WRC - Saison 2015

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: WRC - Saison 2015

Message  Admin le Lun 25 Mai - 15:20

Sébastien Ogier a écrit:Sébastien Ogier a laissé entendre qu'il estimait que la victoire lui serait revenue à la régulière si le règlement l'avait moins pénalisé. « C'est une belle journée pour beaucoup de monde car ça devient lassant lorsque c'est toujours le meilleur pilote qui gagne. Ce n'est pas le meilleur qui a gagné ce week-end, mais ça reste un week-end fantastique pour moi », a déclaré le pilote Volkswagen après avoir passé la ligne d'arrivée.
Très humble comme pilote...

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Message  Johan le Lun 25 Mai - 16:03

Après, Ogier a expliqué qu'il a dit ca sous le coup de la colère parce qu'il était déçu de ne pas pouvoir battre Latvala.

Sébastien Ogier a écrit:
Le pilote tricolore est revenu plus en détails sur ses sentiments en conférence de presse. « Vous avez pu voir que j'étais assez frustré, spécialement lorsque j'étais encore dans l'ambiance de la course. J'ai toujours eu du mal à contrôler ma frustration. Je suis comme ça. Je dis toujours ce que je pense... Je dois préciser que ce n'est pas la faute de Latvala s'il a un avantage. Il a fait très bien son travail, particulièrement lors de la dernière étape où il m'a maintenu derrière lui. Je me dois de le féliciter lui et Miika (Anttila, son copilote) », a ajouté le leader du Championnat qui voit son avance grimper à 38 points à l'issue du week-end.

Mais de quoi se plaint-il ? Il est toujours en tête du championnat et avec une avance qui n'est pas négligeable. Lui aussi devrait comprendre qu'on ne peut pas tout le temps gagner. Faut bien qu'il y ait une opposition comme dans n'importe quel autre sport.

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Message  McLaren le Lun 25 Mai - 16:34

Admin a écrit:
Sébastien Ogier a écrit:Sébastien Ogier a laissé entendre qu'il estimait que la victoire lui serait revenue à la régulière si le règlement l'avait moins pénalisé. « C'est une belle journée pour beaucoup de monde car ça devient lassant lorsque c'est toujours le meilleur pilote qui gagne. Ce n'est pas le meilleur qui a gagné ce week-end, mais ça reste un week-end fantastique pour moi », a déclaré le pilote Volkswagen après avoir passé la ligne d'arrivée.

oui mais pas faux quand même !
McLaren

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Message  BRUNO935K3 le Lun 25 Mai - 16:54

McLaren a écrit:
Admin a écrit:

Peu après...

> Le pilote tricolore est revenu plus en détails sur ses sentiments en conférence de presse.
- « Vous avez pu voir que j'étais assez frustré, spécialement lorsque j'étais encore dans l'ambiance de la course. J'ai toujours eu du mal à contrôler ma frustration. Je suis comme ça. Je dis toujours ce que je pense... Je dois préciser que ce n'est pas la faute de Latvala s'il a un avantage. Il a fait très bien son travail, particulièrement lors de la dernière étape où il m'a maintenu derrière lui. Je me dois de le féliciter lui et Miika (Anttila, son copilote) », a ajouté le leader du Championnat qui voit son avance grimper à 38 points à l'issue du week-end.

Source : Jacques-Armand Dupuis / Autohebdo.fr

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  Cliff le Lun 25 Mai - 20:56

Guylaine a écrit:Ouais les latins on a le sang chaud

Exemple de latin qui a le sang chaud: Don Quichotte!

Oh put***! Je tiens une de ces pêche moi!
Cliff

Message  Cliff le Lun 25 Mai - 21:00

McLaren a écrit:
Admin a écrit:

En même temps, ce qu'il dit au niveau du règlement est vrai... Mais peut-on blâmer la FIA de vouloir rendre son championnat plus indécis (et moins chiant) à suivre... Sûrement pas. Charge à Ogier de faire avec et de gagner quand même à la fin, il en ressortira grandi.
Cliff

Message  Johan le Ven 29 Mai - 14:53

Elle "danse" bien la nouvelle Fabia.

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Sébastien Ogier remporte le Rallye d'Italie

Message  Johan le Dim 14 Juin - 19:30

Sébastien Ogier a remporté le Rallye d'Italie 2015, mais Hayden Paddon restera le héros de l'étape sarde.
Avec une avance culminant à plus de trois minutes à l'issue de ce Rallye d'Italie 2015, on pourrait penser que Sébastien Ogier a vécu un cavalier seul. Or, durant deux jours, le double champion du monde en titre aura fait face à la Hyundai i20 WRC du Néo-Zélandais Hayden Paddon.

Profitant d'une position avantageuse sur la route, le pilote de l'écurie coréenne a fait plus que résister aux assauts du pilote Volkswagen, avant de finalement baisser pavillon, en proie à des problèmes de boîte de vitesses. Un boulevard s'est alors ouvert pour Ogier, qui conclut ce Rallye d'Italie avec le meilleur temps dans la Power Stage et réalise le score parfait. Consolation pour Hyundai, Hayden Paddon et Thierry Neuville (malgré des soucis de direction assistée hier) offrent un très beau résultat d'ensemble à l'équipe de Michel Nandan.

Quatrième, Elfyn Evans (Ford Fiesta RS) est le meilleur représentant du clan de M-Sport, décimé par des problèmes de boîte de vitesses (pour Ott Tänak et Robert Kubica). Mads Ostberg (DS3 WRC), en lice pour le podium ce matin, a perdu gros dans une sortie de route, suivie de problèmes mécaniques. Jari-Matti Latvala (Volkswagen) n'a de nouveau pas été épargné par les problèmes techniques et termine 6e devant Yuri Protasov (Ford Fiesta RRC), qui sort vainqueur d'un duel intense avec l'Italien Paolo Andreucci (Peugeot 208 T16 R5) pour le compte du WRC-2.

Sébastien Ogier consolide son avance en tête du Championnat du Monde, avant la prochaine épreuve qui se déroulera en Pologne du 2 au 5 juillet.

Source : AutoHebdo.fr

Latvala et Ogier lancés dans un duel

Message  Johan le Ven 31 Juil - 22:11

Leader ce matin avant la première véritable étape du Rallye de Finlande, Sébastien Ogier avait dominé la première boucle, mais a dû céder face aux assauts de Jari-Matti Latvala.
Après la première boucle matinale, Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R) avait pris les devants au Rallye de Finlande, lors de cette première étape disputée sans assistance de mi-journée, et qui empruntait notamment les fameux 34 km de Ouninpohja.

C'est dans le deuxième passage dans ce mythe du rallye mondial que le Champion du Monde a été contraint de céder dans l'après-midi, les commandes de l'épreuve à son équipier Jari-Matti Latvala, ce dernier signant au passage sa 400e victoire en spéciale en WRC. Le Finlandais possède ce soir 2"6 d'avance sur le Français, dans ce qui s'annonce comme un nouveau duel entre les deux hommes pour la journée de samedi.

Derrière le duo VW, Kris Meeke, gêné ce matin par la transmission de sa DS3 WRC, a été sanctionné de dix secondes de pénalité pour s'être présenté en retard au départ de l'ES9. Le Britannique, longtemps sur les talons des deux Polo de tête, a légèrement décroché et se retrouve en troisième position à 24" de Latvala. Mads Ostberg reste à portée de son équipier à un peu plus de dix secondes.

Derrière les DS3, l'écart est plus important puisque les Hyundai i20 de Thierry Neuville et Dani Sordo sont à plus de 1'49" de la tête de la course. L'Espagnol a rencontré un problème d'échappement durant la seconde boucle. Juho Hänninen place la première Ford Fiesta en septième position, alors que les voitures de l'ovale bleu ont connu une journée noire avec les soucis mécaniques affectant Robert Kubica, contraint à l'abandon, Ott Tänak (amortisseur) et Elfyn Evans (Suspension après une touchette).

Pire pour Andreas Mikkelsen (Volkswagen Polo R) et Hayden Paddon (Hyundai i20) qui ont laissé passer toute chance de bon résultat en sortant de la route ce vendredi. Volkswagen a confirmé l'abandon du Norvégien, tout comme Hyundai a indiqué que Paddon ne repartirait pas en Super Rally.

En WRC-2, les Skoda Fabia R5 démontrent leur vélocité avec Esapekka Lappi et Pontus Tidemand en tête de la catégorie, Lappi possédant une avance confortable de 1'08". Stéphane Lefebvre (DS3 RRC) est remonté en troisième position au fil de la journée et pointe à 33"9 de Tidemand. Eric Camilli (Ford Fiesta R5) avait été contraint à l'abandon plus tôt dans la journée après une sortie de route dans l'ES3, mais espère repartir en Super Rally.

En Junior WRC, Quentin Gilbert domine la catégorie.

Latvala en route pour la victoire en Finlande

Message  Johan le Sam 1 Aoû - 19:00

Jari-Matti Latvala a profité des spéciales du samedi pour s'octroyer une avance de 13"2 sur Sébastien Ogier avant les deux dernières spéciales de dimanche.
A la lutte à la mi-journée en Finlande, Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier (Volkswagen) ont offert un duel acharné dans l'après-midi. Mais c'est bien le Finlandais qui a pris un avantage qui devrait être décisif pour la victoire demain.

Dans l'ES16, Sébastien Ogier a perdu un peu plus de trois secondes, voyant l'écart avec son équipier doubler pour passer à plus de six secondes. Le Français a heurté un rocher en début de spéciale et a un temps pensé avoir crevé, réduisant légèrement la cadence dans le reste du secteur. Dès lors, le double champion du monde sera à chaque fois devancé par Latvala, qui creusera l'écart sur les deux ES suivantes, pour posséder 13"2 de marge ce samedi soir.

La course pour le podium a également été bouleversée dans l'après-midi puisque Kris Meeke, solidement accroché à la troisième position, est parti à la faute, endommageant sa DS3 WRC à l'avant-gauche et renonçant dans la foulée. Son équipier Mads Ostberg a pris le relais et pointe à 1'28" du duo VW.

Malgré des soucis moteurs, sa i20 fonctionnant un moment sur trois cylindres, Thierry Neuville conserve la quatrième place à distance respectable de Ostberg (1'58"), mais a surtout vu son équipier Dani Sordo lâcher prise dans la lutte interne à Hyundai, après un écart de trajectoire de l'Espagnol dans l'ES15. Bloqué dans un fossé, l'Espagnol a perdu plus de 5' dans sa mésaventure avant de poursuivre sa route.

Ott Tänak est désormais le meilleur représentant du clan Ford après avoir effectué une belle remontée ce samedi, après ses déboires d'hier. De quoi donner des regrets à l'Estonien qui s'est régulièrement hissé dans le top 5 des spéciales du jour. Cinquième, il précède les Fiesta de Juho Hänninen et Martin Prokop. La dernière ES du jour a été fatale à Robert Kubica (Ford Fiesta), parti à la faute en vue de l'arrivée.

En WRC-2, Esapekka Lappi (Skoda Fabia R5)
poursuit son sans-faute et devance de 1'23"3 son équipier Pontus Tidemand. Stéphane Lefebvre (DS3 RRC) conserve la troisième place à plus de 3' de Lappi. A noter que les deux Skoda se sont hissées dans le top 10, suite aux différents abandons ce samedi.

La dernière journée du Rallye de Finlande débutera demain matin dès 9h43 pour la répétition d'une seule spéciale, longue de 14,13 km (Myhinpää), le second passage faisant office de Power Stage.

Ogier creuse l'écart au Rallye d'Allemagne

Message  Johan le Sam 22 Aoû - 14:43

Sébastien Ogier a continué d'aligner les scratchs pour augmenter son avance au Rallye d'Allemagne.
Sébastien Ogier n'a encore laissé qu'un scratch à Jari-Matti Latvala dans la matinée de la deuxième étape du Rallye d'Allemagne, ce qui porte à 11 le nombre de victoires en spéciale inscrites par le leader de l'épreuve en 13 parcours. Son avance sur le Finlandais a grimpé à plus de 18 secondes, tandis qu'Andreas Mikkelsen se contente d'observer afin d'assurer le triplé à Volkswagen.

Les pilotes Hyundai se battent toujours pour les places d'honneur. Si Thierry Neuville est parvenu à reprendre son coéquipier Dani Sordo, l'Espagnol a répliqué dans Panzerplatte (ES13), la plus longue spéciale du Rallye d'Allemagne, pour rentrer à l'assistance avec une avance de près de 7 secondes sur le vice-champion 2013.

Elfyn Evans (Ford) a légèrement augmenté son avance sur son coéquipier Ott Tänak. L'Estonien est sous la menace directe de Mads Ostberg (Citroën) revenu à seulement une demi-seconde de la 7e place. Hayden Paddon (Hyundai) et Stéphane Lefebvre (Citroën) complètent toujours le top dix. Robert Kubica (Ford) n'a pas rallié l'arrivée de Panzerplatte.

En WRC2, Jan Kopecky (Fabia R5) reste solide leader devant Craig Breen (208 T16 R5) qui dispose encore de 20 secondes d'avance sur Éric Camilli (Fiesta R5) suivi par son compatriote Quentin Giordano (DS3 RRC).

Romain Dumas reste solidement en tête du R-GT sur sa Porsche 911 GT3 RS, tandis que François Delecour est sorti de la route dans Panzerplatte.

La seconde partie de l'étape sera disputée à partir de 15h31. Sébastien Ogier se lancera dans le second passage de Grafschaft.

les VW ont l'air de tenir le coup. bounce Les Hyundai et les Ford suivent derrière.

Mention spéciale à Stéphane Lefebvre !  Pourtant les Citroën ne sont pas au mieux de leur forme, étonnant ça.

Ogier libère Volkswagen en Allemagne

Message  Johan le Dim 23 Aoû - 19:50

Volkswagen décroche son premier succès au Rallye d'Allemagne avec la victoire de Sébastien Ogier. La marque allemande a même réalisé un triplé avec Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen.
Sébastien Ogier a décroché sa 6e victoire de la saison en remportant le Rallye d'Allemagne, offrant à Volkswagen son premier succès sur ses terres. Le constructeur du peuple a dominé outrageusement l'épreuve en remportant toutes les spéciales, à l'exception de l'ES18 remportée par Elfyn Evans (Ford), et décroche ainsi le triplé avec Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen. Le Finlandais a remporté la Power Stage devant Kris Meeke (Citroën) et Dani Sordo (Hyundai).

Les pilotes Hyundai complètent le top cinq avec Dani Sordo en quatrième place devant Thierry Neuville. Si l'Espagnol et le Belge ont livré une belle bataille pendant les deux premières étapes, la marque coréenne a préféré imposer ses consignes pour la dernière journée.

Elfyn Evans se classe sixième devant Mads Ostberg (Citroën) qui s'est fait une dernière frayeur en partant en tête-à-queue dans la Power Stage. Ott Tänak (Ford) finit à la huitième position devant Hayden Paddon (Hyundai). Stéphane Lefebvre (Citroën) complète le top dix pour sa première épreuve dans la catégorie reine du WRC en terminant à moins de huit secondes du Néo-Zélandais.

Jan Kopecky (Fabia R5) a dominé le WRC2 et s'impose logiquement devant les Français Éric Camilli (Fiesta R5) et Quentin Giordano (DS3 RRC).

Enfin ! VW remporte le rallye d'Allemagne ! cheers

Un rallye incontournable, Hyundai a fait preuve d'une belle régularité tout comme les Ford notamment avec Elfyn Evans.
Les Citroën étaient vraiment à la traine, ce n'est pas dans leurs habitudes. Stéphane Lefebvre a fait une perf' prometteuse et il marque son 1er point en WRC.

Message  Johan le Lun 24 Aoû - 22:51

Lefebvre remplace Ostberg au Rallye d'Australie

Message  Johan le Mer 9 Sep - 14:05

Stéphane Lefebvre remplacera Mads Ostberg au Rallye d'Australie disputé cette semaine. Le Norvégien a dû déclarer forfait suite à son accident lors des reconnaissances de l'épreuve où il s'est fêlé deux côtes, tandis que son copilote Jonas Andersson souffre de multiples contusions. Le Scandinave, qui a eu un mauvais réflexe en partant à droite, avait pourtant indiqué la veille qu'ils allaient bien et qu'ils ne souffraient pas de « sérieuses blessures ».

« Je me sens vraiment désolé pour Mads et Jonas, car Citroën Racing est une grande famille. J’espère qu’ils seront vite remis sur pied », a déclaré Stéphane Lefebvre qui avait fait le voyage en Australie pour participer aux reconnaissances et qui doit récupérer en urgence casques et combinaisons avec son copilote Stéphane Prévot. « Je n’ai jamais conduit la DS3 WRC sur la terre et je m’attends à un week-end compliqué. D’ordinaire, je prépare un rallye plusieurs semaines à l’avance, en visionnant les caméras embarquées des éditions précédentes pour m’acclimater aux spéciales. Ce travail me fera défaut, mais toute expérience est bonne à prendre et je remercie Citroën Racing pour sa confiance. J’aborderai la course avec humilité, pour essayer d’atteindre les objectifs de l’équipe. »

Stéphane Lefebvre s'était illustré pour sa première épreuve sur une WRC en prenant la 10e place du Rallye d'Allemagne en août dernier. Le Français sera également engagé au Tour de Corse disputé du 1er au 4 octobre.

Ca sera pas facile pour Stéphane Lefebvre, un baptême du feu pour lui mais avec Stéphane Prévot, il sera entre de bonnes mains. Wink

Ogier vainqueur et champion !

Message  BRUNO935K3 le Dim 13 Sep - 6:30

>>> Sébastien Ogier décroche son 3e titre mondial consécutif en WRC en remportant le Rallye d'Australie avec une avance de 12 secondes sur Jari-Matti Latvala qui a pris la 2e place face à Kris Meeke pour offrir un doublé à Volkswagen.

Andreas Mikkelsen (Volkswagen) termine au pied du podium devant Hayden Paddon (Hyundai), Ott Tänak (Ford), Thierry Neuville et son coéquipier Dani Sordo (Hyundai).

C'est un week-end de rêve pour Volkswagen puisque le constructeur du peuple s'est également assuré un 3e titre Constructeurs consécutif.

Sébastien Ogier a remporté la Power Stage en bouclant les 9,23km de Wedding Bells en 5'11''2 avec une seconde d'avance sur Jari-Matti Latvala et 2 secondes sur Andreas Mikkelsen.

Source : autohebdo.fr

Admin

Message  Johan le Dim 13 Sep - 12:35

La saison du WRC vient de se terminer alors qu'il reste encore 3 rallyes. What a Face

Message  Johan le Lun 14 Sep - 19:06

Le déluge au Tour de Corse !

Message  BRUNO935K3 le Ven 2 Oct - 9:21

>> Alors que le Tour de Corse démarre ce vendredi 2 octobre, les organisateurs doivent faire face aux inondations qui ont coupé plusieurs routes dans le sud de l'île de Beauté suite à un déluge qui s'est abattu dans la nuit. Le parcours de la première étape est maintenu, mais les équipages pourraient rencontrer des difficultés dans les deux spéciales de l'après-midi.

> Le parc d'assistance de Corte n'a pas été épargné et les risques d'inondation inquiètent les équipes. Plusieurs structures ont été endommagées, notamment celles des équipes engagées en Championnat de France.

Canal+ ignore actuellement si elle pourra retransmettre en direct la course en raison des conditions météo.

>> La première étape du Tour de Corse comportera trois spéciales offrant 109km chronométrés aux équipages. Les voitures s'élanceront à partir de 9h23 pour les 29,12km de la Plage de Liamone – Sarrola – Carcopino. Ce parcours est la spéciale la plus courte de cette étape, mais elle offre des profils variés, alors que les deux parcours suivants seront plus typé « marathon ».

Programme de la 1e étape du Tour de Corse :

ES1 – Plage du Liamone-Sarrola-Carcopino – 29,12km – 9h23
ES2 – Casamozza-Ponte Leccia – 43,69km – 13h39
ES3 – Francardo-Sermano – 36,43km - 14h47

Source : autohebdo.fr

Admin

Message  Admin le Ven 2 Oct - 10:03

Effectivement, pas d'avion donc pas d'images..

Admin

Message  Admin le Ven 2 Oct - 11:56

ES2 annulée..

L'équipage ouvreur de Kevin Abbring en mauvaise posture ! (rallye-sport.fr)

Simon Jean-Joseph, ouvreur de Sébastien Ogier bloqué sur la liaison vers l'ES2 (rallye-sport.fr)

Admin

Message  dom465 le Ven 2 Oct - 12:47

Ha oui, quand même !!! affraid affraid affraid
dom465

Message  Johan le Ven 2 Oct - 12:53

Mon dieu ! affraid

Message  Admin le Ven 2 Oct - 16:43

ES3 dantesque terminée. Crevaison lente pour Séb, il perd 1'30" sur un étonnant Evans.

Réalisation un peu fouillie de C+. On a le son du copilote en même temps que les commentaires. Cela devrait être mieux demain.

Dernière édition par Admin le Ven 2 Oct - 18:20, édité 1 fois

Admin

Message  BRUNO935K3 le Ven 2 Oct - 16:49

Dans des conditions pareilles, je suis surpris que Tanak ne fasse pas un peu mieux.
Kubica ne s'en sort pas si mal,
Abbring, connais pas No

Admin

Message  Johan le Ven 2 Oct - 17:18

Abbring court surtout en championnat d'Europe des rallyes.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut