Weather Tech SportsCar Championship 2017

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Weather Tech SportsCar Championship 2017

Message  Johan le Ven 16 Déc - 17:08

Quelques changements dans les départs et l'attribution des points



L'IMSA vient de publier le règlement du WeatherTech SportsCar Championship 2017, qui comportent quelques changements concernant les départs et l'attribution des points.
© IMSA


C'est aujourd'hui, que l'IMSA a choisi de publier les nouvelles règles sportives régissant la future saison du WeatherTech Championship. Deux axes subissent un changement plutôt important. Tout d'abord, les phases de départ seront différentes des dernières années. En effet, depuis 2014 et le début du championnat, les deux classes prototypes et GT étaient séparées. Les P et les LMPC recevaient donc en premier, le drapeau vert lors des départs puis quelques secondes après, les GT pouvaient à leur tour lâcher la cavalerie.

Dorénavant et dès les 24H de Daytona, les 28 et 29 janvier prochain, les quatre catégories ne composeront qu'une seule file et partiront donc toutes en même temps. A noter que les catégories seront tout de même bien distinctes lors des procédures de départs.

"Bien que nous avons observé des avantages au départs séparés, avoir la grille entière qui débute la course au même moment offrira plus d'excitation à nos fans, que ce soit sur les circuits et à la télévision. Le championnat WeatherTech Championship 2017 inclura des machines à couper le souffle. En regroupant la grille entière en un seul groupe, les débuts de nos courses seront plus excitantes et définiront le rythme pour des courses fantastiques jusqu'au drapeau à damiers."
- Ed Bennet, chef de la direction de l'IMSA.

L'autre point important de ces nouvelles règles est l'attribution des points. En effet, si les pilotes de chaque auto respectent leur temps minimum de conduite, l'auto ainsi que les pilotes obtiendront le nombre de points qui correspond à leur place finale. Si à l'inverse l'un des pilotes ne remplis pas les conditions, l'auto et les pilotes seront rétrogradés à l'arrière de leur catégorie et n'obtiendront que les points associés à cette place finale.

De plus, l'auto qui réalisera le meilleur tour de la course, de sa catégorie, se verra récompenser d'un point bonus, tout comme l'équipage. Le point bonus offert lors de chaque meeting aux pilotes et équipes qui débutaient la course a à l'inverse, été supprimé.

Source : US Racing.com

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50 engagés au Roar Before the 24

Message  Johan le Mer 4 Jan - 23:07


L'IMSA a dévoilé aujourd'hui la liste des engagés qui participeront au Roar Before the 24, qui se déroulera le week-end prochain.

© IMSA

L'IMSA a dévoilé aujourd'hui, la liste provisoire des engagés qui participeront au Roar Before The 24, test officiel des prochaines 24H de Daytona. En effet, les équipes ne participant pas à ce test le week-end prochain, ne seront pas autorisées à prendre le départ du double tour d'horloge floridien qui se déroulera les 28 et 29 janvier. Sur les 50 autos, on dénombre 12 Prototypes, 2 Prototypes Challenge, 11 GTLM et 25 GTD.

La catégorie reine attirera forcément une bonne partie des regards compte tenu de toutes les nouveautés. Les trois constructeurs alignant des DPi à savoir, Mazda, Cadillac et Nissan seront bien là avec leur équipes. On retrouvera donc le Wayne Taylor Racing et le Action Express Racing pour représenter le constructeur américain, Tequila Patron ESM pour Nissan et Mazda Motorsports.

Les LMP2 seront également représentées par trois marques différentes. Rebellion Racing, JDC-Miller Motorsports et DragonSpeed aligneront des Oreca 07, le PR1/Mathiasen Motorsports une Ligier JSP217 et le VisitFlorida Racing une Riley/Multimatic. Ces derniers sont pour le moment les seuls à ne pas avoir de pilotes annoncés.

Du côté du LMPC, la liste est maigre puisqu'il n'y a que deux autos. Seul le BAR1 Motrsports a pour le moment décidé d'engager ses Oreca-FLM. On peut s'attendre à voir arriver le Starworks Motorsport puisque Peter Baron a annoncé qu'il retardait son engagement en LMP2 et que la concentration sera faite sur le LMPC pour Daytona.

En GTLM, la grosse différence par rapport à 2016 se fait du côté de chez Porsche. On verra ainsi les premiers tours de roues publics de la nouvelle 911 RSR à moteur central. Deux autos seront engagées par le Porsche GT Team. Ford sera le mieux représenté puisque pas moins de quatre GT prendront part au test et à la course. Deux pour Chip Ganassi Racing et deux pour le Chip Gannassi Team UK.

Chez Corvette, deux C7.R seront engagées, tout comme chez le BMW Team RLL avec deux M6 GTLM. Le Risi Competizione sera l'unique représentant de Ferrari avec une seule 488 GTE.

Le GTD verra les débuts de trois nouvelles autos dans le championnat nord-américain. En effet, on retrouvera deux Lexus RCF GT3 tout comme deux Acura NSX GT3 et trois Mercedes-AMG GT3. Les Lamborghini Huracan GT3 seront au nombre de sept, les 911 GT3-R elles seront cinq. Les autres marques allemandes seront également représentées avec deux Audi R8 LMS et une M6 GT3. La liste est complétée par deux 488 GT3 et une Aston Martin V12 Vantage GT3.

Source : US Racing.com

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Le Tequila Patron ESM dévoile ses couleurs

Message  Johan le Jeu 26 Jan - 12:59





Le Tequila Patron ESM a dévoilé aujourd'hui, la livrée que ses DPi arboreront pour cette saison 2017 du WeatherTech SportsCar Championship.
© Le Tequila Patron ESM


Elles étaient les seules à être toujours brute de carbone alors que toutes les Cadillac, Mazda et Riley arboraient déjà leurs livrées ou du moins leurs premières couleurs. Les deux Nissan-Onroak ont dorénavant leurs peintures de guerres puisque le Tequila Patron ESM a dévoilé aujourd'hui, la livrée des deux prototypes de l'équipe. Comme à leur habitude, le team de Scott Sharp sera sous les couleurs de Tequila Patron et les deux DPi seront donc vêtues de vert et de noir.

Pour les 24H de Daytona, on retrouvera dans le baquet de la n°2, Scott Sharp, Ryan Dalziel et Pipo Derani alors que dans la n°22 on verra Ed Brown, Johannes van Overbeek, Bruno Senna et Brendon Hartley se partager le volant. Pour voir évoluer les nouvellement décorées Nissan-Onroak, rendez-vous ce week-end pour le double tour d'horloge floridien.


Source : US Racing.com

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Le Action Express Racing en pole des 24H de Daytona

Message  Johan le Ven 27 Jan - 21:51


Le Action Express Racing continu sur sa lancé des essais libres et signe un doublé lors des qualification des 24H de Daytona, première manche du WeatherTech SportsCar Championship.

© Mustang Sampling


Les Cadillac ont décidément bien débuté leur week-end puisque après avoir dominé les deux premières séances d'essais libres, le AXR place ses deux autos sur la première ligne de départ. Avec un temps de 1.36.903, la DPi aux couleurs Mustang Sampling devance la voiture sœur de 0.070s. Le troisième temps a été réalisé par la Oreca du Rebellion Racing à seulement 0.220 de la n°5.

La dernière Cadillac se place juste derrière en quatrième position. Les deux Nissan DPi Tequila Patron ESM relèvent la tête et se placent à moins d'une seconde de la tête avec les cinquième et sixième temps. Les deux Mazda sont plus en retrait à plus de trois secondes du poleman tout comme la Riley du VisitFlorida Racing. Le DragonSpeed Racing n'a pas participé aux qualifications et ne le fera pas non plus pour les essais libres 3 puisqu'ils doivent remettre en état leur Oreca endommagée.

En LMPC, c'est le Performance Tech Motorsports qui s'offre la pole grâce à James French. Le BAR1 Motorsports placent ses deux autos en deuxième et troisième position avec la n°26 devant la n°20. Les deux Oreca FLM du Starworks Motorsport ferment la marche dans les temps des premiers des GTD.
Les Ford GT n'ont pas laissé beaucoup de chances à ses concurrents puisque la marque américaine réalise le triplé avec ses GT. La n°66 du Chip Ganassi Racing devance la n°67 anglaise et la n°68 américaine. Le Risi Competizione a placé sa Ferrari 488 en quatrième position tout juste devant la Porsche n°911 du Porsche GT Team. La première Corvette, la n°3 se place septième et la première BMW, la n°19, est dixième.

En GTD, Ferrari réalise le doublé grâce au Spirit of Race et le Scuderia Corsa. Alessandro Per Guidi réalise le meilleur temps sur la n°51 en 1.47.009 devant Alessendro Balzan sur la n°63 en 1.47.117. En troisième position on retrouve l'Aston Martin Vantage de Marco Sorensen, qui était en retrait lors des deux essais libres. La première Porsche est quatrième avec la n°59 du Manthey Racing, la première Lamborghini, la n°11 du Grasser Racing Team cinquième et l'audi R8 LMS n°29 du Montaplast by land-motorsport sixième. Du côté des nouvelles autos, la Acura NSX n°93 signe une encourageante septième place alors que la Lexus RCF n°14 est un peu plus loin tout comme la Mercedes n°75.

Source : US Racing.com

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Re: Weather Tech SportsCar Championship 2017

Message  BRUNO935K3 le Ven 27 Jan - 22:40

Il me semble qu'on peut suivre la course en streaming sur imsa.com ou un truc du genre...

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Re: Weather Tech SportsCar Championship 2017

Message  Johan le Sam 28 Jan - 23:15

En début de course, incendie de la Lamborghini Huracan GT3 de l'écurie Dream Racing. affraid



On peut dire que le rêve a tourné au cauchemar pour eux.

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Re: Weather Tech SportsCar Championship 2017

Message  Johan le Dim 29 Jan - 11:18

La course peut être suivie sur le site officiel.

http://imsatv.imsa.com/

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Re: Weather Tech SportsCar Championship 2017

Message  BRUNO935K3 le Dim 29 Jan - 16:37

Johan a écrit:La course peut être suivie sur le site officiel.

http://imsatv.imsa.com/

Et sur MOTORS TV Wink

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Re: Weather Tech SportsCar Championship 2017

Message  Johan le Dim 29 Jan - 17:13

BRUNO935K3 a écrit:
Johan a écrit:La course peut être suivie sur le site officiel.

http://imsatv.imsa.com/

Et sur MOTORS TV Wink
Oui, faut avoir la chaine. Cool

Sur leur site et sur Youtube, pas de streaming de leur part. No

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Re: Weather Tech SportsCar Championship 2017

Message  BRUNO935K3 le Dim 29 Jan - 17:26

Johan a écrit:Oui, faut avoir la chaine. Cool

Sur leur site et sur Youtube, pas de streaming de leur part. No

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Re: Weather Tech SportsCar Championship 2017

Message  Johan le Dim 29 Jan - 19:06

Heureusement qu'on peut quand même les voir sur le site de l'IMSA.  

La course est passionnante même si on sent que les Cadillac sont au dessus des Nissan, Mazda et autres Riley... Les protos américains se tirent la bourre et c'est encore incertain.

En GT, c'est aussi très disputé. La victoire se jouera entre Ford, Chevrolet, Ferrari et Porsche dont la nouvelle 911 montre un beau potentiel.

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Re: Weather Tech SportsCar Championship 2017

Message  BRUNO935K3 le Dim 29 Jan - 21:16

Johan a écrit:Heureusement qu'on peut quand même les voir sur le site de l'IMSA.  

La course est passionnante même si on sent que les Cadillac sont au dessus des Nissan, Mazda et autres Riley... Les protos américains se tirent la bourre et c'est encore incertain.

En GT, c'est aussi très disputé. La victoire se jouera entre Ford, Chevrolet, Ferrari et Porsche dont la nouvelle 911 montre un beau potentiel.

>>> Il aura fallu attendre le tout dernier quart d'heure pour voir se dessiner la hiérarchie finale de cette édition 2017 des 24 Heures de Daytona. Les deux duels presque jumeaux entre les Cadillac DPi-V.R du Wayne Taylor Racing des frères Taylor, Jeff Gordon et Max Angelelli et du Action Express Racing de Barbosa - Fittipaldi - Albuquerque pour le général et entre Ford et Porsche en GTLM n'ont donné leur issue que dans les ultimes instants.

Après un dernier passage par la case stand à 36' de l'arrivée, Filipe Albuquerque pointait en tête de la course au volant de la Cadillac n°5 avec moins de 10" d'avance sur Ricky Taylor. La neutralisation provoquée par l'arrêt en piste de l'Acura NSX n°93 Michael Shank Racing de Andy Lally offrait un court répit avant que Ricky Taylor ne sonne la charge.

L'Américain tentait une attaque à un peu plus de 6' de l'arrivée au niveau du premier virage, et allait au contact de Albuquerque. Le Portugais, parti en toupie, cédait le commandement et voyait Taylor franchir la ligne d'arrivée en vainqueur. Malgré la manoeuvre limite, les commissaires n'ont pas souhaité placer l'action sous enquête.

Le quatuor Ricky Taylor, Jordan Taylor, Jeff Gordon et Max Angelelli offre ainsi un deuxième succès à l'écurie de Wayne Taylor après 2005, alors sous la bannière SunTrust Racing.

Régulièrement placée aux avant-postes de la course, la Multimatic-Riley Mk.30 Gibson n°90 du VisitFlorida Racing de Rast - Goossens - van der Zande, n'a toutefois rien pu faire face aux Cadillac Dpi, et complète le podium. La Ligier Dpi-Nissan n°2 ESM de Dalziel - Derani - Sharp - Hartley n'a jamais pu se mêler à la lutte pour la victoire et échoue au pied du podium.

Pas de traces des Mazda RT24-P dans le top 5, les DPi de la marque japonaise n'ont pas connu de réussite, avec notamment un début d'incendie sur la n°55 de Spencer Pigot.

Si en PC, la victoire s'est rapidement dessinée pour la Oreca FLM09 n°38 du Performance Tech Motorsports de French - O'Ward - Masson - Boulle, dans les deux catégories GT, le suspense aura duré jusqu'au bout.

En GTLM, toutes les marques hormis BMW ont été en mesure de l'emporter, mais Dirk Müller permet à Ford de triompher à Daytona. L'Allemand, associé à Sébastien Bourdais, qui ajoute Daytona à sa victoire au Mans en 2016, et Joey Hand, a repris la tête de la catégorie à un peu plus d'une demi-heure de l'arrivée après un dépassement musclé sur la Ferrari 488 n°62 du Risi Competizione de James Calado, à l'amorce du premier virage.

Müller a résisté ensuite au retour de Patrick Pilet (Porsche 911 RSR n°911) auteur d'une course exemplaire. L'Auscitain, associé à Dirk Werner et Frédéric Makowiecki, termine deuxième alors que le podium de la catégorie est complété par la Ferrari 488 n°62 du Risi Competizione de Fisichella - Vilander - Calado.

En GTD, Michael Christensen - Michael de Quesada - Carlos de Quesada - Jesse Lazare - Daniel Morad s'imposent avec la Porsche 911 GT3 R n°28 du Alegra Motorsports. Christensen a pris l'avantage dans la dernière heure et devance au final l'Audi R8 LMS n°29 - Land Motorsport de Mies - de Phillippi - Gounon - Schmidt, et la Mercedes-AMG GT3 n°33 du Riley Motorsports de Bleekemolen - Christodoulou - Keating - Farnbacher.

Le classement final est ici :
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/imsa/24h-de-daytona-2017.html


Source : autohebdo.fr

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Re: Weather Tech SportsCar Championship 2017

Message  Johan le Dim 29 Jan - 21:30

Jeff Gordon prouve une fois de plus sa polyvalence. cheers

Les mauvaises langues ne pourront plus dire qu'il n'est bon qu'à remporter des courses de NASCAR. Je serais curieux de le voir participer au Mans même si c'est en GT ou en LMP2. Cool

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Re: Weather Tech SportsCar Championship 2017

Message  BRUNO935K3 le Dim 29 Jan - 21:33

Johan a écrit:Jeff Gordon prouve une fois de plus sa polyvalence. cheers

Les mauvaises langues ne pourront plus dire qu'il n'est bon qu'à remporter des courses de NASCAR. Je serais curieux de le voir participer au Mans même si c'est en GT ou en LMP2. Cool
ça serait intéressant, en effet Wink

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Re: Weather Tech SportsCar Championship 2017

Message  Johan le Lun 30 Jan - 10:52

Les photos des vainqueurs des autres catégories. Wink

LMPC

Celle du Performance Tech Motorsports qui l'emporte avec la n°38 de French-O’Ward-Masson-Boullequi



GTLM

Dirk Müller, Joey Hand et Sébastien Bourdais - Ford GT



GTD


Alegra Motorsports - Daniel Morad, Jesse Lazare, Carlos de Quesada, Michael de Quesada, Michael Christensen


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Re: Weather Tech SportsCar Championship 2017

Message  BRUNO935K3 le Lun 30 Jan - 19:44

L'est content Bruno...PORSCHE a gagné une catégorie.... Cool

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Re: Weather Tech SportsCar Championship 2017

Message  Johan le Lun 30 Jan - 19:57

En GTLM, ils étaient à 2 doigts de battre Ford. Elle est bien née la nouvelle 911.

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Une Arrivée du Team Penske en WeatherTech Championship attendue pour 2018

Message  Johan le Mar 14 Fév - 18:29


Le Team Penske préparerait son retour en endurance, dans la catégorie DPi du WeatherTech SportsCar Championship dès 2018 avec le soutient de Honda.

© Porsche AG Media Database

Il semblerait donc que le Team Penske souhaite rajouter un championnat à son arc. En effet, le site racers.com annonce l'arrivée de l'équipe américaine en 2018 et que les contacts avec les éventuels futurs pilotes et membres de l'équipe ont déjà commencé. Cette arrivée en IMSA se ferait avec le soutien officiel de Honda, comme Cadillac avec Action Express Racing et Wayne Taylor Racing ou Nissan avec Tequila ESM.

Tim Cindric, président du Team Penske a confirmé au site internet que l'équipe s'engagera dans la catégorie reine du championnat IMSA sans toutefois nommer Honda en tant que partenaire.

"Nous nous le faisons, C'est juste une question de qui est avec qui"

Le châssis choisis serait celui d'Oreca, le seul à n'être pour le moment pas représenté en DPi. Contactés par Racer.com, ni Oreca ni Honda ne souhaitent commenter l'information. L'arrivée en 2018 coïnciderait avec la fin du programme officiel de la NSX GT3 avec Michael Shank Racing en catégorie GTD, qui est prévue à la fin de la saison 2017. Ce programme deviendrait de son côté un programme compétition-client comme la plupart des engagements dans cette catégorie.

Cette arrivée du Team Penske serait en fait un retour de l'équipe dans le giron de l'endurance américaine, puisque de 2006 à 2008, Penske était l'écurie officielle Porsche en catégorie LMP2 avec l'engagement de deux RS Spyder. Une association fructueuse puisque trois titres ont été remportés par les hommes de Roger Penske et la victoire au général, devant les Audi R10 et Peugeot 908 LMP1 lors des 12H de Sebring 2008.

Source : US Racing.com

C'est une très bonne nouvelle ! Penske a une très grande expérience de l'endurance, de vrais spécialistes. On se souvient tous de la splendide RS Spyder de la fin des années 2000.

C'est prometteur, quel que soit le constructeur. bounce

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United Autosports sera aux 24H de Daytona 2018

Message  Johan le Mer 1 Mar - 21:35


L'équipe anglo-américaine a annoncé ce matin, son engagement aux 24H de Daytona 2018, première manche de la prochaine saison WeatherTech SportsCar Championship.


© United Autosports

Les 12H de Sebring, deuxième épreuve du WeatcherTech Championship 2017, n'a pas débuté que l'on connait déjà un des engagés des 24H de Daytona 2018. En effet, le United Autosports vient d'annoncer officiellement, son engagement sur le double tour d'horloge floridien de la saison prochaine.

L'équipe doit d'abord se concentrer sur sa campagne 2017, qui passe par l' European Le Mans Series et les 24H du Mans avec leur nouvelle LMP2, la Ligier JSP217, qui sera également de la partie à Daytona.

L'équipe anglo-américaine a confirmé leur premier pilote pour la Floride, en la personne de Will Owen que l'on verra déjà cette saison au volant du proto français. La première et unique apparition de l'équipe aux 24H de Daytona était en 2011 avec une Riley-Ford. Mark Blundell, Mark Patterson, Martin Brundle et Zak Brown avaient terminé quatrième de l'épreuve.

"Zak Brown et moi-même avons toujours voulu voir United Autosports participer aux plus grandes courses d'endurances et les 24H de Daytona en font partie. Nous ne voulons pas seulement y prendre part, mais nous voulons y aller et rouler aux avants-postes. C'est un évènement historique et mythique. Je me souviens étant petit, j'allai voir Derek Bell, Brian Redman, Jochen Mass, Bob Wolleck et tous les grands noms de l'endurance. Nous espérons que d'autres équipes européennes dépêcheront leurs LMP2 en Floride et se bâteront face aux équipes américaines pour une grande course."
- Richard Dean, Propriétaire de United Autosports.

Source : US Racing.com

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Ford engagera trois GT à Sebring

Message  Johan le Ven 3 Mar - 22:05


Le Chip Ganassi Racing a annoncé l'engagement d'une troisième Ford GT sur les 12H de Sebring, deuxième manche du WeatherTech SportsCar Championship.

© Chip Ganassi Racing


Le Chip Ganassi Racing sera une nouvelle fois en force dans la catégorie GTLM. L'équipe à en effet annoncé, l'engagement d'une des Ford GT dévolue au championnat mondial World Endurance Championship, aux prochaines 12H de Sebring qui se dérouleront le week-end du 18 mars. La n°68, qui est sous l'entité Ford Chip Ganassi Racing UK épaulera ainsi les habituelles GT du championnat IMSA, les n°66 et n°67.

Sur la Ford 'anglaise', on retrouvera Olivier Pla, Stefan Mücke et Billy Johnson comme à Daytona. Sebastion Bourdais, Joey Hand et Dirk Müller se partageront le baquet de la n°66 alors que la n°67 verra à son volant, Scott Dixon, Ryan Briscoe et Richard Westbrook. la n°69, pilotée à Daytona par Harry Tincknell, Andy Priaulx et Tony Kanaan, est rentrée en Europe pour être préparée pour le prologue du FIA WEC qui se déroulera à Monza.



"Nous aurions aimé amener nos quatre voitures comme nous l'avons fait à Daytona, mais les autos du WEC seront déjà prête pour le prologue à Monza et la première course à Silverstone. Et puis de toute façon, il n'était pas possible d'amener toutes nos Ford GT. Nous ne voulions pas manquer l'opportunité de continuer nos deux développements."
- Dave Pericak, Directeur de Ford Performance.

"C'est une nouvelle fois une belle opportunité pour nos équipes IMSA et WEC, de travailler ensemble de se partager les datas. Il n'y a pas beaucoup de possibilités de travailler ensemble alors quand on peut le faire, nous saisirons toujours cette opportunité. De plus, amener une autre voiture sur une course aussi légendaire est toujours quelques chose de spécial."

- Chip Ganassi


Source : US Racing.com

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46 autos aux 65ème 12H de Sebring

Message  Johan le Jeu 9 Mar - 19:54


L'IMSA a dévoilé hier, la liste des engagés de la deuxième manche du WeatherTech SportsCar Championship, les 12H de Sebring.

© IMSA

L'IMSA a dévoilé hier, la liste des engagés des 65ème 12H de Sebring. Au total, 46 autos en découdront sur l'autodrome floridien dont 11 Prototypes, 4 Prototypes Challenge, 10 GTLM et 21 GTD.

Dans la catégorie Prototype, les trois Cadillac qui avaient dominé les 24H de Daytona seront de nouveau là, mais avec une BOP une nouvelle fois différente. En effet, ces trois DPi voient leur poids augmenter de 20 kgs et leur bride diminuer de 0.6mm. Les autres concurrents de la catégorie ne subissent à l'inverse, pas de changements supplémentaires.

Les DPi seront également représentées par les deux Nissan des vainqueurs de l'année dernière, le Tequila Patron ESM, ainsi que les deux Mazda. Les LMP2 seront elles au nombre de quatre, avec deux Oreca 07, une pour le Rebellion Racing et une pour le JDC-Miller Motorsports, une Ligier JSP217 pour le PR1/Mathiasen Motorsports et une Riley/Multimatic pour le VisitFlordia Racing.

Comme pour le double tour d'horloge floridien, les LMPC seront très minoritaires puisque le Starworks Motorsport et le Performance Tech Motorsports n'engagent qu'une seule auto chacun et le BAR1 Motorsports deux. On espère que cette catégorie ne sera pas mise en avant pour les mêmes raisons qu'à Daytona.

En GTLM, une seule auto disparait avec le départ pour l'Europe, de la Ford GT n°69 du Ford Chip Ganassi Team UK. Le constructeur américain sera tout de même en position de force face à ses concurrents, puisque trois GT seront au départ. Comme on a l'habitude de voir, le Corvette Racing, le BMW Team RLL et le Porsche GT Team engagent chacun, deux autos. Les deux marques allemandes gagnent quelques litres de capacité de réservoir avec 4 litres supplémentaires pour les bavaroises et 3 litres pour les autos de Stuttgart. Le Risi Compétizione est toujours là avec sa Ferrari 488 GTE.

Le GTD sera une nouvelle fois la catégorie la plus représentée et la plus diversifiée. Le Alegra Motorsports sera de la partie avec leur Porsche 911 GT3-R, pour confirmer leur victoire aux dernières 24H de Daytona, tout comme le Scuderia Corsa qui a remporté les 12H de Sebring la saison dernière. A l'instar du GTLM, le Scuderia Corsa sera la seule équipe à engager une 488. Sur 21 autos, on retrouve 3 Porsche, 3 Mercedes, 3 Audi, 6 Lamborghini, 2 Acura, 2 Lexus, 1 BMW et donc 1 Ferrari.

Comme en Prototype et en GTLM, une nouvelle BOP a été annoncée en GTD. Parmi les changements, on peut noter une augmentation de 20kgs du poids minimum des Acura et Mercedes. La NSX voit quand même son ratio de boost augmenter alors que la AMG-GT3 subit une augmentation de son restricteur d'air de 1.5mm. Les Audi grossissent elles de 5 kgs mais ne subissent pas d'autre changement. La capacité du réservoir des Mercedes et Porsche augmente de 2 litres, 1 litre pour les Acura alors que celle des Lexus, diminue de 1 litres.

Le Week-end des 12H de Sebring débutera le jeudi 16 mars et la course se déroulera le 18 mars prochain.

12H de Sebring - Liste des engagés
12H de Sebring - BOP




Source : US Racing.com

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Rebellion Racing en pole des 12H de Sebring!

Message  Johan le Ven 17 Mar - 21:54


Le Rebellion Racing a signé la pole position des 12H de Sebring, deuxième manche du WeatherTech SportsCar Championship.

© Rebellion Racing


En 1.48.178min, Neel Jani sur la Oreca 07 a signé le meilleur temps des qualifications et place le Rebellion Racing en pole position des 65ème 12H de Sebring. Après la domination des Cadillac lors des essais libres, la DPi-V.R n°5 du Action Express Racing échoue à la deuxième place. Dans son dernier tour, Christian Fittipaldi a dû renoncer à cause d'une panne d'essence dans la dernière ligne droite et doit se contenter d'un 1.48.273min. Le troisième temps a été réalisé par la deuxième auto du Action Express Racing, à savoir la n°31 Whelen Engineering.

Belle performance du PR1/Mathiasen Motorsports qui place sa Ligier JSP217 en quatrième position devant la Nissan DPi n°22 du Tequila Patron ESM. La première Mazda DPi partira de la huitième place et la Multimatic/Riley de la neuvième. La Nissan DPi n°2 de Pipo Derani n'a pu réaliser de temps suite à un problème technique et partira donc du fond de grille.

Pour sa dernière apparition sur le tracé de Sebring, la catégorie LMPC aura été dominée comme lors des essais libres, par la FLM n°26 du BAR1 Motorsports qui réalise par la même occasion, le record du circuit dans sa catégorie en 1.53.506. Le deuxième chrono a été réalisé par la n°38 du Performance Tech Motorsports (1.53.575), victorieuse à Daytona. La deuxième LMPC du BAR1 Motorsports, n°20 est troisième et la n°8 du Starworks Motorsports quatrième.

Ford continue sa domination en GTLM puisque la marque américaine place deux de ses autos aux deux premières places. Avec un temps de 1.55.939min, Ryan Briscoe place la n°67 en pole et signe par la même occasion le record du circuit dans la catégorie. La n°66 continu d'être dans le tiercé de tête avec le deuxième temps des qualifications (1.56.175) devant la Corvette n°4 de Tommy Milner (1.56.252), qui réalise une belle performance.

Kevin Estre place la Porsche n°912 en quatrième position tout juste devant la deuxième Corvette. La troisième Ford, la n°68 se classe sixième et devance l'autre 911 RSR. Les deux BMW sont huitième et neuvième. Giancarlo Fisichella sur la Ferrari 488 GTE n'a pas réussi à signer un chrono rapide et ferme la marche en GTLM.

Du côté du GTD, Tristan Vautier a réalisé une très belle performance puisqu'il a ni plus ni moins que signé le meilleur temps de la catégorie depuis le début du week-end, en descendant sous les 2 minutes. A titre de comparaison, la pole de l'année dernière dans la catégorie GTD, était 2.5s plus lente. Avec un chrono d'1.59.738min il place donc la Mercedes n°75 en pole position devant l'Audi R8 LMS n°29 du Montaplast by Land-Motorsport, pilotée par Connor de Phillippi (2.00.490).

Le troisième chrono a été réalisé par la Lamborghini n°16 du Change Racing en 2.00.967min et devance les deux Lexus RCF du 3GT Racing. La n°15 de Robert Alon a dominé la n°14 de Scott Pruett. La Ferrari du Scuderia Corsa, victorieuse l'année dernière se place en dixième position. La première Acura est onzième, la première Porsche douzième et la BMW M6 du Turner Motorsport seizième.
Rendez-vous est pris demain à 15H40 heure française, pour le départ des 65ème 12H de Sebring.

Source : US Racing.com

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Re: Weather Tech SportsCar Championship 2017

Message  Johan le Sam 18 Mar - 20:48

Lien streaming de la course. Cool

http://imsatv.imsa.com/

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IMSA – Cadillac et Corvette triomphent à Sebring

Message  BRUNO935K3 le Dim 19 Mar - 7:13

De suspense il n'y eut point lors de cette 65e édition des 12 Heures de Sebring. Rapidement hors-course en raison d'insolubles problèmes ayant des conséquences irrémédiables sur l'alternateur, l'Oreca 07 du Rebellion Racing a laissé les Cadillac ferrailler pour la victoire. C'est finalement la DPi-V.R n°10 du Wayne Taylor Racing qui l'emporte, réalisant la passe de deux après avoir déjà triomphé aux 24 Heures de Daytona fin janvier.



Déjà vainqueurs il y a un mois et demi, les frères Taylor remettent ça, cette fois-ci accompagnés par le Britannique Alex Lynn, qui s'impose pour sa première apparition en IMSA SportsCar Championship. Sur les deux autres marches du podium, on retrouve donc les Cadillac exploitées par le Action Express Racing, la n°5 de Barbosa-Albuquerque-Fittipaldi devançant la n°31 de Curran-Cameron-Conway. Le quinté de tête est complété par l'Oreca 07 d'une vaillante équipe JDC/Miller Motorsports que personne n'attendait à pareille fête, et par l'Oreca 09FLM n°38 du Performance Tech Motorsports emmenée par le trio French-O'Ward-Masson.

En GTLM, c'est le Corvette Racing qui a finalement eu le dernier mot. La n°4 ayant abandonné très rapidement sur problème moteur, c'est la n°3 de Magnussen-Garcia-Rockenfeller qui a raflé la mise. La C7.R précède à l'arrivée la Ford GT n°66 de Bourdais-Hand-D. Müller et la Ferrari 488 GTE n°62 de Calado-Fisichella-Vilander. Bien partie pour gagner, la Porsche 911 RSR n°911 de Pilet-Makowiecki-D. Werner a été contrainte à un ultime arrêt non programmé en raison d'une crevaison à l'avant gauche et termine finalement 7e de sa classe.

Tristan Vautier a, quant à lui, fait le show en GTD. Parti dernier car non présent sur la grille après qu'a été détectée une fuite d'huile durant le warm-up, le Français a dépassé une petite poignée de concurrents dans les ultimes boucles pour hisser sa Mercedes-AMG GT3 n°75 du SunEnergy1 Racing au troisième rang de la catégorie, pour le plus grand bonheur de ses équipiers Kenny Habul et Boris Said. Un exploit de taille méritant d'être noté. Les trois hommes, exemplaires durant toute l'épreuve, ont seulement été devancés par la Mercedes-AMG GT3 n°33 de Keating-J. Bleekemolen-M. Farnbacher et la Ferrari 488 GT3 de C. Nielsen-Balzan-Cressoni exploitée par la Scuderia Corsa.

La prochaine épreuve de l'IMSA SportsCar Championship se tiendra le 8 avril à Long Beach, en Californie.


Source : autohedo.fr / T. Villemant, à Sebring

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Re: Weather Tech SportsCar Championship 2017

Message  Johan le Dim 19 Mar - 17:17

Cadillac fait un retour en fanfare dans le sport auto au plus haut niveau ! bounce

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Re: Weather Tech SportsCar Championship 2017

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