WRC - 2017, 2018, 2019...

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Thierry Neuville concrétise au Tour de Corse

Message  Johan le Lun 10 Avr - 0:18



Enfin ! Tout près de l'emporter au Rallye Monte-Carlo et en Suède, Thierry Neuville a enfin remporté sa première victoire de l'année en WRC au Tour de Corse. Solidement installé en tête de l'épreuve après la deuxième étape, le Belge de Hyundai a déroulé ce dimanche, signant le meilleur temps dans le chrono marathon de 53 km dans l'ES9, avant de dérouler dans la Power Stage.

« Le sentiment est incroyable. Un grand merci à l'équipe; Ils ont toujours cru en moi et ont continué à me pousser après le Monte-Carlo et la Suède. Je ne savais pas si nous pouvions gagner ce rallye après le premier jour, mais nous avons renversé la situation hier et je suis très heureux. » commente le Belge après l'arrivée, quatrième vainqueur différent en quatre rallyes, et premier Belge à remporter le Tour de Corse dans le cadre du WRC.

Neuville devance au final de 54"7 Sébastien Ogier (Ford), qui avait pourtant perdu sa deuxième place après l'ES9 face à Dani Sordo (Hyundai). Le pilote espagnol pouvait viser le doublé pour la marque coréenne, mais, malgré une Fiesta diminuée dans la Power Stage (manque de puissance, absence d'anti-lag ...), Ogier a pu reprendre l'avantage sur Sordo, battu de 1"3 à l'arrivée pour la deuxième place.

Jari-Matti Latvala place la première Toyota Yaris en quatrième position, après avoir dépassé après la Power Stage la Citroën C3 de Craig Breen, devancé d'un petit dixième pour la première place d'honneur. Hayden Paddon (Hyundai) se classe sixième.

Mikkelsen facile vainqueur en WRC-2


Septième du classement général, Andreas Mikkelsen (Skoda) s'impose en WRC-2 avec 1'06"3 de marge sur Teemu Suninen (Ford). Non-inscrit dans la catégorie sur ce Tour de Corse, Stéphane Sarrazin (Skoda) a démontré qu'il n'avait rien perdu de sa pointe de vitesse en rallye, en terminant neuvième du général, et à 6"6 de Suninen. Yohan Rossen (Citroën) complète le podium en WRC-2, et le top 10 du classement de l'épreuve.

Nil Solans s'impose en Junior WRC devant Nicolas Ciamin, Terry Folb ayant perdu plus de 3' dans la Power Stage après un problème de transmission. Romain Dumas (Porsche) l'emporte en R-GT dans son duel face à l'Abarth 124 Rally de François Delecour et Raphaël Astier s'impose en WRC-3.


Source : AutoHebdo.fr


Enfin !  cheers



Cette victoire est amplement mérité. Neuville se relance au championnat. 4 rallyes, 4 vainqueurs différents (pilotes et constructeurs compris). La saison WRC commence fort et promet d'être disputée tout au long de l'année. Le changement des nouvelles WRC est plutôt réussi.

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Re: WRC - 2017, 2018, 2019...

Message  Johan le Mar 11 Avr - 17:54


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Elfyn Evans : « Il reste un long chemin à parcourir »

Message  Johan le Sam 29 Avr - 13:04



La combinaison Elfyn Evans - Ford Fiesta - Dmack (manufacturier qui équipe la Fiesta WRC M-Sport du Britannique) s'est montrée gagnante hier lors de la première étape du Rallye d'Argentine.

En signant six meilleurs temps hier, le pilote de l'écurie de Malcolm Wilson s'est constitué une avance conséquente de plus de 55" sur Mads Ostberg (Ford). Evans n'a connu aucun souci sur les pistes toujours difficiles de l'épreuve albiceleste, quand ses rivaux ont presque tous été victimes de soucis durant l'étape.



« Ce fut un jour vraiment positif pour nous, commente Evans. Tout a bien fonctionné et nous nous sommes retrouvés immédiatement dans un très bon rythme .

J'ai vraiment apprécié la conduite et ... que dire de plus ? La voiture s'est très bien comportée et le pilote n'a pas été trop mal non plus. Nous sommes vraiment heureux d'être ici sans problèmes et dans une aussi bonne position.

Mais il faut se rappeler qu'il reste encore un long chemin à parcourir. Les étapes de demain sont très agréables, mais assez rudes et nous nous attendons à une autre journée compliquée, ce qui est toujours le cas en Argentine.
Nous essaierons de ne pas trop réfléchir au résultat et nous nous concentrerons comme si c'était un nouveau jour. »


Malcolm Wilson et M-Sport trustent le top 5


Les Ford Fiesta WRC se sont montrées en verve hier en Argentine, quatre exemplaires se hissant dans le top 5 du classement général, avec Elfyn Evans leader devant Mads Ostberg, et Sébastien Ogier et Ott Tänak en chasse derrière Thierry Neuville, troisième avec sa Hyundai i20.
« C'était une journée absolument fantastique pour Elfyn, probablement le meilleur pilotage de sa carrière, explique Malcolm Wilson. Mais pour être honnête, nous avons vu de bonnes performances de toutes les Fiesta aujourd'hui.

Avoir quatre voitures dans les cinq premiers, et les cinq voitures dans le top huit, lors d'un rallye aussi exigeant que celui-ci est une récompense pour toute l'équipe, et cela démontre la solidité du package que nous avons produit. »

Source : AutoHebdo.fr

J’espère que ca va durer jusqu'à l'arrivée, Evans est celui qui mérite de signer sa 1ère victoire en WRC. En 2015, il a été la révélation quelques beaux podiums. Va falloir qu'il gère son avance tout en attaquant afin de ne pas perdre toute chance de remporter son 1er rallye en mondial. Ca va pas être facile mais c'est un pilote qui n'est pas fougueux malgré le fait qu'il soit aussi jeune que Neuville.

Compte tenu des bons résultats de la Fiesta, Malcolm Wilson devrait tout faire pour convaincre Ford de revenir officiellement en WRC afin de mieux lutter avec la concurrence. Le 1er satisfait sera Ogier.

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Thierry Neuville s'attend à une rude bagarre avec Evans et Tänak

Message  Johan le Dim 30 Avr - 10:37



Auteur d'une deuxième journée presque idéale en Argentine, après une première spéciale marquée hier par une crevaison, Thierry Neuville est en position de décrocher une deuxième victoire consécutive en 2017, après le Tour de Corse.

Revenu dans le sillage d'Elfyn Evans, toujours leader de l'épreuve sud-américaine, Neuville ne possède plus que 11"5 de retard avant les trois dernières ES dominicales après avoir été distancé de plus d'une minute de retard en début d'étape.

De quoi offrir un élan positif au pilote belge, qui a été plutôt épargné par les problèmes techniques, quand tous ses rivaux ont été à un moment ou un autre victime d'un souci sur leur WRC.

« Nous n'aurions pas pu demander plus ce samedi, reconnaît Neuville. La journée n'a pas bien commencé après la crevaison dans la première spéciale. Les choses se sont améliorées après cela et nous avons pu attraper Mads pour consolider la deuxième place.

L'équilibre de la voiture était bon et, la plupart du temps, je me sentais à l'aise. Nous avons attaqué un peu plus dans les ES finales pour essayer de réduire l'écart à Elfyn, ce que nous avons pu faire. »


Tänak en outsider ?


Si la pression sera logiquement sur Elfyn Evans avant les trois derniers secteurs chronométrés, Thierry Neuville se méfie toujours de Ott Tänak (Ford), pointé à 26"8 d'Evans.

« L'objectif est toujours de gagner, mais ce sera une lutte difficile, non seulement pour la victoire, mais aussi pour défendre notre position actuelle face à ceux qui nous poursuivent. On verra ce qu'il se passe. »


Le Rallye d'Argentine reprendra dès 14h13, avec les trois dernières spéciales à suivre en direct sur notre site internet.

Source : AutoHebdo.fr


On a droit à un nouveau duel avec la génération montante du WRC notamment entre Evans et Neuville. le britannique voudra gagner son 1er rallye en mondial et Neuville voudra confirmer sa prestation au Tour de Corse ainsi que nous faire oublier ses bévues au Monte Carlo et en Suède. Sans parler de Tanak qui est en (bonne) position d'attente pour aller chercher (lui aussi, tout comme Evans) sa 1ère victoire en WRC.



A mon avis, c'est Evans qui est à la plus mauvaise posture car l'avance qu'il a sur Neuville n'est absolument rien et même s'il ne reste que 3 spéciales, va falloir tenir jusqu'au bout en ne se contentant pas de gérer jusqu'à la fin.

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Thierry Neuville s'impose sur le fil en Argentine

Message  Johan le Dim 30 Avr - 22:19



A croire qu'Elfyn Evans (Ford) et Thierry Neuville (Hyundai) avaient tout fait pour offrir le suspense le plus complet pour connaître l'issue de ce Rallye d'Argentine 2017. À la tête d'un capital de 11"5 ce matin au départ de la dernière journée, Evans avait vu son avance se réduire à 0"6 avant la Power Stage El Condor - Copina, longue de 16,32 km.

Victime de soucis de freins en début de journée dans le premier passage dans El Condor (ES16), Evans semblait avoir été victime d'une surchauffe dans l'ES17 et conservait encore ses chances de s'imposer face au tandem Neuville - Hyundai. Le premier partiel confirmait cet espoir, Evans se montrant 3"1 plus vite que Neuville.

Mais il manquera toutefois 0"7 à l'arrivée au pilote britannique de M-Sport / Dmack pour décrocher son premier succès en WRC. Auteur du scratch dans l'ultime secteur, Neuville fait coup double en empochant rallye et points bonus.

« Regarder cela a été le pire moment de ma vie, a commenté Neuville. Il était plus rapide que moi dans les premiers instants de l'ES, mais j'ai accéléré dans la seconde partie. » Le Belge signe son deuxième succès consécutif de l'année après sa victoire au Tour de Corse.
Evans regrette pour sa part un petit contact avec un pont dans la Power Stage. « Je suis déçu de perdre par une marge aussi réduite, avoue Evans. C'est difficile à cet instant mais je sais que nous pouvons revenir plus fort.

J'ai fait une légère erreur, en tapant un pont à mi-parcours, ce qui fait probablement la différence. Après avoir compté une telle avance vendredi ... je dois apprendre de tout cela. »


Ogier manque le podium



Derrière le tandem Neuville - Evans, Ott Tänak (Ford) complète le podium de ce Rallye d'Argentine à 29"9 de Neuville. Sébastien Ogier (Ford) échoue à monter sur le podium pour la première fois de l'année, en terminant 4e devant Jari-Matti Latvala (Toyota).
Hayden Paddon (Hyundai), malgré un souci de direction assistée dans la Power Stage, conclut au sixième rang devant Juho Hänninen (Toyota), Dani Sordo (Hyundai), victime d'une crevaison dans cette ES, Mads Ostberg (Ford) et Pontus Tidemand (Skoda), lauréat en WRC-2.
Sébastien Ogier conserve l'avantage au championnat avec 102 points, devant Jari-Matti Latvala (86), alors que Thierry Neuville revient à deux points du Finlandais, avec 84 points. M-Sport compte 162 points chez les constructeurs devant Hyundai (140) et Toyota (99).

Classement Rallye d'Argentine

Source : AutoHebdo.fr


Un des plus beaux rallyes que j'ai suivi ! cheers



Le duel Neuville/Evans rappelle ceux de Loeb/Gronholm en 2006 et en 2007. J'avais peur pour Evans mais malheureusement, je ne m'étais pas trompé car cette power stage était cruelle.



Evans a légèrement heurté ce petit pont qui lui a fait perdre une seconde, ca lui aura été fatal. Mais bon, ca prouve que le britannique est l'un des pilotes les plus sous estimé du WRC et qu'il faudra compter sur lui sur les prochains rallyes voire sur les prochaines saisons.

En tout cas, il a prouvé qu'il ne fallait pas l'envoyer en WRC2 l'an dernier. Ce pilote a un potentiel énorme, s'il ne remporte pas un rallye cette année, je me demande ce qu'il lui faut qu'il fasse. Elfyn Evans gère ses courses intelligemment.

Je ne pense pas que ce soit de la faute des pneus sinon Evans ne serait pas allé aussi loin dans ce rallye, ils ne valent peut-être pas les Michelin mais ils ne sont pas mauvais.


Quoiqu'il en soit, Neuville mérite bien sur sa victoire et peut désormais viser le titre. Sincèrement, j’espère qu'il sera champion cette année. Il vient de rattraper le retard accumulé lors des 2 premiers rallyes de la saison. Il y a pas si longtemps que ça, il était dans la même situation que son rival sur ce rallye.


Ensuite, Citroën et Toyota étaient en retrait. On ne les a quasiment pas vu du rallye... espérons qu'ils fassent mieux aux prochaines courses afin de conserver une équité et un suspense qui ravit tout le monde en ce moment. bounce

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Re: WRC - 2017, 2018, 2019...

Message  Johan le Mar 2 Mai - 18:28


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Ogier égale le record de Markku Alén au Rallye du Portugal

Message  Johan le Dim 21 Mai - 17:21



Sébastien Ogier (Ford) s’offre sa 5e victoire au Rallye du Portugal et le 40e succès de sa carrière en WRC. Le pilote M-Sport égale ainsi le record de Markku Alén en s’imposant devant les Hyundai de Thierry Neuville et Dani Sordo et augmente ainsi son avance au Championnat en signant son deuxième succès de la saison en six épreuves après celui de Monte-Carlo.



« C’est fantastique de remonter sur la première marche du podium. La nouvelle voiture a été parfaite », a commenté Sébastien Ogier juste après l’arrivée.

Ott Tänak (Ford) a conservé l’avantage sur Craig Breen qui complète le top cinq et qui sauve les meubles chez Citroën. Elfyn Evans (Ford) se classe au 7e rang devant Juho Hänninen (Toyota), Mads Ostberg (Ford) et Jari-Matti Latvala (Toyota).

Andreas Mikkelsen (Skoda) semblait en passe de remporter une nouvelle victoire en WRC 2 en complétant le top dix du classement général et en s’imposant avec une large avance sur Pontus Tidemand (Skoda) et Teemu Suninen (Ford), mais le Norvégien est parti en tonneau dans la Power Stage et laisse la victoire au Suédois. Quentin Gilbert (Skoda) occupait la 4e place de la catégorie avant de finir également sur le toit dans le premier passage de Fafe. Le Français laisse la dernière marche du podium de la catégorie à Simone Tempestini (DS 3).

Ott Tänak a remporté la Power Stage et ses cinq points bonus en s’imposant devant Thierry Neuville, Elfyn Evans, Esapekka Lappi et Sébastien Ogier. Le quadruple champion du monde augmente son avance au Championnat en devançant désormais Thierry Neuville de 22 points.

Source : AutoHebdo.fr

Ogier de retour aux affaires, je pense qu'il doit plus apprécier cette victoire que les autres, compte tenu de la concurrence mais aussi, comparé à la période "VW" où il gagnait plus ou moins facilement.

Les Hyundai font un joli tir groupé, bon pour le championnat constructeurs même s'ils ont perdu un peu face à Ford. Sordo a bien progressé sur la terre par rapport à sa période Citroën. Les Toyota et les Citroën se font distancer encore un peu plus. Ils se doivent de réagir et ne pas se reposer sur leur victoire en Suède et au Mexique. Lefebvre a eu un énorme crash sur ce rallye.


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Re: WRC - 2017, 2018, 2019...

Message  BRUNO935K3 le Dim 21 Mai - 17:52

Ogier is back.... Wink

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Re: WRC - 2017, 2018, 2019...

Message  Johan le Mar 23 Mai - 21:55


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Tänak signe sa première victoire en Sardaigne

Message  Johan le Dim 11 Juin - 19:33



Ott Tänak (Ford) a décroché sa première victoire en WRC (au terme de son 73e départ) en remportant le Rallye de Sardaigne avec une douzaine de secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala (Toyota).

L’Estonien, désormais 3e du Championnat, a perdu une partie de son avance dans le premier passage de la dernière étape après avoir commis une légère erreur, mais le pilote M-Sport a su gérer son écart avec le Finlandais pour devenir le second Estonien après Markko Märtin à remporter une manche du Championnat du monde des Rallyes.

Thierry Neuville (Hyundai) complète le podium devant Espakke Lappi (Toyota) et Sébastien Ogier (Ford) qui a profité des soucis de direction de Juho Hänninen (Toyota) pour se hisser dans le top cinq dans la dernière spéciale du Rallye de Sardaigne avec 13s d’avance sur le Finlandais.

Mads Ostberg (Ford) a rallié l’arrivée au 7e rang, mais le pilote privé a cassé sa suspension arrière-droite dans la Power Stage et devait encore parcourir la liaison pour valider son résultat. Le Norvégien a finalement réussi à terminer le parcours complet.

Andreas Mikkelsen sauve le week-end de Citroën en prenant la 8e place.

Jan Kopecky (Skoda Fabia R5) remporte le WRC 2 tandis que Yazeed Al Rajhi (Ford) remporte le WRC Trophy avec plusieurs minutes d’avance sur la DS 3 WRC de Jean-Michel Raoux.

 
Sébastien Ogier conserve la tête du Championnat avec une avance de 18 points sur Thierry Neuville. Ott Taänak se hisse en 3e position avec un point d'avance sur Jari-Matti Latvala.

Source : AutoHebdo.fr

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Re: WRC - 2017, 2018, 2019...

Message  Johan le Lun 12 Juin - 19:24


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Neuville et Tänak en duel pour la victoire en Pologne

Message  Johan le Sam 1 Juil - 23:16



L'ES16 du Rallye de Pologne aura conditionné une grande partie du classement général actuel. Thierry Neuville (Hyundai) pointe en tête de l'épreuve avec 3"1 d'avance sur Ott Tänak (Ford) après avoir signé le meilleur temps dans l'ES18, et glané six dixièmes supplémentaires dans la super-spéciale de conclusion de la journée.

Précédent leader, c'est dans la seizième spéciale, où Jari-Matti Latvala (Toyota) a été contraint à l'abandon et où Neuville avait expérimenté une crevaison, que Tänak a vu son aileron arrière se détacher. L'Estonien a dû composer en fin d'étape avec une Fiesta aux appuis aérodynamiques perturbés, de quoi perdre petit à petit son avance et céder les commandes de la course au pilote belge après l'ES18.

Solidement positionné en troisième position, Hayden Paddon (Hyundai) observe le duel pour la victoire à distance, en pointant à 25"5 de Neuville et 22"4 de Tänak. Malgré un moteur semblant capricieux, Sébastien Ogier (Ford) est revenu en quatrième position à 1'32"et devance de 11"8 Dani Sordo (Hyundai), qui a connu une crevaison dans l'ES18.

Teemu Suninen (Ford), Stéphane Lefebvre (Citroën), Mads Ostberg (Ford), Elfyn Evans (Ford) et Andreas Mikkelsen (Citroën), qui a passé Juho Hänninen (Toyota) pour la dixième place, suivent au classement. Malgré une crevaison chacun dans l'ES17, Ole Christian Veiby (Skoda Fabia R5) et Pontus Tidemand (Skoda Fabia R5) devraient conserver les deux premières places en WRC-2 après l'ES19, devant Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5).

En Junior WRC, Nils Solans reste leader, 40"1 devant Dennis Radström. Terry Folb pointe au troisième rang à 41"4, quand Nicolas Ciamin est 4e à 53"4.


Source : AutoHebdo.fr

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Thierry Neuville s'impose en Pologne

Message  Johan le Dim 2 Juil - 15:52



Après la Corse et l'Argentine, Thierry Neuville (Hyundai) s'offre un troisième succès en WRC cette année, en remportant le Rallye de Pologne. En lutte avec Ott Tänak (Ford) ce matin au départ de la dernière étape, le Belge avait vu l'Estonien de M-Sport prendre l'avantage dans l'ES20 avant de partir à la faute dans le secteur suivant et d'être contraint à l'abandon.

De quoi ouvrir la voie à la victoire à Neuville qui n'a pas pris de risques dans les deux dernières spéciales, ne prenant que la cinquième place dans la Power Stage, remportée par Jari-Matti Latvala (Toyota). Le Finlandais devance dans cette ultime ES Sébastien Ogier (Ford), Andreas Mikkelsen et Stéphane Lefebvre (Citroën) et donc Neuville, ces pilotes récupérant respectivement 5, 4, 3, 2 et 1 points bonus.

Thierry Neuville devance au final son équipier Hayden Paddon de 1'23"9, les deux hommes offrant un doublé à la marque coréenne. « Je suis vraiment heureux, commente Neuville. Nous avons été performants lors des deux derniers rallyes. Notre principal objectif était de reprendre des points sur Ogier et nous l'avons fait à deux reprises. Réduire l'écart est une bonne chose, mais il est encore l'homme à battre.

Sur les cinq derniers rallyes, nous avons dû nous battre jusqu'à la dernière spéciale. C'était vraiment très difficile. J'étais heureux de terminer la dernière ES un peu plus détendu avec une plus grande marge. La fin du championnat sera vraiment intéressante et difficile. »


Sébastien Ogier monte sur le podium, en ayant profité des déboires de Latvala et Tänak, et précède Dani Sordo (Hyundai). Stéphane Lefebvre profite du tête-à-queue de Teemu Suninen (Ford) dans la Power Stage pour remonter en cinquième position devant le Finlandais.

Mads Ostberg (Ford), Elfyn Evans (Ford), Andreas Mikkelsen qui a passé Juho Hänninen (Toyota) pour la neuvième place, complètent le top 10. Au classement général du WRC, Sébastien Ogier reste leader avec 160 points devant Thierry Neuville, revenu à 11 unités du Français.

En WRC-2, la victoire revient au Norvégien Ole Christian Veiby (Skoda Fabia R5) devant Pontus Tidemand (Skoda Fabia R5) et le Français Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5). Eric Camilli (Ford Fiesta R5), qui ne marque pas de points au classement de la catégorie ce week-end, termine entre Tidemand et Gilbert. Yoann Bonato (Citroën DS3 R5) prend la cinquième place en WRC-2.

Nils Solans l'emporte en Junior WRC devant Dennis Radström et Nicolas Ciamin. Terry Folb échoue au pied du podium.


Source : AutoHebdo.fr

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Re: WRC - 2017, 2018, 2019...

Message  BRUNO935K3 le Dim 2 Juil - 16:50

J'ai vu 2 spéciales ce week-end de ce rallye, c'était sur la chaîne "L'Equipe".
Ott Tanak nous a fait une "Tanak" !
Sinon, ça roulait vraiment fort !
Il y en a un qui tellement fait "corde", qu'il a emmené une planche d'une palissade et l'a plantée entre le phare droit et son capot ! Wink

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Re: WRC - 2017, 2018, 2019...

Message  Johan le Dim 2 Juil - 17:05

Oui, et y'en a même qui arrivaient à atteindre 180 km/h sur des portions de terre. affraid 

Le championnat est toujours aussi ouvert. Ca promet en Finlande ! bounce

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Re: WRC - 2017, 2018, 2019...

Message  pipom le Dim 2 Juil - 18:31

Vraiment dommage que Neuville se soit pris les pieds dans le tapis lors des 2 premiers rallyes de la saison, il est vraiment très fort !
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Re: WRC - 2017, 2018, 2019...

Message  Johan le Dim 2 Juil - 19:12

C'est sur mais il en train de rattraper son retard. Ogier semble être de plus en plus en difficulté, on voit bien qu'il n'est plus chez VW où il était le roi. D'un coté, tant mieux parce que le WRC a besoin d'un nouveau champion du monde et j'aimerais bien que ce soit Neuville. C'est son année ou jamais. bounce

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Re: WRC - 2017, 2018, 2019...

Message  Johan le Lun 3 Juil - 20:57


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Re: WRC - 2017, 2018, 2019...

Message  Johan le Mar 25 Juil - 16:26

Petite présentation du rallye de Finlande ! bounce 




Un rallye qui promet d'être spectaculaire. What a Face 

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Re: WRC - 2017, 2018, 2019...

Message  Johan le Jeu 27 Juil - 18:18

Le rallye vient de commencer et Marcus Gronholm assure le spectacle avec la Toyota Yaris WRC. cheers


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Les Toyota ont l’avantage en Finlande

Message  Johan le Ven 28 Juil - 13:33



Jari-Matti Latvala est en tête du Rallye de Finlande à la mi-journée de la première étape. Le pilote local a profité de l’hécatombe survenue dans l’ES4, avec les abandons de Sébastien Ogier (Ford) et d’Hayden Paddon (Hyundai) et de la crevaison d’Ott Tänak (Ford), pour prendre la tête de l’épreuve.
Le Finlandais ne possède qu’une seconde d’avance sur son coéquipier Esapekka Lappi, auteur de plusieurs scratchs dans la matinée.

Mads Ostberg (Ford) s’est emparé de la troisième place dans la dernière spéciale de la matinée, mais le Norvégien pointe à une douzaine de secondes des premières Toyota. Le pilote privé ne possède qu’une poignée de dixièmes d’avance sur Craig Breen (Citroën) et Teemu Suninen (Ford).

Juho Hänninen (Toyota) évolue au 6e rang avec une demi-seconde d’avance sur Kris Meeke (Citroën). Thierry Neuville (Hyundai) pointe en 9e position entre Elfyn Evans (Ford) et Dani Sordo (Hyundai) en se plaignant de survirage sur sa i20 WRC avec laquelle il a pourtant l’occasion de réduire son retard au Championnat suite aux malheurs de Sébastien Ogier.

Jari Huttunen (Skoda) est en tête du WRC 2 avec 14s d’avance sur Gus Greensmith (Ford). Pierre-Louis Loubet (Ford) complète le podium provisoire de la catégorie à une seconde du Britannique en précédant Quentin Gilbert (Skoda).

Source : AutoHebdo.fr


Ca commence fort avec les abandons d'Ogier et de Paddon. Du coup, Neuville peut espérer faire un bon résultat et reprendre à court terme la 1ère place au championnat à Ogier. Il lui suffira de faire au minimum 4ème sans compter les points de la Power Stage.

Mais attention au rallye d'Allemagne où le belge et le français sont de vrais experts sur l'asphalte. On aura droit à un vrai match entre les 2 pilotes.



Toyota peut remporter ce rallye en étant régulier, Jari Matti Latvala peut faire comme Markus Gronholm avait fait en 2007 en maitrisant son avance. Encore faut-il qu'il ne sorte pas sur son rallye national. Ensuite, Esapekka Lappi peut se faire remarquer sur ce rallye en ayant la possibilité de signer son tout 1er podium. Actuellement, il doit apprendre énormément au côtés de Latvala. bounce



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Message  Admin le Sam 29 Juil - 10:07

La spéciale du rallye de Finlande à 15h00 sur l'Equipe 21... Wink

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Message  BRUNO935K3 le Sam 29 Juil - 12:16

Admin a écrit:La spéciale du rallye de Finlande à 15h00 sur l'Equipe 21... Wink
Merci !

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Re: WRC - 2017, 2018, 2019...

Message  Johan le Sam 29 Juil - 12:44

En ce moment, Latvala a reprit l'avantage sur Lappi. Un duel entre Toyota se profile. bounce C'est bien, les cartes seront redistribuées


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Re: WRC - 2017, 2018, 2019...

Message  Admin le Sam 29 Juil - 18:41

Johan a écrit:En ce moment, Latvala a reprit l'avantage sur Lappi. Un duel entre Toyota se profile. bounce C'est bien, les cartes seront redistribuées

Mais après l'ES 19, ça va moins bien pour JM..

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