Revue de presse : infos générales V

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  TROIKA le Ven 24 Mar - 14:15

Lu sur la toile: "l'expérimenté Kimi Räikkönen (37 ans) est également capable de jouer les poils à gratter sur certains circuits."
TROIKA

Revenir en haut Aller en bas

Message  TROIKA le Ven 24 Mar - 14:20

Pluie pour les essais demain?
TROIKA

Jean Todt de nouveau candidat à la présidence de la FIA

Message  Johan le Sam 13 Mai - 12:12

Jean Todt espère décrocher un troisième mandat consécutif à la tête de la Fédération Internationale de l’Automobile. L’actuel président de la FIA, en poste depuis 2009, a confirmé sa candidature en la publiant ce vendredi 12 mai sur son compte Twitter.

« J’ai été particulièrement touché par l’incroyable soutien reçu de la famille de la FIA, exprime Jean Todt dans sa lettre de candidature envoyée aux président des clubs FIA. Au vu de cela, avec ma femme Michelle, mon fils Nicolas et l’équipe de direction, j’ai décidé de déposer ma demande pour avoir un nouveau mandat comme président de la FIA. »

« Durant les prochains mois, mon équipe et moi-même vous donneront notre programme détaillé. Nous nous engageons comme toujours à rester réactifs face à nos responsabilités, ajoute l’ancien Team Principal de la Scuderia Ferrari. La FIA est plus forte et plus unie que jamais. Merci pour votre soutien, votre amitié et votre loyauté. »

Les élections pour la présidence de la FIA auront lieu en décembre 2017.

Source : AutoHebdo.fr

Je trouve que c'est une bonne nouvelle car depuis 8 ans, le sport auto a vu des évolutions intéressantes.

Par rapport à Mosley, Todt est sur tous les terrains, pas que la F1. On voit que l'endurance dispose d'un vrai championnat de qualité, le rallye offre des autos et des courses fabuleuses ainsi que la F1 qui est plus attractive que l'époque 2009/2016 où franchement, les monoplaces n'étaient pas belles et aseptisées. Ce qui donnait des courses dignes de mauvais jeux-vidéos. Sans parler du reste qui n'est pas mal non plus.

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Eric Broadley, le créateur de Lola, est décédé

Message  BRUNO935K3 le Lun 29 Mai - 19:09

>> Eric Broadley, le fondateur de la marque Lola, est mort à l’âge de 88 ans. Il a démarré en sport automobile dans les années 1950 en construisant sa première voiture, la Broadley Special, pour disputer plusieurs championnats en Grande-Bretagne, avant de créer la Mk1.

C’est à partir du début des années 1960 qu’Eric Broadley a mis un pied en F1 en réalisant la Lola Mk4 pour le Yeoman Racing Team qui sera notamment pilotée par John Surtees (décédé le 10 mars 2017). La marque Lola ne remportera jamais de Grand Prix, même si le champion du monde 1964 décrochera la pole du GP des Pays-Bas en 1964 à Zandvoort et deux 2e places la même année, à Aintree (Grande-Bretagne) et au Nürburgring (Allemagne). Le troisième podium est à mettre au titre d’Aguri Suzuki à Suzuka (Japon) sur la Lola 90.

Lola s’est encore davantage illustrée en Amérique en remportant notamment trois victoires à Indy 500. La première fut à mettre au titre de Graham Hill qui devint le premier Britannique à s’imposer sur la plus grande course américaine au volant d’une T90. Al Unser Sr boira le lait réservé au vainqueur 12 ans plus tard avec la T500. Éric Broadley vivra un dernier succès à Indianapolis en 1990 avec Arie Luyendyk.

Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  BRUNO935K3 Hier à 6:58

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé