IndyCar Series

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Takuma Sato file à la Rahal Letterman Lanigan Racing

Message  Johan le Jeu 21 Sep - 10:43



Takuma Sato, vainqueur de l’Indy 500 cette saison, a fait le choix de quitter la Andretti Autosport pour rejoindre la Rahal Letterman Lanigan Racing pour la saison 2018 des Verizon IndyCar Series.

Alors qu’il pilotait pour la Andretti Autosport depuis 2010 et qu’il est le vainqueur de l’Indy 500 cette saison, Takuma Sato a quitté l’équipe de Michael Andretti pour celle de Bobby Rahal, la raison est simple et tient en cinq lettres, Honda. Le natif de Tokyo a une forte alliance avec le constructeur nippon et les rumeurs de discussions entre la Andretti Autosport et Chevrolet ont forcé le Japonais à trouver une solution de repli.

Lorsque le partenariat entre la Andretti Autosport et Honda a été prolongé, Takuma Sato s’était déjà engagé avec la Rahal Letterman Lanigan Racing. Zach Veach succédera à Takuma Sato au sein de la Andretti Autosport.

« Je suis enthousiaste de retrouver Taku avec nous. J’ai beaucoup d’admiration pour son esprit et la façon dont il approche chaque chose. La possibilité de le ramener dans l’équipe était une très bonne chose et il ne fallait pas laisser passer l’occasion. »
– Bobby Rahal

Huitième à l’issue de la finale de Sonoma, Takuma Sato signe son meilleur classement en carrière en signant sa seconde victoire en carrière dans la discipline à l’occasion de l’Indy 500, sa première datant de la saison 2013 à Long Beach.

« Je suis très heureux de retrouver la Rahal Letterman Lanigan Racing. Bobby, Dave et Mike m’ont toujours soutenu. L’équipe a été extrêmement compétitive ses dernières années. Je suis impatient d’être en 2018 pour en être. Je pense que nous pouvons faire de belles choses. »
– Takuma Sato


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 20811
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: IndyCar Series

Message  Johan le Jeu 12 Oct - 21:32

Présentation de la saison 2018. Cool


_________________
avatar
Johan

Messages : 20811
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Verizon ne sera plus le sponsor de l’IndyCar à l’issue de la saison 2018

Message  Johan le Dim 22 Oct - 16:06



Verizon a confirmé sa mise en retrait de l’IndyCar à l’issue de la saison 2018. Si le groupe de télécommunication restera l’un des partenaires de la Team Penske, il quittera son rôle de sponsor titre de l’IndyCar.


Depuis la finale de Sonoma les rumeurs d’un départ de Verizon de son rôle de sponsor titre ne cessait de prendre de l’ampleur, c’est désormais officiel, la saison 2018 sera la cinquième et dernière année d’association entre les deux entités.

« Verizon a été un excellent sponsor et continuera de l’être pour sa dernière année. Nous apprécions qu’ils aient pris leur décision au moment opportun pour que nous puissions chercher pour 2019. »
– Mark Miles, PDG de Hulman & Co, la maison mère de l’INDYCAR

Suite à l’annonce du retrait de Verizon en tant que sponsor titre de l’IndyCar, Roger Penske, propriétaire de la Team Penske s’est également exprimé, puisque Verizon est l’un des partenaires privilégiés de son écurie.

« Nous voulons remercier Verizon pour leur soutien en IndyCar le rôle qu’ils ont joué quand ils nous ont aidé à faire grandir le sport en tant que sponsor principal ces cinq dernières années. Bien que Verizon ne soit plus le sponsor principal de la série à l’issue de la saison 2018, ils resteront dans le sport du fait de leur relation avec nous. »
– Roger Penske

L’année 2018 s’annonce donc chargée pour les instances de l’INDYCAR, puisqu’il faudra trouver un nouveau sponsor titre pour l’IndyCar, mais aussi négocier de nouveaux droits concernant la télédiffusion, ceux-ci arrivant également à leur terme à l’issue de la saison 2018.

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 20811
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sébastien Bourdais : « Une monoplace 2018 très différente »

Message  Johan le Sam 13 Jan - 22:24



2018 marquera les débuts du nouveau kit aéro universel en IndyCar que les pilotes ont pu tester durant l'intersaison. Après plusieurs saisons passées avec les kits développés par Chevrolet et Honda, Sébastien Bourdais détaille ses premières impressions au volant de la monoplace 2018.
La large réduction des appuis aérodynamiques avec le nouveau kit offre des caractéristiques nouvelles. « Il y a beaucoup de mouvement de l'arrière, ce dont je ne suis pas un grand fan, explique Bourdais sur le site de la discipline. Mais il est trop tôt pour dire où nous en serons avec la voiture à la fin.

Nous avons des choses à essayer avant de manquer d'idées. Ça va prendre du temps, j'en suis sûr. Ce sera à nous de trouver des solutions mécaniques pour trouver la stabilité et mettre tout bout à bout. C'est une voiture très différente de ce que nous avons eu jusqu'à maintenant. Cela va nécessiter des choses différentes. »


Hunter-Reay loue une voiture vivante


Pourtant, ce changement profond de philosophie offre également un challenge pour les pilotes, qui devront s'employer bien plus au volant. « Elle est bien plus vivante, commente Ryan Hunter-Reay, champion 2012 et vainqueur de l'Indy 500 2014.
Il faut vraiment s'occuper de cette voiture. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous venons juste de commencer. »


Source : AutoHebdo.fr


Content d'avoir l'avis de Sébastien Bourdais ainsi que celui de Ryan Hunter-Reay sur les nouvelles monoplaces, cela fait depuis longtemps qu'on ne les a plus entendu.

_________________
avatar
Johan

Messages : 20811
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le pare-brise testé en IndyCar la semaine prochaine

Message  Johan le Sam 3 Fév - 14:02



À l’occasion des premiers tests de la saison des Verizon IndyCar Series sur l’ISM Raceway dans la banlieue de Phoenix, les monoplaces seront équipées d’un pare-brise, une étape dans l’évolution de la sécurité des pilotes voulue par l’INDYCAR.


Après pratiquement deux ans de développement, le pare-brise va être testé pour la première fois sur une monoplace d’IndyCar la semaine prochaine à l’occasion des premiers tests en vue de la saison 2018. Sur l’ovale d’un mile d’Avondale dans la banlieue de Phoenix, c’est le quadruple champion de la discipline, le Néo-zélandais Scott Dixon qui sera le premier pilote à rouler avec cette nouveauté.

Le pilote de la Chip Ganassi Racing testera cela le 8 février en fin d’après-midi lors de la journée d’essais dédiée aux rookies.

« C’est un très long processus qui a été très méthodique et déterminé. Nous nous sommes efforcés de créer une pièce de sécurité qui soit esthétique et qui fonctionne dans toutes les conditions. C’est un test de toutes ces choses. Toute pièce que nous mettons sur une monoplace d’Indy doit fonctionner pour plusieurs types de lieux et différentes conditions d’éclairage. Elle doit être polyvalente. »
– Jay Frye, Président de la compétition et des opérations de l’INDYCAR

Le pare-brise est fabriqué à partir d’un matériau de transparence Opticor développé par PPG. Il s’agit du même matériau que celui utilisé par cette même entreprise pour les avions de chasse. Jeff Horton, le directeur de l’ingénierie et de la sécurité au sein de l’INDYCAR a pour sa part indiqué que le matériau s’est avéré plus solide, plus léger et plus résistant aux chocs que le polycarbonate. Jeff Horton a supervisé le développement du pare-brise conjointement avec le Docteur Terry Trammel, consultant médical de l’INDYCAR.

Le prototype a été testé en soufflerie sur une monoplace Dallara à l’échelle, la prochaine étape est donc le test réel sur piste. Jay Frye et l’INDYCAR se refuse pour l’instant à tout calendrier concernant la mise en place de ce pare-brise.

Source : US Racing.com


Je crois que ca sera mieux que le Halo.

_________________
avatar
Johan

Messages : 20811
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: IndyCar Series

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum