NASCAR Sprint Cup 2015

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NASCAR Sprint Cup 2015

Message  Johan le Jeu 20 Nov - 10:13

Keith Rodden est le nouveau crew chief de Kasey Kahne


Après l'annonce de son départ du poste crew chief de Jamie McMurray au sein de la Chip Ganassi Racing, la rumeur annonçait le retour de Keith Rodden à la Hendrick Motorsports. C'est maintenant officiel puisque l'équipe vient de confirmer que Rodden sera le crew chief de Kasey Kahne pour la saison 2015 de NASCAR Sprint Cup.

C'est donc Rodden que nous retrouverons dans le stand de la Chevrolet n°5 la saison prochaine à la place de Kenny Francis. Ce dernier n'est pas remercié de l'équipe puisqu'il occupera désormais le poste de directeur technique. Il sera en charge du développement et ses fonctions incluront tout ce qui touche au châssis, la carrosserie, la R&D, les séances d'essais et les différents programmes de simulation.

Rodden et Kahne se connaissent déjà très bien et ont un gros passé ensemble. Rodden était en effet ingénieur de développement pour Kahne au sein de la Hendrick avant son passage éclair à la Chip Ganassi. Avant cela, Rodden avait déjà travaillé avec Kahne au sein de la Evernham Motorsports, de la Richard Petty Motorsports et Red Bull Racing.

Durant sa saison en tant que crew chief de McMurray, Rodden a décroché sept Top-5, 13 Top-10 et 368 tours menés (un record pour Murray). Au classement général, McMurray a terminé 18ème après avoir signé quatre Top-5 durant les playoffs.

C'est Matt McCall qui remplacera Rodden au poste de crew chief de McMurray.

Un changement était attendu au sein de la voiture n°5 après que Kahne a signé sa plus mauvaise saison en trois ans avec la Hendrick Motorsports. Sa victoire à Atlanta lui a permis de se qualifier pour les playoffs, mais il a été éliminé à Talladega après une série de mauvais résultats. En 2014 a il a signé trois Top-5, 11 Top-10 et mené 218 tours.

Source : US Racing.com

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Kasey Kahne trois ans de plus chez Hendrick

Message  Johan le Ven 21 Nov - 15:12


La Hendrick Motorsports vient de confirmer la prolongation de contrat de Kasey Kahne pour trois saisons supplémentaires (2016 à 2018) au volant de la Chevrolet SS n°5 en NASCAR Sprint Cup Series. En plus d'un nouveau chef d'équipe il aura aussi un nouveau sponsor.

Kasey Kahne vient de terminer sa troisième saison au sein de la Hendrick Motorsports. Quatrième en 2012 avec deux succès, il n'a pu faire mieux que douzième l'an dernier et quinzième cette année à chaque fois avec une victoire.

Du fait de résultats en demi-teinte ces derniers mois de nombreuses rumeurs faisaient état d'un possible départ afin d'y placer Chase Elliott, 18 ans et champion Nationwide cette saison, mais cette prolongation conforte le pilote de 34 ans au sein de la Hendrick Motorsports.

"C'est extrêmement gratifiant de travailler avec un pilote tel que Kasey", commente Rick Hendrick dans un communiqué. "Toute notre compagnie a un énorme respect de sa façon de travailler et du professionnalisme qu'il montre à l'ensemble de nos partenaires."

Cependant, en 2015 Kasey Kahne travaillera avec un nouveau chef d'équipe en la personne de Keith Rodden qui succède ainsi à Kenny Francis.

"J'ai trouvé une maison à la Hendrick Motorsports", confie Kasey Kahne. "Nous avons des gens et des partenaires incroyables qui nous supportent. C'est le bon endroit pour moi et je veux y rester longtemps."

L'équipe de Kasey Kahne fait l'actualité ces dernières heures en NASCAR Sprint Cup Series, puisque son nouveau chef d'équipe a été annoncé très récemment, alors que Rick Hendrick a indiqué qu'un nouveau sponsor, LiftMaster, serait présent pour trois courses ses trois prochaines années sur la Chevrolet n°5.

Source : US Racing.com

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Un million de dollars et des questions concernant l'avenir de Chase Elliott

Message  Johan le Sam 22 Nov - 12:42



Lors de la remise des prix pour les pilotes des NASCAR Nationwide Series, Chase Elliott s'est vu remettre un chèque d'un million de dollars, mais depuis l'annonce de la prolongation de contrat de Kasey Kahne à la Hendrick Motorsports, l'avenir de Chase Elliott en NASCAR Sprint Cup est soumis à de multiples interrogations.

En 2015 Chase Elliott devrait faire quelques courses en NASCAR Sprint Cup Series au volant de la cinquième voiture de la Hendrick Motorsports, reste à voir quel sera le numéro utilisé, le n°25 régulièrement utilisé dans l'histoire de la Hendrick Motorsports, ou le n°94 utilisé par Chase Elliott en Truck lors de ses apparitions en 2013, mais aussi son père, Bill, en Sprint Cup.

Cependant, ce n'est pas pour 2015 que les questions se posent - même si le nom de son futur chef d'équipe en Sprint Cup est déjà sur toutes les lèvres -, mais plutôt 2016, l'année prévue pour ses débuts à temps complet dans la série reine.

Rick Hendrick, propriétaire de la Hendrick Motorsports, a enrôlé Chase Elliott au début de la saison pour grimper tous les échelons préparatoires en vue de devenir le nouveau pilote de la Hendrick Motorsports en NASCAR Sprint Cup Series.

Depuis sa victoire en Truck en 2013, puis son début d'année 2014 en Nationwide, les rumeurs d'arrivée en Sprint Cup de Chase Elliott vont bon train, même si ce dernier n'en a cure et préfère se concentrer sur les faits, à savoir défendre son titre de champion en NASCAR Xfinity Series la saison prochaine.

La question est donc désormais de savoir qui Chase Elliott va-t-il remplacer en 2016 à la Hendrick Motorsports, car la possibilité d'un prêt dans une écurie satellite, Stewart-Haas Racing ou HS Motorsports, semble exclue. En effet, quel bénéfice récolterait Rick Hendrick à prêter son poulain après avoir tant investi sur celui-ci ?

Si l'on regarde du côté des contrats, Jeff Gordon a une place à vie en tant que pilote et ce jusqu'à ce qu'il décide de prendre. Suite à sa saison 2014, l'arrivée d'un nouveau sponsor et ses dernières déclarations, la théorie d'une retraite à l'issue de la saison 2015 a plus que du plomb dans l'aile.

Auteur d'une belle première saison à la Hendrick Motorsports en 2012, Kasey Kahne a souffert ces deux dernières années, mais Rick Hendrick l'a recruté pour piloter l'une de ses voitures, pas moins de 22 mois avant le début de la saison 2012, alors ce n'était pas pour le lâcher après deux saisons blanches ou presque. La prolongation de trois saisons (2016 à 2018), ferme une nouvelle porte à Chase Elliott.

La contrat de Jimmie Johnson expire à l'issue de la saison 2015, mais une prolongation de contrat devrait être officialisée dans les prochaines semaines et à l'instar de Jeff Gordon, c'est d'un contrat à vie dont il est question, là encore une impasse pour Chase Elliott.

Il ne reste donc que Dale Earnhardt Jr. dont le contrat expire en 2017. 2017 et non pas 2015, un nouvel accroc donc dans la carrière de Chase Elliott dont 2015 est présenté comme sa dernière saison à temps complet en NASCAR Xfinity Series. Pourtant, Dale Earnhardt Jr., l'actuel patron de Chase Elliott dans la deuxième division, est la meilleure chance de Chase Elliott pour arriver en Sprint Cup à temps complet dès 2016.

Dernière piste, Dale Earnhardt Jr., le pilote le plus populaire de la NASCAR ces dernières années. Le pilote de la Chevrolet n°88 le sait, "Chase Elliott est la propriété de Rick Hendrick et ce dernier a de grands plans pour lui". De plus, Dale Earnhardt Jr. ne prévoit pas de passer en Sprint Cup avec Chase Elliott et ce malgré le titre obtenu cette année en Nationwide. Pourtant, la venue de la JR Motorsports en Sprint Cup n'a rien d'utopique avec... Dale Earnhardt Jr. lui-même.

En effet, qui d'autre que le pilote le plus populaire pourrait convaincre suffisamment d'investisseurs de le suivre en Sprint Cup, d'autant que le soutien de Rick Hendrick et ses résultats acquis en 2014 parlent pour lui.

En faisant monter son écurie en Sprint Cup en 2016 pour lui, Dale Earnhardt Jr. libèrerait de facto une place à la Hendrick Motorsports, une place qui reviendra alors à Chase Elliott et mettrait ainsi fin à toutes les spéculations.

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 22/11/2014


Source : US Racing.com

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La célèbre Pontiac Grand Prix des Daytona 500 1988 vendue

Message  Johan le Mar 25 Nov - 12:02



C'est passé inaperçu dans le monde de la NASCAR, mais ce week-end, lors d'une vente aux enchères s'est vendue une pièce assez exceptionnelle. Samedi dans la ville de Greer en Caroline du Sud, ce sont les restes de la fameuse Pontiac Grand Prix de 1988 crashée au volant d'un certain Richard Petty qui a été adjugée par Wham Auctions.

Cette voiture est celle avec laquelle Petty avait participé aux Daytona 500 1988 et elle n'a pas été touchée depuis ce jour. C'est donc pas moins de 26 ans plus tard que cette épave a trouvé preneur. Suite à la la disparation du Hall of Famer Cotton Owens il y a deux ans, sa collection exceptionnelle va être remise sur le marché. La vente de cette Pontiac n'était donc qu'un prélude avant l’événement principal qui se déroulera le 6 décembre prochain dans la maison de Owens. Lors de cette vente, les passionnés - fortunés - pourront s'offrir entre autres une voiture ayant remporter le titre 1964 de Grand National avec le moteur, la maison de Owens, son garage et tout ce qu'il y a à l'intérieur.

Cette vente est proposée par Don Owens, le fils du célèbre pilote. Ce dernier explique que ce sont les frais et la peur que cette collection ne s'abime qui l'ont poussé à organiser cette vente aux enchères.

Ce n'est pas quelque chose que nous voulons faire, mais en quelque sorte nous n'avons pas le choix.

Article mis en ligne par Arnaud REMY le 25/11/2014

Source : US Racing.com

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Danica Patrick encore au Super Bowl

Message  Johan le Mer 26 Nov - 14:35



En 2015, Danica Patrick apparaîtra dans sa quatorzième publicité au Super Bowl. La pilote de la Stewary-Haas Racing en NASCAR Sprint Cup Series a fait sa toute première apparition dans une publicité au Super Bowl lors de l'édition 2007.

C'est Danica Patrick elle-même qui a annoncé l'information sur son compte Twitter en indiquant qu'elle était impatiente de participer à la nouvelle publicité de son sponsor GoDaddy pour le Super Bowl.

La pilote de la Chevrolet n°10 en NASCAR Sprint Cup Series a indiqué qu'elle partagerait la vedette avec un chiot lors de ce spot publicitaire.

Avec quatorze participations à des publicités au Super Bowl, Danica Patrick est la célébrité comptant le plus grand nombre d'apparition dans des spots publicitaires diffusés lors de la finale du championnat américain de football.

L'édition 2015 du Super Bowl se déroulera le 1er février prochain au University of Phoenix Stadium de Glendale dans l'Arizona, pour ce qui sera la quarante-neuvième édition de la grande finale de la NFL.




Source : US racing.com

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Wallace, Blaney, Buescher, jeunesse dorée, mais sans sponsor

Message  Johan le Jeu 27 Nov - 13:38



Alors que la saison des séries nationales de la NASCAR s'est achevée voilà une dizaine de jours, de nombreux pilotes s'activent en coulisse pour trouver des sponsors en vue de 2015, parmi lesquels Darrell Wallace Jr., Ryan Blaney ou encore Chris Buescher.

Quand on regarde les statistiques de Darrell Wallace Jr., Ryan Blaney et Chris Buescher en Nationwide ainsi qu'en Truck, on obtient un total de sept victoires, pourtant aucun d'eux n'est assuré de disputer une saison à temps complet l'an prochain que ce soit en Truck ou en Xfinity, le nouveau nom de la deuxième division.

Darrell Wallace Jr. - dans le giron Gibbs

Joe Gibbs a beau avoué avoir un gros programme pour Darrell Wallace Jr. la saison prochaine, à trois mois du début des hostilités, il n'y a rien qui laisse présager autre chose que du temps partiel.

"Je prendrai ce que je peux obtenir", concède Darrell Wallace Jr.. "Je peux seulement y aller, me montrer devant, mener des tours et gagner des courses."

Pilote de la Kyle Busch Motorsports en Truck lors de la saison 2014, il s'est classé troisième du championnat après avoir effectué toute la saison, mais l'an prochain c'est Erik Jones qui sera à temps complet.

Ryan Blaney - chez Penske et Wood Brothers

Vainqueur en Nationwide ainsi qu'en Truck ces deux dernières années, Ryan Blaney n'a pas trouvé de sponsor pour piloter à temps complet la saison prochaine. En conséquence, il ne fera qu'une douzaine de courses (Peut-être plus suivant les résultats - ndlr.) pour le compte de la Wood Brothers Racing en NASCAR Sprint Cup Series Series, mais aussi quelques apparitions dans la troisième voiture de la Team Penske.

En Xfinity Series ce sera aussi un calendrier partiel, cette fois avec la Team Penske dans la n°22, lorsque ni Joey Logano, ni Brad Keselowski seront missionnés pour piloter cette Ford Mustang. Pour ce qui concerne la Truck, le fils de Dave Blaney n'a pour l'instant aucun plan, tout au plus quelques courses pour l'équipe de Brad Keselowski pour qui il pilotait ces trois dernières années.

Cependant, celui qui a été élu pilote le plus populaire de la troisième division nationale cette saison travaille pour piloter à temps plein en Sprint Cup dans les prochaines saisons et c'est du côté de la Team Penske que cela devrait se faire, mais là encore il recherche les fonds nécessaires pour y parvenir.

Chris Buescher et Jeb Burton : même combat

Vainqueur de la course routière de Mid-Ohio, Chris Buescher a pris la septième du championnat Nationwide avec une course de moins, puisqu'il n'avait pas réussi à se qualifier pour l'ouverture de la saison à Daytona. Cependant, son budget est loin d'être bouclé pour 2015 et il n'a pas certain que la Roush Fenway Racing puisse aligner une voiture pour la saison complète si un sponsor n'est pas présent pour toutes les courses.

Laissé sans volant en début de saison 2014, Jeb Burton a trouvé un volant en Truck au sein de la ThorSport Racing, mais il est toujours dans l'attente d'un contrat pour 2015.

Source : US Racing.com

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Greg Ives parviendra-t-il à faire oublier Steve Letarte ?

Message  Johan le Ven 28 Nov - 13:02


Avec quatre victoires en 2014 dans la division reine de la NASCAR, Dale Earnhardt Jr. a terminé son association de quatre saisons avec Steve Letarte de plutôt belle manière, reste maintenant à voir s'il sera en mesure de transposer ce succès avec Greg Ives en 2015.

Après quatre saisons et cinq victoires, dont quatre en 2014, l'association entre Dale Earnhardt Jr. et Steve Letarte est désormais close puisque ce dernier a rejoint les rangs de la télévision en tant que consultant pour le compte du groupe NBC.

Du fait du départ de Steve Letarte la Hendrick Motorsports a dû se mettre en quête d'un nouveau chef d'équipe pour le pilote de la Chevrolet n°88. C'est finalement Greg Ives qui succèdera à Steve Letarte.

Dale Earnhardt Jr. et Greg Ives ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre puisque ce dernier a officié en tant que chef d'équipe de Chase Elliott en NASCAR Nationwide Series en cette année 2014 pour le compte de la JR Motorsports, l'équipe de... Dale Earnhardt Jr.

"Nous pouvons nous attendre à être meilleurs que nous l'étions cette année", commente Dale Earnhardt Jr. "À chaque fois qu'il y a un changement, y compris au niveau du chef d'équipe, vous faites un changement pour le meilleur. J'en ai parlé à Steve et il était d'accord avec cela."

Outre ses quatre victoires, Dale Earnhardt Jr. a enregistré douze top-5 et vingt top-10 pour ce qui restera sa meilleure saison en compagnie de Steve Letarte. Cependant, c'est en 2013 qu'il a décroché son plus grand nombre de top-10 avec 22, son record en carrière.

"Greg peut apporter des choses que Steve ne pouvait pas", ajoute Dale Earnhardt Jr. "Steve n'est pas ingénieur. C'est plus un manager, très bon dans son rôle. Greg a d'autres qualités et il peut apporter de nouvelles idées à l'équipe."

Si l'on excepte les transferts de sponsor pour certains des pilotes, ce changement de chef d'équipe est le mouvement le plus important de la Hendrick Motorsports en vue de 2015.

Source : US Racing.com

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Kevin Harvick, pilote le plus cité en 2014

Message  Johan le Mar 2 Déc - 21:37



Champion des pilotes en NASCAR Sprint Cup Series lors de la saison 2014, Kevin Harvick l'est également auprès des commentateurs, puisqu'il est celui dont le nom a été le plus prononcé tout au long de la saison avec 5 740 mentions. Loin, très loin devant ses adversaires...
Selon les statistiques réalisées par Joyce Julius & Associates, c'est le champion 2014 de la Sprint Cup, Kevin Harvick qui a été le plus mentionné pendant les retransmissions télé. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a tout simplement été cité à 5 740 reprises, alors que Jeff Gordon, deuxième de ce classement n'a été mentionné que 5 094 fois.

Top-10 des pilotes les plus mentionnés :

Pos 
Pilote
Mentions
1Kevin Harvick5 740
2Jeff Gordon5 094
3Jimmie Johnson4 830
4Brad Keselowski4 164
5Joey Logano3 482
6Dale Earnhardt Jr. 3 311
7Matt Kenseth2 892
8Denny Hamlin2 768
9Kyle Busch2 371
10Kasey Kahne1 889

 En revanche, le quadruple champion de la NASCAR est celui qui a été interviewé le plus longtemps avec une heure d'entretien. Le pilote de la Chevrolet n°24 devance son coéquipier de la Hendrick Motorsports, Dale Earnhardt Jr., interrogé pour sa part pendant 56 minutes.

Top-10 des pilotes les plus enregistrés :

Pos 
PiloteMinutes
1Jeff Gordon60'33"
2Dale Earnhardt Jr. 56'32"
3Kevin Harvick53'12"
4Joey Logano43'00"
5Jimmie Johnson42'41"
6Brad Keselowski41'30"
7Denny Hamlin39'29"
8Matt Kenseth36'16"
9Carl Edwards29'28"
10Kyle Busch24'27"


Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 02/12/2014


Source : US Racing.com

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La fin des 'jupes' en NASCAR ?

Message  Johan le Mer 3 Déc - 9:55



Lors d'une séance d'échange avec les internautes, Steve O'Donnell, le Vice Président de la NASCAR et responsable du développement a clairement annoncé que la NASCAR allait traiter le problème des "jupes" apparus en fin de saison. Pour mémoire, à partir de la mi-saison et jusqu'à la finale à Miami, les équipes de Sprint Cup ont régulièrement déformé la carrosserie au niveau l'avant des passages des roues arrières. Cette déformation était effectuée lors des ravitaillements et permettait d'obtenir un gain aérodynamique significatif en modifiant le flux d'air sur le côté de la voiture.
Après quelques essais, c'est rapidement devenu une pratique très commune au niveau des équipes de pointe, mais la NASCAR n'avait pas voulu intervenir durant les playoffs et a donc laissé les équipes terminer la saison avec cette astuce.

La semaine dernière, durant un échange de Tweet avec les fans de NASCAR, O'Donnell a répondu sans aucun équivoque que le problème serait réglé en 2015. Cette déformation a soulevé de nombreuses critiques puisqu'elle a probablement été à l'origine de nombreuses crevaisons en fin de saison et qu'elle peut également mettre en danger les mécaniciens dans les stands en raison d'un encombrement plus important.

Une petite animation montrant comment cette modification est faite durant la course.



Source : US Racing.com

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Les équipes de NASCAR en piste dès la semaine prochaine

Message  Johan le Mer 3 Déc - 21:43



La saison 2014 de NASCAR Sprint Cup est à peine terminée que les équipes vont déjà reprendre la piste. Une séance d'essais réservées à quatre équipes de Sprint Cup est en effet planifiée la semaine prochaine sur le Charlotte Motor Speedway. Mardi et mercredi prochains, les trois constructeurs engagés en NASCAR participeront à une séance organisée par Goodyear sur l'ovale de 1.5 mile.

Les pilotes attendus sur ces deux jours sont Dale Earnhardt Jr. (Hendrick Motorsports No. 88 Chevrolet), Sam Hornish Jr. (Richard Petty Motorsports No. 9 Ford) et Carl Edwards (Joe Gibbs Racing No. 19 Toyota). La Richard Childress Racing sera également de la partie, mais nous ne savons pas encore qui de Austin Dillon, Paul Menard ou Ryan Newman participera aux roulages.

Cette séance sera la première pour Edwards au sein de la Joe Gibbs Racing et pour Hornish Jr. avec la RPM. Pour mémoire ce dernier remplace Marcos Ambrose au volant de la n°9 suite à son départ de la NASCAR pour retrouver le championnat V8 Australien.
Earnhardt Jr. fera équipe avec son nouveau crew chief Greg Ives, tout récent champion de la NASCAR Nationwide Series avec Chase Elliott. Les deux hommes ont déjà eu l'occasion de travailler ensemble lors de la séance organisée en fin de saison sur l'Homestead-Miami Speedway.

Pour Goodyear, l'objectif de cette séance est de comprendre l'impact sur l'usure du changement de réglementation attendu en 2015 sur les circuits de taille intermédiaire (réduction de la puissance et de l'appuie aérodynamique). Avec l'interdiction des essais privés en 2015, ces roulages organisés par le fournisseur de pneumatiques seront les seules occasions pour les équipes de prendre la piste en dehors des week-ends de course.


Article mis en ligne par Arnaud REMY le 03/12/2014

Source : US Racing.com

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Les diffuseurs encouragés à diffuser les courses sur internet

Message  Johan le Jeu 4 Déc - 11:36



Depuis le milieu de l'été la NASCAR propose les courses de Sprint Cup sur la plateforme de vidéos Youtube, mais le chef des opérations de la NASCAR encourage les différents diffuseurs à le faire en 2015.

En 2015 les courses de NASCAR seront diffusées sur Fox, Fox Sports 1, NBC et NBCSN. Tant Fox Sports 1 et NBCSN sont diffusés dans 85 millions de foyers, environ dix millions de moins qu'ESPN qui a terminé sa collaboration avec la NASCAR à l'issue de la saison 2014. À l'occasion de certaines courses cela pourrait donc diminuer le nombre de téléspectateurs par rapport à 2014.

C'est ainsi que Brent Dewar, chef des opérations de la NASCAR, incite les diffuseurs à proposer les courses sur internet afin qu'un maximum de fans puissent voir les courses. En effet, dans le contrat établi pour les dix prochaines années la NASCAR autorise les diffuseurs à retransmettre les courses sur internet.

Depuis quelques courses déjà les épreuves de Sprint Cup sont disponibles en intégralité et sans publicité sur Youtube, quelques jours seulement après leur tenue.

Des courses plus courtes ?


L'un des grands chantiers de la NASCAR ces dernières années est la distance des courses et certaines pourraient être réduites dans les prochaines années. Pour rappel en 2011, une course de 500 miles sur l'ovale d'Atlanta a été remplacée par une épreuve de 400 miles au Kentucky. Cette même année l'Auto Club Speedway a perdu une course de 500 miles au profit du Kansas Speedway sur une distance de 400 miles. L'année suivante la victime s'est appelée le Pocono Raceway qui a perdu cent miles pour chacun de ses courses de Sprint Cup qui se déroulent désormais sur 400 miles.

Quelles seront les prochaines épreuves qui verront leur distance réduite ? Pour l'instant aucune piste n'est avancée, mais il y a fort à parier que les épreuves du Chase ne seront pas raccourcies puis qu'il n'y a que deux courses à se disputer sur 500 miles, à Charlotte puis au Texas. Cependant, les officiels pensent que réduire les courses permettraient d'attirer plus de jeunes supporters et ainsi rajeunir un public qui présente la moyenne d'âge la plus âgée parmi tous les sports nationaux des États-Unis d'Amérique.

En outre, la NASCAR a déjà commencé à séduire les plus jeunes, notamment avec une série documentaire de quatre épisodes mettant en scène quatre grands espoirs de la NASCAR, à savoir Darrell Wallace Jr., Ryan Blaney, Kyle Larson et Kenzie Ruston, sur Nickelodeon.

Source : US Racing.com

C'est fou comme la NASCAR est radicalement opposée à la F1. Au moins, elle ne néglige pas le jeune public...

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Tony Stewart opéré pour la quatrième fois

Message  Johan le Jeu 4 Déc - 21:15



Suite à son accident survenu lors d'une course de sprint car disputée en Iowa en août 2013, Tony Stewart a dû être opéré pour la quatrième fois et est sorti de l'hôpital ce mercredi. Il sera bien présent à Las Vegas pour le banquet.

Victime d'une double fracture tibia/péroné le 5 août 2013, Tony Stewart a été opéré trois fois l'an dernier dont une pour y insérer une plaque de métal. Cette semaine, le triple champion NASCAR est retourné à l'hôpital pour une quatrième opération pour fermer une plaie sur son tibia. Une opération de routine, comme celle qu'il a subie l'an dernier.

Cependant, cette opération n'empêchera pas Tony Stewart d'être présent à Las Vegas pour le banquet de fin d'année qui célèbrera le titre de son pilote, mais aussi ami, Kevin Harvick. Malgré tout il a dû se résoudre à transférer ses activités de propriétaire à Gene Haas, le copropriétaire de la Stewart-Haas Racing. C'est donc Gene Haas qui fera le discours tandis que Tony Stewart sera dans le public.


Vingt-cinquième du classement général 2014 après avoir manqué trois courses suite à un nouvel accident en sprint car qui a couté la vie à Kevin Ward Jr., Tony Stewart ne s'est pas imposé cette saison en NASCAR Sprint Cup, une première pour lui depuis ses débuts en 1999.

Suite à son accident en 2013, Tony Stewart a manqué les quinze dernières courses de la saison et n'est revenu à la compétition que pour le début de saison 2014. Malgré cette pause nécessaire, il n'a jamais retrouvé le niveau qu'était le sien avant cet accident, mais depuis le décès de Kevin Ward Jr. en août 2014, Tony Stewart apparaît encore plus marqué, en tout cas psychologiquement, si bien qu'il n'a jamais pu jouer les premiers rôles terminant la saison avec une pole, trois top-5 et sept top-10, un bilan bien maigre pour un pilote du calibre de Tony Stewart.

Source : US Racing.com

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La Joe Gibbs Racing annonce ses chefs d'équipe pour 2015

Message  Johan le Ven 5 Déc - 15:27



La Joe Gibbs Racing vient d'annoncer ses combinaisons pilote/chef d'équipe pour la saison à venir. Sans grande surprise il y a eu du changement à tous les niveaux.
Avec l'arrivée de Carl Edwards dans une quatrième équipe, la Joe Gibbs Racing prévoyait déjà quelques changements pour la saison 2015. En fait seul Matt Kenseth conserve son chef d'équipe de la saison 2014 en la personne de Jason Ratcliff. Darian Grubb qui officiait pour Denny Hamlin en 2014, travaillera avec Carl Edwards, alors que Dave Rogers, chef d'équipe de Kyle Busch en 2014 épaulera Denny Hamlin l'an prochain.
Enfin, Adam Stevens est promu de la Nationwide (XFINITY) à la Sprint Cup et aura la lourde tâche de prendre les décisions dans le stand de Kyle Busch.
Du fait de la promotion d'Adam Stevens, des changements ont également lieu en NASCAR XFINITY Series, puisqu'Eric Philipps sera le chef d'équipe de la n°18 pilotée par le Mexicain Daniel Suarez, alors que Mike Wheeler, qui a officié lors des six semaines de suspension de Darian Grubb en Sprint Cup durant l'été 2011, mènera l'équipe n°20 qui verra plusieurs pilotes prendre le volant durant la saison. Enfin, Chris Gayle succèdera à Adam Stevens à la tête de l'équipe n°54.


"Avec l'extension de notre équipe de Sprint Cup à quatre structures la saison prochaine et l'ajout de Carl Edwards, nous avons du prendre du recul et évaluer la situation de chacune de nos équipes pour prendre les décisions que nous pensons être les meilleures sur le long terme" déclare J.D. Gibbs, le président de la Joe Gibbs Racing, dans un communiqué. "Comme Jason (Ratcliff) et Dave (Rogers) précédemment, Adam (Stevens) a prouvé qu'il était prêt pour la Srpunt Cup et nous pensons que sa proximité avec Kyle (Busch) représentait sa meilleure option pour franchir le cap. Nous pensons également qu'associer Dave (Rogers) à Denny (Hamlin) et Darian (Grubb) à Carl (Edwards) rendra chaque équipe plus forte pour la saison prochaine. Jason (Ratcliff) et Matt (Kenseth) se sont trouvés très rapidement et dans l'intérêt de l'équipe n°20 nous avons souhaité les garder."


Quelle équipe sera la meilleure en 2015 ? Nul ne le sait pour l'instant, mais une chose est certaine, la Joe Gibbs Racing veut faire mieux qu'en 2014. Certes Denny Hamlin a pris la troisième place du championnat, mais l'écurie n'a remporté que deux victoires dans la division reine de la NASCAR, une avec Kyle Busch sur l'ovale de Fontana à la fin du mois de mars, l'autre avec Denny Hamlin début mai à Talladega.

Source : US Racing.com

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Brad Keselowski cible de ses adversaires au banquet

Message  Johan le Sam 6 Déc - 18:46



Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. Enfin en théorie seulement. Le champion 2012 des NASCAR Sprint Cup Series a vu la très grande majorité des chasers l'attaquer pendant le banquet de saillies souvent bien senties.
NASCAR After the Lap est un évènement très attendu de la semaine de célébration des NASCAR Sprint Cup Series à Las Vegas. L'édition 2014 n'a pas dérogé à la règle et le bouc émissaire n'est autre que Brad Keselowski et tout est parti lorsqu'il a avoué être distrait par un message de sa compagne.
"Je suis avec ma copine par téléphone, elle m'a envoyé une photo d'elle en soutien-gorge", commence alors Brad Keselowski. "Désolé. Les priorités."


C'est alors Greg Biffle qui a dégainé le premier : "Ce n'est pas la première fois que tu la vois ainsi. Si ?"


Le pilote de la Team Penske ne s'est pas laissé démonter pour autant par l'attaque de son rival. "Je ne suis pas en train de me plaindre. J'ai une super femme. Je ne veux pas ruiner cela. Je suis plutôt bon pour ruiner les choses, alors je ne dirai rien de plus."

Denny Hamlin, qui a eu maille à partir avec Brad Keselowski, a alors allumé la deuxième mèche : "C'est la dernière bonne relation qu'il a."
Marty Smith, journaliste pour ESPN, officie en tant que maître de cérémonie de NASCAR After the Lap, demande alors aux pilotes leur moment de "bienvenue en NASCAR", il n'en fallait pas plus pour que Denny Hamlin en rajoute une couche.
"Demandez à Brad, son moment c'est quand il s'est retrouvé la tête en bas sur l'ovale d'Atlanta en pensant :'Je me suis juste foiré !'", a alors déclaré Denny Hamlin en faisant référence à la longue querelle qui a occupé Brad Keselowski et Carl Edwards lors de la saison 2010.
Alors que Carl Edwards voulait intervenir, Jeff Gordon a été plus rapide : "Vous devriez vraiment repenser à ces gants blancs." Les gants dont Jeff Gordon fait référence sont ceux qu'utilisait Carl Edwards lorsqu'il a volontairement sorti Brad Keselowski.

Matt Kenseth s'est alors invité dans la conversation, interrogeant son nouveau coéquipier au sein de la Joe Gibbs Racing. "Il ne t'a plus jamais arnaqué après, n'est-ce pas ?"
"En fait, si, il l'a fait. C'est pourquoi nous avons eu cette explication à Gateway, encore", a répondu Carl Edwards à propos de l'incident survenu sur l'ovale de Gateway lors d'une course de Nationwide.

Absent de la scène à ce moment-là, Brad Keselowski est revenu sous les huées du public, ce qui a permis à Kevin Harvick de lâcher une nouvelle banderille : "Quelqu'un d'autre a-t-il noté à quel point Kyle (Busch) est heureux ? Kyle est très heureux que Brad soit plus hué que lui."


Si Brad Keselowski a été le centre de l'attention, Denny Hamlin a également eu une pensée pour Joey Logano avec qui il a eu quelques problèmes la saison dernière. "Je n'étais pas de la partie l'an dernier. Merci Joey."
Heureusement pour Brad Keselowski et Joey Logano tout se qui se passe à Vegas, reste à Vegas... ou pas.

Source : US Racing.com

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Un rêve devenu réalité pour Kevin Harvick

Message  Johan le Dim 7 Déc - 13:06



Vainqueur de cinq courses, leader pendant 2 137 tours, auteur de huit poles position, Kevin Harvick a dominé la saison 2014 des NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a accompli un rêve en décrochant le titre de champion.
En célébrant son titre de champion à Las Vegas, Kevin Harvick a évidemment parlé de son départ de la Richard Childress Racing pour la Stewart-Haas Racing. Une décision difficile à prendre, mais couronnée de succès.

"Je dois admettre que j'ai eu peur de mourir", a déclaré Kevin Harvick à la réception de son trophée. "J'ai essayé de la jouer cool, mais c'était un moment crucial de ma carrière. Je me suis retrouvé hors de ma zone de confort et je devais faire en sorte que cela fonctionne."
Rodney Childers, chef d'équipe de Kevin Harvick, a lui aussi rejoint la Stewart-Haas Racing avec Kevin Harvick, mais en provenance de la Michael Waltrip Racing.

"une fois que nous avions pris la décision [de changer d'équipe], je crois que chacun de nous était déterminé", confie Rodney Childers. "Vous êtes toujours légèrement inquiet. À chaque fois que vous quittez votre zone de confort, c'est effrayant, mais c'est quelque chose que vous devez combattre."


Arrivé en NASCAR Sprint Cup Series peu après la mort de Dale Earnhardt en 2001, Kevin Harvick a remercié Richard Childress de lui avoir donné sa chance il y a près de quatorze ans maintenant.
"Il a suffisamment cru en un jeune gamin de Californie pour me donner un volant", a affirmé Kevin Harvick. "Puis il a eu la foi pour m'apporter en Cup lors d'une période très émouvante pour lui, la RCR et notre sport."

"Pour un enfant venu de Bakersfield qui voulait simplement courir, vivre son rêve pour le plaisir, faire cela comme un passe-temps favori, cette saison c'est un rêve devenu réalité", ajoute le champion 2014 de la Sprint Cup qui compte désormais trois titres dans les séries nationales.

Grâce à son titre, Kevin Harvick a acquis un bonus de 4,8 millions de dollars en plus des différents prix qui s'élèvent à 853 000 dollars. Si l'on ajoute ses gains en course qui s'élèvent à 7,08 millions de dollars, Kevin Harvick a gagné 12 762 411 dollars, des gains à répartir avec toute son équipe. Pas si mal pour quelqu'un qui voulait simplement courir pour le plaisir.

Source : US Racing.com

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Jeff Gordon : 'Martinsville est ma plus grosse erreur'

Message  Johan le Lun 8 Déc - 14:30



Lors du banquet de fin de saison Jeff Gordon est revenu sur un point important de la saison, la course automnale de Martinsville, le tournant du Chase pour le pilote de la Chevrolet n°24.
Si c'est au Texas au début du mois de novembre que Jeff Gordon a le plus exprimé sa frustration, c'est bien à Martinsville qu'il pense avoir tout perdu lors d'une erreur dans la voie des stands. Une erreur qui lui a coûté la victoire et par conséquent sa qualification pour la finale de la saison sur l'ovale d'Homestead-Miami afin de jouer le titre de champion.
Un point, c'est ce qu'il a manqué à Jeff Gordon pour accéder à la grande finale, un point peut-être perdu sur le Texas Motor Speedway en voulant résisté à Brad Keselowski dans les derniers tours, ou plus sûrement à Martinsville en faisant un excès de vitesse dans la voie des stands peu avant la mi-course.

Deuxième derrière Dale Earnhardt Jr. sous le drapeau à damier, Jeff Gordon n'a jamais été en mesure de porter une attaque franche sur son coéquipier qui s'est alors imposé pour la quatrième fois de la saison et la première fois de sa carrière sur le plus petit ovale inscrit au calendrier des NASCAR Sprint Cup Series.
"À Martinsville j'ai fait une faute dans la voie des stands qui nous a coûté la victoire", a confié Jeff Gordon lors de son discours au banquet. "C'était une grosse erreur que j'ai faite et tout aurait pu être différent à Homestead."

Jeff Gordon est le pilote qui a marqué le plus de points sur l'ensemble de la saison et qui a la meilleure place moyenne à l'arrivée, mais son entrée dans les stands sur le deuxième rapport et non sur le premier lui a valu une pénalité qui l'a repoussé aux environs de la trentième place. Même s'il restait environ 300 tours à couvrir c'en était trop pour celui qui compte huit victoires à Martinsville.
"Nous avions le contrôle de la course, nous menions à ce moment-là", ajoute Jeff Gordon.

Quant à l'incident du Texas, le quadruple champion de la première division de la NASCAR avoue ne pas savoir ce qu'il aurait pu faire différemment pour réussir.
"Peut-être aurais-je pu choisir l'intérieur lors de la relance, peut-être aurais-je pris un meilleur restart. J'ai fait légèrement patiner les pneumatiques, mais pas trop. Cependant, à la fin ce qui a plus compté que ça, c'est l'erreur dans la voie des stands à Martinsville."


Lors de la semaine passée à Las Vegas pour la remise des différents trophées Jeff Gordon a avoué avoir discuté avec Brad Keselowski, sans pour autant que ce soit une longue discussion.
"J'ai compris comment piloter contre Brad dans le futur et vous espérez toujours quand un incident de la sorte se produit avoir la possibilité de vous venger un jour ou l'autre", poursuit Jeff Gordon. "Je ne sais pas si cela arrivera un jour ou l'autre, mais j'ai prévu de rouler plus durement contre lui."


Source : US Racing.com

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Dale Earnhardt Jr. pour la douzième fois !

Message  Johan le Mar 9 Déc - 13:11



Dale Earnhardt Jr. a battu le record de titres consécutifs du pilote le plus populaire. Le pilote de la Hendrick Motorsports vient de s'adjuger un douzième trophée consécutif et n'est plus qu'à quatre longueurs du record absolu.

Vainqueur des Daytona 500 pour la seconde fois de sa carrière, puis de trois autres courses, à savoir les deux de Pocono et Martinsville pendant le Chase, Dale Earnhardt Jr. a signé sa saison la plus aboutie depuis son arrivée à la Hendrick Motorsports en 2008. Pourtant le titre de pilote le plus populaire de l'année semblait loin de lui être acquis, deux pilotes étant régulièrement cités pour le lui contester.

Premier nom cité, son coéquipier au sein de la Hendrick Motorsports, Jeff Gordon, qui s'est imposé à quatre reprises cette année et qui a vu sa côte de popularité remonter en flèche auprès de l'ensemble des supporters tout au long de la saison. Souvent autant hué qu'applaudi dans le passé, Jeff Gordon a réussi à se mettre la très grande majorité du public dans la poche à tel point qu'en fin de saison lors de la présentation des pilotes qui précède la course, le quadruple champion était aussi chaleureusement applaudi que Dale Earnhardt Jr.

L'autre nom évoqué n'est autre que celui de Josh Wise. Facilement élu pilote le plus populaire lors de la All-Star Race, grâce à la très bonne stratégie de communication mise en place par l'un de ses sponsors, Dogecoin/reddit, le pilote de la Phil Parsons Racing se voyait bien refaire le coup en fin de saison pour stopper l'hégémonie de Dale Earnhardt Jr., mais force est de constater que la JR Nation a été la plus forte.

"C'est quelque chose dont nous sommes tous extrêmement fiers", concède Dale Earnhardt Jr. à la remise de son trophée. "J'espère que les fans célèbrent cela comme une victoire, car ce sont eux qui ont fait l'effort et c'est très impressionnant qu'ils continuent de la sorte après toutes ces années."

L'an dernier en étant sacré pour la onzième fois consécutive il avait égalé le record de titre consécutif jusqu'alors détenu par Bill Elliott. C'est justement le champion 1989 des NASCAR Sprint Cup Series qui détient le plus de titres de pilote le plus populaire avec seize. Le prochain objectif de Dale Earnhardt Jr. ?

Source : US Racing.com

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Ty Dillon aux Daytona 500

Message  Johan le Mar 9 Déc - 22:00



Ce mardi matin Ty Dillon a confirmé sa participation pour les Daytona 500, manche d'ouverture de la saison 2014 des NASCAR Sprint Cup Series.

C'est pour le compte de la Circle Sport Racing, une écurie affiliée à la Richard Childress Racing, que Ty Dillon participera aux Daytona 500 au volant de la Chevrolet SS n°33.

Pour ses débuts en NASCAR Sprint Cup Series durant la saison 2014, c'était sur l'ovale d'Atlanta lors du week-end du Labor Day, Ty Dillon a signé son meilleur résultat dans cette discipline avec une vingt-cinquième place sous le drapeau à damier.

Pour les Daytona 500 2015, l'épreuve d'ouverture de la saison en Sprint Cup, Ty Dillon sera de nouveau au volant d'une voiture de l'équipe de Joe Falk, qui possède un partenariat renforcé avec la Richard Childress Racing.

"Les Daytona 500 seront une étape majeure dans la carrière et ce sera terrible d'avoir General Mills [comme sponsor] lors de cette course monumentale", confirme Richard Childress, le propriétaire de la Richard Childress Racing, mais aussi grand-père des frères Dillon. "General Mills a une grande histoire avec la NASCAR. et nous sommes fiers que les couleurs de Cheerios soient sur la voiture de Ty pour les Daytona 500 et les millions de fans qui regarderont cette course. Nous espérons mener Cheerios à la victoire."
Triple vainqueur en NASCAR Camping World Truck Series, Ty Dillon s'est illustré en 2014 dans la deuxième division, la Nationwide, avec une victoire sur l'Indianapolis Motor Speedway et une cinquième place au classement général.
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 09/12/2014


Source : US Racing.com

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Qui remportera la saison 2015 ? Les paris sont (déjà) lancés !

Message  Johan le Mer 10 Déc - 11:35



Cela fait un peu plus de trois semaines que la saison 2014 des NASCAR Sprint Cup Series est terminée, mais cela n'empêche pas les parieurs de se tourner sur la saison 2015.
Kevin Harvick parviendra-t-il à conserver son titre de champion ? Non si l'on en croît certains parieurs qui misent sur des pilotes de la Hendrick Motorsports pour s'emparer de la coupe la saison prochaine.
C'est Jimmie Johnson qui dispose de la meilleure cote  à 6,00, un point devant un duo composé de son coéquipier Jeff Gordon et du champion 2014, Kevin Harvick. Les deux pilotes de la Team Penske suivent en embuscade.


PiloteCote
Jimmie Johnson6,00
Jeff Gordon7,00
Kevin Harvick7,00
Brad Keselowski8,00
Joey Logano9,00
Dale Earnhardt Jr.  11,00
Matt Kenseth11,00
Carl Edwards13,00
Kyle Busch13,00
Denny Hamlin15,00
Kyle Larson19,00
Tony Stewart23,00
Kasaey Kahne26,00
Kurt Busch26,00
Ryan Newman24,00
Clint Bowyer41,00
Greg Biffle41,00
Jamie McMurray41,00
Austin Dillon51,00
Brian Vickers 101,00
A.J. Allmendinger 201,00

Les parieurs ont-ils raisons, réponse dans un peu moins d'un an. Pour vous qui sera champion la saison prochaine en NASCAR Sprint Cup ?

Source : US Racing.com

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Des restarts plus agressifs en 2015 ?

Message  Johan le Jeu 11 Déc - 10:21



Avec toutes les modifications apportées par la NASCAR au règlement 2015 en ce qui concerne la Sprint Cup, les restarts 2015 pourraient être plus physiques qu'en 2014, c'est en tout cas ce que pensent plusieurs pilotes.
Kurt Busch fait partie des pilotes qui estiment que la réduction de puissance et d'appui aura un impact lors des relances, qui devraient être beaucoup plus physiques que par le passé.

"Aucun de nous n'est heureux de perdre de la puissance",
déclare Kurt Busch. "ce sera plus serré lors des relances. Les quatre premières voitures, peut-être les six premières seront empilées les unes sur les autres. Nous avons vu au Texas que les relances peuvent agiter les gens et je pense qu'elles seront plus difficiles cette année."

Lors des dix dernières courses de la saison 2014 des NASCAR Sprint Cup Series, pas moins de sept courses se sont conclues avec un drapeau jaune dans les dix derniers tours. Parmi ses sept courses, cinq ont même vu une neutralisation lors des cinq dernières courses.
Cependant, du fait de l'absence de tests organisés par la NASCAR (Les tests de Charlotte cette semaine et de Las Vegas en janvier sont organisés par Goodyear avec quatre voitures à chaque fois - ndlr.) personne ne pourra juger de la pertinence des changements initiés par les officiels, avant les premières courses de la saison.

Si les courses disputées pendant les Speedweeks ne devraient pas forcément aider à y voir plus clair du fait de l'utilisation des plaques de restriction, il faudra attendre l'épreuve disputée sur l'ovale d'Atlanta le 1er mars prochain pour se faire une idée.

"Heureusement cela sera plus facile de dépasser dans le trafic",
avoue Matt Kenseth.

Source : US Racing.com

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Des changements pour 2015

Message  Johan le Ven 12 Déc - 12:01



Les officiels de la NASCAR ont initié quelques changements en vue de la saison 2015 avec notamment l'ajout de douze journées de tests.

Quatorze journées de tests




Lors des journées de tests organisées par Goodyear, il n'y aura que quatre voitures, deux pour les équipes Chevrolet, une pour Ford ainsi qu'une pour Toyota. Chaque écurie devrait donc disposer de quatre à cinq séances de tests en 2015 et ne pourra pas envoyer plus d'un pilote par test.
En plus de la journée de tests organisée par Goodyear à Las Vegas le 19 janvier, il y aura quatorze autres dates réparties entre fin février et fin octobre.

CircuitDate(s)
Las Vegas19 janvier, 2 et 3 mars
Atlanta24 février
Charlotte11 mars
Richmond8 avril
Kentucky15 avril
Indianapolis29 avril
Dover13 mai
Darlington11 juin
Chicagoland15 juillet
Bristol30 juillet
Homestead26 août
Kansas16 septembre 
Phoenix14 octobre
Auto Club Speedway 29 octobre

Si une équipe est prise en train de tester alors qu'elle n'est pas autorisée à le faire, les instances se réservent le droit de lui infliger une pénalité de rang P6. Cependant, il n'y aura pas de restriction de tests pour les rookies, dans la limite de deux tests sur un circuit sur lequel il n'a jamais roulé.

Tous les écrous pourront ne pas être serrés




La grosse nouveauté se situe au niveau des ravitaillements, puisque les mécaniciens ne seront plus contraints de visser tous les écrous.
Cependant, si une roue vient à se désolidariser de la voiture, une pénalité de type °3 sera appliquée avec un maximum de 50 000 dollars d'amende pour le chef d'équipe, une pénalité de 15 points, mais aussi une suspension du chef d'équipe.

Mais aussi...




Une infraction du règlement concernant la transmission sera une pénalité de type P5.
Le comité d'appel reste le même qu'en 2014, à l'exception du cofondateur de l'IMSA, John Bishop, décédé en juin.
Le règlement 2015 prévoit également qu'un pilote ou membre d'équipe blessé sur la piste ou dans la voie des stands doit le signaler à la NASCAR "dès que possible", alors que précédemment cela devait être indiqué avant de quitter le circuit.
Des changements de règlement sont possibles, mais la NASCAR avertira les équipes lors des briefings pilotes.


Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 11/12/2014

Source : US Racing.com

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15 jours de prison pour le spectateur de Richmond

Message  Johan le Ven 12 Déc - 19:28



La dernière course de la saison régulière des NASCAR Sprint Cup Series a vu les officiels sortir le drapeau jaune du fait d'un individu présent sur le grillage dans le virage n°4, condamné à 15 jours de prison.

À Richmond, il avait défrayé la chronique pendant quelques minutes en escaladant le grillage avant de s'allonger sur celui-ci pour avoir une vue imprenable, mais pour des raisons évidentes de sécurité les officiels ont été contraints de sortir le drapeau jaune pour que cet individu, soit appréhendé.

Suite à son action il a été jugé et condamné à cent dollars d'amende pour ivresse en public et risquait jusqu'à un an de prison, mais il a finalement été condamné à quinze jours de prison, une peine qu'il effectuera les week-ends.




Source : US Racing.com

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Top 10 des meilleurs 'Start your engines' de 2014

Message  Johan le Sam 13 Déc - 14:37

C'est un des moments que les fans apprécient le plus au départ d'une course de NASCAR, le célèbre 'Start your engines'. En 2014, nous avons connu le pire et le meilleur, voici donc une petite sélection...



1. Le 23 Mars : Great Gonzo | Auto Club 400 | Auto Club Speedway
Kermit qui ? Gonzo a volé la vedette à son ami la grenouille toute verte avec un superbe lancement de course sur l'Auto Club Speedway.



2. Le 16 août : Nationwide Children’s Hospital Patient Champions | Nationwide Children’s Hospital 200 | Mid-Ohio Sports Car Course
Sans aucun doute l'un des "Start your engines" qui fait le plus chaud au cœur de la saison 2014.



3. Le 6 juin : Channing Tatum et Jonah Hill | Pocono 400 | Pocono Raceway
Hollywood est dans la place avec le duo d'acteurs du film 22 Jump Street.



4. Le 27 septembre : Michael Carter-Williams | Dover 200 | Dover International Speedway
Le tenant du titre de Rookie de l'année en NBA et l'ancienne star de Syracuse - sans aucun doute le plus grand 'grand marshal' de la saison.




5. Le 9 mars : Jonathan Goldsmith "The Most Interesting Man In the World"| Kobalt 400 | Las Vegas Motor Speedway
Il ne se rend que rarement sur les épreuves sportives, mais quand il le fait c'est pour aller voir des courses de NASCAR.



6. Le 2 novembre : Harlem Globetrotters | AAA Texas 500 | Texas Motor Speedway
La seule équipe de Basket toujours invaincue... #Enthusiasm



7. Le 23 février : Chris Evans | Daytona 500 | Daytona International Speedway
Une belle prestation du héro national - Captain América.




8. Le 27 septembre : Nevada Little League Squad | Rhino Linings 350 | Las Vegas Motor Speedway
NASCAR et Baseball, belle combinaison de la tradition américaine.




9. Le 30 août : Bill Elliott | Great Clips 300 to Benefit Feed the Children | Atlanta Motor Speedway
Awesome Bill originaire de Dawsonville (Ga.) a comblé le public.




10. Le 15 mars : Butch Jones et Frank Beamer | Drive to Stop Diabetes 300 Presented by Lilly Diabetes | Bristol Motor Speedway
C'est bien d'essayer, mais il est préférable pour tout le monde qu'ils se contentent d’entraîner les Volunteers du Tennessee et Virginia Tech.




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Pas de retraite dans l'immédiat pour Jeff Gordon

Message  Johan le Mar 16 Déc - 10:56



Ces dernières années un sujet revient inlassablement sur la table lorsque l'on parle du quadruple champion NASCAR Sprint Cup Series, plus que ses résultats ou ses douleurs au dos, il s'agit de sa retraite.

Oui Jeff Gordon est toujours en activité à 43 ans et ce malgré des douleurs au dos et des résultats parfois en dents de scie. Cependant, sa saison 2014 l'a vu revenir jouer les premiers rôles avec quatre victoires, dont une pendant les playoffs, pour finalement se classer sixième du championnat. Les douleurs au dos, oui Jeff Gordon en a eu en cette année 2014, notamment à la fin du mois de mai lors de la semaine des Coca-Cola 600 durant laquelle il a avoué avoir eu beaucoup de mal à sortir de son lit et marcher.

Au début de l'année 2014 Jeff Gordon avait évoqué la retraite s'il parvenait à décrocher un titre, son cinquième dans la division reine de la NASCAR, son tout premier depuis l'instauration des playoffs en 2004. Ce titre Jeff Gordon aurait pu l'obtenir, mais comme en 2004 et en 2007 il n'a pas su exploiter le système des playoffs pour être sacré champion, puisque comme lors de ces deux années-là, il est celui qui a marqué le plus de points sur l'ensemble de la saison et aurait donc été champion avec le format utilisé jusqu'en 2003.

Bien que grand perdant depuis que la NASCAR est entrée dans l'ère du Chase, Jeff Gordon croit en ce format qu'il qualifie d'intense.

"C'est incroyablement intense", commente Jeff Gordon à propos du nouveau format du Chase instauré par les officiels en 2014. "C'est la chose la plus intéressante que j'ai vue dans ce sport depuis très longtemps".


Grâce à sa sixième place au classement général, Jeff Gordon a enregistré en 2014 son meilleur résultat final depuis la saison 2007 et sa place de dauphin derrière son coéquipier, Jimmie Johnson. Avec quatre victoires, son plus gros total depuis ses six succès acquis en cette même année 2007. De quoi rassurer les observateurs et reporter sine die sa retraite.

"Je ne crois pas en ma retraite, mais je sais que je ne serai pas toujours un pilote de Sprint Cup. Mon heure arrive", poursuit Jeff Gordon. "Est-ce que mon dos jouera un rôle tôt ou tard ? C'est possible. Il se pourrait que ce soit un facteur limitant. Mais il n'y a aucun plan, aucun compte à rebours. Je pilote."

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 16/12/2014


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Sprint s'arrêtera en 2016

Message  Johan le Mer 17 Déc - 10:04



Le contrat entre la NASCAR et Sprint court jusqu'en 2016, il ne sera pas renouvelé, la faute à la firme de télécommunication basée dans le Kansas qui préfère recentrer ses activités.

Contrainte de réduire ses coûts, mais aussi de licencier, la troisième société de télécommunication aux États-Unis d'Amérique derrière AT&T et Verizon, a choisi de ne pas poursuivre le partenariat qui la lie à la NASCAR jusqu'en 2016, en tant que sponsor titre de la première division.
"Nous sommes fiers de notre association avec la première série NASCAR, mais nous avons fait le choix de ne pas poursuivre nos partenariat au-delà des deux prochaines années", confie Steve Gaffney, le vice-président en charge du marketing au sein de Sprint. "Alors que nous regardons le futur, Sprint souhaite rester compétitif et fournir aux consommateurs les meilleures valeurs dans le domaine du sans fil."

Le partenariat a débuté en 2004, sous la bannière Nextel pour une durée de dix et c'est en 2006, à l'issue d'une fusion entre les instances de Nextel et celles de Sprint, que la première division est devenue NASCAR Sprint Cup Series. À l'issue des dix premières années initiales, Sprint a prorogé son contrat de trois saisons.
Les dirigeants de la NASCAR indiquent avoir pris acte de la décision de Sprint de ne pas prolonger son contrat au-delà de 2016 et se disent tournés vers 2017 à la recherche d'un nouveau partenaire.

"NASCAR et Sprint ont apprécié un long et productif partenariat. Nous comprenons les changements que souhaite opérer Sprint et l'environnement extrêmement compétitif dans lequel ils travaillent. C'est un sport unique, alors nous sommes confiants dans l'optique de trouver un nouveau partenaire à partir de 2017. Dans le même temps, nous continuerons de travailler avec Sprint ces deux prochaines années pour ce qui est la meilleure série du sport automobile mondial", peut-on lire dans le communiqué de la NASCAR en réponse à l'annonce faite par Sprint.

Source : US Racing.com

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