WTCC 2015

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: WTCC 2015

Message  BRUNO935K3 le Ven 27 Fév - 8:40

Retrouvez la preview de Citroën Racing pour le WTCC 2015.

> L'écurie de la marque aux chevrons se présentera cette saison auréolée des titres Constructeurs et Teams et alignera quatre voitures pour l'Argentin et Champion du Monde en titre José María López, les Alsaciens Yvan Muller et Sébastien Loeb, et le Chinois Ma Qing Hua.

Source : autohebdo.fr

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hadzufel le Ven 27 Fév - 19:09

Une sympathique vidéo!
Hadzufel

Des années d’attente pour Rydell avant de retrouver le WTCC

Message  Hadzufel le Sam 7 Mar - 10:07

La patience aura payé pour Rickard Rydell qui retrouve enfin les pelotons du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le multiple champion de courses de Tourisme et ancien vainqueur en WTCC, absent depuis 2009, est de retour sur les grilles de départs, au sein de l’effectif du team suédois NIKA Racing qui aligne une Honda Civic WTCC.
Malgré le peu d’essais réalisés durant l’hiver, Rydell espère pouvoir prétendre aux podiums un peu plus tard dans la saison.

« Cela fait des années que j’attends ce moment de retrouver le WTCC et je suis très excité de cette nouvelle aventure avec Honda« , confie le Suédois de 47 ans, qui pilote pour la première fois une TC1. « Le retard pris dans l’assemblage de la voiture ne nous a pas permis de boucler notre programme de tests. Bien que celui réalisé fut très positif, il nous aurait fallu 4 ou 5 jours de plus pour mieux comprendre les réglages. »

« La TC1 est bien plus rapide que toutes les voitures que j’ai piloté en WTCC, mais la distribution du poids est assez similaire et je pense que cela convient à mon style de pilotage. Honda a travaillé d’arrache pied durant l’hiver pour réduire l’écart avec Citroën. Nous devons néanmoins être réalistes et personnellement, je serai si nous terminons en milieu de peloton dès les premières courses. Je n’ai jamais couru sur ce circuit en Argentine. Nous serons donc d’entrée mis à rude épreuve. »
« Mon objectif cette saison consiste à décrocher au moins deux podium, et bien que je ne sous-estime absolument pas le challenge qui nous attend, je suis assez optimiste. Nous avons une équipe très forte – il suffit d’observer son histoire – et je suis convaincu du potentiel de ce programme. »

Si Rydell n’a jamais piloté sur l’Autódromo Termas de Río Hondo, il participa à une manche du championnat de tourisme argentin à Buenos Aires en 2004. Deuxième à quatre tours de la fin, il fut malheureusement contraint à l’abandon.

source; FIAWTCC.fr
Hadzufel

Pourquoi Ma souhaite davantage de reconnaissance

Message  Hadzufel le Sam 7 Mar - 10:19

Ma Qing Hua le prévient, il n’est plus là pour simplement soutenir ses équipiers chez Citroën dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Chinois confie en effet avoir désormais toutes les cartes en mains pour se battre pour le titre face à ses illustres équipiers José María López, Yvan Muller et Sébastien Loeb.
Même s’il ouvrit une page d’Histoire l’an passé en devenant le premier pilote chinois vainqueur d’une course de Championnat du Monde FIA, son programme partiel ne lui permit pas de se battre à la régulière face à ses rivaux. Avec la certitude de disputer cette fois toute la saison, Ma fonde de gros espoirs sur ses perspectives de nouveaux succès au volant de la Citroën C-Elysée WTCC.

“Bien entendu, le titre est mon objectif principal », confie Ma. »Depuis les premiers tests et durant les essais aujourd’hui, je me sens à l’aise avec la voiture. J’ai désormais de l’expérience et c’est plus facile qu’avant. En arrivant à mi-saison, l’année dernière, avec une nouvelle auto, un nouveau team, ça n’avait rien d’évident. Je suis maintenant mieux préparé, plus relax et nous avons eu plus de temps pour penser à la stratégie sur la durée de la saison. »
« Je débute au même niveau que les autres, alors qu’en 2014, j’étais 10 marches derrière. Je n’ai plus à tout assimiler dans un temps très court. »
« Mes équipiers sont de bons professeurs et j’ai beaucoup appris l’an passé. Aujourd’hui chacun apprend des uns des autres. Mais nous sommes toujours en concurrence. Je n’étais jusqu’alors qu’un simple équipier, mais désormais je vais me battre contre eux. »

Ma est l’un des 18 pilotes engagés sur ce meeting d’ouverture en Argentine, du 6 au 8 mars.

souce; FIAWTCC.fr
Hadzufel

« J’ai hâte de prendre la piste », s’impatiente le rookie Demoustier

Message  Hadzufel le Sam 7 Mar - 10:21

Vendredi 6 mars, Grégoir Demoustier fera son entrée dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’ancien pilote de GT débute aujourd’hui sa première saison en WTCC au sein de l’effectif du team Craft-Bamboo Racing.
A l’aube du premier meeting en Argentine, Demoustier confie : « En raison du peu d’essais réalisés, j’aurais énormément de choses à apprendre, il me tarde donc désormais de prendre la piste.”
Demoustier partira en chasse du Trophée Yokohama au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1.

Source; FIAWTCC.fr
Hadzufel

Loeb premier performer de la saison

Message  Hadzufel le Sam 7 Mar - 10:22

Sébastien Loeb décroche le meilleur temps des tests du vendredi en Argentine, théâtre de la première manche de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC, Loeb boucle les 4,806 kilomètres de l’Autódromo Termas de Río Hondo en 1’54 »132. En raison de l’humidité de la piste, consécutive aux averses nocturnes, son chrono est cependant 10 secondes plus lent que la pole position réalisée par le champion sortant José María López’s la saison dernière.
Yvan Muller se hisse au deuxième rang à 0 »276 de son équipier, tandis que López assure le triplé pour Citroën à 0 »699 du temps de référence. Tiago Monteiro apparait comme le meilleur représentant Honda en 4e position, devant les Citroën de Ma Qing Hua et Mehdi Bennani.
Hugo Valente place la première Chevrolet RML Cruze TC1 à la 7e place et précède la première LADA Vesta, qui effectue sa première apparition publique, aux mains de James Thompson. Tom Chilton et Dušan Borković complètent le top-10.

Cette séance de 30 minutes du vendredi permit aux pilotes de reprendre leur marque sur cette piste qui accueille pour la première fois la manche d’ouverture du WTCC. Les Essais Libres 1 débuteront samedi à 8h45 locales (12h45 en France).

Source; FIAWTCC.fr
Hadzufel

Message  BRUNO935K3 le Sam 7 Mar - 10:23

HADZ', j'ai une suggestion :
Tu nous écrivais il y a quelque temps que les changements dans le DTM ne favorisaient pas l'organisation de ton Challenge. C'est effectivement compliqué maintenant.
> Tu pourrais choisir le WTCC pour organiser ton Challenge, non ? Wink

Admin

Message  Hadzufel le Sam 7 Mar - 10:33

L’Argentine a cette année l’honneur d’accueillir le meeting d’ouverture de la saison 2015 sur l’Autódromo Termas de Río Hondo,où des dizaines de milliers de fans sont attendus pour soutenir le héro local et champion du monde en titre José María López. Il s’agit de la troisième visite consécutive du WTCC sur ce circuit de 4,8 kilomètres, situé dans la région de Santiago del Estero et jusqu’à présent dominé par López qui s’y imposa à trois reprises lors des quatre premières courses qui s’y sont déroulés. Son équipier Yvan Muller est par ailleurs le seul autre pilote à s’y être imposé en WTCC.

5 FAITS MARQUANTS

1/ L’Autódromo Termas de Río Hondo, tracé dans la ville éponyme, fut construit en 2007 mais fut remis à neuf en 2012 selon les idées du designer italien Jarno Zaffelli.
2/ Le circuit accueille le célèbre championnat de Tourisme TC2000, la Formula Renault et le MotoGP, dont l’édition 2014 fut remportée par la Honda du champion Marc Márquez.
3/ Une manche du WTCC en Argentine devait être organisée en 2011 à Buenos Aires, mais elle fut annulée en raison de problèmes d’homologation internationale du circuit.
4/ Si José María López s’est fait une réputation en WTCC,le plus célèbre pilote argentin demeure Juan Manuel Fangio, quintuple champion du monde de Formule 1 (1951, puis de 1954 à 57).
5/ Les plus hautes et les plus basses températures relevées en Amérique du Sud l’ont été en Argentine. Le 6 juin 1907, le thermomètre affichait en effet -32,8°C à Sarmiento, en Patagonie. 13 ans plus tard, 49,1°C étaient cette fois observés à Villa de Maria, Córdoba.

Hadzufel

Hugo Valente accidenté

Message  BRUNO935K3 le Sam 7 Mar - 19:09

>> Le jeune Français Hugo Valente (22 ans) a lourdement tapé un mur de pneus après que les freins de sa Chevrolet Cruze TC1 ont lâché, samedi en fin de séance d'essais libres à Termas de Rio Hondo, première manche du WTCC 2015.
Le pilote est sorti indemne de sa voiture mais il ne pourra participer à la qualification prévue ce soir à 19h. Le team Campos Racing va tenter de réparer les dégâts pour les courses de dimanche.

Pt'ain...ça craint !... affraid
Les freins qui lâchent....ça devrait pas exister à ce niveau de compétition !
Filez-lui une auto d'usine à cette véritable pépite du pilotage et on verra ! bounce

Admin

Message  Johan le Sam 7 Mar - 21:34

Avec Alonso en F1 et Valente en WTCC, décidément les accidents... ca nous fait malheureusement rappeler que c'est un sport dangereux même sur circuit.

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Lopez en pole en Argentine, carton plein de Citroën

Message  Johan le Sam 7 Mar - 21:46

José-Maria Lopez a décroché la pole sur ses terres à Termas de Rio Hondo. Citroën monopolise les deux premières lignes.
José-Maria Lopez s'est montré intraitable aux qualifications de l'Autodromo Termas de Rio Hondo en Argentine. Le champion du monde en titre a bouclé un chrono de 1'45''461 dans la dernière séance pour devancer de plus d'une seconde ses coéquipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb.

Ma Qing Hua complète le quatuor des pilotes officiels du constructeur tricolore en deuxième ligne. Mehdi Bennani aurait pu offrir un résultat encore meilleur pour la marque chevronnée, mais le pensionnaire du Sébastien Loeb Racing a terminé sa séance dans le bac à graviers.

Tiago Monteiro (Honda) s'élancera de la cinquième position en se classant à déjà plus de deux secondes de la pole. Le Portugais partira devant Tom Chilton (Chevrolet) et Gabriele Tarquini (Honda). Stefano d'Aste (Chevrolet) suit au huitième rang devant Tom Coronel (Chevrolet). En complétant le top dix de la grille, James Thompson (Lada) partira en pole de la Course 2.

Hugo Valente (Chevrolet) n'a pas pu prendre part à la séance suite à une violente sortie de piste en essais libres. Le Français espère être en mesure de disputer les courses.

Source : AutoHebdo.fr

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Message  dom465 le Lun 9 Mar - 4:11

Plus d'une seconde sur Muller et Loeb !
Le Lopez, même s'il est chez lui, est quand même un sacré talent !
dom465

Lopez et Loeb font briller Citroën en Argentine

Message  Johan le Lun 9 Mar - 11:56

Citroën démarre fort avec un triplé et un doublé pour le premier meeting de la saison en Argentine. José-Maria Lopez et Sébastien Loeb sont les deux vainqueurs.
José-Maria Lopez a décroché la victoire sur ses terres dans la Course 1 sur l'Autodromo Termas de Rio Hondo où il est parti en pole en conservant l'avantage sur ses coéquipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb. L'Argentin et les Alsaciens ont ainsi offert un superbe triplé à Citroën. Le constructeur aux chevrons pouvait même espérer un quadruplé avec Ma Qing Hua qui a finalement pris la septième place après avoir manqué son départ depuis la quatrième position.

Les Honda ont repris du poil de la bête en suivant les C-Elysée avec Tiago Monteiro sur la première Civic devançant Gabriele Tarquini et Norbert Michelisz. En revanche, Lada a eu moins de réussite puisque James Thompson et Rob Huff ont souffert de contacts dans le peloton. Hugo Valente (Chevrolet) a encore eu un accident et a vu son week-end prendre fin prématurément.

Sébastien Loeb a offert une seconde victoire aux Rouges en remportant la Course 2 devant José-Maria Lopez qui est le premier leader du Championnat, après un superbe envol des Citroën. Yvan Muller aurait pu offrir un nouveau triplé à son équipe, mais le quadruple champion du monde a dû passer par les stands suite à un passage dans l'herbe, peu après un contact avec Mehdi Bennani (Citroën). Les pilotes Honda en profitent puisque Tiago Monteiro a décroché la dernière marche du podium devant Gabriele Tarquini. Le Marocain complète le top cinq. tandis que Grégoire Demoustier (Chevrolet) termine dans le top dix.

Ca fera comme l'année dernière. Ca me rappelle 10 ans auparavant quand BMW dominaient le championnat avec Andy Priaulx. Ensuite, c'était SEAT avec Muller et Tarquini. Après, c'était Chevrolet avec Yvan Muller. Une domination en chasse une autre.

Message  Hadzufel le Lun 9 Mar - 18:19

Dis Donc, Muller aurait-il cassé un miroir ou quoi? ...
Hadzufel

Sabine Schmitz évoluera sur le Nürburgring

Message  Johan le Mer 8 Avr - 17:47

L'Allemande Sabine Schmitz, grande habituée de la Nordschleife, fera ses débuts en WTCC le 16 mai sur le célèbre tracé germanique.
Sabine Schmitz et le Nürburgring, c'est une histoire qui dure depuis de nombreuses années. L'Allemande de 45 ans connaît parfaitement la célèbre Nordschleife pour y avoir remporté notamment les 24 Heures en 1996 et 1997. Une expérience inestimable sur ce circuit long de 25 km, qui a conduit l'écurie Münnich Motorsport à lui faire confiance pour les deux manches du WTCC organisées le 16 mai prochain.

« Je suis vraiment heureuse d'avoir l'occasion de prendre part au WTCC, précise Schmitz. A mes yeux, c'est la meilleure série de courses que nous avons. Je aurais pu débuter dans le championnat une course plus tôt, mais malheureusement, cela ne collait pas avec mon agenda. La journée test du WTCC sur la Nordschleife le 28 Avril sera très importante et bonne pour ma préparation. Je vais rester réaliste avec mes objectifs pour les courses. Il y a quelques très bons pilotes sur la grille et même si certains d'entre eux ne connaissent pas la Nordschleife parfaitement, ils sont les meilleurs pilotes de voitures de tourisme dans le monde. Mais peut-être que la météo sera de mon côté. J'aime conduire sur la Nordschleife quand il pleut et cela arrive souvent. »

C'est au volant d'une Chevrolet Cruze TC1 que Sabine Schmitz évoluera en mai prochain.

Ca sera intéressant de suivre son parcourt sur cette course. Cool

Yvan Muller décroche la pole en Hongrie

Message  Johan le Sam 2 Mai - 16:58

Yvan Muller a décroché sa première pole de la saison sur l'Hungaroring en devançant Hugo Valente qui a battu les autres pilotes Citroën.
Yvan Muller a signé sa première pole de la saison en WTCC en remportant les qualifications à Budapest (Hongrie) avec un temps de 1'48''848 réalisé dans la dernière séance qualificative disputée sur le sec. Le pilote Citroën a devancé de 2 dixièmes la Chevrolet d'Hugo Valente qui réalise une excellente performance en battant les autres C-Elysée. Mais le pensionnaire du Campos Racing devra reculer de 5 places sur la grille.

Les Citroën partiront donc encore aux avant-postes avec José-Maria Lopez en première ligne devant Sébastien Loeb qui a échoué à seulement 5 millièmes de l'Argentin. Le champion du monde en titre a eu du mal à imprimer le rythme d'Yvan Muller puisqu'il pointe à 7 dixièmes de la référence. Ma Qing Hua complètera la 2e ligne devant Tiago Monteiro (Honda), dernier pilote à profiter de la pénalité infligée à Hugo Valente. Son coéquipier Gabriele Tarquini a heurté le mur en début de séance.

En décrochant la 10e position de la Course 1, Norbert Michelisz (Honda) devrait être en pole pour la Course 2 si les places restent inchangées.

Message  Admin le Ven 15 Mai - 19:00

Je viens de jeter un œil aux essais sur la Nordschleife. Impressionnant !!!! Et JM Lopez est sacrément rapide (Eurosport2). affraid

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Lopez brille aux qualifications du Nürburgring

Message  Johan le Ven 15 Mai - 21:04

José-Maria Lopez décroche une nouvelle pole en dominant les qualifications au Nürburgring. Hugo Valente est le plus proche de l'Argentin. Tiago Monteiro partira en pole de la Course 2.
José-Maria Lopez (Citroën) a dominé les qualifications du WTCC au Nürburgring en signant sa 3e pole de la saison au terme d'une séance d'une heure réalisée sur la piste sèche de la Nordschleife. Le leader du Championnat s'est distingué en signant un chrono de 8'37''327 avec plus d'une seconde d'avance sur son plus proche rival, Hugo Valente, qui est encore parvenu à hisser sa Chevrolet au milieu du peloton des C-Elysée WTCC.

Sébastien Loeb (Citroën) a décroché la 3e place sur la grille en pointant à 2''6 du champion du monde en titre. Norbert Michelisz a hissé la première Honda au 4e rang devant les Citroën de Ma Qing Hua, Yvan Muller et Mehdi Bennani.

Tiago Monteiro (Honda) devrait s'élancer en pole de la Course 2, le Portugais ayant signé le 10e chrono derrière Gabriele Tarquini (Honda) et Tom Coronel (Chevrolet). John Filippi (Chevrolet) est 12e tandis que Grégoire Demoustier (Chevrolet) n'a pris que la 16e position.

Les pilotes Lada ont encore souffert puisque Jaap van Lagen et Rob Huff ont été victimes de problèmes mécaniques.

Message  BRUNO935K3 le Sam 16 Mai - 14:02

Je viens de regarder la seconde course du Nurburgring ; victoire de Muller, mais Lopez est revenu de la 10ème place pour échouer à...2/10èmes de Muller !
Trop fort ce Lopez !
Les Honda ne sont pas assez rapides et ça ne date pas d'hier...On sent nettement la frustration dans les paroles de Tiago Monteiro à l'arrivée.
Ma qui sort tout seul dans le dernier tour et termine dans le rail ; Lopez saute sur les freins et l'évite de justesse...
Rigolo la durée de cette course : 3 tours !
En même temps, tous les circuits ne font pas 25km de long...

Admin

Message  Johan le Sam 16 Mai - 14:06

Ca change des circuits High-tech qui n'offrent pas ou peu de spectacle. Cool

Schmitz s'est bien débrouillé en terminé 10ème et 11ème !

Message  Admin le Sam 16 Mai - 16:11

BRUNO935K3 a écrit:Je viens de regarder la seconde course du Nurburgring ; victoire de Muller, mais Lopez est revenu de la 10ème place pour échouer à...2/10èmes de Muller !
Trop fort ce Lopez !
Oui, il colle 2,6 sec à Seb en essais, et impossible de le suivre en course..

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Muller et Loeb font briller Citroën

Message  Johan le Dim 21 Juin - 16:54

Les pilotes alsaciens de Citroën Racing ont empoché les deux courses du week-end slovaque en WTCC, emmenant deux triplés pour la marque aux chevrons.
Dominateur en qualifications, Yvan Muller n'a laissé le soin à personne de venir lui contester la victoire lors de la première course du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme sur le Slovakia Ring. Le quadruple champion du monde a emmené un premier triplé pour la firme française en devançant sous le drapeau à damier le leader du classement général, le tenant du titre José María López. Sébastien Loeb a complété le tiercé gagnant du chevron mais l'Alsacien n'a pas manqué l'occasion de briller en seconde course.

Si le poleman Jaap Van Lagen (Lada) est rapidement redescendu dans la hiérarchie dès les premiers instants de la seconde manche, Gabriele Tarquini (Honda) et Sébastien Loeb se sont portés aux avant-postes avant que le Français ne se débarrasse de l'Italien pour prendre les commandes de l'épreuve. Si López et Muller en feront de même, jamais ils ne pourront revenir sur l'ancien roi des rallyes qui s'impose avec plus de trois secondes d'avance sur l'Argentin. Gabriele Tarquini conserve la 4e place juste devant Hugo Valente (Chevrolet).

Le WTCC adoptera un contre-la-montre en 2016

Message  Johan le Ven 2 Oct - 15:19

Les organisateurs du WTCC mettront en place un contre-la-montre dans ses meetings qui sera réservé au Championnat Constructeurs.
Le WTCC adoptera à partir de 2016 le « Manufacturers Against the Clock » (MAC3 ou contre-la-montre) qui permettra aux constructeurs de récolter des points supplémentaires. Chaque constructeur désignera trois pilotes pour participer à l'épreuve chronométrée disputée juste après la Q3.

Le chrono débutera lorsque la première voiture franchira la ligne de départ et se terminera dès que la dernière voiture aura bouclé le nombre de tours requis (distance minimale de 10km sur chaque circuit). La Nordschleife du Nürburgring (Allemagne) fera exception en raison de la grandeur du tracé qui dépasse les 20km.

Le système de points qui sera adopté pour le MAC3 offrira un maximum de dix unités pour le constructeur victorieux : 10, 8, 6, 3, 2 et 1.

Si le parc fermé restera en vigueur après la Q3, les voitures participant à la MAC3 pourront être ravitaillées en carburant et recevoir un nouveau train de pneus. Les constructeurs disputeront le MAC3 dans l'ordre inverse du classement.

Les organisateurs du WTCC ont précisé que la mise en place de ce contre-la-montre permettra d'obtenir une plus grande couverture télé et de compléter plus généralement les week-ends de course.

Jacques-Armand Dupuis

Volvo s’engage à long terme dans le WTCC

Message  BRUNO935K3 le Mar 13 Oct - 21:55

>> Volvo vient de présenter la version WTCC de la S60 qui fera son arrivée en Championnat du monde des voitures de tourisme à partir de 2016 pour affronter les Citroën C-Elysée, les Chevrolet Cruze, les Lada Vesta et les Honda Civic.

Le "Polestar Cyan Racing", firme sportive du constructeur suédois, engagera deux voitures.

Admin

Message  Johan le Mar 13 Oct - 21:59

Ca serait bien qu'ils participent à l'intégralité de la saison.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut