Tudor USCC 2015

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Ligier et Michael Shank Racing en pole des 24H de Daytona !

Message  Johan le Ven 23 Jan - 12:03



Les qualifications de la première manche du Tudor United SportsCar Championship 2015 se sont déroulées il y a quelques minutes et ont permis à Michael Shank Racing de signer la première pole position d'une LMP2 aux 24H de Daytona. De son côté Corvette signe le meilleur temps en GTLM.
© Tudor United SportsCar Championship


La relation entre le team de Michael Shank et Onroak automotive commence donc de la meilleure des manières suite à cette pole position de la Ligier JSP2 à moteur HPD. Après avoir réalisé les meilleurs temps des deux séances d'essais libres cette après-midi, Oswaldo Negri Jr confirme la bonne forme du package Franco-Américain en signant un très bon chrono d'1.39.194. Les Ford DP du Chip Ganassi Racing complète le tiercé de tête avec dans l'ordre, la n°01 ( 115 millièmes) devant la n°02 (+ 139 millièmes).
Le Action Express Racing partira de la quatrième position après que Joao Barbosa ait signé un 1.39.568, soit 57 millièmes devant la performante Deltawing. Une boîte de vitesse récalcitrante avait du contraindre les hommes du Claro/TracFone Deltawing racing a rester au garage lors des essais libres. Le changement de la boîte redonne des couleurs à l'auto qui dispose maintenant d'une bonne pointe de vitesse.
Longtemps en bagarre pour la pole, Olivier Pla termine au final sixième à 489 millièmes du poleman. Décevante treizième place pour la première des HPD du Extreme Speed Motorsport à 3.196 secondes de la tête. La deuxième ARX04b n'a même pas pris le départ de cette séance. Les Mazda sont encore plus loin avec la n°70 vingtième et la n°07 qui n'a bouclée que trois petits tours, trente-quatrième. A noter que les sept premiers de la qualification se tiennent en moins d'une seconde.
 
En Prototype Challenge, comme en P, la pole a été très disputée et c'est Johnny Mowlem sur la PC n°16 du BAR1 Motorsport qui sort son épingle du jeu. Colin Braun est deuxième sur la n°54 du CORE Autosport à 180millièmes. Tom Kimber Smith suit en troisième position sur la Oreca FLM n°52 du PR1 Mathiasen Motorsports.
 
En GTLM, c'est Corvette qui réalise le meilleur temps grâce à Oliver Gavin sur la n°4 avec un temps 1.43.488. À 342 millièmes, on retrouve la Ferrari 458 de Gianmaria Bruni qui réalise un nouveau bon chrono et place AF Corse en première ligne aux côtés des hommes de Pratt & Miller. Pedro Lamy sur l'Aston Martin n°98 signe le troisième temps de la séance à 472 millièmes de la tête. La BMW Z4 n°24 est quatrième ce qui fait quatre marques au quatre premières places. A noter que les trois Porsche ferment la marche en GT Le Mans et la n° 912 est la seul GTLM à plus d'une seconde du poleman.
 
Après Porsche et Viper en essais libres, c'est au tour d'Aston Martin, cette fois en qualification, de signer le meilleur temps en GTD. C'est dans son dernier tour en passant sous le drapeau à damiers, que James Davison sur la n°007 a signé la pole position de sa catégorie. Jeroen Bleekemolen de son côté, confirme la bonne forme des Viper puisqu'il termine à seulement 152 millièmes de la GT anglaise. En troisième position, on retrouve Christopher Zoechling sur la Porsche n°28 du Konrad Motorsports.
 
Une dernière séance attend les concurrents aujourd'hui avec les essais libres 3 de 00h30 à 02h heure française. Le vendredi sera marqué par la quatrième et dernière séance d'essais du week-end avant le départ des 24H de Daytona le samedi à 20h10 en France (14h10 heure locale).



Source : US Racing.com

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24H Daytona, H+9 : Wayne Taylor Racing engrange, Action Express Racing retardé

Message  BRUNO935K3 le Dim 25 Jan - 8:16

> La 8ème heure s’est terminée sous régime de neutralisation (la 7ème) suite à l’arrêt sur la piste de la Corvette DP/Action Express Racing de Joao Barbosa. La #5 victorieuse en 2014 a été ramenée à son box (problème de pression d’essence).

> Statu quo en tête avec la Corvette DP/Wayne Taylor Racing de Max Angelelli, 808 millièmes devant la Riley-Ford/Chip Ganassi Racing with Felix Sabates de Charlie Kimball. Malgré les problèmes électriques rencontrés plus tôt, la #10 continue sa marche en avant.

> La Ligier JS P2/Michael Shank Racing with Curb Agajanian du poleman Ozz Negri Jr n’est qu’à 3.4s de la tête, devant la Corvette DP/VisitFlorida.com et la seconde Riley-Ford/Ganassi de Kyle Larson. Sixième place pour la HPD ARX-04b/Tequila Patron ESM #1 à un tour des leaders.

CORE autosport a repris les commandes de la catégorie Prototype Challenge devant Starworks Motorsport et PR1/Mathiasen Motorsports.

Huit des dix GTLM au départ sont dans le même tour avec la Porsche 911 RSR de Patrick Pilet aux commandes, mais le Français a dans ses rétroviseurs la BMW Z4 GTE/RLL de Bill Auberlen, la Ferrai F458/Risi de Pierre Kaffer, la Porsche 911 RSR/Falken de Henzler, les deux Corvette C7.R et la Porsche 911 RSR #912 de Bergmeister, bien remontée après ses six tours perdus en début de course.

Pas moins de 20 changements de leader en GTD, 9 autos différentes prenant la tête à tour de rôle. Deux Porsche 911 GT America mènent la danse, Alex Job Racing devant GB Autosport.

La pluie n’a pas prévu de faire son apparition mais la température est très froide. On annonce 6°C durant la nuit.




Source : endurance-info.com

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H13 : Ganassi ne lâche rien

Message  BRUNO935K3 le Dim 25 Jan - 9:31

>> La Riley-Ford DP n°01 du Chip Ganassi Racing pilotée par Scott Dixon a repris la tête des 24 Heures de Daytona en Floride devant la Corvette DP n°10 du Wayne Taylor Racing de Jordan Taylor.

> La seconde Riley-Ford de Ganassi pointe en troisième position avec Sage Karam. John Pew, au volant de la Ligier JS P2 - Honda n°60 du Michael Shank Racing, est sorti de la piste juste après un restart, et a été contraint de repasser par les stands. La voiture partie de la pole est actuellement sixième.

En GTLM, Jan Magnussen domine à bord de la Corvette C7.R n°3, alors que la voiture soeur est repassée par les stands pour changer un pneu arrière. Augusto Farfus (BMW) et Patrick Long (Porsche Falken) suivent la Corvette de tête.

Les catégories PC et GTD sont emmenées par l'ORECA FLM09 n°54 du Core Autosport et par la Ferrari 458 Italia n°63 du Scuderia Corsa (suite à l'arrêt de l'Audi n°48).


Source : autohebdo.fr

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Le Action Express Racing reprend la main après 18H de course

Message  Johan le Dim 25 Jan - 15:42



A l'issue des 18H de course, c'est la Corvette n°5 du Action Express Racing qui a repris les commandes de la course. L'écart entre les quatre premiers est cependant toujours très serré. En GTLM, la bataille fait rage entre les deux C7R et la BMW n°25.
© Jerry Markland/Getty Images

Après 18 heures de course acharnées, la hiérarchie est loin d'être figée puisque les quatre voitures de tête se tiennent en moins de 20 secondes. Au gré des drapeaux jaunes, la Corvette DP n°5 des champions en titre a pu refaire son retard et pointe désormais en tête de la course, suivi comme son ombre par la n°10 de la famille Taylor. Les deux Ford du Chip Ganassi Racing ne lâchent rien et suivent en 3ème et 4ème position. Moins de 2 secondes séparent le trio de tête actuellement.

Derrière, La Corvette du VisitFloridaRacing suit à distance (+ 1 tour) tout comme la Ligier JSP2 du Michael Shank Racing qui ne peut plus rien espérer à la régulière (+ 5 tours). La dernière HPD ARX04b du team Extreme Speed Motorsport a rendu les armes tôt dans la matinée à cause de sa boîte de vitesse. Les autres prototypes, sont plus loin au classement.

En GTLM, la bataille est également d'actualité mais elle est réduite à trois protagonistes. La Corvette n°3 mène avec un tour d'avance sur la BMW n°25 et la Corvette n°4. Cette dernière a perdu du temps suite à un contact avec une LMPC et une GT qui a endommagé son parechoc avant. La BMW de son côté a raté son freinage au virage de l'arrêt de bus ce qui a endommagé son parechoc avant et arraché celui de l'arrière. Décidément, cette édition des 24H de Daytona ne sourit pas à Porsche puisqu'après les déboires des deux autos officielles, c'est au tour de celle du Falken Tire d'avoir des problèmes. La n°17 était dans la lutte pour la tête lorsqu'un problème transmission a contraint l'équipe a abandonner dans le milieu de la mâtiné.
En LMPC, le CORE Autosport domine la course mais ne compte plus qu'un tour d'avance sur la n°52 et deux sur la n°16. Les Prototype Challenge restantes, sont dans les profondeurs du classement.

En GTD, la lutte est également très serrée. La Viper n°33 longtemps aux avants poste, a dû lâcher prise suite à un problème technique et est maintenant 9ème de sa catégorie à 15 tours du leader. Consolation pour le Riley Motorsports puisque c'est la voiture soeur qui mène devant la Porsche n°22 et la Ferrari n°63. Au gré des interventions du safety-car, ces trois autos se suivent en moins de 3 secondes.

Source : US Racing.com

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H20 : Wayne Taylor en tête

Message  BRUNO935K3 le Dim 25 Jan - 17:20

Changement de leader en tête des 24 Heures de Daytona, première manche du United Sportscar Championship 2015.

>> Après une entrée dans les stands assez musclée entre les Corvette DP du Wayne Taylor Racing et de l'Action Express Racing, c'est Jordan Taylor qui est désormais aux commandes de la course sur la n°10 devant Christian Fittipaldi sur la n°5 d'Action Express tenante du titre. Les deux Riley-Ford DP du Chip Ganassi Racing pointent à plus de 20".

> En GTLM, les deux Corvette C7.R officielles n°3 de Jan Magnussen et n°4 de Tommy Milner dominent devant la BMW Z4 n°25 du Team RLL du Brésilien Augusto Farfus. Toujours pas de changement en tête de la catégorie PC puisque l'Oreca FLM09 du CORE Autosport reste confortablement installée en première position devant sa consoeur du PR1/Mathiasen Motorsports.

> En GTD, la Dodge Viper n°93 du Riley Motorsports domine devant la Porsche 911 GT America de chez Alex Job Racing.


Source : autohebdo.fr

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H21 : Un match à quatre

Message  BRUNO935K3 le Dim 25 Jan - 18:14

>> Les écarts sont infimes en tête des 24 Heures de Daytona à trois heures de l'arrivée.

Max Angelelli mène toujours la course au volant de la Corvette DP n°10 du Wayne Taylor Racing devant Sage Karam sur la Riley -Ford DP n°01 de Ganassi. Christian Fittipaldi (Action Express Racing) et Scott Dixon sur la Riley-Ford DP n°02 cpmplètent le quatuor de tête.

Changement en GTLM, puisque la Chevrolet Corvette C7.R n°4 du Corvette Racing qui avait repris les commandes de la catégorie, a été au contact avec une DP, obligeant Tommy Milner à repasser par les stands. La voiture soeur n°3 de Jan Magnussen domine devant la BMW Z4 du Team RLL n°25 d'Augusto Farfus pointé à moins de 2".

Statu quo en PC et en GTD avec l'Oreca FLM09 n°54 du CORE Autosport et la Dodge Viper n°93 du Riley Motorsports aux avant-postes.



Source : autohebdo.fr

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Re: Tudor USCC 2015

Message  Johan le Dim 25 Jan - 18:52

Les 24H de Daytona font partie des 24H les plus passionnantes.  

Le classement de tête est jamais figé. bounce

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Arrivée : Le Ganassi Racing vainqueur !

Message  Johan le Dim 25 Jan - 23:58



Après 24 Heures de sprint intense, c'est la Riley Ford n°02 du Ganassi Racing, avec l'équipage Scott Dixon, Tony Kanaan, Jamie McMurray et Kyle Larson, qui s'est imposé à l'issue de l'édition 2015 des 24 Heures de Daytona. En GT, Corvette Racing sort victorieux d'une bataille non moins serrée face à BMW.
© IMSA

Régulièrement aux avant-postes, le Ganassi Racing a finalement décroché la victoire à l'issue de ces 24 Heures de Daytona. Même si la n°01 de Pruett/Hand/Karam/Kimball a dû renoncer suite à des problèmes mécaniques, l'équipe de Chip Ganassi peut se féliciter de porter à la victoire la n°02 pilotée par l'équipage Scott Dixon/Tony Kanaan/Jamie McMurray/Kyle Larson. La lutte était serrée durant tout le double tour d'horloge, notamment avec la Corvette DP du Wayne Taylor Racing de Ricky et Jordan Taylor et Max Angelelli, qui n'a jamais lâché l'affaire, pointant régulièrement aux avant-poste au gré des ravitaillements.

Mais le WTR a totalement raté sa fin de course, se retrouvant contrainte de stopper sa voiture à 10 mn de la fin lors de l'ultime neutralisation pour faire respecter le temps de conduite imposé pour ses pilotes, et placer en catastrophe Jordan Taylor au volant en remplacement de son frère Ricky. Ayant de surcroît effectué cette opération alors que la pitlane était fermée, l'équipe écopait encore d'une pénalité, qui la reléguait au troisième rang final derrière la Corvette DP du Action Express Racing des champions en titre Christian Fittipaldi et Joao Barbosa, associés à l'occasion à Sébastien Bourdais, et qui accrochent finalement une bonne deuxième place, après un final en trombe, et malgré des problèmes techniques dans la nuit, et un an après leur victoire lors des 24 Heures de Daytona 2014.

Pour l'anecdote, Jamie McMurray s'impose aux 24 Heures de Daytona cinq ans après sa victoire aux Daytona 500.

En GTLM, la lutte fut tout aussi serrée, voire encore davantage. Après les déboires des deux Porsche officielles, qui se sont percutées durant la nuit, puis l'accrochage entre la Corvette C7.R officielle n°4 avec un concurrent DP, la lutte s'est resserrée entre la Corvette n°3, la BMW Z4 RLL n°25 et la Porsche 911 RSR du Falken Tire. Au final, la Corvette et la BMW se sont livrées une bataille acharnée jusque dans les derniers instants de la course. Revenue au contact de la Corvette lors de l'ultime ravitaillement à un quart d'heure de l'arrivée, la BMW Z4 pilotée par Dirk Werner dans les dernières heures échouait à seulement... cinq dixièmes de seconde de la Corvette pilotée par Antonio Garcia. Ce dernier remportait la victoire, associé à Jan Magnussen et Ryan Briscoe, devant le quatuor BMW Bill Auberlen, Dirk Werner, Bruno Spengler et Augusto Farfus.

En GTD, la victoire est revenue à la Dodge Viper SRT GT3-R du Riley Motorsport avec Ben Keating, Kuno Wittmer, Dominik Farnbacher, Al Carter et Cameron Lawrence, qui se sont imposés devant la Porsche 911 GT America du Alex Job Racing. Une belle revanche pour le Riley Motorsport, privé du soutien officiel de Dodge en GTLM cette saison malgré le titre acquis en 2014, et qui espère toujours s'aligner au Mans.[/justify]

En catégorie PC enfin, c'est l'ORECA FLM09 du PR1/Mathiasen qui décroche la victoire avec ses pilotes Tom Kimber-Smith, Andrew Palmer, Mike Gausch et Andrew Novick, après que la voiture de tête, celle de l'équipe CORE Autosport, sortait durement de la piste à 20 minutes de la fin, provoquant la dernière neutralisation.

Après cette ouverture de la saison tonitruante du Tudor United Sports Car Championship, avec du spectacle à tous les étages, les concurrents se retrouveront pour un autre monument, le 21 mars prochain, pour les 12 Heures de Sebring, deuxième épreuve du calendrier.

Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 25/01/2015


Source : US Racing.com

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Re: Tudor USCC 2015

Message  BRUNO935K3 le Lun 26 Jan - 6:41

Epreuve très disputée et à tous les niveaux !
En GTLM et GTD, Porsche n'a malheureusement jamais été réellement capable de jouer la victoire... Sad

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Re: Tudor USCC 2015

Message  Johan le Lun 26 Jan - 13:56

Une belle course !  

Y'a un jeune pilote qui est en train d'enrichir son palmarès de la meilleure des manières, c'est Kyle Larson ! cheers

L'équipage vainqueur l'an passé termine à une superbe 2ème place !  

En GTLM, c'était prévisible que ce soit Corvette qui gagne, ils ont tout fait pour même si BMW était tout prêt. La C7 et la Z4 sont prometteuses. J'aimerais bien voir la BMW aux 24H du Mans. C'est quand même surprenant que Porsche ait des soucis, d'habitude, ils sont dans le coup.
La Dodge Viper est pas mal non plus, ca prouve qu'elle mérite le renfort du constructeur américain.

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Le Wayne Taylor Racing déclassé des 24H de Daytona !

Message  Johan le Lun 2 Fév - 10:11



Le Wayne Taylor Racing a perdu sa troisième place des 24H de Daytona, première manche du Tudor United SportsCar Championshp. L'IMSA a constatée un dépassement du temps de conduite et a donc déclassé la Corvette n°10
© Waynte Taylor Racing

Les 24H de Daytona se terminent de la pire des manière pour l'équipe de Wayne Taylor. Alors troisième lors du dernier restart, la C7 DP a dû passer par les stands pour changer de pilote puis a observé un drive through pour être rentrée dans la pitlane alors que celle-ci était fermée, ce qui lui a fait perdre tous les bénéfices de sa troisième place finale. En effet l'IMSA a constaté que Jordan Taylor, lors de son dernier run, a dépassé son temps maximum de conduite qui est fixé, à 4 heures sur les 6 dernières heures ou bien à 14 heures sur la totalité de la course.
Max Angelilli et les Frères Taylor terminent donc seizièmes en catégorie prototype et ne récupèrent que les points de cette dernière place. Le prize money ainsi que les points de la troisième place reviennent donc à la Corvette n°90 de Richard Westbrook, Michael Valiante, Mike Rockenfeller et Guy Cosmo qui gagne une place et monte sur le podium.

"L'IMSA  a effectuée un examen approfondi des temps de conduite des pilotes après la course, ce qui a révélé que Jordan Taylor a dépassé ses 4 heures autorisées sur une période de 6 heures à la fin de la course. Les temps de conduite maximum sont en place pour s'assurer que les pilotes ne soient pas fatigués et qu'ainsi ils ne créent pas des problèmes de sécurité et qu'ils ne contribuent pas de façon trop excessive au succès de leur équipe."
- Beaux Barfield. Directeur de la compétition à l'IMSA

De sont côté, Wayne Taylor a annoncé qu'il acceptait cette décision et qu'il ne fera donc pas appel.

"Évidemment, nous sommes déçus que par inadvertance, Jordan Taylor ait conduit quelques minutes de trop, ce qui a amené à cette sanction. Nous comprenons totalement la position de l'IMSA et nous n'allons pas contester cette décision prise contre nous. Nous allons aller de l'avant et faire de notre mieux pour réaliser notre objectif qui est de gagner ce championnat, l'un des plus difficile au monde. Nous avons hâte à la prochaine manche du Tudor United SportsCar Championship à Sebring"

- Wayne Taylor

Rendez-vous est donc pris pour les hommes de la Corvette n°10 aux 12H de Sebring 2015 du 18 au 21 mars prochain.

Source : US Racing.com

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l'IMSA dit non au changement des ravitaillements

Message  Johan le Jeu 19 Fév - 13:54



Quelques jours après les 24H de Daytona, David Heinemeier Hansson avait lancé un pétition sur internet pour que les procédures des pit stop en Tudor United SportsCar Championship soient repris de l'ALMS et deviennent donc plus sûr. L'IMSA vient de répondre défavorablement à cette proposition.
© IMSA

Nous vous informions il y a un peu moins d'un mois, du souhait de beaucoup de pilotes roulant en TUSCC, d'améliorer la sécurité lors des ravitaillements. Ainsi, Heinemeier Hansson, pilote ESM, avait mis en place un pétition pour faire réagir les officiels et qu'ainsi des changements soient opérés. Ses recommandations étaient de couper le moteur à chaque arrêt ainsi que de réaliser le ravitaillement de carburant avant le changement des pneumatiques. En somme, reprendre les règles qui étaient appliquées en ALMS.

Pas moins de 700 signatures ont été obtenus mais cela semble trop peu pour l'IMSA puisque, l'organisateur du TUSCC vient de répondre défavorablement par le biais d'une lettre adressée aux concurrents. Les procédures resteront donc inchangées même si l'IMSA précise qu'une personne supplémentaire peu aider à fixer le harnais du pilote.

"Les règles actuelles requièrent que le harnais de sécurité du pilote soit fixé et serré avant et après le pit stop. Pour cette raison, l'IMSA autorise un assistant au pilote pour que ceci soit correctement fixé."

Concernant les problèmes rencontrés à Daytona, (Sur deux autos, les roues arrières se sont mises en mouvement car un pilote ou un mécanicien avait malencontreusement mis en marche la traction du véhicule) l'IMSA rejette la faute sur les équipes et explique qu'elle a laissé aux teams le soin de mettre en place leur propre procédure pour assurer la sécurité de tous.

"Des logiciels ou des mécanismes sont facilement accessibles pour éviter le patinage des roues, les problèmes de moteur ainsi que la sélection d'une vitesse par inadvertance. l'IMSA a délibérément laissé le choix aux équipes de créer leur propre cycle de ravitaillement pour guider les pilotes et membres d'équipes dans le processus et mettre en œuvre des actions de sécurité pour assurer la sécurité de tous."

La conclusion est on ne peut plus clair de la part de l'organisme gérant le TUSCC.

"En conclusion, les règles actuelles concernant les pit stop, quand elles sont gérées d'une façon appropriée, rendent les arrêts aux stands sûrs et font partie intégrante du résultat final. Les équipes doivent toujours être responsables de la sécurité de leur auto, ce qui inclut d'être certain que le harnais de sécurité du pilote soit correctement fixé et serré avant de relâcher la voiture de la voie des stands."
- IMSA

David Heinemeier-Hansson a répondu brièvement à cette lettre par un message d'incompréhension sur sa pétition en ligne.

"IMSA a répondu à votre préoccupation de rendre les arrêts aux stands plus sûr en expliquant que tout était bien comme ça et qu'il n'y avait donc pas besoin de changement.
Comme ils le disent : WAT!?
- David Heinemeier-Hansson

Source : US Racing.com

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Une nouvelle BOP en GTLM et en GTD pour Sebring

Message  Johan le Mer 25 Fév - 14:42



A un mois des 12H de Sebring 2015, deuxième manche du Tudor United SportsCar Championship, l'IMSA vient de publier la balance des performances qui sera mise en place en catégorie GT LeMans et GT Daytona.
© Richard DoleLAT Photo USA pour IMSA

Pour les prochaines 12H de Sebring, ce sont donc les deux catégories GT qui seront impactées par un changement de la balance des performances et chaque marque sera plus ou moins impactée. du côté des prototypes, la seule différence par rapport à Daytona, est l'adoption des kits à forts appuis aérodynamiques et donc l'installation des diffuseurs sur les DP.
 
Ainsi en GTLM, l'Aston Martin voit son poids augmenter de 15kg et passe à 1190kg tout comme son gurney qui augment de 15mm. A l'instar de la catégorie P, l'anglaise adoptera son kit à forts appuis aérodynamiques. Aux 24H de Daytona, elle était la seule des GT a utiliser son kit Le Mans.
On reste du côté des européennes avec les BMW qui perdent 10kg pour descendre à 1220kg mais leurs gurney augmentent de 15mm. Chez Porsche et Ferrari, les modifications sont minimes puisqu'elles perdent respectivement, 4 litres et 1 litres de capacité de réservoir.

Ce sont les restricteurs d'air qui subissent une modification chez Corvette et perdent 0.3mm. Les C7R disposeront donc d'un peu moins de puissance que sur l'ovale floridien. Les gurney, tout comme sur la Vantage et la Z4 voient leur taille augmenter de 15mm.
 
En GTD, les changements se font bien plus importants. Ainsi en dehors des Porsche, toutes les marque voient leurs autos prendre plusieurs kilos en plus des autres modifications. La vainqueur des 24H de Daytona, la Viper GT3-R, est la plus touchée puisqu'elle prend 40kg supplémentaires. De plus, sa hauteur de caisse augmente de 0.5mm et le gurney de 5mm. La capacité du réservoir diminue d'1 litres et le régime maximum de 200 tours/minute.

La BMW récupère également 40kg supplémentaires et perd 19mm au niveau du restricteur d'air. Les Audi tout comme les Aston Martin, pèsent maintenant 20 kg de plus qu'au double tour d'horloge floridien. Les anglaises subissent également une augmentation de 15mm de leurs gurney et perdent 6 litre de capacité de réservoir.

De leur côté, les Ferrari perdent 250 tours/minute de régime maximum et 4 litres de capacité de réservoir. Comme les marques précédemment annoncées, les 458 Italia voient leur poids augmenter, mais ici de 35kg.

Pour terminer, les Porsche subissent donc très peu de changement puisque seuls leurs gurney subissent une modification et augmente de 5mm.

Source : US Racing.com

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Re: Tudor USCC 2015

Message  BRUNO935K3 le Mer 25 Fév - 14:59

Et qu'est-ce que c'est le "gurney"...? Suspect
L'aileron ?

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Le Chip Ganassi Racing avec une seule voiture et Scott Dixon à Sebring

Message  Johan le Ven 27 Fév - 12:07



A un mois des 12H de Sebring, deuxième manche du Tudor United SportsCar Championship, le Chip Ganassi Racing With Felix Sabates a annoncé que seule la Riley Ford DP n°01 sera alignée avec à son volant Joey Hand, Scott Pruett et Sott Dixon.
© Daytona International Speedway

Scott Dixon, récent vainqueur des dernières 24H de Daytona avec le Chip Ganassi Racin With Felix Sabates au volant de la Riley-Ford DP n°02, continue donc l'aventure avec l'équipe. Le triple champion IndyCar Series participera aux prochaines 12H de Sebring, toujours au volant d'une Riley-Ford mais cette fois il s'agira de la n°01. Ainsi Le pilote néo-zélandais épaulera Joey Hand et Scott Pruett, qui pilotaient déjà cette DP sur l'ovale de Daytona.

"Sebring est l'une de ces courses emblématiques à travers le monde et je pense que nous avons toutes les chances pour bien figurer. Le team a très bien débuté avec une victoire de la n°02 à Daytona cette saison et une victoire dès ces débuts à Sebring la saison passée. J'ai hâte de travailler à nouveau avec Scott et Joey ainsi que toute l'équipe de l'IMSA."


- Scott Dixon

L'autre information importante est que le Chip Ganassi Racing with Felix Sabates a décidé de changer ses plans pour les 12H de Sebring. L'équipe n'alignera qu'une seule Riley Ford DP, à l'inverse de Daytona en février dernier et de Sebring l'année dernière où deux autos étaient de la partie.

En effet, les 16 et 17 mars, c'est à dire deux jours avant le début des 12H de Sebring, l'équipe sera sur le Barber Motorsports Park pour réaliser des tests en vue de la saison IndyCar qui débute le 29 mars à St Petersburg. Ainsi les membres de l'équipe et les quatre pilotes que sont Tony Kanaan, Charlie Kimball, Sage Karam et Scott Dixon sont attendus pour ces tests. La semaine sera donc chargée et l'équipe a choisi de se concentrer sur une seule Riley-Ford DP pour l'une des courses les plus exigeante de la saison.

Avec ce changement, Scott Dixon aura l'occasion de réaliser le doublé 24H de Daytona-12H de Sebring et de grossir un peu plus son palmarès déjà bien rempli. De son côté, le Chip Ganassi Racing with Felix Sabates tentera de rééditer leur performance de l'année dernière et d'apposer une nouvelle plaque Ford au dessus des stands du Sebring International Raceway.

Source : US Racing.com

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47 autos aux 12H de Sebring 2015

Message  Johan le Jeu 5 Mar - 12:16



L'IMSA vient de dévoiler la liste des engagés pour les 12H de Sebring 2015, deuxième manche du Tudor United SportsCar Championship. 47 autos sont pour le moment annoncées.
© Sebring International Raceway

À un peu plus de deux semaines du départ de la 63ème édition des 12H de Sebring, l'IMSA a publié la liste des engagés qui fouleront le béton floridien entre le 18 et le 21 mars prochain. Comme vous pourrez le constater, très peu de changement sont à noter depuis les 24H de Daytona. (entry list à la fin de l'article).

Comme nous vous l'annoncions il y a une semaine, le Chip Ganassi Racing n'engagera qu'une seule Riley-Ford DP avec Scott Dixon, Joey Hand et Scott Pruett au volant. Du côté du Michael Shank Racing, on attendait McMurry comme troisième pilote de la Ligier JSP2 mais c'est au final Justin Wilson qui s'assiéra dans le baquet du coupé français. Le dernier changement en Prototype, est l'absence du RG Racing avec leur Riley-BMW. Le team souhaitait participer à l'ensemble des manches NAEC mais il semble que ça ne sera pas le cas en 2015. A noter qu'en dehors de la Mazda Speedsource n°07 toutes les autos seront pilotées par trois pilotes au lieu de quatre comme à Daytona.

La catégorie Prototype Challenge perd une unité, avec l'absence de la FLM n°61 du BAR1 Motorsports. la voiture sœur, la n°16, n'a pour le moment aucun pilote d'annoncé. Un pilote manque toujours à l'appel sur la Oreca du PR1/Mathiasen Motorsports tout comme sur celle du Performance Tech Motorsports. A l'instar de la catégorie supérieure, le JDC/Miller Motorsports est l'unique team à utiliser quatre pilotes.

En GTLM, le Risi Competizione sera seul à défendre les couleurs de Ferrari puisque AF Corse ne sera pas de la partie. L'autre nouvelle concernant l'équipe américaine, est l'arrivée d'Andrea Bertolini en tant que troisième pilote. Chez Porsche, c'est l'autrichien Richard Lietz qui complétera le trio de la n°911. Comme en P et en PC, il n'y aura que l'Aston Martin qui fera appel à quatre pilotes.

Le GTD voit son nombre d'engagés réduit à 17 au lieu des 19 de Daytona. Ainsi, la Ferrari n°64 du Scuderia Corsa et la Porsche n°26 du Konrad Motorsport ne seront pas à Sebring. Les deux Porsche du Muehlner Motorsports America, l'Audi du Flying Lizards Motorsports et l'Aston Martin n°009 du TRG-AMR n'ont pour le moment aucun pilote d'inscrit. Le troisième pilote est également manquant sur la n°007. Si AF Corse ne sera pas en GTLM, l'équipe italienne sera bien présente en GTD avec sa Ferrari. Trois des quatre pilotes qui seront présent à Sebring, ne l'étaient pas lors du double tour d'horloge floridien. Rui Aguas, qui a roulé à Daytona sera donc épaulé par Piergiuseppe Perazzin, Marco Cioci et Enzo Potolicchio.

Dans le clan Viper, Marc Goossens passe de la n°33 à la n°93, Ben Keating est inscrit sur les deux autos alors que Kuno Wittmer et Dominik Farnbacher disparaissent des engagés. En dehors des autos ne disposant pas tous leurs pilotes où pas du tout de pilotes, il n'y a que la Viper n°93 et la BMW du Turner Motorsport qui seront partagées par quatre pilotes.
 
Rendez-vous donc dès le 18 mars pour le début des hostilités.
12H Sebring entry list

Source : US Racing.com

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De nouvelles autos, des aménagements et des dates pour les 24H de Daytona 2016

Message  Johan le Mar 10 Mar - 13:32



La deuxième manche du Tudor United SportsCar Championship n'a pas encore débutée que l'on connaît déjà les dates des prochaines 24H de Daytona 2016 ainsi que les GT qui y seront acceptées.
© TUDOR Championship

La saison 2016 du Tudor United SportsCar Championship débutera par le ROAR before the 24 qui se déroulera du 8 au 10 janvier 2016. A cette occasion, nous verrons évoluer pour la première fois en 2016, les nouvelles GT admises dans le championnat nord-américain. Comme l'IMSA l'a annoncé il y a plusieurs mois, les autos répondant à la réglementation du FIA-GT3 remplaceront leurs homologues présentent depuis la saison passé en GT Daytona.
Actuellement, cette catégorie est composée d'autos dérivées de leurs grandes sœurs du FIA-GT3, avec comme différence la plus visible, un aileron arrière offrant moins d'appuis aérodynamiques. Seule la Porsche GT America a été conçu spécifiquement pour le GT Daytona. Du côté du GTLM, les autos éligibles, répondront aux nouvelles règles établies par l'ACO. Ces changements instaurés par l'IMSA, visent a augmenter les performances de toutes les GT pour attirer plus de constructeurs et d'équipes.

En effet, toutes les marques présentes en catégories GT3 pourront rouler dans le championnat sans devoir réaliser de modifications sur leurs autos. Déjà présentes un peu partout à travers le globe en GT3, les McLaren MP4-12C et 650S, Bentley Continental, Nissan GT-R, SaReNi Camaro, Lamborghini Gallardo ainsi que les futures Mercedes AMG (remplacante de la SLS) et Lamborghini Huracan pourraient bien débarquer dans le championnat d'endurance nord américain et rejoindre leurs concurrentes qui y roulent déjà depuis 2014.

La première épreuve qui verra se départager les nouvelles GT sera les 24H de Daytona qui se dérouleront les 30 et 31 janvier 2016. En plus des nouvelles autos, le public pourra profiter de nouveaux aménagements sur le circuit floridien. Appelé 'Daytona Rising', ce projet de 400 millions de dollars débouchera sur cinq entrées élargies et redessinées pour le public, ainsi que des escalators et des ascenseurs pour accéder à de nouveaux halls constitués de trois étages. Chaque niveau disposera de grands espaces de vie et proposera aux spectateurs une vue imprenable sur l'ensemble du Daytona International Speedway. Comme le dit Scott Atherton, l'ovale floridien sera le premier vrai "stade" en sport automobile, proposant toutes les commodités modernes trouvables dans les autres stades et une connectivité sans précédent.


"Le début des nouvelles autos en GTLM et GTD, associé au premier évènement dans le stade du Daytona International Speedway ajoutera encore plus d'anticipation pour l'un des évènements les plus prestigieux en sport automobile. Les Rolex 24 à Daytona sont plus qu'une course. C'est un évènement où les fans peuvent profiter d'une compétition de classe mondiale et observer les derniers modèles haute performance des constructeurs les plus prestigieux de la planète. Les nouvelles GT et l'aboutissement du projet Daytona Rising fera des Rolex 24 2016 un spectacle immanquable."
- Scott Atherton


Il est vrai qu'avec l'ouverture aux GT3, qui fait l'unanimité auprès des plus grands constructeurs de sportives routières et un circuit réaménagé offrant plus de visibilité au public, le 54ème édition des 24H de Daytona dispose déjà de beaucoup d'attraits.

Source : US Racing.com

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Les débuts de la Ford GT GTE dès Petit Le Mans 2015 ?

Message  Johan le Mer 11 Mar - 17:03



Ford qui devrait faire son retour en endurance avec une version GTE de leur nouvelle Ford GT, pourrait faire débuter l'auto lors de la dernière manche du Tudor United SportsCar Championship 2015, à Road Atlanta.
© Sam VarnHagen

La marque américaine n'a pour le moment pas annoncé de programme sportif pour sa nouvelle Ford GT que ce soit, en endurance ou dans d'autres compétitions, mais de plus en plus d'informations, venant de sources proches du dossier, confirme pourtant cette hypothèse. La dernière information en date, nous vient de sportscar365.com (lien) qui avance la possibilité d'un début de cette fameuse GT dans le championnat Tudor dès Octobre lors du Petit Le Mans 2015.

Selon des sources provenant de Ford, le constructeur étudierait cette possibilité tout en n'étant classé dans aucune des catégories. En effet, cette GT répondant à la réglementation GTE qui sera applicable en 2016, ne pourra courir face aux Ferrari, Porsche, BMW et Aston Martin présent cette année en catégorie GTE. Les Ford seraient même déjà construites par Multimatic mais compte tenu de ces futures règles applicable en 2016, une participation aux 24H de Mans 2015 n'est pas possible.

Bien entendu, aucune autre information n'a été divulguée concernant une possible équipe engageant les GT ou bien les pilotes au volant de ces futures GTE. L'équipe qui revient le plus souvent est le Chip Ganassi Racing. Mais même si le partenariat entre le team et Ford a été accru pour cette saison il y a peu de chance de les voir abandonner leur engagement en catégorie Prototype lors de la dernière des quatre grandes courses du championnat.
Certes, cette annonce est à prendre avec des pincettes mais sportscar365 est généralement bien informé et cette information pourrait donc se confirmer lors de l'annonce du programme GTE par Ford, peut-être aux prochaines 24H du Mans?

Source : US Racing.com

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BMW dévoile les livrées anniversaire des Z4 GTLM pour les 12H de Sebring

Message  Johan le Mar 17 Mar - 10:43



Ce week-end, les deux Z4 engagées en catégorie GTLM du Tudor United SportsCar Championship, arboreront une nouvelle livrée en hommage aux 40 ans de la victoire de la 3.0 CSL à Sebring.
© BMW Motorsport

Pour les 12H de Sebring 2015, les deux Z4 du Rahal Letterman Lanigan Racing et principalement la n°25, seront donc "vintage". En effet, pour fêter dignement les 40 ans de la première victoire d'une BMW sur le sol américain, la n°25 arborera une livrée quasi identique à celle de la 3.0 CSL victorieuse en 1975 sur l'aérodrome floridien. La n°24 de son côté disposera des mêmes éléments graphiques mais gardera sa couleur noire d'origine.

C'est en 1975, quelques jours après la création de BMW North America que Brian Redman, Allan Moffat, Sam Posey et Hans-Joachim Stuck remportaient les 12H de Sebring au volant de la BMW 3.0 CSL n°25. La branche sportive du constructeur allemand a donc décidé de rappeler l'histoire, grâce à des livrées rappelant la première grande victoire de BMW aux États-Unis.

C'est à l'occasion du Amelia Island Concours d’Elegance dans le nord de la Floride, que les livrées anniversaire ont été dévoilées pour la première fois au public. 40 ans après leur succès, Brian Redman, Sam Posey et Hans-Joachim Stuck étaient à nouveau réunis lors de cette présentation. Jochen Neerpasch premier directeur général de BMW Motorsport GmbH et Jens Marquardt actuel Directeur de la branche compétition du constructeur bavarois étaient au premier rang pour assistez aux premiers tours de présentation de cette livrée chargée d'histoire.

Après avoir terminées 2ème et 4ème des 24H de Daytona, les Z4 du team RLL répéteront-elles le succès de leur grande sœur? Réponse dans la nuit de samedi à dimanche en France.





Source : US Racing.com

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Une nouvelle déco pour le Chip Ganassi Racing

Message  Johan le Jeu 19 Mar - 12:09



En marge des 12H de Sebring 2015, deuxième manche du Tudor United SportsCar Championship, le Chip Ganassi Racing vient de dévoiler la nouvelle livrée de sa Riley-Ford DP.
© Ford

Après le Rahal Letterman Lanigan Racing, c'est au tour du Chip Ganassi Racing de présenter la nouvelle livrée qu'arborera sa Riley-Ford en TUSCC. A la différence des BMW, la n°01 disposera de cette déco sur l'ensemble de la saison du TUSCC. Ce nouveau look démontre parfaitement les liens accrus entre l'équipe de Chip Ganassi et le constructeur américain.

En effet, les logos Ford et EcoBoost sont maintenant plus visible sur la DP grâce à l'utilisation massive de blanc et du bleu Ford. Des stickers Ford EcoBoost sont également apposés sur les flancs de l'auto ainsi que sur l'aileron arrière. Exit donc le rouge Target, encore visible lors des dernières 24H de Daytona. Ce sponsor n'est pratiquement plus visible sur l'auto puisque seuls les logos de Ford le sont réellement.

Ce sont Joey Hand et Scott Pruet qui étrenneront cette nouvelle déco sur l'ensemble des circuits de la saison. Ces derniers seront accompagnés de Scott Dixon ce week-end pour la deuxième manche comptant pour le NAEC.

Ce trio arrivera-t-il à faire briller le moteur Ford pour la deuxième fois consécutive sur l'aérodrome floridien? Nous le saurons ce week-end lors de l'arrivée de la 63ème édition des 12H de Sebring.





Source : US Racing.com

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12H de Sebring : Olivier Pla signe la Pole position!

Message  Johan le Sam 21 Mar - 10:34



Le français est décidément en forme depuis hier puisqu'il vient de signer la pole position des 12H de Sebring, deuxième manche du Tudor United SportsCar Championship.
© Krohn Racing

Après avoir dominé deux des quatre séances d'essais libres, Olivier Pla a confirmé sa bonne forme en réalisant la pole position avec un temps 1.51.152. Les Ligier semblent donc en forme de l'autre côté de l'Atlantique puisque après la pole d'Ozz Negri sur la JSP2 du Michael Shank Racing aux 24H de Daytona, c'est au tour de celle du Krohn Racing de signer le meilleur temps des qualifications des 12H de Sebring. Plutôt discrète lors des essais libres, la vieillissante HPD ARX-03b n°1 de Sharp, Dalziel et Heinemeier Hansson se place à une très belle deuxième place à seulement 0.303s de la tête. Même si la voiture sœur est restée dans le rang avec un huitième chrono, il semble que le choix du Tequila Patron ESM de changer de monture soit le bon.

En troisième position on retrouve la première DP avec la Corvette n°5 du Action Express Racing (-0.976s). Cette dernière est la seule DP à rester réellement dans le sillon des P2 depuis le début du week-end. La deuxième Ligier, la n°60 du Michael Shank Racing suit en quatrième position mais à 1 seconde du pilote français. On retrouve donc trois P2 sur les deux premières lignes. La Riley-Ford DP du Chip Ganassi Racing signe un décevant neuvième temps à 2.177s de la pole. La Deltawing termine juste derrière la n°01 mais à 4 secondes de Pla. Une seule des deux Mazda a pris la piste. Il s'agit de la n°70 avec un temps d'1.57.421 qui la place en dix-septième position derrière les 3/4 des LMPC.

En LMPC justement, c'est le BAR1 Motorsports qui se place pour demain. Avec un temps d'1.55.257, Martin Plowman place son Oreca FLM à 0.070s de Colin Braun du CORE autosport. Troisième chrono pour le PR1/Mathiasen Motorsports grâce à Tom Kimber-Smith.

En GTLM, Porsche signe le doublé sur l'aérodrome floridien. Comme en prototype, les pilotes français se sont illustrés puisque c'est Fred Makowiecki sur la n°911 qui réalise le meilleur temps, 0.219s devant Patrick Pilet sur la n°912. La Ferrari n°62 du Risi Competizione a été assez longtemps au avant poste mais échoue finalement au cinquième rang. L'italienne est entourée des deux BMW avec respectivement la n°25 quatrième et la n°24 sixième. Les deux bavaroises sont elles mêmes entourées des deux Corvette C7R à savoir la n°3 en troisième position et la n°4 septième. Derrière les deux Porsche on a donc 3/25/62/24/4. La troisième Porsche, celle du Falken Tire ainsi que l'Aston Martin, sont toujours un peu en retrait puisqu'elles ferment la marche en GTLM et terminent toutes deux au-delà de la seconde.

Du côté des GTD, Dodge continu sur sa lancée de Daytona puisque la n°33 signe la pole position, 0.053s devant la Porsche 911 GT America du team Seattle/Alex Job Racing. Suivent deux autres Porsche avec respectivement, la n°73 du Park Place Motorsports devant la deuxième auto du Alex Job Racing, la n°22. L'Aston Martin n°007 signe le cinquième temps alors que la première R8 LMS est dixième. Les deux seules Ferrari engagées et la BMW Z4 du Turner Motorsport ferment la marche, assez loin de la pole.

Rendez-vous demain à 13H heure française pour le warm-up et à 15H40 pour le départ de la 63ème édition des 12H de Sebring.

Source : US Racing.com

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Re: Tudor USCC 2015

Message  Fred HELLFEST le Sam 21 Mar - 18:23

Bonjour, liens pour les 12 heures de Sebring en direct ci-dessous:

http://www.imsa.com/camera/imsatv


Hadz' et moi vous souhaitons un bon weekend!


Fred HELLFEST

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Re: Tudor USCC 2015

Message  Johan le Sam 21 Mar - 21:51

Merci Fred, je cherchais justement un lien sur cette course. Cool

On en est déjà à la mi-course. Wink

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Action Express Racing remporte les 12H de Sebring 2015

Message  Johan le Dim 22 Mar - 20:06



Action Express Racing signe sa première victoire de la saison et s’adjuge par la même occasion l’une des manches les plus prestigieuse du Tudor United SportsCar Championship.
© Getty Images

Dès le début de l’épreuve, les concurrents imprimaient un rythme très soutenu. A ce petit jeu, Olivier Pla, poleman la veille, s’en sortait le mieux puisqu’après quelques tours de course, le français comptait 10 secondes d’avance sur ses poursuivants et ce, jusqu’à son passage par les stands. Malheureusement pour ce dernier, le patron pilote Tracy Krohn ne pouvait imprimer le même rythme et se faisait rapidement distancer.

Au gré des arrêts aux stands, la HPD ARX-03b n°1 prenait le leadership suivi de près par la Corvette DP n°5. Quelques secondes plus loin, suivaient la Ligier du Michael Shank Racing et les trois Corvette DP, à savoir la n°10, la n°31 et la n°90. Malheureusement pour Michael Shank, Ozz Negri mordait trop sur un vibreur et envoya sa Ligier à pleine vitesse dans la pile de pneus. Après de très bonnes performances à Daytona et lors des essais et qualifications de Sebring, on attendait surement mieux chez les troupes de la n°60.

Au jeu des arrêts aux stands et des déboires des uns et des autres, c’est Sébastien Bourdais, Christian Fittipaldi et Joao Barbosa qui s’en sortent le mieux. Toujours aux avant postes du début à la fin, le trio a franchi la ligne d’arrivée avec 1 tour d’avance sur la Corvette n°10 du Wayne Taylor Racing. Pourtant après des problèmes de freins et une touchette avec un concurrent, le podium était loin d’être atteint pour la famille Taylor.
En troisième position on retrouve une autre Corvette avec celle du VisitFlorida.com Racing. Richard Westbrook a trouvé l’ouverture sur la Riley-Ford du Chip Ganassi Racing à seulement 10 minutes du terme. Carton plein donc pour le Corvette puisque quatre de ses autos complètent le top 5.

Du côté du Tequila Patron ESM, la course ne s’est pas terminée comme elle avait commencé. La n°1 a abandonné sur un souci de direction alors que la n°2 n’a pu réparer son problème de puissance. La Deltawing a elle aussi dû abandonner mais sur un souci de suspension.

Du côté des LMPC, l’édition de 2014 ne s’est heureusement pas répétée. Les erreurs et crashs auront été nettement moindres et la qualité de pilotage au rendez-vous. Au bout des 12H de course, c'est le PR1/Mathiasen Motorsports qui sort avec les honneurs. Le team réalise même le doublé Daytona/Sebring et débute leur saison de la meilleure des façons. Le CORE Autosport termine deuxième dans le même tour que les vainqueur alors que le Performance Tech Motorsports occupe la dernière place sur le podium à 1 tour.

En GTLM, comme à l’habitude, la course aura été très disputée jusqu’à son terme. Ainsi, c’est la Corvette n°3 qui sort vainqueur de ce mano à mano. La Ferrari n°62 du Risi Competizione termine deuxième à 1 minute de la tête alors que la Porsche Falken Tire, qui était en retrait depuis le début du week-end, termine finalement troisième. Pour le quarantième anniversaire de la victoire de la BMW 3.0 CSL, la Z4 n°24 termine quatrième à 1 tour.

Dans le clan Porsche, c’est un peu la douche froide. Après avoir occupé le devant de la scène pendant près de 11h, tous les espoirs de victoires se sont envolés dans la dernière heure. C’est tout d’abord la n°912 qui a du abandonner toutes chances de victoire suite à un problème à la roue arrière gauche. 30 minutes plus tard, c’est la voiture sœur, la n°911 qui a lâché prise suite à un problème de boîte de vitesse. Ces dernières terminent respectivement septième et cinquième. Avec quatre DP dans le top 5 et la C7R victorieuse, le constructeur américain réalise une édition parfaite.

En GTD aussi la bataille a été belle. Cela a commencé plus tranquillement qu’en GTLM mais les écarts se sont resserrés au fur et à mesure que la course avançait. C’est donc le Team Seattle/Alex Job Racing qui rafle la mise grâce à Mario Farnbacher, Alex Riberas, et Ian James. Ils devancent l’Aston Martin n°007 du TRG-AMR et la Ferrari n°63 du Scuderia Corsa. Tout s’est joué dans les 10 dernières minutes. Tout d’abord, c’est la Viper n°33 qui faisait l’effort derrière la n°23 et était récompensée à 15 minutes du terme après que Farnbacher ait loupé son freinage.

Malheureusement pour Bleekemolen, son moteur le trahissait à 5 minutes de l’arrivée. La Porsche récupérait donc son bien alors que l’Aston Martin et la Ferrari grimpait d’une place. Maigre consolation pour le clan du Riley Technologie qui place sa deuxième Viper, la n°93, au pied du podium. La n°33 termine seulement neuvième. La BMW des champions en titre a été très discrète pendant ces 12H et termine à une anecdotique huitième place.


Source : US Racing.com

à Bourdais ainsi qu'à ses équipiers. C'est vraiment un équipage excellent. En plus, le manceau est en train de devenir une référence en endurance.



A quand une victoire aux 24H du Mans ? bounce bounce bounce

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Re: Tudor USCC 2015

Message  BRUNO935K3 le Lun 23 Mar - 6:23

Oui, sympa cette victoire de notre Manceau !

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Re: Tudor USCC 2015

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