24H00 Du MANS 2017

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24H00 Du MANS 2017

Message  BRUNO935K3 le Dim 4 Juin - 13:25




LES 24H DU MANS 2017 : DATE, LIEU ET PROGRAMME

Le départ de l’édition 2017 sera donné le samedi 17 juin à 15h. Elle aura une nouvelle fois lieu sur le circuit des 24 Heures, connu également comme le circuit de la Sarthe, au sud du Mans, long de 13,629 km. La 85ème édition débutera en fait une semaine avant la course avec les vérifications techniques ainsi que les nombreuses festivités organisées par la ville.

Programme non exhaustif :

Dimanche 11 juin : 14h30. Pesage et vérification techniques, place de la République, au cœur de la ville. Gratuit pour le public.
Lundi 12 juin : 10h30. Suite du pesage. 18h. Empreinte des vainqueur, place Saint Nicolas. Gratuit.
Mardi 13 juin : 17h00. Séance d’autographes des pilotes. Les stands ouverts pour l’occasion.
Mercredi 14 juin : 16h00 – 20h00. Essais libres 1. 21h00. Concert d’Amir. 22h00 – 00h00. Essais qualificatifs 1, dont 5 tours de nuits obligatoires pour tous les pilotes.
Jeudi 15 juin : Porsche Carrera Cup et Road to Le Mans. Essais qualificatifs 2 et 3
Vendredi 16 juin : Animation dans les paddocks, dans les virages, et Grande parade des pilotes dans le centre de la ville.
Samedi 17 juin : 9h. Warm-Upd to Le Mans. 15h00. DÉPART. Concert Kool and the Gang en soirée

LES ÉCURIES ET LES PILOTES FAVORIS

A la surprise générale, et après dix-huit ans de présence, Audi ne participe pas au Championnat du monde d’endurance 2017 (WEC) et ne prendra donc pas part à la course cette année. La marque allemande, qui a remporté 13 fois les 24 heures du Mans, va donc laisser Porsche et Toyota se disputer la victoire finale. Déjà vainqueur lors des deux premières épreuves de la saison, Toyota fait figure de favori, grâce notamment à Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima, trio gagnant de l’écurie nippone, qui conduiront l’une des trois Toyota TS050 Hybrid. Porsche de son côté, fera confiance pour l’un de ses deux équipages à Neel Jani, champion l’année dernière, André Lotterer et Nick Tandy au volant de Porsche 919 Hybrid.

En LMP2, l’affrontement aura surtout lieu entre les Ligier JS P217, les Dallara P217 et les Oreca 07. Du côtés des pilotes, il y aura du beau monde encore une fois dans la Sarthe. Les fils d’anciennes légendes auront le beau rôle dans le Team Vaillante Rebellion : Nelson Piquet Jr emmenera l’équipage n°13, tandis que Nicolas Prost et Bruno Senna seront associés dans la voiture n°31. Nous auront également l’honneur de voir à l’oeuvre l’ancien footballeur reconverti, Fabien Barthez, associé à Timothé Buret et Nathanaël Berthon chez Panis-Barthez Compétition, et qui conduira une Ligier JS P217. L’ancien pilote F1 Jean-Eric Vergne sera également engagé.

A noter l’absence de l’un des chouchous du public manceau, Sébastien Bourdais, natif du Mans et ancien pilote de Formule 1, qui s’est sérieusement blessé lors des qualifications des 500 Miles d’Indianapolis fin mai. Il devait être associé à Joey Hand et Dirk Müller pour le Team Ford Chip Ganassi Team USA en LMGTE Pro pour tenter de conserver leur titre acquis l’an dernier. Cette année, une seule femme sera au départ. Il s’agira de Christina Nielsen, jeune danoise de 25 ans, qui disputera pour la seconde fois les 24 Heures du Mans au volant de la Ferrari 488 GTE de l’équipe Scuderia Corsa en LM GTE Am.

Au total, 179 pilotes participeront à cette 85ème édition, marquée par un nombre record de demandes d’inscriptions : plus de 72 demandes, pour seulement 60 places disponibles. Les 60 voitures qui prendront le départ représenteront 41 équipes et 16 nationalités.


LES MODÈLES ET LES CATÉGORIES DE VOITURES EN COURSES

Les Le Mans Prototypes sont en quelques sortes les «star» des courses d’endurance. Ces voitures sont conçues spécialement pour les courses du Championnat du Monde d’Endurance (WEC), dont les 24 Heures du Mans font partie. Les « LM P » sont développés exclusivement pour évoluer sur des circuits et sont conformes aux règlements techniques de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). La catégorie LMP1 se divise en deux classes : LMP1 Hybrid (avec système de récupération d’énergie ERS – Energy Recovery System) et LMP1 (sans système de récupération d’énergie ERS), réservé aux écuries privées.

Le Mans Prototype 1 (LM P1) :

Plaque : chiffres blancs sur fond rouge
Catégorie destinée aux constructeurs et aux équipes privées. Moteurs 4 temps Diesel ou Essence à pistons alternatifs. La cylindrée est libre pour toutes les voitures LM P1. 830 kg minimum.

Le Mans Prototype 2 (LM P2) :

Plaque : chiffres blancs sur fond bleu
Catégorie réservée aux écuries privées. Le prix de vente d’une voiture neuve complète sans le moteur ni l’ensemble des équipements électroniques homologués ne doit pas dépasser 483 000 €. Moteur Gibson V8 atmosphérique de 4 litres développant 600 ch. 930 kg minimum. Attention : un nouveau règlement technique pour la catégorie LM P2 est entré en vigueur au 1er janvier 2017.
La catégorie Le Mans Grand Tourisme concerne les voitures routières, avec deux portes, 2 places ou 2+2, à vocation sportive produites et commercialisées régulièrement avec une production minimale de 300 exemplaires en 24 mois pour les autos homologuées à partir de 2016 et les voitures dites voitures de sport avec deux portes, 2 ou 2+2 places, ouvertes ou fermées, pouvant être légalement utilisées sur la route et disponibles à la vente (100 exemplaires doivent avoir été produits pour les grands constructeurs et 25 exemplaires pour les petits constructeurs, qui fabriquent et vendent moins de 2 000 véhicules par an) à travers un réseau de concessionnaires d’un constructeur reconnu par le Comité d’Endurance pour les autos homologuées avant 2016.

Le Mans Grand Tourisme Endurance-Pro (LM GTE-Pro)

Plaque : chiffres blancs sur fond vert.
Catégorie destinée aux pilotes professionnels. Moteurs atmosphériques essence : 5500 cc maximum ou Moteurs turbo essence : 4000 cc maximum. 1245 kh minimum.

Le Mans Grand Tourisme Endurance-Amateur (LG GTE-am)

Plaque : chiffres blancs sur fond orange
Catégorie destinée uniquement aux amateurs. En LM GTE Am, seules les voitures ayant au moins un an sont autorisées. Toutefois, cette année, les deux types de voitures, anciennes et nouvelles, cohabiteront en LM GTE Am. Moteurs atmosphériques essence : 5500 cc maximum ou Moteurs turbo essence : 4000 cc maximum.

COMMENT SUIVRE LES 24 HEURES À LA TÉLÉVISION ?

Les 24 Heures du Mans seront une nouvelles fois diffusés sur les chaînes du service public. Le groupe France Télévisions et l’ACO ont d’ailleurs annoncé récemment un renouvellement du contrat de diffusion de la course jusqu’en 2020. Côté commentaires, Lionel Chamoulaud, Franck Lagorce, Christian Choupin, Benoît Durand et Gaël Robic assureront les analyses. Il y aura donc plus de 15 heures de direct sur les chaînes du groupe. La course sera diffusée en continu pendant toute la nuit sur France 3, avec les traditionnels départ, diffusé sur France 2 et arrivée, retransmis sur France 3. Eurosport retransmettra de son côté l’intégralité de la course en direct ainsi que les qualifications.


CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURANCE (WEC) 2017

Le classement constructeur après 2 courses sur 9
1- Toyota – 69,5 pts
2- Porsche – 61 pts

Le classement constructeur catégorie GT (2/9)
1- Ferrari – 72 pts
2- Ford – 65 pts
3- Porsche – 34 pts
4- Aston Martin – 24 pts

Le classement pilote (2/9)
1- Anthony Davidson (GBR/Toyota Gazoo Racing), Sébastien Buemi (SUI), Kazuki Nakajima (JAP) – 50 pts
2- Timo Bernhard (ALL/Porsche LMP Team), Earl Bamber (NVZ), Brendon Hartley (NVZ) – 33 pts
3- Neel Jani (SUI/Porsche LMP Team), Nick Tandy (GBR), André Lotterer (ALL) – 28 pts


Source : sport365.fr


Dernière édition par BRUNO935K3 le Lun 5 Juin - 17:58, édité 1 fois

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48198
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Journée Test (9h13h) : Toyota domine, Porsche relégué à plus de 2s

Message  BRUNO935K3 le Dim 4 Juin - 13:27

La première séance d’essais de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2017 s’est déroulée sous une piste parfaitement sèche, ce qui devrait être le cas cet après-midi, les services météo ne prévoyant pas de pluie.

Pas d’incidents majeurs au cours de cette session matinale, l’intégralité des 60 voitures en piste ayant été chronométrées.




Les Toyota avaient sonné la charge les premières, mais peu avant midi Timo Bernhard et la Porsche 919 Hybrid #2 répliquaient et prenaient la première place en 3.23.089. Réplique de courte durée car dès le tour suivant Sébastien Buemi (Toyota TS050 #Cool reprenait son bien en 3.22.394. A 25 minutes du drapeau à damiers, Kazuki Nakajima faisait parler la poudre en 3.20.778 et peu après José-Maria Lopez plaçait sa Toyota #9 au deuxième rang en 3.22.006, devant la Toyota #7 de Mike Conway. Les Porsche #1 et #2 ont terminé derrière, toutes deux dans les 3.23.

Les LMP2 ont été très vite dans le rythme, plusieurs ORECA 07 flirtant de près avec les 3.30. Les ORECA 07 ont nettement dominé les Dallara et les Ligier dans cette première séance. André Negrão et l’Alpine/Signatech Alpine Matmut #35 passant sous les 3.30 en toute fin de séance.

En GTE-Pro, c’est Corvette qui est le plus rapide, mais Porsche, Aston Martin sont près, alors que les Ford et les Ferrari sont un peu en retrait.

En GTE-Am les Porsche 911 RSR Dempsey-Proton Racing (#77) et Proton Competition (#88) menaient la danse devant l’Aston Martin #98 de Pedro Lamy mais en toute fin de session Andrea Bertolini intercalait la Ferrari/DH Racing #83 entre les deux Porsche.


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48198
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  boubou le Dim 4 Juin - 14:50

Kobayashi en 3.18 ... ça va vite très vite affraid

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16311
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  BRUNO935K3 le Dim 4 Juin - 18:53

boubou a écrit:Kobayashi en 3.18 ... ça va vite très vite affraid
M'en parle pas....

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48198
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Journée Test : Triplé Toyota! Alpine (LMP2), Corvette (GTE-Pro) et Aston-Martin (GTE Am) en pointe

Message  BRUNO935K3 le Dim 4 Juin - 18:56

>> Les Toyota TS050 sont restées en pointe tout l’après-midi de la Journée Test avec deux jolis chronos : 3.18.132 pour la #7 de Kamui Kobayashi et 3.19.290 pour la #8 de Sébastien Buemi, ces deux chronos, comme celui de la #9 de Nicolas Lapierre (3.21.455) étant les plus rapides du jour.



Les Porsche sont immédiatement derrière : 3.21.512 pour la #2 de Neil Jani et 3.22.100 pour la #1 de André Lotterer. La LMP1 non-hybride, l’ENSO CLM P1/01 Nissan #4 de Dominik Kraihamer est plus loin en 3.28.701, septième chrono absolu.

LMP2



Avec un 3.28.146, meilleur temps des LMP2 avec l’Alpine/Signatech Alpine Matmut #35, Nelson Panciatici est sixième chrono absolu avec un nouveau record de la catégorie. Jean-Eric Vergne est deuxième avec l’ORECA O7/CEFC Manor TRS Racing #24 en 3.28.844, l’ORECA 07/Jackie Chan DC Racing #37) est troisième (3.29.104), l’ORECA G-Drive Racing #26 quatrième (3.29.113) et et l’ORECA/Jackie Chan DC Racing #38 cinquième (3.29.924)

GTE-Pro



Avantage Corvette pour la #64 de Oliver Gavin (3.54.701) devant les Porsche 911 RSR #91 et #92, la Corvette #63 et l’Aston Martin #95, avec des chronos très proches. Les quatre Ford GT occupent curieusement les quatre dernières places de la catégorie.

GTE Am



Dans l’après-midi, Pedro Lamy (Aston Martin #98) a subtilisé en 3.58.250 le meilleur temps à la Corvette Larbre #50 de Fernando Rees (3.58.302), devant la Porsche/Dempsey-CompetitioN #77, la Ferrari/Scuderia Corsa #62 et la Ferrari/Spirit of Race #55, tout ce petit monde étant sous les 3.59.


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48198
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  Johan le Lun 5 Juin - 13:34

Quelques beaux ralentis de la J-Test 2017.


_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Test : Quelques données chiffrées…

Message  BRUNO935K3 le Lun 5 Juin - 19:25

Aprèsla Journée Test des 24 Heures, voici quelques données chiffrées :

Rookies

Les rookies les plus rapides, dans chaque catégorie, ont été :

LMP1 : José-Maria Lopez (Toyota TS050 #9) 3.21.455

LMP2 : Jean-Eric Vergne (ORECA 07 CEFC Manor TRS Racing #24) 3.28.844

GTE Am : Matteo Cairoli (Porsche 911 RSR Dempsey-Proton Racing #77) 3.58.449

Secteurs

Les meilleurs chronos dans les trois secteurs du circuit sont :

S1 : Kamui Kobayashi (Toyota TS050 #7) 31.161

S2 : Kamui Kobayashi (Toyota TS050 #7) 75.814

S3 : Sébastien Buemi (Toyota TS050 #Cool 90.847

ce qui donnerait un meilleur chrono théorique en 3.17.822. La Toyota #7, meilleur temps de cette Journée Test en 3.18.132 aurait eu un meilleur tour théorique, en additionnant ses meilleurs temps des trois secteurs, aurait tourné en 3.17.941

Vitesse maxi

C’est sans doute une des données les plus surprenantes de cette Journée Test, même si on s’y attendait :
> les LM P1 Hybrides ne sont pas les plus rapides du plateau, elles sont devancées par les LMP2 et par la seule LMP1 non hybride, l’ENSO CLM P1/01 Nissan #4.

Le Top 5, dominé par les Dallara-Gibson P217

1 Dallara Cetilar Villorba Corse #47 (Roberto Lacorte) 341,3 kmh

2 Dallara Racing Team Nederland #29 (Rubens Barrichello) 340,2 kmh

3 Dallara SMP Racing #27 (Sergei Sirotkin) 339,1 kmh

4 ENSO CLM P1/01 ByKolles Racing #4 (Marco Bonanomi) 336.0 kmh

5 Ligier JS P217 United Autosports #32 (Hugo De Sadeleer ) 333.9 km/h

LMP1 Hybride

1 Toyota TS050 #8 (Kazuki Nakajima) 330,8 kmh – 14ème Vmax

2 Toyota TS050 #9 (Nicolas Lapierre) 328,8 kmh – 19ème Vmax

3 Porsche 919 LMP Team #1 (Neel Jani) 327.8 kmh – 20 ème Vmax

LMP2

1 Dallara Cetilar Villorba Corse #47 (Roberto Lacorte) 341,3 kmh

2 Dallara Racing Team Nederland #29 (Rubens Barrichello) 340,2 kmh

3 Dallara SMP Racing #27 (Serguei Sirotkin) 339,1 kmh

GTE Pro

1 Corvette C7.R Corvette Racing #63 (Jan Magnussen) 298 kmh

2 Corvette C7.R Corvette Racing #64 (Oliver Gavin) 297.2

3 Ford GT Ford Chip Ganassi Team UK #66 (Billy Johnson) 294,8 kmh

GTE Am

1 Corvette C7.R Larbre Compétition #50 (Christian Philippon) 294,8 kmh

2 Porsche 911 RSR (Matteo Cairoli) Dempsey-Proton Racing #77 294,8 kmh

3 Porsche 911 RSR Gulf Racing #86 (Benjamin Barker) 293,2 kmh


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48198
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  Johan le Lun 5 Juin - 22:34

AB Moteurs étant partenaire de l'écurie Graff Racing qui alignera 2 LMP2 aux 24H du Mans, ils ont réalisé pour le coup de mini reportages de quelques épisodes filmant leur préparation.


_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  BRUNO935K3 le Mar 6 Juin - 6:26


_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48198
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  Johan le Jeu 8 Juin - 11:49

BRUNO935K3 a écrit:
Maintenant, l'épisode 2 de l'écurie Graff Racing. Cool



Après, quelque chose de plus léger qui n'a rien à voir où les pilotes participent au concours de rillettes.


_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'un pilote : la préparation physique pour Le Mans

Message  BRUNO935K3 le Ven 9 Juin - 18:41

>> Tristan Gommendy prend cette année son 8e départ aux 24 Heures du Mans, avec le Jackie Chan DC Racing By Jota, en LMP2. Il fera équipe avec Alex Brundle et David Cheng. Avant le Jour J, il raconte à Motorsport.com les particularités de l'épreuve.



Le Mans est une grosse épreuve. C'est une épreuve difficile, en proto comme en GT. J'ai envie de dire que c'est un peu comme le bac : si vous révisez la veille, vous êtes mort. Le Mans, sur quelques tours, c'est assez facile, car il y a de grandes lignes droites ; par contre, même si on n'a a priori pas besoin d'un engagement physique trop important, il faut savoir récupérer malgré tout. Sur une course en WEC ou en ELMS, on fait normalement des doubles relais, et là, on passe sur des quintuples relais, une ou deux fois pendant la course.

Il faut que le corps ait l'habitude d'avoir une capacité de régénération importante. Il y a toute une organisation qui, à un moment donné, ne s'improvise plus. Si votre entraînement a été insuffisant, vous allez le payer très, très cher tout de suite, car lors de votre premier triple ou quadruple relais, ça vous met une claque… Et quand votre ingénieur vous dit de remonter dans la voiture pour refaire un quadruple ou un quintuple relais, vous commencez à pleurer !

La gestion du Mans se fait en amont et pendant des mois à l'avance. Tout ce que l'on peut faire ensuite, pendant la semaine qui précède la course, c'est de l'entretien physique avec un peu de footing, un peu de vélo, tout simplement pour garder la main. Un peu d'effort musculaire aussi, pour garder le niveau de performance, mais sinon, c'est beaucoup de repos. Encore une fois, ce n'est pas la veille de l'examen qu'il faut se mettre des cartouches physiquement. C'est d'ailleurs souvent l'erreur que commettent beaucoup de pilotes, qui font des énormes efforts avant Le Mans, pensant se préparer, alors qu'il est trop tard. Ils ne font que s'épuiser pour la course.

Source : motorsport.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48198
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  BRUNO935K3 le Ven 9 Juin - 18:44

– David Richards recevra le Trophée Spirit of Le Mans la semaine prochaine lors de la conférence de presse donnée par l’ACO.



Le Britannique a oeuvré pour le retour d’Aston Martin aux 24 Heures du Mans via la structure Prodrive. David Richards aura droit a sa montre Rolex.

Aston Martin Racing a annoncé que la marque britannique allait poursuivre son engagement en GTE pour cinq années supplémentaires. Une nouvelle GTE doit remplacer l’actuelle Vantage GTE.

Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48198
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  BRUNO935K3 le Ven 9 Juin - 18:49

McDO fait une bonne action :

– Les 8 restaurants McDonald’s du Mans se mobilisent aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque pour la cause des enfants à l’occasion des 24 Heures du Mans où ils s’engagent à sauver un enfant cardiaque. Plus d’infos ici :
https://drive.google.com/file/d/0B58c9ukgTjjRbzB3bkJqUTViX28/view

Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48198
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mark Webber sera Grand Marshal des 24 Heures du Mans

Message  BRUNO935K3 le Ven 9 Juin - 19:04

>> Désormais retraité, après avoir achevé sa carrière par trois saisons chez Porsche en LMP1, Mark Webber est le Grand Marshal de cette édition 2017.



Ce rôle lui donnera le privilège de piloter la "leading car", qui devance l'intégralité du peloton lors du tour de formation avant de s'effacer au moment du départ de l'épreuve. L'Australien succède à Henri Pescarolo, Allan McNish, Tom Kristensen et Alexander Wurz.

Source : motorsports.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48198
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  Johan le Ven 9 Juin - 22:47

Épisode 3, parlons d'un sujet qui fâche... le budget ! Wink


_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  Johan le Mar 13 Juin - 21:47

Après les casse-croute aux rillettes, maintenant les bottle-flip ! Wink




C'est Anthony Drevet d'US Racing (entre-autres...) qui anime le jeu. Cool 

On a l'air de bien s'amuser au Mans !

_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  Johan le Mer 14 Juin - 22:01

Dimanche, c'est la fête des pères.


_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans – Toyota en pole position provisoire

Message  BRUNO935K3 le Jeu 15 Juin - 5:49

Kamui Kobayashi s’est distingué dans la nuit sarthoise en établissant après un peu moins de vingt minutes de roulage le chrono référence en 3’18"793 avec la Toyota TS050 Hybrid n°7 partagée avec Mike Conway et Stéphane Sarrazin. Un temps supérieur au chrono référence de la Journée Test (3'18"132) et qui ne sera approché qu’à 638 millièmes par la Toyota n°8 de Kazuki Nakajima, épaulé par Sébastien Buemi et Anthony Davidson.

Brendon Hartley – Earl Bamber – Timo Bernhard placent la première Porsche 919 Hybrid n°2 en troisième position à 917 millièmes devant la troisième Toyota n°9 de Lapierre – Kunimoto – Lopez, pointée à 1"165. La Porsche 919 n°1 de Jani – Lotterer – Tandy complète le top 5 des LM P1 hybrides à 2"3. La ENSO CLM P1/01 ByKolles de Webb – Bonanomi – Kraihamer prend la sixième place à plus de dix secondes.

CEFC Manor Racing a longtemps dominé la catégorie LM P2, mais aura finalement dû s’incliner face au TDS Racing. C’est dans un premier temps Jean-Eric Vergne sur la Oreca 07 n°24 qui établissait la première référence notable pour l’équipe de Graeme Lowdon en 3’30"847.

Vitaly Petrov, aligné sur la n°25, trouvait ensuite la vitesse et le tour clair nécessaires pour améliorer à moins de vingt minutes de la fin de la séance en réalisant un chrono en 3’30"502. Les événements s’accéléraient ensuite avec la prise de pouvoir consécutive de Bruno Senna (Oreca 07 n°31 Vaillante Rebellion) puis de Matthieu Vaxivière (Oreca 07 n°28 TDS Racing), à qui revient le meilleur chrono final en 3’29"333.

Les Aston Martin et les Ferrari ont été les plus rapides dans la première séance qualificative. La Vantage n°95 de Sorensen-Thiim-Stanaway a réalisé le meilleur temps provisoire de la catégorie avec un chrono de 3’52’’117. Les deux Ferrari d’AF Corse complètent le tiercé de tête, mais la n°71 de Rigon-Bird-Molina est la plus proche avec un dixième de retard, tandis que la n°51 de Calado-Pier Guidi-Rugolo suit à une seconde.

Les Porsche 911 RSR ont été plus en retrait, la n°92 de Werner-Christensen-Estre pointant en 6e place. La n°91 de Makowiecki-Pilet-Lietz est en 8e position derrière la Ferrari du Risi Competizione de Vilander-Fisichella-Kaffer.

Les Ford GT ont mis du temps à se placer, mais la fin de séance a permis de voir les Américaines remonter un peu plus dans la hiérarchie. La n°67 de Priaulx-Tincknell-Derani s’est hissée en 5e position, tandis que la n°68 de Hand-Müller-Kanaan s’est classée aux portes du top dix complété par les deux Corvette. Les Ford GT semblent malgré tout en difficulté, à moins que ce ne soit une stratégie concernant la BOP.

L’Aston Martin n°98 de Lamy-Lauda-Dalla Lana a dominé le GTE Am dans cette séance avec un temps de 3’55’’134 où elle devance les deux dernières Ford GT. La C7R de Larbre Compétition pointe au 5e rang de la catégorie avec un chrono réalisé en début de séance par Fernando Rees, avant que Christian Philippon n’enchaîne les tours.

Les qualifications reprendront ce jeudi 15 juin avec deux séances prévues entre 19h et 21h puis de 22h à minuit.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48198
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  Johan le Jeu 15 Juin - 15:58

McNish apprend comment faire un pneu de course.


_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panoz GT-EV : les précisions de Don Panoz

Message  BRUNO935K3 le Jeu 15 Juin - 19:29

>> Don Panoz a donc présenté ce matin la Panoz GT-EV, ce projet émanant de Don Panoz lui-même et de Jack Perkowski.

Ils sont tous deux fondateurs de Green4U Technologies, société que l’on retrouve bien en évidence sur le capot avant de la GT-EV.

Don Panoz et Gary Fong, Directeur des Relations Publiques de Green4U Technologies, nous ont reçu cet après-midi et ils nous donné quelques précisions supplémentaires.



Monsieur Panoz, l’objectif de cette GT-EV est une place dans le Garage 56 ?

»Oui, nous sommes candidats à ce Garage 56 et cela dépendra donc de la décision de l’ACO. »

La GT-EV que vous avez dévoilée ce matin est-elle la version définitive ?

« Non, la voiture qui est exposée est le concept-car pour l’exposition. La version définitive devra bien sûr correspondre à la réglementation et elle aura donc bien sûr des rétroviseurs, même s’il n’est pas exclu qu’il y ait des caméras à l’intérieur… »

Dans votre brochure, vous annoncez une autonomie de 100-110 miles (160-180 km)….

« En fait nous espérons plus . Nous envisageons une autonomie pouvant aller jusqu’à 48 minutes. Par contre, il est actuellement difficile de dire le nombre de tours entre chaque relais, cela dépendra forcément de la performance de la voiture. Pour l’instant, le temps nécessaire pour changer le pack de batteries est estimé à six minutes, mais cela peut évoluer. »

Combien de packs  de batteries aurez-vous ?

Don Panoz : « Autant que nous pourrons en amener. Plus sérieusement, nous examinons différents types de technologies de batteries. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération : la sécurité, les coûts, etc, aussi nous ne savons pas exactement encore. »

Avez-vous déjà établi un programme d’essais ? Quand la voiture pourra prendre la piste ?

«Il va y avoir tout d’abord toute une série d’essais techniques, d’essais technologiques. Nous pensons que la voiture du Mans pourra rouler en février. »

Le ou les pilotes d’essais sont-ils déjà désignés ?

»Nous avons déjà des pilotes d’essais dans notre team, dont une femme et un pilote chinois. »

L’avant de la GT-EV rappelle un peu celui de la Porsche 962…

Gary Fong :  »C’est vrai qu’il y a une certaine réminiscence. Ce n’est pas si mal ! »

Quel chrono sur un tour espérez-vous ?

»Nous n’avons pas encore d’idée précise. Les bonnes GT sont autour des 3’57 », 3’58 ». Nous voudrions nous en approcher, autour des 4 minutes au tour, mais c’est encore difficile à dire. »

Combien de voitures allez-vous construire ?

« Une seule GT-EV pour l’instant, avec évidemment un nombre important de pièces de rechange. »

Avez-vous déjà pensé à des pilotes pour Le Mans ?

»Non, pas encore. De nombreux pilotes ont déjà couru avec des Panoz. Il y a les pilotes qui ont conduit la DeltaWing, d »autres…De toutes façons, quand il s’agit du Mans, on n’a pas de difficultés à trouver des pilotes intéressés. »

En dehors de la GT-EV, pouvez-vous nous parler un peu de la Panoz Avezzano ?

« C’est encourageant. Ian James a terminé deuxième en GTS lors de la dernière course à Lime Rock, la voiture est bien . »

Pourrons-nous voir des Avezzano en Europe ?

»Je l’espère, nous construisons des voitures en conséquence. Cela nous intéresse. »



Caractéristiques de la Panoz GT-EV

Puissance annoncée : de 540 à 610 chevaux

Vmax : 280-290 kmh

Pack de batteries pouvant être changé durant les pitstops

Autonomie : 140 à 175 km

Transmission intégrale

Deux moteurs électriques – un pour les roues AV, un pour les roues AR

Poids : entre 2000 et 2250 (avec le pack de batteries)

Dimensions : Longueur 4,87m ; Largeur 1,82m ; Hauteur 1,21m

Châssis fibre de carbone

Aérodynamique étudiée pour réduire la traînée

Récupération de l’énergie au freinage sur les quatre roues


Source : endurance-info.com

L'a quand même une drôle de tronche cette auto... Shocked
Et rien à voir avec le côté bestial et impressionnant des "batmobiles" d'antan...

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48198
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  Johan le Jeu 15 Juin - 19:43

Ca rappelle un peu ces protos des années 70-80 faits en "un seul bloc". scratch

_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  Admin le Jeu 15 Juin - 19:56

Ah ça démarre fort les essais 2... Shocked


Pour la course, j'aurais du mettre une pièce sur Porsche. study

_________________
"Quand on tape Chuck Norris sur Google, le bouton "j'ai de la chance" disparaît...."
avatar
Admin
Admin

Messages : 18450
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  Johan le Jeu 15 Juin - 21:17

Kobayashi vient de pulvériser un record !  


_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  nairboul le Jeu 15 Juin - 21:37

3'14"800! Impossible incroyable, énorme !J ' avais fait un prono en 3'16" l ' année dernière
avatar
nairboul

Messages : 8302
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 44
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  BRUNO935K3 le Jeu 15 Juin - 22:05

Diablement rapides ces Japonaises....

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48198
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 Du MANS 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum