IndyCar Series

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Takuma Sato file à la Rahal Letterman Lanigan Racing

Message  Johan le Jeu 21 Sep - 10:43



Takuma Sato, vainqueur de l’Indy 500 cette saison, a fait le choix de quitter la Andretti Autosport pour rejoindre la Rahal Letterman Lanigan Racing pour la saison 2018 des Verizon IndyCar Series.

Alors qu’il pilotait pour la Andretti Autosport depuis 2010 et qu’il est le vainqueur de l’Indy 500 cette saison, Takuma Sato a quitté l’équipe de Michael Andretti pour celle de Bobby Rahal, la raison est simple et tient en cinq lettres, Honda. Le natif de Tokyo a une forte alliance avec le constructeur nippon et les rumeurs de discussions entre la Andretti Autosport et Chevrolet ont forcé le Japonais à trouver une solution de repli.

Lorsque le partenariat entre la Andretti Autosport et Honda a été prolongé, Takuma Sato s’était déjà engagé avec la Rahal Letterman Lanigan Racing. Zach Veach succédera à Takuma Sato au sein de la Andretti Autosport.

« Je suis enthousiaste de retrouver Taku avec nous. J’ai beaucoup d’admiration pour son esprit et la façon dont il approche chaque chose. La possibilité de le ramener dans l’équipe était une très bonne chose et il ne fallait pas laisser passer l’occasion. »
– Bobby Rahal

Huitième à l’issue de la finale de Sonoma, Takuma Sato signe son meilleur classement en carrière en signant sa seconde victoire en carrière dans la discipline à l’occasion de l’Indy 500, sa première datant de la saison 2013 à Long Beach.

« Je suis très heureux de retrouver la Rahal Letterman Lanigan Racing. Bobby, Dave et Mike m’ont toujours soutenu. L’équipe a été extrêmement compétitive ses dernières années. Je suis impatient d’être en 2018 pour en être. Je pense que nous pouvons faire de belles choses. »
– Takuma Sato


Source : US Racing.com

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Re: IndyCar Series

Message  Johan le Jeu 12 Oct - 21:32

Présentation de la saison 2018. Cool


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Verizon ne sera plus le sponsor de l’IndyCar à l’issue de la saison 2018

Message  Johan le Dim 22 Oct - 16:06



Verizon a confirmé sa mise en retrait de l’IndyCar à l’issue de la saison 2018. Si le groupe de télécommunication restera l’un des partenaires de la Team Penske, il quittera son rôle de sponsor titre de l’IndyCar.


Depuis la finale de Sonoma les rumeurs d’un départ de Verizon de son rôle de sponsor titre ne cessait de prendre de l’ampleur, c’est désormais officiel, la saison 2018 sera la cinquième et dernière année d’association entre les deux entités.

« Verizon a été un excellent sponsor et continuera de l’être pour sa dernière année. Nous apprécions qu’ils aient pris leur décision au moment opportun pour que nous puissions chercher pour 2019. »
– Mark Miles, PDG de Hulman & Co, la maison mère de l’INDYCAR

Suite à l’annonce du retrait de Verizon en tant que sponsor titre de l’IndyCar, Roger Penske, propriétaire de la Team Penske s’est également exprimé, puisque Verizon est l’un des partenaires privilégiés de son écurie.

« Nous voulons remercier Verizon pour leur soutien en IndyCar le rôle qu’ils ont joué quand ils nous ont aidé à faire grandir le sport en tant que sponsor principal ces cinq dernières années. Bien que Verizon ne soit plus le sponsor principal de la série à l’issue de la saison 2018, ils resteront dans le sport du fait de leur relation avec nous. »
– Roger Penske

L’année 2018 s’annonce donc chargée pour les instances de l’INDYCAR, puisqu’il faudra trouver un nouveau sponsor titre pour l’IndyCar, mais aussi négocier de nouveaux droits concernant la télédiffusion, ceux-ci arrivant également à leur terme à l’issue de la saison 2018.

Source : US Racing.com

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Sébastien Bourdais : « Une monoplace 2018 très différente »

Message  Johan le Sam 13 Jan - 22:24



2018 marquera les débuts du nouveau kit aéro universel en IndyCar que les pilotes ont pu tester durant l'intersaison. Après plusieurs saisons passées avec les kits développés par Chevrolet et Honda, Sébastien Bourdais détaille ses premières impressions au volant de la monoplace 2018.
La large réduction des appuis aérodynamiques avec le nouveau kit offre des caractéristiques nouvelles. « Il y a beaucoup de mouvement de l'arrière, ce dont je ne suis pas un grand fan, explique Bourdais sur le site de la discipline. Mais il est trop tôt pour dire où nous en serons avec la voiture à la fin.

Nous avons des choses à essayer avant de manquer d'idées. Ça va prendre du temps, j'en suis sûr. Ce sera à nous de trouver des solutions mécaniques pour trouver la stabilité et mettre tout bout à bout. C'est une voiture très différente de ce que nous avons eu jusqu'à maintenant. Cela va nécessiter des choses différentes. »


Hunter-Reay loue une voiture vivante


Pourtant, ce changement profond de philosophie offre également un challenge pour les pilotes, qui devront s'employer bien plus au volant. « Elle est bien plus vivante, commente Ryan Hunter-Reay, champion 2012 et vainqueur de l'Indy 500 2014.
Il faut vraiment s'occuper de cette voiture. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous venons juste de commencer. »


Source : AutoHebdo.fr


Content d'avoir l'avis de Sébastien Bourdais ainsi que celui de Ryan Hunter-Reay sur les nouvelles monoplaces, cela fait depuis longtemps qu'on ne les a plus entendu.

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Le pare-brise testé en IndyCar la semaine prochaine

Message  Johan le Sam 3 Fév - 14:02



À l’occasion des premiers tests de la saison des Verizon IndyCar Series sur l’ISM Raceway dans la banlieue de Phoenix, les monoplaces seront équipées d’un pare-brise, une étape dans l’évolution de la sécurité des pilotes voulue par l’INDYCAR.


Après pratiquement deux ans de développement, le pare-brise va être testé pour la première fois sur une monoplace d’IndyCar la semaine prochaine à l’occasion des premiers tests en vue de la saison 2018. Sur l’ovale d’un mile d’Avondale dans la banlieue de Phoenix, c’est le quadruple champion de la discipline, le Néo-zélandais Scott Dixon qui sera le premier pilote à rouler avec cette nouveauté.

Le pilote de la Chip Ganassi Racing testera cela le 8 février en fin d’après-midi lors de la journée d’essais dédiée aux rookies.

« C’est un très long processus qui a été très méthodique et déterminé. Nous nous sommes efforcés de créer une pièce de sécurité qui soit esthétique et qui fonctionne dans toutes les conditions. C’est un test de toutes ces choses. Toute pièce que nous mettons sur une monoplace d’Indy doit fonctionner pour plusieurs types de lieux et différentes conditions d’éclairage. Elle doit être polyvalente. »
– Jay Frye, Président de la compétition et des opérations de l’INDYCAR

Le pare-brise est fabriqué à partir d’un matériau de transparence Opticor développé par PPG. Il s’agit du même matériau que celui utilisé par cette même entreprise pour les avions de chasse. Jeff Horton, le directeur de l’ingénierie et de la sécurité au sein de l’INDYCAR a pour sa part indiqué que le matériau s’est avéré plus solide, plus léger et plus résistant aux chocs que le polycarbonate. Jeff Horton a supervisé le développement du pare-brise conjointement avec le Docteur Terry Trammel, consultant médical de l’INDYCAR.

Le prototype a été testé en soufflerie sur une monoplace Dallara à l’échelle, la prochaine étape est donc le test réel sur piste. Jay Frye et l’INDYCAR se refuse pour l’instant à tout calendrier concernant la mise en place de ce pare-brise.

Source : US Racing.com


Je crois que ca sera mieux que le Halo.

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Re: IndyCar Series

Message  Johan le Sam 10 Mar - 22:26

Les nouvelles monoplaces IndyCar 2018 ont l'air de donner de bonnes sensations !  


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Robert Wickens, poleman surprise à St. Petersburg

Message  Johan le Dim 11 Mar - 15:25



La séance qualificative de la première épreuve de la saison 2018 des Verizon IndyCar Series a réservé quelques surprises à commencer par le nom de l’auteur de la pole position, Robert Wickens.

Malgré une piste glissante du fait des conditions météorologiques changeantes, Robert Wickens a su trouver les ressources pour signer la pole position lors de la dernière partie de la séance qualificative. Le pilote de la Schmidt Peterson Motorsports a dominé Will Power d’un peu plus d’un dixième de seconde. Il devient ainsi le premier pilote depuis Sébastien Bourdais en 2003  à signer la pole position pour son premier départ dans la discipline.

« C’était le chaos. Mi-sec, mi-humide. J’adore ces conditions. Quand j’étais jeune, j’excellais lors de ces séances et toute l’équipe a fait du très bon travail. Je débute de la pole pour mon premier départ, c’est bien mieux que ce que j’espérais et je ne vais pas m’en plaindre. »
– Robert Wickens

Pour cette première séance qualificative de la saison, la première avec la nouvelle monoplace, pas moins de trois rookies ont atteint le Firestone Fast Six, la dernière partie des qualifications. Outre Robert Wickens, Jordan King et Matheus « Matt » Leist sont qualifiés sur l’une des trois premières lignes, plus précisément la deuxième.

Takuma Sato et Ryan Hunter-Reay complètent le top 6 de cette première séance qualificative de l’année.
Vainqueur de la course inaugurale la saison dernière, le Français Sébastien Bourdais partira de la quatorzième position et partagera la septième ligne avec le champion en titre, Josef Newgarden.

Après avoir causé un drapeau rouge lors du premier tour des qualifications pour un tête-à-queue dans le virage n°10, Graham Rahal a vu ses deux meilleurs temps annulés et s’élancera donc de la vingt-quatrième et dernière place sur la grille de départ.

Source : US Racing.com

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Sébastien Bourdais s’impose une fois encore à St. Pete

Message  Johan le Lun 12 Mar - 13:18



Comme en 2017 le Français Sébastien Bourdais débute la saison 2018 des Verizon IndyCar Series par une victoire. Le pilote de la Dale Coyne Racing a esquivé tous les pièges de cette course d’ouverture pour décrocher sa trente-septième victoire dans la discipline.


Être au bon endroit au bon moment, c’est ce qu’a fait Sébastien Bourdais lors du Firestone Grand Prix of St. Petersburg pour décrocher la victoire en Floride et devenir le sixième pilote le plus victorieux dans la discipline.

« Nous n’avions pas la monoplace la plus rapide aujourd’hui, mais nous avions la constance et nous avons réussi à obtenir un podium aujourd’hui, ce qui est génial. J’étais vraiment content pour Robert (Wickens), mais aussi un peu déçu pour lui. »
– Sébastien Bourdais

Parti de la pole position au volant de sa monoplace n°6 de la Schmidt Peterson Motorsports, Robert Wickens était en lice pour devenir le premier pilote depuis Buzz Calkins sur le Walt Disney World Speedway en 1996 à remporter sa première course d’IndyCar pour son premier départ dans la discipline.

Leader de 69 tours, Robert Wickens était leader lors de l’ultime relance au tour 108, mais Alexander Rossi a tenté de prendre l’intérieur dans le virage n°1, mais les deux monoplaces se sont touchées et ont terminé leur course dans le mur, ouvrant la porte à Sébastien Bourdais. Si Alexander Rossi a pu repartir, Robert Wickens n’a pas eu cette chance et la course s’est terminée sous régime de neutralisation.

« Je n’ai pas eu le meilleur restart du monde, mais cela importe peu. J’ai freiné très tard dans le virage 1. Je défendais un peu, mais la piste était si sale en dehors de la trajectoire que je me suis dit que si Alex voulait y aller, il ne parviendrait pas à prendre le virage. Il a fait une erreur à l’intérieur et je suppose qu’il ne pouvait conserver le contrôle et il m’a glissé dedans. C’est une déception. L’équipe a fait un travail fantastique aujourd’hui. Cela aurait pu être un conte de fée , mais parfois cela ne se termine pas bien. »
– Robert Wickens

Sébastien Bourdais s’impose devant Graham Rahal et Alexander Rossi. Deuxième sous le drapeau à damier, Graham Rahal signe son meilleur résultat à St. Petersburg depuis sa victoire en 2008 il y a dix ans. Lors de cette course il était devenu le plus jeune vainqueur de la discipline.

James Hinchcliffe prend la quatrième place de la course devant Ryan Hunter-Reay. Suivent Scott Dixon, Josef Newgarden, Ed Jones, Marco Andretti et Will Power pour le top 10.

Cette course a connu un record de 366 dépassement, améliorant la précédente marque qui datait de 2008. Cette année-là il y avait eu un total de 323 dépassements.

La prochaine course de la saison se déroulera dans quatre semaines sur l’ISM Raceway de Phoenix pour la première course de la saison sur ovale.

Source : US Racing.com


Super pour Bourdais ! Je suis toujours content de le voir gagner !



J’espère qu'en 2018, il n'aura pas de déconvenues et qu'il aura une vraie chance de viser le titre. On peut le titre, c'est un grand pilote, un des meilleurs pilotes français de l'histoire des sports mécaniques.

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Re: IndyCar Series

Message  nairboul le Lun 12 Mar - 13:19

Et hop,premier g.p,première victoire de Bourdais cheers cheers ,victoire acquise sous drapeaux jaune et en vieux briscard Wink ,a 7 tours de la fin il est P3 restart a 4 tours,il attends sagement derrière les deux rookies qui menaient et quis'accrochent au premier virage,well done Mr Bourdais
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Re: IndyCar Series

Message  Johan le Lun 12 Mar - 13:27

Oui, il n'y a rien de mieux que l'expérience. Bourdais a appliqué sa science de la course et cela a fonctionné ! cheers 
Après, Wickens est un rookie et il semble se révéler mais Rossi n'en est plus un même s'il est jeune. Wink

Sinon, concernant les nouvelles monoplaces, je trouve que les évolutions ne sont pas si énormes que ça même si elles ont du être améliorées.

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Re: IndyCar Series

Message  Admin le Lun 12 Mar - 13:30

Moi qui voyait sa carrière finie..

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Re: IndyCar Series

Message  coyote le Lun 12 Mar - 13:39

Admin a écrit:Moi qui voyait sa carrière finie..
pareil,j'avais peur pour lui,surtout après son accident,bon,les bons,sont bon pi c'est tout!! cheers cheers
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Re: IndyCar Series

Message  BRUNO935K3 le Lun 12 Mar - 19:10

Du sacré bon boulot qu'il a fait notre Frenchie...

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Re: IndyCar Series

Message  pipom le Lun 12 Mar - 19:32

cheers bravo Sébastien et pourvu que cela dure Wink

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Re: IndyCar Series

Message  Johan le Mar 13 Mar - 21:40


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Sébastien Bourdais en pole à Phoenix

Message  Johan le Sam 7 Avr - 22:09



Le Français Sébastien Bourdais, déjà vainqueur de la manche d’ouverture dans les rues de St. Petersburg, continue son début de saison idyllique en Verizon IndyCar Series avec la pole position obtenue sur l’ISM Raceway de Phoenix lors des qualifications du Phoenix Grand Prix.

Après la victoire, la pole position. Le Français Sébastien Bourdais, quadruple champion IndyCar, prouve une fois de plus sa faculté à s’adapter à du nouveau matériel en décrochant la pole position du Desert Diamond West Valley Casino Phoenix Grand Prix sur l’ISM Raceway situé à Avondale dans la banlieue de Phoenix, Arizona. Le pilote de la Dale Coyne Racing a bouclé ses deux tours en 39,0285 secondes à la vitesse moyenne de 188,539 mph pour s’adjuger la pole position, sa trente-quatrième en treize saisons d’IndyCar, ce qui le place à la septième place à égalité avec l’Écossais Dario Franchitti.

« Nous avons un très bon groupe de personnes qui travaille fort pour que cela se réalise. Je savais vraiment ce que j’avais et c’était la meilleure façon de me qualifier. »
– Sébastien Bourdais

Dernier pilote à s’élancer lors des qualifications du fait de sa position de leader du classement général, Sébastien Bourdais a profité des conditions météorologiques les plus fraîches de la séance pour claquer la pole position.

La première ligne de la grille de départ sera cent pour cent française, puisque le champion 2016 de la discipline, Simon Pagenaud, a signé le deuxième chrono devant son coéquipier de la Team Penske, Will Power. Alexander Rossi et James Hinchcliffe complètent le top 5 alors que Robert Wickens, meilleur rookie, s’élancera de la sixième place. Le champion en titre, Josef Newgarden, Ryan Hunter-Reay, Tony Kanaan et Pietro Fittipaldi complètent le top 10.

Source : US Racing.com

Très content qu'il ait réalisé la pôle, pour une fois que la chance lui sourit. Cool

Allez Bourdais !

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Josef Newgarden la joue stratégique pour s’imposer à Phoenix

Message  Johan le Dim 8 Avr - 16:03



Champion en titre des Verizon IndyCar Series, Josef Newgarden a profité de la stratégie de son équipe la Team Penske pour décrocher sa toute première victoire de la saison et faire coup double en prenant la tête du classement général des pilotes après la deuxième des dix-sept épreuves de la saison.


Josef Newgarden a profité de ses quatre gommes neuves lors de la dernière relance à sept tours de la fin pour passer de la quatrième à la première place. Le pilote de la Team Penske remporte ainsi le Desert Diamond West Valley Casino Phoenix Grand Prix. Le champion en titre de la discipline devance le rookie Robert Wickens de 2,9946 secondes sous le drapeau à damier et décroche ainsi sa huitième victoire en carrière.

Coéquipier de Robert Wickens au sein de la Schmidt Peterson Motorsports, James Hinchcliffe et Alexander Rossi de la Andretti Autosport ont choisi de ne pas passer par la voie des stands lors du dernier arrêt survenu sous drapeau jaune à la suite de l’accident d’Ed Jones dans le virage n°4 au tour 229 sur les 250 prévus. Wickens, Hinchcliffe et Rossi ont ainsi relancé aux trois premières positions, mais Josef Newgarden a dépassé Alexander Rossi et James Hinchcliffe dans les deux premiers virages dès la relance, avant  de dépasser Robert Wickens par l’extérieur au tour 247.


« L’équipe a fait un si bon travail. La monoplace était bonne, la stratégie était meilleure, les arrêts les meilleurs. Je suis vraiment très fier de cette équipe et de ce qu’ils ont accompli. Je pense qu’ils méritent la victoire ce soir. »
– Josef Newgarden

Grâce à cette victoire Josef Newgarden s’empare des commandes du classement général avec 77 points, cinq unités de mieux qu’Alexander Rossi, troisième sous le drapeau à damier sur l’ISM Raceway et sept sur Sébastien Bourdais vainqueur de la manche d’ouverture à St. Petersburg et treizième à Phoenix.

Cette victoire est la 198ème de la Team Penske, le plus grand nombre pour une écrie dans l’histoire de la monoplace américaine. Ce succès est également le cinq-centième pour Bridgestone Americas depuis son retour en IndyCar en 1995 avec ses deux marques phares que sont Bridegestone et Firestone.

« Je pense que nous avions une monoplace de top 5, je me suis un peu battu avec l’équilibre de la monoplace, alors c’était difficile de faire la décision jusqu’à la fin et notre avantage en terme de pneumatiques. J’ai essayé d’être calme ce soir. »
– Josef Newgarden

Vainqueur à la vitesse moyenne de 147,395 mph de moyenne, Josef Newgarden a établi un nouveau record de vitesse en coure sur l’ISM Raceway. Douze changements de leader et neuf leaders différents marquent également de nouveaux records.

La course n’a été ralentie qu’à deux reprises, à chaque fois pour accident, le rookie Pietro Fittipaldi au tour 41 et Ed Jones au tour 229, ni l’un ni l’autre n’a été blessé.

Parti de la pole position Sébastien Bourdais a heurté un mécanicien dans la voie des stands et a donc été pénalisé, tout comme Alexander Rossi. Cette pénalité s’est traduite par un tour perdu. Si Alexander Rossi a pu revenir dans le tour et sur le podium, cela n’a pas été le cas du Français qui termine treizième à un tour. Alexander Rossi a effectué pas moins de 53 dépassements sur la piste, 19 % des dépassements de la course.

« La seule raison pour laquelle j’ai pu faire cela, c’est parce que l’écurie m’a donné une monoplace incroyable. »
– Alexander Rossi

La troisième course de la saison se déroulera le 15 avril prochain dans les rues de Long Beach en Californie, pour le très attendu Toyota Grand Prix of Long Beach.


Source : US Racing.com

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Rossi décroche la pole à Long Beach

Message  Johan le Dim 15 Avr - 18:44



Dans les rues de Long Beach Alexander Rossi a signé le meilleur temps de chacun des trois tours des qualifications des Verizon IndyCar Series pour s’adjuger la pole position du Toyota Grand Prix of Long Beach, troisième manche de la saison 2018.

Le pilote de la Andretti Autosport Alexander Rossi a survolé les qualifications en dominant chacun des trois tours pour s’adjuger la pole position sur le tracé aux onze virages dans les rues de Long Beach en Californie. Alexander Rossi signe la pole position lors du Firestone Faast Six avec un tour bouclé en 66,5528 secondes à la vitesse moyenne de 106,454 mph. Cette pole n’est que sa seconde en carrière après celle acquise l’an dernier sur le circuit routier de Watkins Glen.

« Évidemment après chaque séance vous croyez que vous avez la meilleure monoplace et la meilleure possibilité de le faire. Nous étions si forts. Nous étions forts l’an dernier. La monoplace était si rapide. Nous sommes très heureux de partir de la meilleure position. »
– Alexander Rossi

Alexander Rossi a mis une claque à tous ses adversaires en reléguant son plus proche rival, Will Power, à plus de trois dixièmes de seconde. L’Australien de la Team Penske échoue dans sa quête d’une quatrième pole position dans les rues de Long Beach.

« Je sentais que nous avions une bonne monoplace. Nous avons atteint le Fast Six, mais nous n’avions simplement pas assez de vitesse pour être en pole, mais je suis très heureux d’être en première ligne. »
– Will Power

Les trois pilotes de la Team Penske ont atteint le Firestone Fast Six qui représente la dernière partie des qualifications et permet aux six pilotes les plus rapides d’en découdre pour la pole position. Simon Pagenaud prend la troisième place, alors que Josef Newgarden doit se contenter du sixième temps, la faute à un contact avec le mur à la sortie du virage n°8 qui a endommagé sa suspension arrière gauche.

« Je viens momentanément de manquer de talent. J’ai probablement été trop gourmand, avec trop de glissade sur l’entrée du virage alors j’ai frappé le mur et plié la suspension. C’était assez courbé, alors j’ai dû rentrer aux stands. Je ne sais pas si nous aurions obtenu la pole, cela aurait été serré. »
– Josef Newgarden

Scott Dixon prend la quatrième place. Vainqueur en 2015 à Long Beach, le pilote de la Chip Ganassi Racing n’a jamais signé la pole en douze tentatives. Enfin, Graham Rahal, s’élancera de la cinquième place.

Ryan Hunter-Reay, coéquipier d’Alexander Rossi, n’a pu rejoindre la dernière partie des qualifications, le champion IndyCar 2014  a été sanctionné pour une mauvaise sortie de la voie des stands durant la deuxième partie des qualifications. James Hinchcliffe, Sébastien Bourdais et le rookie Robert Wickens complètent le top 10 des qualifications.

Source : US Racing.com

Voici la caméra embarquée de Sébastien Bourdais.



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Re: IndyCar Series

Message  BRUNO935K3 le Lun 16 Avr - 22:07

Sebastien Bourdais Incredible Pass 2018 Toyota Grand Prix of Long Beach !


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Re: IndyCar Series

Message  Johan le Lun 16 Avr - 22:35

Je suis déçu pour lui parce que plus tard dans la course, il aura été percuté par un rookie. C'est King, je crois.

Du coup, il a terminé 13ème ou 14ème au général. Pourtant, il s'était bien qualifié (9ème). Sinon, Pagenaud a abandonné en début de course.

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Josef Newgarden comme à la maison à Barber

Message  Johan le Sam 21 Avr - 13:18



Vainqueur de deux des trois dernières courses des Verizon IndyCar Series disputées sur le Barber Motorsports Park, Josef Newgarden s’est une fois encore illustré sur le tracé de l’Alabama à l’occasion de la première journée d’essais avec le meilleur chrono en fin de seconde séance d’essais.

Originaire de Nashville dans le Tennessee, à quelques 200 miles du Barber Motorsports Park, le champion en titre des Verizon IndyCar Series, Josef Newgarden, considère l’épreuve sur le Barber Motorsports Park comme sa course à domicile. En 2015 c’est sur cette piste qu’il y a décroché son premier succès en IndyCar, avant de s’imposer l’an dernier pour sa première saison avec la Team Penske.

« J’adore ce circuit. Je pense que c’est l’un des meilleurs que nous ayons. C’est très technique. Je prends beaucoup de plaisir ici. Nous avons eu des problèmes lors de la première séance, mais nous avons trouvé la clé lors de la séance suivante. »
– Josef Newgarden

Avec un tour bouclé en 67,4345 secondes, à 122,786 mph Josef Newgarden signe le meilleur chrono de la première journée d’essais devant Spencer Pigot, alors que la troisième place revient à Will Power, qui a signé son meilleur chrono lors de la première séance du jour. Les deux séances de trois quarts d’heure chacune ont été l’occasion de mettre les pilotes au défi et tous sont au moins sorti une fois des limites du tracé.

« Aujourd’hui était une journée difficile avec le vent. »
– Josef Newgarden

La plus grosse sortie est à mettre à l’actif du rookie Rene Binder qui a terminé dans le mur de pneumatiques du virage n°16. Le rookie de la Juncos Racing est passé par le centre médical du circuit pour des examens de routine avant d’être autorisé à reprendre la compétition pour le reste du week-end.

Source : US Racing.com

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Re: IndyCar Series

Message  nairboul le Sam 21 Avr - 16:11

Johan a écrit:Je suis déçu pour lui parce que plus tard dans la course, il aura été percuté par un rookie.  C'est King, je crois.

Du coup, il a terminé 13ème ou 14ème au général. Pourtant, il s'était bien qualifié (9ème). Sinon, Pagenaud a abandonné en début de course.
J'ai suivi une bonne partie du g.p dimanche soir,et oui très grosse déception pour Sébastien qui était dans le top3 ,il fait un excellent début de saison,suite a une neutralisation les stands ont été fermés mais le Sarthois s'y est engouffré quand même Suspect .Bref il avait de quoi terminer 2/3,Rossi étant,a, mon avis,pas rattrapable.Gros carton a Rahal qui sort Pagenaud lors du premier tour,un attentat .
J'ai suivi les practices 1/2 hier sur le magnifique tracé de Barber,Bourdais semble encore avoir une belle carte a joué.
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Re: IndyCar Series

Message  nairboul le Sam 21 Avr - 16:13

BRUNO935K3 a écrit:Sebastien Bourdais Incredible Pass 2018 Toyota Grand Prix of Long Beach !


top,hein? Malheureusement pénalisé pour avoir franchi la ligne de sortie de stands!
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Re: IndyCar Series

Message  Johan le Sam 21 Avr - 16:29

nairboul a écrit:J'ai suivi une bonne partie du g.p dimanche soir,et oui très grosse déception pour Sébastien qui était dans le top3 ,il fait un excellent début de saison,suite a une neutralisation les stands ont été fermés mais le Sarthois s'y est engouffré quand même Suspect .Bref il avait de quoi terminer 2/3,Rossi étant,a, mon avis,pas rattrapable.Gros carton  a Rahal qui sort Pagenaud lors du premier tour,un attentat .
J'ai suivi les practices 1/2 hier sur le magnifique tracé de Barber,Bourdais semble encore avoir une belle carte a joué.

Oui, exactement, Bourdais a une bonne auto cette année et il est bien parti pour faire une superbe saison. S'il n'a pas le moindre soucis technique ou s'il n'est pas prit dans le moindre accrochage, Bourdais pourra faire un top 5 à Barber, je pense. Cool

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INDYCAR Grand Prix – Présentation de l’épreuve

Message  Johan le Ven 11 Mai - 14:52



Cinquième épreuve de la saison 2018 des Verizon IndyCar Series avec la course disputée sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway pour l’Indy 500.


L’IndyCar s’empare de l’Indianapolis Motor Speedway pour ce mois de mai, mais avant l’Indy 500 qui se déroulera sur la seconde quinzaine du mois de mai, place au Grand Prix sur le circuit routier. Une course d’un peu plus de 200 miles sur un tracé comprenant 14 virages et tournant dans le sens horaire.

Quatre éditions de l’INDYCAR Grand Prix ont déjà eu lieu pour deux vainqueurs seulement, Simon Pagenaud et Will Power, deux fois chacun. Le Français a remporté l’épreuve inaugurale au volant d’une monoplace de la Schmidt Peterson Motorsports avant de doubler la mise deux ans plus tard pour le compte de la Team Penske. L’Australien Will Power s’est quant à lui imposé lors des éditions disputées les années impaires.

Cette course d’Indianapolis marquera le retour du Brésilien Hélio Castroneves en IndyCar. Le pilote emblématique de la Team Penske participera aux deux courses sur l’ovale d’Indianapolis.

L’épreuve en bref

Nom de la course : INDYCAR Grand Prix
Circuit : Indianapolis Motor Speedway (circuit routier de 2,439 miles)
Distance : 85 tours / 207,315 miles
Diffusion : ABC, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France


Source : US Racing.com

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