NASCAR Sprint Cup 2015

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Jeff Gordon consultant pour Fox Sports

Message  Johan le Lun 26 Jan - 14:03


Sa carrière de pilote en NASCAR Sprint Cup n’est pas encore terminée que Jeff Gordon ouvre déjà le prochain chapitre, celui de consultant pour la télévision.

© Jared C. Tilton/NASCAR via Getty Images

Le groupe Fox Sports et le quadruple champion NASCAR Sprint Cup ont confirmé avoir trouvé un accord en vue de commenter quelques courses de la deuxième division NASCAR, sponsorisée depuis cette année par Xfinity, en tant qu’analyste.

Depuis jeudi et l’annonce de sa dernière saison à temps complet, les spéculations quant à l’avenir de Jeff Gordon vont bon train. Si certains le voient participer à certaines épreuves mythiques telles que l’Indy 500, les 1000 kilomètres de Bathurst, les 24 Heures du Mans ou encore les 24 Heures de Daytona, Jeff Gordon veut prendre le temps de la réflexion dans ce domaine.

Cependant, plusieurs choses sont certaines, d’une part un poste de conseiller au sein de la Hendrick Motorsports, lui est déjà réservé et d’autre part il sera présent sur les circuits la saison prochaine, sans pour autant piloter, ce qui lui laisse le temps de travailler pour la télévision.

En 2014, Jeff Gordon sera présent pour quelques courses au même titre que deux champions Xfinity, mais aussi Sprint Cup, Brad Keselowski et Kevin Harvick. Interrogé par SiriusXM NASCAR Radio en fin de semaine dernière, Jeff Gordon avait entrouvert la porte à une telle reconversion.

"J’aimerais découvrir cela."
– Jeff Gordon

Fox Sports 1 diffusera douze courses de la deuxième division alors que FOX en retransmettra deux, Phoenix et Talladega. Adam Alexander et Michael Waltrip seront les commentateurs principaux et le troisième homme seront donc l’un des trois champions cités précédemment. Le calendrier exact sera révélé aujourd’hui à l’occasion de la première journée du Media Tour qui se tient sur le Charlotte Motor Speedway.

Pour ce qui est de la Sprint Cup, Mike Joy, Darrell Waltrip et Larry McReynolds seront de retour aux commentaires alors que Matt Yocum et deux nouveaux venus, Jamie Little et Chris Neville seront dans les stands.



Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 26/01/2015


Source : US Racing.com

Il ferait un bon commentateur !

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Rick Hendrick fixe les objectifs de Jeff Gordon

Message  Johan le Sam 31 Jan - 21:39



À l'occasion de la quatrième et dernière journée du Media Tour de la NASCAR Sprint Cup sur le Charlotte Motor Speedway Rick Hendrick a pu fixer les objectifs de Jeff Gordon pour sa dernière saison.
© Bob Leverone/NASCAR via Getty Images

Pour sa dernière saison à temps complet en NASCAR Sprint Cup Series Jeff Gordon sait désormais à quoi s'attendre puisque Rick Hendrick a fixé les objectifs. Avant cela le propriétaire de la Hendrick Motorsports a tenu à remercier publiquement Jeff Gordon pour sa contribution, tant en NASCAR qu'au sein de la Hendrick Motorsports.

“Monsieur Gordon doit gagner quatorze courses et remporter le championnat pour partir avec style. C'est sa mission.”
– Rick Hendrick

Pourquoi quatorze courses ? Pour deux raisons. Tout d'abord pour battre le record qu'il possède avec Richard Petty depuis 1998 du nombre de victoires en une saison avec treize, mais aussi pour dépasser David Pearson au deuxième rang des pilotes les plus victorieux. En effet, cela porterait son total de succès dans la division reine de la NASCAR à 106 contre 105 à David Pearson, loin, très loin des 200 victoires de Richard Petty.

“Donc je dois faire ce que je n'ai jamais fait dans ma dernière saison ? OK.”
– Jeff Gordon

 Depuis qu'il a annoncé sa retraite en fin de semaine dernière, Jeff Gordon le sait les attentes sont des plus élevées concernant sa dernière en NASCAR Sprint Cup Series. Plus que les quatorze victoires c'est un titre qui intéresse Jeff Gordon ce qui serait son cinquième en carrière, son premier depuis 2001 et donc son premier depuis l'instauration du Chase en 2004.

Pendant cette dernière journée du Sprint Media Tour de la NASCAR, le quadruple champion de la Sprint Cup est a profité pour évoquer son avenir. Dans 23 jours il prendra bien le départ de ses derniers DAYTONA 500, mais il ne s'interdit pas de revenir sur le Martinsville Speedway. S'il avoue également qu'il ne deviendra pas un propriétaire d'équipe, il n'a pas encore réfléchi à la proposition de Tony Stewart de rouler sur l'Eldora Speedway en Truck. Tony Stewart s'est proposé de payer l'inscription de Jeff Gordon et de lui donner le truck que Norm Benning a utilisé en 2013, le n°24.

“On verra. Je n'ai pas encore dit non.”
– Jeff Gordon

Enfin, en 2015 Jeff Gordon fera ses grands débuts à la télévision en tant qu'analyste pour le compte du groupe FOX Sports une situation qui n'est pas pour lui déplaire et une reconversion dans ce domaine est plus qu'envisageable si l'on en croît l'intéressé qui marcherait ainsi dans les pas de Ned Jarrett, Darrell Waltrip, Rusty Wallace ou encore Dale Jarrett qui ont tous été champions en Sprint Cup avant de se reconvertir à la télévision.

Source : US Racing.com

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Choisissez votre meilleur DAYTONA 500

Message  Johan le Mar 3 Fév - 10:17



De la victoire de Lee Petty en 1959 au succès de Dale Earnhardt Jr. l'an dernier, quel est votre meilleur DAYTONA 500 ? La NASCAR vous propose de choisir parmi seize épreuves.
© Tom Pennington/Getty Images for NASCAR

Du 2 au 19 février la NASCAR invite les fans à visiter le site internet DaytonaMoments.NASCAR.com afin d'élire la meilleure édition de The Great American Race. À l'instar du format du Chase en NASCAR Sprint Cup Series, il y aura quatre séries de votes.
Le premier tour des votes se déroule du 2 au 9 février avec les seize courses sélectionnées par la NASCAR. Du 10 au 12 février se tiendra le deuxième tour avec les douze courses ayant reçu le plus de votes, puis du 13 au 16 février les huit courses les plus plébiscités pour une finale avec les quatre meilleures courses du 17 au 19 février.
Les fans qui auront voté pour les quatre tours auront une chance de remporter un voyage pour deux personnes pour l'édition 2016 des DAYTONA 500. Les billets comprendront des accès pour les trois séries nationales.

Les seize courses sélectionnées par la NASCAR

Année    Pourquoi est-ce une épreuve spéciale
1959Une vraie photo finish. Lee Petty est sacré vainqueur des premiers DAYTONA 500, trois jours après la fin de la course
1960Junior Johnson découvre l'art du draft pour son seul succès aux DAYTONA 500
1964Richard Petty remporte The Great American Race pour la première fois de sas carrière
1967Mario Andretti remporte son unique course en NASCAR
1972AJ Foyt rejoint Mario Andretti au rang des pilotes ayant remporté les DAYTONA 500 et l'Indy 500
1976David Pearson coupe la ligne d'arrivée après un accident avec son rival Richard Petty à la sortie du dernier virage du dernier tour.
1979“There's a fight between Cale Yarborough and Donnie Allison! The tempers overflowing, they're angry, they know they have lost.” Pour la première édition des DAYTONA 500 en direct à la télévision cette phrase est restée dans les mémoires. (“Il y a un combat entre Cale Yarborough et Donnie Allison! La colère déborde, ils sont en colère, ils savent qu'ils ont perdu.”)

1981Le septuple champion Richard Petty remporte sa septième victoire dans cette course
1988Bobby Allison résiste à son fils Davey pour le premier doublé père-fils dans l'histoire des DAYTONA 500
1989Darrell Waltrip s'impose pour sa 17ème tentative au volant dans la n°17 avec l'emplacement de stand n°... 17
1993Dale Jarrett résiste à Dale Earnhardt alors que son père Ned Jarrett commente la course (Dale and Dale show) pour CBS
1998Dale Earnhardt remporte enfin The Great American Race et est félicité dans la voie des stands par les membres des équipes adverses
2004Dale Earnhardt Jr. remporte la course qui a si souvent échappé à son père
2007Kevin Harvick bat Mark Martin de quelques centimètres dans ce qui est l'arrivée la plus serrée de l'histoire de cette course
2011Le jeune Trevor Byane s'impose pour le compte de la Wood Brothers Racing qui remporte sa cinquième victoire dans cette course
2013Danica Patrick devient la première femme à décrocher la pole des DAYTONA 500 et mener un tour




Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 03/02/2015

Source : US Racing.com

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La NASCAR se paie un clip déjanté pour son retour sur NBC !

Message  BRUNO935K3 le Jeu 5 Fév - 14:55

>> La NASCAR effectue cette année son retour sur les antennes du groupe NBC aux États-Unis, 9 ans après que la chaîne ait perdu les droits du sport automobile n°1 outre-Atlantique.

Pour marquer le coup, le canal a fait appel au comédien Nick Offerman, plus connu pour son rôle de Ron Swanson dans la série Parks and Recreation, diffusée sur les mêmes antennes.

Offerman lance un appel à l’Amérique, qui est devenue trop tendre selon lui, expliquant que seule la NASCAR peut sauver le pays. S’en suit une ribambelle de mises en situations, en passant du pilote au mécanicien, sans oublier les fans dans l’infield et la famille fan de Kyle Busch.

Nous vous proposons de (re)découvrir ce clip, diffusé dimanche lors du Super Bowl. La NASCAR débutera son nouveau règne sur NBC à partir du week-end du 4 juillet, près de 9 ans après la course de Miami en 2006, qui avait vu les débuts d’un certain Juan Pablo Montoya dans la discipline...





Source : toilef1.com

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AB Moteurs continuera de diffuser la Sprint Cup

Message  Johan le Sam 7 Fév - 12:06



AB Moteurs diffusera bien les NASCAR Sprint Cup Series en cette année 2015. Pour la douzième année consécutive les courses seront diffusée en majorité en direct.
© Sean Gardner/Getty Images

Comme c'est le cas depuis 2004 AB Moteurs assurera en 2015 et pour les trois années à venir (2015, 2016 et 2017) une diffusion en direct de la grande majorité des épreuves de NASCAR Sprint Cup, à commencer par les DAYTONA 500 le 22 février prochain avec aux commentaires Pat Angéli et Philippe Chéreau.
Les courses diurnes seront diffusées en direct sur AB Moteurs, alors que les courses nocturnes du samedi soir seront diffusées en différé le dimanche à partir de 19 h 00, mais dans les conditions du direct, puisque les commentateurs ne connaîtront pas le résultat de la course.

Pour ce qui est des Speedweeks, le Sprint Unlimited devrait être diffusé sous forme de résumé de 52 minutes le mardi 17 février à 21 h 30, mais l'information n'a pas encore été commentée par la chaîne. Pour ce qui est des Budweiser Duels, elles ne devraient pas être retransmises.
La chaîne du groupe AB diffusera-t-elles d'autres séries NASCAR ? Il n'y a rien de certain pour le moment, mais il n'est pas exclu que le championnat européen, les NASCAR Whelen Euro Series, soit de nouveau diffusé, mais les modalités restent encore à définir.


Source : US Racing.com

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Jeff Gordon arborera-t-il la décoration arc-en-ciel en 2015 ?

Message  Johan le Mar 10 Fév - 10:25



Si l'on en croît le quadruple champion de la NASCAR, la décoration la plus célèbre du pilote de la Chevrolet n°24 pourrait bien être de retour en 2015 le temps d'une course.

La décoration arc-en-ciel réalisée par Sam Bass a bien failli ne jamais voir le jour, pourtant elle est aujourd'hui l'une des décorations sinon la décoration la plus connue et reconnue de l'histoire de la NASCAR. Utilisée de 1992 à 2000 par Jeff Gordon, c'est la version de 1999 qui est jugée par beaucoup comme la plus aboutie avec une légère variation des couleurs, notamment du bleu.

Si l'arc-en-ciel a ensuite laissé place aux flammes à partir de 2001, le sponsor est resté le même, à savoir Dupont. À l'issue de la saison 2012, Dupont a été racheté par Axalta, ce qui a eu pour conséquence un changement de couleurs, le bleu et le rouge laissant place au noir et orange, mais les flemmes ont perduré.

Vainqueur de 94 courses en NASCAR Sprint Cup Series dont 52 avec la décoration arc-en-ciel il a aussi enregistré trois titres de champion durant cette période (1995, 1997 et 1998) et est aujourd'hui l'un des maîtres en matière de communication, notamment sur les réseaux sociaux. Ainsi, lorsqu'un fan a posté sur Twitter la photo d'un bus utilisé à Daytona pendant 28 ans et arborant les couleurs qui ont fait la renommée de Jeff Gordon, ce dernier n'a pu s'empêcher de répondre que la décoration arc-en-ciel pourrait être rapportée une dernière fois.

Info ou intox de la part de Jeff Gordon, il est encore trop tôt pour le dire, mais le message posté ce vendredi part le quadruple champion a mis en émoi une partie du monde de la NASCAR à commencer par ses fans, qui qui voudraient bien voir une dernière fois la décoration, pourquoi pas lors de la finale de la saison sur l'Homestead-Miami Speedway, puisqu'Axalta est prévu en tant que sponsor principal de la Chevrolet n°24.

Source : US Racing.com

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DAYTONA 500 - 49 engagés pour 43 places

Message  Johan le Sam 14 Fév - 11:25



Ils sont finalement quarante-neuf inscrits pour tenter de succéder à Dale Earnhardt Jr. dans la course la plus prestigieuse de la saison de NASCAR, mais 43 seulement seront au départ dimanche prochain.
© Jared C. Tilton/Getty Images

La première course de la saison attire toujours énormément de monde, cette année ils seront 49 à jouer une place dans The Great American Race lors de la séance qualificative ce dimanche, puis lors des Budweiser Duels, les deux courses qualificatives de 60 tours chacune, jeudi soir.
La séance qualificative permettra de définir la première ligne des DAYTONA 500, mais les autres places ne seront connues qu'à l'issue des deux courses qualificatives qui se dérouleront une fois encore de nuit sur le Daytona International Speedway.

Source : US Racing.com

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Jeff Gordon en pole de ses derniers DAYTONA 500

Message  Johan le Lun 16 Fév - 10:17



Jeff Gordon a décroché sa seconde pole position des DAYTONA 500 après celle acquise en 1999, année de son deuxième sacre dans The Great American Race. Il a fallu attendre le tout dernier moment pour connaître le dénouement de cette séance qualificative pour le moins électrique et électrisante. Le quadruple champion de la NASCAR a bouclé son dernier tour en 201,293 mph et partagera la première ligne avec son coéquipier Jimmie Johnson.
Il s'agit des deux seules positions connues pour cette première course du championnat 2015. En revanche, on connaît le nom d'autres qualifiés, puisque quels que soient les résultats des Budweiser Duels jeudi soir, Aric Almirola, Ricky Stenhouse Jr., Carl Edwards et Jamie McMurray sont assurés d'être qualifié grâce à leur temps durant ces qualifications.

Pour Kevin Harvick, Ryan Newman, Denny Hamlin, Joey Logano, Brad Keselowski et Matt Kenseth c'est le classement des propriétaires de la fin de saison 2014 qui leur permet d'être qualifié. Quant à Tony Stewart il est l'ancien champion le plus rapide des pilotes restants et est donc assuré d'avoir la place provisionnelle réservée à l'ancien champion en cas de problème jeudi soir.

La séance qualificative a été marquée par un accident lors de la première série du premier tour lorsque Reed Sorenson a bloqué Clint Bowyer à l'entrée du virage n°1. Les deux voitures se sont touchées ce qui a entraîné une réaction en chaîne impliquant notamment Denny Hamlin, Bobby Labonte et JJ Yeley. Les officiels ont sorti le drapeau rouge alors qu'il restait moins de 90 secondes pour ce groupe. Lorsque la séance a repris aucun des pilotes n'a pu améliorer.

Le second groupe de ce premier tour n'a pas connu pareille mésaventure, mais tout le monde a attendu le dernier moment pour sortir.
Lors du deuxième des trois rounds, ce sont tous les pilotes Ford qui se sont fait éliminer, laissant la Hendrick Motorsports et la Joe Gibbs Racing, en compagnie des frères Dillon, Martin Truex Jr. et Jamie McMurray s'expliquer pour la pole.

Le dernier segment était lui aussi d'une durée de cinq minutes, mais tout le monde à attendu les 70 dernières secondes pour prendre la piste et c'est finalement Jeff Gordon, en avant-dernière position du peloton, qui a tiré les marrons du feu pour décrocher sa 78ème pole position en carrière.

Source : US Racing.com

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Re: NASCAR Sprint Cup 2015

Message  antoinec2486 le Mar 17 Fév - 13:05

Ces dernières années les médias sont conquis avec les poles de Daytona : Danica Patrick en 2013, l'an dernier le retour de la n°3, et cette année le futur retraité!!!
Vivement dimanche en tout cas!!!

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DAYTONA 500 - Présentation de la course

Message  Johan le Mer 18 Fév - 11:00


Horaires, pilotes engages, anciens vainqueurs, statistiques, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en NASCAR Sprint Cup Series.
© Tom Pennington/Getty Images

Le championnat 2015 de la NASCAR Sprint Cup commence par son joyau, les DAYTONA 500. Qui succèdera à Dale Earnhardt Jr., vainqueur au bout de la nuit l'an dernier ? Nul ne peut le dire pour l'instant d'autant que les courses disputées sur les ovales à plaques de restriction réservent toujours de nombreuses surprises.

Depuis son arrivée en Sprint Cup, Toyota a remporté les Coke Zero 400, les Budweiser Duels, le Sprint Unlimited, mais se casse les dents sur The Great American Race, un mal qui pourrait bien être corrigé cette année, si la Joe Gibbs Racing poursuit sur sa lancée de 2014 sur les ovales à plaques de restriction. Denny Hamlin avait notamment remporté le Sprint Unlimited, sa Budweiser Duel et la première course de Talladega, ne faisant que deuxième des DAYTONA 500.

Pour la reprise de la saison, lors du Sprint Unlimited, une course hors championnat, c'est un pilote de la Joe Gibbs Racing qui s'est imposé, à savoir Matt Kenseth. Le champion 2003 de la série est double vainqueur des DAYTONA 500, c'était en 2009 et 2012, lorsqu'il pilotait encore pour la Roush Fenway Racing.

Si les qualifications ont déjà eu lieu, on ne connaît pour l'instant que la première ligne de la grille de départ avec la pole position de Jeff Gordon et la deuxième place de son coéquipier à la Hendrick Motorsports, Jimmie Johnson.
Toutes les autres places seront définies à l'arrivée des deux Budweiser Duels qui se dérouleront jeudi soir. Il s'agit de deux courses qualificatives de 60 tours (150 miles) chacune.

L'épreuve
Nom de la course      DAYTONA 500
CircuitDaytona International Speedway (ovale de 2,5 miles)
Distance200 tours / 500 miles
Les engagésListe (PDF)

La citation


“Ce sera un honneur d'avoir Jeff Gordon pour mener le peloton au drapeau vert des DAYTONA 500.”
– Kevin Harvick

Les statistiques


Vainqueur le plus jeune
Trevor Bayne (20/02/2011) 20 ans et un jour
Vainqueur le plus âgé
Bobby Allison (14/02/1988) 50 ans 2 mois et 11 jour
Pilote le plus victorieux
Richard Petty (7 victoires)
Pilote avec le plus de 2èmes places
Dale Earnhardt (6)
Vainqueurs pour leur 1ere participation    Lee Petty (1959) et Trevor Bayne (2011)
Pilotes ayant couru aux DAYTONA 500
530

Les anciens vainqueurs


2014    Dale Earnhardt Jr.
2013Jimmie Johnson
2012Matt Kenseth
2011Trevor Bayne
2010Jamie McMurray
2009Matt Kenseth
2008Ryan Newman  
2007Kevin Harvick
2006Jimmie Johnson
2005Jeff Gordon

Les horaires


Mercredi 18 février
14 h 00 - Essais (45 minutes)
15 h 15 - Essais (40 minutes)

Jeudi 19 février
12 h 00 - Essais (1 h 25 minutes)
19 h 00 - Budweiser Duels (Deux courses qualificatives de 150 miles/60 tours chacune)

Vendredi 20 février
11 h 00 - Essais (1 h 25 minutes)
14 h 00 - Essais (1 h 25 minutes)
 
Samedi 21 février
10 h 30 - Essais (1 h 25 minutes)

Dimanche 22 février
12 h 15 - Présentation des pilotes
13 h 00 - Course
13 h 30 - Drapeau vert
Les horaires sont donnés en heure locale et sont sujets à changement. Pour les heures françaises, il vous faut ajouter six heures.
 

Retransmission

Télévision      FOX et AB Moteurs pour la France
RadioMRN

Source
: US Racing.com

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La NASCAR garde un œil sur l'affaire Kurt Busch

Message  Johan le Ven 20 Fév - 12:05



Alors que l'affaire Patricia Driscoll/Kurt Busch continue de faire grand bruit, les instances de la NASCAR avoue porter un œil attentif à ce qui se passe dans le Deleware.
© Sarah Glenn/NASCAR via Getty Images

L'affaire Patricia Driscoll/Kurt Busch dure depuis des mois maintenant. Patricia Driscoll a tout d'abord accusé son ex-compagnon de violences dans son motorhome lors de l'épreuve de Dover, des accusations que le champion 2004 a nié en bloc avant de déclarer que son ex-compagne était une tueuse à gage et qu'elle voulait ruiner sa carrière de pilote professionnelle.

Ce n'est pas la première fois que des pilotes se retrouvent impliqués dans des affaires de violences conjugales, ainsi en octobre 2013, Travis Kvapil avait passé une nuit en prison pour violence sur sa femme. Au début du mois de février 2014 il avait plaidé coupable et la NASCAR avait placé sous probation pour deux ans le champion 2003 de la Truck.

Depuis que l'affaire Patricia Driscoll/Kurt Buscha débuté la NASCAR a toujours suivi la même ligne de conduite, à savoir attendre la décision du juge avant de prendre la moindre décision. Le tribunal du Delaware doit se prononcer d'ici le 21 février en ce qui concerne d'éventuelles charges criminelles.

Dans un communique la NASCAR indique vouloir attendre les résultats complets du procureur général avant de se prononcer.

“La NASCAR a suivi de près les procédures civiles dans le comté de Kent (Del.) du tribunal familial concernant le pilote Kurt Busch et est donc au courant de la décision de justice rendue aujourd'hui. Nous attendons maintenant les résultats complet du commissaire et des mesures prises par le procureur général du Delaware liées aux allégations à l'encontre de Busch. Comme nous l'avons dit plus tôt, la NASCAR reconnaît pleinement la gravité de cette situation particulière et la question plus large de la violence domestique. Nous continuerons de recueillir des informations et surveiller de très près, enfin, nous nous attendons à ce que nos membres se conduisent correctement.”
– Communiqué NASCAR


Source : US Racing.com

C'est bien que la NASCAR suit cette affaire parce que les pilotes font trop d’excès dans ce championnat. Ils n'ont pas besoin de faire la Une dans la presse à scandale.

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La NASCAR suspend Kurt Busch indéfiniment

Message  BRUNO935K3 le Sam 21 Fév - 13:14

Deep purple a écrit:C'est bien que la NASCAR suit cette affaire parce que les pilotes font trop d’excès dans ce championnat. Ils n'ont pas besoin de faire la Une dans la presse à scandale.

A ce propos....

>> La tribunal du Delaware a reconnu « l'acte de violence domestique » dans l'enquête visant le pilote de la Stewart-Haas Racing Kurt Busch, concernant des violences à l'encontre de son ex-compagne Patricia Driscoll, commises en septembre 2014.

> De ce fait, la NASCAR a publié un communiqué indiquant que l'ancien champion des Sprint Cup Series 2004 était suspendu indéfiniment avec effet immédiat.
- « Il ne sera pas autorisé à participer à une course ou à toute autre activité en NASCAR jusqu'à nouvel ordre. » indiquent les officiels américains.

Si l'avocat de Kurt Busch a annoncé qu'un appel de la décision devrait être déposé, le pilote de la Chevrolet n°41 devrait être remplacé par Regan Smith pour le Daytona 500 ce dimanche.


Source : autohebdo.fr

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Re: NASCAR Sprint Cup 2015

Message  Johan le Sam 21 Fév - 15:12

Je pense que la NASCAR sanctionne également le passif de Kurt Busch qui n'est pas très reluisant... Niveau violence, il n'est pas coutumier du fait.

Pas étonnant qu'il fasse appel de la décision. Après, faut pas que la NASCAR se mette à changer d'avis.

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Kyle Busch absent des DAYTONA 500

Message  Johan le Dim 22 Fév - 12:52



Suite à son accident survenu en fin de manche d'ouverture des NASCAR XFINITY Series, Kyle Busch a été transporté à l'hôpital. Blessé à la jambe droite, il est contraint de déclarer forfait pour les DAYTONA 500.
© Jonathan Ferrey/NASCAR via Getty Images

Vicitime d'un accident au tour 111 alors qu'il était dans les premières positions, Kyle Busch a été évacué sur civière et en ambulance au centre médical du circuit, puis dans l'un des hôpitaux de Daytona Beach, le Halifax Health. Le pilote de la Joe Gibbs Racing est sorti par ses propres moyens de sa Toyota Camry n°54, mais s'est immédiatement allongé sur le sol en se plaignant de douleurs à la jambe droite alors qu'il s'est également plein de douleurs au cou et au dos dans sa radio.

Placé sur civière, sa jambe a été immobilisée à l'aide d'une atèle gonflable avant d'être évacué vers le centre médical du circuit, puis au Halifax Health, l'un des hôpitaux de Daytona Beach où il est arrivé conscient. Cependant, le pilote de la Joe Gibbs Racing est contraint de déclarer forfait pour les DAYTONA 500 et la Joe Gibbs Racing cherche actuellement un pilote pour le remplacer. Si Erik Jones semble être la piste la plus sérieuse, rien n'a pour l'instant été annoncé, d'autant qu'il n'est normalement pas possible pour un rookie d'être désigné remplaçant, sauf en cas d'aval du directeur de course.

Juste après l'accident tous les pilotes se sont enquis de la santé de Kyle Busch et tous se sont étonnés de l'absence de mur SAFER à l'intérieur de la piste, sur un ovale où les accidents sont légion.

Ni les blessures, ni l'indisponibilité de Kyle Busch n'ont pour l'instant pas été dévoilées.

Source : US Racing.com

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Logano vainqueur à Daytona

Message  BRUNO935K3 le Lun 23 Fév - 7:15

>> Joey Logano (Team Penske) a remporté pour la première fois le Daytona 500 en Floride, épreuve d'ouverture de la saison 2015 des NASCAR Sprint Cup Series.

Le pilote de la Ford n°22 s'est imposé devant le champion en titre Kevin Harvick (Stewart-Haas), Dale Earnhardt Jr (Hendrick), Denny Hamlin (Joe Gibbs Racing) et Jimmie Johnson (Hendrick) pour le top 5.



Source : autohebdo.fr

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Re: NASCAR Sprint Cup 2015

Message  Johan le Lun 23 Fév - 11:54

Il prends une belle revanche par rapport à la saison dernière !

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Pat Angéli : 'Joey Logano champion 2015'

Message  Johan le Mar 24 Fév - 11:43



Commentateur de la NASCAR sur AB Moteurs depuis plus de dix ans, Pat Angéli a accepté de répondre à nos questions et nous livre sa version concernant la saison 2015
© Jared C. Tilton/NASCAR via Getty Images

Pat Angéli commente les NASCAR Sprint Cup Series en direct sur AB Moteurs depuis la saison 2004. De la future retraite de Jeff Gordon,au champion 2015, il nous livre sa vision des choses.

Vous avez commenter les Coca-Cola 600 2014 en direct du Charlotte Motor Speedway et avez pu visiter les ateliers de plusieurs équipes, quels souvenirs gardez-vous de cette expérience ?


La proximité avec les pilotes et mécanos. Nous étions accompagnés d’un membre de la communication de la NASCAR, mais nous étions libres d’aller où nous voulions et nous avons pris des libertés ensuite sans demander l’avis de personne comme le montrent les vidéos du Facebook du Fan club de Pat et Phil. Même pendant la course notre cameraman Fred qui était seul puisque nous commentions, a pu filmer des arrêts au stands quasiment assis sur le muret. Impensable en F1 !
La visite de l’usine de la Michael Waltrip Racing ; là aussi totale liberté de faire et de filmer ce qu’on voulait. Au niveau marketing les Américains ont tout compris: plus ils nous laissent faire, meilleur sera le reportage et plus on parlera en bien de la NASCAR ; c’est simple, mais on devrait s’en inspirer parfois chez nous !
Autre chose : toute la ville vivait au rythme des deux courses (All-star et Coca-Cola 600) : concerts, animations etc… c’est en se promenant qu’on a rencontré une légende de la NASCAR, Robert Yates dont la société fabrique encore les moteurs de la Roush Fenway racing et de Penske. C’est en les abordant lors d’une opération avec un sponsor qu’on a pu interviewer Joey Logano, Greg Biffle et Austin Dillon sans avoir négocié avec la NASCAR. Rien n’était prévu. Un bonheur.


A-t-on des chances de vous revoir sur place pour commenter des courses ?


On espère bien ! La NASCAR était très heureuse et même surprise que des Européens viennent sur une course. Nous étions la deuxième équipe télé étrangère de toute l’histoire à venir ainsi commenter une course (il y avait eu des Hollandais il y a quelques années).

Vous allez débuter votre douzième saison de NASCAR Sprint Cup en direct, quels sont vos meilleurs et pires souvenirs ?


Le meilleur évidemment pour moi c’est Charlotte. Philippe avait déjà fait Daytona, mais pour moi c’était une première.
L’autre souvenir en fait c’est de commenter avec un ami d’enfance. Phil et moi on se connaît depuis qu’on a 15 ans donc c’est comme si on commentait à la maison. Cela se ressent je crois à l’antenne et ça donne un coté convivial et pas trop didactique sur les courses. C’est un show la NASCAR, donc il faut commenter comme un show…
Les mauvais souvenirs sont les interruptions dues à la météo, sans savoir si la course va reprendre, en étant obligés de mettre des programmes d’attente et parfois à stopper la retransmission, car on sait que ça ne reprendra pas ou alors à 3 ou 4 h du matin. Ça fait des mécontents, mais nous assumons : nous préférons enregistrer et faire un différé le lendemain à une meilleure heure d’écoute.


En cas de drapeau rouge cette année la recette du lapin à la cerise sera-t-elle dévoilée ? Avez-vous d'autres recettes en préparation ?


Chut , top secret ! :) on est prêts pour top chef…


Vous interagissez beaucoup avec les fans par le biais des réseaux sociaux, à quand une rencontre ?


On en a déjà eu l’occasion grâce à vos soirées dans un restaurant parisien il y a quelques années et on aime évidemment ça. Depuis deux ans on côtoie aussi les fans à Tours lors de la course NASCAR Whelen et c’est super pour eux et pour nous.


Avec le recul comment jugez-vous la saison 2014 le nouveau format du Chase qui a été tant décrié qu'apprécié ?


Pour ma part j’adore. Je vais faire hurler quelques fans qui considèrent que cette formule permet qu’un pilote qui gagne 10 courses pendant la saison et qui finit deuxième lors de la dernière peut perdre le titre au bénéfice d’un autre qui n’a gagné que la finale. Je comprends l’argument mais premièrement il n’y a pas de formule miracle, et ensuite pour nous c’est génial, car l’intérêt pendant le Chase grimpe sans cesse et le suspens est total jusqu’au bout. Je trouve que cette formule à élimination est limpide. Elle peut être cruelle mais en tous cas elle est efficace.

Si vous ne pouviez faire qu'une seule modification au règlement NASCAR, quelle serait-elle ?


Pour ma part je garderais les 3 points acquis pour les victoires pendant le Chase après le premier et le deuxième tour. Par exemple après le deuxième tour, on passe de 16 à 12 pilotes et les 12 commencent le « Contender round » avec 3000 pts. Or ceux qui se sont qualifiés grâce à leur victoire devraient être récompensés et avoir 3 points de plus. En revanche, pour la finale je garderais la formule « 5000 points pour les 4 finalistes » ; au moins c’est clair.


Quels circuits devraient être intégrés ou réintégrés au calendrier, en remplacement du ou desquels ?


Un troisième circuit routier intégré dans le Chase. Road America ou Mid-Ohio par exemple. Et poursuivre comme la NASCAR a commencé à le faire, à réduire la durée de certaines courses tout en gardant les 600 miles de Charlotte et quelques 500 miles de prestiges.


Quels pilotes de Truck ou de XFINITY souhaiteriez vous voir en Sprint Cup ?


J’ai hâte de voir Chase Elliott qu’on annonce comme un prodige et aussi Darrell Wallace Jr. Je suis heureux aussi du retour de Sam Hornish qui a eu le courage de ne pas retourner en IndyCar où il avait tout gagné, pour persévérer en NASCAR et revenir enfin en Sprint Cup.


Comment jugez-vous la Joe Gibbs Racing qui passe à quatre voitures et enregistre le renfort de Carl Edwards ?


C’est une dream team qui va concurrencer la puissance de la Hendrick et ses quatre stars. Sincèrement Kenseth Kyle Busch Hamlin et Edwards, en talent pur ça en jette…Mais Malgré tout ni l’une ni l’autre n’ont gagné le titre…


Au fait, qui est Brett Moffitt dont vous parlez tout le temps lors des directs ?


Un pilote qu’on a rencontré lors de notre visite Chez Michael Waltrip et qui avait l’air du stagiaire du coin ! D’ailleurs c’est lui qui explique à Phil dans le reportage les voyants et boutons du tableau de bord d’une voiture NASCAR. Quand on l’a rencontré il allait faire ses grands débuts en Sprint Cup quelques jours plus tard dans la voiture 66 qui est la voiture « expérimentale de Jay Robinson et Michael Waltrip ; il va remplacer Brian Vickers à Atlanta dans la 55 , ce qui prouve qu’on a confiance en lui…


L'hiver a été marqué par deux grosses annonces, la première est la retraite de Jeff Gordon, est-ce la fin d'une époque, d'une ère, selon vous va-t-il sortir par la grande porte ?


Gordon est une légende : sa première course en 1992 était aussi la dernière d’une autre légende, Richard Petty. Il a été ennuyé par des problèmes de dos, il a une famille, il est riche mais aura t-il la courage de partir s’il cartonne cette saison ? Il ne faut jurer de rien. J’attends de voir. En tous cas les caméras seront encore un peu plus sur lui en 2015… Les Américains adorent les belles histoires et s’il gagnait un cinquième titre 14 ans après le dernier ce serait incroyable…

La seconde annonce est la titularisation de Chase Elliott dans la n°24 à la place de Jeff Gordon dès 2016, est-ce une surprise pour vous ?


Oui dans la mesure où je le voyais plutôt remplacer Kasey Kahne qui court après les résultats depuis un moment. Son arrivée elle est logique, il est champion XFINITY. Et bien entouré avec son père Bill, autre légende de la NASCAR et adoré par les fans.


Quel est votre jugement sur Danica Patrick après deux saisons à temps complet ? La voyez-vous perdurer dans la discipline ?


Je trouve qu’on lui fait un mauvais coup en la séparant de son chef d’écurie Tony Gibson avec qui elle progressait et qui part chez Kurt Busch. C’est inquiétant, car ça envoie le signe que chez Stewart-Haas on donne la priorité à Busch.
Après , je trouve qu’elle a beaucoup de mérite de supporter une telle pression depuis 3 ans , et les réflexions machistes , surtout quand elles viennent d’une légende comme Richard Petty n’aident pas… et aussi avec la concurrence incroyable qu’il y a, sincèrement je trouve qu’on est trop exigeant avec elle. Des pilotes comme Montoya et Hornish qui ne sont pas des mauvais ont galéré. Donc il faut lui foutre la paix.


Après deux années horribles, Tony Stewart est-il en mesure de se relever et revenir au niveau qu'était le sien, notamment en 2011 année de son troisième sacre ?


J’aimerais retrouver un grand Stewart, la NASCAR en a besoin, mais entre son gros accident il y a deux ans , le drame de l’an passé où il percuté et tué ce jeune pilote lors d’une course de sprint car et le fait qu’il soit aussi le patron d’une écurie de quatre voitures, ça fait beaucoup… Je ne suis pas très optimiste.


Kurt Busch a fait le doublé Indy 500/Coca 600 l'an dernier et se dit prêt à le refaire, quel autre(s) pilote(s) voudriez-vous voir réaliser ce défi ?


Dans mes rêves, Stewart qui l’a déjà fait, Danica Patrick et Montoya. Ce serait énorme ! Mais il ne faut pas rêver


Quelle serait votre dream team de pilotes pour la saison 2015 et pourquoi ?


Si j’étais patron et très riche (!) je prendrais :
Johnson qui peut gagner n’importe quand et partout.
Kenseth qui est clinique quand il a une bonne voiture ; tête froide et efficacité.
Keselowski, prêt à tout pour gagner.
Kyle Larson, car c’est l’avenir.


Qui voyez-vous remporter le titre à Homestead-Miami ?


Allez une grosse cote : Logano ! mais il a beaucoup d’ennemis…


Il est toujours très compliqué de comparer les époques, mais quel est votre top-3 des meilleurs pilotes de l'histoire de la NASCAR et pourquoi ?


Richard Petty, Dale Earnhardt et Jimmie Johnson. Les chiffres parlent.

Source : US Racing.com

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Quatre pistes ajoutent des murs SAFER

Message  Johan le Ven 27 Fév - 12:03



Suite à l'accident de Kyle Busch en NASCAR XFINITY Series samedi dernier à Daytona, plusieurs pistes ont choisi de faire des aménagement de sécurité avant la venue de la NASCAR.
© HHP / Harold Hinson

Un porte-parole de Speedway Motorsports Inc. a confirmé que le Charlotte Motor Speedway, le New Hampshire Motor Speedway et le Kentucky Speedway ont déjà prévu d'ajouter des murs qui absorbent l'énergie en cas de choc, les murs SAFER. Une équipe d'ingénieurs étudie actuellement toutes les pistes de Speedway Motorsports Incorporated pour savoir s'il y a besoin ou non d'ajouter des protections.

Suite à l'accident de Kyle Busch en NASCAR XFINITY Series sur le Daytona International Speedway, son président Joie Chitwood III a déclaré que cela ne devait plus se reproduire et que des murs SAFER allaient être installés partout.

Le Talladega Superspeedway, qui appartient à International Speedway Corp a également indiqué ajouter des murs SAFER d'ici la première venue de la NASCAR au début du mois de mai.

D'autres pistes ont également indiqué réfléchir à l'ajout de mur SAFER c'est notamment le cas du Pocono Raceway où s'est produit des chocs très violents ces dernières années et ce sur les différentes portions de cet ovale atypique.

L'Atlanta Motor Speedway reçoit la NASCAR dès jeudi et n'a pas eu le temps d'ajouter les murs SAFER nécessaires, mais a pris des précautions en ajouter des murs de pneumatiques à l'intérieur du virage n°4. Ces pneumatiques sont fournis par le Charlotte Motor Speedway et seront en place pour les premiers essais.

Enfin dernière piste ayant indiqué des aménagements concernant la sécurité, le Dover International Speedway qui va se doter d'un nouveau grillage haut de 6,4 mètres contre 4,6 actuellement.

Source : US Racing.com

Ces murs là sont géniaux et protègent bien les pilotes !

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Re: NASCAR Sprint Cup 2015

Message  BRUNO935K3 le Sam 28 Fév - 6:35

Oui, une bonne idée pour améliorer la sécurité

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NASCAR - Une voiture volée !

Message  BRUNO935K3 le Sam 28 Fév - 6:36

>> C'est une histoire peu banale qui est arrivée au Team Xtreme.

> La remorque contenant la Chevrolet n°44 de l'écurie qui devait être alignée ce week-end à Atlanta en Géorgie pour Travis Kvapil a été dérobée sur le parking d'un hôtel de Morrow (Géorgie).

L'équipe a déclaré forfait pour cette seconde manche de la saison.


Source : autohebdo.fr

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Re: NASCAR Sprint Cup 2015

Message  Johan le Sam 28 Fév - 21:29

Un truc de fou quand même ! Shocked 

Quelle est l'utilité de voler une voiture de NASCAR ?

Y'a t-il vraiment des "clients" pour ca ?

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Joey Logano en pole position

Message  Johan le Sam 28 Fév - 21:44



Joey Logano poursuit sur sa lancée de sa victoire aux DAYTONA 500 en décrochant la pole position sur l'ovale d'Atlanta pour l'épreuve de NASCAR Sprint Cup.
© Sarah Glenn/NASCAR via Getty Images

Avec un tour bouclé en 28,477 secondes à la vitesse moyenne de 194,683 mph, Joey Logano a dominé la dernière partie de la qualification pour s'adjuger sa première pole position de la saison. Le pilote de la Team Penske devance le champion en titre Kevin Harvick, alors que Jamie McMurray et Denny Hamlin se partageront la deuxième ligne de la grille de départ.

Carl Edwards, Kyle Larson, Ryan Newman, Sam Hornish Jr., Dale Earnhardt Jr. et Kasey Kahne sont dans le top-10 d'une séance qualificative tronquée dans sa première partie, puisque treize pilotes n'ont pu enregistrer de temps, car leur voiture n'était pas encore passée à l'inspection technique qui précède la séance qualificative.

Jeff Gordon, Matt Kenseth, Jimmie Johnson, Regan Smith Tony Stewart, Jeb Burton, Cole Whitt, Alex Bowman et Landon Cassill sont qualifiés malgré l'absence de chrono lors des qualifications, mais ils s'élanceront de la trente-cinquième à la quarante-troisième place.

En revanche, Mike Wallace, Matt DiBenedetto, Michael Annett et Reed Sorenson n'auront pas la chance d'être au départ des Folds of Honor QuikTrip 500 dimanche.


Source : US Racing.com

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La voiture de la Team Xtreme Racing retrouvée

Message  Johan le Dim 1 Mar - 12:33



Volée sur un parking d'hôtel, la Chevrolet SS, n°44 de Travis Kvapil en NASCAR Sprint Cup Series a été retrouvée très tôt samedi matin au Nord-ouest d'Atlanta.
© Robert Laberge/NASCAR via Getty Images

La police du comté de Gwinnett a retrouvé la voiture à Loganville en Géorgie, au Nord-ouest d'Atlanta. L'information a été révélé par la Team Xtreme Racing qui a été contrainte de déclarer forfait pour l'épreuve d'Atlanta prévue ce week-end.

La Team Xtreme Racing a publié plusieurs photos de la voiture sur Twitter, une voiture qui n'est pas endommagée, mais qui a été retrouvée dans une forêt.


Source : US Racing.com

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Jimmie Johnson renoue avec la victoire

Message  Johan le Lun 2 Mar - 11:46



Depuis 2007 Jimmie Johnson ne s'était plus imposé sur l'Atlanta Motor Speedway en NASCAR Sprint Cup Series. C'est désormais chose faite après avoir résisté à Dale Earnhardt Jr. dans les derniers tours.
© Jerry Markland/Getty Images for NASCAR

En s'imposant dès la deuxième course de la saison, les Folds of Honor QuikTrip 500 disputés sur l'Atlanta Motor Speedway, Jimmie Johnson prend pratiquement rendez-vous avec le Chase et démarre bien mieux sa saison 2015 que la précédente. Le sextuple champion de la discipline est méthodiquement remonté de l'arrière du peloton dans la première partie de la course, avant de prendre les commandes et de rester l'homme fort de la seconde partie.

En début de course c'est dans les stands que Jimmie Johnson était gêné, puisque Carl Edwards qui était devant lui sur la piste avait l'emplacement précédent dans les stands, alors que Joe Nemechek, toujours dans le tour, avant l'emplacement suivant par rapport au pilote de la Hendrick Motorsports. Une fois Carl Edwards dépassé et Joe Nemechek relégué au-delà du tour des leaders, Jimmie Johnson a connu de bien meilleurs arrêts et a pu remonter dans la hiérarchie lors des différents passages par la voie des stands sous régime de neutralisation.

C'est au tour 198, sur les 325 prévus que Jimmie Johnson a pris les commandes pour la première fois de l'épreuve. À partir de cet instant ses principaux rivaux se sont nommés Dale Earnhardt Jr. et Kevin Harvick, mais le pilote de la Chevrolet n°48 a été en mesure de les tenir en respect au moment le plus important, lors de la dernière relance à quatorze tours du drapeau à damier.

“Hier nous avions une voiture de top-10. Aujourd'hui nous avons eu quelques problèmes dans les stands. En toute fin de course nous avons fait le restart qu'il fallait face au 88 [Earnhardt].”
– Jimmie Johnson

Jimmie Johnson signe ainsi son 71ème succès dans la division reine de la NASCAR, son premier depuis le Texas en fin d'année dernière.
Lors de la dernière relance à 14 tours de l'arrivée Dale Earnhardt Jr. a tout tenté à l'intérieur, alors qu'il repartait en troisième position, mais il n'a jamais été en mesure de dépasser Jimmie Johnson qui s'est peu à peu échapper pour prendre deux secondes d'avance et contrôler jusqu'au drapeau à damier pour s'imposer avec 1,802 seconde de marge sur Kevin Harvick.

Dale Earnhardt Jr. termine troisième devant Joey Logano qui conserve les commandes du championnat avec un point d'avance sur le vainqueur du jour. Matt Kenseth complète le top-5, suivi de Martin Truex Jr., AJ Allmendinger, Brett Moffitt, Brad Keselowski et Ryan Newman pour le top-10.
Retardée de près d'une heure, à cause de la pluie tombée dans la matinée et d'un brouillard persistant qui apportait de l'humidité, la deuxième course du championnat 2015 a pu se dérouler dans son intégralité bien que disputée sous un ciel constamment couvert.

Deux gros accidents ont marqué cette épreuve, le premier impliquant notamment Jamie McMurray, Ryan Newman, Denny Hamlin et Jeff Gordon. Les deux derniers pilotes cités ont tapé un mur en béton sans la moindre protection ce qui a entraîné une nouvelle polémique sur l'absence de ces murs sur l'ensemble des pistes.

Quelques minutes plus tard la NASCAR a été contrainte de sortir le drapeau rouge lorsque plusieurs pilotes dont Sam Hornish Jr., Tony Stewart, Clint Bowyer, Greg Biffle, Ricky Stenhouse Jr., Joe Nemechek, Regan Smith ou encore Kyle Larson sont partis à la faute dans le virage n°4. Aucun des pilotes n'a été blessé suite à cet accident survenu à 20 tours de la fin.

Les leaders sont restés en piste, puisqu'ils avaient des gommes neuves datant de la précédente neutralisation, mais certains comme Brett Moffitt ou encore Brad Keselowski ont tenté un pari en passant par la voie des stands pour chausser quatre pneumatiques neufs. Un choix qui s'est avéré plutôt payant puisque les deux pilotes ont pu remonter dans le top-10 sous le drapeau à damier.

La prochaine épreuve se déroulera dimanche prochain sur le Las Vegas Motor Speedway dans le Nevada, un autre ovale d'un mile et demi. Las Vegas est la ville dont sont originaires les frères Busch, mais aucun d'eux ne devrait rouler, puisque Kyle Busch est toujours blessé avec ses deux jambes plâtrées alors que Kurt Busch est suspendu indéfiniment par la NASCAR.

Source : US Racing.com

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Kurt Busch accepte les termes de la NASCAR pour revenir à la compétition

Message  Johan le Mar 3 Mar - 14:08



Kurt Busch a signé les conditions imposés par la NASCAR en vue d'un retour à la compétition suite à sa suspension prononcée par la NASCAR le 20 février dernier.
© Bob Leverone/NASCAR via Getty Images

Suite au jugement du tribunal familial du comté de Kent dans le Delaware, la NASCAR a choisi de suspendre indéfiniment Kyle Busch pour avoir enfreint les sections 12.1.a (Action préjudiciable à la course stock car) et 12.8 (Pénalité comportementale) suite à son agression sur son ex-compagne Patricia Driscoll en septembre dernier sur le Dover International Speedway.

David Higdon, le vice-président NASCAR en charge de la communication et du marketing a indiqué à nos confrères de NBC Sports, que le champion 2004 a accepté les conditions imposées par la NASCAR en vue d'un retour.
Si aucune date n'est pour l'instant donné, Kurt Busch s'engage dans un programme similaire à celui établi pour les personnes contrôlées positives.

“Les experts extérieurs nous ont indiqué que quelle que soit la décision que nous prenions, la chose la plus importante était de prévoir un chemin de retour. Pour ceux qui sont experts, notamment en violence domestique, c'était quelque chose de critique. Nous avons suivi cet avis. Nous sommes heureux d'indiquer qu'il va suivre le programme que nous avons prévu.”
– David Higdon

Le vice-président NASCAR en charge de la communication et du marketing a également indiqué que Kurt Busch allait être suivi par un expert mandaté par la NASCAR, expert qui rendra donc compte à la NASCAR.

Source : US Racing.com

Je me demande si Kurt Busch peut être guéri de ses excès de colère...

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Re: NASCAR Sprint Cup 2015

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