24H00 du MANS 2016

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 24H00 du MANS 2016

Message  Johan le Ven 17 Juin - 21:06

Porsche en pôle !

La nouvelle Toyota a l'air de bien fonctionner, après faut voir ce que ca va donner sur 24H. Cool

Audi doit en garder sous la pédale. bounce Ils joueront stratégique, ils sont les meilleurs là-dessus. Wink 

La miss "24H du Mans" est une belle femme !

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  philbaetz le Ven 17 Juin - 21:08

Merci Bruno! Je vais tenter ça demain soir. Sinon la première heure sur France 2 puis plage avec Madame.
philbaetz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Message  philbaetz le Ven 17 Juin - 21:13

L’HORLOGE DU COMPTE À REBOURS ROLEX

Lorsque l’horloge Rolex commence son compte à rebours de 24 heures à 15 h 00 CET le samedi 18 juin, les équipes et les pilotes commencent leur quête, non seulement à prendre le drapeau à damiers dimanche 19 juin, mais aussi pour gagner les 24h emblématiques du Trophée du Mans et spécialement gravée montre Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona. Avec un patrimoine riche de sport automobile et vénéré pour son statut légendaire, la fiabilité et la performance, la « Rolex Daytona » est considéré comme l’ultime course montre du pilote, avec les pilotes à la fois les 24 heures du Mans et de la Rolex 24 At Daytona® visant à remporter ce prestigieux prix chaque année. S’exprimant sur les défis des 24 heures du Mans, Rolex cette Tom Kristensen a dit: « les pilotes doivent entrer dans la course aux penser il va être leur meilleure course jamais. Tout le monde doit avoir cet état d’esprit, comme tous les quatre classes ont très forte concurrence. Les conditions météorologiques changeantes signifient que la course sera extrêmement tendue. Pilotes et équipes devront prévoir beaucoup de choses qu’ils n’ont pas été en mesure d’essayer sur ce circuit magique unique, en raison du temps limité. Cela jouera dans la course et puisse être de bon augure en ce sens ; Je prédis que ce sera un très mouvementée de 24 heures. »

ROLEX ET MOTOR SPORT

Liens étroits avec sport automobile remontent à succès Record de vitesse terrestre de Sir Malcolm Campbell dans les années 1930, quand il est devenu le premier pilote à briser la barrière des 300 mi/h au volant de Bluebird de Rolex. Depuis lors, présence de Rolex dans la course automobile a cessé de croître, soutenant les courses d’endurance emblématiques telles que Rolex 24 à Daytona et les 24 heures du Mans ; événements de voiture classique emblématique imprégnés d’élégance, de beauté et de tradition, y compris le Pebble Beach Concours d’Elégance, la Rolex Monterey Motorsports Reunion et Goodwood Revival ; la série de sport automobile leader, Formula 1® et plus récemment, Championnat du monde d’Endurance FIA

SUR ROLEX

Rolex, la marque leader de l’industrie horlogère suisse, a son siège à Genève et bénéficie d’une réputation inégalée pour la qualité et l’expertise du monde sur. Ses montres Oyster, tous certifiés comme superlatif chronomètres pour leur précision, de performance et de fiabilité, sont des symboles d’excellence, élégance et prestige. Fondé en 1905 par Hans Wilsdorf, la marque a lancé le développement de la montre-bracelet et est à l’origine de nombreuses innovations horlogerie majeurs, tels que l’huître, la première montre-bracelet étanche, lancé en 1926 et le mécanisme de remontage du rotor Perpetual inventé en 1931. Rolex a enregistré plus de 400 brevets au cours de son histoire. Une entreprise de fabrication vraiment intégrée et indépendante, Rolex conçoit, développe et produit tous les éléments essentiels de ses montres internes, de la coulée des alliages or à l’Assemblée d’usinage, artisanat et la finition du mouvement, boîtier, cadran et bracelet. Rolex est également appuyé activement les arts, sports, exploration, l’esprit d’entreprise et l’environnement à travers une large palette de parrainer des activités ainsi que les programmes philanthropiques.
philbaetz

Message  Admin le Ven 17 Juin - 22:15

Pis on va ouvrir le chat pour les noctambules.. Wink

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Message  Johan le Ven 17 Juin - 22:28

Admin a écrit:Pis on va ouvrir le chat pour les noctambules.. Wink
Ca, c'est super !

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Message  BRUNO935K3 le Ven 17 Juin - 22:59

philbaetz a écrit:Merci Bruno! Je vais tenter ça demain soir. Sinon la première heure sur France 2 puis plage avec Madame.
sunny

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  philbaetz le Ven 17 Juin - 22:59

Ok Admin! Tu nous tiens au courant?
philbaetz

Message  BRUNO935K3 le Sam 18 Juin - 10:12

- Porsche profite des 24 Heures du Mans pour confirmer Esso comme nouveau partenaire.
>> Des stickers sont bien en place sur les 911 RSR :

Source : endurance-info.com

Admin

Audi a signé le meilleur temps du warm-up

Message  BRUNO935K3 le Sam 18 Juin - 10:15

- Ultime occasion de prendre contact avec la piste, le warm-up des 24 Heures du Mans s'est déroulé ce matin à partir de 9 heures. Mis à part quelques gouttes infimes à Mulsanne, la séance s'est déroulée essentiellement sur le sec mais sous de gros nuages noirs qui ne présagent rien de bon pour cet après-midi.

>> Alors que tous les concurrents ont pris la piste d'entrée, le warm-up a été interrompu par drapeau rouge après seulement huit minutes. Au volant de la Ligier JS P2 du team Panis-Barthez Compétition, Paul-Loup Chatin s'est fait piéger par de l'huile sur la piste dans l'enchaînement des virages Porsche. Le Français a touché le rail avant de s'échouer dans le bac à gravier, nécessitant une intervention. Les mécaniciens de l'écurie tricolore auront un peu de travail avant le départ de la course, à 15 heures.

La séance a été relancée une dizaine de minutes plus tard, sur une piste loin d'être idéale à appréhender, ce qui a été confirmé par plusieurs petites sorties de piste sans conséquences.

À dix minutes du drapeau à damier, David Cheng a perdu le contrôle de l'Alpine n°35 à l'entrée d'Indianapolis, surpris par de l'humidité stagnante à cet endroit. L'A460 est allée s'encastrer latéralement dans la pile de pneus, et là aussi, il faudra que les mécaniciens s'emploient en vue de la course.

Du côté de la feuille des temps, et avec un warm-up agité rendant les tours rapides plutôt rares, c'est l'Audi n°7 qui a signé le meilleur chrono en 3'25"886 avec Andre Lotterer. C'est 1"2 devant la Toyota n°6 et 1"4 devant la Porsche n°2. `

Source : motorsport.com

Dernière édition par BRUNO935K3 le Sam 18 Juin - 10:17, édité 1 fois

Admin

Message  Admin le Sam 18 Juin - 10:16

philbaetz a écrit:

Ok Admin! Tu nous tiens au courant?
Je l'ouvre maintenant.. Wink

Admin

Message  BRUNO935K3 le Sam 18 Juin - 10:23

Admin

Message  Admin le Sam 18 Juin - 11:31

Admin

Message  Admin le Sam 18 Juin - 11:47

Pour ceux qui cherchent Eurosport Allemagne, pour un live intégral, voici le transpondeur : 12226 H 27500. Suffit de faire une recherche manuelle et c'est tout bon. En ce moment, c'est les GT3 au Mans.. Wink Wink

Admin

Message  BRUNO935K3 le Sam 18 Juin - 15:36

Admin a écrit:Pour ceux qui cherchent Eurosport Allemagne, pour un live intégral, voici le transpondeur : 12226 H 27500. Suffit de faire une recherche manuelle et c'est tout bon. En ce moment, c'est les GT3 au Mans.. Wink Wink
Merci pour l'info !
Par contre, la recherche manuelle d'un transpondeur.... Suspect scratch

Admin

Message  nairboul le Dim 19 Juin - 16:46

Whaoh quelle tristesse pour Toyota qui perd cruellemans cette édition, ce n ' est pas encore cette année que cela va gazouillé chez les nippons. Très heureux voir indescriptible sentiment pour la victoire du trio de la Ford n°68 dont Sébastien Bourdais même en GTE PRO c est une grande victoire.
nairboul

Message  Johan le Dim 19 Juin - 17:04

C'était vraiment une édition émouvante dont on se souviendra longtemps. Les 24H du Mans ont totalement éclipsé le GP d'Azerbaïdjan.

Toyota méritait tellement de gagner, ils étaient tout près ! pale A croire qu'ils sont maudits dès qu'ils sont au Mans. affraid
Aussi, faut admettre que c'était une toute nouvelle voiture et que forcément, il risque toujours d'y avoir des soucis techniques. Que ce soit Porsche, Audi ou Toyota, personne n'a été épargné.

Cela dit, je suis très content pour Ford et Alpine qui ont remporté la course dans leur catégorie.

Une chose est sure, c'est qu'il faut vraiment que j'y aille sur place un jour !

Message  BRUNO935K3 le Dim 19 Juin - 17:12

Après une telle course et un tel dénouement, la conclusion qui s'impose est :

NE JAMAIS RIEN LÂCHER !!!

Admin

Message  nairboul le Dim 19 Juin - 17:52

Un petit mot concernant le départ sous SC de cette édition.Moi le premier je n'était guère content MAIS vu les conditions de piste et avec un peu de recul je me dit que la direction a eu raison et  pour nous assurez que la plupart des concurrents soient présent et non tankés dans un bac a graviers ou en abandonnant sur un crash dés les premiers tours de course,je sais que Pescarolo/De Chaunac ont été outrés et je respect leurs point de vue et que le Dr Ullrich a préféré ne rien dire;les pilotes et nous en tant que spectateurs étions frustrés par cette situation,quoi que certains pilotes ont appréciés d'être derrière le SC par contre il est vrai que le SC est resté un peu trop longtemps sur piste alors que visiblement la trajectoire s'asséchait,mon avis c'est que le décès de Simonsen en 2013 sur piste gras/mouillé a pesé dans cette décision.
Carton jaune ,des tarifs de restauration en légère hausse,7€ une bière,4€ un simple cornet de frites,2.5 € le café No No 10€ pour le plus coûteux  des casses dalles et 10€ pour le plus grand paquet de chichis No ,des prix d'enceinte générale,parking et tribunes qui augmentent!!!!  des endroits canabalisés par les partenaires/sponsors ,je pense surtout a ceux/celles qui n'ont pas trop de moyens financiers et qui viennent en famille.J'arrive a m'en sortir en gagnant des places,2 cette année,en passant par mon c.e qui proposait la place pour 42€,je cotise 90€/an en étant membre aco ce qui me permet d'accéder a un endroit disons privilégier avec un coin pour se restaurer et suivre la course sur écran et dans de bonnes conditions mais il faut arrivé de bonne heure et être patient,très patient.Cette année il y avait une "tribune" en sortie de stand pour les membres...de plus de 7 ans de cotisation,tribune presque vide a 20h00 samedi soir,je suis membre depuis 2 ans et il a fallu que je euh disons que je mente Embarassed Embarassed pour y accéder jeudi soir et samedi soir et en tenant parole sur un temps de présence de 30 minutes pas plus.Bref une grande pensée pour ceux/celles a qui cela coûte une "blinde" de passer un week-end 24h00 en solo ou en couple avec des enfants,et bravo d'être toujours autant passionnés.
nairboul

Message  nairboul le Dim 19 Juin - 19:52

Voici une première salve de photos.

nairboul

Message  BRUNO935K3 le Dim 19 Juin - 21:01

bounce
Merci Nairboul !

Admin

Le Mans et sa dimension!

Message  philbaetz le Dim 19 Juin - 21:19

Les 24H00 du Mans ont une fois de plus été fidèles à leur dimension dramatique et à sa capacité d'émotion. Je ne sais même pas à l'heure qu'il est qui a remporté la F1 aujourd'hui. Et je m'en tape royalement. Cela dit, la course a choisi son vainqueur. Et Toyota a de nouveau, si près du but, reçu un calice à vider cul sec en lieu et place du Magnum. Je retiendrai ce dernier relais réalisé par Christian Sausset. Cet abandon (sortie ou pépin? de Miss Taittinger. Et ces luttes intenses dans chacune des catégories. Il lui aura finalement manqué un tour pour vaincre ce signe indien, à cette équipe Toyota. Que c'est dur. Mais la loi du sport est la plus dure. Et c'est une lutte chevaleresque. Je plaint de tout mon cœur les Membre d'Oreca et du staff Toyota, qui n'aura pas su rejoindre Mazda et Sora, dans le club des marques Nippone vainqueur au Mans. Rappelons nous 94 ou le regretté Krosnoff arrête sa voiture alors en tête au bout de l'allée des stands, l'abandon de Boutsen en 98, l'éclatement de Suzuki en 99 alors qu'il revenait sur la BMW de tête. Quel prix devra donc encore payer cette équipe au demeurant et historiquement fabuleuse. Je n'oserai pas croiser un des membres de celle-ci tant le sors les a chargé d'arbitraire et de déception. Mais Le Mans a lui encore gagné. Même en enlevant une heure à son programme. Vivement l'an prochain.

Alors qu'elle s'acheminait vers la victoire, la Toyota n°5 s'est finalement immobilisée dans la ligne droite à l'entame de ce qui se présentait comme son dernier tour, offrant sur un plateau la victoire à Porsche, qui s'impose donc devant la Toyota TS050 Hybrid n°6 et l'Audi R18 n°8 qui poursuit donc sa présence ininterrompue sur le podium des 24 Heures du Mans depuis 1999 ! En application du règlement particulier des 24 Heures du Mans (art. 10.15), faute d'avoir pu accomplir son dernier tour en moins de six minutes, la Toyota n°5 de Davidson/Buemi/Nakajima ne pouvait figurer au classement final de l'épreuve.

En LM P2, c'est une victoire française de l’équipe Signatech Alpine sur l’Alpine A460-Nissan de Menezes, Lapierre (déjà vainqueur dans la catégorie en 2015) et Richelmi.

Ford pour son retour au Mans 50 ans après son triplé historique s’impose en LM GTE Pro avec la n°68 du trio Hand/Müller/Bourdais et Scuderia Corsa s’offre la victoire en LM GTE Am grâce à l’équipage Sweedler/Bell/Segal.

A noter la très belle course de Frédéric Sausset, quadri amputé, qui a pris le départ des 24 Heures du Mans, dans le cadre du 56e stand avec Tinseau et Bouvet et qui réalise la performance de franchir le drapeau à damier en 39e position.
philbaetz

Message  Johan le Dim 19 Juin - 23:10

Merci Loic de nous faire profiter de tes photos.

Message  Admin le Lun 20 Juin - 9:42

Merci Nairboul, vous avez du être bien rincé..
Je ne trouve pas les mots pour décrire ces 24h00 2016... J'entends encore F. Lagorce dire que le Japon allait mettre une statue pour Nakajima..
Ne jamais s'avouer vaincu et ne pas croire à la victoire avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée, c'est ce que Porsche s'est probablement dit 18 fois.

Admin

Message  nairboul le Lun 20 Juin - 10:42

Oui Dom bien rincé nous étions ,heureusement que nous avions prévus d'apporter des k-way.

nairboul

Message  boubou le Lun 20 Juin - 10:43

Triste fin

Bravo à Porsche tout de même cheers
A 15 min de la fin je disais qu'on allait revoir les larmes d'Hugues de Chaunac mais je pensais qu'on allait revivre celle de Sebring 2011 mais non...

En mode tri photo ... Je reviens cet après-midi Wink

Entièrement d'accord avec toi Nairboul pour les prix exorbitants , honteux!!!!

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
boubou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut