24H00 Du MANS 2017

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  Admin le Dim 18 Juin - 11:57

INCROYABLE !!! Une P2 devant, mais la N°2 peut l'avoir.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Message  pipom le Dim 18 Juin - 12:26

Apres un tel sceenari je verrai bien une victoire de la Vaillante numero 13 Wink
pipom

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Message  boubou le Dim 18 Juin - 12:42

BRUNO935K3 a écrit:La Porsche N°1 en passe d'abandonner sur le circuit.... affraid

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
boubou
Admin

Message  Admin le Dim 18 Juin - 12:44

Bien les photos..

Admin

Message  nairboul le Dim 18 Juin - 14:23

Scénario incroyable en P1!!! Rolling Eyes .Une année à oublier.
nairboul

Message  Johan le Dim 18 Juin - 16:02

Ce sont les 24H du Mans les plus folles que j'ai pu suivre. Un scénario de dingue avec Toyota qui a attaqué trop fort dès le départ et Porsche qui a tenu bon même s'ils n'ont pas été épargné par les soucis. C'est quand même inquiétant pour les japonnais parce qu'ils n'auraient pas du taper trop haut pour la pôle. A mon avis, ils auraient même du la "laisser" à Porsche. J'ai bien peur que la haute direction de Toyota ne dise "stop" après ce gros échec.
Ca prouve bien que la technologie hybride propre aux LMP1 reste encore expérimentale avec les problèmes de fiabilité que cela comporte. On peut aussi constater que Le Mans et le WEC souffre de l'absence d'Audi.

Les LMP2 qui se sont dangereusement rapproché des LMP1 alors que technologiquement parlant, elles sont plus "basiques". En GT, on a eu droit à de superbes passes d'armes.

Dernière édition par Johan le Dim 18 Juin - 16:07, édité 1 fois

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

La 919 Hybrid n°2 offre une 19e victoire à Porsche

Message  BRUNO935K3 le Dim 18 Juin - 16:05

>> La 85e édition des 24 Heures du Mans aura tenu en haleine les 258 500 spectateurs de bout en bout.

La 919 Hybrid n°2 de Bernhard-Bamber-Hartley, en retrait suite à un problème sur le système hybride qui lui a fait perdre une heure au garage, a profité des malheurs des autres LMP1 pour revenir jusqu’en tête de la course à seulement 1h07 de l’arrivée et offrir une 19e victoire aux 24 Heures du Mans. C’est le second succès dans la Sarthe pour Timo Bernhard après 2010 et Earl Bamber après 2015. C’est en revanche le premier pour Brendon Hartley.

Timo Bernhard a pris les commandes en dépassant l’Oreca 07 n°38 du Jackie Chan DC Racing de Laurent-Tung-Jarvis qui est restée en tête de la course pendant plusieurs heures suite à l’abandon de la Porsche n°1 de Lotterer-Jani-Tandy victime d’un souci de pression d’huile alors qu’elle dominait l’épreuve.

Le podium du classement général est complété par une autre LMP2, la n°13 de Vaillante Rebellion de Piquet Jr-Heinemeier Hansson-Beche, qui a gagné une place suite à la sortie de piste dans Arnage d’André Negrao sur l’Alpine n°35 dans la dernière heure.

L’A470 de Negrao-Ragues-Panciatici complète finalement le top cinq du classement général derrière la seconde Oreca 07 du Jackie Chan DC Racing confiée à Gommendy-Cheng-Brundle. United Autosports a placé la première Ligier au 6e rang avec Albuquerque-Owen-De Sadeleer. La première Dallara complète le top dix avec le Cetilar Villorba Corse de Lacorte-Sernagiotto-Belicchi.

La Toyota n°8 de Buemi-Davidson-Nakajima est la seule autre LMP1 à l’arrivée. La TS050 Hybrid a également souffert d’un problème de système hybride et termine à la 9e place du classement général.

Le GTE Pro aura offert une passe d’armes magnifique entre les cinq constructeurs impliqués. Les derniers tours ont été animés par un duel entre Jordan Taylor sur la Corvette n°63 et Jonathan Adam sur l’Aston Martin n°97. La Vantage a tenté de dépasser la C7R à Mulsanne, mais le pilote Corvette a repris l’avantage en sortie de virage au prix l’un léger contact.

L’Américain s’est finalement fait dépasser au Raccordement et a dû se contenter de la 3e place suite à une crevaison dans le dernier tour qui a permis à Harry Tincknell (coéquipier de Luis Felipe Derani et Andy Priaulx) de dépasser la n°63 pour 3’’6 d’avance sur la ligne d’arrivée.

Le JMW Motorsport a dominé le GTE Am pendant la seconde partie de l’épreuve avec la Ferrari de Vanthoor-Smith-Stevens qui a pris la tête de la catégorie suite à l’éclatement d’un pneu sur l’Aston Martin n°98 de Lamy-Dalla Lana-Lauda. Le podium de la catégorie est monopolisé par les F488 GTE avec la deuxième place décrochée par la n°55 Spirit of Race de Cameron-Scott-Cioci et la n°62 Scuderia Corsa de McNeil-Sweedler-Bell.

Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis et Pierre Tassel, au Mans

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  BRUNO935K3 le Dim 18 Juin - 16:09

Admin a écrit:Bien les photos..
Oui, merci pour les photos Boubou !

Admin

Message  BRUNO935K3 le Dim 18 Juin - 17:05

Je ne vais bien évidemment pas bouder mon plaisir...ma marque préférée l'emporte dans la Sarthe pour la 19ème fois...

Alors ok, je trouve, tout comme vous sans doute, que Toyota n'a pas beaucoup de chance au Mans, mais malheureusement c'est la course et je dirais même, c'est Le Mans.
Corvette perd aussi tout près du but.

Par contre une chose m'inquiète un peu pour l'avenir :
Le budget en LMP1 est colossal car les machines sont d'une extrême complexité.
Dans le même temps on a donné 100 chevaux de plus aux LMP2. Résultat, ils ont bien failli l'emporter.

Quels teams de LMP1 vont continuer à s'aligner au départ des 24H00 s'ils n'ont pas la certitude de l'emporter ?
Quant à savoir s'ils sont assez nombreux, la réponse est évidemment non. Nous aimerions tous que d'autres arrivent, mais on en revient à ce que j'ai écrit au-dessus Wink
Des rumeurs annoncent que peut-être Peugeot pourrait revenir à partir de 2020...

Enfin....ceci n'est que mon avis... Wink

Admin

Message  nairboul le Dim 18 Juin - 17:08

Je ne suis pas un grand fan du P1 ,c ' est une déception pour ne pas dire plus que de voir seulement 5 prototype pour cette épreuve, le 6ème même pas la peine d ' en parler, étonnamment ce sont les P2 qui sauvent les 24 cette année, qui l ' eût crû? L ' aco se doit de trouver une solution pour que la catégorie reine retrouve sont statut.Depuis des années pour moi ce sont les G.T qui me font vibrer,j ' adore ce plateau.Ce n ' est qu' un avis, une légère mélancolie par rapport à ce que j ' ai pu vivre durant une bonne décennie en bord de piste, d ' ailleurs je n ' ai aucun regret d ' avoir bossé ce week-end, cela faisait pas loin de 24/23 éditions d ' affilié pour ma part, allé vivemans l ' année prochaine.
nairboul

Message  pipom le Dim 18 Juin - 17:11

BRUNO935K3 a écrit:
Dans le même temps on a donné 100 chevaux de plus aux LMP2. Résultat, ils ont bien failli l'emporter.

d'aprés ce que j'ai entendu, celle qui a gagné c'est arrête 1 heure à son stand donc d'un point de vu performance y'a pas photo,
celui qui veut gagner au général preparera forcement une P1, maintenant avec un coup de chance une P2 ça peut le faire ,
comme une 935 a remporté le mans Wink
pipom

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Message  Johan le Dim 18 Juin - 19:42

Je suis content pour Timo Bernhard qui signe sa 1ère victoire au Mans avec Porsche au général, il fait exactement comme Romain Dumas l'an passé. C'est formidable pour lui, on peut dire que c'est l'aboutissement d'une (belle) carrière mais aussi de Porsche qui l'aura formé au métier de pilote.

Même chose pour Brendon Hartley qui aura prit une belle revanche sur Red Bull (qui l'aura écarté au profit de pilotes qui se révèleront moins bons que lui) et qui remporte lui aussi Le Mans dont on peut considérer que cette victoire vaut un titre de champion du monde de Formule 1.

Et dire que ces 2 pilotes n'auront jamais participé à de GP de F1 durant leur carrière. Ca prouve bien que la F1 n'est pas la catégorie reine du sport auto et c'est tant mieux. En sport auto, les débouchées sont nombreuses pour un pilote même s'il ne pourra jamais aller en Formule 1. C'est aussi pour cette raison que j'aime tellement ce sport !

N'empêche, Mark Webber doit peut-être un peu regretter d'avoir arrêter sa carrière aussi prématurément, qui sait ?

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Message  TROIKA le Lun 19 Juin - 8:18

Je ne suis rentré que pour assister aux trois derniers tours et à l'arrivée! J'ai été scié! Une arrivée comme celle-là au bout de 24H de course chapeau messieurs et dames pour le spectacle que je vais regarder maintenant en différé, mais avec ce petit moins: je connais déjà la fin du film.
TROIKA

Message  Admin le Lun 19 Juin - 10:39

Bravo à Porsche, il fallait déjà arrivé au bout pour l'emporter. Ce que Toyota n'a pas su faire. Malchance pour ces japonais, ou proto pas assez résistant.
Et ça reste la base des 24h. Je regardais le direct quand les 7 et 9 ont abandonné. La 7 n'a pas aimé le restart du SC et la 9 a crevé. Certes, N. Lapierre n'a pas ramené la voiture doucement, mais le sort avait choisi son camp. Et toutes les simulations de 30 heures ne remplaceront la course.
Pour cette course, les P1 tournaient en 3'18" contre 3'21" l'année dernière. Si les 5 ou 6 P1 cassent, normal, c'est une P2 qui l'emporte. Sinon, elles prennent 15 touts mini.
La course GT était superbe, avec un final à suspense. Voilà, c'est fini. Et on verra l'année prochaine qui seront les concurrents à tenter de remporter cette difficile course.

Admin

Message  Admin le Lun 19 Juin - 13:52

nairboul a écrit:Faudrait dire aux commentateurs de France2 de lire leurs fiche media fournie par l ' a.c.o qu' il n ' y a pas de pilote Français pilote Toyota s ' appelant Nicolas Pierre mais Nicolas Lapierre  un p'tit détail..
Oui, j'ai entendu Gaël Robic le dire, mais comme il le connaît, ne dit-il pas Nico Lapierre ? Le mystère demeure..

Admin

Message  nairboul le Lun 19 Juin - 14:51

Admin a écrit:
nairboul a écrit:Faudrait dire aux commentateurs de France2 de lire leurs fiche media fournie par l ' a.c.o qu' il n ' y a pas de pilote Français pilote Toyota s ' appelant Nicolas Pierre mais Nicolas Lapierre  un p'tit détail..
Oui, j'ai entendu Gaël Robic le dire, mais comme il le connaît, ne dit-il pas Nico Lapierre ? Le mystère demeure..
attendons l ' année prochaine petit hs: je reviens du bar de la place et j ' adore les lendemains de 24 car nous réagissons tous a ce qui c ' est passé lors de cette semaine sainte ,toutes catégories sociales et hommes /femmes, nous avons tous un regard et un avis différent. Ce qui se dégage dans l ' ensemble pour cette année :il faudrait plus de P1,tarif trop cher (enceinte générale, parking ect...) tristesse pour Toyota, moins de monde, enfin des parkings gratuit, un peut moins d ' ambiance et surtout moins de monde. J ' adore écouter les gens et ce qu' ils ont vécu durant cette semaine, untel a vu des superbes bagnoles, d ' autres ont croisés tel pilote, quelques uns ont une connaissance qui est commissaire et qu' il a pu se rendre à un endroit interdit aux publics, les plus jeunes en général ont passés un samedi soir très arrosée, d ' autres se sont pris la tête avec les placiers de parking bref j ' aime le lundi d ' après épreuve
nairboul

Message  Admin le Lun 19 Juin - 16:59

nairboul a écrit:
Admin a écrit:
 attendons l ' année prochaine  petit hs: je reviens du bar de la place  et j ' adore les lendemains de 24 car nous réagissons tous a ce qui c ' est passé lors de cette semaine sainte ,toutes catégories sociales et hommes /femmes, nous avons tous un regard et un avis différent. Ce qui se dégage dans l ' ensemble pour cette année :il faudrait plus de P1,tarif trop cher (enceinte générale, parking ect...) tristesse pour Toyota, moins de monde, enfin des parkings gratuit, un peut moins d ' ambiance et surtout moins de monde. J ' adore écouter les gens et ce qu' ils ont vécu durant cette semaine, untel a vu des superbes bagnoles, d ' autres ont croisés tel pilote, quelques uns ont une connaissance qui est commissaire et qu' il a pu se rendre à un endroit interdit aux publics, les plus jeunes en général ont passés un samedi soir très arrosée, d ' autres se sont pris la tête avec les placiers de parking  bref j ' aime le lundi d ' après épreuve
Tout n'est pas faux..

Admin

Message  BRUNO935K3 le Lun 19 Juin - 18:50

nairboul a écrit:  attendons l ' année prochaine  petit hs: je reviens du bar de la place  et j ' adore les lendemains de 24 car nous réagissons tous a ce qui c ' est passé lors de cette semaine sainte ,toutes catégories sociales et hommes /femmes, nous avons tous un regard et un avis différent. Ce qui se dégage dans l ' ensemble pour cette année :il faudrait plus de P1,tarif trop cher (enceinte générale, parking ect...) tristesse pour Toyota, moins de monde, enfin des parkings gratuit, un peut moins d ' ambiance et surtout moins de monde. J ' adore écouter les gens et ce qu' ils ont vécu durant cette semaine, untel a vu des superbes bagnoles, d ' autres ont croisés tel pilote, quelques uns ont une connaissance qui est commissaire et qu' il a pu se rendre à un endroit interdit aux publics, les plus jeunes en général ont passés un samedi soir très arrosée, d ' autres se sont pris la tête avec les placiers de parking  bref j ' aime le lundi d ' après épreuve

Admin

Le Mans - La Oreca 07 n°13 Vaillante Rebellion déclassée !!

Message  BRUNO935K3 le Lun 19 Juin - 21:13

>> Troisième du classement général de la 85e édition des 24 Heures du Mans, et deuxième en LM P2, la Oreca 07 n°13 Vaillante Rebellion de Nelson Piquet Jr - Mathias Beche - David Heinemeier-Hansson a été déclassée après l'arrivée de la course suite à une intervention sous régime de parc fermé et une modification de la carrosserie, un trou ayant été réalisé pour pouvoir accéder au démarreur sans avoir à enlever le capot moteur.

Ce déclassement offre la troisième marche du podium à la Oreca 07 n°37 Jackie Chan DC Racing de David Cheng - Tristan Gommendy - Alex Brundle. L'écurie chinoise place ainsi ses deux LM P2 dans le top 3, la n°38 de Thomas Laurent - Ho-Pin Tung - Oliver Jarvis ayant pris la deuxième place du général.

En LM P2, le classement change aussi puisque l'Alpine A470 n°35 de Pierre Ragues - Nelson Panciatici - André Negrao récupère la dernière marche du podium.

Source : autohebdo.fr

Admin

Message  Admin le Mar 20 Juin - 17:33

Quand Vasselon raconte l'abandon de la N°7, c'est à pleurer.. Shocked pale

Motorsport.com a écrit:G.N., Le Mans - Les problèmes de Toyota au Mans, dans la nuit de samedi à dimanche, ont tenu en haleine les spectateurs des 24 Heures du Mans. Si la #8 a souffert très tôt dans la course d'une avarie du système hybride, celle qui a touché la #7 pilotée par Kamui Kobayashi, qu'il partageait avec Stéphane Sarrazin et Mike Conway, reste pour le moins surprenante.

Si l'on a bien en tête l'image d'un Kamui Kobayashi essayant désespérément de ramener la Toyota TS050, la faute à un embrayage récalcitrant, la cause de ce problème ne provient peut-être pas d'un manque de résistance de la pièce en question. Selon Pascal Vasselon, un problème serait survenu en haut de la pit-lane, lors de l'épisode de Safety Car précédant l'abandon de la voiture.

Il est 0h33 à ce moment ; Kobayashi, qui vient de ravitailler, attend le passage au vert du feu devant la pit-lane. C'est alors qu'un pilote, dont la combinaison est très proche de celle des commissaires de piste, vient faire un signe au pilote Toyota. Celui-ci comprend alors un ordre de démarrer et de partir en piste.

"La voiture de tête, la voiture 7, a eu un problème extrêmement étonnant", expliquait ainsi Pascal Vasselon au micro d'Eurosport. "Elle avait été arrêtée dans la file d’attente du Safety Car, une personne qui semblait être un marshal [commissaire, ndlr] est venue la faire démarrer, mais le feu était rouge, alors nous l’avons arrêtée. Et il y a eu une succession de deux ou trois démarrages, une procédure qui n’était pas celle prévue, et l’embrayage a surchauffé."

Les conséquences qui s'en sont suivies ont été assez graves pour la Toyota, puisque la voiture japonaise, au moment de reprendre la course, à la sortie de la slow zone en cours dans la dernière partie du circuit, est restée bloquée en première. Le prototype nippon a donc dû parcourir un tour entier avant de rentrer à son stand. La suite, on la connaît, avec l'arrêt de la voiture entre Mulsanne et Arnage. Un abandon à 1h13, et de lourds regrets

Admin

Message  Admin le Mar 20 Juin - 17:44

Le pilote qui a fait signe à Kobayashi, c'est V. Capillaire (histoire capilo-tractée, donc ).

Motorsport.com a écrit:Montré du doigt pour son attitude dans la voie des stands samedi soir aux 24 Heures du Mans, Vincent Capillaire a choisi de sortir de son silence. Le Français de l'équipage #45 d'Algarve Pro Racing, en LMP2, est en effet l'homme dont parlait Toyota et qui a été vu sur des vidéos, venant manifester un geste d'encouragement auprès de Kamui Kobayashi.

Le pouce levé pour encourager le pilote de la Toyota #7, Vincent Capillaire était, dans son malheur, vêtu d'une combinaison ressemblant à s'y méprendre à celles portées par les commissaires de course. Suffisant pour semer la confusion et inciter Kobayashi à s'élancer alors que le feu était rouge, avant que son équipe ne lui intime l'ordre par radio de stopper quelques mètres plus loin. La suite, c'est l'histoire d'un embrayage défaillant et de l'abandon de la Toyota qui occupait la tête de l'épreuve, consécutif aux redémarrages successifs de la TS050 Hybrid.

"Samedi soir, durant la course, j'attendais mon relais, casqué à mon box", raconte Vincent Capillaire. "J'ai voulu manifester mon encouragement à la voiture de tête, arrêtée au rouge à quelques mètres devant mon box. Il s'agissait d'une marque d'encouragement spontanée comme ça arrive entre pilotes. J'ai reçu une amende des Stewards pour ce geste et j'admets que c'était inopportun. Je le regrette."

La confusion dans laquelle s'est retrouvé Kamui Kobayashi est quant à elle parfaitement compréhensible, si l'on se fie au témoignage d'autres pilotes. Contacté par Motorsport.com, Roman Rusinov a notamment évoqué une mésaventure relativement similaire, survenue en qualifications.

"Quand on est dans la voiture, que ce soit en piste, dans le garage ou dans la pitlane, on utilise son instinct", explique le pilote de G-Drive Racing. "Si l'on s'arrête au stand, il y a toujours un gars qui vous montre où aller, quand relâcher les freins et quand tourner. C'est inconscient. On n'a pas besoin de voir ce gars, on ne voit que sa main, ou juste son gant."

"Dans le cas de Toyota, quelqu'un est venu à côté et a gesticulé. Si j'avais été dans la voiture, j'aurais pensé que c'était un commissaire. Il y a une visibilité très limitée à l'intérieur de la voiture : c'est volontaire, pour que le soleil ne vous aveugle pas. C'est pour cela que, si l'on reste devant un feu rouge et qu'un gars vous montre que vous pouvez y aller, vous faites exactement ce que cette personne montre. Le feu peut ne pas fonctionner, comment savoir ?"

Admin

Message  nairboul le Mar 20 Juin - 21:39

Comme le dirait un certain Jacques C. "Cette histoire est abracadabrantesque! " Capillaire doit s ' en tirer les cheveux!
J ' ai vu et lu tout ça et c ' est invraisemblable! Ce qui partait d ' un bon geste sportif ce termine en catastrophe! Il est vrai que la combinaison du pilote Français ressemble à celle des commissaires, une bourde monumental!
A rajouter dans le règlement sportif de l 'aco l ' année prochaine :interdiction aux pilotes de porter une combinaison orange!
nairboul

Message  Johan le Mar 20 Juin - 23:54

Incontournable, à voir absolument.

Message  Johan le Jeu 22 Juin - 17:55

Le Mans by night vu par Dunlop. Cool

Message  Admin le Ven 23 Juin - 13:07

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant