Essais inter-saisons

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essais inter-saisons

Message  BRUNO935K3 le Jeu 27 Nov - 10:52

La saison 2014 de Formule 1 s’est conclue par deux journées de tests privés sur le tracé d’Abu Dhabi, où les teams étaient restés pour mener des programmes indépendants.

On a ainsi vu McLaren avec Honda pour la première fois dans le paddock hors "tournage promotionnel", sans toutefois réellement pouvoir se faire une idée de l’avancée du projet du motoriste japonais, resté au garage durant l’essentiel des deux jours.

Chez Red Bull, Carlos Sainz a été évalué une dernière fois en vue du baquet Toro Rosso, que Jean-Eric Vergne sait désormais ne pas conserver en 2015.

Nombreuses sont les équipes à par ailleurs avoir roulé avec les enveloppes Pirelli 2015 et cherché à comparer le comportement des nouveaux composés par rapport aux allocations 2014.

Les dates des essais officiels connues :

La trêve hivernale va désormais voir les équipes fourbir leurs armes pour la saison 2015.
On ne reverra les F1 en piste qu’au tout début du mois de février 2015. A chaque fois, c’est en Espagne que ça se passera.

>> La première séance aura lieu du 1er au 4 février à Jerez de la Frontera, en Andalousie.

>> Deux autres séances d’essais officiels avant le début de la saison F1 2015 seront ensuite organisées à Barcelone : pas de roulage à Bahreïn cette fois !

Rendez-vous est pris en Catalogne du 19 au 22 février, puis du 26 février au 1er mars.


Source : nextgen-auto.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le programme Toro Rosso à Jerez

Message  BRUNO935K3 le Mar 13 Jan - 15:28

>> Toro Rosso a confirmé sur "GPUpdate.net" son programme pour les essais de pré-saison à Jerez disputés du 1er au 4 février.

Carlos Sainz Jr sera au volant de la STR10 le premier et le troisième jour tandis que Max Verstappen sera en piste les deux autres journées.
> L'écurie de Faenza n'a pas encore dévoilé sa date de présentation.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le programme de McLaren pour Jérez

Message  BRUNO935K3 le Jeu 22 Jan - 14:27

>> L'écurie McLaren qui mettra en piste à Jérez sa toute nouvelle MP4-30 propulsée par le Power Unit Honda a dévoilé son programme.

> Ce sera l'une des monoplaces les plus scrutées lors du coup d'envoi des essais hivernaux à Jérez en Espagne le 1er février prochain.

La future MP4-30 sera confiée dans un premier temps au double champion du monde Fernando Alonso, de retour du côté de Woking en 2015, en provenance de la Scuderia Ferrari. L'alternance sera de mise dans l'écurie de Ron Dennis puisque l'Espagnol cèdera sa place à son équipier, le Britannique Jenson Button pour la seconde journée.

Alonso retrouvera le volant le mardi 3 février avant que Button ne termine la première session le mercredi.

Rappelons que McLaren présentera en ligne sa nouvelle monoplace le 29 janvier prochain. 2015 marquera le retour de Honda au côté de la formation britannique, pour reformer le mythique duo de la fin des années 80, début des années 90.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sauber dévoile son programme de Jerez

Message  BRUNO935K3 le Ven 23 Jan - 15:40

23 janvier 2015 - 15h02, par Olivier Ferret

>> Sauber a dévoilé son programme pour la première session des essais hivernaux de Jerez.

L’équipe d’Hinwil, qui présentera sa C34 Ferrari directement en Espagne le 31 janvier ou le 1er février, a décidé de confier le volant à Marcus Ericsson en premier.

> L’ancien pilote Caterham roulera donc le 1er février puis son nouvel équipier, Felipe Nasr, roulera les lundi 2 et mardi 3. Ericsson conclura cette séance le mercredi 4 février.

La C34 a déjà été homologuée par la FIA en décembre et pourra donc rouler sans problèmes à Jerez... si elle est terminée. Un porte-parole a indiqué que "Sauber faisait tout pour être prêt."



Source : nextgen-auto.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Programme de Williams à Jerez

Message  BRUNO935K3 le Lun 26 Jan - 14:45

>> Williams Racing a présenté son programme pour les essais de Jerez (Espagne) disputés du 1er au 4 février.

Valtteri Bottas prendra le volant de la FW37 les deux premiers jours avant d'être remplacé par Felipe Massa.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais inter-saisons

Message  BRUNO935K3 le Mar 27 Jan - 19:21

BRUNO935K3 a écrit:23 janvier 2015 - 15h02, par Olivier Ferret

>> Sauber a dévoilé son programme pour la première session des essais hivernaux de Jerez.

L’équipe d’Hinwil, qui présentera sa C34 Ferrari directement en Espagne le 31 janvier ou le 1er février, a décidé de confier le volant à Marcus Ericsson en premier.

> L’ancien pilote Caterham roulera donc le 1er février puis son nouvel équipier, Felipe Nasr, roulera les lundi 2 et mardi 3. Ericsson conclura cette séance le mercredi 4 février.

La C34 a déjà été homologuée par la FIA en décembre et pourra donc rouler sans problèmes à Jerez... si elle est terminée. Un porte-parole a indiqué que "Sauber faisait tout pour être prêt."



Source : nextgen-auto.com



>> Sauber F1 Team présentera sa C34 ce vendredi 30 janvier à 10h.

> L'écurie d'Hinwil a également indiqué que Marcus Ericsson serait en piste le premier et le dernier jour des essais hivernaux de Jerez (Espagne) disputés du 1er au 4 février, Felipe Naser remplaçant le Suédois les deux autres jours.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais inter-saisons

Message  BRUNO935K3 le Mer 28 Jan - 9:02

BRUNO935K3 a écrit:>> Sauber F1 Team présentera sa C34 ce vendredi 30 janvier à 10h.

> L'écurie d'Hinwil a également indiqué que Marcus Ericsson serait en piste le premier et le dernier jour des essais hivernaux de Jerez (Espagne) disputés du 1er au 4 février, Felipe Naser remplaçant le Suédois les deux autres jours.


Source : autohebdo.fr


>> L'écurie helvétique Sauber F1 enregistre l'arrivée de l'entreprise américaine Hewlett-Packard comme partenaire.

Cette collaboration va permettre à la formation de Monisha Kaltenborn d'utiliser les dernières innovations de HP dans le domaine des ordinateurs haute performance.
Sauber a dévoilé hier la date de sa présentation de sa future monoplace C34.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Essais de Jerez, jour 1 : Vettel le plus rapide mais c’est Rosberg qui impressionne

Message  BRUNO935K3 le Dim 1 Fév - 17:13

1er février 2015 - 17h07, par Olivier Ferret

>> La première journée d’essais privés 2015 s’est conclue avec le meilleur temps de Sebastian Vettel sur sa Ferrari SF15-T.



Un beau symbole pour l’arrivée du quadruple champion du monde chez les Rouges mais ce n’est pas l’Allemand et sa voiture qui ont impressionné aujourd’hui, pas plus que Marcus Ericsson, très bon deuxième temps avec la Sauber C34.

> Le plus impressionnant a été le nombre de tours effectués par Nico Rosberg (3ème temps) et sa Mercedes, d’une constance hallucinante pour une toute première journée d’essais privés. Près de 160 tours couverts ! L’équipe championne du monde s’est très vite remise au travail, c’est peu de le dire, avec déjà des très, très longs relais à son actif.

Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas suivent pour Red Bull et Williams. L’Australien a toutefois dû composer avec une panne de batterie qui a causé un problème de freins à l’arrière et différents problèmes avec son moteur Renault.

- Une seule interruption de séance a eu lieu cette après-midi, pour la Toro Rosso STR10 de Carlos Sainz, tombée en panne sur le circuit avant la dernière heure d’essais. L’Espagnol a signé le 6ème chrono.

Mauvaise après-midi pour McLaren Honda et Alonso : aucun tour n’a pu être couvert en raison de problèmes électriques et de capteurs moteur. Il y a comme une impression de déjà-vu chez McLaren, qui avait connu les mêmes ennuis sur la MP4-29 laboratoire à Abu Dhabi, en novembre dernier.

Les essais reprendront demain, de 9h à 17h, avec, on l’espère, une 8ème voiture en piste : la Lotus E23 Hybrid qui vient d’arriver par avion à Jerez.

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Sebastian Vettel Ferrari SF15-T 1:22.620 >60 tours couverts
02 Marcus Ericsson Sauber Ferrari C34 1:22.777 >73 tours couverts
03 Nico Rosberg Mercedes AMG W06 1:23.106 >157 tours couverts
04 Daniel Ricciardo Red Bull Renault RB11 1:23.338 >35  ,,
05 Valtteri Bottas Williams Mercedes FW37 1:23.906 >73 ,,
06 Carlos Sainz Toro Rosso Renault STR10 1:25.327 >46  ,,
07 Fernando Alonso McLaren Honda MP4-30 1:40.738 >6  ,,
08 Pastor Maldonado Lotus Mercedes E23 - :—.--- 0


Source : nextgen-auto.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais inter-saisons

Message  TROIKA le Lun 2 Fév - 3:13

Evidement c'est pas trop mal pour Vettel qui avait besoin de se remotiver dans sa combinaison trop large pour lui.

Sauber avait d'emblée prévu que la C34 du petit jeune serait à la hauteur.

Surprise de Mercedes qui s'offre la bagatelle de 160 tours comme un métronome avec le troisième temps. Nico a parcouru la distance de 2 GP minimum sans casse et des données à foisons pour l'écurie. (Je constate mais ne tire aucune conclusion)¨[...]

"Mauvaise après-midi pour McLaren Honda et Alonso : aucun tour n’a pu être couvert en raison de problèmes électriques et de capteurs moteur. Il y a comme une impression de déjà-vu chez McLaren, qui avait connu les mêmes ennuis sur la MP4-29 laboratoire à Abu Dhabi, en novembre dernier." La ca fait grosse tache quand même.
Suspect


TROIKA

Messages : 5255
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 57
Localisation : La Hulpe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Honda a déjà résolu les problèmes du jour

Message  BRUNO935K3 le Lun 2 Fév - 8:25

TROIKA a écrit:Evidement c'est pas trop mal pour Vettel qui avait besoin de se remotiver dans sa combinaison trop large pour lui.

Sauber avait d'emblée prévu que la C34 du petit jeune serait à la hauteur.

Surprise de Mercedes qui s'offre la bagatelle de 160 tours comme un métronome avec  le troisième temps. Nico a parcouru la distance de 2 GP minimum sans casse et des données à foisons pour l'écurie. (Je constate mais ne tire aucune conclusion)¨[...]

"Mauvaise après-midi pour McLaren Honda et Alonso : aucun tour n’a pu être couvert en raison de problèmes électriques et de capteurs moteur. Il y a comme une impression de déjà-vu chez McLaren, qui avait connu les mêmes ennuis sur la MP4-29 laboratoire à Abu Dhabi, en novembre dernier." La ca fait grosse tache quand même.
 Suspect


1er février 2015 - 19h39, par Olivier Ferret

>> Honda n’a pas tardé à régler les problèmes de la McLaren MP4-30 survenus aujourd’hui à Jerez. Fernando Alonso n’a pu faire que 6 petits tours lents avant d’être immobilisé à son stand après midi.

Yasuhisa Arai, le responsable de Honda F1, déclare ce soir dans le paddock de Jerez que les capteurs coupables ont été trouvés. Tout devrait rentrer dans l’ordre demain.

"Je ne peux entrer dans les détails mais il y a eu des problèmes de capteurs et des problèmes électriques. Mais rien de trop important. En fait tout est déjà réglé. Nous venons de découvrir ce qui s’est passé, cette nuit nous allons réparer ça et demain ira bien mieux. Cela n’a rien à voir avec les problèmes d’Abu Dhabi. Ce sont de nouveaux problèmes," dit-il.

Honda espère avoir un peu de compréhension de la part des fans.

"Nous sommes là pour apprendre, surtout pendant les essais. Il y a beaucoup de technologie dans cette voiture, le tout dans une voiture à la carrosserie vraiment resserrée au maximum. La voiture est complètement nouvelle, il faut donc de la patience pour tout comprendre."

Ron Dennis a évoqué plusieurs moteurs de développement à tester avant l’homologation du moteur.

"La structure du V6 est déjà différente de celle que nous avions testé il y a deux mois. Elle a été adaptée à la MP4-30, il y a nombreuses pièces nouvelles, qui ont été améliorées. Il nous reste un mois et nous testerons encore des choses avant l’homologation du moteur. Il y aura différentes versions ici et à Barcelone. Ensuite nous aurons aussi le droit de développer notre moteur. Le compromis proposé par la FIA est bon."



Source : nextgen-auto.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vettel reste en tête à Jerez

Message  BRUNO935K3 le Lun 2 Fév - 17:35

Lundi 02 février - 17h02

>> Sebastian Vettel a conservé le meilleur temps avec son chrono de 1'20''984 sur la Ferrari SF15-T.

La Sauber C34 est encore la plus proche, Felipe Nasr s'étant rapproché à huit dixièmes de la référence.
La Williams de Valtter Bottas suit à plus d'une seconde devant la Mercedes de Lewis Hamilton qui a rencontré son premier problème mécanique avec une fuite hydraulique.
Pastor Maldonado a dû s'arrêter après 41 tours en raison d'un souci au niveau de la transmission.
McLaren n'a couvert que six tours avec Jenson Button.
Red Bull n'a pas réalisé le moindre chrono suite à ses problèmes d'aileron avant.

Les chronos des essais de Jerez. Jour 2.

1. Sebastian Vettel – Ferrari – 1'20''984 – 88 tours
2. Felipe Nasr – Sauber + 0''883 – 88 tours
3. Valtteri Bottas – Williams + 1''335 – 61 tours
4. Lewis Hamilton – Mercedes + 1''506 – 91 tours
5. Max Verstappen – Toro Rosso + 3''183 – 73 tours
6. Pastor Maldonado – Lotus + 4''818 – 41 tours
7. Jenson Button – McLaren + 33''671 – 6 tours
8. Daniil Kvyat – Red Bull – 18 tours



Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais inter-saisons

Message  TROIKA le Mar 3 Fév - 10:05

Je ne sais pas ce qui se passe durant ces essais mais les Ferrari sortent des râteaux pour labourer les pelouses du circuit de Jerez! Etonnant!

TROIKA

Messages : 5255
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 57
Localisation : La Hulpe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais inter-saisons

Message  BRUNO935K3 le Mar 3 Fév - 11:00

TROIKA a écrit:Je ne sais pas ce qui se passe durant ces essais mais les Ferrari sortent des râteaux pour labourer les pelouses du circuit de Jerez! Etonnant!
Tu parles des espèces d'antennes "façon TV" qui sont installées, par exemple, sur la voiture de Kimi ?

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais inter-saisons

Message  TROIKA le Mar 3 Fév - 11:19

Exact! Ca fait un peu Apollo XIII, Non?

TROIKA

Messages : 5255
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 57
Localisation : La Hulpe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais inter-saisons

Message  BRUNO935K3 le Mar 3 Fév - 14:39

TROIKA a écrit:Exact! Ca fait un peu Apollo XIII, Non?  

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fin de journée prématurée pour McLaren Honda

Message  BRUNO935K3 le Mar 3 Fév - 14:39

3 février 2015 - 14h20, par Olivier Ferret

>> Fernando Alonso n’aura pas réussi à reprendre la piste cette après-midi à Jerez. Peu après la mi-journée, un problème important s’est déclaré sur sa McLaren MP4-30.

Pour une fois ce n’était pas l’électronique ou les systèmes électriques qui étaient en cause mais directement le moteur Honda.

> Après 32 tours couverts, un problème au niveau du turbo et une perte de pression du liquide de refroidissement ont contraint McLaren à immobiliser la voiture et a démonté le moteur pour lancer des analyses.

McLaren annonce que Fernando ne pourra pas reprendre la piste mais que "les pièces endommagées pourront être remplacées pour demain."

C’est Jenson Button qui roulera demain, pour la dernière journée à Jerez.



Source : nextgen-auto.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais inter-saisons

Message  BRUNO935K3 le Mar 3 Fév - 15:44

BRUNO935K3 a écrit:
TROIKA a écrit:Je ne sais pas ce qui se passe durant ces essais mais les Ferrari sortent des râteaux pour labourer les pelouses du circuit de Jerez! Etonnant!
Tu parles des espèces d'antennes "façon TV" qui sont installées, par exemple, sur la voiture de Kimi ?
Il s'agit de ceci :




_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais inter-saisons

Message  TROIKA le Mar 3 Fév - 15:45

Etonnant? non?

TROIKA

Messages : 5255
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 57
Localisation : La Hulpe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais inter-saisons

Message  coyote le Mar 3 Fév - 15:47

Ferrari ce lance dans les moissonneuse à grande vitesse?

coyote

Messages : 12729
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais inter-saisons

Message  TROIKA le Mar 3 Fév - 15:54

Tout bon! Merci Coy!

TROIKA

Messages : 5255
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 57
Localisation : La Hulpe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais inter-saisons

Message  BRUNO935K3 le Mar 3 Fév - 15:55

TROIKA a écrit:Etonnant? non?

Un commentaire trouvé sur "Toilef1.com" :

>> L’aérodynamique est donc le point central des essais privés menés cette semaine à Jerez. Ainsi, on a pu voir Ferrari, Force India ou encore Williams utiliser des râteaux aérodynamiques.

> Tous sont différents et peuvent être articulés de plusieurs manières, mais l’objectif est le même pour tout le monde : cartographier la circulation de l’air autour de la monoplace afin de mieux la comprendre.
Là encore, ces données sont recoupées avec celles obtenues lors des simulations.

Généralement, les râteaux aérodynamiques sont utilisés le matin par les équipes, car ils nécessitent un long moment d’installation. En revanche, il est beaucoup plus rapide de les retirer.

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais inter-saisons

Message  TROIKA le Mar 3 Fév - 16:01

Ce sont des tubes de Pitot et l'antenne de Prand. Ce sont des systèmes similaires de mesure de vitesse des fluides. Ils sont notamment utilisés pour l'anémométrie et en aéronautique. Pour l'esthétique, depuis que j'ai le câble, plus de râteau sur le toit.

TROIKA

Messages : 5255
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 57
Localisation : La Hulpe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais inter-saisons

Message  BRUNO935K3 le Mar 3 Fév - 16:03

TROIKA a écrit:Ce sont des tubes de Pitot et l'antenne de Prand. Ce sont des systèmes similaires de mesure de vitesse des fluides. Ils sont notamment utilisés pour l'anémométrie et en aéronautique. Pour l'esthétique, depuis que j'ai le câble, plus de râteau sur le toit.

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Sauber C34 termine en tête

Message  BRUNO935K3 le Mar 3 Fév - 17:15

>> Felipe Nasr a réalisé le meilleur chrono de la troisième journée des essais hivernaux à Jerez (Espagne) avec un temps de 1'21''545 à une demi-seconde de la référence réalisée la veille par Sebastian Vettel sur la Ferrari.



La SF-15T est le plus proche de la Sauber C34, Kimi Räikkönen se classant à deux dixièmes.
La Mercedes de Nico Rosberg complète le tiercé de tête, l'Allemand ayant encore dépassé la barre des 150 tours.
Si McLaren a dû arrêter ses essais après 32 tours, Red Bull a pu terminer avec 48 boucles effectuées.

Les chronos des essais à Jerez. Jour 3

1. Felipe Nasr – Sauber + 10''770 – 108 tours
2. Kimi Räikkönen – Ferrari – 1'24''357 – 92 tours
3. Nico Rosberg – Mercedes + 0''413 – 151 tours
4. Felipe Massa – Williams + 21''571 – 71 tours
5. Pastor Maldonado – Lotus + 2''467 – 97 tours
6. Carlos Sainz Jr – Toro Rosso + 0''995 – 136 tours
7. Daniel Ricciardo – Red Bull + 10''419 – 48 tours
8. Fernando Alonso – McLaren + 11''196 – 32 tours



Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais inter-saisons

Message  TROIKA le Mer 4 Fév - 7:15

Quoique les résultats des premiers essais ne soient que rarement le reflet de la grille de départ du premier GP, il est à constater que la Sauber est bien née. Ce n'est pas pour me déplaire.

TROIKA

Messages : 5255
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 57
Localisation : La Hulpe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais inter-saisons

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum