DREAMHACK 2015

DREAMHACK 2015

Message  nairboul le Jeu 14 Mai - 14:47

Le weekend dernier ce déroulait à Tours la dreamhack    de quoi il parle nairboul

Qu’est-ce que la Dreamhack?
La DreamHack est un réseau international de festivals culturels et de loisirs numériques. Une expérience unique pour les fans d’ordinateurs et de jeux où la passion et le fun que l’eSport procure jouent un rôle clé. Fondée en Suède en 1994, la DreamHack détient le record Guinness du plus grand festival numérique au monde. Elle est connue comme le « Woodstock Numérique »: loisirs en ligne, culture, vidéo, communication, programmation, design, composition de musique et créativité sont réunis sous le même toit.

Dreamhack Tours
La DreamHack Tours est l’une des étapes européenne du Dreamhack World Tour. En 2015, nous célébrerons l’arrivée de la DH en France pour la première fois. L’étape française 2015 sera séparée en 3 différentes zones: la LAN PARTY, la DH Open  et la DreamExpo

Lan Party: Elle accueillera pour sa première édition plus de 1.000 participants. Vous pourrez participer à trois jours de LAN Party pleines d’activités, de compétitions, de concours et de nouveautés. Du 7 mai 18h au 10 mai à 14:00.
DH Open : La célèbre Dreamhack Open viendra à Tours avec les meilleurs joueurs du monde. Nous aurons bien d’autres tournois avec les meilleurs joueurs nationaux et européens. Du 8 Mai à 9h au 10 mai à 18:00.
DreamExpo : Profitez de ce que nos partenaires vous offrent sur leurs stands : réductions spéciales, tests de jeux vidéo en avant première, distribution de lots… Vivez l’expérience DreamHack ! Du 8 mai 9h au 10 mai à 18:00.

Donc c'est avec curiosité que j'y ai emmené mon fils ,honnêtement je n'étais pas très enthousiaste d'y aller mais cela faisait plaisir a mon gamers donc en avant.Une fois sur place j'ai été surpris par la foule de geekers assez impressionnante,j'y ai découvert un monde qui m'es totalement étranger mais mon guide du jour m'a bien aidé.Nous nous sommes rendu dans une salle,d'environ 400 places et quasiment complète,pour assister a un DH open du jeu battlefield,jeu violent car il faut tuer des méchants ou inversement tuer des flics,il y a donc 2 équipes de 5 joueurs qui s'affrontent sur une "map"(carte) les joueurs sont dos a un écran géant qui retransmet la partie.C'est assez impressionnant a regarder ,il y a beaucoup de tactique et bien sur chaque joueur a un rôle très précis,un sniper ,deux joueurs en soutien et deux qui attaquent.Beaucoup d'ambiance dans la salle avec des vivas et applaudissement selon les coups joués.

Après cette finale qui a duré environ 2h00 nous avons déambulés dans le salon de la dreamhack a la découverte de futur jeu et aussi voir le "matos" que les différentes marques exposent.

Les geeks ne sont pas misogyne puisque beaucoup de filles sont présentes.

L'équipe feminime de Suède qui joue a counter strike ,jeu aussi violent que battlefield.

Nous avons aussi rencontrés ces personnages issu de jeu vidéo et très célèbre dans le milieu.

Quand a moi j'ai eu droit a des applaudissement aussi

J'ai simplement joué au seul jeu de sport auto présent "project car" j'ai fait le 3eme temps de la journée et croyez moi se faire applaudir par une vingtaine d'ados cela m'a fait tout drôle .
Point de vue "matos" nous avons repérés ce clavier,+ de 500€ dommage pour Enzo j'ai laissé ma C.B dans la voiture comme c'est ballot ,il y a un écran tactile LCD et pleins de trucs dont je ne me souviens bien,mais c'est un beau clavier m'a t-on répété avec insistance pirat .

Nous avons fini la soirée en assistant a la finale de "league of legend" ,un jeu de plate forme stratégique euh assez complexe pour moi par contre dans une ambiance de folie et nous étions dans une salle de 800 personnes pleine a craquer.

Finalement j'ai passé une très bonne journée en compagnie de mon fils et son enthousiasme et sa connaissance m'ont bluffé et m'a rappelé un peu mon comportement lorsque nous sommes aux 24h00 du Mans,c'est a dire un peu excessif et parfois chiant ,mais le partage a bien eu lieu.

Merci a l'équipe des modos pour m'avoir autoriser de faire ce petit sujet
nairboul

Revenir en haut Aller en bas

Re: DREAMHACK 2015

Message  Johan le Jeu 14 Mai - 17:01

Pas mal ce festival de jeux vidéo, pour les passionnés, ca doit être un truc de malade. Cool 

J'aime bien le Combi.

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Message  Admin le Jeu 14 Mai - 17:47

Pas de raison de se priver d'une information qui a quand même rapport avec le sport auto, même si c'est sur écran... Wink
Et Enzo devait être ravi. J'ai joué à Quake et Half-life, les ancêtres de CS, mais à l'époque, tu jouais en solo, en réseau et non pas sur le net.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Message  yoyot le Jeu 14 Mai - 19:59

Sympa ça, merci Nairboul, il devait être comme un fou Enzo Par contre, tu aurais pû lui offrir le clavier, t'es po sympa sur ce coup là geek
yoyot

Voir le profil de l'utilisateur http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Message  nairboul le Mer 20 Mai - 12:58

@dom,moi c'était XIII sur ps2 je crois,j'ai vite laissé tomber car trop de touches pour jouer:rire: par contre j'avais un très bon niveau a trackmania un jeu de voitures en réseau .
Po sympa moi? oui et j'assume!!
nairboul

Message  BRUNO935K3 le Mer 20 Mai - 13:13

Merci Nairboul, reportage original !
Je ne connaissais pas du tout... No

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  yoyot le Mer 20 Mai - 13:48

nairboul a écrit:@dom,moi c'était XIII sur ps2 je crois,j'ai vite laissé tomber car trop de touches pour jouer:rire:  par contre j'avais un très bon niveau a trackmania un jeu de voitures en réseau .
Po sympa moi? oui et j'assume!!

yoyot

Voir le profil de l'utilisateur http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé