Super GT japonnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Super GT japonnais

Message  Johan le Lun 12 Jan - 14:49

Bertrand Baguette étoffe son programme au Japon

Bertrand Baguette rempilera pour une seconde saison en Super GT. Le Belge reviendra également à la monoplace en disputant la Super Formula.
Bertrand Baguette aura un programme chargé cette saison puisqu'il disputera le Super GT 500 et la Super Formula avec Nakajima Racing. Le Belge a réalisé sa première saison dans la discipline des voitures de tourisme japonaise l'an dernier aux côtés de Daisuke Nakajima sur une Honda NSX Concept-GT avec laquelle il a terminé en 17e position du Championnat.

Le champion 2009 des Formula Renault 3.5 Series reviendra également à la monoplace en s'engageant au célèbre Championnat nippon où son équipe a décroché quatre points la saison dernière. Le natif de Verviers aura à cœur de montrer ses capacités dans différents exercices, lui qui a décroché le trophée LMP2 du WEC en 2013 avec Oak Racing.

Jacques-Armand Dupuis

Source : AutoHebdo.fr

Dernière édition par Deep purple le Lun 26 Jan - 16:52, édité 1 fois
Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier modifié... Nissan satisfait ?

Message  Johan le Lun 19 Jan - 18:44

GTA a annoncé ce matin avoir procédé à un changement du calendrier 2015 du Super GT. A noter qu'il n'y a plus de clash de dates avec la journée test des 24 Heures du Mans.
En organisant une manche en même temps que les 6 Heures de Spa (2 mai) et une autre le même week-end que la journée test des 24 Heures du Mans (31 mai), le Super GT ne faisait pas les affaires de Nissan. Le constructeur japonais, qui fait son retour cette année dans la catégorie reine de l'Endurance, voyait mis à mal son ambition de faire appel pour le double tour d'horloge sarthois à des pilotes qu'il emploie dans la série nippone, notamment Satoshi Motoyama, João Paulo Lima de Oliveira voire Tsugio Matsuda ou Ronnie Quintarelli.

Ce matin, GTA, promoteur du Super GT, a fait paraître une version modifiée de son calendrier. Initialement prévue le 31 mai, la course d'Autopolis est repoussée au 1er novembre. La manche thaïlandaise est déplacée du 30 août au 21 juin. Prévue le 26 juillet, Sugo est reporté au 20 septembre.

Si le clash du 2 mai subsiste, celui du week-end du 31 mai n'est donc plus d'actualité. Subsistent cependant quatre conflits avec le WEC, ce qui ne va pas arranger les affaires de Kazuki Nakajima.

Voici la version révisée du calendrier 2015 du Super GT :

1. Okayama - 5 avril
2. Fuji Speedway - 3 mai
3. Buriram (Thaïlande) – 21 juin
4. Fuji Speedway – 9 août
5. Suzuka – 30 août
6. Sportsland Sugo – 20 septembre
7. Autopolis – 1er novembre
8. Twin Ring Motegi – 15 novembre

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Heikki Kovalainen rejoint le Team SARD en Super GT

Message  Johan le Sam 7 Fév - 12:03

Heikki Kovalainen rejoindra le Super GT en évoluant sur une Lexus RC F engagée par le Team SARD.
Après une saison éloignée des circuits, Heikki Kovalainen retrouvera le goût de la compétition en disputant la catégorie GT500 du Super GT avec le Team SARD. L'ancien pilote Caterham F1 Team sera engagée sur une Lexus RC F aux côtés de Kohei Hirate et remplacera ainsi Oliver Jarvis part rejoindre les rangs d'Audi en WEC.

« J'ai immédiatement répondu lorsque j'ai reçu cette proposition de SARD car je sais que le Super GT offre un niveau compétitif et des courses très intéressantes »,
a commenté le Finlandais. « J'ai testé la Lexus RC F pour la première fois lors d'une journée d'essais et j'ai trouvé la voiture très stable et très rapide. C'est une petite équipe avec une atmosphère familiale. Chaque membre du personnel est professionnel. »

L'arrivée d'Heikki Kovalainen au sein du Team SARD est intéressante puisque l'écurie nippone s'est associée avec le Morand Racing pour disputer le WEC en catégorie LMP2 avec deux Morgan V8. La présence du pilote nordique en Endurance n'aurait rien de surprenant.

Jacques-Armand Dupuis

Super GT – Button participera aux 1000km de Suzuka

Message  Johan le Ven 2 Juin - 14:00

Après le Grand Prix de Monaco où il remplaçait Fernando Alonso, Jenson Button continue son retour à la compétition automobile de haut niveau. Le champion du monde de 2009 de F1 a été confirmé au sein du Team Mugen pour piloter la NSX-GT lors des 1000 km de Suzuka qui auront lieu le 27 août prochain.

« Après avoir piloté la NSX Concept-GT pour le « Thanks Day » de Honda en décembre dernier, je me suis intéressé au Super GT, confie le pilote McLaren. J’en ai parlé avec Honda et ils me donnent l’occasion de rouler pour les 1000 km de Suzuka.

« En tant que pilote de Formule 1 et membre du Team Mugen, je vise la victoire. Je suis très impatient de rouler à nouveau devant mes supporters japonais. »

Au sein du Team Mugen, Button sera accompagné par Hideki Mutoh et Daisuke Nakajima. L’Anglais réalisera ses premiers tours de roue de la saison à l’occasion d’essais de pneus les 6 et 7 juin prochains.

C'est une super nouvelle, je suis curieux de voir comment il se débrouille dans une autre catégorie que la F1. bounce

Re: Super GT japonnais

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut