Briefing-Debriefing GP F1 2016

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Briefing-Debriefing GP F1 2016

Message  Johan le Dim 1 Mai - 16:57

Sur ce GP, je suis moins tranché que vous parce que je l'ai pas trouvé si mal que ça même si on a vu mieux.

La victoire de Rosberg me réjouit car ça me rappelle un peu la période de Jenson Button où il rafla le championnat en 2009. A peu de choses près, la situation était quasiment la même. Après, est-ce que ca va durer ? L'avenir nous le dira...
Pour ce qui de Hamilton, connaitre ce passage à vide lui remettra surement les idées en place. Dans le fond, il n'est pas si largué que ça. C'est pas (encore) perdu pour lui.

Chez Ferrari, le podium de Raikkonen sauve leur GP mais Vettel pouvait perturber Rosberg s'il n'était pas prit dans cet accrochage dont le seul responsable n'est autre que Kvyat. Pour moi, il aurait mérité un GP d'exclusion parce qu'il a insisté à 2 reprises sur Vettel quand même.
En tout cas, ce n'était vraiment pas le weekend pour Red Bull ni pour Toro Rosso... puisque aucune des 4 voitures ne marquent pas de points. Y'a une justice quand même...

Pour ce qui de Williams, ca confirmait mes craintes, elles peuvent pas se battre pour le podium mais font preuve d'une bonne régularité en ramenant des points précieux pour le championnat et pour le team. Comme Williams a toujours privilégié le championnat constructeurs en F1, ils doivent être satisfaits.

Je suis très content pour McLaren et pour Renault. Ce sont les 1ers points pour Button et Alonso. Au moins, ils ne se baseront pas uniquement sur l'exploit de Vandoorne. Le moteur Honda est en progrès même s'il y a encore du travail.
Même combat pour Renault, après être resté coincés à la porte des points depuis le début de la saison, enfin ils scorent ! C'est tellement mérité, c'est encourageant pour la suite. Et ce, grâce à Magnussen.

Sans oublier l'exploit de Grosjean qui conforte la bonne forme de Haas. L'écurie américaine utilise un procédé que Sauber se servait 15 ans auparavant bien avant Toro Rosso. Je comprends pas pourquoi ils sont critiqués.

Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  nairboul le Dim 1 Mai - 16:58

BRUNO935K3 a écrit:
nairboul a écrit:La nouvelle monoplace de Kvyat.

Et je trouve qu'ils ont été plutôt cléments avec lui !
Il se pénalise tout seul,cela fait 2 g.p ou il foire un résultat d ' équipe en privant son écurie de gros points ,en Chine malgré un départ chaotique lui et Ricciardo rapportent quand même des points mais peut-être moins que prévu et ce week-end et bien zéro pointé! !ses employeurs feront les comptes ,et nous savons que chez RBR ils ne font pas dans la dentelle, Verstappen étant annoncé chez RBR l ' année prochaine le Russe se doit être irréprochable pour le reste de cette saison si il veut continuer l ' aventure avec cette écurie.

nairboul

Message  nairboul le Dim 1 Mai - 17:00

@ Johan je ne comprends pas ta réflexion concernant RBR et TR.

nairboul

Message  Johan le Dim 1 Mai - 17:03

Peut-être qu'ils auraient du garder Vergne et le mettre chez Red Bull.

A mon avis, la F1 et la FIA se sont montré (trop) indulgents parce qu'ils voulaient éviter toute polémique ou scandale en cherchant à ne pas pénaliser le seul pilote national. Sinon, cela aurait fait désordre... surtout en Russie.

Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Message  Johan le Dim 1 Mai - 17:04

nairboul a écrit:@  Johan je ne comprends pas ta réflexion concernant RBR et TR.

Je voulais dire qu'ils sont passés à coté de leur weekend.

Johan

Message  Monsieur Burns le Dim 1 Mai - 17:19

Le GP le plus ennuyeux de la saison, une longue sieste. Vettel ou pas , les Ferrari ne devancent les Mercedes qu'en cas de casse mécanique ou accident ; je trouve même que Mercedes domine encore plus que l'année dernière. Les Williams ne concrétisent pas leurs bonnes séances d'essai en course et Ricciardo n'a vraiment pas de bol. J'espère qu'on s'amusera plus dans quinze jours...

Monsieur Burns

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Message  boubou le Jeu 5 Mai - 9:31

Pierre Van Vliet annonce un échange Verstappen/Kvyatt dès le prochain GP à Barcelone

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Message  Admin le Jeu 5 Mai - 10:31

boubou a écrit:Pierre Van Vliet annonce un échange Verstappen/Kvyatt dès le prochain GP à Barcelone
Oui, apparemment, c'est fait..

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Message  TROIKA le Jeu 5 Mai - 11:41

Oui!
Et bien ça bouge en F1, dîtes moi. Max Verstappen prend du galon et passe chez Red Bull, Daniil Kvyat est rétrogradé et le remplace chez Toro Rosso: les deux écuries soeurs ont créé la surprise jeudi en annonçant un échange standard entre leurs deux pilotes dès le GP d'Espagne (15 mai).

«Avec Red Bull et Toro Rosso (les écuries), nous sommes dans la position unique d'avoir quatre pilotes sous contrat longue durée avec Red Bull (la maison-mère). Nous avons donc la flexibilité de les échanger entre les deux écuries», a expliqué Red Bull dans un communiqué. Lors du dernier GP à Sotchi (Russie) le 1er mai, Kvyat avait créé la polémique en accrochant l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) qui avait dû abandonner la course.

Source: 20minutes.fr

TROIKA

Message  nairboul le Jeu 5 Mai - 12:39

nairboul a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:
nairboul a écrit:La nouvelle monoplace de Kvyat.

Et je trouve qu'ils ont été plutôt cléments avec lui !
Il se pénalise tout seul,cela fait 2 g.p ou il foire un résultat d ' équipe en privant son écurie de gros points ,en Chine malgré un départ chaotique lui et Ricciardo rapportent quand même des points mais peut-être moins que prévu et ce week-end et bien zéro pointé! !ses employeurs feront les comptes ,et nous savons que chez RBR ils ne font pas dans la dentelle, Verstappen étant annoncé chez RBR l ' année prochaine le Russe se doit être irréprochable pour le reste de cette saison si il veut continuer l ' aventure avec cette écurie.
Le changement arrive plus tôt que prévu! Personnellement je n ' aurais pas misé sur cette situation, j 'espère qu' a Spa les tee-shirt de Verstappen seront disponibles Wink

nairboul

Message  Admin le Jeu 5 Mai - 13:08

nairboul a écrit: j 'espère qu' a Spa les tee-shirt de Verstappen seront disponibles Wink
cheers Wink

Admin
Admin

Message  Johan le Jeu 5 Mai - 14:28

En plus, Red Bull se permet de faire ce genre de changements parce que l'écurie a renoncé à la (re)conquête du titre. Les fans de Verstappen doivent se réjouir mais perso, je l'ai toujours trouvé trop jeune. Ils auraient peut-être mieux fait d'aider Kvyat à retrouver sa confiance plutôt que de faire ce changement. Faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans, c'est encore un jeune pilote.

L'écurie autrichienne a l'art et la manière de déstabiliser ou démotiver leurs pilotes pour en favoriser d'autres. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont écarté Vergne fin 2014 pour... Kvyat. Tiens tiens... D'autant plus que le français a toujours été plus posé que le russe, il sait mieux gérer la pression. Jean Eric Vergne faisait jeu égal avec Ricciardo et Kvyat chez Toro Rosso.

C'est une stratégie qui marche une fois sur 2 parce qu'ils prétendent toujours que le pilote qui remplace l'autre est le futur grand champion. Alguersuari peut en témoigner le pauvre. Et dire qu'il a arrêté le sport auto maintenant...
Le pire c'est qu'il a été privilégier au détriment de Hartley qui s'est bien rattrapé puisqu'il court chez Porsche en endurance. Il a prit une belle revanche.

Johan

Message  Admin le Jeu 5 Mai - 14:48

La filière RB, c'est "marche ou crève", façon centre de formation d'un club de foot. On aime ou pas, mais il arrive à sortir des bons pilotes.

Admin
Admin

Message  BRUNO935K3 le Jeu 5 Mai - 14:55

Admin a écrit:La filière RB, c'est "marche ou crève", façon centre de formation d'un club de foot. On aime ou pas, mais il arrive à sortir des bons pilotes.

En faisant ça, Christian Horner sécurise la présence de Verstappen chez RB pour l'avenir, puisqu'ils lui ont fait signer un contrat "longue durée".
On parle de 2020 !

BRUNO935K3
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  nairboul le Jeu 5 Mai - 15:07

Johan a écrit:En plus, Red Bull se permet de faire ce genre de changements parce que l'écurie a renoncé à la (re)conquête du titre. Les fans de Verstappen doivent se réjouir mais perso, je l'ai toujours trouvé trop jeune. Ils auraient peut-être mieux fait d'aider Kvyat à retrouver sa confiance plutôt que de faire ce changement. Faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans, c'est encore un jeune pilote.

L'écurie autrichienne a l'art et la manière de déstabiliser ou démotiver leurs pilotes pour en favoriser d'autres. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont écarté Vergne fin 2014 pour... Kvyat. Tiens tiens... D'autant plus que le français a toujours été plus posé que le russe, il sait mieux gérer la pression. Jean Eric Vergne faisait jeu égal avec Ricciardo et Kvyat chez Toro Rosso.

C'est une stratégie qui marche une fois sur 2 parce qu'ils prétendent toujours que le pilote qui remplace l'autre est le futur grand champion. Alguersuari peut en témoigner le pauvre. Et dire qu'il a arrêté le sport auto maintenant...
Le pire c'est qu'il a été privilégier au détriment de Hartley qui s'est bien rattrapé puisqu'il court chez Porsche en endurance. Il a prit une belle revanche.
RBR peut être critiqué comme les autres écuries néanmoins elle a aussi de bon côté comme les autres teams.Kvyat aurait commis le même genre de boulettes chez Mercedes /Ferrari ou McLaren pas sur qu' il aurait finit sa saison de F1 ont peut le supposer. Verstappen trop jeune oui mais pourquoi Sainzjr n ' a pas eu cette chance?je pense avoir la réponse. Vergne a fait du bon boulot chez TR après Je ne suis pas dans l ' intimité du team mais il a eu sa chance, Renault ne l ' a pas encore donné a un jeune pilote Français, Vettel ancien membre de la filière a poussé pour que Vergne intègre la Scuderia. Hartley a toujours été reconnaissant envers Marko et admis en savoir les tenants et aboutissants et reconnu ne pas avoir été a la hauteur du challenge. Il faut savoir que RBR a payé le salaire de Weber pour sa première saison en endurance à hauteur de 10 millions d ' euros,les pilotes les plus capé en w.e.c tournent a 2/3 millions.

nairboul

Message  Johan le Jeu 5 Mai - 15:53

Oui, dans ce cas là, on peut dire que Red Bull est le meilleur système qui détecte les jeunes pilotes comparé à Ferrari et McLaren. Mais je pense que les 2 géants de la F1 ont souvent eu du mal à recruter des jeunes pilotes puisqu'ils privilégient des coureurs qui ont une certaine expérience. Encore que, je dirais que McLaren se débrouille mieux que Ferrari à ce niveau-là.

Bien sur, Verstappen est meilleur que Sainz mais comme je l'ai dis, c'est parce qu'il prend toujours plus de risques que le fils du double champion du monde des rallyes. Parfois, ca peut causer quelques soucis mais il semblerait que Red Bull tolère plus ce genre d'erreurs chez Verstappen plutôt que chez Kvyat parce que, le néerlandais doit donner plus de visibilité auprès des sponsors. Un peu comme quand il y avait Maldonado en F1.

Vergne, il a eu sa chance mais selon moi, elle n'était pas aussi importante que celle de Ricciardo ou Kvyat voire Verstappen. A mon avis, ils ne tiennent pas seulement compte de ses résultats mais aussi, de sa côte de popularité auprès des fans afin de savoir s'il est assez "fun" ou non pour qu'il puisse être conservé au sein de la "famille" Red Bull.

C'est vrai que Hartley a admis avoir eu une baisse de motivation quand il était comparé à Alguersuari mais à mon avis, je pense que Markko l'y a peut-être (inconsciemment ou non) un peu poussé même si Red Bull l'a quand même formé.
Après, concernant Webber, je pense qu'ils ont quand même voulu rester en bons termes avec lui parce qu'ils ont vu que l'australien allait apporter beaucoup à Porsche. Du coup, ils ont voulu lui donner "un coup de pouce" et participer financièrement à sa 1ère saison en endurance. Si Red Bull l'a fait, c'est qu'ils savaient que cela pouvait être rentable pour eux.

Johan

Message  nairboul le Jeu 5 Mai - 16:29

La popularité ou la visibilité d ' un pilote RBR s'en fout royalement, depuis que cette écurie n ' est plus un sponsor quelconque mais bel et bien une équipe à part entière elle a toujours été sous les feux des critiques a tort ou à raison,relis les commentaires après chaque nomination d ' un nouveau pilote c ' était pour certains une façon de conquérir un nouveau marché hors Red Bull n ' a plus depuis longtemps besoin de ça. RBR a subit à tort,c ' est mon avis,des critiques par rapport à sa relation avec Renault crois tu que cette écurie en a tenue compte et pourquoi d ' après toi? Wink Wink

nairboul

Message  boubou le Jeu 5 Mai - 16:49

nairboul a écrit:
RBR peut être critiqué comme les autres écuries néanmoins elle a aussi de bon côté comme les autres teams.Kvyat aurait commis le même genre de boulettes chez Mercedes /Ferrari ou McLaren pas sur qu' il aurait finit sa saison de F1 ont peut le supposer.
ouais sauf que RBR a deux equipes en F1 pas les autres
Kvyatt serait chez TR actuellement il prendrait la meme porte de sortie que Bourdais Vergne Buemi .....avec effet immediat
Il a juste la chance d' être chez la grande soeur et il retombe chez la petite soeur
De toutes façons son sort chez RBR etait scellé a la fin de l'année
Donc ....

AudiMotorsport

boubou
Admin

Message  nairboul le Jeu 5 Mai - 17:42

... donc nous sommes bien d ' accord Wink il a bien de la chance d ' être chez RBR et pas ailleurs Wink

nairboul

Message  Johan le Jeu 5 Mai - 17:44

nairboul a écrit:La popularité ou la visibilité d ' un pilote RBR s'en fout royalement, depuis que cette écurie n ' est plus un sponsor quelconque mais bel et bien une équipe à part entière elle a toujours été sous les feux des critiques a tort ou à raison,relis les commentaires après chaque nomination d ' un nouveau pilote c ' était pour certains une façon de conquérir un nouveau marché hors Red Bull n ' a plus depuis longtemps besoin de ça. RBR a subit à tort,c ' est mon avis,des critiques par rapport à sa relation avec Renault crois tu que cette écurie en a tenue compte et pourquoi d ' après toi? Wink Wink

Tu crois vraiment que Red Bull se moque de la popularité ou la visibilité d'un pilote ? Wink Justement, je pense que ça les intéresse autant que les perfs', Red Bull a toujours mit en avant le marketing. C'est même ça qui les a fait connaitre. Ce sont vraiment les champions en la matière, ce qui déstabilise des géants comme Ferrari, Renault ou Mclaren par exemple. Ça, on ne peut pas leur enlever. Certes, ils n'ont plus besoin de conquérir de nouveaux marchés (encore que...) mais Red Bull sait bien qu'ils ne doivent pas les perdre. La concurrence est aussi féroce là-dessus.

Concernant la relation "tumultueuse" qu'ils ont eu avec Renault, on va dire que les torts sont partagés parce que le constructeur français a eu beaucoup de mal avec les nouveaux moteurs tandis que Red Bull ne l'a pas supporté et s'est parfois comporté de manière agressive envers leur fournisseur. On dit que le client est roi mais quand même...

Johan

Message  boubou le Jeu 5 Mai - 18:15

nairboul a écrit:... donc nous sommes bien d ' accord Wink il a bien de la chance d ' être chez RBR et pas ailleurs Wink
a la finalité oui... mais non
est ce que RBR debarquerait Kvyatt s'il n'avait pas Torro Rosso ?moi je te dis non quand tu fais la.comparaison avec les autres ecuries qui n'ont pas d'equipe bis

AudiMotorsport

boubou
Admin

Message  Admin le Jeu 5 Mai - 18:17

Si on compare les résultats, RB va changer son cheval borgne pour un aveugle.

Kvyat
Melbourne, abandon
Bahreïn, 7ème
Chine 3è
Russie 15è

Verstappen
Melbourne, 10è
Bahreïn, 7ème
Chine 8è
Russie abandon

Même Sainz n'est pas ridicule

Sainz
Melbourne, 9è
Bahreïn, abandon
Chine 9è
Russie 12è

Et c'est Ricciardo qui s'en sort le mieux.

Ricciardo
Melbourne, 4è
Bahreïn, 4è
Chine 4è
Russie 11è

Donc, l'incroyable talent de Max ne saute pas aux yeux.

Admin
Admin

Message  nairboul le Ven 6 Mai - 0:41

C ' est clair son talent ne saute pas aux yeux!par contre les stats de la première saison de Sainzjr/Verstappen sont en faveur du boutonneux 62 points contre 22 et 6 abandons contre 8.Petit rappel sans red Bull ni Bourdais ni Buemi et encore moins Vergne aurait eu leurs chance en F1,mais ça s ' est mon avis surtout que les top teams ne prennent aucun risque et préfère des pilotes qui sont plus proche de la fin de carrière et les autres des pilotes payant,bref vive la filière et vive red Bull cheers cheers Razz

nairboul

Message  Admin le Ven 6 Mai - 9:54

nairboul a écrit:.Petit rappel sans red Bull ni Bourdais ni Buemi et encore moins Vergne aurait eu leurs chance en F1,mais ça s ' est mon avis surtout que les top teams ne prennent aucun risque et préfère des pilotes qui sont plus proche de la fin de carrière et les autres des pilotes payant,bref vive la filière et vive red Bull cheers cheers Razz
Entièrement d'accord avec toi. Sans la filière RB, peu de salut pour piloter une F1. Mais elle n'a accouché que d'un seul champion du monde.... Alonso, Button, Raikkonen, Hamilton et Rosberg, les derniers champions, n'en sont pas issus. Wink

Admin
Admin

Message  nairboul le Ven 6 Mai - 10:17

Vi Dom un seul champion du monde arrivé au bon moment ceci étant Ricciardo a largement de quoi en faire partie un jour Wink peut-être pas chez RBR Wink pour l ' instant.

nairboul

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:35

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut