F1,SPA-FRANCORCHAMPS 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1,SPA-FRANCORCHAMPS 2016

Message  nairboul le Mar 30 Aoû - 17:46

C'est avec un grand bonheur que nous sommes,moi et ma femme ainsi que notre fils,allés en Belgique assister au grand-prix de F1.Une deuxième incursion pour moi et ma femme et une grande première pour Enzo.Nous sommes arrivés le mercredi en fin de journée a notre hôtel situé a environ 40 kms du circuit.Jeudi nous nous sommes rendu à Francorchamps sous un soleil de plomb pour l'ouverture de la pit-lane et surtout la séance d'autographe que Manuella attendait depuis longtemps,mais avant une bonne bière fraîche en terrasse s'imposa.L'ouverture du circuit se faisant a 16h00 et vu l'affluence nous nous sommes postés dés 13h00,a l'ombre,pas très loin de l'entrée situé à la source.A l'heure dite c'est,au bas mot,environ 2.000 personnes qui se sont engouffré au pas de charge vers les stands.Moi je me suis mis en attente devant le stand d'Esteban OCON notre deuxième pilote Français tandis que Manuella et Enzo se sont dirigés respectivement vers le stand Mercedes(Rosberg Wink ) et McLaren/honda(Alonso Wink ).Grosse déception Sad ,enfin plus pour ma femme qui tenait a avoir absolument un autographe voire une photo de Nico;que pour moi et Enzo en effet l'organisateur a changé le lieu de la séance vers l'épingle de la source et a surtout eu la très bonne idée de l'annoncer au micro une fois qu'une bonne centaine de fan's se soient postés devant le garage de leurs idole Suspect donc le temps de rejoindre cet endroit qui n'est pas loin c 'était franchement trop tard et ce fût la seule déception de ce week-end Spadois pour elle.Nous avons avec Enzo parcouru la ligne droite des stands jusqu'à la fin de la chicane de l'arrêt de bus et nous avons croisés une partie de l'équipe de C+ en plein tournage du désormais "tour de Franck" avec bien sur Francky Montagny.Nous avons regardés cette séquence,d'ailleurs ont nous aperçoit furtivement dans l'émission qui est passé ce dimanche Embarassed .Une fois la séquence finie je suis allé rencontrer Montagny pour échanger avec lui des...24h00 du Mans et oui ont ne se refait pas!!! .C'est avec une grosse colère que Manuella a quittée le circuit,vous savez tous qu'une femme en  il ne faut pas trop lui parler ,n'est-ce pas? .Je vous propose quelques photos de cette journée.Ah oui,une deuxième bière fût la bienvenue après cette première journée.

nairboul

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1,SPA-FRANCORCHAMPS 2016

Message  BRUNO935K3 le Mar 30 Aoû - 18:22

Sympa ton reportage Loïc et belle photos !
Bien Franck Montagny Wink

BRUNO935K3
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  Admin le Mer 31 Aoû - 10:16

Merci pour le reportage... Bravo pour les photos..

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Message  nairboul le Mer 31 Aoû - 15:20

Embarassed  merci,merci les gars.
Pour le parking cette année nous avons décidés de ne pas passer par le site de vente officiel qui propose les moins chères a 18€/journée mais de nous garer parmi  ceux qui appartiennent aux Francorchois( Suspect ?) et une offre a 10€/journée,au petit bonheur la chance pour en trouver un pas trop loin de l'entrée qui se situe à la source et qui dépend aussi du sens de circulation imposé par la police.
Pour les essais libre du vendredi et de la matinée du samedi rien a dire de spécial,nous étions placés avant le double gauche de pouhon,un virage abordé a plus de 250 km/h,une F1 est toujours impressionnante a regarder,le vendredi il devait y avoir au moins 2.000 personnes sur cette bute,bien installés sur nos sièges avec une bonne vue sur la piste c'était impeccable.Nous avons pu observer quelques différences dans la façon d'aborder ce double gauche,minimes mais perceptible.Ceux qui freinent et se positionnent un peu au milieu de  la piste,ceux qui freinent droit avant de braquer brusquement et enfin ceux qui font un mouvement vers l'extérieur du vibreur et freinent plus tard en gardant une vitesse un peu plus élevée.Sans surprise les plus spectatulaires a voir sont évidement les cadors ou futur des grandes écuries,Mercedes,RBR et Ferrari et j'y rajoute les deux pilotes de FI.Les simulations de qualif sont également visible grace a la couleur des pneus et de l'engagement ressenti et la c'est "jouissif" et effrayant  a la fois.
Ahhh les qualifs cheers cheers !!! le clou du show ou les pilotes se donnent a fond,superbe.Un grand écran nous faisant face nous nous sommes délectés de cette séance affraid affraid .Déçu pour Hamilton que nous avons vu qu'en q1 mais j'ai compris pourquoi après avoir consulté les news le soir à l'hôtel.Petit débriefing avec Enzo sur le retour histoire d'avoir ses impressions sur les 2 premières journée passé sur le circuit et c'est globalement que du positif cheers .
Je vous propose une série de photos du vendredi et samedi et demain quelques une du gp2 et de la course 1 gagnée par Pierre Gasly ,et oui j'ai chanté la Marseillaise samedi après-midi

nairboul

Message  Johan le Mer 31 Aoû - 20:00

Belles photos et un beau reportage.  Cool Vous vous êtes bien régalé !

Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Message  BRUNO935K3 le Mer 31 Aoû - 20:47

Bien tout ça, très bien !

BRUNO935K3
Admin

Message  coyote le Mer 31 Aoû - 23:08

photos top,reportage top,enfin que du bon mon p'tit nescroc!

coyote

Message  Admin le Jeu 1 Sep - 10:32

Super pour le retour d'ambiance.
Merci Loïc et Enzo.

Admin
Admin

Message  nairboul le Jeu 1 Sep - 17:19

@ ,merci.

Après les qualifs de la F1 nous sommes restés sagement assis pour assister a la première course du GP2,j'essaie de regarder une des deux manches lorsque je suis chez moi,d'autant plus que 3 Français participent a ce championnat avec plus ou moins de réussite:Norman Nato,Arthur Pic le jeune frère de Charles et Pierre Gasly membre de la cruelle et décriée filière red bull  et néanmoins en tête du championnat après cette manche Belge.Le Français était a égalité de points avec le jeune Russe Sirotkin.Qualifié deuxième derrière son coéquipier ,Pierre mettra 5 tours pour prendre la tête de la course et ne plus être inquiété par ses rivaux,d'autant plus que le Russe a complètement raté cette course 1.Course très sage dans l'ensemble et une jolie Marseillaise pour fêter la victoire de Gasly,hymne que j'ai chanté avec plaisir et émotion .

Reste a vous poster mes photos du dimanche,il y a du boulot car GP3/GP2,Porsche super cup et grand prix sont aux programmes.

nairboul

Message  BRUNO935K3 le Jeu 1 Sep - 19:45

BRUNO935K3
Admin

Message  nairboul le Ven 2 Sep - 20:37

Le weekend Spadois touche a sa fin Sad .Le jour J arrive,debout a 4h00 du matin,arrivé au parking le plus proche et dans les premiers vers 5h30.Devant la grille d'entrée a 5h45  en compagnie déjà d'une centaine de personnes affraid .Heure d'ouverture:7h15.Entre temps un groupe de 4 Hollandais se fait déposer au rond point et "grille" la queue devant une centaine de personnes et se font aussitôt hués et sifflés normal!!!! Il est 6h20 et une jeune femme Hollandaise les interpelle,fâchée qu'elle doit être après eux,leurs sourire s'estompent et ils s'éloignent 100 mètres plus loin et tente le même coup,5 secondes après ils repartent faire la queue comme tout le monde... à environ 800 mètres de l'endroit,c'est dire la foule déjà présente au petit matin.La grille s'ouvre sous les hourra de la popullasse .Après les fouilles nous nous dirigeons au pas de charge vers pouhon soit a peu près a 2 kms de l'entrée.Assis a 8h00 avec une belle vue sur la piste,nous n'allons quittés notre endroit qu'a 16h00.Au programme:GP3/GP2/PORSCHE SUPERCUP/PARADE DES PILOTES et grand prix cheers
Le GP3 fût une boucherie,un concours de tôlier ou de compression de monoplace a la césar .Le monégasque Charles LECLERC vainqueur le samedi finira 6 ce dimanche et reste en tête de ce championnat.Nick de Vries jeune protégés de Ron Dennis termine 3 et 8 et se classe 4 au général.Giuliano Alesi quand a lui termine fait 10 et 13 et pointe 20 au championnat.

Superbe course de Pierre Gasly lors de la course 2.Grille inversée par rapport a samedi il part depuis la huitième place,se frictionne avec son rivale Sirotkin et pointe en 10 au premier tour,s'ensuit une remontée incroyable avec ,excusé du peu,2 dépassement dans la compression de l'eau rouge pale ,il finira 4 d'une course très sage par rapport aux jeunes loups du GP3.

La course de la Porsche supercup ne m'a pas du tout emballé.Seule satisfaction,j'ai encore chanté  la Marseillaise avec la victoire de Mathieu Jaminet.

Vous pouvez apercevoir sur cette photo qu'il y avait du monde.

Place a la parade des pilotes de F1.

Maintenant les premiers tours du g.p.

Je reviendrais poster et vous faire part de ce que j'ai aimé/pas aimé plus tard.Merci encore pour vos commentaires .

nairboul

Message  Admin le Ven 2 Sep - 21:44

Super nickel comme reportage. Pour avoir été plusieurs fois à Spa, ton compte-rendu me donne aucune envie d'y retourner. Trop de monde, organisation (on a vu en WEC) approximative, bref, c'est pour les jeunes. Mais merci de nous avoir fait part de tes émotions..

Admin
Admin

Message  dom465 le Mer 7 Sep - 12:36

Magnifique reportage, Loïc ! Super sympa !

dom465

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut