Le DAKAR

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nani Roma arrêté !

Message  Johan le Dim 4 Jan - 15:44

Nani Roma (Mini) rencontre déjà des soucis dès les premiers kilomètres au Dakar 2015. Le vainqueur de la dernière édition s'est arrêté depuis plusieurs minutes en raison d'un problème mécanique qui pourrait être lié à la pression d'huile.

Au deuxième checkpoint, Nasser Al-Attiyah (Mini) pointe en tête devant Orlando Terranova (mini) et Giniel de Villiers (Toyota Hilux). Krzysztof Holowczyk (Mini) est quatrième devant les Peugeot 2008 DKR de Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel à plus d'une minute du Qatari.

Source : AutoHebdo.fr


_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bonne entame de Nasser Al-Attiyah

Message  Johan le Dim 4 Jan - 22:48



Nasser Al-Attiyah peut être satisfait de son départ au Dakar puisqu'il est le premier leader de l'épreuve. Le Qatari n'a pas forcé l'allure.
Nasser Al-Attiyah a émergé comme premier leader du Dakar 2015 en bouclant la première spéciale de 170km entre Buenos Aires et Villa Carlos Paz en 1h12'50, avec 22 secondes d'avance sur le Mini d'Orlando Terranova. Si le début d'épreuve est davantage voué à l'observation, ce résultat permet d'apporter de la confiance au Qatari. « Nous avons bien démarré. Nous avions besoin de savoir où se placent tous les pilotes. Nous pourrons peut-être attaquer un peu plus demain... Nous n'avons pris aucun risque », a déclaré le pilote du Team X-Raid sur le site officiel du Dakar.

Le premier leader de l'édition 2015 est conscient qu'un de ses principaux adversaires a déjà lâché prise puisque le dernier vainqueur Nani Roma (Mini) s'est arrêté suite à un problème mécanique, perdant tout espoir de victoire. « Nous avons vu que Nani était sur le bord de la route, mais ils étaient encore dans la voiture. C'était peut-être un problème électrique. Un coup de pas de chance, c'est comme ça. J'espère qu'il va pouvoir réparer et continuer le rallye. »



Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le DAKAR

Message  BRUNO935K3 le Lun 5 Jan - 7:54

N° 406 : COMMAGNAC (FRA) / LAVERGNE (FRA)   BUGGY à 00:29:53 du vainqueur si j'ai bien suivi

Ils seraient 83èmes au général, sur 135 autos classées  Wink

PS :
Al-Attiyah a été rétrogradé à la 7ème place :

>> Nasser Al-Attiyah (Mini) a reçu une pénalité de deux minutes pour avoir franchi un "checkpoint" en excès de vitesse dans la première étape du Dakar et a chuté en septième position.
Source : autohebdo.fr


Le classement serait donc dans l'ordre :

Terranova
Gordon
De Villiers
Holowczyk
Spataro
Ten Brinke
Al-Attiyah
Sainz
Van Loon
Peterhansel

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46446
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le DAKAR

Message  Johan le Lun 5 Jan - 11:37


_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Al-Attiyah récidive, Gordon perd gros!

Message  Johan le Mar 6 Jan - 11:16



Aujourd'hui la plus longue étape du Dakar a permis à Nasser Al-Attiyah de récupérer la tête du rallye mais a surtout fait perdre plus de 40 min à Robby Gordon. L'américain n'est toujours pas rentré à l'heure actuelle.

Hier soir le Hummer terminait la première étape du Dakar à la deuxième place après le rétrogradage d'Al-Attiyah. Suite à ce bon résultat, beaucoup d'espoirs étaient fondés sur les capacités du nouveau Gordini et au départ de la spéciale de ce matin, son pilote était très confiant.

Malheureusement comme l'année dernière, la mécanique en a décidé autrement puisqu'au km 40, le Hummer a stoppé sa course en bord de piste. Des problèmes de surchauffe des freins sont à l'origine de ce coût d'arrêt de plus de 40min. A 21h15, le floridien est une nouvelle fois arrêté à 30 kms de la fin de cette spéciale galère et est en attente de remorquage.

Robby Gordon joue donc une nouvelle fois de malchance sur le plus grand rallye-raid du monde et ses chances de victoire semblent maintenant compromises. Un podium est toujours largement envisageable pour le pilote américain et on ne doute pas qu'il fera tout pour au minimum, gagner une étape dès demain.

L'étape auto a donc vu Al-Attiyah l'emporter avec une avance confortable de 8min 30sec sur De Villiers et 10min 04sec sur une autre Toyota, celle de Ten Brinke.
Le classement général est identique à celui de la deuxième étape. Le Qatari devance De Villiers de 7min 42sec et Ten Brinke de 9min 42sec. N'ayant toujours pas d'informations concernant l'arrivée ou non de Gordon à l'heure de l'écriture de cet article, ses deux classement de la journée ne sont donc pas encore disponibles.

Du côté des motos, c'est l'espagnol Barreda Bort qui gagne avec un temps de 05h46min et 06sec. Honda confirme les bonnes performances de ses machines en signant le doublé grâce à Gonçalves à 6min 13sec de la première place. Le portugais Faria sur KTM signe le troisième temps à 9min 16sec de la tête. Le favoris Marci Coma, a perdu un peu plus de 12min dans cette spéciale caniculaire.

Chez les Quads, c'est le Polonais Sonik qui gagne, 3min 33sec devant le Chilien Casale et 4min 14sec devant Lafuente.

Pour terminer avec l'étape du jours, c'est Nikolaev sur son Kamaz, en 3h34min 01sec qui franchi la ligne d'arrivée en premier, 46sec seulement devant Viazovich et 49 devant Mardeev.

L'étape de demain sera de 220kms chronométrés pour les autos, motos et quads et de 284 kms pour les camions. Elle permettra aux différents concurrents de "souffler" légèrement après la plus longue étape de l'édition 2015.

Source : US Racing.com


_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terranova devant, Gordon pied au plancher

Message  Johan le Mar 6 Jan - 21:29



Aujourd'hui troisième étape du Dakar et une nouvelle fois, une Mini termine devant mais cette fois, il s'agit de celle de Terranova. Après une étape cauchemardesque hier, Gordon n'en est qu'au début de sa remonté.

Les organisateurs avaient prévenu que cette étape, la plus longue de l'édition 2015, serait très dure et qu'elle laisserait des traces. La chaleur venant s'ajouter à la longueur et à la dureté de la spéciale laissait présager beaucoup de dégâts parmi les concurrents.

Malheureusement pour nous et pour Robby Gordon, son Hummer a malheureusement craqué sous cette chaleur caniculaire (plus de 40° voire 50° à certains endroits). Dès le km 40, une surchauffe des freins a obligé l'américain à s'arrêter sur le bord de la piste. Après être reparti, une réduction de la vitesse était nécessaire, descendant par moment jusqu'à 60 km/h. 30kms avant l'arrivée, le Gordini s'arrêta de nouveau mais cette fois, pour attendre le remorquage par son camion d'assistance. Résultat, plus de 4h de perdu à la fin de la journée et tout espoir de victoire disparu.

Voici une vidéo amateur montrant l'arrêt de Gordon sur le bord de la route et la tentative de ce dernier et des locaux pour arrêter le feu sur le frein arrière droit :


Mais Gordon, en habitué du Dakar sait qu'on en est qu'au début du rallye, que tout reste possible dont un bon résultat final. "Tout le monde va avoir des problèmes sur ce Dakar. J'ai perdu 4 heures aujourd'hui mais nous n'en sommes qu'au deuxième jour de course. Je ne suis pas fini, loin de là" annonçait-il hier soir.

Au départ de la troisième spéciale, le californien était descendu à la cinquantième place du général et s'élançait donc au même niveau ce matin. 284kms et 35 adversaires dépassés plus tard, Robby Gordon termine l'étape à 21min et 56sec du vainqueur du jour. Cette folle remontée lui permet de gagner 10 places au général et passe donc quarantième à 04h24min 18sec du leader au général, le Qatari Al-Attiyah. Certes l'écart entre le groupe de tête et l'américain est élevé mais comme il le dit si bien, on n'en est qu'au début de l'épreuve.



En auto, c'est donc Orlando Terranova qui gagne sur sa Mini, 1min 54sec devant le sud-africain Giniel De Villiers. Comme hier, la troisième place est détenu par une autre Toyota, celle d' Alrajhi à 2min 52sec de l'argentin. En quatrième place on retrouve Carlos Sainz sur son 2008 DKR devant Al-Attiyah cinquième. L'espagnol réalise une bonne opération au général puisqu'il remonte au quatrième rang. De son côté, Gordon termine la spéciale à la quinzième place avec un temps de 03h19min 24sec à 21min 56sec de la position de tête.

Au classement général, le Qatari est toujours leader avec 05min 18sec d'avance sur De Villiers et 18min 05sec sur Terranova. Comme annoncé plus haut, Gordon gagne 10 place aujourd’hui et passe au quarantième rang.

En moto, c'est Matthias Walkner qui gagne, 40sec devant Marc Coma et 01min 53sec devant Joan Barreda Bort. Au général, Barreda est toujours devant avec 05min 33sec sur Gonçalves et 10min 33sec sur Walkner.

En Quad, c'est également un argentin qui gagne. Bonetto fini avec 58sec d'avance sur son compatriote Halpern et 02min 14sec sur le leader de la catégorie quad, Sonik. Au général, Lafuente passe devant Casale et son respectivement deuxième et troisième.

Du côté des camions, c'est à nouveau un Kamaz qui gagne mais cette fois c'est au tour Mardeev de franchir la ligne le premier. Ce dernier prend par la même occasion la tête du général. Karginov a terminé l'étape à la deuxième place, à 01min 51sec alors que De Rooy complète le podium avec 04min 30sec de retard. Au général Loprais et Karginov complète le tiercé de tête.

Ce soir, tous les concurrents encore en course franchiront la frontière chilienne pour la quatrième étape, longue de 315 kms pour les autos, motos ainsi que les quads et de 174kms pour les camions.


Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 06/01/2015


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terranova et Sainz off...

Message  BRUNO935K3 le Jeu 8 Jan - 6:26

>> Orlando Terranova (Mini) perd des ses espoirs de victoire dans la quatrième étape du Dakar entre Chilecito (Argentine) et Copiapo (Chili). L'Argentin a rencontré de sérieux problèmes mécaniques au bout du 72e km.
Nasser Al-Attiyah (Mini) a remporté la spéciale de 315km en 3h09'18 avec moins de trois minutes d'avance sur son coéquipier Nani Roma (Mini). Giniel de Villiers (Toyota) suit en troisième position devant Yazeed Al-Rajhi (Toyota).
Stéphane Peterhansel place la première Peugeot au cinquième rang mais Carlos Sainz a dû faire appel au camion d'assistance suite à des ennuis mécaniques.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46446
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'étape pour Vasilyev, Sainz abandonne

Message  Johan le Jeu 8 Jan - 22:48



Vladimir Vasilyev poursuit la série victorieuse de Mini sur ce Dakar 2015 en s'imposant lors de la cinquième étape entre Copiapo et Antofagasta au Chili. Carlos Sainz a été contraint à l'abandon.
Le parcours de la cinquième étape du Dakar 2015 entre Copiapo et Antofagasta au Chili a permis au Russe Vladimir Vasilyev de signer une cinquième victoire pour Mini. Vasilyev s'est rapidement porté aux avant-postes de la spéciale longue de 458 km pour terminer avec seulement vingt secondes d'avance sur le Saoudien Yazeed Al-Rahji (Toyota). Robby Gordon (Gordini) complète le tiercé de tête de cette journée à 1'25" du vainqueur.

Le leader du classement général Nasser Al-Attiyah (Mini) termine quatrième à Antofagasta et creuse encore un peu plus l'écart face au Sud-Africain Giniel de Villiers 6e et qui cède 2'20" sur Al-Attiyah. Stéphane Peterhansel place son Peugeot 2008 DKR en cinquième position aujourd'hui à 4'04" de Vasilyev. Rappelons que Guerlain Chicherit a vu son buggy du Team X-Raid prendre feu dès le début de la journée. Carlos Sainz (Peugeot) a été contraint à l'abandon après être parti en tonneaux en fin d'étape après avoir heurté quelque chose en suivant un quad dans la poussière selon le compte Twitter de Peugeot Sport. Le double champion du monde des rallyes et son copilote Lucas Cruz sont indemnes. Cyril Despres a rencontré de son côté des soucis mécaniques sur son 2008 DKR en début d'étape. Au classement général, Al-Attiyah possède désormais 10'35" d'avance sur de Villiers et 20'29" sur Al-Rajhi.

La sixième étape emmènera demain les concurrents d'Antofagasta à Iquique, toujours au Chili.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nasser Al-Attiyah s'impose à Iquique

Message  Johan le Ven 9 Jan - 21:29



Le leader du classement général remporte sa troisième victoire d'étape sur ce Dakar 2015 à Iquique au Chili.
Le Qatari Nasser Al-Attiyah poursuit sa domination sur l'édition 2015 du Dakar sud-américain. Vainqueur de sa troisième étape à Iquique au Chili ce vendredi, le pilote Mini en profite pour creuser encore l'écart sur son plus proche poursuivant Giniel de Villiers (Toyota), deuxième aujourd'hui à 37". 11'12" séparent désormais les deux hommes en tête de l'épreuve.

Lauréat l'an passé, Nani Roma (Mini) ne peut plus rien viser au général, mais reste toujours en course avec l'espoir de jouer les victoires d'étape. L'Espagnol a pris la troisième place entre Antofagasta et Iquique à 1'24" d'Al-Attiyah. Robby Gordon (Gordini), un temps en tête au CP3, termine quatrième. Stéphane Peterhansel (Peugeot) avait pris le meilleur départ de la spéciale, mais a été contraint de s'arrêter pour résoudre un problème mécanique, et perd trente minutes.

Demain, les concurrents entameront le passage vers la Bolivie et Uyuni.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terranova signe sa deuxième victoire, Gordon seulement neuvième

Message  Johan le Dim 11 Jan - 12:54



La première partie de la fameuse étape marathon s'est terminée ce soir et a permis à l'Argentin Terranova de signer sa deuxième victoire sur l'édition 2015 du Dakar. Robby Gordon est de son côté resté sage en signant le neuvième temps.
© ASO

Les deux dernières spéciales du plus grand rallye-raid du monde avaient permis à Gordon de démontrer les qualités et capacités de son Gordini grâce à ses troisièmes et quatrièmes places. Aujourd'hui, il ne valait mieux ne pas tenter le diable et viser à tout prix la première place au risque de se brûler les ailes pour la deuxième partie du marathon.
Il semble que Gordon ait suivi cette ligne de conduite puisqu' avec un temps de 03h42min 06sec, le pilote américain se place en neuvième position à 10min 48sec du vainqueur du jour. Cela peut paraître prétentieux de parler de gestion de la course pour Gordon par rapport aux autres concurrents mais, compte tenu des derniers résultats du Californien, il est très probable que l'équipage n'ait pas demandé le maximum au Gordini pour cette étape marathon.
 
Concernant l'étape auto, c'est donc Terranova qui franchit la ligne d'arrivée en premier avec 02min 20sec d'avance sur Alrajhi. 18 secondes derrière le saoudien, Ten Brinke réalise une bonne performance en signant le troisième temps. Au général, Al-Attiyah est toujours leader mais a perdu 3 minutes lors de cette spéciale. De Villiers revient ainsi à 08min 14sec de la tête. Alrajhi, toujours aussi performant pour sa première participation est troisième à 21min 16sec du Qatari. De sont côté Gordon se place à la 23ème place avec toujours 05h48min 31sec de retard.
En Camion, c'est Ales Loprais sur son Man qui gagne, 05min 39sec devant Gerard De Rooy sur son Iveco. Karginov, le premier des Kamaz est troisième avec 05min 49sec de retard. Nikolaev, leader hier soir, a perdu gros aujourd'hui et fini l'étape avec 01h06min 35sec de retard sur Loprais. Au général, c'est Mardeev qui reprend le leadership et compte 22min 13sec d'avance sur Karginov. Un autre Kamaz, celui de Sotnikov complète le tiercé de tête. Nikolaev passe quatrième et complète ainsi le carton plein de la marque Russe qui truste les quatre premières places.
 
Ce soir, tous les équipages autos et camions devront se débrouiller pour "mécaniquer" et remette à neuf leur monture. Cette soirée signe aussi la fin de la journée de repos pour les motos et quads qui débuteront leur étape marathon demain matin. Cette dernière les mènera comme les autos, à Uyuni en Bolivie.


Source : US Racing.com

Je comprends pas pourquoi France Télévision critique toujours Gordon. Ils arrêtent pas de le sacquer alors qu'il fait fasse admirablement à aux problèmes de fiabilité de son Gordini. Hier, ils ont même dit au résumé auto "Quel constructeur investirait sur un concurrent qui est 32ème au général ?" alors qu'il était 24ème, 23ème maintenant. Il poursuit sa remontée.



J'aimerais bien qu'il remporte une étape. Gordon a beaucoup de mérite. Il est aussi combatif que Chicherit que France Télé apprécie beaucoup plus. Il a même arrêté la NASCAR pour se consacrer aux rallyes raids. C'est vraiment courageux de sa part. Le vrai problème de son 4X4 est la fiabilité alors que la performance est là. Il ne peut plus prétendre à un top 10 mais rejoindre l'arrivée avec un top 15 est envisageable.


Gordon doit encore en vouloir à Mini parce qu'il les tient pour responsable au sujet de son exclusion en 2012. D'un coté, il a triché et c'est normal que l'américain ait été sanctionné mais pourquoi continuer à le cataloguer ainsi même s'il est impulssif ?

_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première victoire de Toyota! Gordon à une lointaine 43ème place

Message  Johan le Lun 12 Jan - 13:52



La deuxième partie de l'étape marathon s'est terminée aujourd'hui par la première victoire d'un Toyota et d'un Saoudien avec le meilleur temps de Yazeed Alrajhi sur son Hilux. Robby Gordon a une nouvelle fois perdu du temps aujourd'hui en terminant en 43ème position.
© ASO

Le départ a été donné ce matin sur le Salar d'Uyuni avec un départ en ligne pour les autos. Cinq par cinq, les équipages se sont élancés sur le sel Bolivien en utilisant au maximum la puissance de leur moteur. Certes cette portion ne permettait pas de creuser d'écarts conséquents mais les images étaient très belles.  Du côté de Gordon, après une étape sage hier, on s'attendait à ce que le Hummer se rapproche des premières places.
Malheureusement, une nouvelle fois cette étape n'a pas permis de réaliser une bonne performance mais à au contraire, fait perdre beaucoup de temps à l'équipage américain. A l'heure actuelle, la raison de cette contre performance n'est pas connue mais ce que l'on sait c'est qu'ils ont franchi la ligne d'arrivée avec 01h07min 26sec de retard sur le Saoudien. Une autre journée à oublier donc pour le team Speed Energy.

Au niveau du classement de la spéciale, c'est donc Alrajhi qui brise l'hégémonie Mini en signant un temps de 03h26min 49sec, 01min 12sec devant sur Terranova et 02min 36sec devant Al-Attiyah. Au général, le Qatari reprend les trois minutes perdu hier sur De Villiers et ramène l'écart à 08min 27sec. Avec sa victoire du jour, le pilote saoudien conforte sa troisième place à 18min 40sec de la tête. A noter la grosse sortie de route de Matthew Campbell et de son copilote Luis Ceras Ramirez sur leur Durango Jimco n°356 (visible sur la vidéo amateur ci-dessous.) Pas d'informations sur l'état de santé de l'équipage mais espérons qu'ils s'en sortent en bien.



Chez les camions, tout est remis à en question après que Mardeev ait perdu 32min 02sec cette après-midi. Nikolaev gagne avec 11min 16sec d'avance sur De Rooy et 14min 58sec sur Karginov, le grand perdant d'hier. Au général, Mardeev reste devant mais voit son avance diminuer à seulement 05min 09sec sur Karginov et 12min 41sec sur Nikolaev.

Les motos ont repris la compétition aujourd'hui sur le même tracé que les autos pour se rendre à Uyuni. Gonçalves sur sa Honda remporte d'étape, 14 secondes devant Coma et 30 secondes devant Walkner. Barreda Bort perd bros en terminant à 6 minutes de Marc Coma suite à une chute. Son guidon cassé en deux témoigne de la violence du choc. Au général l'espagnol garde la tête mais ne dispose plus que de 06min 28sec d'avance sur son compatriote et 10min 59sec sur le vainqueur du jour. Beaucoup de travail attend Barreda ce soir pour échanger de guidon avec l'un de ses coéquipiers.
En quad, c'est le paraguayen Sanabria Galeano qui franchi la ligne d'arrivée en tête avec 05min 46sec sur le polonais Sonik et 11min 37sec sur le chilien Casale. Au général, Sonik mène toujours et compte désormais 21min 59sec sur Casale et 01h 08sec sur Lafuente.

Demain deuxième partie de l'étape marathon pour les Quads et les motos qui dorment ce soir dans la caserne des pompiers d'Uyuni. Pour les auto, cette soirée signifie le début de leur journée de repos, au bord de l'océan à Iquique.

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une première semaine compliquée pour Gordon

Message  Johan le Mar 13 Jan - 17:11



La journée d'hier était synonyme de repos pour les concurrents autos et camions après la fin de l'étape marathon de ce week-end. L'occasion pour nous de revenir sur la première semaine de Robby Gordon. En moto, gros changement au général avec Barreda Bort qui a surement perdu le Dakar 2015!
© planetrobby.com

Du bon et du beaucoup moins bon. C'est la façon la plus simple de qualifier et résumer les six premiers jours de course de l'équipage américain. Lors des derniers préparatifs pré Dakar 2015, la confiance était de mise dans les rangs du team Speed Energy. De nombreux tests avaient été effectués pour améliorer le Gordini et résoudre les problèmes de surchauffe de 2014. Ainsi ce truck était "meilleur que mon meilleur Hummer" annonçait Gordon.

Effectivement dès la première étape du Dakar, la bonne forme du Hummer se confirmait puisque ce dernier était crédité du deuxième temps. (après la pénalité de 2min infligée à Al-Attiyah). A la suite de ce résultat, beaucoup d'espoirs étaient fondés sur cette nouvelle version du Gordini. Mais malheureusement, la mécanique a une nouvelle fois joué des tours à l'américain puisque les feins ont littéralement pris feu au km 40 de la deuxième spéciale. S'en est suivi, un autre arrêt sur le bord de la piste à 30 kms de l'arrivée. A l'arrivée, ce problème technique a fait perdre plus de 4h a l'équipe et leur a donc ôté toutes chances de victoire.

Ainsi, les montagnes russes pouvaient commencer pour Gordon. Au soir de la troisième étape, le Hummer était une nouvelle fois au rendez-vous puisqu'une remontée de 35 concurrents le plaçait en quinzième position finale de l'étape et lui permettait de faire un bond de dix places au général. Le lendemain, l'équipage s'élançait gonflé à bloc mais un nouveau problème faisait perdre 50 min au duo et détruisait tout espoir de bon résultat. Chaque journée était donc à l'opposée de celle de la veille et le cinquième jour confirma cette règle puisqu'une troisième place à seulement 1min 25sec du vainqueur démontrait les capacités du truck américain.

La sixième spéciale marquait la première marque de régularité du team américain puisqu' après une troisième place la veille, Gordon franchissait la ligne d'arrivée en quatrième position après un duel acharné avec le Qatari Al-Attiyah et le français Peterhansel. Cette performance confirmait donc les bonnes qualités du Hummer qui se plaçait au niveau des Minis, Toyota, Peugeot et annonçait enfin des résultats positifs sur la longueur et non plus sur une seule journée.

Le lendemain, débutait la fameuse étape marathon où la gestion de la course était primordiale pour arriver sans soucis majeurs à l'arrivée et surtout rouler sur la deuxième partie du marathon en ayant toues les chances de sont côté. Avec une neuvième place en arrivant en Bolivie, Gordon ne prenait aucun risque et assurait le minimum pour le lendemain. Mais les vieux démons du Gordini ressurgirent puisqu'un problème sur la deuxième partie du marathon fera perdre plus d'une heure à l'équipage américain. La journée de repos ne commença donc pas de la meilleure des façons pour le team puisque un long travail de réparations les attendait lundi.

Il reste maintenant une semaine à Gordon pour pouvoir assurer de bons résultats et pourquoi pas une victoire d'étape qui est tant attendue. Justement, la reprise de la compétition aujourd'hui commence par 30 kilomètres de dunes qui pourrait favoriser l'équipage américain sur leur Hummer et ainsi leur permettre de finir en haut de la feuille des temps.
 
En motos, pas de repos hier mais plutôt la deuxième partie de leur étape marathon. Barreda Bort a perdu le Dakar sur ce tracé qui amenait les concurrents d'Uyuni à Iquique. En effet, l'espagnol n'a pu redémarrer sa Honda et a donc dû être tracté par l'un de ses coéquipiers. Résultat, 04h20 de perdu sur Marc Coma et toutes chances de bons résultats envolées. De son côté Quintanilla continu sur sa bonne forme et gagne la spéciale avec 11sec d'avance sur Pedrero Garcia et 12sec sur Svitko. Très bon résultat de la meilleur femme du plateau, Laia Sanz qui termine cinquième à 02min 36sec du chilien. Au général, Coma passe donc en tête et compte désormais 09min 11sec d'avance sur Gonçalves et 11min 11sec sur Quintanilla. Barreda descend à une lointaine 24ème place à 04h11min 38sec de son compatriote.

Chez les quads, le classement général a également changé. Lors de cette spéciale, Sonik a perdu 30 minutes sur Casale et perd le leadership de l'épreuve. C'est Gonzalez Ferioli qui gagne devant le Chilien (+07min 54sec) et Lafuente (+11min 04sec). Ainsi au général, Casale reprend le leadership à Sonik qui passe deuxième (+06min 49sec). Lafuente reste troisième à 49mmin 11sec de la tête.
 
Cette après-midi, étape commune à tous les concurrents. Au total, 450 kms de portions chronométrées, qui départageront les rescapés des deux étapes marathon de ce week-end.


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roma pour sa première de 2015, Gordon à une honorable huitième place

Message  Johan le Mer 14 Jan - 12:30



Nani Roma a remporté la dernière étape se terminant sur le territoire chilien. Ne pouvant plus rien espérer dans cette édition 2015, l'espagnol peut se faire plaisir et rajoute un victoire à son palmarès. Gordon suit à distance et signe le huitième temps de la journée.
© ASO/ Andre Lavadinho

La journée d'hier a permis à tous les équipages autos et camions d'observer un minimum de repos mais également aux équipes de remettre à "neuf" les véhicules. Avec une portion de dunes de plus de 40 kms, on s'attendait à ce que Robby Gordon se montre et fasse valoir les qualités de franchissement de son Hummer.  Parti 17ème, le pilote américain a en effet profité de la partie la plus adaptée à son truck pour refaire son retard sur le top 10.

Au alentours du km 75, c'est à dire à la sortie des dunes, le Gordini pointait au 6ème rang à seulement 3min 23sec de la tête. Ces 11 places gagnées en seulement 70 kilomètres confirmaient les qualités du Hummer et de son équipage. Malheureusement pour eux, le reste de l'étape était moins propice à leur monture et ils perdirent inlassablement du temps au fur et à mesure de leur avancée vers l'arrivée. au final, Robby Gordon et Johnny Campbell terminent à la 8ème place du jour à 35min 39sec du vainqueur de l'étape. Au général, l'équipage remonte au 20ème rang mais compte 07h22min 53sec de retard sur le leader.
 
Chez les autos, c'est donc Nani Roma qui signe sa première victoire sur cette édition 2015 avec un chrono de 04h41min 56sec. Al-Attiyah confirme son leadership de l'épreuve en signant le deuxième temps (+ 06min 27sec) mais surtout en prenant près de 15min à son dauphin au général. Vasilyev permet à Mini de signer un triplé en terminant troisième à 15min 52sec de son coéquipiers espagnol. Au général, c'est donc le Qatari qui mène toujours  en augmentant son avance à 23min 58sec sur De Villiers et 39min 29sec sur Alrajhi.

Chez les motos, Rodriguez gagne avec 03min 51sec d'avance sur son coéquipier de chez Honda, Gonçalves. Coma termine troisième mais concède 5 minutes au général et ne compte plus que 05min 28sec sur le pilote de la firme japonaise, Gonçalves. Quintanilla reste troisième de l'épreuve mais à tout de même, 26min 52sec de la tête.

Chez les Quads, Sonik reprend sont bien au général en terminant deuxième de l'étape à 15min 35sec du vainqueur, le chilien Gallegos Lozic. Lafuente termine troisième à 25min 29sec du premier du jour. Au général, le polonais reprend ainsi la tête à Casale pour 4 minutes seulement. L'argentin Lafuente suit toujours mais dispose d'un retard assez conséquent de 52 min 16sec sur le leader.

En camion, une nouvelle victoire de Mardeev conforte son leadership. Nikolaev limite les dégâts en terminant à 01min 29sec. De Rooy s'intercale entre les Kamaz et termine troisième à 07min 05sec. Au général, le triplé Russe se confirme avec Mardeev en pointe, Nikolaev deuxième (+ 14min 10sec) et Karginov troisième (+ 20min 42sec).
 
Demain, les concurrents quitterons le Chili pour arriver en terre Argentine. Deux spéciales distinctes qui mèneront les autos/camions à Salta et les motos/quads à Cachi. Ce parcours sera parsemé de hauts cols montant jusqu'à plus de 4000m pour certains. Les pilotes et co-pilotes devront faire attention au problèmes liés à l'altitude aussi bien pour eux que pour leurs machines.


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le DAKAR

Message  BRUNO935K3 le Mer 14 Jan - 16:49

L'étape N°10 du 14 Janvier 2015 :

Calama > Salta (859 km)


_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46446
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le DAKAR

Message  Admin le Mer 14 Jan - 18:01

BRUNO935K3 a écrit:L'étape N°10 du 14 Janvier 2015 :

Calama > Salta (859 km)

Ils l'ont modifié, les autos feront la spéciale moto (371 km).. Wink

_________________
"Quand on tape Chuck Norris sur Google, le bouton "j'ai de la chance" disparaît...."
avatar
Admin
Admin

Messages : 17612
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure pour Romain Dumas

Message  Johan le Mer 14 Jan - 18:40


Romain Dumas
a dû abandonner avant le départ de la 10e étape du Dakar après que sa boîte de vitesses l'a lâché.
Romain Dumas ne verra pas l'arrivée du Dakar 2015 pour sa première participation à l'épreuve. Le vainqueur 2010 des 24 Heures du Mans a jeté l'éponge avant le départ de la dixième étape disputée entre Calama (Chili) et Cachi (Argentine) suite à la casse de sa boîte de vitesses de son Optimus MD 04 alors qu'il occupait la 48 place sur les 75 autos encore en course. « Triste de vous annoncer que mon Dakar est terminé. Nous sommes contraints à l'abandon : boîte de vitesses cassée et nous ne pouvons pas réparer. Hier, nous avons fait 450km sur le deuxième rapport ! Ce n'était pas simple, mais nous avions quand même terminé l'étape », a commenté le Français.

Le pilote officiel Porsche avait à cœur d'aller le plus loin possible avec son copilote François Borsotto même s'il manque d'expérience en rallye-raid. « C'est une grosse déception après avoir fourni tant d'efforts. C'est ainsi et il faut l'accepter. Merci à mon super copilote avec qui on a vécu de sacrés moments, et à MD Rallye Sport. On a eu beaucoup de galères, mais la solidarité des locaux, Argentins, Chiliens et Boliviens a été incroyable. Je garde beaucoup d'images en tête. Une grande pensée pour l'‪Écurie du Coeur‬ et les enfants de Mécénat Chirurgie Cardiaque. »

Romain Dumas aura quelques jours pour se reposer avant d'attaquer le Rallye Monte-Carlo qu'il disputera du 21 au 25 janvier sur une Porsche 911 GT3.

Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Al-Attiyah enchaîne, Gordon seulement 21ème

Message  Johan le Jeu 15 Jan - 11:29


Al-Attiyah accroche une nouvelle victoire aujourd'hui et accroit une fois de plus son leadership du Dakar 2015. Robby Gordon signe un décevant 21ème chrono suite à un énième problème sur le parcours.
© ASO

Après une première semaine jonchées de problèmes techniques, on pensait que Robby Gordon avait à peu près tout subit et serait épargné lors de cette deuxième partie de l'épreuve. Malheureusement, un problème lors des 100 derniers kilomètres de l'étape qui ramène les concurrents en Argentine, a ralenti la progression du Hummer qui auparavant, naviguait entre la septième et la neuvième place.

Certes à la régulière, le pilote américain ne pouvait rattraper les hommes du top 5 puisqu'il perdait du temps aux fur et à mesure que l'étape avançait mais un top 10 était envisageable. Pour le moment, le problème n'est pas connu mais l'équipage du Gordini termine ainsi à une décevante 21ème place 18min 32sec du vainqueur du jour. Ce contre temps n'était pas aussi important que ceux de la semaine passée mais même les petits problèmes n'épargnent pas le team Speed Energy.
 
En auto, c'est donc une nouvelle victoire du Qatari qui fait la main mise sur ce Dakar 2015 et accentue encore plus son avance sur De Villiers.  Son coéquipiers Terranova suit à 01min 35sec et le saoudien Alrajhi confirme ses qualités en terminant troisième à 03min 39sec. Au général c'est donc Al-Attiyah qui mène, 28min 22sec devant le sud-afrincain et 43min 08sec sur Alrajhi. A noter les tonneaux de Nani Roma au km 193. Même si ce dernier veut tenter de réparer, cet accident semble clore de la pire des façons une édition cauchemardesque pour l'espagnol.

Du côté motos, c'est Barreda Bort qui signe le meilleur chrono en 04h07min 11sec devant le tenant du titre Marco Coma (+ 01min 39sec) et le portugais Faria (+ 01min 57sec). Au général, l'espagnol est toujours premier mais augmente son avance sur Gonçalves. 07min 35sec séparent maintenant les deux hommes. Quintanilla suit derrière mais compte 31min 42sec de retard sur le leader et est rattrapé par l'australien Toby Price qui revient à moins d'une minutes du chilien.

Chez les quads, c'est Sanabria Galeano qui gagne avec 03min 40sec d'avance sur Gonzalez Ferioli et 04min 30sec sur Nosiglia. Gros chanboulement au général puisque Casale abandonne sur panne mécanique et Lafuente sur un accident. Sonik reste donc premier et devance le deuxième du jour de 02h51min 39sec et Nosiglia de 03h44min 25sec. Autant dire que sauf incident mécanique ou accident, le Dakar 2015 sera remporté par le polonais.
En camion, les Kamaz se suivent toujours de très près puisque Nikolaev gagne aujourd'hui avec seulement 49 secondes d'avance sur Mardeev. En troisième position, le Maz de Viazovich s'intercale dans la domination des Russes. Au général, Mardeev devance Nikolaev (+ 13min 21sec) et Karginov (+ 42min 46sec). La maîtrise des Russes sur cette édition est impressionnante puisque le top 5 est composé de pas moins de quatre Kamaz.
 
L'étape de demain amènera les concurrents de Salta à Termas de Rio Hondo par deux parcours distincts. Les autos et camions parcourront 194 kms chronométrés, composé à 95% de terre. Les motos et quads de leur côté auront le droit à un terrain plus diversifié sur un total de 357 kms. Dans la soirée un violent orage a frappé le bivouac. Les premiers kilomètres de la onzième étapes pourraient donc être très piégeux pour les derniers survivant du Dakar 2015.

Source : US Racing.com

Al-Attiyah est bien parti pour remporter le Dakar. Il n'a pas eu le moindre soucis.


_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle victoire d'Al-Attiyah, Gordon remonte jusqu'à la 13ème place du jour

Message  Johan le Ven 16 Jan - 12:09



Hier nous avions quitté le team Speed Energy sur une journée jonchée de problèmes mécaniques puisqu'en plus du Hummer, le pick up d'assistance de l'équipe a dû subir des réparations sur la liaison qui les menait au départ de la dixième spéciale. Aujourd'hui, le truck a bien marché et a une nouvelle fois prouvé sa pointe de vitesse. Partis 23ème ce matin, Gordon et Campbell on réussi une très bonne étape et franchissent la ligne d'arrivée à une 13ème place finale. Sur 194kms, le Gordini a donc remonté dix places et termine ainsi dans le top 15.

Malheureusement, les deux dernières étapes de cette édition 2015 ne permettront surement pas à Gordon de jouer les premiers rôles et devra se contenter au mieux d'un top 5 à la fin de chaque journée. En effet, compte tenu de parcours plus typés WRC que rallye-raid, les deux roues motrices comme le Hummer, ne seront pas à leur avantage face aux 4x4 que sont les Mini et Toyota.
 
L'étape auto a débuté ce matin par un coup de théâtre. Le Hilux d' Alrajhi, troisième du général, a refusé de démarrer. Le saoudien a donc abandonné à trois spéciale de la fin alors qu'il réalisait un premier Dakar quasi parfait. Aujourd'hui c'est donc le Qatari qui conforte un peu plus son leadership en gagnant avec 27 secondes d'avance sur Terranova et 39 secondes sur De Villiers. Au général, Al-Attiyah dispose maintenant de 29min 01sec d'avance sur son dauphin De Villiers. Avec l'abandon d'Alrajhi, c'est le polonais Holowczyc qui récupère la troisième place à 01h28min 49sec de la tête. Gordon est lui 19ème avec 07h44min 36sec de retard.

En moto, c'est le slovaque Jakes qui gagne l'étape, 8 secondes devant le portugais Faria et  42 secondes devant l'australien Price. Au général, Coma mène toujours et compte maintenant 20min 12sec d'avance sur Gonçalves qui a changé de moteur hier soir et prend donc 15 minutes de pénalité. Price récupère la troisième place à Quintanilla et compte 31min 43sec de retard sur le leader espagnol.

La catégorie quad permet de donner la première victoire française sur ce Dakar 2015 grâce Christophe Declerck avec un temps de 03h56min 39sec. Il devance Sanabria Galeano de 06min 35sec et Nosiglia de 06min 50sec. Au général, Sonik peut voir venir puisqu'il dispose de 02h50min 01sec d'avance sur son dauphin Gonzalez Ferioli et 03h42min 03sec sur le troisième, Nosiglia.

Chez les camions, Stacey signe sa deuxième victoire sur cette édition après celle engendrée lors de la première spéciale. Il devance son coéquipiers De Rooy d'01min 10sec et Nikolaev d'01min 56sec. Au général, Mardeev perd 3 minutes sur Nikolaev mais reste leader. Karginov suit en troisième position à 47min 44sec du premier des Kamaz.
 
L'étape de demain mènera les concurrents de Rio Hondo à Rosario sur un parcours commun à toutes les catégories et essentiellement composé de terre. Les leaders ne devraient plus tenter le diable demain et après-demain pour ainsi assurer leur position actuelle.

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième succès pour Terranova. Gordon neuvième

Message  Johan le Sam 17 Jan - 13:51



L'avant-dernière étape du Dakar 2015 a permis à Orlando Terranova de s'offrir une quatrième victoire pour la forme. Gordon termine aujourd'hui à la neuvième place.
© ASO

Nous avions laissé l'équipage américain sur une bonne remontée hier malgré un accident lors de la onzième étape chronométrée. (vidéo de l'accident visible en fin d'article). Ce matin, le Hummer partait donc de la 13ème position sans pour autant pouvoir faire quelque chose face aux 4x4, compte tenu du tracé de l'étape s'apparentant plus à une spéciale de championnat du monde des rallyes.

Au final le Gordini s'en est plutôt bien sorti puisqu'il termine en 9ème position à 05min 20sec du vainqueur du jour. Une nouvelle fois, Gordon aura réussi à remonter plusieurs adversaires et ainsi terminer dans le top 10. Même si ce classement est anecdotique, l'américain termine 2ème des deux roues motrices puisqu'il est seulement devancé par Stephane Peterhansel sur son 2008 DKR.
 
Au niveau de l'étape, c'est donc Terranova qui gagne avec 30 secondes d'avance sur Vasilyev et 01min 29sec sur Spataro et son Renault Duster. Au général, Al-Attiyah prend à nouveau 7 minutes à De Villiers et augmente son avance à 35min 39sec sur le sud-africain. Holowczyc est troisième à 01h31min 51sec du leader qatari. Gordon est de son côté 19ème à 07h48min 19sec de la tête.

En moto, le très prometteur Toby Price tient sa première victoire sur ce Dakar, 01min 55sec devant Barreda Bort et 03min 02sec devant Goncalves. Marc Coma reste premier au classement général avec 17min 49sec d'avance sur Goncalves. Avec sa victoire, Price confirme sa troisième place et fait monter l'écart avec Quintanilla à 11 mintues.

En quad, nouvelle victoire française, à nouveau grâce à Declerck sur son Yamaha. Avec un temps de 03h47min 15sec, il devance Sanabria Galeano de 07min 09sec et Nosiglia de 09min 31sec. Au général, Sonik est tranquille puisqu'il a accentué son avance à 02h52min 17sec sur Gonzalez Ferioli. Troisième aujourd'hui, Nosiglia occupe la même position au classement de l'épreuve à 03h41min 29sec du polonais.

Chez les camions, le podium du jour est 100% hollandais et se tient en 28 secondes seulement. Stacey récidive sa performance d'hier en gagnant avec 18 secondes d'avance sur Van Vliet et 28 secondes sur De Rooy. Au général les Kamaz continuent leur domintation avec Mardeev devant. Nikolaev suit à 12min 43sec et Karginov complète le triplé à 48min 40sec de son coéquipier.
 
Demain une étape de 175kms commune à tous les concurrents clôturera cette édition 2015 du Dakar. Elle les mènera de Rosario à Buenos Aires sur un parcours entièrement composé de terre. Assurer sera le maître mot pour les leader des différents catégorie, qui voudront franchir la ligne d'arrivée sans connaître le moindre incident.

Voici la sortie de piste de Gordon lors de la onzième étape :



Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Al-Attiyah remporte le Dakar 2015 !

Message  BRUNO935K3 le Sam 17 Jan - 15:19

>> Nasser Al-Attiyah (Mini) a franchi la ligne d'arrivée du Dakar et décroche sa seconde victoire dans cette épreuve après celle de 2011.

Au terme de la dernière spéciale tracée entre Rosario et Buenos Aires (Argentine), le Qatari s'est imposé avec 35 minutes d'avance sur Giniel de Villiers (Toyota).

Krzysztof Holowcyzk (Mini) complète le podium devant Erik van Loon (Mini) et Vladimir Vasilyev, qui place une quatrième All4 Racing dans le top cinq.

Stéphane Peterhansel, le premier pilote Peugeot, termine au 11e rang.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46446
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le DAKAR

Message  Johan le Dim 18 Jan - 13:04

Et pour conclure le Dakar 2015. Wink





_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le DAKAR

Message  Johan le Lun 19 Jan - 12:15







Du coté de chez Mini. Cool



Dernière édition par Deep purple le Mar 20 Jan - 14:37, édité 1 fois

_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Renault Duster s'en sort avec les honneurs

Message  Johan le Lun 19 Jan - 18:43



Le Renault Duster Team s'est classé aux portes du top 20 du Dakar 2015 à l'issue d'une belle prestation d'Emiliano Spataro.
La présence de Renault est restée plutôt discrète au Dakar, le Losange n'alignant que deux Duster par l'intermédiaire de Renault Argentine soutenu par Renault Sport Technologies. Mais les autos du constructeur français motorisées par un V8 n'ont pas démérité comme le prouve la 21e place décrochée par Emiliano Spataro et son copilote Benjamin Lozada. Après avoir perdu du temps en raison d'une casse mécanique survenue lors de l'étape marathon, l'équipage du Duster n°316 a terminé en beauté en bouclant les spéciales dans les premiers chronos.

« Ce Dakar, premier gros rallye du Renault Duster, représente une véritable satisfaction pour toute l’équipe », a commenté Christophe Chapelain, le responsable technique de la compétition de Renault Sport Technologies. « Malgré de très fortes chaleurs et des soucis de jeunesse, le Renault Duster a rejoint l’arrivée sans jamais cesser de réaliser des prouesses. Le niveau de performances et de fiabilité est très satisfaisant pour une première. Emiliano Spataro s’est longtemps battu pour rentrer dans les dix premiers, et ses brillantes performances en début et fin de Dakar nous laissent de grands espoirs pour les futures éditions. Grâce à l’expérience et les données récoltées durant deux semaines, à nous de désormais rectifier les petits soucis et de travailler pour offrir un futur brillant au Renault Duster ! »

José Garcia et Mauricio Malano, l'équipage du second Renault Duster engagé, a abandonné en raison de douleurs au dos du copilote.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de l'édition 2016

Message  Johan le Jeu 16 Avr - 11:08



Les organisateurs du Dakar ont présenté le parcours prévisionnel de l'édition 2016. Le Pérou sera de retour au programme en remplacement du Chili.
Comme nous vous l'annonçons dans le n°2007 d'AUTOhebdo, l'ASO a dévoilé le parcours de l'édition 2016 du Dakar qui reste prévisionnel. Le Pérou sera de retour après une première visite en 2012 et 2013 et viendra remplacer le Chili marqué par une catastrophe écologique avec de fortes averses.

Le départ sera donc réalisé le 3 janvier à Lima (Pérou) avec un passage par la Bolivie. La journée de pause sera réalisée le 10 janvier à Salta, avec éventuellement un passage par la capitale administrative La Paz. L'arrivée sera une fois de plus organisée à Rosario le 16 janvier.



Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours complet de l'édition 2016

Message  Johan le Jeu 30 Avr - 10:21



Les organisateurs du Dakar ont dévoilé le parcours complet de l'édition 2016. La moitié de l'épreuve se disputera en Argentine.
Le parcours de l'édition 2016 du Dakar est désormais connu en intégralité. Après avoir présenté les 7 premières étapes passant par le Pérou et la Bolivie, les organisateurs ont dévoilé les routes retenues pour l'Argentine où sera disputée 7 étapes. Avec 4 journées disputées au Pérou et 2 en Bolivie, la moitié de l'épreuve sera donc disputée en Argentine.

Parcours détaillé du Dakar 2016

1e étape : Lima – Pisco (3 janvier)
2e étape : Pisco – Nazca
3e étape : Nazca – Arequipa
4e étape : Arequipa – Lago Titicaca
5e étape : Lago Titicaca – Oruro
6e étape : Oruro – Uyuni
7e étape : Uyuni – Salta
Journée de repos (10 janvier)
8e étape : Salta - Belen
9e étape : Belen – Belen
10e étape : Belen – La Rioja
11e étape : La Rioja – San Juan
12e étape : San Juan – Villa Carlos Paz
13e étape : Villa Carlos Paz - Rosario (16 janvier)

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19150
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le DAKAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum