McLaren 2017 - #14 Fernando Alonso et #2 Stoffel Vandoorne

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: McLaren 2017 - #14 Fernando Alonso et #2 Stoffel Vandoorne

Message  emacaly le Ven 6 Mar - 17:26

et si c'etait juste un principe de précaution suite a un gros crash pour le pilote "vedette" de mac-laren?
emacaly

Revenir en haut Aller en bas

Message  BRUNO935K3 le Ven 6 Mar - 17:40

emacaly a écrit: et si c'etait juste un principe de précaution suite a un gros crash pour le pilote "vedette" de mac-laren?
Oui ça peut aussi Wink
Mais très suspect quand même, cette "fantaisiste" communication autour de cet accident... Suspect

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  emacaly le Ven 6 Mar - 17:48

itou itou Wink
reste plus qu'a retrouver fernando en pleine forme derriere son volant.
emacaly

Message  BRUNO935K3 le Ven 6 Mar - 17:53

emacaly a écrit:itou itou Wink
reste plus qu'a retrouver  fernando  en pleine forme derriere son volant.
Oui, histoire d'avoir un max de pilotes présents pour contester la probable domination des Mercedes

Admin

Message  TROIKA le Ven 6 Mar - 18:09

BRUNO935K3 a écrit:
emacaly a écrit: et si c'etait juste un principe de précaution suite a un gros crash pour le pilote "vedette" de mac-laren?
Oui ça peut aussi Wink
Mais très suspect quand même, cette "fantaisiste" communication autour de cet accident... Suspect

Oui Bruno, mais relayée par une grosse majorité de la presse.

Je reviens au malaise que me donne les F1 hybrides qui pour moi n'ont pas lieue d'être!

TROIKA

Message  BRUNO935K3 le Ven 6 Mar - 18:13

TROIKA a écrit:Oui Bruno, mais relayée par une grosse majorité de la presse.

Je reviens au malaise que me donne les F1 hybrides qui pour moi n'ont pas lieue d'être!

Absolument...
Saura-t-on un jour ce qui s'est réellement passé ? Suspect

Admin

Message  McLaren le Ven 6 Mar - 19:48

j'ai toujours pensé que ce gars était "électrique"
McLaren

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Message  emacaly le Ven 6 Mar - 20:40

pas du tout.....il est juste au courant....

emacaly

Message  TROIKA le Sam 7 Mar - 0:40

Monsieur 100.000 volts
TROIKA

Message  BRUNO935K3 le Sam 7 Mar - 6:19

Ouéééé....bien les gars...bien !

Admin

McLaren : Boullier reconnait qu’Alonso avait perdu la mémoire

Message  BRUNO935K3 le Sam 7 Mar - 6:21

6 mars 2015 - 19h01, par Olivier Ferret

>>Il aura fallu attendre les révélations faites dans les médias ces derniers jours pour que McLaren confirme que Fernando Alonso avait bien été victime de problèmes de mémoire, suite à son crash en essais à Barcelone.

Alors qu’Alonso pensait avoir 13 ans et être pilote de karting quand il s’est adressé aux docteurs, l’équipe de Woking n’a fait aucune mention de ces problèmes dans les communications officielles.

Eric Boullier s’en explique ce soir auprès de Sky Sports.

"C’était une commotion cérébrale normale avec une perte temporaire de mémoire. Ce n’est pas aussi dramatique que ce que vous pouvez lire dans dans les médias. Tout est de retour à la normale," dit-il.

Selon le Français, si McLaren n’en a pas dit plus c’est parce qu’il s’agit "d’une affaire privée. C’est à Fernando et à ses médecins de décider ce qu’ils veulent bien dire."

Alonso va tout de même manquer un Grand Prix.

"Il est très frustré de ne pas être dans la voiture mais il sera connecté avec nous par liaison vidéo lors de tous les debriefings. Quand vous avez une commotion il faut respecter un délai de 21 jours pour se rétablir. Les docteurs ont donné leurs conseils, une recommandation forte et nous l’avons suivi."

Pour le retour d’Alonso en Malaisie, "il y aura des tests médicaux à passer, qui concerneront notamment ses temps de réactions. Les tests ont déjà commencé et tout est normal. Nous suivons cela jusqu’à la fin de la période de rétablissement. Nous souhaiterions qu’il soit dans le simulateur, pas pour le tester mais pour le tenir au jus de ce que nous avons réalisé ces deux dernières semaines."

Source : nextgen-auto.com

Admin

Message  TROIKA le Sam 7 Mar - 8:20

Est-ce que la télémétrie nous éclairci sur son étrange sortie de route? Certaines sources déclarent que la voiture/pilote a eu un comportement étrange avant l'impact à relative faible vitesse. Était-il déjà dans le gaz avant l'impact? (Gaz et élec ne font pas bon ménage)
TROIKA

Message  McLaren le Ven 13 Mar - 18:33

superbe entrée en matière de Magnussen, Mclaren n'avait surement pas besoin de ça !!!
McLaren

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Message  BRUNO935K3 le Ven 13 Mar - 18:49

McLaren a écrit:superbe entrée en matière de Magnussen, Mclaren n'avait surement pas besoin de ça !!!
Vrai !

Admin

Alonso : Premier feu vert pour la Malaisie

Message  BRUNO935K3 le Lun 23 Mar - 6:23

22 mars 2015 - 19h33, par Olivier Ferret

>> Fernando Alonso a reçu aujourd’hui le feu vert des trois médecins chargés par la FIA de l’examiner au sein de l’Université de Cambridge, en Angleterre.

Le pilote McLaren de 33 ans a passé avec succès tous les tests médicaux prévus et a donc été autorisé à se rendre en Malaisie. Au menu des tests sur sa mémoire à court et à long terme et des vérifications sur ses réflexes.

Pour disputer le Grand Prix, Alonso devra encore passer sur place, à Sepang, le test d’impact de la FIA, qui sera mené jeudi par le docteur de la Fédération, Jean-Charles Piette.

McLaren n’a pas encore commenté la nouvelle.

Admin

Message  emacaly le Lun 23 Mar - 18:20

bonne nouvelle ça....
emacaly

Officiel : Fernando Alonso autorisé à courir en Malaisie

Message  BRUNO935K3 le Mar 24 Mar - 15:05

24 mars 2015 - 13h59, par Paul Gombeaud

>> Fernando Alonso a été autorisé à disputer le Grand Prix de Malaisie après avoir été examiné à Sepang. Le pilote espagnol disputera donc son premier Grand Prix de la saison ce week-end au volant de la McLaren-Honda.

- "J’ai suivi de très près le week-end en Australie et j’étais en contact avec l’équipe dès leur arrivée," déclare Fernando Alonso. "Il est évident que nous avons beaucoup de travail mais le résultat de Jenson (Button) à Melbourne est très encourageant d’un point de vue fiabilité et récolte de données, ce qui est extrêmement important. Je tiens également à remercier Kevin (Magnussen) pour ses efforts tout au long du week-end et c’est vraiment dommage qu’il n’ait pas été en mesure de prendre le départ."

"J’ai beaucoup travaillé ma condition physique et je me sens prêt pour ce week-end. La chaleur en Malaisie est toujours quelque chose de difficile pour les pilotes mais je me suis concentré la-dessus durant mes entraînements et je me sens fin prêt pour faire face aux conditions météo que nous pouvons rencontrer à Sepang. Cette piste a toujours été l’une de mes favorites, c’est un circuit très excitant et il y a de belles opportunités de dépassements grâce aux longues lignes droites et aux virages rapides. J’ai gagné trois fois en Malaisie, dont l’édition 2007 avec McLaren et bien qu’il nous reste beaucoup à faire avant de rejoindre l’avant du peloton, tout le monde chez McLaren-Honda travaille dur pour développer la voiture."

"Le week-end sera difficile, mais j’ai hâte de monter dans la MP4-30 pour la première fois en Grand Prix et retrouver la course. J’ai passé du temps dans le simulateur à l’usine et mon but sera de continuer à développer la voiture avec mes ingénieurs, puis paramétrer l’équilibre et les réglages. Il y a beaucoup de potentiel dans cette voiture et nous pousserons course après course jusqu’à ce que nous obtenions de bons résultats."

> Eric Boullier est heureux de voir le double champion du monde retrouver le volant.

"Je suis ravi de voir Fernando de retour dans la voiture, il est enthousiaste et je sais qu’il a beaucoup travaillé afin d’être prêt pour ce week-end. Je veux également remercier Kevin pour son travail à Melbourne. Il nous a fourni des retours très importants et bien qu’il n’ait pas pu disputer la course, il a été d’un grand soutien dans la course au développement de la MP4-30."

A signaler que :

>> Jusque là, McLaren assurait ne pas avoir décelé de souci technique sur la monoplace, et l'équipe a démenti la rumeur d'une décharge électrique, exclue par les médecins de Fernando Alonso.

Il apparaît désormais que l'Espagnol a pu avoir un souci de direction sur sa monoplace. C'est en tous cas ce qui ressort des propos d'Alonso, puisque McLaren n'a aucune preuve matérielle d'un tel problème.

« Même s'il n'y avait rien d'évident dans les données de la télémétrie, ni rien d'anormal dans les reconstitutions et tests en laboratoire qui ont suivi, Fernando se rappelle d'une sensation de direction "lourde" avant l'accident, » précise McLaren.

La direction n'a visiblement pas été modifiée depuis, mais McLaren veut mieux la contrôler: « L'équipe a (...) ajouté un capteur sur la voiture, pour améliorer l'enregistrement de données. »

Source : sportauto.fr

Admin

Message  TROIKA le Mar 24 Mar - 19:15

Oui, mais il y a des invraisemblances dans ce dossier Alonso.
Fernando après son malaise-crash ne se souvenait de rien et des semaines après non plus.
Tout à coup, miracle de la médecine, il se souvient d'une direction lourde! Cela ne corrobore pas les dires de Sébastian Vettel qui a vu la voiture zigzaguer de manière étrange avant de taper latéralement le mur, ni les dires de McLaren au vu des données de la télémétrie.
Je suis content qu'il soit rétabli mais le flou artistique demeure. Etrange.

Non?
TROIKA

Message  BRUNO935K3 le Mer 25 Mar - 6:13

TROIKA a écrit:Oui, mais il y a des invraisemblances dans ce dossier Alonso.
Fernando après son malaise-crash ne se souvenait de rien et des semaines après non plus.
Tout à coup, miracle de la médecine, il se souvient d'une direction lourde! Cela ne corrobore pas les dires de Sébastian Vettel qui a vu la voiture zigzaguer de manière étrange avant de taper latéralement le mur, ni les dires de McLaren au vu des données de la télémétrie.
Je suis content qu'il soit rétabli
mais le flou artistique demeure. Etrange. Non?
Oui !

Admin

Alonso révèle que la direction s’est bloquée

Message  BRUNO935K3 le Jeu 26 Mar - 11:51

BRUNO935K3 a écrit:
TROIKA a écrit:Oui, mais il y a des invraisemblances dans ce dossier Alonso.
Je suis content qu'il soit rétabli
mais le flou artistique demeure. Etrange. Non?
Oui !

Maintenant, on sait :

26 mars 2015 - 09h00, par Olivier Ferret

>> Il aura fallu attendre plus d’un mois pour avoir la version des faits de Fernando Alonso concernant son crash à Barcelone et la cause semble connue à l’écouter parler aujourd’hui, lors de la conférence de presse de la FIA à Sepang.

"Il était clair qu’il y avait un problème à bord de la voiture mais cela ne s’est pas manifesté dans les données. Il n’y avait donc pas de réponse claire pour l’équipe. Il y a eu un problème avec la direction dans le virage numéro 3. Elle s’est bloquée vers la droite," affirme le pilote McLaren.

"J’ai freiné fort et rétrogradé de 5ème en 3ème. Malheureusement, il manque des informations sur les données. Elles ne sont pas là. Après un mois d’analyses, nous n’avons rien trouvé dans la télémétrie. Quelle que soit la partie qui a posé problème, nous ne le saurons probablement jamais."

Lorsqu’on lui demande s’il se souvient de la violence de l’impact, il répond : "Non, je ne me souviens pas des détails."

"Mais je n’ai pas parlé italien ou je ne me suis pas cru en 1995 comme certains médias l’ont écrit. Je ne me souviens pas du moment où j’étais à l’hôpital, entre 14h et 18h. En tout cas, je suis probablement le pilote qui a été le plus contrôlé par les médecins de toute l’histoire de la F1."

La théorie du vent un peu trop fort de McLaren était donc fausse.

"Je me souviens de l’accident et je me souviens de presque tout de cette journée. Avec la FIA et l’équipe nous avons tout vérifié. Le vent c’était une théorie, une devinette qui n’a probablement pas aidé. Il faudrait un ouragan pour faire dévier une voiture à cette vitesse."

Et la théorie selon laquelle il aurait eu un problème de santé ?

"Si vous avez un problème, vous n’appuyez plus sur l’accélérateur et vous allez vers l’extérieur, jamais vers l’intérieur. En F1, il faut appliquer un effort pour tourner le volant."

Admin

Message  Monsieur Burns le Ven 27 Mar - 11:15

Pour l'instant, McLaren devrait supporter activement le retour de Manor pour être sûr de ne pas finir dernier.
Monsieur Burns

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

McLaren confirme son changement de livrée dès Barcelone

Message  BRUNO935K3 le Mar 5 Mai - 17:58

>> Le chrome, qui posait des soucis avec la lumière trop brillante ou celle des projecteurs sur les Grands Prix de nuit, va disparaitre.

Les fans ne seront toutefois pas dépaysés : le gris restera de mise.

"Nous avons revu notre livrée," nous a confirmé un porte-parole.
"Nous avons amélioré son impact visuel, l’optimisant pour les courses se disputant sous un franc soleil comme pour les courses, de plus en plus nombreuses, qui se déroulent sous la lumière des projecteurs. La réflexion de la lumière sera diminuée et ne posera plus de problèmes comme nous en avions avec notre dernière livrée chromée."

La couleur qui remplace le chrome a un nom : le gris graphite.

"Le résultat donnera une plus grande dynamique à la voiture, avec les éléments déjà connus dans le graphisme des McLaren."

Admin

Message  BRUNO935K3 le Mer 6 Mai - 14:21

BRUNO935K3 a écrit:>> Le chrome, qui posait des soucis avec la lumière trop brillante ou celle des projecteurs sur les Grands Prix de nuit, va disparaitre.

Les fans ne seront toutefois pas dépaysés : le gris restera de mise.

"Nous avons revu notre livrée," nous a confirmé un porte-parole.
"Nous avons amélioré son impact visuel, l’optimisant pour les courses se disputant sous un franc soleil comme pour les courses, de plus en plus nombreuses, qui se déroulent sous la lumière des projecteurs. La réflexion de la lumière sera diminuée et ne posera plus de problèmes comme nous en avions avec notre dernière livrée chromée."

La couleur qui remplace le chrome a un nom : le gris graphite.

"Le résultat donnera une plus grande dynamique à la voiture, avec les éléments déjà connus dans le graphisme des McLaren."

Voici cette nouvelle livrée :

Admin

Message  Redscape le Lun 11 Mai - 16:22

Suis pas fan de la nouvelle livrée, ça fait trop écurie de fond de grille sans design fort...
Il aurait fallu qu'ils repartent sur leur gris métallisé (pas pur que ça soit le nom officiel) avec les inserts orange (qui eux, sont du plus belle effet).
Redscape

Voir le profil de l'utilisateur http://lesabyssales.fr

Message  Johan le Lun 11 Mai - 17:07

Quoiqu'il en soit, c'est la catastrophe pour cette écurie. Depuis 2013, ils n'ont plus remporté la moindre victoire maintenant, c'est encore pire car McLaren n'est même pas classée au championnat alors que la saison est bien entamée. Certes, le moteur Honda n'en est qu'à sa 1ère saison mais le retard est considérable. Ca rappelle BAR Honda en 2007 et en 2008.

Je crois qu'on a jamais vu ça chez eux. Peut-être qu'ils devraient faire une version "B" de leur monoplace pour limiter les dégâts au cour de la saison.

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut