WTCC 2015

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WTCC - Loeb a été surpris par la décision de Citroën ! Le Français s’exprime

Message  BRUNO935K3 le Jeu 19 Nov - 18:54

19 novembre 2015 - 14h27, par Olivier Ferret

>> Sébastien Loeb a admis avoir été pris par surprise par la décision de Citroën de n’engager que deux voitures pour sa dernière année en WTCC, pour José-Maria Lopez et Yvan Muller. Le nonuple champion du monde des rallyes a été écarté de l’aventure et devra se concentrer sur son programme Dakar chez Peugeot.

"Alors que mon engagement en WTCC se terminera dans quelques jours au Qatar, où je tenterai de conserver la place de vice-champion, les contours de ma saison 2016 se dessinent déjà de manière assez précise. Vous l’avez certainement découvert, je ne piloterai plus pour Citroën Racing l’an prochain, mais je reste au sein du groupe PSA Peugeot Citroën et je rejoins le programme Rallye Raid de Peugeot Sport."

"J’ai été surpris lorsque j’ai appris que je ne continuerai pas à défendre les couleurs de Citroën Racing en 2016. Nous avons construit ce challenge en WTCC ensemble, avec pour objectif personnel de décrocher le titre Pilotes sous trois ans. Je suis déçu que l’aventure s’arrête après deux années parce que j’avais la volonté d’aller décrocher ce titre et que j’avais montré ma compétitivité à bord de la C-Elysée, avec quatre victoires en 2015 notamment. Une belle histoire prend fin, mais je n’ai aucun regret. Au contraire, je n’en garde que de supers souvenirs," ajoute-t-il.

"Depuis le tout début des années 2000, Citroën a été ma marque de cœur. J’ai vécu des moments incroyables, que je n’imaginais pas vivre étant jeune. Et pour cela, j’aimerais remercier tous les gens qui m’ont donné l’opportunité de vivre ma passion au quotidien, qui m’ont fait confiance et qui m’ont accompagné dans ces victoires. Tous les supporters qui m’ont toujours soutenu. Nous avons écrit de très belles pages de l’histoire de la marque en compétition. C’est une chance, j’en suis conscient. Bien sûr, tous ces moments ont été partagés avec les hommes et les femmes de Citroën Racing, les mécaniciens et les ingénieurs, et aussi Danos. Ces collègues sont devenus mes amis, une seconde famille comme on dit. Je n’ai qu’un mot : merci."

"Une page se tourne. Une page importante de ma carrière, c’est certain. Mais je suis déjà tourné vers la suite et vers de nouveaux projets qui me passionnent au moins autant que le WTCC. L’un d’entre eux est le Dakar dans quelques semaines avec Peugeot Sport. Je suis heureux de retrouver cette équipe que j’ai côtoyée à l’époque de Pikes Peak. La voiture était au top, j’avais pu battre le record et ça reste un moment fort de ma carrière. J’en garde des images incroyables et j’ai hâte de revivre ça avec le team. C’est aussi un clin d’œil sympa puisque tout a commencé au volant d’une Peugeot, lors de mon premier rallye. Il y aura d’autres défis, j’en suis convaincu. Où, quand et comment, c’est trop tôt pour répondre précisément. Je peux simplement dire que ma passion est intacte, tout comme ma motivation. J’ai toujours aimé découvrir de nouvelles choses… et gagner. Les prochains mois devraient répondre à mes attentes, en tout cas c’est l’objectif, et je suis impatient de relever ces nouveaux challenges."

Source : nextgen-auto.com

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: WTCC 2015

Message  Hadzufel le Jeu 26 Nov - 16:46

Citroën seulement présent sur trois ans,
en 2016 la présence de Chevrolet n'est pas garantie, en 2017 Citroën ne sera plus là,
restera peut-être Honda, Volvo... Quid de Lada, qui signe quelques coups d'éclats
mais qui n'est jamais réellement dans le coup

Ce championnat commence selon moi une nouvelle ère de "stagnation" comme c'était le cas en 2005-2007
où il y avait surtout un duel Seat-BMW..
Hadzufel

Message  Doni4 le Jeu 3 Déc - 16:18

Ouais, c'est super possible..

Doni4

Message  Admin le Jeu 3 Déc - 17:21

D'un autre côté, l'arrivée de Citroen a foutu.. tongue un peu le brin

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Message  pipom le Jeu 3 Déc - 19:01

Admin a écrit:D'un autre côté, l'arrivée de Citroen a foutu..  tongue  un peu le brin

scratch brin ou brun ? study y'a t il un gars du nord dans la salle ?
pipom

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Message  Admin le Ven 4 Déc - 10:12

pipom a écrit:
Admin a écrit:D'un autre côté, l'arrivée de Citroen a foutu..  tongue  un peu le brin

La réponse sur Wiki... Wink

Wikipédia a écrit:Mouk eùt'nez, t'as du brin à t'bottine'
Mouche ton nez, tu as de la merde sur tes bottes.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Message  Hadzufel le Lun 7 Déc - 14:22

Admin a écrit:
pipom a écrit:

La réponse sur Wiki... Wink

Wikipédia a écrit:Mouk eùt'nez, t'as du brin à t'bottine'
Mouche ton nez, tu as de la merde sur tes bottes.

Nous sommes désormais fixés!
Hadzufel

Le circuit de Marrakech fait peau neuve pour accueillir le WTCC

Message  Hadzufel le Mer 9 Déc - 10:58

Les pilotes Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme devront affronter un nouveau challenge à Marrakech, théâtre de la FIA WTCC Race of Morocco les 7 et 8 mars prochains.Les organisateurs de l’évènement ont dévoilé les détails du nouveau tracé du Circuit Moulay El Hassan, désormais semi-permanent et construit selon les standards Grade II de la FIA. Les travaux débuteront le mois prochain.

Cette création de l’agence du réputé Hermann Tilke sera toujours située dans la zone hôtelière de Marrakech mais empiètera sur une portion de l’actuel paddock.
Selon Aly Horma, le Promoteur, « la motivation est d’abord venue de notre souhait de moderniser la piste afin d’offrir un meilleur spectacle aux spectateurs, en garantissant toutefois le minimum de risque pour les équipes et hôtels situés le long du tracé. Le gouvernement local a de suite adhéré au projet. »

Tournant dorénavant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, le circuit développe 3 kilomètres (4,6 km auparavant) et conserve les montagnes de l’Atlas ainsi que le centre historique en toile de fond. Son statut statut semi-permanent permettra par ailleurs au promoteur ainsi qu’aux organisateurs de clubs d’accueillir des compétitions tout au long de l’année pour développer l’intérêt grandissant de ce sport dans la région.
Horma confirme également que le GT Tour se produira en course de support de la FIA WTCC Race of Morocco. Ce sera alors la première fois que des GT foulent la piste de Marrakech. « Cette perspective nous réjouit, et je suis persuadé que le public aussi« , conclut Aly Horma.

Marrakech accueille le WTCC depuis 2009.

Source; fiawtcc.fr

J'AI RAREMENT VU UN CIRCUIT AUSSI POURRAV' ET PEU INSPIRÉ!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad No  
Une fois de plus Tilke nous prouve son incompétence à faire des "Circuits" intéressants. ..
Il aurait suffit de modifier les chicanes, d'apporter un peu plus de courbes au circuit d'origine, Déjà y dépasser était difficile, mais là, avec un tracé recroquevillé sur lui-même
ce sera juste une "à la queueleuleu .."
Pas de ligne droite suffisamment longues pour prendre l'aspi, deux chicanes qui sont de parfaites copies l'une de l'autre, (même si j'admet que la seconde est plus "courte", son design est tout aussi naze) ...

Tilke, Qu'est ce que tu as bran** une fois de plus?!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Déjà en Wtcc ça semble mission impossible, mais alors en GT TOUR, ça promet un emmerdement maximal!
Hadzufel

Message  Johan le Mer 23 Déc - 19:36

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Rickard Rydell raccroche son casque

Message  Johan le Jeu 18 Fév - 16:07

Rickard Rydell a annoncé qu'il prenait sa retraite de pilote après plusieurs années de courses de voitures de tourisme.
Rickard Rydell se retire des courses de voiture de tourisme après de multiples saisons de compétition. Le Suédois âgé de 48 ans a été vu dernièrement sur une Honda Civic WTCC engagée par Nika Racing sur plusieurs épreuves de la saison 2015 du Championnat du monde des voitures de tourisme.

« J'ai été sous contrat avec un constructeur ces 20 dernières années », rappelle Rickard Rydell. « C'est rare qu'un pilote ait pu représenter Toyota, Volvo, Seat et Aston Martin dans des championnats de premier ordre. Je peux désormais me concentrer sur d'autres opportunités, que ce soit lié ou non au sport automobile. »

Les principaux faits de gloire du Scandinave sont le titre acquis en 1998 en BTCC avec Volvo et son sacre décroché en 2011 en STCC. Le pilote nordique compte également quatre départs aux 24 Heures du Mans avec une victoire en catégorie GT1 remportée en 2007 sur une Aston Martin DBR9 avec David Brabham et Darren Turner.

Jacques-Armand Dupuis

Source : AutoHebdo.fr

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut