Championnat de Formule 2

Répondre au sujet

Aller en bas

Championnat de Formule 2

Message  Johan le Sam 7 Oct - 15:28

Charles Leclerc remporte le titre avec une victoire





Auteur d’un excellent départ, Charles Leclerc (Prema Racing) impose un rythme infernal à ses adversaires qui ne parviennent pas à la suivre. Oliver Rowland (DAMS), qui réalise lui un départ moyen en étant 5e au premier virage, revient en troisième position. Tandis que le Monégasque s’envole, Luca Ghiotto (Trident) subit la pression du Britannique et finit par être dépassé au 10e tour.

Les premiers arrêts des pilotes partis en pneus tendres, la majorité, ont lieu dès le 7e pour Norman Nato (Arden) et Louis Delétraz (Rapax). Leclerc choisit de rentrer au 12e tour tout comme Rowland, les deux étant séparés de près de 10 secondes. Il ne faut que 8 tours à Leclerc pour passer tous les pilotes devant lui partis en pneus durs.

Santino Ferrucci (Trident) est le premier pilote parti en pneus durs à s’arrêter au 20e tour, cinq boucles suffisant pour compléter tous les arrêts. Déchainé lui aussi, Rowland passe Sergio Sette Câmara (MP Motorsport) et Ghiotto dans le même tour et se rapproche de Leclerc.

La dégradation des pneus se montre plus importante que prévue et des pilotes comme Sean Gelael (Arden) ou Alex Palou (Campos) s’arrêtent une deuxième fois pour des pneus neufs. Au 31e tour, Nobuharu Matsushita (ART GP) et Santino Ferrucci s’accrochent ce qui provoque l’entrée de la voiture de sécurité.

Le restart se passe de façon étrange puisque Gelael et Delétraz restent entre Leclerc et Rowland alors qu’il a un tour de retard. Dans la confusion, Antonio Fuoco parvient à remonter en troisième place.

Charles Leclerc remporte sa 6e victoire de la saison juste devant Oliver Rowland et Antonio Fuoco. Dans la confusion la plus totale, Nicholas Latifi, Artem Markelov, Jordan King, Luca Ghiotto, Alex Palou, Nabil Jeffri et Sergio Sette Câmara complètent le top 10. Norman Nato termine 11e de la course. Avec 83 points d’avance sur Oliver Rowland, Charles Leclerc est le champion Formule 2 2017, un an après son sacre en GP3 Series.

Source : AutoHebdo.fr


Il est vraiment prometteur. En F1, il peut faire une belle carrière s'il a de vraies opportunités.

_________________
avatar
Johan

Messages : 22049
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de Formule 2

Message  Johan le Mar 25 Sep - 22:31

Intéressant le fonctionnement d'une procédure de course en F2 au sein d'une écurie. Cool


_________________
avatar
Johan

Messages : 22049
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum