette spectaculaire, guidée par la recherche d’appui aérodynamique et de performance. Renault Sport R.S. 01, c’est une super voiture de course sous la peau d’un concept-car ! » explique Laurens van den Acker, responsable du design chez Renault. On retrouve par ailleurs des lignes évoquant celle du concept-car DeZir de 2010. La fameuse Etoile Filante qui avait passé les 300 km/h sur le lac salé de Bonneville en 1956 a également servi d'inspiration.

C'est Dallara, le spécialiste italien en la matière, qui s'est chargé de la coque carbone de la voiture. Avec des normes de sécurité respectant celles du LM P1 en WEC, les pilotes évolueront en toute confiance. « Renault Sport R.S. 01 est un produit qui marque le début d’une nouvelle lignée, et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi cette appellation en hommage à la toute première Formule 1 de Renault, explique Patrice Ratti, Directeur général de Renault Sport Technologies. Nous avons voulu concevoir la meilleure voiture de course dans l’objectif de révéler les meilleurs talents et de préparer la future génération de pilotes. Renault Sport R.S. 01 est une voiture aux performances hors normes, et les World Series by Renault formeront son écrin. Nous sommes repartis d’une feuille blanche pour imaginer le Renault Sport Trophy, un championnat attractif dans le panorama actuel du sport automobile. Avec des équipages « Pro-Am » et un programme sportif mixant sprint et endurance, nous allons créer une passerelle vers les séries supérieures. »

Les R.S. 01 prendront la piste dès l'an prochain et seront pilotées par vingt équipages « Pro-Am », classifiés comme en Championnat du Monde d'Endurance FIA. Les récompenses sont plutôt alléchantes puisque le champion en catégorie Pro sera intégré à un programme pour effectuer un test avec Nissan en Super GT, alors que son homologue en Amateur obtiendra un volant en LM P2 pour les 24 Heures du Mans 2016. Les photos et la vidéo de la nouvelle création du Losange sont visibles en cliquant sur les liens ci-dessous.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nicholas Latifi arrive en WSR avec Tech 1 Racing

Message  Johan le Jeu 4 Sep - 10:01



Tech 1 Racing alignera une seconde monoplace pour les deux prochaines épreuves des WSR. Nicholas Latifi sera ses débuts en FR 3.5 Series aux côtés de Marco Sørensen.
Nicholas Latifi se prépare à faire ses premiers pas en Formula Renault 3.5 Series. Le Canadien âgé de 19 ans sera aligné avec Tech 1 Racing lors de la prochaine épreuve des World Series by Renault disputée sur l'Hungaroring (Hongrie), avant de revenir deux semaines plus tard au Paul Ricard (Provence-Alpes-Côte d'Azur). « Nous sommes très heureux d’accueillir Nicholas Latifi au sein de notre équipe », commente Simon Abadie, le Team Manager de Tech 1 Racing. « Nicholas aura très peu de temps pour prendre ses marques au sein de la monoplace, tout en se familiarisant avec l’utilisation du DRS, la procédure de départ et les arrêts au stand, mais nous avons toute confiance en sa rapidité d’apprentissage. Il saura profiter de chaque minute pour acquérir de l’expérience. »

Le pensionnaire du Prema Powerteam sera retenu le week-end du 19 octobre par la F3 European Championship à Hockenheim (Allemagne) pour la finale qui se disputera le même week-end que celle des Formula Renault 3.5 Series à Jerez. Le Canadien occupe actuellement la dixième place du Championnat. « La jeunesse et la régularité de Nicholas Latifi correspondent exactement au profil dont nous avons besoin en cette fin de saison après un début d’année très difficile. Nicholas a les moyens d’immédiatement jouer les points en Formula Renault 3.5 Series. L’équipe va tout mettre en œuvre pour qu’il s’acclimate parfaitement bien à la voiture et aux spécificités de la catégorie. Ce sera un défi très stimulant. »



Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Esteban Ocon débutera à Budapest

Message  Johan le Lun 8 Sep - 21:42



La liste d'entrée de la FR 3.5 en World Series by Renault pour la manche de Budapest en Hongrie s'est enrichie de la présence du Français Esteban Ocon, qui fera ses débuts dans la catégorie.
La liste d'entrée de la Formula Renault 3.5 pour le week-end prochain a été mise à jour ce lundi après-midi avec une annonce de taille, à savoir l'arrivée du Français Esteban Ocon dans le peloton des World Series by Renault pour le rendez-vous de Budapest sur le Hungaroring en Hongrie. C'est un retour aux sources pour le jeune pilote de 17 ans, qui fêtera par ailleurs ses 18 ans dans un peu plus d'une semaine, et qui avait déjà évolué dans le cadre des WSR, en Eurocup FR 2.0 en 2012 et 2013 pour le compte du Koiranen GP et de l'écurie tricolore ART Junior Team, avec une 3e place finale l'an passé.

Cette fois, Ocon évoluera au sein de l'écurie Comtec Racing au côté du Britannique Cameron Twynham, déjà vu dans l'équipe lors de la dernière manche au Nürburgring. Le membre du Lotus F1 Team Junior rejoint sur la grille de départ les autres pilotes français Norman Nato, Pierre Gasly et Matthieu Vaxivière. C'est une nouvelle étape qui est franchie par le leader de la F3 européenne, où il domine un certain Max Verstappen, qui fera lui le très grand saut jusqu'en F1 l'an prochain chez Toro Rosso en remplacement d'un autre Français, Jean-Eric Vergne.

Esteban a piloté une seule fois une FR 3.5 du Team Lotus Charouz lors d'une seule journée des tests Rookies de Motorland Aragon, fin 2013. Il avait signé le 3e chrono derrière Raffaele Marciello et Sergey Sirotkin. Après le Hungaroring, la manche suivante du Paul Ricard est normalement prévue pour le Normand.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Merhi s'impose devant Gasly en Hongrie

Message  Johan le Sam 13 Sep - 18:25



Roberto Merhi décroche sa troisième victoire de la saison en s'imposant sur la piste humide de l'Hungaroring devant Pierre Gasly et Oliver Rowland. Carlos Sainz Jr termine au pied du podium.
Roberto Merhi (Zeta Corse) réalise une superbe fin de saison en Formula Renault 3.5 Series. L'Espagnol a signé sa troisième victoire en trois meetings en s'imposant sur le circuit humide de Budapest au terme de la Course 1 où il ne s'élançait pourtant que de la septième position. Le champion 2011 de la F3 Euro Series a rapidement pris la tête de la course face au poleman Oliver Rowland (Fortec Motorsports) et s'est imposé avec une avance de près d'une demi-minute sur son plus proche poursuivant. « Nous n’avions pas pu exploiter notre potentiel en qualifications à cause du drapeau rouge. Heureusement, nous nous sommes rattrapés au départ. Il y avait beaucoup de projections d’eau derrière Oliver, et je ne voyais rien. Il a ensuite commis une petite erreur qui m’a permis de le dépasser. Puis j’ai pu creuser l’écart tout en prenant soin de mes pneus car cette piste est très exigeante en la matière, en particulier sur piste séchante », a commenté le vainqueur.

Le Britannique pensait décrocher la deuxième place mais ce dernier a cédé aux assauts de Pierre Gasly (Arden Motorsport) dans le dernier tour, le pensionnaire du Red Bull Junior Team s'étant élancé à son côté en première ligne. « Les premiers tours étaient très difficiles. J’essayais de rester sur la piste car le grip était très faible. Nous avons tous eu des stratégies différentes en termes de pression de pneus aujourd’hui, d’où les rythmes différents de chacun. Lorsque Carlos m’a rattrapé, j’ai dû défendre un peu, puis la voiture était meilleure dans les conditions séchantes. J’ai pu hausser le rythme et quand j’ai vu Oliver dans les derniers tours, j’ai donné tout ce que je pouvais ! », a expliqué le Français.

Carlos Sainz Jr (Dams), le leader du classement Pilotes, a réalisé une belle remontée puisqu'il termine au pied du podium après n'être parti que de la 14e position. Mais l'autre protégé du Taureau Rouge lâche tout de même 16 points face au vainqueur du jour qui revient à 26 longueurs à cinq courses de la fin de saison.

Matthieu Vaxivière (Lotus) complète le top cinq devant Will Stevens (Strakka Racing) et Marco Sorensen (Tech 1 Racing). Norman Nato (Dams) a perdu cinq positions pour se retrouver huitième devant Esteban Ocon (Comtec Racing) et Jazeman Jaafar (ISR). Le leader de la F3 European Championship a la satisfaction de rentrer dans les points pour son premier départ dans la discipline.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Norman Nato résiste à Merhi sur l'Hungaroring

Message  Johan le Dim 14 Sep - 16:31



Norman Nato a signé son second succès de la saison en remportant la Course 2 des Formula Renault 3.5 Series en Hongrie devant le poleman Roberto Merhi. Pierre Gasly complète le podium.
Après s'être imposé dans les rues de Monaco, Norman Nato (Dams) a pris Budapest pour signer son second succès après avoir réalisé une course exemplaire en résistant une bonne partie de l'épreuve à Roberto Merhi (Zeta Corse). L'Espagnol s'est fait surprendre au départ par l'excellent envol du Français parti en troisième position derrière son coéquipier Carlos Sainz Jr. Le pensionnaire du Red Bull Junior Team a commis une légère erreur à la sortie du premier virage le faisant glisser au sixième rang. Le leader du classement Pilotes ne dispose plus que de 16 points d'avance sur le vainqueur de la première course du week-end. « On a eu un week-end difficile. J'ai eu des problèmes pour passer les vitesses au départ et j'ai ensuite eu des soucis de freins pendant la course. Ça s'annonce intéressant. »

Pierre Gasly (Arden Motorsport), l'autre pilote de la filière du Taureau Rouge, a profité des ennuis de l'Espagnol pour décrocher la dernière marche du podium devant Oliver Rowland (Fortec Motorsports) et Meindert van Buuren (Pons Racing). Matthieu Vaxivière (Lotus) prend la septième place. En revanche, Esteban Ocon (Comtec Racing) n'a pas pu prendre le départ suite à son accident survenu lors des qualifications.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WSR - 92000 personnes en Hongrie

Message  Johan le Lun 15 Sep - 21:22

Pour la reprise des World Series by Renault le week-end dernier en Hongrie, près de 92 000 personnes sont venues admirer les championnats phares de l'Eurocup FR 2.0 et la Formule Renault 3.5 sur le Hungaroring. « Cette année marquait la huitième édition des World Series by Renault au Hungaroring. Nous sommes heureux de cette fidélité et de la confiance que Renault nous témoigne. Malgré une météo difficile, l’événement a encore rencontré un franc succès grâce à la ferveur autour de l’automobile et du sport en Hongrie. » indique Miklos Marothy, Directeur Général de Renault Hongrie.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sainz Jr s'impose devant Gasly et Vaxivière

Message  Johan le Sam 27 Sep - 15:12



Carlos Sainz Jr a décroché une victoire importante pour sa conquête du titre en FR 3.5 Series. L'Espagnol a devancé les Français Pierre Gasly et Matthieu Vaxivière au Paul Ricard.
Carlos Sainz Jr (Dams) a fait une avancée importante vers le titre dans la Course 1 des Formula Renault 3.5 Series au Paul Ricard (Var). Le pensionnaire du Red Bull Junior Team a décroché sa sixième victoire de la saison en dominant l'épreuve de la tête et des épaules après s'être élancé en pole. L'Espagnol dispose désormais de 31 points d'avance sur Roberto Merhi (Zeta Corse) qui n'a pu prendre que la cinquième place après s'être fait battre par Sergey Sirotkin (Fortec Motorsports).

Les Français se sont mis en évidence sur leurs terres même s'ils n'ont pas réussi à suivre le rythme du leader du classement Pilotes. Pierre Gasly (Arden Motorsport), l'autre pensionnaire de la structure jeunes pilotes du Taureau Rouge en World Series by Renault, prend la deuxième place devant son compatriote Matthieu Vaxivière (Lotus). Norman Nato (Dams) sauve un top dix après ses mauvaises qualifications. Esteban Ocon (Comtec Racing) prend la 14e place, juste derrière Oliver Rowland (Fortec Motorsports) qui voit ses espoirs de titre s'envoler après avoir souffert d'une crevaison suite à un contact avec Matthieu Vaxivière.

Jacques-Armand Dupuis

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sainz Jr se rapproche du titre au Paul Ricard

Message  Johan le Lun 29 Sep - 10:37



Carlos Sainz Jr s'est admirablement repris au Paul Ricard en signant une seconde victoire devant le poleman Pierre Gasly. L'Espagnol n'est qu'à quelques points du titre.
Carlos Sainz Jr (Dams) a réalisé un week-end quasiment parfait au Paul Ricard (Var). Si le pensionnaire du Red Bull Junior Team a laissé la pole à Pierre Gasly (Arden Motorsport), autre protégé du Taureau Rouge, le leader du classement Pilotes qui s'est imposé en Course 1, a pris les commandes du peloton dès le premier virage et s'en est allé décrocher un septième succès cette saison, ce qui constitue un record en Formula Renault 3.5 Series.

« C’est la course parfaite. Après des qualifications piégeuses en raison du drapeau rouge, je savais que je devais réaliser un bon départ et cela a été le cas même si Pierre s’est bien élancé. Le premier virage était chaud, mais j’ai réussi à rester devant. Le premier relais était très bon. L’équipe a pris la bonne décision de m’arrêter tard même si je craignais l’intervention d’une voiture de sécurité. Ils ont font un super boulot et je n’ai eu qu’à contrôler ! »,
commente le vainqueur. Ce dernier n'aura besoin que d'une septième place lors de la manche finale à Jerez disputée les 18 et 19 octobre pour décrocher le sacre et succéder ainsi à Kevin Magnussen, son rival direct Roberto Merhi (Zeta Corse) n'ayant pu terminer qu'au pied du podium.

Pierre Gasly
a dû résister aux attaques d'Oliver Rowland (Fortec Motorsports) pour décrocher les points de la deuxième place. « Obtenir un nouveau podium est un bon résultat, même si je suis déçu de ne pas avoir concrétisé ma pole position. Je dois m’en contenter car c’était une course difficile. En sortant large au premier virage, les marbles m’ont empêché de pousser, puis j’ai été gêné au pit-stop. Je pensais perdre gros, mais cela s’est bien passé même si j’ai dû lutter avec Oliver ! »

Oliver Rowland a réalisé une belle remontée depuis la huitième position pour terminer dans le tiercé de tête. Le Britannique a réalisé un arrêt prématuré pour notamment prendre l'avantage sur Roberto Merhi. « Finir troisième est une bonne chose vu ma place sur la grille. J’étais peu satisfait du résultat des qualifications, et je savais que j’allais devoir utiliser un pneu d’hier suite à ma crevaison. J’avais un bon rythme, j’ai pu rattraper Pierre, mais l’usure des pneus était trop grande en fin de course et j’ai effectué les derniers tours en limitant les dégâts ! »

Matthieu Vaxivière (Lotus) prend les points de la sixième place, sa position sur la grille, en terminant devant Sergey Sirotkin (Fortec Motorsports). Esteban Ocon (Comtec Racing) se classe 12e. Norman Nato (Dams) a abandonné.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr pour une première ?

Message  Johan le Mer 15 Oct - 16:55



Deux pilotes espagnols joueront le titre en FR 3.5 ce week-end sur le tracé de Jerez de la Frontera en Andalousie. Carlos Sainz Jr partira avec un avantage certain sur Roberto Merhi et pourra rentrer dans l'Histoire de Red Bull.
La finale de la Formule Renault 3.5 se déroulera ce week-end sur le tracé andalou de Jerez de la Frontera. Elle mettra au prise pour le sacre Pilotes les deux Ibères Carlos Sainz Jr (Dams) et Roberto Merhi (Zeta Corse). Un duel à domicile pour les deux derniers rivaux, dans lequel le fils de l'ancien double champion du monde des rallyes partira avec 44 points d'avance, soit un avantage conséquent et déjà presque décisif, grâce à ses deux victoires obtenues au Paul Ricard fin septembre. Sainz ne sera pas dans l'obligation de s'imposer, alors qu'une victoire est presque indispensable pour Merhi. L'ancien pensionnaire du DTM devra également faire attention aux vélléités du Français Pierre Gasly, troisième du classement, et qui vise le premier accessit derrière le futur champion.

A noter par ailleurs que si Sainz venait à être sacré, il deviendrait le premier pilote membre de la filière jeune de Red Bull à remporter le titre FR 3.5. Une performance que ni Sebastian Vettel, ni Daniel Ricciardo ou Jean-Eric Vergne n'avait accompli durant leur passage dans la catégorie reine des World Series by Renault. L'Espagnol est également pressenti pour prendre le baquet vacant chez Toro Rosso en 2015, à la place de Daniil Kvyat, parti remplacer Sebastian Vettel chez Red Bull.

Les premiers essais libres en Espagne débuteront dès vendredi.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sainz Jr : « Indispensable d'être patient »

Message  Johan le Ven 17 Oct - 12:21



Alors que Carlos Sainz Jr se bat pour le titre en FR 3.5 Series, l'Espagnol fait de son mieux pour convaincre Red Bull de lui offrir une place en F1.
Le départ de Sebastian Vettel à la fin de la saison lance un jeu de chaises musicales dont l'issue est encore inconnue. Si Daniil Kvyat sera promu après seulement une saison au sein de l'écurie de Milton Keynes, le futur coéquipier de Max Verstappen chez Toro Rosso suscite le plus d'interrogations. Jean-Éric Vergne pourrait finalement rempiler chez Faenza, même si de nouveaux prétendants au sein du Red Bull Junior Team font la queue pour prendre sa place. Avec Pierre Gasly et Alex Lynn, Carlos Sainz Jr est en tête de la liste pour décrocher une place de titulaire.

Le fils du double champion du monde du WRC a prouvé ses qualités cette saison en étant sur le point de remporter le titre en Formula Renault 3.5 Series et a déjà pris sur lui lorsque Max Verstappen âgé seulement de 16 ans a été confirmé chez Toro Rosso. « Lorsque tout le monde me voyait chez Toro Rosso, j'étais le premier à calmer le jeu », a répondu l'Espagnol en tête des Formula Renault 3.5 Series dans El Confidencial. « Je rappelais que j'étais un pilote Red Bull comme les autres et qu'on ne sait jamais ce qu'il va se passer avec eux. J'aurais dû être pris si l'on avait pris en compte la logique, le mérite, les chiffres et les résultats, mais on sait que les choses ne se passent pas toujours ainsi en F1. Il est indispensable d'être patient car les choses peuvent très vite évoluer. »


Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sainz Jr titré à Jerez, victoire pour Stevens

Message  Johan le Sam 18 Oct - 22:27



Carlos Sainz Jr a décroché le titre en FR 3.5 Series suite à l'abandon de Roberto Merhi dans la Course 1 à Jerez remportée sur le fil par Will Stevens.
Carlos Sainz Jr (Dams) était condamné à une course de remontée suite à de mauvaises qualifications pour la Course 1 des Formula Renault 3.5 Series à Jerez, mais sa neuvième place à l'arrivée aura été suffisante pour décrocher le titre. Son rival et compatriote Roberto Merhi (Zeta Corse) a abandonné dès le début de course suite à un contact avec William Buller (Arden Motorsport), voyant ses derniers espoirs de sacre s'envoler.

Will Stevens (Strakka Racing) a réussi à conserver le bénéfice de sa pole face aux pilotes Fortec Oliver Rowland et Sergey Sirotkin. Le premier Britannique a vaincu son compatriote pour moins de huit centièmes d'avance, tandis que le Russe a complété le podium avec moins d'une demi-seconde de retard ! Matthieu Vaxivière (Lotus) a pris la quatrième place tandis que Pierre Gasly (Arden Motorsport) s'est classé sixième derrière Beitkse Visser (AVF), ce qui lui permet de revenir à seulement trois points de Roberto Merhi. Norman Nato (Dams) a fait une belle course pour terminer huitième devant son coéquipier qui succède à Kevin Magnussen.

Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Merhi le plus rapide des qualifications à Jerez

Message  Johan le Dim 19 Oct - 12:17



Roberto Merhi a décroché la dernière pole de la saison en FR 3.5 Series à Jerez devant Oliver Rowland et Pierre Gasly.
Roberto Merhi (Zeta Corse) a peut-être perdu le titre hier après avoir été victime d'un contact lors de la Course 1 à Jerez (Espagne), mais l'Espagnol compte se mettre en valeur à domicile comme le prouve sa pole décrochée avec un chrono de 1'27''525 pour la Course 2. Oliver Rowland (Fortec Motorsports) est le plus proche avec près de trois dixièmes de retard, tandis que Pierre Gasly (Arden Motorsports) suit à quelques millièmes au troisième rang devant Nicolas Latifi (Tech 1 Racing) et William Buller (Arden Motorsport).

Carlos Sainz Jr (Dams) est encore en retrait puisque le nouveau champion des Formula Renault 3.5 Series ne partira que de la 14e position devant son coéquipier Norman Nato, les deux pilotes de l'écurie française pointant à sept dixièmes de la référence. Matthieu Vaxivière (Lotus) s'est montré plus performant en décrochant la neuvième place sur la grille.

La Course 2 des Formula Renault 3.5 Series à Jerez sera disputée à partir de 13h30 sur Eurosport.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carton plein pour Sainz Jr et Dams

Message  Johan le Dim 19 Oct - 20:04



Malgré un meeting en demi-teinte à Jerez, Carlos Sainz Jr et Dams décrochent les titres Pilotes et Teams après avoir dominé la saison des Formula Renault 3.5 Series.
Dams a encore réalisé une excellente saison en conservant ses titres Pilotes et Teams en Formula Renault 3.5 Series et en s'imposant à la fois en World Series by Renault et en GP2 Series (avec le champion Jolyon Palmer et Stéphane Richelmi) la même année ! Malgré un week-end en demi-teinte lors de la dernière épreuve à Jerez, l'écurie française a profité de son avance pour rafler les deux couronnes, pour le plus grand bonheur du propriétaire Jean-Paul Driot. « Je suis vraiment très, très fier de l'équipe. Une semaine après le titre Pilotes du GP2, elle décroche la double couronne en Formule Renault 3.5 Series et démontre encore plus la fantastique qualité de son travail. Il s'agit non seulement de technique, mais aussi de management pour amener les pilotes à délivrer le meilleur de leur performance et tout était réuni encore cette année. Un dernier objectif nous attend désormais, la couronne des Teams en GP2 et nous allons tout faire pour l'obtenir (Dams possède 51 points d'avance sur Carlin avant la finale disputée les 22 et 23 novembre à Abou Dhabi). »

Carlos Sainz Jr devient le premier Espagnol et le premier pensionnaire du Red Bull Junior Team à s'imposer dans la discipline reine des WSR après avoir notamment décroché sept victoires cette saison. Le fils du double champion du monde du WRC a remporté le titre à l'issue de la première course du week-end, son rival Roberto Merhi (Zeta Corse) ayant abandonné. « Quelle année extraordinaire ! Merci du fond du coeur à l'équipe Dams, elle m'a donné toute l'année une voiture sensationnelle qui m'a permis d'atteindre mon objectif, le titre. Quand je suis entré chez Dams, je pensais être un gros travailleur, mais j'ai vite compris que j'étais loin du compte. Elle m'a fait progresser et comprendre que la vitesse ne suffit pas, il faut aussi beaucoup de travail et d'implication. C'est grâce à cela, grâce à eux que j'ai réussi et je suis heureux que l'équipe soit aussi récompensée. »

Norman Nato
n'est pas oublié puisque le Français a remporté deux autres succès pour l'écurie tricolore, terminant la saison à une très honorable septième place. « Ce dernier week-end ne s'est pas vraiment passé comme nous l'espérions, nous avons connu quelques difficultés. Mais l'essentiel est qu'il se termine bien pour l'équipe et je félicite chaudement Carlos pour son titre amplement mérité. De mon côté, je retiendrai surtout mes deux premières victoires qui m'ont donné confiance en mes moyens, en particulier celle de Monaco. »


Découvrez le compte-rendu des World Series by Renault à Jerez dans le n°1983 d'AUTOhebdo, disponible dès demain soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès mercredi en kiosques.



Jacques-Armand Dupuis



Source : Autohebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les World Series by Renault reviendront au Mans

Message  Johan le Lun 20 Oct - 10:57



Les organisateurs des WSR ont publié le calendrier de la prochaine saison. Les circuits de Silverstone et du Mans seront de retour.
Les World Series by Renault seront de retour au Mans (Sarthe) l'an prochain. Le calendrier de la saison 2015 a été publié au soir de la finale de Jerez et plusieurs changements sont à noter. Les circuits de Moscou (Russie) et du Paul-Ricard (Var) disparaissent au profit du circuit de Silverstone les 29 et 30 août et du tracé sarthois les 26 et 27 septembre. L'épreuve de Monza (Italie) réservée aux Formula Renault 3.5 Series sera remplacée par le Red Bull Ring (Autriche) à une date inconnue. La saison débutera comme d'habitude à Motorland Aragon (Espagne) les 25 et 26 avril tandis que la finale sera encore effectuée à Jerez (Espagne) les 17 et 18 octobre.

« Depuis dix ans, les World Series by Renault offrent un merveilleux spectacle en piste et au-delà, plébiscité par plus de cinq millions de spectateurs », commente Jean-Pascal Dauce, le directeur de la compétition de Renault Sport Technologies. « Pour fêter ces dix années, nous voulions offrir un calendrier construit autour de nombreux circuits utilisés par la F1 et de marchés importants pour Renault. L’équilibre est respecté et les tracés empruntés prépareront au mieux les pilotes pour l’élite ! Nous avons également travaillé pour répondre aux souhaits de tous les acteurs de l’événement souhaitant voir Le Mans et Silverstone réintégrés. »

Calendrier World Series by Renault 2015 (sous réserve de l’accord de la FIA)

25 – 26 avril : Motorland Aragón, Espagne
30 – 31 mai : Circuit de Spa-Francorchamps, Belgique
13 – 14 juin : Hungaroring, Hongrie
29 – 30 août : Silverstone, Grande-Bretagne (à confirmer)
12 – 13 septembre : Nürburgring, Allemagne
26 – 27 septembre : Circuit Bugatti du Mans, France
17 – 18 octobre : Circuito de Jerez, Espagne

Formula Renault 3.5 Series uniquement :

24 mai : Grand Prix de Formule 1 de Monaco
TBC : Red Bull Ring, Autriche


Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

Dommage ! Après 4 ans de bons et loyaux services, les WSR ne passeront plus au Paul Ricard. pale 


Qu'ils le fassent au Mans, ok mais ils auraient pu conserver le Paul Ricard d'autant plus qu'en Espagne, on peut voir 2 meetings dans ce pays alors qu'on connait tous sa situation. Ayant assisté à tous les meetings organisés par les WSR sur le circuit varois, on a pu constater qu'il y avait une organisation de qualité digne de celle d'un GP de Formule 1.  Les infrastructures du Paul Ricard ont toujours été modernes. Pour fêter les 10 ans de l'évènement, le Paul Ricard n'aurait pas du être supprimé.

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  McLaren le Lun 20 Oct - 20:03

Super et au Mans ce sera 130 000 spectateurs !!! pas comme sur le grand parking varois
avatar
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Haut Poitou

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douze écuries pré-sélectionnées pour 2015

Message  Johan le Mer 19 Nov - 22:42



Renault a dévoilé la liste des douze écuries pré-sélectionnées pour la saison 2015 de la Formula Renault 3.5, avec notamment le retour de Carlin.
Douze écuries ont été pré-sélectionnées par Renault pour constituer la grille de départ de la saison 2015 de la Formula Renault 3.5. Si ISR Racing fait logiquement partie des absentes, en raison de son choix de s'aligner en Blancpain GT Series l'an prochain, on notera que la formation britannique Carlin fait partie des prétendantes. L'écurie ne s'était pas engagée cette saison, préférant se concentrer sur ses programmes en GP2 et GP3 Series, ainsi qu'en F3. Carlin a déjà remporté trois titres dans la discipline, deux chez les pilotes pour Mikhail Aleshin en 2010 et Robert Wickens en 2011 (Jean-Eric Vergne terminant 2e, Ndlr), et un chez les Teams, toujours en 2011.

Parmi les autres équipes, on retrouvera l'écurie française DAMS, qui reste sur deux doublés consécutifs avec Magnussen et Sainz Jr en 2013 et 2014. L'équipe de Jean-Paul Driot alignera en 2015 le jeune Hollandais Nyck De Vries, vainqueur cette année de l'Eurocup FR 2.0. Oliver Rowland a d'ores et déjà été confirmé chez Fortec Motorsports, tout comme Oscar Tunjo chez Pons Racing.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aurélien Panis pilotera pour Tech 1 Racing

Message  Johan le Jeu 18 Déc - 14:58



Le Français Aurélien Panis évoluera en Formula Renault 3.5 en 2015 au sein de l'écurie toulousaine Tech 1 Racing.
A 20 ans, le fils de l'ancien pilote F1 Olivier Panis sera aligné en 2015 en Formula Renault 3.5, championnat référence des World Series by Renault. Pensionnaire de l'équipe ART Junior Team cette saison, tant en Eurocup FR 2.0 qu'en FR NEC 2.0, Aurélien Panis a décroché une victoire dans chaque série et a convaincu Simon Abadie, Team Manager de la formation toulousaine Tech 1 Racing de l'engager pour la prochaine campagne.

« Toute l'équipe se réjouit de cette collaboration avec Aurélien en Formule Renault 3.5. Nous avons suivi avec beaucoup d'intérêt ses performances en 2014 qui ont démontré un très fort potentiel. Lors des tests à Barcelone, Aurélien a séduit tous les membres du team par sa personnalité attachante, son talent et son professionnalisme. Maintenant, il nous tarde d'en découdre en 2015 ! »
explique Abadie.

Panis voudra suivre l'exemple des pilotes passés par Tech 1 Racing, ayant réussi à accéder par la suite au plus niveau de la monoplace, comme Jean-Eric Vergne, Charles Pic ou encore Jules Bianchi. « Je suis extrêmement déterminé à m'attaquer à ce nouveau challenge. C'est un cap important pour moi dans cette discipline qui demande énormément d'application et d'implication et le choix de l'écurie était crucial pour me permettre de potentialiser au maximum le travail. Je suis heureux de la confiance que m'accorde Tech1 Racing, équipe au palmarès si prestigieux. J'ai hâte de me retrouver en Espagne pour disputer ma première course. »


Source : AutoHebdo.fr


Déjà qu'il cassait pas la baraque en FR 2.0...

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les World Series by Renault, un pari réussi pour le Losange

Message  Johan le Dim 21 Déc - 11:55



Patrice Ratti, le Président de Renault Sport Technologies est revenu sur le succès des World Series by Renault qui ont franchi le cap de la décennie d'existence.
Daniel Ricciardo, Jean-Éric Vergne, Jules Bianchi, Kevin Magnussen, Carlos Sainz Jr... On ne compte plus les pilotes passés par les World Series by Renault qui ont réussi à décrocher un volant en F1. Les WSR ont réussi à attirer les plus grands acteurs du sport automobile et présentent désormais un passage quasi obligé pour les futurs acteurs de la discipline reine des monoplaces. « C’est une grande fierté de maintenir un événement avec un tel succès durant de nombreuses années », se satisfait Patrice Ratti, le Président de Renault Sport Technologies. « Quand on voit les résultats, on ne peut que se réjouir de l’efficacité des World Series by Renault. Nous sommes extrêmement heureux d’avoir toujours autant de spectateurs grâce à nos filiales et à nos partenaires tels que Elf et Michelin, de travailler avec des structures très professionnelles et de voir d’excellents pilotes passer par nos championnats, tous reconnus pour leurs qualités, avant de rejoindre pour certains l’élite qu’est la F1. »

Dix ans après la création de la série formatrice pour les jeunes pilotes et accessible gratuitement au public, Renault peut considérer son pari comme réussi. « Nous sommes heureux qu’après dix ans, l’ensemble de nos participants parvienne à mettre ses différences de côté pour le bien des World Series by Renault. Malgré un contexte économique difficile, les équipes ont su faire face grâce aux réflexions issues du groupe de travail. Les décisions prises, dont l’allongement de durée de vie des monoplaces, les aideront en 2015 », souligne Patrice Ratti. « De plus, notre concept original de meeting 100% Renault permet de rapprocher le public de la course automobile. Cela contribue à notre image de marque. Renault possède une position unique dans le sport automobile, grâce à ses formules incontournables dans la carrière d’un pilote. La prestigieuse histoire de la Formule Renault, qui se dirige vers ses 45 ans, en est le parfait exemple avec un succès intact en termes de qualité/prix. Nous allons d’ailleurs introduire en 2015 les dernières générations de Formula Renault 2.0 et Clio Cup en Chine. »

Avec l'arrivée de la RS01 sur les pistes, Renault tient à garder un rôle important dans le sport automobile. Sa gamme RS en dépend directement. « Les chiffres pour l’année 2014 ne sont pas encore connus, mais les premières tendances montrent que la gamme R.S. est plus internationale que jamais. 22 % de nos modèles, qu’il s’agisse des griffes Renault Sport, GT ou GT Line, sont vendus hors d’Europe. Nous avons par ailleurs fait un retour remarqué au Mexique, où Clio R.S. a eu un démarrage spectaculaire. Pour ce véhicule, le Japon et l’Australie sont les principaux marchés, juste derrière la France. La situation est quasiment identique pour Mégane R.S., démontrant que nos produits rayonnent bien au-delà de nos frontières ! », conclut le Président de RST.

Jacques-Armand Dupuis

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  Johan le Jeu 15 Jan - 16:51



Le pilote russe de 19 ans Egor Orudzhev passera à l'échelon supérieur cette année en World Series by Renault en s'engageant avec l'écurie Arden en FR 3.5.
Aligné en Eurocup Formula Renault 2.0 en 2014 par l'équipe française Tech 1 Racing, le Russe Egor Orudzhev avait conclu sa saison au huitième rang du championnat, signant trois podiums, dont deux sur le seul week-end du Paul Ricard dans le Var. Pour 2015, le pilote de 19 ans évoluera dans la discipline reine des World Series by Renault, en FR 3.5, au sein de l'écurie Arden Motorsport.

« Je suis heureux de rejoindre Arden, l'une des meilleures équipes en Formule Renault 3.5, déclare le pensionnaire du SMP Racing Program. Auparavant, j'ai eu l'occasion de tester la voiture, et lors de nos tests j'ai rapidement eu une bonne communication avec l'ingénieur, avec les mécaniciens et les managers. »

« C'est bien de voir Egor nous rejoindre l'équipe cette année,
poursuit Garry Horner, Team Principal. Nous avons été impressionnés par ses performances durant les essais de fin de saison à Jerez et sur le Motorland d'Aragon en Espagne. Il possède l'avantage de bien connaître les World Series by Renault, ainsi que les circuits. »

L'an passé, le Français Pierre Gasly avait décroché le titre de vice-champion FR 3.5 avec Arden Motorsport.

Source : AutoHebdo.fr

Il a un coup à jouer. Cool

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dillmann bientôt confirmé chez Jagonya Ayam with Carlin

Message  Johan le Mar 20 Jan - 22:28



Tom Dillmann devrait être confirmé dans les prochaines heures avec Jagonya Ayam with Carlin en Formula Renault 3.5 Series aux côtés de Sean Gelael.
Jagonya Ayam with Carlin devrait annoncer dans les prochaines heures à Jakarta (Indonésie) la présence de Tom Dillmann en Formula Renault 3.5 Series. Le Français de 25 ans disputera ainsi sa première saison complète en monoplace depuis 2013 où il a évolué avec talent en GP2 Series au sein de Russian Time.

Tom Dillmann a été retenu pour évoluer au côté de l'Indonésien Sean Gelael issu de la F3 European Championship où il a pris la 18e place du classement Pilotes. L'Indonésien de 18 ans bénéficie du soutien financier de son père, grand responsable de la firme asiatique KFC en Asie connue sous le nom de Jagonya Ayam.

L'écurie britannique devrait également confirmer Antonio Giovinazzi pour une nouvelle saison en F3 European Championship. L'Italien est soutenu par le sponsor indonésien depuis son titre en Formula Pilota China en 2012.


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Vaxivière poursuit avec Lotus

Message  Johan le Ven 6 Fév - 17:32



Matthieu Vaxivière réalisera sa seconde saison en FR 3.5 Series au sein de l'écurie Lotus. Le Français évoluera aux côtés de Meindert van Buuren Jr.
Matthieu Vaxivière et Meindert van Buuren ont été confirmés chez Lotus pour la saison 2015 des Formula Renault 3.5 Series. Si le Néerlandais de 20 ans rejoint la structure tchèque après avoir disputé une première saison chez Pons Racing, le Français évoluera au sein de l'équipe avec laquelle il a décroché deux podiums l'an dernier et pris la huitième place du Championnat, alors qu'il avait manqué plusieurs manches suite à la fracture d'une vertèbre consécutive à un accident à Monaco.

« Après une saison 2014 prometteuse, je suis prêt pour un nouveau défi car je veux obtenir davantage de podiums ainsi qu'une première victoire en Formula Renault 3.5 Series. Je pense que mon équipe et moi sommes plus que prêts pour relever la mission », a déclaré Matthieu Vaxivière qui intégrera également le Lotus F1 Team Junior cette année.

La saison des Formula Renault 3.5 Series débutera les 25 et 26 avril à Motorland Aragon (Espagne).

Jacques-Armand Dupuis

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  dom465 le Sam 7 Fév - 15:28

Je suis Mathieu sur sa page Face Book. Ca a l'air d'un gars très sympa et je le mettrais dans les favoris de cette saison.
avatar
dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World Series by Renault: FR 3.5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum