Monster Energy NASCAR Cup

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ryan Blaney en pole à Phoenix

Message  Johan le Sam 11 Nov - 15:16



Sur le Phoenix Raceway Ryan Blaney a signé la pole position des Can-Am 500 en Monster Energy NASCAR Cup Series devant Denny Hamlin. Deux des pilotes en lice pour la qualifications s’élanceront donc de la première ligne ce dimanche.


Ryan Blaney fait partie, avec Chase Elliott, Denny Hamlin, Brad Keselowski et Jimmie Johnson, des cinq pilotes qui peuvent se qualifier pour la finale des Monster Energy NASCAR Cup Series et ainsi jouer le titre de champion. Une victoire serait l’assurance d’être en playoffs. Ce dimanche au départ de la course Ryan Blaney sera dans la meilleure des positions puisqu’il a signé la pole position, sa seconde de la saison après celle obtenue au Kansas au printemps.

Lors de l’ultime partie des qualifications, Ryan Blaney a bouclé son meilleur tour en 26,098 secondes à 137,942 mph de moyenne. Le pilote de la Wood Brothers Racing partagera la première ligne avec Denny Hamlin, alors que Kyle Larson et Chase Elliott seront sur la deuxième ligne. Déjà qualifiés, Martin Truex Jr. et Kevin Harvick se partageront le troisième rang.

Matt Kenseth, Kyle Busch, Joey Logano et le rookie Daniel Suárez complètent le top-10, alors qu’Erik Jones et Jimmie Johnson ont atteint la dernière phase des qualifications et s’élanceront de la sixième ligne.

Seizième, Brad Keselowski est le seul autre pilote encore en lice pour le titre à ne pas être dans le top-10.


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 20641
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Matt Kenseth triomphe (pour la dernière fois ?) à Phoenix

Message  Johan le Lun 13 Nov - 14:51



Alors qu’il n’a toujours pas de volant pour la saison prochaine en Monster Energy NASCAR Cup Series, Matt Kenseth a prouvé à tout le monde et surtout à la jeune génération qu’il était toujours capable de remporter des courses grâce à son succès acquis lors des Can-Am 500 sur le Phoenix Raceway.

Alors que la lutte pour la dernière place qualificative pour la finale a cristallisé l’attention tout au long de la course, Denny Hamlin semblait être le mieux placé jusqu’à un incident en piste suite à un contact avec Chase Elliott. Le pilote de la Hendrick Motorsports a alors eu sa chance, mais c’était sans compter sur Matt Kenseth qui a définitivement pris les commandes de la course à neuf tours de la fin pour décrocher sa trente-neuvième victoire en carrière.

« La seule chose mauvaise concernant la journée d’aujourd’hui, c’est que Katie et les enfants ne soient pas ici pour célébrer avec moi. Il reste une course. Tout le monde veut partir sur une victoire. Nous avons gagné aujourd’hui, personne ne pourra nous l’enlever. »
– Matt Kenseth

Cette victoire de Matt Kenseth, sa trente-neuvième en carrière et la seconde à Phoenix après celle décrochée en 2002, pourrait bien être sa dernière en carrière puisque le natif du Wisconsin quittera la Joe Gibbs Racing à l’issue de la saison et n’a toujours pas d’équipe pour 2018.

Matt Kenseth s’impose pour la première fois cette saison, il fallait remonter à l’automne 2016 et la course disputée sur le New Hampshire Motor Speedway pour trouver trace d’une victoire de Matt Kenseth.

Sous le drapeau à damier Matt Kenseth s’impose devant Chase Elliott, Martin Truex Jr, Erik Jones, Kevin Harvick, Jamie McMurray, Kyle Busch, Ricky Stenhouse Jr, Aric Almirola et Dale Earnhardt Jr.

Alors que les deux premiers segments ont été des plus calmes, le troisième a connu plusieurs neutralisations. À la suite d’un contact avec un adversaire, Chris Buescher a crevé puis tapé le mur, la course a alors été interrompue au drapeau rouge le temps d’éteindre les deux incendies qui s’étaient déclenchés à la suite de la projection de certains éléments de la Ford n°37.

Lorsque le drapeau rouge a laissé la place a drapeau jaune plusieurs pilotes ont prius l’option de rentrer, mais pas Matt Kenseth et Denny Hamlin qui occupaient les deux premières places juste avant la neutralisation.

La tension est alors montée d’un cran avec le retour aux affaires de Chase Elliott et la montée en puissance de Brad Keselowski. Un contact entre Denny Hamlin et Chase Elliott est à l’origine d’un contact entre la carrosserie et le pneumatique avant gauche de la Toyota Camry n°11. Quelques instants plus tard, Denny Hamlin part à la faute et tape violemment le mur extérieur, résultat il est contraint à l’abandon et comme Jimmie Johnson en fin de deuxième segment doit renoncer à ses chances de titre.

Du fait des problèmes de Denny Hamlin et de Jimmie Johnson, ainsi que l’absence de victoire de Chase Elliott ou encore de Ryan Blaney, Brad Keselowski conserve la quatrième et dernière place qualificative pour la finale. Il retrouvera donc Kyle Busch, Kevin Harvick et Martin Truex Jr. pour jouer le titre la semaine prochaine à Homestead.

Source : US Racing.com


La fin de course était passionnante mais avec beaucoup de déceptions à la clé notamment pour Hamlin qui aurait du aller en finale selon moi et aller chercher son 1er titre, décidemment, il n'a pas de chances. Quand à Johnson, il aura d'autres occasions de battre le record de Richard Petty et de Dale Earnhardt Sr. Chase Elliott a prouvé qu'il pouvait aller loin en NASCAR, son heure viendra, on n'a pas de soucis à se faire pour lui. Wink



En finale, on a Keselowski, Truex jr, Kyle Busch et Harvick. Sur les 4, 3 ont déjà été champions sauf Truex jr, vu comme il a dominé la saison, il serait plus logique et plus méritant que le titre revienne à lui.

_________________
avatar
Johan

Messages : 20641
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ford EcoBoost 400 – Présentation de l’épreuve

Message  Johan le Jeu 16 Nov - 17:54



35 courses pour en arriver à la finale et maintenant ils ne sont plus que quatre à pouvoir jouer le titre en Monster Energy NASCAR Cup Series. Brad Keselowski, Kevin Harvick, Kyle Busch et Martin Truex Jr. vont s’affronter pour décrocher le titre de champion.

Quatre hommes pour un titre de champion si trois d’entre-eux peuvent remporter un second titre dans la division reine de la NASCAR, ce serait le premier pour Martin Truex Jr. qui a dominé tout au long de la saison et notamment sur les ovales d’un mile et demi. Sept pilotes différents se sont imposés lors des sept dernières courses disputées sur l’Homestead-Miami Speedway, les trois derniers, Kevin Harvick, Kyle Busch et Jimmie Johnson y ont décroché tant leur première victoire sur cette piste que le titre de champion.

Parmi les finalistes Martin Truex Jr. et Brad Keselowski ne se sont jamais imposés sur l’ovale d’un mile et demi qui clôture la saison. Pour le pilote de la Team Penske c’est même sa première fois en tant que finaliste. S’il a été champion en 2012, c’était avant l’introduction du format d’éliminatoires durant les playoffs lors de la saison 2014.

Si la lutte pour le titre va cristalliser toute l’attention, cette course d’Homestead sera également le théâtre de quelques dernières. Pour Dale Earnhardt Jr. ce sera sa dernière en carrière. Pour Aric Almirola, Kurt Busch, Matt Kenseth et Danica Patrick la dernière avec leur écurie et pour tous à l’exception d’Aric Almirola possiblement la dernière course de leur carrière, tant leur futur est toujours aussi incertain.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Ford EcoBoost 400
Circuit : Homestead-Miami Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles 
Segment 1 : 80 tours / 120 miles
Segment 2 : 80  tours / 120 miles
Segment 3 : 107 tours / 160,5 miles
Diffusion : NBC, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 20641
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Denny Hamlin s’offre la pole à Homestead

Message  Johan le Sam 18 Nov - 12:11



Éliminé de la course au titre le week-end dernier à l’issue de l’épreuve de Phoenix, Denny Hamlin veut se racheter et terminer la saison 2017 des Monster Energy NASCAR Cup Series sur une bonne note. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a dominé la séance qualificative et avec lui Toyota, puisque c’est un quadruplé pour le constructeur nippon.


C’est d’un cheveu que Denny Hamlin a décroché la dernière pole position de la saison, puisque le pilote de la Toyota Camry n°11 devance Martin Truex Jr. et Kyle Busch de cinq et neuf millièmes de seconde respectivement. Avec un tour en 31,038 secondes à 173,980 mph de moyenne lors de l’ultime partie des qualifications, Denny Hamlin a arraché la pole position au nez et à la barbe des prétendants au titre.

Pour sa possible dernière course en carrière, Matt Kenseth signe le quatrième temps devant Brad Keselowski, Ricky Stenhouse Jr, Kyle Larson, Kurt Busch, Kevin Harvick et le rookie Daniel Suárez pour les dix premiers. Ryan Blaney et Trevor Bayne ont atteint la dernière partie des qualifications sans pouvoir intégrer le top 10.



« J’adore cette piste. J’espère que nous aurons un chance, mais dimanche sera un autre jour. Je veux gagner, c’est tout ce qui m’importe. »
– Denny Hamlin

Pour son dernier départ en carrière, Dale Earnhardt Jr. n’a pas pris part à la deuxième partie des qualifications et s’élancera donc de l’arrière du peloton, une place devant Danica Patrick qui, quelques heures plus tôt a annoncé ses plans pour 2018.
Grille de départ

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 20641
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Martin Truex Jr. fait coup double à Homestead !

Message  Johan le Lun 20 Nov - 14:19



Discret en début de course, Martin Truex Jr. a pris les commandes de la course à l’issue du deuxième segment et est alors devenu l’homme à battre. Le pilote de la Furniture Row Racing remporte sa huitième victoire de la saison et son premier titre en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Martin Truex Jr. est bien l’homme fort de la saison 2017 des Monster Energy NASCAR Cup Series. En allant chercher une huitième victoire cette saison, sa septième sur ovale d’un mile et demi il s’assure du titre de champion, son premier en Monster Energy NASCAR Cup Series, le troisième dans les séries nationales de la NASCAR après ceux obtenus en 2004 et 2005 en NASCAR XFINITY Series.

Alors que Kyle Larson a dominé les deux premiers segments de la course en devançant à chaque fois les quatre prétendants au titre de champion, Martin Truex Jr. est monté en puissance et a prouvé à celles et ceux qui en doutait encore qu’il était l’homme fort de la saison et que l’accroc du Texas face à Kevin Harvick n’était bien qu’une fausse alerte.

Lors des Ford EcoBoost 400, Martin Truex Jr. s’est affirmé comme l’homme fort dans la toute dernière partie de l’épreuve, mais a tout de même dû lutter jusqu’au bout face à Kyle Busch, qui a tout tenté jusque dans le dernier tour, en vain.

« Nous n’avons pas abandonné. J’ai dit à nos gars à vingt tours de la fin que c’était mort, mais non. C’est incroyable. C’est un rêve qui devient réalité. »
– Martin Truex Jr.

Sous le drapeau à damier Martin Truex Jr. devance Kyle Busch, Kyle Larson, Kevin Harvick, Chase Elliott, Joey Logano, Brad Keselowski, Matt Kenseth, Denny Hamlin et Ryan Newman pour le top 10.

Durant le dernier segment, Kyle Busch a été le seul des quatre prétendants au titre tenter de rallier l’arrivée en ne faisant qu’un seul arrêt. Cette stratégie, initiée par son chef d’équipe Adam Stevens, aurait-elle fonctionnée ? Le drapeau jaune du tour 228, causé conjointement par Daniel Suárez pour un problème mécanique et Kurt Busch pour un tête-à-queue, empêche de connaître la réponse.

Cette ultime neutralisation a remis tous les pilotes sur la même stratégie et c’est par un sprint d’une trentaine de tours que l’ultime épreuve de la saison s’est terminée.

Pour sa dernière course avec la Stewart-Haas Racing, Danica Patrick n’a pas connu le succès escompté et a tapé le mur au tour 143 avant d’être percutée par Kasey Kahne. Résultat, un onzième abandon cette saison, pour celle qui disputera les DAYTONA 500 puis l’Indy 500 la saison prochaine avant de prendre sa retraite.

Dale Earnhardt Jr. a également connu une dernière course anonyme en terminant vingt-cinquième à trois tours du vainqueur. Le pilote de la Hendrick Motorsports, qui a été salué par tous les membres de toutes les équipes à la manière de son père lors de sa victoire aux DAYTONA 500 en 1998.

Source : US Racing.com


Une des plus belles courses de NASCAR que j'ai pu suivre ! cheers



C'était émouvant, Truex jr est celui qui méritait le titre plus que les autres. Il aura fallu qu'il aille le chercher, c'était souvent plus dur pour lui parce qu'il y a encore quelques années, il était encore le pilote de NASCAR le plus sous estimé des années 2000 et 2010.

Truex jr l'a fait pour sa femme gravement malade d'un cancer même si elle a pu être là hier mais aussi pour son ingénieur de piste qui a fait une crise cardiaque et qui est en pleine convalescence ainsi que pour un préparateur de son écurie décédé d'une crise cardiaque.



Formidable, la NASCAR a un nouveau champion et pas n'importe lequel. A un moment, je n'y croyais plus mais les 30 derniers tours auront été insoutenables. Le suspense était à son comble mais finalement, c'est Martin Truex qui l'emporte, il y a une justice de temps en temps.

D'autant plus que la structure "Furniture Row" n'était pas la mieux lotie.

_________________
avatar
Johan

Messages : 20641
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kurt Busch prolonge à la Stewart-Haas Racing pour un an

Message  Johan le Mar 12 Déc - 21:08



Kurt Busch et la Stewart-Haas Racing ont finalement trouvé un terrain d’entente. Le champion 2004 de la première division de la NASCAR disputera une cinquième saison au volant de la n°41.


Alors qu’au début du mois d’août la Stewart-Haas Racing annonçait ne pas utiliser l’option du contrat de Kurt Busch pour la saison 2018, ce dernier était libre de discuter avec d’autres équipes et d’aller voir ailleurs, mais le pilote et l’écurie ont finalement trouvé un terrain d’entente pour la saison prochaine. L’annonce officielle doit intervenir ce mardi.

Vainqueur des DAYTONA 500 en ouverture de championnat la saison dernière, Kurt Busch s’est qualifié pour les playoffs, mais n’a pu faire mieux que quatorzième du classement général.

La Stewart-Haas Racing doit maintenant annoncer le chef d’équipe de Kurt Busch pour la saison à venir. Alors qu’il a travaillé avec Kurt Busch ces trois dernières saisons, Tony Gibson a exprimé le souhait de prendre du recul à l’issue de l’issue de l’exercice 2017.

Avec un accord qui ne porte que sur une saison, Kurt Busch va une fois encore animer le marché des transfert dans le courant de la saison 2018. Aujourd’hui âgé de 39 ans, Kurt Busch sait que ses plus belles années sont derrière lui, mais fort d’une expérience de 17 saisons dans la division reine de la NASCAR pour un titre, 29 victoires, 22 poles, 131 top 5 et 258 top 10, Kurt Busch pourrait intéresser plus d’une écurie.

Source : US Racing.com

On dirait que le feuilleton de l'automne prend fin mais Kurt Busch est sur la sellette...

_________________
avatar
Johan

Messages : 20641
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monster Energy NASCAR Cup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum