Revue de presse : infos générales V
+10
Hadzufel
coyote
Monsieur Burns
nairboul
SAUBER.F1
Johan
BRUNO935K3
TROIKA
pipom
Admin
14 participants
Page 2 sur 35
Page 2 sur 35 • 1, 2, 3 ... 18 ... 35
Re: Revue de presse : infos générales V
Excellent! Je me suis bien marré !
Merci Deep.
Merci Deep.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 64
Localisation : La Hulpe
Re: Revue de presse : infos générales V
Il a bien parlé !
D'autant plus que Léa Salamé et Yann Moix ne sont pas tendres, au contraire... Romain Grosjean a su s'adapter et simplifier au maximum les détails techniques de la F1. Parce qu'il avait à faire à un public et à des interviewers totalement novices qu'ils l'admettent volontiers.
Grosjean a même fait comprendre que la Formule 1 ne communiquait pas très bien avec le grand public, c'est pour ça qu'elle attire de moins en moins de monde. D'après lui, il y aura des changements importants en 2017 notamment au niveau des voitures.
D'autant plus que Léa Salamé et Yann Moix ne sont pas tendres, au contraire... Romain Grosjean a su s'adapter et simplifier au maximum les détails techniques de la F1. Parce qu'il avait à faire à un public et à des interviewers totalement novices qu'ils l'admettent volontiers.
Grosjean a même fait comprendre que la Formule 1 ne communiquait pas très bien avec le grand public, c'est pour ça qu'elle attire de moins en moins de monde. D'après lui, il y aura des changements importants en 2017 notamment au niveau des voitures.
_________________
« La F1 n'est plus sexy » pour Flavio Briatore
Flavio Briatore a attaqué l'orientation prise par la F1 qui a selon lui mis en retrait les compétences des pilotes au profit des ingénieurs.
Flavio Briatore n'a pas été tendre avec les dirigeants de la F1. L'ancien Team Principal de Renault F1 Team, écarté après le scandale du « Crashgate » où Nelson Piquet Jr avait volontairement provoqué un accident au Grand Prix de Singapour 2008 pour favoriser son coéquipier Fernando Alonso, a dressé un triste portrait de l'orientation prise par la discipline.
« Je ne suis plus interdit. Je peux retourner en F1 demain si je le désire », a commenté l'homme d'affaires italien dans Arabian Business. « Mais cette F1 ne me manque pas, c'est l'ancienne F1 que je regrette. C'est devenu une PlayStation pour ingénieurs. Les gens oublient les spectateurs et le spectacle. Ce n'est plus du tout sexy et glamour. Lorsqu'on voit un ingénieur à la télé expliquer le fonctionnement d'un embrayage, tout le monde s'en moque. Les gens s'intéressent au pilote. »
Flavio Briatore regrette que le système actuel de la F1 verrouille les pilotes. « Pour être rapide, il faut avoir une banque qui vous finance. Les gens mettent désormais de l'argent dans la voiture. Tout devient critique. Vous êtes punis dès que vous franchissez la ligne blanche. Si vous n'avez pas le bon moteur, vous êtes puni », a regretté l'Italien.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Bernie Ecclestone : « La F1 n'a jamais été aussi mauvaise »
Bernie Ecclestone se lamente sur le spectacle offert par la F1 actuelle et se montre très critique par rapport à l'intérêt de la discipline.
Alors que la F1 est en perte de vitesse avec des audiences toujours plus basses, le directeur de la FOM Bernie Ecclestone enfonce le couteau dans la plaie en critiquant avec virulence le spectacle offert par la discipline au moment où la saison 2016 démarre avec les essais hivernaux sur le circuit de Catalunya à Barcelone.
« Je n'ai pas besoin d'un travail et je n'ai pas besoin d'argent », a déclaré l'homme d'affaires britannique de 85 ans au Daily Mail. « La plupart des écuries ne pensent qu'à leur bien être sur le court terme. Le long terme pour la plupart des personnes du paddock ne va pas plus loin que deux ou trois courses. Le résultat est que la F1 n'a jamais été aussi mauvaise. Je ne dépenserais pas mon argent pour emmener ma famille voir une épreuve, c'est certain. »
Bernie Ecclestone s'attriste de voir Mercedes F1 dominer autant le peloton, rendant le résultat des courses assez prévisible. « Quel est l'intérêt lorsque vous savez de manière presque sûre, et les parieurs le savent, ils ne sont pas stupides, que Lewis Hamilton va probablement placer sa monoplace en pole et gagner la course et que les voitures (motorisées) par Mercedes vont compléter le podium ? », a ajouté Mr. E.
Mercedes F1 n'a été battue qu'à trois reprises en 2015 avec les victoires de Sebastian Vettel sur Ferrari.
Source : AutoHebdo.fr
C'est pas vrai ! Il remet en cause le système qu'il a mit en place depuis 25 ans !
C'est lui qui l'a voulu et Ecclestone oublie qu'il s'est enrichit grâce à ça.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Bernie résume ce que beaucoup pense de la F1 "moderne ".Le forum a 6 ans et cela fait au moins 3 années que je lis régulièrement ici ,en gros, "la F1 c ' était mieux avant etc..." ,je n'ai jamais été d ' accord avec ce genre de propos.
Tu dis qu' il se plaint d ' un système qu' il a lui même mis en place, personnellement je ne comprends pas ce que tu sous entend par la?Bernie n'est pas responsable des règlements techniques cela revient à la f.i.a.,lui il gère l ' image et les droits de cette discipline donc ce n'est pas de son fait si il y a,d'après lui,peu de spectacle en F1.Le bonhomme a des mauvais côté mais parfois il vise très juste.
Tu dis qu' il se plaint d ' un système qu' il a lui même mis en place, personnellement je ne comprends pas ce que tu sous entend par la?Bernie n'est pas responsable des règlements techniques cela revient à la f.i.a.,lui il gère l ' image et les droits de cette discipline donc ce n'est pas de son fait si il y a,d'après lui,peu de spectacle en F1.Le bonhomme a des mauvais côté mais parfois il vise très juste.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
C'est vrai que je suis souvent en désaccord avec ce qu'il dit mais à mon avis, Bernie doit avoir son mot à dire sur les décisions que prend la FIA car la règlementation technique a des répercussions directes sur l'image et les droits au fil des courses.
Comme j'ai dis plus haut, Ecclestone a quand même gagné de l'argent sur ce qui a été décidé depuis en F1.
Oui, beaucoup d'entre-nous disent que la F1, c'était mieux avant etc... mais j'avoue que je prenais plus de plaisir à suivre la catégorie reine il y a une dizaine d'années, à la période 2006-2008 quand ils étaient passé aux V8. En plus de faire un beau bruit rauque, ce moteur favorisait les dépassements dans les virages et c'était plaisant à voir. Sans parler du design des F1 de l'époque. Enfin, c'est mon avis mais j'aimais bien.
Après, je trouve que ca s'est gâté à partir de 2009, les F1 étaient vraiment pas jolies et elles sont devenues beaucoup plus aseptisées voire plus complexes, techniquement parlant. A part la saison 2010 et 2012 que j'ai trouvé intéressantes, les autres saisons de la période "2009-2015" n'étaient pas très passionnantes, à part quelques GP mais y'en pas beaucoup.
Comme disait Jean Luc Roy et je le rejoins là-dessus, le règlement technique actuel est tellement compliqué que seuls les ingénieurs le trouvent compréhensible. C'est peut-être aussi pour ça que la F1 attire moins.
Enfin, espérons que l'on puisse retrouver de belles F1 qui nous donnerons de superbes courses en 2017.
Comme j'ai dis plus haut, Ecclestone a quand même gagné de l'argent sur ce qui a été décidé depuis en F1.
Oui, beaucoup d'entre-nous disent que la F1, c'était mieux avant etc... mais j'avoue que je prenais plus de plaisir à suivre la catégorie reine il y a une dizaine d'années, à la période 2006-2008 quand ils étaient passé aux V8. En plus de faire un beau bruit rauque, ce moteur favorisait les dépassements dans les virages et c'était plaisant à voir. Sans parler du design des F1 de l'époque. Enfin, c'est mon avis mais j'aimais bien.
Après, je trouve que ca s'est gâté à partir de 2009, les F1 étaient vraiment pas jolies et elles sont devenues beaucoup plus aseptisées voire plus complexes, techniquement parlant. A part la saison 2010 et 2012 que j'ai trouvé intéressantes, les autres saisons de la période "2009-2015" n'étaient pas très passionnantes, à part quelques GP mais y'en pas beaucoup.
Comme disait Jean Luc Roy et je le rejoins là-dessus, le règlement technique actuel est tellement compliqué que seuls les ingénieurs le trouvent compréhensible. C'est peut-être aussi pour ça que la F1 attire moins.
Enfin, espérons que l'on puisse retrouver de belles F1 qui nous donnerons de superbes courses en 2017.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Vrai, je l'ai dit... et le pense toujours... Suis pas aussi vieux que Bernie mais presque..nairboul a écrit:Bernie résume ce que beaucoup pense de la F1 "moderne ".Le forum a 6 ans et cela fait au moins 3 années que je lis régulièrement ici ,en gros, "la F1 c ' était mieux avant etc....
Je pense qu'il a quand même son mot à dire, non ?nairboul a écrit:..Bernie n'est pas responsable des règlements techniques cela revient à la f.i.a.,lui il gère l ' image et les droits de cette discipline donc ce n'est pas de son fait si il y a,d'après lui,peu de spectacle en F1.Le bonhomme a des mauvais côté mais parfois il vise très juste.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales V
Mais bien sur ,Dom,Bernie a son mot a dire,justement je ne comprenais pas le de deep envers lui."le bonhomme a des mauvais côtés mais parfois il vise très juste " Ont ne peut pas l ' accusés de tous les maux de la F1.Ce que je voulais signaler c ' est que lui,malgré ses prises de paroles,n ' a aucun pouvoir a la f.i.a concernant les divers règles qui régissent ce sport il n'en est que le diffuseur donc si effectivement la F1 est ennuyeuse il n ' en est pas responsable et défend merveilleusement le produit qu' il vend.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
Vidéo de la première journée d'essais a Barcelone.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
Les écuries de Formule 1 se sont mises d'accord sur un changement radical à apporter à la procédure de qualifications, où la voiture la plus lente serait éliminée toutes les 1'30".
La proposition survient après des heures de discussions à Genève entre les patrons d'écuries et les hautes figures du sport. Le format existant en Q1, Q2 et Q3 persisterait, mais avec l'ajout de l'élimination du pilote le plus lent toutes les 90 secondes.
Lire aussi:
Barcelone, Jour 2 - Vettel en tête, 1185 tours bouclés par les 11 voitures
Les détails du nouveau format de qualifications doivent encore être discutées, mais d'après des sources, il semblerait que la Q1 serait d'une durée de 16 minutes, les éliminations débutant après sept minutes et se poursuivant toutes les 90 secondes, jusqu'à ce qu'il ne reste que 15 voitures qualifiées pour la Q2.
La Q2 aurait une durée de quinze minutes, et la première élimination du pilote le plus lent interviendrait après six minutes. La Q3 passerait alors à 14 minutes, comme toujours avec dix pilotes en lice, et laissant les deux plus rapides se battre pour la pole durant les 90 dernières secondes des qualifications.
Les nouvelles règles pourraient également s'accompagner d'une pénalité de temps, similaire à l'emploi du lest dans d'autres catégories, pour ralentir le leader du championnat. Le pilote en tête du championnat pourrait alors écoper d'une pénalité sur son temps de qualifications, dans le but de relancer le spectacle.
Les écuries ont également accepté de décaler une nouvelle fois la décision finale concernant les règlements aérodynamiques 2017.
Source :TOILEF1.
Autant j'adhère au nouveau système de qualif par contre je suis contre la pénalité concernant le leader du championnat,je trouve cela antisportif.
La proposition survient après des heures de discussions à Genève entre les patrons d'écuries et les hautes figures du sport. Le format existant en Q1, Q2 et Q3 persisterait, mais avec l'ajout de l'élimination du pilote le plus lent toutes les 90 secondes.
Lire aussi:
Barcelone, Jour 2 - Vettel en tête, 1185 tours bouclés par les 11 voitures
Les détails du nouveau format de qualifications doivent encore être discutées, mais d'après des sources, il semblerait que la Q1 serait d'une durée de 16 minutes, les éliminations débutant après sept minutes et se poursuivant toutes les 90 secondes, jusqu'à ce qu'il ne reste que 15 voitures qualifiées pour la Q2.
La Q2 aurait une durée de quinze minutes, et la première élimination du pilote le plus lent interviendrait après six minutes. La Q3 passerait alors à 14 minutes, comme toujours avec dix pilotes en lice, et laissant les deux plus rapides se battre pour la pole durant les 90 dernières secondes des qualifications.
Les nouvelles règles pourraient également s'accompagner d'une pénalité de temps, similaire à l'emploi du lest dans d'autres catégories, pour ralentir le leader du championnat. Le pilote en tête du championnat pourrait alors écoper d'une pénalité sur son temps de qualifications, dans le but de relancer le spectacle.
Les écuries ont également accepté de décaler une nouvelle fois la décision finale concernant les règlements aérodynamiques 2017.
Source :TOILEF1.
Autant j'adhère au nouveau système de qualif par contre je suis contre la pénalité concernant le leader du championnat,je trouve cela antisportif.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
Mouais..
Il n'y a pas plus simple comme système ??
Il n'y a pas plus simple comme système ??
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales V
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales V
moi,j'aurais opté pour des V3+la clim et un auto-radio,mais pas de cendrier,hein!!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille
Re: Revue de presse : infos générales V
coyote a écrit:moi,j'aurais opté pour des V3+la clim et un auto-radio,mais pas de cendrier,hein!!
_________________
L'unit de puissance Mercedes F1 révélée !
Description :
Andy Cowell, responsable de la performance des propulseurs de Mercedes AMG, explique comment l'unité de puissance et le système ERS F1 de Mercedes fonctionnent.
Andy Cowell, responsable de la performance des propulseurs de Mercedes AMG, explique comment l'unité de puissance et le système ERS F1 de Mercedes fonctionnent.
_________________
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 64
Localisation : La Hulpe
Re: Revue de presse : infos générales V
Le nouveau format de qualifications, il fait tellement polémique, je trouve pour ma part que c'est vraiment de la MERDE.
Comme si la f1 n'était pas assez compliquée à suivre comme cela! 'Pas étonnant que ce championnat baisse dans l'estime des fans de sports mécaniques.
Faire dans la simplicité, c'est pourtant pas compliqué! en plus le sport y gagnerait grandement,
Q1: 20min avec les 22 monoplaces,
Q2: 20min avec les 10 monoplaces les plus rapides de la Q1
Q3: 10min avec les 5 monoplaces les plus rapides de la Q2.
->séparer chaque séance qualificative de 3 à 5 minutes où les autos seront dans leur boxes et le tour est joué.
Comme si la f1 n'était pas assez compliquée à suivre comme cela! 'Pas étonnant que ce championnat baisse dans l'estime des fans de sports mécaniques.
Faire dans la simplicité, c'est pourtant pas compliqué! en plus le sport y gagnerait grandement,
Q1: 20min avec les 22 monoplaces,
Q2: 20min avec les 10 monoplaces les plus rapides de la Q1
Q3: 10min avec les 5 monoplaces les plus rapides de la Q2.
->séparer chaque séance qualificative de 3 à 5 minutes où les autos seront dans leur boxes et le tour est joué.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud
Nouvelle livrée RENAULT F1
Et voilà un article sur la nouvelle livrée de Renault pour 2016 !!
PS : la vidéo est très sympa, bravo à Renault pour mettre un peu d'humour ;-)
Bon.. Le message caché dans la vidéo c'est que durant toute la saison.. ils vont ramer? :-) Heureusement à deux, on va plus vite
http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-devoile-la-livree-definitive-de-la-r-s-16-679738/
PS : la vidéo est très sympa, bravo à Renault pour mettre un peu d'humour ;-)
Bon.. Le message caché dans la vidéo c'est que durant toute la saison.. ils vont ramer? :-) Heureusement à deux, on va plus vite
http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-devoile-la-livree-definitive-de-la-r-s-16-679738/
SAUBER.F1- Messages : 1018
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: Revue de presse : infos générales V
SAUBER.F1 a écrit:Et voilà un article sur la nouvelle livrée de Renault pour 2016 !!
PS : la vidéo est très sympa, bravo à Renault pour mettre un peu d'humour ;-)
Bon.. Le message caché dans la vidéo c'est que durant toute la saison.. ils vont ramer? :-) Heureusement à deux, on va plus vite
http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-devoile-la-livree-definitive-de-la-r-s-16-679738/
Ouais, pas mal !
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Patatra! Rosberg est dans le mur. La piste est sale et partiellement mouillée. Drapeau jaune et virtual safety-car.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 64
Localisation : La Hulpe
Page 2 sur 35 • 1, 2, 3 ... 18 ... 35
Sujets similaires
» Revue de presse : infos générales.
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Le Mans 2014
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Le Mans 2014
Page 2 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|