NASCAR Sprint Cup 2015

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui pour remplacer Brian Vickers ?

Message  Johan le Jeu 18 Déc - 13:23



Du fait de son opération au cœur, Brian Vickers sera tenu éloigné des circuits le temps de sa guérison. Du fait de ce retrait, c'est un volant du top-25 qui est disponible en NASCAR Sprint Cup Series.

Alors que la Michael Waltrip Racing a annoncé une absence de plusieurs semaines de Brian Vickers en début de saison 2015 afin que sa convalescence soit complète suite à son opération au cœur, le nom du pilote de la Toyota Camry n°55 pour le remplacer n'est toujours pas connu. , mais nul doute que l'écurie créée par Michael Waltrip va explorer plusieurs pistes d'ici la reprise de la saison  à la mi-février.

Pilote de développement de l'équipe, Brett Moffitt pourrait être un choix logique, mais son inexpérience au haut niveau, seulement sept départs l'an dernier dans la n°66, pourrait être un frein, notamment pour Aaron's, le sponsor principal.

Jeff Burton a lui aussi piloté la Toyota Camry n°66 en 2014, avec quatre départs à son actif. L'ancien pilote de la Roush Fenway Racing et de la Richard Childress Racing notamment, pourrait se voir offrir une ultime tournée d'adieu avant de prendre son poste de consultant pour NBC lors des vingt dernières courses de la saison.

Si Aaron's souhaite un pilote d'expérience, il y a un autre choix possible, celui de Johnny Sauter. Bien que classé derrière son coéquipier Matt Crafton en NASCAR Camping World Truck Series à l'issue de la saison dernière, il dispose d'un meilleur bagage en Sprint Cup que celui qui est désormais double champion de la troisième division NASCAR.

Michael Waltrip pourrait également être un recours possible, mais sur les ovales où les plaques de restriction sont de mises. Daytona et Talladega, si la convalescence n'est toujours pas terminée à ce moment-là. Le dernier départ de Michael Waltrip sur un ovale autre que celui de Daytona ou Talladega remonte à 2012, pour sa seule pige sur un ovale où les plaques de restrictions ne sont pas usitées, c'était chez lui au Kentucky.

Si la Michael Waltrip Racing ne choisit pas un pilote d'expérience, elle n'aura d'autre choix que de se tourner vers un jeune. Outre le cas Brett Moffitt évoqué précédemment, trois noms pourraient intéresser l'équipe, Cole Whitt, Landon Cassill et Alex Bowman.

Alors que des rumeurs l'envoient vers la Front Row Motorsports pour piloter l'une des Ford de l'équipe, Cole Whitt n'a toujours rien annoncé quant à son avenir dans la première division NASCAR. Pour Landon Cassill la donne est quelque peu différente. Avec trois top-12 l'an dernier sur les ovales à plaques de restriction, dont une quatrième place à Talladega, mais aussi une dix-neuvième place à Martinsville, il a démontré de belles choses, mais acceptera-t-il de quitter, même temporairement, une équipe qu'il essaye de bâtir, la Mike Hillman Racing ?

Dernière piste plausible, celle qui mène à Alex Bowman. Pilote pour la BK Racing en 2014 avec une place dans le top-35 à l'issue de la saison, il n'a cessé de se battre avec le matériel dont il disposait pour son année de rookie. Ses deux apparitions à la JR Motorsports en Nationwide ont été remarquées et appréciées.

Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

25 engagés pour le Sprint Unlimited

Message  Johan le Sam 20 Déc - 12:28



La première course NASCAR Sprint Cup de la saison 2015 se tiendra le samedi 14 février prochain sur l'ovale de Daytona pour le traditionnel Sprint Unlimited,avec pas moins de 25 pilotes engagés.

En NASCAR Sprint Cup Series la première course compte pour du beurre, ou plutôt la gloire, car aucun point n'est attribué puisqu'il s'agit d'une course hors championnat qui se tient huit jours avant les Daytona 500, qui marquent la grande ouverture de la saison.

Si le format de la course d'exhibition qu'est le Sprint Unlimited n'est pas encore connu, on sait qu'il se disputera sur soixante-quinze tours avec vingt-cinq participants, comprenant tous les pilotes ayant signé une pole position en 2014, les anciens vainqueurs du Sprint Unlimited, ceux ayant réalisé la pole position lors des Daytona 500 n'étant pas encore qualifiés, puis pour arriver à 25, les pilotes s'étant qualifiés pour le Chase en 2014 et ne répondant à aucun des critères précédents.

Ainsi, Kyle Busch, Austin Dillon, Jeff Gordon, David Gilliland, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Jimmie Johnson, Matt Kenesth, Brad Keselowski, Kyle Larson, Joey Logano, Jamie McMurray, Brian Scott, Tony Stewart et Brian Vickers sont qualifiés du fait de leur(s) pole(s) signée(s) en 2014. Kurt Busch et Dale Earnhardt Jr. en tant qu'anciens vainqueurs de cette épreuve seront bien présents.

Carl Edwards, Danica Patrick, Greg Biffle et Martin Truex Jr. sont les pilotes qui bénéficient de la règle qualifiants ceux qui ont signé au moins une pole aux Daytona 500, alors qu'AJ Allmendinger, Kasey Kahne et Aric Almirola n'ont signé aucune pole, ni en 2014 ni aux Daytona 500, ne sont pas d'anciens vainqueurs du Sprint Unlimited, mais ont participé au Chase en 2014.

Brian Vickers étant indisponible pour le début de la saison 2015 du fait d'une opération au cœur et la NASCAR souhaitant avoir 25 voitures au départ de cette course, le premier le mieux classé hors du Chase 2014 et ne répondant à aucun des critères de poles ni à celui des victoires au Sprint Unlimited pourrait être qualifié. Dans ce cas, il s'agirait de Clint Bowyer, coéquipier de Brian Vickers au sein de la Michael Waltrip Racing.


Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ryan Blaney aura Jeremy Bullins comme chef d'équipe

Message  Johan le Mar 23 Déc - 13:03



La Wood Brothers Racing a confirmé l'arrivée de Jeremy Bullins en NASCAR Sprint Cup Series au poste de chef d'équipe de Ryan Blaney pour une saison partielle d'une douzaine d'épreuves.

Confirmé pour une douzaine d'épreuves en NASCAR Sprint Cup Series au volant de la Ford Fusion n°21 de la Wood Brothers Racing, Ryan Blaney sait désormais qui sera son chef d'équipe, il s'agît de Jeremy Bullins avec qui il a travaillé en NASCAR Nationwide Series au sein de la Team Penske pour deux victoires, au Kentucky en 2013, puis à Bristol en août 2014.

Jeremy Bullins n'est pas étranger à la Wood Brothers Racing, puisqu'il y a travaillé de 1999 à 2002, tout d'abord en Pro Cup et en Late Model la première année pour Jon Wood, avant de devenir ingénieur de course de 2000 à 2002 sur la Ford n°21.

"C'est une très grande possibilité pour moi à ce moment de ma carrière", confie Jeremy Bullins. "Avoir une chance de travailler pour l'équipe d'Eddie et Len, mais aussi avoir Ryan derrière le volant, c'est bien plus que ce que je pouvais demander."


De son côté la Team Penske n'a pas indiqué qui succèdera à Jeremy Bullins en tant que chef d'équipe de la Ford Mustang n°22, un poste forcément très convoité, puisque cette structure a remporté les deux derniers titres propriétaires disputés dans la deuxième division nationale.

Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La communication de la NASCAR toujours au top

Message  Johan le Mer 24 Déc - 8:58



En 2013 la NASCAR a décidé de revoir sa politique de gestion de sa communication numérique. Pour sa seconde année, plus d'un milliard de pages ont été vues tous supports confondus.

Grâce à l'application NASCAR Mobile™ et au site internet NASCAR.com® sur lequel la NASCAR a repris la main en 2013, la NASCAR a passé la barre du milliard de vues en 2014 selon Adobe Omniture SiteCatalyst.

En 2014 le site NASCAR.com a enregistré une hausse de 36 % de ses nouveaux visiteurs par rapport à l'an dernier, une hausse de 90 % pour le seul mois de novembre qui a vu le sacre de Kevin Harvick en NASCAR Sprint Cup.

"En 2014, nous nous sommes concentrés à élargir notre offre numérique pour les fans", confie Colin Smith, le vice-président NASCAR en charge du numérique. "Nous avons amélioré la présentation du site et sa convivialité, mais aussi amélioré les fonctionnalités de nos applications mobiles et augmenté notre disponibilité du contenu en direct."


Pour la première saison du nouveau format des playoffs, la NASCAR a également proposé deux jeux, Perfect Chase Grid™ Challenge et The Chase Grid™ Battle Game, pour offrir la possibilité aux fans de jouer tout au long du Chase avec ce nouveau format.

"Les fans peuvent s'attendre à voir de nouvelles expériences, une plate-forme de jeux plus riche, des outils pour apprendre encore plus, des statistiques plus détaillées et des analyses en direct tout au long de l'année 2015", poursuit Colin Smith. "Nous sommes impatients de poursuivre sur notre lancée en 2015."

Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Top-10 des actualités de 2014

Message  Johan le Jeu 25 Déc - 18:48



Bagarres, grosse saison de Jeff Gordon, Victoire de Dale Earnhardt Jr. aux Daytona 500, évolution du Chase, la saison 2014 de NASCAR a été riche en événements sur et en dehors de la piste et les statistiques ne trompent pas. Mais pour vous l'actualité qui a marqué l'année restera l'accident mortel provoqué par Tony Stewart. Voici les dix actualités les plus consultées sur US RACING durant l'année qui vient de s'écouler.

1. Tony Stewart heurte et tue un adversaire !
Le triple champion NASCAR Sprint Cup Tony Stewart a heurté et tué le pilote Kevin Ward Jr. qui marchait à sa rencontre samedi soir suite à une altercation sur le Canandaigua Motorsports Park dans l'état de New York. C'est en tout cas ce qu'affirment les autorités ainsi que les témoins présents sur place et ce que montrent les vidéos.

2. La NASCAR révolutionne son Chase !
Mike Helton et Brian France étaient présents ce jeudi pour la quatrième journée du Sprint Media Tour afin d'annoncer les nouveautés de la NASCAR qui vont annoncer le futur de la NASCAR. Le moins que l'on puisse dire est que la révolution est en marche pour cette quatrième modification du règlement du Chase en dix ans d'existence.

3. Tony Stewart forfait pour Watkins Glen
Le triple champion de la NASCAR Sprint Cup Series Tony Stewart ne participera finalement pas à la course d'aujourd'hui sur le circuit de Watkins Glen suite à son implication dans l'accident fatal survenu samedi soir lors d'une épreuve de Sprint Car.

4. [VIDEO] Et soudain la voie des stands devient un gigantesque ring !
Quelques secondes après l'arrivée de l'épreuve de NASCAR Sprint Cup disputée sur le Texas Motor Speedway les pilotes se sont garés dans la voie des stands, mais les choses ont rapidement dégénéré entre Kevin Harvick, Brad Keselowski et Jeff Gordon. Tous trois étant encore en lice pour le titre et impliqués dans des contacts en fin de course.

5. 4865 jours plus tard, Jeff Gordon mate de nouveau le Monster Mile
En remportant les AAA 400 disputés sur le Dover International Speedway, Jeff Gordon a mis fin à une série de treize ans, trois mois et vingt-cinq jours sans victoire sur le Monster Mile. Le pilote de la Hendrick Motorsports décroche ainsi son cinquième succès en carrière sur l'ovale du Delaware et assoit ainsi sa qualification pour le deuxième tour des playoffs.

6. Dale Earnhardt Jr. dix ans après !
Ni la pluie, ni les accidents n'auront eu raison de Dale Earnhardt Jr. qui décroche son deuxième succès à Daytona à l'occasion de la cinquante-sixième édition des Daytona 500, pour ce qui est sa vingtième victoire en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la Hendrick Motorsports devance Denny Hamlin.

7. [VIDEO] Bagarre entre Brad Keselowski et Matt Kenseth
Lors de la 31ème manche de la saison des NASCAR Sprint Cup Series les nerfs ont été mis à rude épreuve, notamment ceux de Matt Kenseth et Brad Keselowski qui en sont venus aux mains entre deux camions, le pilote de la Joe Gibbs Racing reprochant à son rival son comportement dans le tour de décélération.



8. La NASCAR a-t-elle manipulé la fin de course à Miami ?
L'idée peut bien sûr faire sourire, mais les adeptes de la théorie du complot en NASCAR ont encore frappé en ce début de semaine. La question posée ? La NASCAR a-t-elle demandé à Jeff Gordon de rentrer au stand en fin de course pour laisser les pilotes en lutte pour le titre s'expliquer à l'avant du peloton ?

9. [VIDEO] Jeff Gordon et Pepsi Max présentent 'Test Drive 2'
Jeff Gordon et son sponsor 'Pepsi Max' ont réalisé une nouvelle vidéo assez fun. Après le succès du premier opus intitulé 'Test Drive', le quadruple champion NASCAR Sprint Cup Series rempile pour une course poursuite avec la police au volant de son taxi Chevrolet SS, dans 'Test Drive 2'.



10. Brad Keselowski sous les huées du public
Une semaine après les incidents qui ont émaillé la fin de course de Charlotte, Brad Keselowski a répondu sur la piste en allant décrocher sa sixième victoire de la saison en NASCAR Sprint Cup Series, ce qui lui permet de rester en vie dans la course au titre.

Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La NASCAR chante Jingle Bells

Message  Johan le Sam 27 Déc - 16:02

De Jeff Gordon à Brad Keselowski, en passant Aric Almirola, Erik Jones ou encore Miss Sprint Cup, la NASCAR a compilé une version spéciale de la célèbre chanson de Noël Jingle Bells.



Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Wood Brothers Racing de retour à temps complet ?

Message  Johan le Mar 30 Déc - 11:21



La Wood Brothers Racing est l'une des écuries les plus emblématiques de la NASCAR, mais depuis la fin des années 2000 l'écurie est contrainte à engagement à temps partiel, faute de budget.

Vaut-il mieux faire un calendrier complet en étant systématiquement classé dans le dernier tiers des épreuves, ou bien faire un calendrier partiel et ainsi se donner les moyens de faire des résultats lorsque la voiture est engagée ? Depuis très longtemps la question fait rage dans les garages de la NASCAR. Dans la seconde moitié des années 2000 la Wood Brothers Racing a choisi la seconde solution afin de perdurer et force est sz constater que ce choix lui réussir plutôt.

Cependant, l'équipe des frères Wood bénéficie d'une alliance technique avec la Team Penske pour 2015 afin de permettre à Ryan Blaney d'engranger de l'expérience, une situation qui pourrait permettre à cette équipe de revenir à temps complet si un sponsor est présent pour chacune des 36 courses que compte le championnat 2015.

Il y a un an, à l'annonce du nouveau format des playoffs, Eddie Wood, l'un des copropriétaires de l'équipe, faisait part de son désir de revenir à temps complet, mais faute de sponsor, l'effort était resté vain.


"Nous adorerions revenir à temps complet",
commentait alors Eddie Wood en début d'année 2014. "Nous travaillons à cela. Mes fils, Jon et Jordan, ils font beaucoup de recherche pour créer de nouvelles stratégies marketing et nous sommes ouverts à toute proposition pour trouver plus d'argent."


C'était il y a pratiquement un an. Depuis la situation a quelque peu évolué, puisque Trevor Bayne, vainqueur des DAYTONA 500 2011, au volant de la Ford n°21, a quitté l'équipe pour faire place à Ryan Blaney. Ainsi, le partenariat avec la Roush Fenway Racing s'est arrêté pour être remplacé par une alliance avec la Team Penske.

Si Ryan Blaney n'a pour l'instant pas l'argent nécessaire pour faire une saison complète dans au moins l'une des trois séries nationales de la NASCAR, il travaille depuis de nombreuses semaines à démarcher d'autres partenaires afin de faire plus que les douze courses prévues avec l'équipe des frères Wood.

"J'espère que nous pourrons monter à dix-sept voire 20 courses",
commentait Ryan Blaney à nos confères de Sporting News. "Nous travaillons très dur pour y arriver. Je vais beaucoup rouler la saison prochaine et dans de très bonnes voitures, donc je ne m'inquiète pas trop. Je suis concentré afin de faire plus de courses de Cup, ce qui est l'objectif ultime, mais aussi acquérir plus d'expérience. Je veux essayer de faire plus de courses de Cup que de Nationwide [Xfinity], car vous progressez plus vite en apprenant ces voitures."


En 2011, la victoire de Trevor Bayne aux DAYTONA 500 avait permis à la Wood Brothers de trouver des sponsors pour quelques courses supplémentaires. Si cela n'avait pas permis de faire toute la saison, l'équipe était plus présente qu'initialement. En sera-t-il de même avec Ryan Blaney en cas de bons résultats répétés lors de ses premières sorties au volant de la Ford Fusion n°21 ?


Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Richard Childress perd un procès

Message  Johan le Ven 2 Jan - 13:33



Suite à l'annonce de la signature de Matthew McCall au poste de chef d'équipe de Jamie McMurray en NASCAR Sprint Cup Series, Richard Childress a intenté un procès, qu'il a finalement perdu.

Un tribunal de Caroline du Nord a tranché dans l'affaire qui oppose Richard Childress à Matthew McCall, en donnant raison à l'ancien ingénieur de la Richard Childress Racing qui est désormais chef d'équipe de Jamie McMurray à la Chip Ganassi Racing.

La Richard Childress Racing souhaitait bloquer le nouveau contrat de Matthew McCall en invoquant une clause de non-concurrence suite à sa démission, mais le juge Louis Bledsoe III du comté de Davidson en Caroline du Nord a donné raison ou nouveau chef d'équipe de Jamie McMurray.

Natif de Denver en Caroline du Nord, Matthew McCall compte cinq départs en NASCAR Xfinity Series en tant que pilote, mais aussi deux en Truck. Le nouveau chef d'équipe de la Chip Ganassi Racing est également 3ème Dan au karaté.

En 2014, Matthew McCall était l'un des ingénieurs de Ryan Newman au sein de l'équipe n°31 qui a pris la deuxième place du classement général, un point derrière Kevin Harvick.

Lors de l'annonce de la signature de Matthew McCall à la Chip Ganassi Racing deux jours seulement après la dernière épreuve de la saison, Chip Ganassi, propriétaire de l'équipe, avait mis en avant le fait qu'il soit un ancien pilote, mais surtout qu'il allait apporter de la nouveauté et d'autres connaissances au sein de l'équipe.

Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

David Gilliland aura Donnie Wingo pour chef d'équipe

Message  Johan le Mar 6 Jan - 11:20



La Front Row Motorsports vient de confirmer l'engagement de Donnie Wingo au poste de chef d'équipe de David Gilliland en NASCAR Sprint Cup Series.

Pour épauler David Gilliland sur le muret des stands, c'est désormais Donnie Wingo qui officiera au poste de chef d'équipe. Donnie Wingo quitte donc la Wood Brothers Racing avec qui il travaillait depuis 2010.

En tant que chef d'équipe, Donnie Wingo compte sept victoires, la dernière en date étant celle des DAYTONA 500 en février 2011 avec Trevor Bayne. Âgé de 54 ans, Donnie Wingo a travaillé avec Jamie McMurray, Juan Pablo Montoya, David Ragan, Casey Mears, Geoff Bodine ou encore Morgan Shepherd.

Trentième en 2014 avec pour meilleur résultat une dix-septième place à Pocono dans le courant de l'été, David Gilliland, qui n'avait encore jamais travaillé avec Donnie Wingo, a également signé une pole position c'était à Daytona au début du mois de juillet.

Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Roush Fenway Racing annonce ses chefs d'équipe

Message  Johan le Mer 7 Jan - 15:42



La Roush Fenway Racing a confirmé ses pilotes et chefs d'équipe pour l'année 2015, que ce soit en NASCAR Sprint Cup Series, ainsi qu'en NASCAR Xfinity Series.

Suite au départ de Carl Edwards pour la Joe Gibbs Racing, Jack Roush a été contraint d'apporter des ajustements en vue de la saison 2015. Ainsi Trevor Bayne succèdera à Carl Edwards, mais dans la n°6 et non plus la n°99. Le vainqueur des DAYTONA 500 2011 travaillera avec Bob Osborne.

Si Greg Biffle et Matt Puccia poursuivent leur collaboration au volant de la n°16, ce n'est pas le cas de Ricky Stenhouse Jr. dans la n°17 puisqu'il aura Nick Sandler pour chef d'équipe alors que Mike Kelley est relégué au poste de car chief de Ricky Stenhouse Jr.
Dans la deuxième division de la NASCAR la Roush Fenway Racing a recruté Phil Gould pour épauler Elliott Sadler sur la Ford Mustang n°1. L'an dernier Phil Gould travaillait avec Brian Scott à la Richard Childress Racing.

En revanche, pas de changement pour les rookies de la saison 2014, puisque Ryan Reed sera de nouveau avec Seth Barbour alors que Chris Buescher travaillera avec Scott Graves. Enfin, nouvelle recrue de l'équipe, Darrell Wallace Jr. sera associé dans la n°6 à Chad Norris qui travaillait avec Trevor Bayne l'an dernier.

Récapitulatif des équipes de la Roush Fenway Racing (Numéro - pilote - chef d'équipe - sponsor) en NASCAR Sprint Cup Series ainsi qu'en NASCAR Xfinity Series :

Sprint Cup


N°6 - Trevor Bayne - Bob Osborne - AdvoCare
N°16 - Greg Biffle - Matt Puccia - Ortho
N°17 - Ricky Stenhouse Jr. - Nick Sandler - Fastenal

Xfinity


N°1 - Elliott Salder - Phil Gould - One Main Financial
N°6 - Darrell Wallace Jr. - Chad Norris
N°16 - Ryan Reed - Seth Barbour - Lilly Diabetes/American Diabetes Association
N°60 - Chris Buescher - Scott Graves - Roush Performance

Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brian France parle du futur de la NASCAR

Message  Johan le Jeu 8 Jan - 12:23



Ce mardi soir, Brian France a répondu à bon nombre de questions des fans, concernant le futur de la NASCAR évoquant notamment des épreuves plus courtes.
© Robert Laberge/Getty Images

Distance des courses, course routière dans les playoffs, politique liée aux violences conjugales, futur sponsor de la première division NASCAR, autant de sujets sensibles auxquels a répondu Brian France, le président de la NASCAR, à l'occasion de son passage dans l'émission NASCAR Live.


Le format des courses


Deux fois 500 miles au Texas, 600 et 500 miles à Charlotte, sur certaines pistes la distance des courses est parfois jugée trop importantes par les fans qui trouvent ainsi que la course traine en longueur. La solution à ce problème serait la réduction de la distance des courses sur certaines pistes où la NASCAR se rend deux fois.
Si l'idée semble séduire Brian France, cela se fera au cas par cas, car il paraît inconcevable de réduire la distance de certaines épreuves, comme les Coca-Cola 600 qui se tiennent tous les ans à la fin du mois de mai.
"Nous pensons que réduire certaines courses est quelque chose qui a du sens. Parfois certaines pistes pensent différemment et ils ont leurs propres fans qui disent 'Nous aimons notre course de 500 miles sur ce week-end en particulier' ou il y a le cas des 600 miles à Charlotte. Nous sommes ouverts à la discussion avec les pistes ainsi que les marchés locaux pour réduire des courses quand c'est possible et nous continuerons à la faire." - Brian France.
Autre aspect régulièrement discuté, la tenue d'une course en pleine semaine, comme c'est déjà le cas dans la troisième division, tant sur l'Eldora Speedway que le Bristol Motor Speedway où les épreuves se déroulent le mercredi. Si la NASCAR se montre favorable à ce genre de projet, ce n'est pas forcément le cas des circuits qui préfèrent une course le week-end afin d'attirer plus de spectateurs dans les tribunes.

Une course routière en playoffs ?


S'il y a bien un sujet qui revient sur la table tous les ans depuis la création des playoffs en NASCAR Sprint Cup Series à l'occasion de la saison 2014 et l'arrivée de Nextel en tant que sponsor principal de la première série, c'est bien la tenue d'une épreuve routière durant le Chase afin d'avoir un éventail complètement représentatif des pistes utilisées tout au long de la saison lors des dix dernières courses qui permettent l'attribution du titre.
Si les officiels ne sont pas opposés à un tel ajustement du calendrier cela ne devrait pas arriver dans un futur proche, car d'une part ni le Sonoma Raceway, ni le Watkins Glen International ne veulent changer leurs dates et d'autre part l'ajout d'une troisième épreuve routière dans la division reine est pour l'instant exclue.

Un format de Chase inchangé


En 2014 la NASCAR a choisi de révolutionner ses playoffs en qualifiant seize pilotes pour le titre à dix courses de la fin, avant de les éliminer quatre par quatre toutes les trois courses afin d'en avoir plus que quatre en lice pour le titre pour la grande finale. Durant les dix dernières épreuves de la saison, de nombreux fans ont réagi en estimant qu'éliminer quatre pilotes toutes les trois courses n'était pas juste. Une situation qui devrait perdurer si l'on en croit Brian France qui souhaite que le format soit simple et compris de tous.
"Ce que nous avons aujourd'hui est un format très compréhensible."
Si le Chase est arrivé en 2004 avec l'arrivée du groupe Sprint (qui a racheté Nextel en 2007 - ndlr) en tant que sponsor titre de la première division de la NASCAR, il ne s'en ira pas à l'issue de la saison 2016 lorsque Sprint se retirera pour laisser la place à un nouveau sponsor dont le nom n'a pas été évoqué par le président de la NASCAR. Cependant, Brian France a indiqué qu'aucun emploi du temps n'était fixé pour la signature d'un nouveau sponsor.

La NASCAR va s'inviter dans la vie privée des pilotes


Travis Kvapil en 2013, Kurt Busch l'an dernier, pour ne citer qu'eux. Les affaires de violences conjugales s'étalent dans la presse, une situation qui force la NASCAR à réagir et à adopter une politique stricte qui pourrait conduire à des sanctions si les faits sont avérés.
"Ce que les ligues ont fait dans le passé ne sera plus accepté dans le futur. Nous aurons une ligne forte et claire et si elle est franchie vous pouvez vous attendre à ce que nous soyons extrêmement agressifs. Je sais que Kurt Busch fait face à des accusations. Nous allons porter attention à ce qui se passe."
Si la vie privée des pilotes sera étudiée dans ce cas précis, les propos tenus par les pilotes le seront également. Si Brian France promet de donner le plus de latitude possible, il explique également qu'une ligne sera tracée pour éviter toute dérive.

Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmie Johnson doit se relever en 2015

Message  Johan le Sam 10 Jan - 14:37



Avec quatre victoires, 20 top-10 et 1310 tours menés à première vue il paraît difficile, voire impossible de dire qu'il s'agit d'une mauvaises saisons. Pourtant, ces statistiques sont celles de Jimmie Johnson en 2014, un pilote dont on attend beaucoup, car il nous a habitué à faire bien mieux.
Malgré quatre victoires en 2014, dont trois en quatre épreuves entre la fin mai et la mi-juin, Jimmie Johnson n'a jamais pesé sur le championnat, notamment durant les playoffs, période durant laquelle il est souvent très fort, trop pour nombre de ses adversaires.
Pendant le Chase, Jimmie Johnson n'a fait illusion que pendant deux tours, six courses, avant d'être éliminé définitivement de la course au titre, pour finalement se classer onzième, ce qui représente son plus mauvais classement en fin de saison depuis ses débuts à temps complet en NASCAR Sprint Cup en 2002.

Vainqueur de son sixième titre de champion en 2013, Jimmie Johnson faisait partie des pilotes cités pour le titre l'an dernier, mais avec son complice de toujours en Sprint Cup, Chad Knaus, ils ont eu du mal à trouver les bons réglages du fait des changements établis par la NASCAR pour la partie aérodynamique Un problème qui a poursuivi l'équipe n°48 tout au long de l'année.
Pour 2015, les règles ont de nouveau été changées. Cela aidera-t-il Jimmie Johnson réponse à partir des DAYTONA 500 à la fin du mois de février, ou plus surement dès le week-end suivant sur l'ovale d'Altanta pour la première épreuve de  la saison sans les plaques.

Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les dates clés de la saison 2015

Message  Johan le Sam 10 Jan - 21:35


Courses, anniversaires, records, si vous voulez tout savoir et ne rien rater de l'année de NASCAR qui arrive, voici les dates qu'il vous faut retenir.
© Patrick Smith/Getty Images


DateÉvènement
19 janvier Essais Goodyear pour un pilote de chacune des équipes suivantes : Stewart-Haas Racing, Team Penske, Joe Gibbs Racing et JTG Daugherty. Seul possibilité de roulage avant le début de la saison.
26 janvier Début du media tour des NASCAR Sprint Cup Series à Charlotte.
30 janvierCérémonie d'intronisation au Hall of Fame. Cette année, Bill Elliott, Fred Lorenzen, Wendell Scott, Joe Weatherly et Rex White y feront leur entrée.
13 févrierPremière séance d'essais de la sasion pour les pilotes engagés dans le Sprint Unlimited. La séance débutera à 17 h 00 heure heure de la côte Est des États-Unis d'Amérique (23 h 00 en France).
14 févrierLa première course de la saison, le Sprint Unlimited débutera à 20 h 15.
18 février25ème anniversaire de la victoire de Derrike Cope aux DAYTONA 500 lorsqu'il a doublé dans le dernier tour Dale Earnhardt après que ce dernier a roulé sur un débris.
22 févrierDAYTONA 500
12 marsCentième anniversaire de la naissance du premier champion NASCAR, Red Byron. Il est décédé le 11 novembre 1960 des suites d'une attaque cardiaque à Chicago.
16 marsDouzième anniversaire de la victoire de Ricky Craven à Darlington, pour ce qui est le plus petit écart à l'arrivée entre deux pilotes depuis l'instauration du chronométrage électronique, puisqu'il s'est imposé avec deux millièmes d'avance sur Kurt Busch. Cet écart a depuis été égalé, c'était à Talladega au printemps 2011.
2 maiKyle Busch fêtera ses 30 ans.
24 maiCoca-Cola 600 (Plus longue course de la saison)
7 juinSoixantième anniversaire de la naissance de Tim Richmond, décédé le 13 août 1989 des suites du SIDA.
27 juin25ème anniversaire de la sortie du film Days of Thunder consacré à la NASCAR.
5 juilletPour le retour de NBC en tant que diffuseur de la NASCAR, la course estivale de Daytona, les Coke Zero 400, est programmée le dimanche soir.
26 aoûtvingtième anniversaire de la victoire de Terry Labonte à Bristol après s'être accroché avec Dale Earnhardt dans le dernier tour de l'épreuve.
1er septembre  Trentième anniversaire de la victoire de Bill Elliott qui lui a permis d'empocher un million de dollars en remportant trois des quatre plus grandes courses de la saison (DAYTONA 500, Talladega au printemps et Dalington).
6 septembre  
Southern 500. La course de 500 miles de Darlington retrouve sa date traditionnelle lors du week-end du Labor Day, une première depuis 2003.
17 septembreJimmie Johnson fêtera ses 40 ans.
20 septembre      
À condition de ne rater aucune course jusque-là, Jeff Gordon égalera Ricky Rudd au nombre de départs consécutifs en NASCAR Sprint Cup Series avec 788. Cela se déroulera sur le Chicagoland Speedway pour l'ouverture des playoffs.
25 septembre      
66ème anniversaire de la première course NASCAR sur le Martinsville Speedway.
27 septembre   
Toujours à condition de ne rater aucune course, Jeff Gordon deviendra le nouveau recordman du nombre de départs consécutifs en NASCAR Sprint Cup avec 789.
8 octobre                
Bill Elliott fêtera ses 60 ans.
15 octobreQuinzième anniversaire de la 76ème et dernière victoire de Dale Earnhardt en Sprint Cup. C'était à Talladega, en remontant de la dix-huitième à la première place en cinq tours.
25 octobreS'ils ne manquent pas la moindre course, Jimmie Johnson et Ryan Newman enregistreront leur 500ème départ en Sprint Cup, ce sera à l'occasion de la course de Talladega.
7 novembreCinquantième anniversaire de la 50ème et dernière victoire de Ned Jarrett en Sprint Cup. Ce sera également les 50 ans de son second titre dans la division reine (Il avait également été sacré quatre ans plus tôt, en 1961).
15 novembre35ème anniversaire du premier titre de champion de Dale Earnhardt. Il s'était imposé avec 19 points d'avance sur Cale Yarborough.
22 novembreFinale de la saison sur l'Homestead-Miami Speedway.
8 décembreKevin Harvick fêtera ses 40 ans.


Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Busch, un mystère insoluble ?

Message  Johan le Dim 11 Jan - 13:11




Présenté comme l'un des pilotes les plus doués de la NASCAR, Kyle Busch n'en reste pas moins une énigme capable d'enchaîner les bons comme les mauvais coups.

Avec vingt-cinq victoires en en sept saisons passées à la Joe Gibbs Racing, Kyle Busch a explosé au plus haut niveau, notamment pour sa première année avec cette écurie, c'était en 2008 lorsqu'il a remporté huit victoires. Cependant, le plus jeune des frères Busch est également capable de craquer sous la pression, voire de passer à côté de ses courses lorsque l'enjeu est moindre, en témoigne sa dixième place au classement général cette année-là, après avoir raté ses playoffs.

Si la catastrophe 2008 devait faire exception, il n'en a rien été puisqu'elle s'est répétée à plusieurs reprises à tel point qu'il a fallu attendre la saison 2013 pour le voir signer son second top-5 au championnat, une quatrième place, après s'être classé cinquième en 2007 pour sa dernière saison au sein de la Hendrick Motorsports.

Après une année 2013 prometteuse conclue par quatre victoires, seize top-5 et vingt-deux top-10 et son meilleur classement en carrière, Kyle Busch était attendu de pied ferme en 2014, mais une fois encore il a déçu en NASCAR Sprint Cup Series avec une seule victoire, c'était sur l'Auto Club Speedway de Fontana en Californie dans le courant du mois de mars. Neuf top-5 et quinze top-10, un bilan bien maigre pour espérer mieux qu'une dixième place au championnat, même avec le nouveau format du Chase.

Quel est donc le problème de Kyle Busch ? Si la maturité à souvent été avancée comme tel, le pilote de la Joe Gibbs Racing a su évoluer ces deux ou trois dernières années et sa quatrième place au championnat en 2013 est venue récompenser ses efforts, lui qui a avoué après coup s'être battu jusqu'au bout après avoir connu un début de Chase difficile.

Afin d'insuffler une nouvelle dynamique dans l'équipe n°18, la Joe Gibbs Racing a choisi de nommer Adam Stevens au poste de chef d'équipe. Les deux hommes ont régulièrement travaillé ensemble en NASCAR Xfinity Series ces dernières années et se connaissent déjà très bien, un point positif, puisque les essais de pré-saison ont été supprimés. Essais qui permettaient aux nouvelles combinaisons pilote/chef d'équipe de travailler ensemble sur la piste avant le début de la saison à Daytona en février.

Cependant, pour être une menace au championnat, Kyle Busch se doit de faire une belle saison régulière, mais aussi et surtout de très bons playoffs, deux choses qu'il n'a jamais vraiment réussi à mettre bout à bout.

Source : US Racing.com

Surtout qu'il pilote comme un champion de NASCAR. Dommage que Busch n'arrive pas à viser le titre, il en est capable. 
Depuis 2008, il nous fait un festival mais c'est toujours en fin de saison qu'il craque. Busch a contribué à la réussite de Toyota en NASCAR. Son encadrement doit être amélioré avec Joe Gibbs, je pense. 

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ces courses qu'il ne faudra pas louper en 2015

Message  Johan le Lun 12 Jan - 13:57





Si toutes les courses du championnat NASCAR Sprint Cup ont le même poids en terme de points, elles n'ont pas toute la même saveur. Petit tour d'horizon de celles à ne pas rater en 2015. © Sean Gardner/NASCAR via Getty Images

Date  CoursePourquoi il ne faudra pas la manquer ?  
14/02   Sprint Unlimited         Une course hors championnat pour débuter la saison. Pour la très grande majorité du peloton ce sera la première occasion de rouler cette année puisque les essais d'inter-saison ont été supprimés par la NASCAR.
22/02  DAYTONA 500   Le début officiel du championnat se fait à Daytona, par la course la plus prestigieuse du calendrier. Qui succèdera à Dale Earnhardt Jr. et remportera plus de 1,5 millions de dollars ?
01/03    Atlanta    Si la saison débute à Daytona, Atlanta est la première épreuve de la saison à ne pas se disputer avec les plaques de restriction. Le vrai début de la saison pour de nombreuses équipes. Sur cet ovale d'un mile et demi, la clé sera la gestion des pneumatiques.
16/05  All-Star   Nouvelle épreuve hors championnat. Aucun point distribué et un million de dollars pour le vainqueur. De quoi motiver tout le monde.
24/05  Coca-Cola 600                  La course la plus longue de la saison, qui pourrait voir Kurt Busch faire le doublé Indy 500/Coca-Cola 600 dans la même journée, comme il l'a fait en 2014. Cependant, il n'avait pas pu aller au bout des 1100 miles, la faute à une casse moteur au 271ème tour sur les 400 que compte l'épreuve de Charlotte.
09/08  Watkins Glen   Ces dernières années la seconde des épreuves routières du calendrier s'est retrouvée dans le top-5 des plus belles courses avec des arrivées encore dans les mémoires, comme celles impliquant Brad Keselowski, Kyle Busch et Marcos Ambrose.
 
06/09  Darlington   La course de 500 miles de Darlington retrouve sa place, à savoir le week-end du Labor Day, comme c'était le cas de 1950 à 2003.
12/09  Richmond   La dernière course de la saison régulière, la dernière chance de se qualifier pour le Chase. Il se passe toujours quelque chose lors de cette épreuve, sur la piste, dans le tribunes ou en conférence de presse au bout de la nuit.
25/10  Talladega    Tout peut arriver à Talladega. Depuis 2014, la seconde course sur le plus grand ovale de la saison est la dernière du deuxième tour des playoffs ce qui ajoute une tension supplémentaire.
08/11  Texas    Tout est plus grand au Texas. Tout y est plus bizarre aussi. Ici aussi tout peut arriver et les dernières éditions seront forcément dans les mémoires, surtout la bagarre dans les stands à l'issue de la course l'an dernier qui a fait le tour de toutes les télévisions et qui est dans toutes les bandes annonces pour 2015 !
22/11Homestead   Avec le nouveau règlement des playoffs, seuls quatre pilotes seront en lice pour le titre. Tous quatre s'élanceront à égalité de points et celui qui sera le mieux classé sera sacré champion. La pression sera plus que jamais au rendez-vous et ce pour la dernière fois de l'année.

Source
: US Racing.com


Ils ont oublié Sonoma et Indianapolis. Cool

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kurt Busch accuse son ex-compagne de meurtre

Message  Johan le Mer 14 Jan - 22:43


Kurt Busch et son ex-compagne, Patricia Driscoll, ne sont plus en bon terme et la situation s'est encore envenimée lorsque le champion NASCAR l'a accusée d'avoir tué des barons de la drogue.
© Jeff Zelevansky/NASCAR via Getty Images

À chaque jour son lot de déclarations, tel semble être le crédo de l'affaire qui oppose Kurt Busch à son ex-compagne, Patricia Driscoll. Suite à une demande d'éloignement effectuée par Patricia Driscoll, la cour du comté de Kent a décidé d'une audience de quatre jours pour entendre les deux partis, avant de statuer. Cette procédure fait suite aux accusations de violence lancées par Patricia Driscoll à l'encontre de son ex-compagnon dans son motorhome lors de l'épreuve de Dover.
Kurt Busch se défend en expliquant qu'il l'a frappée par inadvertance à la tête en voulant la faire sortir de son motorhomme après que cette dernière soit venue à l'improviste. Mais cette semaine, le champion 2004 de la Sprint Cup est allé plus loin dans ses dires en parlant du passé de son ex-compagne.
Ainsi, c'est sous serment que Kurt Busch a expliqué à la Cour du comté de Kent dans le Delaware que son ex-compagne est une tueuse qualifiée parcourant le monde comme une mercenaire pour éliminer des barons de la drogue à l'aide d'un fusil à lunette.
“Tout le monde peut me dire que je suis fou, mais je l'ai vue de mes propres yeux”
Kurt Busch en réponse à son avocat, Rusty Hardin, devant la cour.
Le champion 2004 de la catégorie de la NASCAR a ensuite donné des détails, expliquant notamment que Patricia Driscoll revenait parfois de mission avec des ecchymoses et parfois même tâchée de sang.
De son côté, Patricia Driscoll, n'a pas réfuté ces allégations, avant de le déclarer "bizarres" lors d'une interview accordée à Associated Press.

“Ces déclarations faites selon lesquelles je serais un assassin formé, une tueuse à gages sont ridicules et sans fondement afin de détruire ma crédibilité. Même Rusty Hardin n'y croit pas. Je trouve intéressant que certaines accusations extravagantes soient tirées d'un scénario de film de fiction sur lequel j'ai travaillé pendant huit ans.”
Patricia Driscoll
La NASCAR ne s'est pas encore exprimé sur cette affaire, mais Brian France a récemment indiqué que cette affaire était suivie très attentivement et que des sanctions pourraient être prises.

Source : US Racing.com

Ils ont l'air tous les 2 cinglés ! affraid

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les officiels ne seront plus dans les stands

Message  Johan le Ven 16 Jan - 12:17



La NASCAR a modifié son règlement, en 2015 il n'y aura plus d'officiel dans la voie des stands, en conséquence les équipes devront faire plus attention dans les stands.
© US RACING

Pour contrôler la voie des stands la NASCAR va désormais utiliser 45 caméras fixées sur six pieds dans la tribune. Toutes les lignes des stands ont été scannées et mesurées au laser afin de regrouper un maximum d'informations dans une base de données qui indiquera aux officiels, regroupés dans un seul et même camion, les infractions commises.

Le camion comprendra huit officiels qui regarderont les arrêts aux stands. Chaque officiel se verra attribuer aléatoirement plusieurs écuries lors de chaque séquence de ravitaillement. Comme lorsqu'ils étaient présents dans la voie des stands, les officiels contrôleront le matériel (Un pneumatique non contrôlé par les mécaniciens, la bonbonne de carburant qui reste accroché à la voiture alors que celle-ci quitte son emplacement, etc.) et le nombre de mécaniciens présents.

Les ordinateurs vérifieront les problèmes liés aux voitures (vitesse excessive, dépassement de l'emplacement des stands, etc.) et indiquera en rouge une violation certaine du règlement et en marron une potentielle violation.

S'il y a plus de huit arrêts en même temps, les données seront enregistrées et analysées, par les officiels une fois qu'ils en ont terminé avec le ravitaillement qui précédait, ce qui induira un certain temps de latence entre l'infraction commise et l'indication de la pénalité.
Les officiels ne seront plus dans les emplacements , une dizaine restera derrière pour communiquer avec les chefs d'équipe afin de s'assurer qu'ils ont reçu la pénalité, mais aussi pour remonter toute remarque à la direction de course.

Avec ce nouveau système mis en place la NASCAR souhaite être plus fiable dans l'attribution des pénalités, notamment celle qui concerne les mécaniciens sautant trop rapidement du muret alors que la voiture est à plus d'un emplacement du sien.

“Comment un homme peut-il regarder une voiture et six personnes sauter du mur en même temps ? C'est difficile à faire. Ils ont fait de l'excellent travail, mais nous avons les moyens d'améliorer cela, alors c'est ce que nous allons faire.”
Gene Stefanyshyn, vice président NASCAR

Le système de vidéo permettra aux officiels de zoomer, mais aussi de regarder image par image, notamment pour déterminer si un mécanicien est arrivé trop tôt dans son emplacement. De plus avec l'absence d'officiel avec les mécaniciens, il n'y aura plus d'indication concernant un éventuel dépassement de son emplacement, ce qui se traduira par une pénalité a posteriori.

Dans un premier temps le nouveau système ne déterminera ni si le pilote est entré dans les stands alors que ceux-ci sont fermés, ni s'il y a une infraction avec le cône situé à l'entrée et à la sortie des stands. Pour rappel, le cône ne peut pas être touché sous peine d'une pénalité.

Du fait de la modification du règlement, les officiels n'auront plus à vérifier que les cinq écrous sont bien fixés sur chacune des roues, mais si une voiture vient à perdre une roue, une pénalité P3 pourra être appliquée, à savoir quinze points de pénalité, 50 000 dollars d'amende et une suspension du chef d'équipe.

Chaque caméra filmera deux emplacements, ce qui fait qu'en cas de défaillance d'une, un emplacement sera filmé par deux autres caméras, sauf à l'extrémité de la voie des stands où il n'y aura qu'une autre caméra. Cependant, en cas de dysfonctionnement la NASCAR sera en mesure de remplacer la caméra incriminée pendant la course.

Ce système a été mis en place lors des onze dernières courses 2014 et les chefs d'équipe ont été informés dans la courant du mois de décembre, ce qui n'est pas encore le cas des pilotes.

La NASCAR n'a pas souhaité indiquer le coût d'un tel développement.

Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

500 000$ pour une voiture de Jeff Gordon

Message  Johan le Sam 17 Jan - 21:10



La dernière voiture avec laquelle Jeff Gordon s'est imposé sous la direction de Ray Evernham a été vendue vendredi soir 500 000$ lors d'une vente aux enchères.
© Barrett-Jackson


C'était une vente très attendue du côté des fans de Jeff Gordon et nous pouvons dire que le succès a bien été au rendez-vous. La célèbre Chevrolet Monte Carlo n°24 de 1999 aux couleurs de Pepsi a été adjugée à 500 000 $ lors de la vente aux enchères Barrett-Jackson Scottsdale vendredi soir. Cette voiture est celle avec laquelle Gordon s'est imposé pour la dernière fois avec comme crew chief Ray Evernham. 

Dans ce qui restera la dernière course dans laquelle les deux hommes étaient associés, Gordon s'était imposé sur le Phoenix International Raceway dans la deuxième division de la NASCAR qui s'appelle depuis cette saison les NASCAR Xfinity Series.


Lors de la vente, la voiture avait atteint un prix de 450 000 $, mais Jeff Gordon a décidé d'ajouter un casque dédicacé et sa combinaison, permettant d'atteindre le demi million de dollars. Le quadruple champion de la NASCAR ne peut donc qu'être heureux de cette vente sachant que l'argent recueilli sera reversé à sa fondation pour la recherche contre les cancers qui touchent les enfants.

Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carl Edwards : 'Tony Stewart est le pire athlète'

Message  Johan le Dim 18 Jan - 13:09



Interrogé par nos confrères de 120Sports.com, Carl Edwards n'a pas hésité à se désigner comme le pilote NASCAR le plus affuté. Le pire ? Sans aucune hésitation il a nommé Tony Stewart dans un grand sourire.
© Jerry Markland/Getty Images

Régulièrement revient la question de savoir si oui ou non les pilotes de NASCAR sont des athlètes ? En fin de saison 2013, une polémique était née suite aux déclarations de Donovan McNabb et cette semaine c'est Carl Edwards qui a été interrogé pour savoir quel pilote était le plus affuté.
Le nouveau pensionnaire de la Joe Gibbs Racing n'a pas hésité très longtemps pour se définir comme le plus affuté des pilotes engagés en NASCAR. Carl Edwards fait partie des pilotes qui font très attention à leur hygiène de vie.

“Tout le monde en parle. Est-ce que les pilotes sont des athlètes ? Vous n'avez pas besoin d'être un athlète. Vous n'avez pas à être dans une grande forme physique, mais dans certains jours, cela paye vraiment, mais ça aide aussi.”
– Carl Edwards

Quand on demande à Carl Edwards de donner d'autres pilotes qui sont parmi les meilleurs athlètes, il nomme Kasey Kahne et Jimmie Johnson.

“Nous travaillons tous très fort, mais ces gars, tout comme Josh Wise font ou ont fait des triathlon ainsi que des Iron Man où ils sont très compétitifs. Ces gars sont des athlètes de classe mondiale.”

Pas plus tard que la semaine dernière, Josh Wise, Landon Cassill et Jimmie Johnson ont participé à un demi Iron Man à Naples en Floride. Après 70,3 miles d'effort, c'est Josh Wise qui s'est le mieux classé, en sixième position en 4 heures 26 minutes et 34 secondes, Landon Cassill a le neuvième temps en 4 heures 30 minutes et 13 secondes, alors que Jimmie Johnson est crédité du 15ème temps dans sa catégorie en 4 heures 42 minutes et 11 secondes.
Lorsqu'il lui a été demandé quel était le pire athlète, Carl Edwards n'a pas hésité longtemps et a cité Tony Stewart avec un grand sourire.

“C'est une évidence, Tony Stewart est le pire. Il ne fait rien pour garder la forme, mais il est toujours présent et fait du bon boulot.”

Source : US Racing.com

Il a pas tord, c'est comme Ryan Newman qui a lui aussi "un physique d'américain".

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quatre équipes en test à Las Vegas

Message  Johan le Mar 20 Jan - 14:20



Quatre équipes engagées en NASCAR Sprint Cup Series participent aux essais organisés sur le Las Vegas Motor Speedway, ce qui signe la fin de la trêve hivernale.
© NASCAR via Getty Images

Du fait de nouvelle politique de la NASCAR qui interdit toute journée de tests exception faite de celles programmées par Goodyear et les officiels, les rares journées sont cruciales pour les équipes présentes. C'est le cas de la Stewart-Haas Racing (Kurt Busch), la JTG-Daugherty Racing (A.J. Allmendinger), la Joe Gibbs Racing (Matt Kenseth) et enfin la Team Penske (Brad Keselowski) ce lundi sur le Las Vegas Motor Speedway.

Plus que pour les pilotes, cette journée de tests sur l'ovale d'un mile et demi du Nevada est cruciale pour les ingénieurs qui ont l'occasion de vérifier sur la piste les choix effectués dans les ateliers pour s'adapter aux nouvelles règles imposées par la NASCAR. Si les équipes ont pu valider leurs résultats dans la soufflerie de la NASCAR, rien ne remplace la vérité du terrain, surtout sur les ovales d'un mile et demi qui sont les plus présents au calendrier.
Si les règles pour Daytona n'ont pas changé, les ingénieurs pourront jugés dès la semaine qui suivra le début de la saison puisque la deuxième manche de la saison se déroulera sur l'Atlanta Motor Speedway, un ovale d'un mile et demi.

“Quand vous avez des essais vous pouvez voir ce qui se passe, vous voyez comment la voiture réagit.”
– Brian Wilson, ingénieur de Brad Keselowski

Kenny Francis, qui est maintenant en charge du développement au sein de la Hendrick Motorsports estime que les tests hivernaux ne sont pas toujours utiles, puisque la température n'est pas toujours représentative.

“Souvent, en plein hiver ce n'est pas toujours très efficace. Quand vous faites des tests à Nashville il ne fait pas plus de 25 degrés et vous êtes gelés. Ce n'est pas une température que vous retrouvez lors des week-end de course. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'appréhension de ne pas être aux tests.”
– Kenny Francis

Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les cotes de Bwin pour la saison 2015 de NASCAR Sprint Cup

Message  Johan le Mar 20 Jan - 22:22



La saison de NASCAR Sprint Cup va débuter dans un peu plus d'un mois avec les célèbres Daytona 500, mais les bookmakers sont déjà au travail depuis bien longtemps. Du côté de notre partenaire Bwin, c'est Jimmie Johnson qui est donné favori pour la saison 2015. Le sextuple champion de la NASCAR est donne champion avec une cote de 5.5 contre 1. Il devance Kevin Harvick, champion 2014, et [url=http://www.us-racing.com/Tags.php?TAG=Jeff gordon&tagid=69]Jeff Gordon[/url] donnés à égalité à 7 contre 1.

Le vainqueur du plus grand nombre de course en 2014 Brad Keselowski est à 8 contre 1 et son coéquipier de la [url=http://www.us-racing.com/Tags.php?TAG=Joe Gibbs racing&tagid=76]Joe Gibbs Racing[/url] Joey Logano à 9 contre 1. Voilà pour le Top-5. Plus loin nous retrouvons Dale Earnhardt Jr. donné seulement champion 2015 de la NASCAR  à 17 contre 1.

Jimmie Johnson 5.5
Kevin Harvick 7
Jeff Gordon 7
Brad Keselowski 8
Joey Logano 9
Matt Kenseth 12
Carl Edwards 13
Kyle Busch 13
Dale Earnhardt Jr. 17
Denny Hamlin 17
Tony Stewart 21
Kyle Larson 21
Kasey Kahne 26
Kurt Busch 26
Greg Biffle 41
Jamie McMurray 41
Ryan Newman 41
Clint Bowyer 41
Brian Vickers 101
Martin Truex Jr. 201

Comme vous pouvez le constater, les quatre pilotes de la Joe Gibbs Racing sont dans le haut du tableau ce qui confirme qu'en 2015, ce quatuor est sans doute le meilleur du peloton. A noter également l'absence de Aric Almirola, seul pilote ayant participé au Chase en 2014 n'était pas cité dans les favoris pour le titre.

Et pour vous quel est le pilote favori pour la saison 2015 de NASCAR Sprint Cup ?
Pariez sur Bwin et recevez jusqu'à 100 € offerts.

Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Harvick conserve ses nouveaux mécaniciens

Message  Johan le Jeu 22 Jan - 13:48



La Stewart-Haas Racing vient de confirmer les équipes de mécaniciens pour 2015 en NASCAR Sprint Cup Series. Kevin Harvick continuera de travailler avec les anciens mécaniciens de Tony Stewart.
© Patrick Smith/Getty Images

Qualifié pour le Chase 2014, Kevin Harvick avait de réelles chances de décrocher le titre, mais il fallait régler le problème des arrêts tant il y a eu de problèmes durant la saison régulière. La Stewart-Haas Racing a alors pris la décision d'intervertir les équipes de mécaniciens de Tony Stewart et Kevin Harvick. Le pilote de la Chevrolet n°4  a ainsi récupéré les mécaniciens qui avaient décroché le titre de champion avec Tony Stewart en 2011.
Au moment du changement, la Stewart-Haas Racing avait indiqué que c'était temporaire, en 2015, Kevin Harvick devait retrouver ses mécaniciens et Tony Stewart les siens, mais à l'issue des playoffs, Kevin Harvick a remporté le titre de champion, ce qui a quelque peu modifié la donne et la Stewart-Haas Racing a décidé d'entériner le changement de mécaniciens.

“Il n'y avait pas une grande différence sur le papier. C'était de l'ordre du dixième de seconde, mais l'alchimie a parfaitement fonctionné.”
– Tony Stewart

Kevin Harvick va donc défendre son titre avec des mécaniciens ayant désormais conquis deux titres, alors que Tony Stewart tentera de faire oublier sa pire saison, avec les mécaniciens ayant travaillé sur sa voiture pendant les playoffs.
“J'adorais mes gars en fin d'année et  ceux du début me manquaient, mais je pense que nous sommes tous satisfaits du changement opéré et nous savons que nous travaillons tous sous le même toi, car nous ne sommes qu'une seule et même équipe.”
– Kevin Harvick

Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR - Gordon prendra du recul

Message  BRUNO935K3 le Jeu 22 Jan - 18:09

>> L'Américain Jeff Gordon, 43 ans, quatre fois champion Sprint Cup Series et trois fois vainqueur du Daytona 500, a annoncé aujourd'hui qu'il disputerait cette année sa dernière saison complète en NASCAR Sprint Cup.
Ce sera la 23e campagne à temps plein du pilote Hendrick Motorsports, écurie pour laquelle il évolue depuis novembre 1992.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45850
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les réactions suite à l'annonce de Jeff Gordon

Message  Johan le Ven 23 Jan - 13:00



En 2015 le quadruple champion de la NASCAR, Jeff Gordon, effectuera sa dernière saison à temps complet dans la division reine. Adversaires, coéquipiers, chefs d'équipe, patrons beaucoup ont réagi.
© Jerry Markland/Getty Images for NASCAR

C'est désormais officiel, 2015 sera la dernière saison durant laquelle Jeff Gordon pourra décrocher un cinquième titre de champion. Le pilote de la Hendrick Motorsports a annoncé sa décision aux membres de la Hendrick Motorsports, depuis nombreux sont ceux qui ont salué Jeff Gordon.
“Il n'est tout simplement pas possible de quantifier l'impact qu'a eu Jeff Gordon. Il est l'une des plus grandes stars du sport de cette génération et sa contribution à la croissance et au succès de la NASCAR n'a pas d'égal. Il n'y a pas eu de meilleur ambassadeur pour la course stock car, ni une meilleure représentation de ce qu'un champion doit être. Je ne pourrai jamais exprimer le respect et l'admiration que j'ai pour Jeff ni la façon dont est notre relation. Je suis très reconnaissant du travail pour tout ce qu'il a fait pour notre entreprise, notre famille et je me tourne vers les années à venir comme ami et partenaire de travail.”
Rick Hendrick
“J'étais un fan en 95, je le suis toujours aujourd'hui.”
Denny Hamlin
“Difficile d'imaginer qu'il s'agisse de la dernière saison de Jeff Gordon. Énormément de respect pour lui et ce qu'il a accompli. Un vrai professionnel.”
Dale Earnhardt Jr.
“Dingue”
Jimmie Johnson
“C'est dingue d'entendre que Jeff Gordon prend sa retraite. Quelle carrière fantastique. Je suis heureuse d'avoir piloté avec lui.”
Danica Patrick
“J'ai grandi en étant fan de Jeff Gordon et Mark Martin. C'était incroyable de piloter contre eux pour la victoire. Il reste encore une saison en 2015.”
Joey Logano
“Je me sens chanceux de dire que j'ai piloté contre mon idole et pilote favori lorsque j''ai grandi, Jeff Gordon. Prêt pour une nouvelle saison contre toi.”
AJ Allendinger
“Très peu ont fait autant pour notre sport que Jeff Gordon. Rien d'autre sinon du respect pour l'un des plus grands ayant piloté.”
Regan Smith
“Merci pour tous ces conseils toutes ces années Jeff Gordon. L'un de mes héros lorsque j'étais enfant. Bonne chance pour 2015 !”
James Buescher
“J'ai eu beaucoup de bons moments avec Jeff Gordon et un mauvais. C'est bizarre de penser que comme les plus grands des autres sports il ne sera bientôt plus là.”
Clint Bowyer

“Je crois qu'il est le plus grand pilote que la NASCAR ait eu.”
Darrell Waltrip
“Jeff Gordon a transcendé la NASCAR et sera célébré comme l'un des plus grands pilotes. Nous avons tous apprécié le voir courir pendant plus de deux décennies et nous le ferons pour sa dernière saison. Au nom de la grande famille de la NASCAR, je remercie Jeff pour ses années de dévotion ainsi que son amour pour ce sport et lui souhaite le meilleur pour sa dernière saison.”
Brian France
“La course sans Jeff Gordon dans le peloton paraîtra étrange. Apprécie ta dernière saison, tu le mérites. Merci pour tout.”
Steve Letarte
“Difficile de croire que Jeff Gordon prend sa retraite. Il a été impliqué dans une grande partie de ma carrière.”
Tony Gibson
“Jeff Gordon parle de partir au top. Il pourrait gagner un dernier titre pour sa dernière année. Très grand pilote et compétiteur.”
Dario Franchitti
“Je me souviens de Jeff Gordon menant sa première Twin 125 (course qualificative pour les DAYTONA 500) en 93. C'était un honneur de piloter sur les mêmes pistes que lui.”
Andy Lally
“On se souviendra de Jeff Gordon comme l'un des meilleurs de notre sport. Il a encore une saison pour en accomplir plus.”
Jeff Burton
“Jeff Gordon était le héros de mon enfance. Je vais vraiment apprécier courir contre lui pour sa dernière saison.”
Kyle Busch
“Je crois que tout le monde a grandi avec Jeff Gordon, que vous soyez un fan ou un pilote. C'est une légende.”
Ryan Blaney
“J'ai toujours été un grand fan de Jeff Gordon et je suis fier de savoir qu'il sera un grand ambassadeur de notre sport.”
Bobby Labonte
“J'ai entendu parler de la retraite de Jeff Gordon, voilà une légende et une icône. Il a tracé mon chemin ainsi que celui de quelques jeunes.”
Gray Golding
“Nous n'avons pas toujours été d'accord, mais j'ai énormément de respect pour lui.”
Brad Keselowski


Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les camions de marchandises remplacés par une tente

Message  Johan le Sam 24 Jan - 23:25



Les camions vendant des souvenirs aux couleurs d'un pilote ou d'une équipe de NASCAR ont vécu. À partir de cette été ils seront remplacés par une gigantesque tente.
© US-RACING

Finie la procession d'aller de camion en camion pour acheter des souvenirs à l'effigie de ses pilotes, désormais tous les fans n'iront qu'à un seul endroit, une tente d'une superficie supérieure à 6 000 m². Cette décision prise est avant tout d'ordre économique et regroupera tous les produits mis à disposition par une équipe, vêtements, die casts et autres.

Par le passé les camions étaient la propriété de Motrsports Authentics, une entreprise qui est la propriété des deux grands opérateurs des circuits visités par la NASCAR, à savoir International Speedway Corp. et Speedway Motorsports Inc. Motorsports Authentics payait une taxe aux équipes pour vendre des objets leur appartenant, ainsi que le coût de fabrication, ce qui revenait à près de 75 % du prix du produit, puis gardait une part des ventes pour couvrir les coûts. Motorsports Authentics devait également s'acquitter d'une taxe au circuit en fonction de l'espace utilisé.

À partir de cette année, la tente sera gérée par Fanatics qui payera aux différents circuits et non à la NASCAR la location de l'emplacement. La tente abritera les produits de la boutique en ligne NASCAR.com. Fanatics ne fabriquera qu'un cinquième de ce qui sera vendu dans la tente, puisque chaque équipe aura le choix de l'entreprise qui vendra ses produits.

“Nous pensons que c'est une bonne occasion de créer plus de produits, mais aussi plus de variété à différents prix. Est-ce que ce sera différent ? Oui absolument.”
– Steve Phelps, responsable NASCAR en charge du marketing.

Durant les week-ends de course, il n'était pas rare de voir des pilotes se rendre à leur camion pour signer des autographes, il en sera de même avec cette tente climatisée, qui sera placée à l'endroit le plus accessible pour les fans dans l'enceinte du circuit.

Du fait de cet ajustement, la NASCAR espère que les femmes et les enfants seront plus nombreux à se rendre sous la tente, qu'ils ne l'étaient à déambuler de camion en camion.

Source : US Racing.com

_________________

Johan

Messages : 18828
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NASCAR Sprint Cup 2015

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum