News WEC & Le Mans ... 2

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Alain Bertaut est décédé

Message  Johan le Ven 23 Sep - 22:40



Après Ietoshi Kaneko, c’est l’annonce du décès d’Alain Bertaut qui vient endeuiller le monde du sport automobile et de l’Endurance.
Alain Bertaut fut un ancien pilote comptant plusieurs départ aux 24 Heures du Mans. Il a débuté sa carrière en tant que journaliste à l’Équipe avant de travailler à Action Automobile et Touristique où il est devenu rédacteur en chef.

Après avoir réalisé de nombreux essais, le natif de Yaoundé (Cameroun) a pris à cinq reprises le départ des 24 Heures du Mans entre 1962 et 1967. Il a remporté l’indice de performance lors de sa première participation sur une CD Panhard en compagnie d’André Guilhaudin.

Juste avant d’arrêter sa carrière sportive en 1967, Alain Bertaut a lancé en 1966 la Coupe R8 Gordini qui marquera l’histoire du sport automobile français.
Alain Bertaut a ensuite intégré l’Automobile Club de l’Ouest en tant que responsable de l’élaboration et de l’application des règlements sportifs et techniques des 24 Heures du Mans. Il est ensuite devenu commissaire sportif et président du collège des commissaires et directeur adjoint du double tour d’horloge sarthois, ainsi que membre de la Commission Endurance de la FIA. Il a également contribué à la création de l’American Le Mans Series.

« C’est une figure de la famille de l’ACO, des 24 Heures du Mans et du sport automobile qui nous quitte, a commenté Pierre Fillon, le président de l’ACO. C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que nous avons appris ce jour la douloureuse nouvelle de la disparition d’Alain Bertaut. Au nom de notre Club, de ses membres et de tous ses collaborateurs, je tiens à présenter toutes mes condoléances à la famille et aux proches d’Alain. Il a marqué l’histoire de l’ACO et des 24 Heures du Mans de son empreinte et il a surtout grandement contribué à l’écrire. »


La rédaction d’AUTOhebdo présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 21717
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW officialise son engagement en GTE dès 2018 !

Message  BRUNO935K3 le Mar 27 Sep - 22:32

La firme à l'hélice a bel et bien confirmé ses intentions en officialisant un programme GTE en WEC à compter de 2018.

Cette annonce permettra également à BMW d'effectuer son retour aux 24 Heures du Mans après une absence depuis 2011, avec les engagements des M3. Précisons que BMW s'était imposé dans la Sarthe en 1999 avec la BMW V12 LMR.



Le WEC, tout comme l'IMSA, où la marque est déjà présente avec les M6 GTLM et M6 GT3, seront des axes majeurs du programme Motorsport à compter de 2018.

« Nous voulons étendre nos activités en GT et participer au Championnat du Monde d'Endurance FIA, en même temps que le championnat IMSA, souligne Jens Marquardt, patron de BMW Motorsport.

Cela comprend évidemment aussi notre retour aux 24 Heures du Mans. La façon dont le WEC s'est développé nous conforte dans l'idée qu'il y a un grand avenir pour le GT. C'est aussi la motivation derrière notre nouvelle expansion pour notre programme clients (notamment en GT3 en Blancpain, Ndlr).

La BMW M6 GT3 en est le porte-drapeau. En 2018, nous serons également très bien représentés par la BMW M4 dans la catégorie GT4, qui connaît actuellement un essor considérable. Il va sans dire que nous allons également poursuivre notre programme Junior avec succès, dans lequel nous préparons les jeunes talents en GT, en tourisme, pour les défis à venir. »

Aucune information sur le modèle de voiture qui sera utilisé, ainsi que sur la structuration de l'engagement n'a été communiquée.

Source : autohebdo.fr / Pierre Tassel


Dernière édition par BRUNO935K3 le Mar 27 Sep - 22:38, édité 1 fois

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 50155
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  Johan le Mar 27 Sep - 22:35

A mon avis, ils vont engager la M6 qui marche pas trop mal en ce moment. Cool 

En 2011, ils étaient passé tout près de la victoire au Mans dans la catégorie GT Pro. BMW avait donné du fil à retordre à Corvette à l'époque. 

_________________
avatar
Johan

Messages : 21717
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  boubou le Jeu 13 Oct - 18:37

Webber arrête à la fin de la saison ...

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16337
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  BRUNO935K3 le Jeu 13 Oct - 18:47

boubou a écrit:Webber arrête à la fin de la saison ...
Oui j'ai lu ça ; il va devenir ambassadeur pour Porsche.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

>> Le pilote australien, 40 ans, va devenir représentant de Porsche et sera consultant pour les programmes sportifs de Porsche. Il s’occupera également de la découverte de jeunes talents et fera du coaching, tout comme l’ancien Champion du Monde des rallyes Walter Röhrl.

Oliver Blume, Président du Board Exécutif de Porsche :
« Mark Webber représente tout ce que Porsche implique : la sportivité, la capacité d’endurance, la franchise et le travail acharné pour réussir. Il est plein d’enthousiasme et a toujours été à l’écoute attentivement. Je tiens à remercier Mark pour ses magnifiques performances dans le Championnat du Monde d’Endurance et je suis content qu’il reste étroitement lié à Porsche à l”avenir. »

Fritz Ensinger :
« Je suis désolé de voir le pilote abandonner son cockpit.Dès la longue période de mise en place du programme, Mark nous a renforcé grâce à son expérience et il s’est intégré de façon harmonieuse au team. Au volant, c’est un combattant loyal, ne craignant jamais les plus dures batailles roues contre roues. Dans le même temps, il réfléchit à la stratégie et a l’esprit d’équipe. Cette combinaison le rend inestimable en tant que pilote d’endurance. Le titre de Champion du Monde d’Endurance 2015 avec Timo Bernhard et Brendon Hartley semblait presque une conséquence logique. De même, grâce à ses performances, nous espérons remporter de nouveau les titres de Champion du Monde constructeur et pilotes en 2016. »

Mark Webber :
« Je suis rentré chez moi. Porsche est la marque que j’ai toujours aimée le plus et c’est celle qui me convient le mieux. La 911 est une icône -elle possède l’élégance, les performances -et c’est une litote- et elle ne déçoit jamais. C’est seulement la voiture idéale pour tous les scénarios. La vitesse pure, l’appui aéro et la compétition vont me manquer, mais je veux partir sur une note positive et j’attends beaucoup de mes nouvelles tâches. Ce fut un grand changement de passer de la Formule 1 au LMP1 et ce fut une expérience entièrement nouvelle, mais c’est venu au bon moment pour moi. J’ai découvert que j’aimais partager un volant et l’alchimie entre moi, Timo et Brendon est spéciale et c’est quelque chose dont je me souviendrai toujours. Ce sera étrange de monter à bord de ma voiture pour la dernière fois à Bahrein mais à l’heure actuelle je vais savourer pleinement tous les instants des courses restantes. »


Quelques lignes du palmarès de Mark Webber :

Formule 1 : de 2002 à 2013 (Minardi, Williams, Red Bull Racing) ; 3ème au Championnat du Monde Pilotes en 2010, 2011 et 2013 sur Red Bull Renault ; 9 victoires en Grand Prix
2ème des 24 Heures du Mans 2015
6 victoires en FIA WEC


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 50155
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  Johan le Jeu 13 Oct - 18:49

Oui, j'ai entendu ça. Quel dommage ! pale J'aurais bien voulu le voir remporter Le Mans au moins une fois.

Comme remplaçant, Porsche devrait penser à Bourdais. Il se ballade en GT. Mais bon, on dirait qu'ils vont (re)prendre Tandy, un des 3 vainqueurs du Mans de l'année dernière. C'est un choix sécuritaire.

_________________
avatar
Johan

Messages : 21717
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  BRUNO935K3 le Ven 14 Oct - 17:29

Johan a écrit:Oui, j'ai entendu ça. Quel dommage ! pale J'aurais bien voulu le voir remporter Le Mans au moins une fois.

Comme remplaçant, Porsche devrait penser à Bourdais. Il se ballade en GT. Mais bon, on dirait qu'ils vont (re)prendre Tandy, un des 3 vainqueurs du Mans de l'année dernière. C'est un choix sécuritaire.
Wait and see... Cool Wink

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 50155
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les 24 Heures du Mans et le WEC sur Eurosport de 2017 à 2020

Message  BRUNO935K3 le Ven 14 Oct - 17:31

Les 24 Heures du Mans et le WEC sur Eurosport de 2017 à 2020 Eurosport vient de signer un contrat à long terme pour présenter en direct les 24 Heures du Mans et le Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC). Il a été négocié par Infront Sports & Media, partenaire exclusif de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et du WEC pour les questions de droits de diffusion.


Cet accord verra Eurosport diffuser les courses en direct dans toute l'Europe ainsi que dans la région Asie-Pacifique pour les quatre années à venir, jusqu'en 2020.

Eurosport détient de longue date les droits des 24 Heures du Mans, offrant aux passionnés une couverture en direct, les images des coulisses et des interviews en bord de piste. Selon les termes de ce nouvel accord, la chaîne continuera à assurer une couverture complète des 24 Heures du Mans, ainsi que la diffusion en direct de chacune des huit autres manches du WEC.


Cette couverture en direct sera toujours disponible grâce à des plates-formes multiples, comprenant les chaînes Eurosport ainsi qu'Eurosport Player - plate-forme numérique à la demande, qui propose également des contenus supplémentaires, comme les caméras embarquées.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Nous nous félicitons de la reconduction du partenariat avec Eurosport pour la diffusion des 24 Heures du Mans pour les quatre années à venir et surtout nous sommes ravis que cet accord garantisse également la couverture du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Nous sommes très attachés à développer la couverture télévisée des 24 Heures du Mans et du FIA WEC et nous nous y étions engagés auprès de nos partenaires. Ce nouvel accord confirme notre volonté. Il vient renforcer notre positionnement et permettre la diffusion télévisée de nos épreuves mondiales et de sa course phare, les 24 Heures du Mans, en Europe et en Asie-Pacifique. »

Gérard Neveu, Directeur Général du WEC :

"L'annonce concernant la diffusion par Eurosport du Championnat du Monde d'Endurance est vraiment une très bonne nouvelle pour tous les passionnés de sport automobile, et tout spécialement d'endurance. Le très large spectre de diffusion de la chaîne couvre de nombreuses frontières internationales. En présentant en direct les rebondissements et l'action ininterrompue de nos courses WEC sur toute la planète, il offre un spectacle de choix à des millions de téléspectateurs, en même temps qu'un bel éclairage sur notre compétition, ce qui permettra à de nouveaux fans de venir frapper à notre porte, que ce soit physiquement et virtuellement."

Peter Hutton, Président Directeur Général d'Eurosport:

"Les fans de sport automobile comptent parmi les plus passionnés qui soient, alors nous sommes très heureux que la prolongation de notre accord avec les légendaires 24 Heures du Mans et les plus belles courses d'endurance au monde, nous permette de leur offrir encore plus de belles images. Nous sommes impatients d'aller encore plus loin pendant ces quatre prochaines années avec cette compétition unique en son genre, que les passionnés pourront suivre à domicile et sur les différentes plates-formes d'Eurosport.


Source : ACO

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 50155
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fuji, Libres 2 : Porsche devant, une Audi sort de la piste

Message  BRUNO935K3 le Ven 14 Oct - 19:10

>> Après Audi ce matin, Porsche a trusté le haut de l’affiche lors de la deuxième séance d’essais libres des 6 Heures de Fuji, le meilleur chrono revenant à Brendon Hartley sur la Porsche 919 Hybrid #1 en 1.24.074.

Deuxième temps pour l’Audi #8 devant la #7 qui a connu une sortie de piste avec André Lotterer. Le pilote Audi s’est accroché avec la Ligier JS P2 #31 de Ryan Dalziel. La #7 repris la piste plus tard dans la séance. La seconde Porsche s’est retrouvée au-delà de la seconde, devant les Toyota TS050 HYBRID. Rebellion Racing a gardé l’avantage en LM P1 privé devant ByKolles Racing.

La Ligier JS P2/RGR Sport by Morand a pris l’ascendant en LM P2 en précédant l’ORECA 05/G-Drive Racing, l’ORECA 05/Manor #44 et la Gibson 015S/Strakka Racing.

Une Ford GT peut en cacher une autre en GTE-Pro, le leadership revenant à Pla/Mücke sur la #66. On trouve ensuite les deux Ferrari 488 GTE. A noter que les écarts sont pour le moins serrés puisque tout le plateau s’est tenu en 0.834s. Aston Martin Racing a pris l’ascendant en GTE-Am.


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 50155
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  boubou le Sam 15 Oct - 18:59

Johan a écrit:Oui, j'ai entendu ça. Quel dommage ! pale J'aurais bien voulu le voir remporter Le Mans au moins une fois.

Comme remplaçant, Porsche devrait penser à Bourdais. Il se ballade en GT. Mais bon, on dirait qu'ils vont (re)prendre Tandy, un des 3 vainqueurs du Mans de l'année dernière. C'est un choix sécuritaire.
Bourdais aucune chance et puis avec tous les pilotes maison du GT je ne verrais pas pourquoi ils iraient chercher ailleurs
Seul un jeune retraité de F1 serait envisageable comme ils l'ont avec Webber mais je pense pas

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16337
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  boubou le Dim 16 Oct - 10:11

Yeeeessss Toy !!!!

Quelle décision intelligente de la part de la direction de course au sujet du dépassement en P2 de la GDrive et la RGR

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16337
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  BRUNO935K3 le Dim 16 Oct - 12:54

boubou a écrit:Yeeeessss Toy !!!!

Quelle décision intelligente de la part de la direction de course au sujet du dépassement en P2 de la GDrive et la RGR
oui
Et sympa pour Toyota d'avoir gagné, ça leur met un peu de baume au coeur après l'énorme déception du Mans
Par contre, Loïc Duval avait l'air de bien faire la tronche à l'arrivée...

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 50155
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  Johan le Dim 16 Oct - 22:20

Même si mon prono a du en prendre un sacré coup, je suis content pour Toyota. Certes, ca ne vaut pas Le Mans mais une victoire reste une victoire ! Ils doivent déjà penser à l'année prochaine. Wink

_________________
avatar
Johan

Messages : 21717
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  BRUNO935K3 le Lun 17 Oct - 5:32

Johan a écrit:Même si mon prono a du en prendre un sacré coup,    je suis content pour Toyota. Certes, ca ne vaut pas Le Mans mais une victoire reste une victoire ! Ils doivent déjà penser à l'année prochaine. Wink
Je m'en occupe ce soir !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 50155
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  Johan le Mer 19 Oct - 11:43

Les travaux sur le circuit du Mans ont déjà commencé. Cool




Ca semble prometteur ! bounce

_________________
avatar
Johan

Messages : 21717
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  boubou le Mer 26 Oct - 13:29

La fin d'une époque .....
Audi arrête à la fin de la saison ,ça faisait quelques jours que les rumeurs devenaient de plus en plus grandes , aujourd'hui c'est officiel
Une page se tourne
Va y avoir du lourd sur le marché des pilotes

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16337
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  Johan le Mer 26 Oct - 14:18

C'est vraiment dommage, ce serait pour se concentrer vers la Formule-E. Par contre, ils restent en DTM mais bon...

En se basant du nombre de victoire qu'ils ont eu au Mans, Audi est devenu le 2ème constructeur le plus victorieux. A mon avis, je pense qu'on peut comparer Audi à McLaren en F1 au niveau des titres que l'écurie britannique a pu avoir. Faut le faire, rester presque 20 ans en endurance et réussir à avoir un palmarès comme le leur. Ils ont prouvé qu'il ne fallait pas forcément passer par la F1 pour avoir un gros palmarès en sport auto.

Un aspect qu'on évoque rarement est que l'endurance a permit à Audi d'asseoir sa notoriété de constructeur haut de gamme et branché. Grâce à cela, Ils ont même pu aller chercher BMW et Mercedes-Benz sur le marché des voitures de tourisme.

Quoiqu'on dise, je pense que la décision vient de la haute direction de VAG. Selon moi, le scandale des diesels y est peut-être pour quelque chose mais valait mieux qu'ils laissent Audi revenir aux moteurs essence.

Enfin, quoiqu'il en soit, ca fera un énorme vide en endurance. Le WEC perdra un gros concurrent. Il y aura 2X moins de suspense.

L'an prochain, ca sera surement Porsche qui risque de tout rafler tandis que Toyota aura du mal.

_________________
avatar
Johan

Messages : 21717
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  Monsieur Burns le Mer 26 Oct - 17:11

C'est tout le problème des courses automobiles de haut niveau, trop dépendantes de deux ou trois grands constructeurs. Dès que l'un d'eux disparait...
avatar
Monsieur Burns

Messages : 1775
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  nairboul le Mer 26 Oct - 18:30

Monsieur Burns a écrit:C'est tout le problème des courses automobiles de haut niveau, trop dépendantes de deux ou trois grands constructeurs. Dès que l'un d'eux disparait...
Pescarolo a souvent mis en garde l'a.c.o sur ce sujet, je suis quand même admiratif et reconnaissant envers AUDI qui depuis 1999 a marqué le championnat W.E.C et sublimé les 24H00 avec l ' art et la manière et je n ' oublie pas Mr Ullrich et son équipe ainsi que tous les pilotes.
Peugeot pourrait revenir mais il me semble qu' ils ont des exigences, surtout financière, a faire valoir auprès de l'a.c.o .
2 constructeurs en LMP1 cela ne fait pas rêver.
avatar
nairboul

Messages : 8476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 44
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  BRUNO935K3 le Mer 26 Oct - 19:13

En faisant ça, le Groupe VW élargit le potentiel d'acheteurs potentiels :

1) Audi va en "Formula-e", il va donc va attirer tous les gens intéressés par le côté écolo et ils sont de plus en plus nombreux.

2) Audi garde un pied dans le "non-écolo" avec le DTM afin de ne pas complètement dérouter les supporters allemands, ce qui est très important pour eux quand on sait à quel point les constructeurs de ce pays se tirent la bourre pour afficher les meilleurs résultats possibles au plan national d'abord, puis à l'export.

3) Porsche reste en Endurance pour porter bien haut l'étendard du Groupe et on peut reconnaître qu'ils le font avec un certain talent.
Donc tout le public qui reste attaché au sport auto actuel, même si l'hybridation est présente, restera fidèle au Groupe VW.

Par ailleurs et comme ils le disent mieux que moi sur "Endurance-info.com" :
>> On a eu beau nous dire que le programme FIA WEC n’était qu’une goutte d’eau sauf que quand vous devez régler une facture supérieure à 10 milliards, chaque économie compte. De plus, Audi a toujours été clair, le LM P1 ne devait passer que par le diesel.
Quand le groupe est englué dans un scandale lié au diesel, faire courir des autos équipées de cette technologie aux quatre coins du monde fait mauvaise publicité.



_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 50155
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot - "Diviser les coûts par deux" pour un retour en LMP1

Message  BRUNO935K3 le Sam 29 Oct - 7:08

>> Ces dernières semaines, beaucoup de questions ont entouré l’éventualité d’un retour de Peugeot en Endurance. Le Lion avait mis un terme à son programme 908 de manière brutale au début de l’année 2012, après cinq années d’engagement au Mans, et sans jamais avoir connu le WEC.

Dans les rangs de la marque française, le discours est rodé mais semble également s’articuler autour d’une ligne encore peu évidente à discerner. En témoignent les propos de Bruno Famin qui, s’il rappelle que "les conditions ne sont pas là" pour un retour de Peugeot à l’heure actuelle, précise aussi que le constructeur surveille bel et bien de très près la question.



Tandis que Peugeot est impliqué sur le Dakar et en Rallycross, il lui est nécessaire d’obtenir des conditions qui permettraient un retour. Elles passent inévitablement par une réduction drastique des coûts en LMP1.

"Je peux dire pareil que le boss [le président de PSA, Carlos Tavares]", confie Bruno Famin à Motorsport.com. "Il nous a demandé de voir quelles seraient les conditions pour que Peugeot reprenne un programme d’Endurance."

"Tout le monde aimerait revenir, mais les conditions ne sont pas là. La principale condition, c'est le coût d'un tel programme. Ce n'est pas une question de sponsor. La réglementation technique doit évoluer pour assurer que nous puissions nous engager avec de bonnes chances de victoire et avec un budget divisé par deux par rapport à ce qui se fait actuellement en WEC, car c'est bien trop cher. Nous n'avons pas cet argent. Avec ou sans Peugeot, le budget actuellement requis pour remporter le WEC n'est pas viable."

Le directeur de Peugeot Sport va plus loin en précisant que la donne est très claire pour Peugeot : sans une réduction des coûts de moitié, au moins, il est impossible de revenir. Comment y parvenir ? Bruno Famin lance des idées qui passent par une révision de la réglementation technique, et notamment par le fait d’avoir la possibilité de jouer la victoire sans disposer impérativement d’un prototype doté d’un système hybride.

"L’esprit de la réglementation est très bon", estime Bruno Famin. "C’est une très bonne façon pour un constructeur de montrer le niveau et l'efficience de sa technologie. Maintenant, il faut trouver le bon niveau d’investissement."

Source : motorsport.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 50155
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Que vont-ils devenir ?.....

Message  BRUNO935K3 le Sam 29 Oct - 18:25

>> Joest Racing souhaite remercier Audi pour cette belle collaboration au cours des dernières années et souhaite à son partenaire de longue date tout le meilleur dans son futur en sport automobile.
Contrairement au Manthey Racing qui appartient à Porsche, le Joest Racing apporte une prestation au constructeur allemand"

> Il va falloir trouver une place aux pilotes, aussi bien ceux du FIA WEC que ceux qui sortiront du programme DTM. Les pilotes GT pourront plus facilement rebondir via les équipes clientes.

En LM P1, Loïc Duval et Lucas di Grassi sont déjà actifs en Formula E. André Lotterer roule en Super Formula et il serait dommage de se passer de ses talents en SUPER GT, de même que pour Benoît Tréluyer. Pour les six pilotes, rebondir en LM P1 s’avère plus que compliqué du fait du peu de places disponibles.
Marcel Fässler et Mike Rockenfeller ont fait des piges en GTLM chez Corvette Racing, alors pourquoi pas la piste GT pour le Suisse et l’Allemand. Sans grande surprise, René Rast devrait rejoindre le programme DTM à plein temps.
Timo Scheider a déjà annoncé son départ de la série. Quant à Laurens Vanthoor, il ne serait pas étonnant de le voir rejoindre un autre constructeur sachant que les bruits entendus dans les paddocks indique le Belge chez Porsche en GTE.

> Benoît Tréluyer a réagi sur sa page Facebook à l’annonce du départ d’Audi Sport :

Tout a une fin, même les meilleures choses. Surtout les meilleures choses ! Depuis la saison 2010, je vivais un rêve éveillé avec mes coéquipiers et amis Marcel Fässler et André Lotterer et, depuis ce matin, je suis juste éveillé. Le rêve s’est évanoui. Les images se bousculent dans ma tête ; celles de notre titre de champion du monde d’endurance en 2012 et celles de nos trois victoires aux 24 Heures du Mans. Celle de 2011 plus que celles de 2012 et 2014 parce qu’elle gardera toujours cette fraîcheur de l’inédit que nous, pilotes, recherchons plus que tout. Alors un grand merci à Audi Sport pour nous avoir fait vivre toutes ces émotions, tous ces moments de bonheurs immenses et de doutes, aussi, que nous avons toujours surmontés. Nous étions unis comme les anneaux de la marque que nous représentions, et nous le resterons à jamais car il est des liens qui ne s’effacent pas. Nous allons vivre avec ces souvenirs, et les utiliser comme un socle solide sur lequel nous allons construire. Toute fin est un aussi début, et une nouvelle aventure nous attend quelque part. La « dream team » que nous formons avec Marcel et André n’a pas fini sa course. Il y aura d’autres podiums, d’autres victoires.

Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 50155
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Porsche est-il à son tour menacé ?

Message  BRUNO935K3 le Mer 2 Nov - 20:51

>> En une semaine, le groupe Volkswagen a réduit de manière drastique sa présence officielle au plus haut niveau du sport automobile.

> Le 26 octobre dernier, c’est Audi Sport qui voyait son programme LM P1 en Endurance cesser à la fin de l’année après la finale de Bahreïn (19 novembre), alors que la firme de Wolfsburg a confirmé ce mercredi l’arrêt de l’implication de sa division Motorsport en WRC après le Rallye d’Australie (18-20 novembre).

Deux décisions prises avec en arrière-plan l’affaire du Dieselgate, qui « empoisonne » le quotidien du groupe allemand, avec des amendes potentielles records (environ 15 milliards d'euros), notamment aux Etats-Unis, qui nécessitent de réaliser d’importantes économies.

Au vu des récentes annonces, la logique veut de se poser la question de l’avenir de Porsche, autre programme d’envergure en Endurance, tant en catégorie LM P1 qu’en GT. Pourtant, la situation en compétition de la firme de Zuffenhausen demeure moins inquiétante.

Sur le plan sportif, Porsche a rappelé son implication en WEC avant la manche de Shanghai ce week-end :

- « Porsche disputera la saison 2017 comme prévu, et, jusqu’à présent, a tiré un énorme avantage en termes de connaissances et d'innovations pour les voitures de production des programmes LMP1, ce qui s’applique en particulier aux 24 Heures du Mans. » est-il ainsi mentionné dans le communiqué de présentation de la manche chinoise du Championnat du Monde d’Endurance.



Par ailleurs, Porsche s'apprête à présenter, à la mi-novembre, sa nouvelle 911 RSR qui évoluera tant en GTE en WEC qu’en GTLM en IMSA aux Etats-Unis.

Sur le plan financier enfin, le constructeur de Stuttgart affiche une santé à souligner dans les lignes de compte du groupe Volkswagen. Avec des ventes en progression de 3 % sur le premier semestre 2016, comparé à la même période douze mois plus tôt, la marque pèse de façon positive dans le bilan comptable.

De quoi protéger dans un sens Porsche du sort réservé à Audi et Volkswagen en compétition par le groupe VW, dirigé, rappelons-le, depuis le 25 septembre 2015, par Matthias Müller, jusqu’alors président de Porsche, et nommé quelques jours seulement après la révélation du Dieselgate.


Source : autohebdo.fr / Pierre Tassel

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 50155
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Echo de Shanghai...

Message  BRUNO935K3 le Sam 5 Nov - 0:11

- La rumeur court dans le paddock depuis quelques semaines et la presse italienne a sorti l’info il y a peu.

> Le passage de Gianmaria Bruni de Ferrari à Porsche revient de plus en plus dans les conversations même si aucune confirmation officielle n’a eu lieu. Si l’information devait être confirmée, la marque GTE s’assurerait les services de l’un des meilleurs pilotes GT au monde.

Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 50155
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Dr Wolfgang Ullrich cède sa place à Dieter Gass à la tête d’Audi Sport

Message  BRUNO935K3 le Sam 5 Nov - 13:20

>> Le départ d’Audi du FIA WEC va coïncider avec la retraite de l’emblématique Dr Wolfgang Ullrich. La direction sportive d’Audi Sport sera assurée par Dieter Gass dès la fin de l’année suite à une réorganisation au sein de l’organigramme sportif du constructeur.



A 66 ans, le Dr Ullrich va donc tirer sa révérence après une carrière plus que bien remplie. « C’était prévu depuis un certain temps » a déclaré le Dr Ullrich. « Tout doit être organisé avec le Board et nous ne l’avons pas officialisé, mais c’est ce vers quoi nous allons tendre. La chose positive est que nous avons maintenant un an pour construire la façon dont va être orienté le futur d’Audi Sport. »

Dieter Gass, qui avait en charge la partie DTM et qui a travaillé sous les ordres du Dr Ullrich, a déjà un passé en FIA WEC au sein de la marque aux quatre anneaux. Il était notamment en poste à Bahrain la saison dernière. Ullrich a déclaré qu’il restera tout de même avec Audi grâce à une extension de contrat qui expire fin 2017. Il pourra donc aider à la restructuration du département motorsport.

Actuellement, 370 personnes sont employées chez Audi Sport. « Mon nouvel objectif est d’organiser le futur d’Audi Sport » a souligné le Dr Ullrich. « Il faut s’assurer que ceux qui n’auront aucune fonction chez Audi Sport pourront trouver quelque chose chez Audi. Je pense que je vais être occupé. »

Le Dr Wolfgang Ullrich peut avoir la satisfaction d’avoir rempli sa mission et son charisme manquera à coup sûr à tout le paddock, mais aussi aux différents médias…


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 50155
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC & Le Mans ... 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum