Weather Tech SportsCar Championship 2016

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Weather Tech SportsCar Championship 2016

Message  BRUNO935K3 le Dim 9 Aoû - 11:36

Le sponsor titre change pour cette nouvelle année 2016 :

 WeatherTech remplace Tudor comme partenaire titre du championnat




>> Dès la saison prochaine, le Tudor United SportsCar Championship deviendra le WeatherTech SportsCar Championship suite au changement du partenaire titre. La marque horlogère Tudor était présente depuis le début de l’unification ALMS/GRAND-AM en 2014. Le contrat avec WeatherTech est pluriannuel, Tudor restant tout de même la montre officielle de l’IMSA jusqu’à 2025.

WeatherTech est présent depuis bien longtemps en sport automobile sur le continent américain, notamment en soutenant la carrière de Cooper MacNeil, le fils de David, propriétaire de WeatherTech, dont la société est basée à Bolingbrook dans l’Illinois.

« Je suis impliqué en sport automobile depuis plus de 30 ans » a confié MacNeil.
« J’ai participé à l’IMSA avec Alex Job en montant sur le podium des 12 Heures de Sebring 1999. Mon fils Cooper a piloté en American Le Mans Series et Tudor ces six dernières années. Nous sommes ravis de faire partie de la prochaine évolution du sport automobile qui voit l’arrivée des voitures FIA GT3 l’année prochaine ainsi que les nouveaux prototypes en 2017. C’est un moment excitant pour la course de voitures de sport et j’espère que nous allons aider à élargir l’attrait de ce sport. »



« WeatherTech est le choix parfait pour être notre nouveau partenaire titre afin d’élargir encore plus l’activation marketing et l’exposition qui sera maintenant connue comme le IMSA WeatherTech SportsCar Championship » a ajouté Ed Bennett, PDG de l’IMSA.

« L’enthousiasme de David MacNeil et sa passion personnelle pour notre sport, conjuguée au succès avéré de la marque WeatherTech, vont donner des dividendes à tous les personnes impliquées. Ce nouveau partenariat est couplé à l’introduction de nombreuses nouvelles spécifications de voitures dans le championnat IMSA au cours des deux prochaines saisons, ce qui nous donne un avenir extrêmement brillant aux plans généraux de l’IMSA. »

L’annonce faite directement à Road America n’a pas été faite par hasard puisque le siège de WeatherTech est situé à moins de trois heures du circuit basé dans le Wisconsin.



Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Turner Motorsport passe à la M6 GT3 en 2016

Message  Johan le Mar 1 Sep - 16:30



Après avoir roulé avec des Z4 GT3 pour les deux premières saison du Tudor United SportsCar Championship, le Turner Motorsport a choisi de passer à la BMW M6 GT3 pour 2016.
© Turner Motorsport

Le Turner Motorsport a donc décidé de continuer leur longue relation entamée avec BMW il y a plusieurs années et auréolée de sept titres. En effet, le team de Will Turner a annoncé avoir passé commande de deux M6 GT3 à la marque bavaroise. La nouvelle GT est actuellement en test chez le constructeur à l'hélice mais les deux M6 seront livrées à la fin de l'année pour anticiper la participation de l'équipe aux 24H de Daytona 2016 dont le lineup de pilote n'a pas encore été choisis.

"Nous sommes très excité concernant la nouvelle M6 GT3. BMW Motorsport a été très occupé a tester et développer leur nouvelle voiture ce qui m'amène a être très confiant sur la compétitivité des autos dès que nous les recevrons. Les tests initiaux ont démontré que la voiture était très forte et nous avons hâte de poser nos mains dessus. Une fois que nous aurons testé l'auto, j'espère pouvoir finaliser notre lineup de pilote pour les 24H de Daytona ainsi que pour notre probable saison entière en IMSA et en Pirelli World Challenge. Les deux championnat IMSA et PWC prennent forme pour 2016 et j'espère être en mesure de faire une annonce rapidement"
- Will Tuner, Patron du Turner Motorsport.

Le programme 2016 de l'équipe aux couleurs jaune et bleue n'est pas donc encore annoncé mais le team finalise actuellement le budget pour une participation au WeatherTech United SportsCar Championship sur la saison entière. En plus de cette engagement, Will Turner étudie la possibilité d'un programme complet en Pirelli World Challenge. A savoir que l'équipe est déjà présente dans ces deux championnat cette saison avec des Z4 GT3.
Avec les nouvelles règles de la catégorie GTD qui s'ouvrent aux GT3, le team pourrait maximiser ses chances de victoire au championnat en engageant deux autos sur les manches longues du WeatherTech United SportsCar Championship à savoir, Daytona, Sebring, Watkins Glen et Petit Le Mans. En dehors des ces épreuves, un retour comme en 2015 avec une auto dans chaque série serait très probable.

Source : US Racing.com

Ah ouais !

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des Lamborghini Huracán GT3 dès Daytona 2016

Message  Johan le Mar 22 Sep - 13:21



Après avoir lancé son programme GT3 cette année, Les Lamborghini Huracán GT3 feront leur début en WeatherTech SportsCar Championship dès les 24H de Daytona 2016 dans la catégorie GTD.
© SRO-Vision Sport Agency

Lamborghini augmentera donc sa présence en Amérique du Nord dès la saison prochaine puisque plusieurs Huracán GT3 seront au départ des prochaines 24H de Daytona en catégorie GTD, dont les auto répondant à la réglementation GT3 seront éligibles. La marque de Sant’Agata Bolognese ne sera pas présente officiellement comme en Blancpain Endurance Series puisque les GT3 seront engagées par des équipes privées. Les team qui engageront les GT3 recevront tout de même un support important du constructeur.

"Nous sommes uniquement focalisés sur le service client. Pour nous le GT3 est le pinacle de notre stratégie. Nous sommes excités de faire cette nouvelle étape en Amérique du Nord et qui plus est de voir Lamborghini pour la première fois de son histoire aux 24H de Daytona avec en plus un engagement de plusieurs autos en GTD sur toute la saison."
- Giorgio Sanna, responsable département compétition de Lamborghini

Présent dans le championnat Lamborghini Super Trofeo North America depuis 2013, année du lancement de la série, le Change Racing étendra ses activités au GT3. L'équipe tentera de continuer sur sa lancée, après avoir remporté le titre pilote deux années de suite ainsi que le titre 2014 en catégorie Pro-Am du Super Trofeo World Finals.

"Je suis très fier d'avoir l'opportunité d'accentuer notre relation avec Lamborghini et de prouver le bien fondé de notre engagement en Super Trofeo par un programme en GTD pour 2016. Nous avons eu la chance de pouvoir se construire un bon CV et de laisser notre empreinte en Super Trofeo nord-américain et cette nouvelle étape est logique pour nous. Lamborghini Squadra Corse a un groupe de support du programme compétition client très talentueux et j'ai beaucoup de confiance en cette équipe et leur vision de 2016."
- Robby Benton, Responsable du Change Racing.


La deuxième équipe à passer à l'étape supérieure est le O’Gara Motorsport dirigée par Tom O'Gara lui même. Tout comme le Change Racing, ce dernier est engagé dans le championnat Super Trofeo depuis 2013 mais 2015 est la première année du team portant son nom. Pour leur début, les troupes d'O'Gara réalisent de très belles performances puisqu'ils mènent le championnat pilote amateur et pro.


"Nous sommes très excités à l'idée que O'Gara Motorsport participera à la saison inaugurale des Lamborghini GT3 en Amérique du Nord. Nous avons gagné plusieurs courses cette saison et nous menons le championnat depuis notre première course en tant que team. Je suis confiant dans le fait que notre équipe GTD continuera à mettre en valeur leur travail et leur dévouement pour continuer notre tradition de victoire que nous attendons dans notre organisation. Nous sommes aussi heureux de créer une opportunité pour les pilotes de développer leur carrière, après avoir remporté plusieurs succès dans notre programme Super Trofeo. Mon équipe et moi même sommes impatient de débuter ce nouveau challenge."
- Tom O'Gara, propriétaire du O'Gara Motorsport.


En plus de ces deux équipes présentent à l'année en WeatherTech SportsCar Championship, une troisième équipe viendra renforcer les rangs de Lamborghini sur l'oval floridien. Et il ne s'agit pas de n'importe quelle équipe puisqu'il est question du Konrad Motorsport. Longtemps associé à Porsche, l'équipe est actuellement présente en Lamborghini Super Trofeo Europe avec 3 autos. Le team de Franz Konrad fera donc son retour à Daytona mais ça sera la première fois avec la marque italienne.


"Je suis très content d'être de retour à Daytona avec une marque aussi reconnue que Lamborghini. Nous avons une forte relation avec Lamborghini qui a commencé en 1991. Nous connaissons bien Daytona. Nous y avons couru 16 fois dont les trois dernière années. Nous avons également réussi à remporter nos catégories et nous sommes confiant que nous pouvons continuer sur notre positive lancée. Ici en Europe nous roulons en Super Trofeo et nous sommes très content du produit. Le choix naturel était de s'aligner en GT3. Nous allons engager une auto avec la possibilité d'en ajouter une seconde."

- Franz Konrad, propriétaire du Konrad Motorsport.

La marque de Sant’Agata Bolognese sera donc présente en masse lors des ces 24H de Daytona puisqu'on attend pas moins de cinq Huracán GT3 sur la ligne de départ.

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement officiel Porsche se poursuit en 2016

Message  Johan le Ven 9 Oct - 22:30



Après avoir remporté la dernière épreuve du Tudor United SportsCar Championship, Porsche a annoncé poursuivre son engagement officiel dans la série pour la saison 2016.
© Porsche

Le constructeur de Stuttgart a profité de sa fin de saison en apothéose pour annoncer le prolongement de son engagement pour la totalité de la saison 2016. Associé au CORE Autosport pour engager ses autos, Porsche continuera l'année prochaine avec ses deux 911 RSR dans le récemment renommé WeatherTech SportsCar Championship.

Avec le passage aux nouvelles GTE dès l'année prochaine, l'engagement de Porsche était l'un des grands mystères de cette fin d'année. Finalement, après avoir, on l'espère, dignement fêté leurs trois titres 2015 (équipe, constructeur et pilote), Frank-Steffen Walliser, parton de Porsche Motorsport a annoncé poursuivre son engagement l'année prochaine.

"Les Etats-Unis sont le plus grand marché pour Porsche. Nous relevons le challenge de défendre nos titres de cette année en 2016 et nous faisons confiance à notre excellente équipe de course Porsche North America."
- Frank-Steffen Walliser, patron Porsche Motorsport.

Le futur WeatherTech SportsCar Championship 2016 sera donc très bien doté au niveau de la catégorie GTLM puisqu'en plus de l'équipe officielle Porsche, on retrouvera Corvette ainsi que BMW sous l'entité BMW Team RLL et surtout Ford sous l'entité Chip Ganassi Racing. Il n'y a guère que Risi Competizione qui ne représentera pas un constructeur officiel, en l'occurrence Ferrari, mais l'équipe sera la première à faire rouler la nouvelle 488 GTB et prouve les relations proches entre l'équipe et le constructeur.

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weather Tech SportsCar Championship 2016

Message  nairboul le Ven 6 Nov - 9:59

Sébastien Bourdais devrait participer avec Ford aux 24h00 de Daytona,12h00 de Sebring,6h00 de Watkins Glen ainsi qu'à Petit Le Mans.
avatar
nairboul

Messages : 8214
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weather Tech SportsCar Championship 2016

Message  BRUNO935K3 le Ven 6 Nov - 18:35

nairboul a écrit:Sébastien Bourdais devrait participer avec Ford aux 24h00 de Daytona,12h00 de Sebring,6h00 de Watkins Glen ainsi qu'à Petit Le Mans.
Très bien ça... bounce

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ford présente ses pilotes pour l'Amérique du Nord

Message  Johan le Dim 22 Nov - 11:54



Ford vient d'annoncer lors d'une conférence de presse, l'identité des quatre pilotes qui piloteront les Ford GT en WeatherTech SportsCar Championship en 2016.
© Ford Performance

C'est donc aujourd'hui, lors d'une conférence de presse organisée sur le circuit d'Homstead Miami où se déroule la finale NASCAR Sprint Cup Series, que le Chip Ganassi Racing a officialisé les noms des quatre pilotes qui défendront les couleurs du constructeur américain en 2016. Les heureux élus sont donc Ryan Briscoe, Richard Westbrook, Dirk Müller et Joey Hand.

Müller et Hand seront au volant de la Ford n°66 alors que Briscoe et Westbrook seront alignés sur la n°67. Ces quatre pilotent étaient déjà présents lors des tests organisés par l'IMSA sur l'ovale de Daytona mais aucune information n'avait filtré de leur part. A noter le choix des numéros des deux auto qui rappelle les victoires de la mythique Ford GT40 au Mans lors des éditions 1966 et 1967.




"Nous ne pouvons vous dire à quel point nous sommes fier de ce groupe de pilotes. Ceci vas droit au cœur de ce que nous faisons chez Ford et sélectionner les bons pilotes est tout aussi important que la construction de la voiture. Nous pensons que nous avons la meilleure voiture et maintenant les meilleurs pilotes."
- Raj Nair, vice-président de Ford, en charge du développement produit et directeur technique.
"Ce que je recherche tout d'abord dans un pilote, c'est le cœur. A ce niveau, tous les pilotes sont rapides. Nous voulons des pilotes capables de travailler ensemble et qui ont l'expérience de l'endurance. Des pilots qui ont déjà été au Mans. Toutes ces choses s'additionnant fait que les pilotes agissent comme si ils couraient ensemble depuis longtemps."
- Chip Ganassi, propriétaire du Ford Chip Ganassi Racing.



Source : US Racing.com

Que des pointures !

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weather Tech SportsCar Championship 2016

Message  Hadzufel le Lun 7 Déc - 13:57

Deep purple a écrit:
Je pense que la concurrence va devoir bien sa copie! pirat pirat
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weather Tech SportsCar Championship 2016

Message  BRUNO935K3 le Lun 7 Déc - 21:28

Hadzufel a écrit:Je pense que la concurrence va devoir bien sa copie! pirat pirat
Ford est bien armé !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Scuderia Corsa en GTD et GTLM avec deux Ferrari 488

Message  Johan le Jeu 17 Déc - 12:05



Après avoir remporté le championnat 2015 en catégorie GTD, le Scuderia Corsa a décidé de défendre son titre en alignant la toute nouvelle Ferrari 488 GT3 qui a été présentée il y a quelques semaines. Au volant de l'italienne n°63, on retrouvera la nouvelle recrue de l'équipe, la danoise Christina Nielsen accompagnée d'un ancien pensionnaire de l'équipe, Alessendro Balzan. Ce dernier a d'ailleurs remporté le titre GT du Grand Am en 2013, déjà avec ce team. Lors des courses longues du NAEC, l'équipage sera accompagné de Jeff Segal qui a terminé troisième des 24H du Mans 2015 en GTE-Am, toujours avec la même équipe.
 
 Mais l'engagement du Scuderia Corsa en WeatherTech SportsCar Championship ne s'arrêtera pas à la seule catégorie GTD puisqu'une deuxième 488 mais cette fois la version GTE, sera engagée en GTLM lors des quatre manches du North American Endurance Championship. La Ferrari n°68 sera pilotée par Daniel Serra et Alessandro Pier Guidi qui ont tous deux déjà couru pour le compte du team americain ainsi que par le pilote français Alexandre Premat qui vient de s'installer aux Etats-Unis.
 
La saison du Scuderia Corsa s'annonce donc plutôt chargée puisqu'en plus du WeatherTech SportsCar Championship, l'équipe sera engagée en Pirelli World Challenge et en Ferrari Challenge. Avec cette inscription en catégorie GTLM, le Risi Competizione ne sera donc plus la seule équipe à engager une Ferrari la saison prochaine et le GTLM en sortira à coup sûr, encore plus relevé.

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hartley-Wurz-Priaulx-Stroll : Quatuor inattendu à Daytona !

Message  BRUNO935K3 le Mar 29 Déc - 17:49

>>C’est un équipage tout aussi surprenant que compétitif qui va s’aligner le mois prochain aux 24 Heures de Daytona à bord du prototype Ford EcoBoost de l’équipe Ford Chip Ganassi Racing.

Pour le double tour d’horloge qui se déroulera les 30 et 31 janvier 2016, la structure américaine a fait appel à un jeune pilote de monoplace, un Champion du Monde, un ancien pilote F1 et un spécialiste des courses de tourisme.



Le cocktail plutôt détonnant sera ainsi formé par Lance Stroll, qui vient d’intégrer le programme pour jeunes pilotes de Williams en F1, Andy Priaulx, Brendon Hartley et un certain Alexander Wurz. Ce dernier, qui avait annoncé sa retraite en fin de saison après une dernière année en WEC, s’offre une pige de luxe inattendue.

> A 17 ans, Stroll va côtoyer un trio d’expérience pour participer à une course de légende à laquelle d’autres profils similaires au sien par le passé se sont frottés, notamment Alexander Rossi et Sam Bird en 2014, ou encore Felipe Nasr en 2013.

"Je suis impatient de travailler avec Brendon, Alex et Andy, qui ont tous beaucoup d’expérience avec notre voiture, et bien sûr avec le Ford Chip Ganassi Racing", s’enthousiasme Stroll.
"La semaine de course en elle-même devrait être explosive! Les essais et la course me permettront de garder la forme pendant l’hiver et de me préparer pour la saison de F3 Europe qui débute au début du mois d’avril."


Source : motorsport.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weather Tech SportsCar Championship 2016

Message  Johan le Mar 29 Déc - 18:00

Wurz n'a pas pu résister. Quand on est passionné par la course !

Avec d'excellents pilotes comme Wurz, Priaulx et Hartley, Stroll ne peut qu'être bien formé et apprendre beaucoup. L'endurance est vraiment la catégorie qui forme le mieux les jeunes pilotes.

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flying Lizards et le Krohn Racing unissent leurs forces pour Daytona

Message  Johan le Jeu 31 Déc - 13:04



Le Flying Lizards et le Krohn Racing ont choisi de s'associer pour les 24H de Daytona, première manche du WeatherTech SportsCar Championship.
© 2015 Chapman/autosport image

Engagé en ELMS avec un Ligier JSP2 en 2015 après une participation aux 24H de Daytona et aux 12H de Sebring, le Krohn Racing n'avait pas manifesté l'envie de participer à nouveau à la classique floridienne avec leur LMP2. Finalement, l'équipe sera bien de la partie mais cette fois en catégorie GTD en partenariat avec l'entité du Flying Lizards. En effet, bien que la très réputée équipe au lézard ai décidé de s'engager en Pirelli World Challenge avec deux Mclaren 650S GT3, un engagement aux prochaines 24H de Daytona a été confirmé.

Peu de changements pour le Flying Lizards puisque l'engagement se fera toujours GTD alors que le Krohn Racing passe de la plus haute catégorie à la plus petite du championnat en termes de performance. Contrairement aux autres concurrents qui aligneront la toute nouvelle Audi R8 LMS, l'association engagera l'ancienne version remise en configuration GT3. L'auto qui sera alignée sera la n°45 et recevra donc plus de grip aéro, l'ABS et le traction control comme celle engagée lors des dernières 25H de Thunderhill par les hommes du Flying Lizards.

Au volant de l'allemande on retrouvera donc Christopher Haase, qui a terminé troisième du GTD la saison passée ainsi que Pierre Kaffer qui pilotait pour le Risi Competizione sur une Ferrari 458.GTE. Ceux deux pilotes seront accompagnés des réguliers du Krohn Racing, Nic Jonsson et du parton pilote Tracy Krohn.

"Nous avons hâte que Tracy Krohn et Nic Jonsson nous rejoignent pour cette épreuve. Nous avons passé beaucoup d'années en tant qu'adversaires et nous avons beaucoup de respects pour Nic et Tracy. C'est sympa de les avoir avec nous. Ils ont tous les deux beaucoup d'expériences dans ce type de compétition et savent ce qu'ils faut faire pour gagner. Nous sommes aussi très reconnaissant d'avoir les pilotes d'usine Christopher Haase et Pierre Kaffer pour cette épreuve. Ils sont tous deux très expérimentés et compléteront un équipage performant. Apporter un nouvelle auto avec peu de tests sur ce genre de course est risqué. C'est pourquoi nous sommes confiant d'utiliser notre auto de l'année dernière. Elle est éprouvée, fiable et nous connaissons ses forces et faiblesses, ce qui nous aidera à être mieux préparé."
- Darren Law, responsable des programmes du Flying Lizards.


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weather Tech SportsCar Championship 2016

Message  Johan le Mer 13 Jan - 9:48

Vous allez aimer. Cool



L'intervieuw est en français.

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

54 autos au départ des 24H de Daytona

Message  Johan le Jeu 21 Jan - 17:02




Au total, ce sont 54 concurrents qui prendront le départ de la première manche du WeatherTech SportsCar Championship, à savoir les 24H de Daytona.
© Tudor United SportsCar Championship

La liste des engagés des 24H de Daytona 2016 vient d'être dévoilée et il n'y a pas de surprise à signaler depuis la fin du Roar Before the Rolex 24. En effet, toutes les équipes ayant participé aux tests d'il y a deux semaines seront sur la ligne de départ du double tour d'horloge floridien. La seule différence notable sur cette liste est l'apparition de la Ferrari 488 GTE du Risi Competizione qui a été livrée il y a seulement quelques jours. L'équipe découvrira donc le comportement de l'auto sur l'oval floridien lors des premiers essais libres qui débuteront le 28 janvier prochain.

La catégorie prototypes sera composée de 13 autos dont 5 LMP2, 7 DP et la Deltawing. Les équipages, allant de trois à cinq pilotes, affichent tous complets. En LMPC, on dénombre 8 voitures au total. A la différence de la plus haute catégorie, une des équipes n'est pas encore au complet. Il s'agit du BAR1 Motorsports avec sa n°20 qui affiche deux TBA sur la liste des engagés. Cinq pilotes sont donc attendus au volant de la Oreca FLM.

A l'instar du prototype, la GTLM affiche complet puisque tous les pilotes sont confirmés. Les 11 autos de la catégorie seront l'une des attraction du week-end puisqu'elles vont toutes débuter leur carrière en compétition et personne ne peut donner de pronostics. Du côté du GTD, on retrouvera une grille de 22 GT qui attireront également l'attention des spectateurs du fait de l'arrivée des GT3. La Lamborghini n°21 ne compte pour le moment que deux pilotes mais deux autres sont attendus au volant de l'italienne.

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weather Tech SportsCar Championship 2016

Message  nairboul le Jeu 21 Jan - 17:51

Je regarderais et une attention particulier pour S.Bourdais sur FORD et aussi la Ferrari488.
avatar
nairboul

Messages : 8214
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les livrées anniversaires des BMW M6 GTLM

Message  Johan le Mer 27 Jan - 18:25



Dès les 24 Heures de Daytona ce week-end, les BMW M6 GTLM du Team RLL arboreront des livrées spécifiques pour les 100 ans de la marque.
2016 marque le 100e anniversaire de la marque allemande BMW. A cette occasion, les M6 GTLM du Team RLL, engagées dès ce week-end aux 24 Heures de Daytona (Floride) en WeatherTech Sportscar Champiobship 2016, seront parées de livrées spécifiques pour célébrer ce centenaire.

Sur la n°25, l'histoire de BMW en sport automobile sera honoré, avec notamment la présence de la V12 LMR victorieuse au Mans en 1999, ou encore de la 3.0 CSL lauréate à Sebring en 1975, et dont le numéro a été repris sur cet exemplaire. La n°100 arbore de son côté une livrée dont la « signification du dessin deviendra plus claire durant l'année » selon BMW.

Bill Auberlen, Dirk Werner, Augusto Farfus et Bruno Spengler piloteront la n°25 alors que Lucas Luhr, John Edwards, Kuno Wittmer et Graham Rahal seront engagés sur la n°100 à Daytona.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La BR01 du SMP racing en pole des 24H de Daytona

Message  Johan le Ven 29 Jan - 10:15



Le SMP Racing pour ses débuts en Amérique du Nord partira en pole des 24H de Daytona, première manche du WeatherTech SportsCar Championship.
© SMP Racing

Réalisées sur un circuit détrempé, les qualifications des 24H de Daytona, à l'instar du Petit Le Mans 2015, ont permis aux GTLM de réaliser les meilleurs temps de la séance devant tous les prototypes. C'est en effet Porsche Motorsport North America qui réalise le doublé avec respectivement la n°911 de Nick Tandy (2.01.408) devant la n°912 de Fred Makowiecki (2.02.364). Le départ ne sera tout de fois, pas donné dans l'ordre des temps mais dans l'ordre des catégories. Les P partiront donc avec les LMPC suivi des GTLM avec les GTD.

En catégorie Prototype, le meilleur temps revient à la BR01 du SMP Racing (2.05.793). Pour sa première apparition sur le sol américain, la LMP2 russe devance la Ligier JSP2 du Tequila Patron ESM n°2 (2.06.304) et une autre Ligier, la n°60 du Michael Shank Racing (2.07.432). La première DP est quatrième avec celle des frères Taylor mais à plus de 2 secondes du meilleur temps de la catégorie.

Les DP sont d'ailleurs devancés par les LMP2 puisque derrière ont retrouve la Ford-Riley n°01 d'Alex Wurz, devant la Corvette n°31, la Riley n°02 et une autre Corvette, la n°90. Les Mazda et la Corvette n°5 du Action Express ferment la marche avec la Deltawing qui n'a pas pris la piste. Toutes les LMP2 et DP ont été devancées par un bon nombre de GTLM et le poleman du LMPC.

Comme lors des deux séances d'essais libres, c'est le BAR1 Motorsports qui truste le haut du classement. En effet, c'est la Oreca FLM09 n°20 qui signe la pole position alors que la voiture soeur, la n°26 est troisième. Entre les deux, on retrouve la n°85 du JDC/Miller Motorsports. A noter qu'en dehors de la n°20, toutes les LMPC se classent au milieu des GTD.

La séance en GTLM a du être interrompu pendant 10 minutes du fait d'un drapeau rouge occasionné par de la sortie de piste de la Ferrari 488 GTE du SMP racing alors que seulement 5 minutes s'étaient écoulées. Une grande quantité d'eau au virage 1 en est la cause. Au même moment l'italienne du Risi Competizione partait en tête à queue à l'entrée du banking.

Ce contre temps n'a donc pas empêché Porsche de réaliser de très belles performances en effectuant les deux meilleurs temps de la catégorie et de toute la séance de qualification. En troisième position on retrouve à nouveau une allemande avec la BMW M6 n°100 de John Edwards à 1.089s de la tête. La Ferrari n°68 du Scuderia Corsa se classe quatrième devant la n°62 du Risi Competizione. Les Corvette sont respectivement septième et huitième alors que les Ford suivent en neuvième et dixième position.

On le savaient depuis quelques temps et surtout après Petit Le Mans 2015 que les Porsche étaient à l'aise sous la pluie. Le GTD n'a pas dérogé à la règle puisque c'est également une Porsche qui signe la pole. La n°73 du Park Place Motorsports confirme ainsi sa bonne forme du début de journée grâce à Norbert Siedler signe un 2.05.798min qui place l'allemande en première place sur la grille de départ samedi.

En deuxième position, on retrouve la Lamborghini Huracan GT3 n°28 du Konrad Motorsport à 0.559s du poleman.Le trio de tête est complété par une autre Porsche à savoir, la n°22 du Alex Job Racing grâce à Leh Keen qui réalise un 2.06.556s min. Les Viper GT3-R se classent quatrième (n°93) et sixième (n°33). La première Aston Martin est septième avec la n°98 du Aston Martin Racing. La première Ferrari est onzième alors que la première M6 GT3 se classe treizième.

Rendez-vous à 23H30 heure française pour les EL3 et demain à 15H25 pour la quatrième et dernière séance d'essais libres.

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weather Tech SportsCar Championship 2016

Message  BRUNO935K3 le Sam 30 Jan - 19:01

>> Auriez-vous un autre lien que celui-ci : http://www.imsa.com/camera/imsatv
pour suivre les 24H00 de DAYTONA svp ?
Voire même du streaming en langue française ? Suspect

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weather Tech SportsCar Championship 2016

Message  nairboul le Sam 30 Jan - 19:26

http://www.imsa.com
avatar
nairboul

Messages : 8214
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weather Tech SportsCar Championship 2016

Message  BRUNO935K3 le Sam 30 Jan - 19:27

nairboul a écrit:http://www.imsa.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weather Tech SportsCar Championship 2016

Message  Hadzufel le Sam 30 Jan - 20:58

Bonsoir tout le monde,
ça commence fort pour les Ligier qui mènent la dance!
Derani devant Negri JR
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weather Tech SportsCar Championship 2016

Message  Hadzufel le Sam 30 Jan - 20:59

À peine 15 minutes de courses et déjà un soucis mécanique sur la ford n° 67 ..
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weather Tech SportsCar Championship 2016

Message  Hadzufel le Sam 30 Jan - 21:02

Gros problème pour la Mazda n°70 ... à l'arrêt dans l'Infield ...
Le drapeau jaune est déployé.
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weather Tech SportsCar Championship 2016

Message  Hadzufel le Sam 30 Jan - 21:12

La Ford 67 est poussée dans la voie arrière des stands, ça semble déjà fortement se corser pour son équipage!
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weather Tech SportsCar Championship 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum