WTCC - World Touring Car Championship

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WTCC - World Touring Car Championship

Message  Johan le Dim 3 Avr - 14:45

Rob Huff s'impose au Paul-Ricard en C1

Rob Huff est le premier vainqueur de la saison WTCC en remportant la Course 1 devant Mehdi Bennani et Norbert Michelisz.



Rob Huff (Honda) a remporté la Course 1 du WTCC au Paul-Ricard dont le déroulement des meetings est désormais inversé puisque la première épreuve du week-end est disputée avec la grille inversée. Le Britannique, qui signe sa 28e victoire dans la discipline, a pris l'avantage au départ sur Hugo Valente (Lada) et s'est rapidement placé hors de portée de la concurrence face à Mehdi Bennani (Citroën) qui a terminé à deux secondes du vainqueur.

Le poleman ne prend que la cinquième place après avoir cédé aux assauts des Civic WTCC de Norbert Michelisz et Tiago Monteiro. Le Français a malgré tout réussi à résister à la pression de José Maria Lopez (Citroën) dans les derniers tours. Le double champion du monde sauve les meubles chez Citroën puisque son coéquipier Yvan Muller n'a terminé qu'au 13e rang après avoir écopé d'un drive through pour départ anticipé.

Thed Björk a réalisé des débuts prometteurs avec Volvo puisque le Suédois a franchi la ligne d'arrivée en septième place. Le Scandinave a notamment profité d'un contact entre les Néerlandais Nicky Catsburg (Lada) et Tom Coronel (Chevrolet). Grégoire Demoustier (Citroën) complète le top dix devant son coéquipier Tom Chilton et John Filippi (Citroën).

Fredrik Ekblom (Volvo) et Gabriele Tarquini (Lada) ont dû rentrer aux stands. Le Suédois a été victime d'un bris de suspension tandis que l'Italien a souffert d'un contact avec Grégoire Demoustier.

La Course 2 du WTCC au Paul-Ricard sera à suivre en direct à 17h sur Eurosport.

Source : AutoHebdo.fr


Dernière édition par Johan le Lun 1 Mai - 14:52, édité 1 fois
avatar
Johan

Messages : 19919
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

López ouvre son compteur

Message  Johan le Dim 3 Avr - 21:46

Le double champion du monde en titre a empoché son premier succès de la saison lors de la deuxième course au Paul-Ricard.



Sixième de la première course remportée par Rob Huff (Honda), l'Argentin José María López a brillamment converti sa pole position obtenue en qualifications pour décrocher son premier succès de l'année en WTCC.

Le pilote Citroën a réalisé un excellent départ et a contrôlé l'intégralité de l'épreuve et a résisté au retour du Portugais Tiago Monteiro (Honda) pour franchir le drapeau à damier en vainqueur. Le pilote de la Civic TC1 n'a pas hésité à se frotter de près à la C-Elysée d’Yvan Muller pour décrocher son résultat. La troisième place de Norbert Michelisz offre un nouveau double podium à la marque japonaise.

Muller termine quatrième devant la Lada Vesta de Nicky Catsburg et le vainqueur en C1 Rob Huff. Le Français Hugo Valente (Lada) se classe 7e, non sans avoir été heurté par Gabriele Tarquini (Lada) au départ, manoeuvre qui envoyait également Rob Huff au large au premier virage. L'Italien a par ailleurs sanctionné d'un drive-through pour l'incident.

Fredrik Ekblom hisse la meilleure volvo S60 en dixième position, alors que son équipier Thed Björk n'a pas vu l'arrivée, freiné par des problèmes électriques.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19919
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lopez vainqueur, doublé Citroën

Message  Johan le Dim 24 Avr - 19:48

José-Maria Lopez a remporté la course principale du WTCC en Hongrie devant Yvan Muller. Mehdi Bennani a remporté la Course 1.



José-Maria Lopez a remporté la course principale du WTCC sur l’Hungaroring en s’imposant devant son coéquipier Yvan Muller, tandis que Tiago Monteiro (Honda) est monté sur la dernière marche du podium en précédant Thed Björk (Volvo) et Tom Chilton (Citroën).

Après s’être fait piéger par une mauvaise stratégie en Course 1, les Citroën C-Elysée officielles se sont élancées avec des pneus adéquats. Alors que le double champion du monde a conservé l’avantage de sa pole au départ, son coéquipier Yvan Muller s’est propulsé de la septième à la deuxième place en profitant notamment d’une erreur de Tom Chilton.

Rob Huff (Honda) est parvenu à dépasser l’Alsacien au prix d’un contact, mais cet incident a été pénalisé d’un drive through par les commissaires qui a fait reculer le Britannique à la neuvième position. Le champion du monde 2012 est néanmoins parvenu à remonter jusqu’au sixième rang en précédant Tom Coronel (Chevrolet) et Mehdi Bennani (Citroën).

Hugo Valente (Lada) et Norbert Michelisz (Honda) ont complété le top dix. le Hongrois était parvenu à se hisser en sixième place après s’être élancé du fond de grille suite à un changement de turbo, mais la star locale a perdu plusieurs positions en tentant un dépassement sur Tom Chilton.
John Filippi (Chevrolet) s’est classé 12e. Son compatriote Gréfoire Demoustier (Citroën) a abandonné sur accident en sortant de la piste au premier virage, provoquant la sortie de la voiture de sécurité.

Course 1


Mehdi Bennani a remporté la Course 1 où il s’est élancé en pole après avoir profité d’une bonne stratégie de son équipe qui lui a installé les pneus pluie sur la piste humide de Budapest.
Le Sébastien Loeb Racing a réalisé le doublé avec Tom Chilton. Nicky Catsburg (Lada) a complété le podium en précédant Fredrik Ekblom (Volvo) et Gabriele Tarquini (Lada) qui a choisi de repasser par les stands pour chausser les gommes rainurées.

Hugo Valente a décroché la sixième place devant ses compatriotes Grégoire Demoustier et John Filippi pourtant pénalisé d’un drive through pour départ anticipé. Ferenc Ficza a placé la première Honda Civic en neuvième place tandis que René Münnich (Chevrolet) a complété le top dix.

Les pilotes officiels ont manqué de réussite en raison d’une mauvaise stratégie privilégiant les pneus slicks. Yvan Muller n’a pris que la 13e place derrière les Honda de Rob Huff et Tiago Monteiro en précédant son coéquipier José Maria Lopez.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19919
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rob Huff s’impose à Marrakech

Message  Johan le Dim 8 Mai - 20:53



Rob Huff a décroché la victoire dans la course principale du WTCC sur le nouveau circuit de Marrakech (Maroc), son deuxième succès en après sa victoire en Course 1 au Paul-Ricard (Var).

Malgré un temps pluvieux pour la course principale, Rob Huff a conservé l’avantage devant ses coéquipiers Norbert Michelisz et Tiago Monteiro avec six dixièmes d’avance sur le Hongrois et une seconde sur le Portugais.

Honda célèbre ainsi un triplé en devançant les Citroën C-Elysée officielles de José maria Lopez et Yvan Muller. Le quadruple champion du monde a gagné une position en profitant de la pénalité de Nicky Catsburg (Lada) obligé de partir des stands après avoir accroché Thed Björk lors de la Course 1.
Lada place malgré tout deux Vesta dans le top dix avec Gabriele Tarquini devançant Hugo Valente. Mehdi Bennani (Citroën) suit au huitième rang devant James Thompson (Chevrolet) et Tom Chilton (Citroën). John Filippi (Chevrolet) a terminé 13e tandis que Grégoire Demoustier (Citroën) a abandonné.

Course 1


Tom Coronel (Chevrolet) a remporté la Course 1. Après s’être élancé de la quatrième position, le pilote du Roal Motorsport s’est hissé en tête en profitant d’une pénalité infligée à Hugo Valente pour avoir envoyé le poleman James Thompson en tête-à-queue.

Le Néerlandais est parvenu à résister aux attaques de José Maria Lopez pour s’imposer avec trois dixièmes sur le double champion du monde. Yvan Muller a complété le podium après avoir été dépassé par son coéquipier argentin en début de course lorsque l’Alsacien a été bloqué derrière Thed Bjök.

Les Honda Civic de Tiago Monteiro et Norbert Michelisz ont complété le top cinq devant celle de Rob Huff qui est parvenu à trouver l’ouverture sur la Lada Vesta de Gabriele Tarquini septième à l’arrivée.

Tom Chilton a pris la huitième place devant son coéquipier, la star locale Mehdi Bennani, tandis que Fredrik Ekblom (Volvo) a complété le top dix. Hugo Valente ne termine qu’au 15e rang suite à sa pénalité derrière la Chevrolet Cruze de John Filippi. Grégoire Demoustier a terminé 12e.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19919
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Honda exclu des résultats hongrois et marocains

Message  Johan le Ven 27 Mai - 12:21



Opposant principal de Citroën depuis deux saisons en WTCC, Honda pourrait subir un revers important. Les Civic officielles du Team JAS de Norbert Michelisz, Rob Huff et Tiago Monteiro, ainsi que l'exemplaire du Zengo Motorsport de Ferenc Ficza ont été exclues des résultats des manches hongroises et marocaines.

Les TC1 japonaises seraient en infraction avec le règlement technique au niveau du fond-plat, comme le précise le communiqué paru ce vendredi en marge de la manche du Nürburgring. « La non-conformité du fond-plat a été décrite dans la décision des Commissaires Sportifs FIA comme suit :

1) Le fond-plat est différent de la partie figurant dans la fiche d'homologation A-5747 210/07 ER, ainsi que de la partie présentée lors de l'inspection d'homologation ; violation des articles 263.003 et 263,004 du Annexe J.

2) Sa construction n'est pas conforme pas à la définition du composite applicable au moment de l'homologation de l'extension A5747 210/07 ER (article 251.2.1.11 de l'Annexe J) ; violation de l'article 263,902 de l'Annexe J. »



Honda, qui mène le championnat Constructeurs face à Citroën, pourrait donc perdre ses résultats, dont le triplé Huff - Michelisz - Monteiro de Marrakech. Le Team JAS a annoncé son intention de faire appel.



« Nous sommes totalement convaincus que nos fond-plats sont en pleine conformité avec le règlement technique, explique l'équipe. Les appels seront donc être déposés contre toutes les décisions. »


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19919
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

José Maria Lopez en pole sur ses terres

Message  Johan le Dim 7 Aoû - 12:21



Impérial depuis le début de la journée sur le tracé de Termas de Rio Hondo, Esteban Guerrieri, aligné sur une Chevrolet Cruze du Campos Racing, avait les cartes en main pour s'offrir une pole position pour ses premiers tours de roues en WTCC.

Au volant d'une monture plus légère que celles de ses rivaux, le pilote argentin a rapidement pris les devants en Q1, comme il l'avait fait en essais libres plus tôt ce samedi. Une première partie de qualification qui ne réussissait en revanche pas aux Lada Vesta de Tarquini, Catsburg et Valente, tous trois éliminés lors de cette Q1.

Devancé par José Maria Lopez à l'issue de Q2, Guerrieri paraissait en mesure d'inquiéter les Citroën C-Elysée de son compatriote et de Yvan Muller en Q3. L'Alsacien ne parvenait pas à prendre le meilleur sur la Honda Civic de Norbert Michelisz et la Chevrolet Cruze de Tom Coronel, après une erreur dans son dernier secteur, et devait se résoudre à observer à distance le duel entre Argentins.

Guerrieri était le premier à prendre la piste, mais une mésentente entre le novice en WTCC et son stand le plaçait sous investigation pour ne pas avoir respecté les feux à la sortie de la voie des stands. Une erreur d'autant plus coupable que le pilote Campos Racing se montrait plus rapide que José Maria Lopez en piste.

Les commissaires annulaient logiquement le chrono de Guerrieri, offrant sur un plateau la pole à José Maria Lopez pour la course principale. 10e de la qualification, le Français John Filippi (Chevrolet Cruze - Campos Racing) partira de son côté en pole de la course d'ouverture.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19919
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lopez sacré à Motegi, Muller et Michelisz vainqueurs

Message  Johan le Dim 4 Sep - 22:22



José Maria Lopez célèbre à Motegi (Japon) son troisième sacre consécutif au terme de la Course 2 où il s’est élancé en pole. L’Argentin a mené pendant une grande partie de l’épreuve avant de laisser place à son coéquipier Yvan Muller qui a pu décrocher sa première victoire de la saison et revenir à égalité de points face à Tiago Monteiro (Honda) qui a complété le podium de la Course 2.

Mehdi Bennani (Citroën) a décroché la quatrième place devant Nestor Girolami (Volvo) qui a brillamment remplacé Robert Dahlgren. Tom Chilton (Citroën) a devancé Thed Björk (Volvo), tandis que le Suédois a précédé les Honda de Norbert Michelisz et Rob Huff. Gabriele Tarquini (Lada) a complété le top dix.

Hugo Valente (Lada) a franchi le drapeau à damier au 13e rang tandis que Grégoire Demoustier (Citroën) a pris la 15e place devant John Filippi (Chevrolet).

Course 1


Honda a signé son premier triplé en WTCC à domicile lors de la Course 1. Norbert Michelisz a décroché son premier succès pour le constructeur japonais après s’être élancé en pole devant son coéquipier Rob Huff. Tiago Monteiro a complété le triplé de la marque nippone après un superbe envol du septième rang.

Partis de la cinquième ligne, les Citroën de José Maria Lopez et Yvan Muller ont complété le top cinq après avoir remonté de nombreuses places dans le peloton. Le double champion du monde s’est accroché avec Nicky Catsburg (Lada) qui n’a pu sauver qu’une septième position en terminant derrière Thed Björk (Volvo). Le Suédois a tenté de résister face aux C-Elysée officielles avant de s’incliner en fin de course.

Le Néerlandais a rallié le drapeau à damier en précédant Tom Chilton, Nestor Girolami et Gabriele Tarquini. John Filippi a terminé au 14e rang. Grégoire Demoustier a fini 17e après avoir écopé d’un drive-through pour s’être accroché avec son compatriote Hugo Valente qui a abandonné à la fin du premier tour.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19919
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yvan Muller quittera la discipline fin 2016

Message  Johan le Ven 23 Sep - 13:44



Quatre titres mondiaux (2008 avec SEAT, 2010 et 2011 avec Chevrolet puis 2013 avec RML qui alignait les Chevrolet Cruze), 29 pole positions, 48 victoires. Voici, avant les dernières épreuves de la saison 2016, le bilan exceptionnel d’Yvan Muller en WTCC depuis ses débuts en 2006.

L'Alsacien, membre de l'écurie Citroën depuis 2014, a confirmé avant l'épreuve de Shanghai en Chine qu'il quitterait le WTCC à la fin de la saison, sans toutefois avoir pu être sacré avec la marque aux chevrons.

« Je ne suis pas certain que la fin d’une carrière soit une question d’âge, avoue le Français. C’est plutôt une histoire d’envie et de motivation. Entre les essais, les séances de simulateur, l’entraînement physique et les voyages sur les courses, la saison d’un pilote professionnel nécessite une implication personnelle que je ne suis plus prêt à assumer.



Dans le même temps, je suis à une période de ma vie où j’ai envie de faire autre chose et je suis heureux de pouvoir faire ce choix après onze saisons de FIA WTCC. Au cours de ma carrière, j’ai vécu beaucoup de belles expériences.


Ces trois saisons avec Citroën Racing garderont une place à part, même si j’aurai le regret de ne pas avoir été Champion avec cette équipe. Mais je resterai fier d’avoir participé à la construction de ce programme et d’avoir développé la Citroën C-Elysée WTCC. J’ai également fait de belles rencontres humaines, avec des gens passionnés par leur métier et par la compétition. »


Le pilote de 47 ans a reçu un hommage appuyé de son patron Yves Matton, directeur de Citroën Racing. « À chaque fois que nous nous impliquons dans un programme, nous cherchons à recruter les meilleurs pilotes.



C’est pour cela que nous avons proposé à Yvan de nous rejoindre dès le début de notre implication en FIA WTCC. Nous n’oublierons pas ce qu’il a pu nous apporter. En venant du rallye, nous avions tout à apprendre et il n’a jamais hésité à mettre son expérience au service de l’équipe. Nous avons découvert un grand compétiteur et un grand Monsieur, qui a toujours placé les intérêts de Citroën en priorité. »

Muller ne compte en revanche pas se retirer du monde de la compétition. Son équipe Yvan Muller Racing est notamment engagée en European Le Mans Series avec la Ligier JS P3, et le quadruple champion du monde compte également poursuivre derrière le volant.



« Le pilotage fait partie de mon quotidien depuis si longtemps que je ne me vois pas arrêter totalement de courir. Je vais cependant pouvoir consacrer plus de temps à ma famille et au développement de mon équipe, Yvan Muller Racing. Mais avant cela, je vais jeter mes forces dans la bataille pour atteindre les objectifs de l’équipe. »


Citroën est en effet tout proche de décrocher un troisième titre Constructeurs consécutif ce week-end en Chine. Yvan Muller joue de son côté la deuxième place au championnat Pilotes, et se présentera à égalité de points avec le Portugais Tiago Monteiro (Honda) sur le tracé de Shanghai.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19919
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: WTCC - World Touring Car Championship

Message  BRUNO935K3 le Ven 23 Sep - 17:59

Une page se tourne...

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lopez en pole, Citroën titré

Message  Johan le Sam 24 Sep - 11:32



José Maria Lopez a décroché une nouvelle pole à Shanghai (Chine) après avoir dominé les trois séances qualificatives. En signant un temps de 1’49’’339 dans la dernière séance, le triple champion du monde a devancé d’un dixième la Lada de Nicky Catsburg qui a précédé Yvan Muller (Citroën) à une demi-seconde de son coéquipier.

Ce résultat a permis à Citroën de s’assurer le titre Constructeurs à trois manches de la fin de la saison face à Honda et Lada, Volvo n’engageant que deux voitures.

Mehdi Bennani a complété la deuxième ligne sur sa Citroën C-Elysée privée, tandis que Thed Björk (Volvo a complété le top cinq de la Q3. Gabriele Tarquini (Lada) a décroché la sixième place devant Fredrik Ekblöm (Volvo) et Tom Chilton (Citroën).

Honda a été en difficulté lors des qualifications de Shanghai puisque seul Norbert Michelisz a placé une Civic WTCC dans le top dix en décrochant la neuvième position devant John Filippi (Chevrolet) qui partira en pole de la Course 1. Tiago Monteiro et Rob Huff ont échoué en Q2 en prenant respectivement la 13e et 14e place.

Honda s’est rattrapé en remportant le MAC3 avec près de trois dixièmes d’avance sur les Lada. Citroën n’a pas signé de temps en raison d’un problème technique sur la C-Elysée de Mehdi Bennani.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19919
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lopez emmène un triplé Citroën

Message  Johan le Dim 25 Sep - 18:26



José Maria Lopez s’est assuré son huitième succès de la saison en dominant la Course principale du WTCC à Shanghai. Parti en pole, le triple champion du monde a conservé l’avantage et s’est imposé avec 11 secondes d’avance sur son coéquipier Yvan Muller qui conforte sa deuxième place au Championnat avec 31 points d’avance sur Tiago Monteiro (Honda) seulement huitième.

Mehdi Bennani a offert un triplé à Citroën. Le Marocain décroche pour la première fois le titre chez les Indépendants face à son coéquipier Tom Chilton qui n’a pris que la neuvième place.

Les Lada Vesta de Nicky Catsburg et Gabriele Tarquini ont complété le top cinq devant les Volvo S60 des Suédois Fredrik Ekblom et Thed Björk. La première Honda Civic n’est que huitième.

Hugo Valente (Lada) a terminé au 12e rang derrière Tom Coronel (Chevrolet) et Norbert Michelisz (Honda). John Filippi (Chevrolet) n’a pris que la 15e place après avoir dû s’élancer du fond de grille suite aux réparations nécessaires après les dégâts subis lors de la Course 1. Grégoire Demoustier (Citroën) a fini à la 17e place.

Course 1


Thed Björk a offert à Volvo sa première victoire en WTCC avec la S60 TC1 au terme de la Course 1. Le Suédois a décroché son premier succès en Championnat du monde des voitures de tourisme malgré une suspension endommagée suite à un dépassement sur Norbert Michelisz dans le dernier tour. Le Scandinave a réalisé une superbe remontée depuis la sixième position et est parvenu à s'imposer malgré une défense énergique du Hongrois.

Yvan Muller a complété le podium en se classant à seulement une demi-seconde du vainqueur. L’Alsacien a précédé son coéquipier José Maria Lopez qui a lui-même devancé les Lada Vesta de Nicky Catsburg et Hugo Valente. Tom Coronel a pris la septième place devant Fredrik Ekblom. Les Honda de Rob Huff et Tiago Monteiro ont complété le top dix.

Le poleman John Filippi a abandonné suite à un contact avec José Maria Lopez lui cassant la roue avant-gauche. Son arrêt en piste a provoqué l'intervention de la voiture de sécurité. Son compatriote Grégoire Demoustier a pris la 13e place.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19919
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: WTCC - World Touring Car Championship

Message  Johan le Lun 28 Nov - 19:58

Vidéo émouvante des pilotes qui ont affronté Yvan Muller en WTCC.




Yvan Muller a peut-être son caractère... mais cela n'enlève rien à son palmarès qui fait de lui le meilleur pilote de supertourisme. Wink

_________________
avatar
Johan

Messages : 19919
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Thed Björk s'impose à Monza

Message  Johan le Lun 1 Mai - 14:53



Pole position et victoire, le week-end de Monza pour Thed Björk et Volvo a été abouti dans le clan sino-suédois. Le poleman avait pourtant vu Tiago Monteiro (Honda) prendre l'avantage au premier virage après la mise en action.

Mais avec une Honda Civic moins à son aise que la Volvo S60 sur le tracé très rapide de la banlieue de Milan, Monteiro n'a pu conserver sa position, Björk repassant en tête au deuxième tour au niveau de la Parabolica.

La course va être neutralisée sous régime de voiture de sécurité après l'arrêt en bord de piste de Tom Chilton (Citroën E-Elysée - Sébastien Loeb Racing), vainqueur en course 1 et victime d'un problème de transmission sur sa monture.

Björk conserve l'avantage sur Monteiro à la reprise de l'épreuve et décroche son premier succès de l'année devant le Portugais et Rob Huff (Citroën C-Elysée - Münnich Motorsport), auteur de son deuxième podium en deux courses en Italie.

Les deux autres Volvo de Nicky Catsburg et Nestor Girolami terminent 4e et 5e devant Norbert MIchelisz (Honda), Mehdi Bennani (Citroën C-Elysée - SLR), Esteban Guerrieri (Chevrolet Cruze - Campos Racing) et les Français Yann Ehrlacher (Lada Vesta - RC Motorsport) et John Filippi (Citroën C-Elysée - SLR).

Aurélien Panis (Honda Civic - Zengo Motorsport) termine 12e. Avec la victoire de Björk ce dimanche après-midi, quatre des cinq constructeurs représentés en WTCC l'ont emporté en 2017.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19919
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michelisz en pole au Nürburgring

Message  Johan le Sam 27 Mai - 11:33



Norbert Michelisz (Honda) a décroché la pole du WTCC sur la Nordschleife Nürburgring (Allemagne) en bouclant un tour en 8’38’’072. Le Hongrois a devancé de 6 dixièmes Nicky Catsburg (Volvo). Rob Huff (Citroën) a suivi à plus d’une seconde devant la Honda du leader du Championnat Tiago Monteiro.

Thed Björk (Volvo) et Tom Chilton (Citroën) s’élanceront en 3e ligne devant Tom Coronel (Chevrolet) et Mehdi Bennani (Citroën). Esteban Guerrieri (Chevrolet) a décroché la 9e position. Avec la 10e place, Nestor Girolami (Volvo) partira en pole de la Course 1.

Yann Ehrlarcher (Lada) a manqué le top dix pour un peu plus d'une seconde. Le neveu d'Yvan Muller précède John Filippi (Citroën), tandis qu'Aurélien Panis (Honda) a fini 15e.

Volvo a remporté le MAC 3 avec une avance moyenne de 19’’5 sur Honda.

Les courses du WTCC seront disputées ce samedi 27 mai à partir de 11h20.

Source : AutoHebdo.fr

Course incroyable avant l'ouverture des 24H du Nurburgring. bounce

_________________
avatar
Johan

Messages : 19919
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Catsburg grand vainqueur au Nürburgring

Message  Johan le Sam 27 Mai - 22:09



Nicky Castburg (Volvo) a décroché sa seconde victoire en WTCC en remportant la course principale sur la Nordschleife Nürburgring devant le poleman Norbert Michelisz (Honda), tandis que Robert Huff (Citroën) a complété le podium.

Le pensionnaire du Polestar Cyan Racing s’est emparé des commandes du Championnat avec deux points d’avance sur Tiago Monteiro (Honda) qui n’a inscrit aucun point après avoir dû s’élancer de la voie des stands suite à sa crevaison en Course 1.

Rob Huff a chuté au 4e rang après s’être battu pour la tête de la course, mais l’ancien champion du monde a repris l’avantage face à Thed Björk (Volvo) qui a terminé au pied du podium devant Tom Chilton (Citroën) et Mehdi Bennani (Citroën). Le Marocain a devancé les Chevrolet de Tom Coronel et Esteban Guerrieri, tandis que les Français Yann Ehrlacher (Lada) et John Filippi (Citroën) ont une nouvelle fois complété le top dix. Aurélien Panis (Honda) a fini 12e.

Björk vainqueur de la Course 1


Parti de la 6e position sur la grille de la Course 1, Thed Björk a jailli au 3e rang dès le départ avant de prendre l’ascendant sur Mehdi Bennai puis sur le leader Nestor Girolami (Volvo) au tour suivant. Le Marocain a finalement pris la 2e place devant Rob Huff (Citroën) après avoir profité de la crevaison de l’Argentin qui a terminé en fond de classement.

Tiago Monteiro évoluait au 7e rang avant d’être également victime d’une crevaison, ce qui lui était déjà arrivé l’an dernier sur le Nürburgring. Le Portugais devra s’élancer des stands pour la course principale alors que Nestor Girolami a dû déclarer forfait pour le second départ.

Tom Chilton et Esteban Guerrieri (Chevrolet) ont complété le top cinq devant Norbert Michelisz (Honda), Tom Coronel, tandis que les Français Yann Ehrlacher et John Filippi ont complété le top dix. Aurélien Panis (Honda) s’est classé 13e.


Source : AutoHebdo.fr


J'adore la photo ! Cool

_________________
avatar
Johan

Messages : 19919
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: WTCC - World Touring Car Championship

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum