IndyCar Series 2015

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IndyCar Series 2015

Message  Johan le Lun 17 Nov - 11:57

Le champion 2015 sera sacré sur un circuit routier !



L’IndyCar a révélé son calendrier 2015, dix-sept courses réparties sur six mois de compétition et un champion sacré sur le tracé de Sonoma à la fin du mois d’août. Six ovales, donc cinq en moins de deux mois, seront utilisés pour cette nouvelle saison IndyCar. Qui succèdera à Will Power ? Réponse à partir du 8 mars prochain.

Comme ce fut le cas ces trois dernières saisons, l’IndyCar terminera sa saison en Californie, mais l’ovale de Fontana ne sera plus l’hôte de la finale, l’IndyCar lui ayant préféré le circuit routier de Sonoma, le Sonoma Raceway.

Bien que n’étant plus la piste de la finale, l’Auto Club Speedway est toujours au calendrier, mais à la fin du mois de juin, au début d’une série de trois courses sur ovales, série qui se poursuivra dans le Wisconsin, puis en Iowa.

Des doutes subsistaient quant à la présence ou non du Pocono Raceway. L’ovale de 2,5 miles situé en Pennsylvanie est toujours présent, mais sa date est reculée au 23 août en avant-dernière épreuve du calendrier, après que son président, Brandon Igdalsky, a fait savoir son inquiétude quant aux ventes de billets en 2014 lors du week-end du 4 juillet. En 2015, outre le fait d’être la dernière épreuve sur ovale de l’année et l’avant-dernière course de la saison, la manche d’IndyCar de Pocono est placée trois semaines après la seconde venue de la Sprint Cup sur cet ovale atypique à la forme triangulaire.

La saison s’ouvrira bien au Brésil le 8 mars et plus précisément dans la capitale, Brasília, pour ce qui sera une première sur ce tracé urbain. Une autre épreuve fait son apparition celle du NOLA Motorsports Park, un circuit routier construit dans la banlieue de la Nouvelle-Orléans. Le tracé de Belle Isle Park sera le seul à accueillir deux manches d’IndyCar un même week-end les 30 et 31 mai prochains, une semaine donc après l’Indy 500, 99ème édition du nom.

Le calendrier 2015 :
8 mars / Brasília (Brésil) / urbain
29 mars / St. Petersburg (Floride) / urbain
12 avril / NOLA Motorsports Park, Avondale (Louisiane) / routier
19 avril / Long Beach (Californie) / urbain
26 avril / Barber Motorsports Park, Birmingham (Alabama) / routier
9 mai / Indianapolis Motor Speedway, Indianapolis (Indiana) / routier
24 mai / Indianapolis Motor Speedway, Indianapolis (Indiana) / ovale
30 et 31 mai / Belle Isle Park, Detroit (Michigan) / urbain
6 juin / Texas Motor Speedway, Fort Worth (Texas) / ovale
14 juin / Exhibition Place, Toronto (Canada) / urbain
27 juin / Auto Club Speedway, Fontana (Californie) / ovale
12 juillet / Wisconsin State Fairgrounds, West Allis (Wisconsin) / ovale
18 juillet / Iowa Speedway, Newton (Iowa) / ovale
2 août / Mid-Ohio Sports Car Course, Lexington (Ohio) / routier
23 août / Pocono Raceway, Pocono (Pennsylvanie) / ovale
30 août / Sonoma Raceway, Sonoma (Californie) / routier

Source : US Racing.com

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Règlement 2015 : points doublés à l'Indy 500 et Sonoma

Message  Johan le Mer 3 Déc - 9:58



Les officiels des Verizon IndyCar Series viennent d'annoncer plusieurs changements en vue de la saison 2015. Ainsi, les points seront doublés pour l'Indy 500, mais aussi lors de la finale sur le circuit routier de Sonoma en Californie.

Contrairement à la saison 2014 où trois courses avaient des points doublés, il n'y en aura que deux en 2015. Comme cette année, l'Indy 500 sera de nouveau une course qui comptera double, alors que Pocono et Fontana ne le seront plus. En revanche, la finale qui se déroulera toujours en Californie, mais cette fois sur le tracé de Sonoma, aura elle aussi un coefficient deux dans l'attribution des points.

"Nous regardons le nouveau championnat et analysons combien de monoplaces pourraient être en lice pour le titre après certaines courses et la meilleure solution était de doubler les points à l'Indy 500 et la finale", confie Derrick Walker, président des opérations ainsi que de la compétition de l'IndyCar.

Autre règle qui perdure l'attribution de points lors de la séance qualificative de l'Indy 500. Le plus rapide de la séance du samedi recevra 33 unités, alors que le plus rapide de la séance du dimanche recevra neuf points supplémentaires, ce qui portera à 42 le nombre de points que pourrait marquer le poleman de la 99ème édition de l'Indy 500.

Les instances de l'IndyCar ont choisi d'abolir les départs arrêtés mis en place sur certaines courses routières et urbaines. Cependant, cette règle n'est que provisoire et Derrick Walker envisage de la réinstaurer à l'avenir, car selon ses propos, les fans apprécient cela.
Comme en 2014 quatre blocs moteurs seront allouées aux équipes disputant l'intégralité de la saison Un total de vingt points sera ôté à chaque constructeur pour toute utilisation d'un nouveau bloc propulseur, mais d'autres modifications pour 2015 sont prévues :


  • Les groupes de qualifications pour les courses routières et urbaines seront établis suivant les temps réalisés lors de la séance d'essais qui précèdera les qualifications ;
  • Si plusieurs pilotes se partagent le volant d'une monoplace, comme Mike Conway et Ed Carpenter l'an dernier, le pilote aura un emplacement dans les stands suivant la qualification de l'épreuve précédente et non plus le dernier ;
  • Toutes les phases du Rookie Orientation Program pour l'Indy 500 ont été augmentées de 5 mph. En outre, il faudra faire quarante tours lors de ces trois phases, 10 de 205 à 210 mph, puis quinze de 210 à 215 mph ainsi qu'à plus de 215 mph de moyenne. Les tours peuvent ne pas être consécutifs et les vitesses pourront être modifiées en fonction des conditions météorologiques ;
  • Le programme de 'rafraîchissement', pour le pilote ne participant qu'à l'Indy 500, correspond aux deux dernières phases du Rookie Orientation Program.



Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 02/12/2014


Source : US Racing.com

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Conway ne continuera pas en 2015...

Message  BRUNO935K3 le Ven 12 Déc - 16:17

>> Mike Conway ne continuera pas à disputer l'IndyCar en 2015 avec CFH Racing, écurie née de l'association entre "Ed Carpenter Racing" et "Sarah Fisher Hartman Racing".

> Le Britannique étant prévu pour évoluer à plein avec Toyota en WEC, un nouveau pilote sera désigné pour piloter la DW12 n°20 sur les épreuves routières.


Source : autohebdo.fr

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Les prédictions 2015 de la rédaction

Message  Johan le Ven 9 Jan - 14:16



Jeff Gordon champion en NASCAR, Simon Pagenaud en IndyCar et Carlos Munoz vainqueur des 500 miles d'Indianapolis. Voici quelques unes des prédictions des membres de la rédaction d' US RACING.
© Richard Dowdy

Alors que la saison 2015 pointe déjà le bout de son nez dans les différentes disciplines du sport automobile américain, les membres de la rédaction d'US RACING ont regardé dans leur boule de cristal pour faire leur prédiction des faits qui vont marquer l'année à venir.

Action Express confirme son titre de 2014 mais Ganassi sera leur plus gros adversaire - Sylvain Le Mouee
L'année 2014 sera celle de la confirmation pour Action Express Racing. Son trio de pilotes très affûtés et connaissant parfaitement l'auto seront compliqués à aller chercher à la régulière. Néanmoins, ils devront faire attention à la Riley Ford Ganassi qui, avec l'arrivée de Joey Hand et le soutien accru de Ford pourrait bien bouleverser la marche en avant des C7 DP blanche et rouge .

Carlos Muñoz vainqueur à Indianapolis - Anthony Drevet
Pour sa deuxième saison complète en IndyCar Series, le Colombien de l'équipe Andretti Autosport pourrait bien créer la surprise sur l'ovale d'Indianapolis en mai prochain. En deux participations aux célèbres 500 Miles, Carlos Muñoz reste sur une deuxième place en 2013 et une quatrième place en 2014. A 23 ans 3 mois et 22 jours, le natif de Bogota entrerait directement dans le top-10 des plus jeunes vainqueurs de l'Indy500.

L'année du titre pour Simon Pagenaud en IndyCar - Nicolas Perdriau 
Le pilote français est passé dans les rangs de la Team Penske pendant l'intersaison. En 2015, il disposera donc de la meilleure équipe possible avec une voiture compétitive sur chaque circuit. Simon Pagenaud aura fort à faire avec ses trois bons coéquipiers, ce qui l'amènera à se surpasser sur ovale pour gagner des points précieux dans la conquête du titre de champion.

La Gibbs va retrouver le chemin de la victoire en Sprint Cup - Geoffroy Lettier
Avec seulement deux victoires en 2014, le bilan est bien maigre pour la Joe Gibbs Racing, mais avec l'arrivée de Carl Edwards pour 2015 la situation va changer pour cette équipe qui luttera avec la Hendrick Motorsports et la Team Penske.

La barrière des 245 mph franchie à Indianapolis - Kevin Vernaz
Avec l'arrivée des kits aéro, les spectateurs devront se réhabituer ou s'habituer pour les plus jeunes à voir les monoplaces d'IndyCar atteindre plus de 245mph en bout de ligne droite à Indianapolis! Cette année, l'IndyCar va faire parler d'elle et faire vibrer n'importe quel amateur de sport mécanique en recherche de sensations. Là où les autres championnats stagnent en n'offrant aucune nouveauté, l'IndyCar en quête du record de vitesse sur circuit fermé va ouvrir un nouvel âge d'or du sport automobile. Soyez-en sûrs, l'année 2015 sera celle de la vitesse, de la passion et du spectacle.

Jeff Gordon va remporter un 5ème titre et prendre sa retraite - Arnaud Remy
Après une saison 2014 qui restera pour lui sans aucun doute comme une des meilleures depuis plus de 10 ans dans laquelle il est passé tout prêt d'une qualification pour le dernier carré, le vétéran semble au top de sa forme. Sans le Chase il aurait été sacré champion 2014 et cela va bien sûr ajouter une motivation supplémentaire en 2015. Cette saison sera enfin celle du "Drive for Five" de Jeff Gordon à l'issue de laquelle il décrochera le titre et annoncera sa retraite.

Du rififi à la Penske - Eric Barbieux
Après deux saisons plutôt réussies pour les pilotes Penske, Brad Keselowski et Joey Logano, la saison va tourner court entre les deux hommes. Entre un Keselowski ancien champion et un Logano qui s’est montré plus efficace que son coéquipier l’entente ne sera plus aussi cordiale.
 
N'hésitez pas vous aussi à laisser vos prédictions dans les commentaires et rendez-vous en décembre 2015 pour voir qui avait raison Wink

Source : US Racing.com

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La manche d'ouverture annulée

Message  Johan le Ven 30 Jan - 22:13



Les organisateurs de la manche d'ouverture d'IndyCar à Brasília viennent de confirmer son annulation. Ainsi, il faudra attendre le dernier week-end de mars pour le début du championnat 2015.
© IndyCar Series / John Cote

La saison 2015 d'IndyCar s'étalait initialement de début mars à fin août, c'est-à-dire tout juste six mois de compétition, mais aujourd'hui l'organisation du Brasília Indy 300 sur l'Autódromo de Brasília a indiqué que l'épreuve était annulée.
La chaîne de télévision qui organisait cette épreuve a indiqué par le biais d'un communiqué que la décision a été prise par le gouvernement local au Brésil qui détenait le projet qui se serait subitement retiré.
Le communiqué ne donne pas d'autre information et les instances de l'IndyCar ont pris acte de ce retrait “unilatéral” du promoteur Terracap.

“C'est une grande déception et nous communiquerons quand nous aurons eu l'occasion de parler avec tous nos partenaires ainsi que les autorités brésiliennes.”
– Communiqué de l'INDYCAR suite à l'annulation de l'épreuve de Brasília

Du fait de cette annulation, le début de la saison est reporté au 29 mars dans les rues de St. Petersburg en Floride pour les Firestone Grand Prix of St. Peterburg et le calendrier ne compte plus désormais que seize épreuves pour quinze week-ends de compétition.

Source : US Racing.com

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Le Texas en solution de secours ?

Message  Johan le Dim 1 Fév - 14:53



Suite à l'annulation de la manche d'ouverture de la saison d'IndyCar au Brésil, les officiels cherchent une solution de repli. Le salut pourrait passer par le Circuit of The Americas à Austin au Texas.
© IndyCar Series / Chris Owens

Et si la saison 2015 d'IndyCar débutait bien le dimanche 8 mars ? Suite à l'annulation de l'épreuve brésilienne disputée à Brasília, les instances de l'INDYCAR réfléchissent à un possible remplacement plutôt que d'attendre la fin du mois de mars et l'épreuve courue dans les rues de St. Petersburg en Floride.
Si l'on en croît nos confrères de RACER.com des tractations sont en cours avec le Circuit of The Americas situé au Texas et qui accueillera les 7 et 8 mars prochains le Pirelli World Challenge. D'autres circuits situés en Amérique du Nord ont également été approchés en afin de suppléer la manche de Brasília.

“Une fois que l'information est tombée, nous avons immédiatement commencé des discussions avec des circuits pour voir ce que leurs calendriers prévoyaient. L'objectif est d'avoir quelque chose de concret en début de semaine prochaine. Si rien n'est possible nous irons directement sur la prochaine piste à St. Pete.”
– Derrick Walker

Cependant, le non-remplacement de l'épreuve brésilienne pourrait avoir un effet bénéfique pour les écuries de l'IndyCar qui seraient ainsi autorisées à tester les kits aérodynamiques avant le 1er mars si les constructeurs sont capables de les distribuer avant cette date.
“Les constructeurs ont toujours eu la possibilité de présenter les kits avant cette date du 1er mars, mais les équipes ne sont pas autorisées à les utiliser. Cependant, avec l'annulation du Brésil, nous ajusterons notre fenêtre d'essais quand nous en saurons plus sur nos options.”
– Derrick Walker


Source : US Racing.com

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Gabby Chaves à temps complet chez Bryan Herta

Message  Johan le Mer 4 Fév - 10:43



Natif de Bogotá en Colombie, Gabby Chaves vient d'être engagé par la Bryan Herta Autosport afin de piloter la Dallara n°98 à temps complet.

“Je suis très heureux et honoré d'être le nouveau Colombien à arriver en IndyCar. Notre pays a une grande histoire de ce sport notamment à l'Indy 500 avec des pilotes tels que Roberto Guerrero, Juan Pablo Montoya et Carlos Muñoz. Je suis impatient d'écrire ma propre histoire là-bas.”
– Gabby Chaves

L'an dernier Jack Hawksworth pilotait la monoplace n°98 et c'était révélé lors de l'épreuve disputée sur le circuit routier d'Indianapolis au début du mois de mai en menant 31 tours avant de décrocher un podium.

Le Colombien de 21 ans a testé pour l'équipe de Bryan Herta, mais aussi pour le compte de la Schmidt Peterson Motorsports durant l'inter-saison. Il devient le second rookie confirmé cette année puisque Luc Filippi participera aux courses routières et urbaines pour le compte de la CFH Racing.

“Nous sommes heureux d'avoir Gabby dans notre équipe cette année. En décembre nous avons eu la possibilité de la faire rouler à Sebring et sa vitesse ainsi que ses retours ont été impressionnants. Gabby a le talent et la mentalité pour avoir un réel impact en IndyCar. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas le meilleur rookie de la saison.”
– Bryan Herta

Source : US Racing.com

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Les pilotes satisfaits du NOLA Motorsports Park

Message  Johan le Lun 16 Fév - 10:21



Cette semaine plusieurs équipes d'IndyCar étaient présentes sur le NOLA Motorsports, le circuit de la Nouvelle-Orléans qui accueillera la série pour la première fois de son histoire cette année.
© IndyCar Series / John Cote

La satisfaction était de mise pour toutes les équipes présentes sur le NOLA Motorsports Park situé à Avondale dans la banlieue de la Nouvelle-Orléans en Louisianne à l'occasion des premiers essais sur cette piste qui fera ses débuts au calendrier de l'IndyCar le 12 avril prochain en tant que deuxième manche de la saison.

Lors des tests les équipes n'avaient pas à dispositions les kits aérodynamiques fournis par les constructeurs, mais les auront pour le début de saison, ce qui laisse présager des temps bien plus rapides que les 1'18 à 1'19 réalisés lors des essais.

“Cette piste est similaire à celle de l'Indy Grand Prix en terme de surface. Vous devez être très précis dans vos points de freinage, mais aussi dans la vitesse de passage en courbe. Je pense que les fans verront de la bonne compétition, beaucoup de dépassement et les kits aérodynamiques rendront les voitures plus rapides ce qui sera encore plus sympa à piloter.”

– Simon Pagenaud

Cette piste de la banlieue de la Nouvelle-Orléans ne laisse pas indifférent et tous les pilotes essayent de la comparer à une piste du calendrier ou non.

“C'est une piste très sympa et très coulante. Par endroits cela ressemble à un circuit européen. Il y a des défis, car il y a des bosses à certains endroits . Je pense que la piste est similaire au circuit routier d'Indianapolis. Il y a de la place pour piloter et avec de gros freinages vous verrez des dépassements.”

– Josef Newgarden

Si Simon Pagenaud et Josef Newgarden, comparent cette piste au tracé routier de l'Indianapolis Motor Speedway, le Canadien James Hinchcliffe voit des ressemblances avec le Barber Motorsports Park.

“Les virages trois et cinq sont assez longs et il y a chicane rapide dans la ligne droite arrière alors que les virages 12, 13 et 14 sont aussi de longs virages. Ce sera difficile pour les pneumatiques. Si vous regardez les courses que nous avons eu à Barber ces deux dernières années, je pense que celle-ci sera aussi bien.”

– James Hinchcliffe

Source : US Racing.com

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Chevrolet dévoile son kit aéro routier

Message  Johan le Mer 18 Fév - 10:57



Chevrolet a dégainé le premier dans la lutte qui l'oppose à Honda en IndyCar. La marque de Detroit vient de révéler son kit aérodynamique prévu pour les circuits routiers, urbains et les petits ovales. Pour ce qui est du kit aérodynamique prévu pour les grands ovales, il faudra attendre le début du mois de mai pour en avoir un aperçu.

“C'est une étape importante dans l'implication de Chevrolet en IndyCar. Nous nous sommes concentrés sur le développement d'un package aérodynamique qui produit un équilibre entre l'appui et la traînée tout en intégrant les performances du moteur. C'est un package complet.”
– Jim Campbell, vice-président de General Motors US en charge de la compétition

Le package aérodynamique prévu pour 2015 diffère de la monoplace 2014 en différents points :


  • L'aileron avant dispose de nouveaux éléments sur l'extérieur ;
  • Des ailettes font leur apparition sur les pontons ;
  • Des éléments latéraux à la base des pontons revus ;
  • Pare-chocs arrière plus grand ;
  • Un aileron arrière multi-éléments.

Ces kits aérodynamiques seront visibles sur toutes les monoplaces d'IndyCar propulsées par un V6 Chevrolet dès le 29 mars à l'occasion du Firestone Grand Prix of St. Petersburg, la manche d'ouverture de la saison 2015 qui se tiendra en Floride.


Source : US Racing.com

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20 courses de février à fin août en 2016 ?

Message  Johan le Sam 21 Fév - 18:55



Mark Miles, PDG d'Hulman & Co. et grand patron de l'INDYCAR a pris la parole ce mardi pour décrire la stratégie des Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / John Cote

Ce mardi Mark Miles a pris la parole devant les médias pour expliquer la stratégie de l'IndyCar en indiquant notamment que l'objectif n'est pas de raccourcir la saison, mais au contraire de l'allonger.

“Nous avons échangé avec les pilotes, les propriétaires et les promoteurs de notre vision dont nous nous rapprocherons en 2016. Nous espérons commencer le week-end qui suit le Super Bowl au début du mois de février, pour terminer lors du Labor Day. Notre objectif est d'avoir 20 courses, alors oui nous terminons plus tôt, vous ne nous avez pas vu commencer plus tôt, mais c'est la direction que nous prenons. Vous verrez l'expansion.”
– Mark Miles

Cette annonce de Mark Miles n'est pas sans rappeler les propos tenus par ce même Mark Miles et Derrick Walker en juin dernier. Tous deux parlaient d'une saison 2015 à 20 courses avec un début de saison en fin d'hiver, mais cela n'est resté qu'un effet d'annonce, puisque la saison est prévue sur 15 week-ends, pour seize courses avec une première manche à la fin du mois de mars.
Pour arriver à un tel calendrier, l'IndyCar n'aura d'autre choix que de s'exporter hors Amérique du Nord, mais Mark Miles a tenu d'ajouter que les courses internationales ne l'emporteraient pas sur celles d'Amérique du Nord.

“Nous continuons de croire que nous n'avons pas besoin de devenir la Formule 1. Nous n'allons pas nous balader à travers le globe semaine après semaine, ce n'est pas notre stratégie. Cependant, nous pouvons imaginer un nombre limité de courses internationales au début du calendrier en février avant de rentrer aux States, en Amérique du Nord et d'y rester.”



Source : US Racing.com

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Honda dévoile à son tour son kit aérodynamique

Message  Johan le Mer 11 Mar - 11:30



C’est en présence de Ryan Hunter-Reay, vainqueur de l’Indy 500 la saison dernière, que le constructeur japonais Honda a dévoilé son kit aérodynamique pour la saison d’IndyCar qui s’ouvrira dans un peu plus de deux semaines, dans les rues de St. Petersburg en Floride.

“C’est, je pense, la première des étapes qui conduira l’IndyCar dans une nouvelle dimension. Nous allons dans la bonne direction. C’est une nouvelle ère de l’IndyCar qui débute maintenant et nous en faisons partie.“
- Ryan Hunter-Reay

L’implémentation des kits aérodynamique permettra de mieux distinguer les deux constructeurs engagés dans ce championnat de monoplace. Attendus depuis les débuts de cette nouvelle monoplace, la DW12, en 2013, leur arrivée a sans cesse été repoussée jusqu’à cette année.
Comme Chevrolet il y a maintenant trois semaines, Honda n’a dévoilé qu’un seul kit aérodynamique, celui qui sera utilisé pour les short tracks ainsi que les circuits routiers et urbains. Pour ce qui est des grands ovales, tels qu’Indianpolis ou Fontana, il faudra attendre quelques semaines supplémentaires, probablement le début du mois de mai et la venue sur l’Indianapolis Motor Speedway pour l’épreuve sur le circuit routier, puis l’Indy 500.

“Tout est une question d’options. Nous avons donné aux équipes la possibilité d’adapter la monoplaces aux conditions, aux besoins du pilote et aux circuits sur lesquels ils sont le plus souvent. Ce sera une année très intéressante afin d’apprendre la façon dont les équipes feront courir ces monoplaces.“
- Stephen Eriksen, vice-président et chef des opérations chez HPD

Les équipes ainsi que les pilotes pourront tester ces nouveaux kits aérodynamiques dès vendredi sur le NOLA Motorsports Park de la Nouvelle-Orléans, ainsi que ce week-end sur le Texas Motor Speedway et le Sebring International Raceway. En outre les 16 et 17 mars prochains, deux journées de tests seront organisées à Birmingham dans l’Alabama sur le Barber Motorsports Park.
Afin de limiter les coûts des différentes équipes, l’IndyCar a tenu à limiter le prix des kits aérodynamiques à 75 000 dollars l’unité.

Source : US Racing.com

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Re: IndyCar Series 2015

Message  BRUNO935K3 le Jeu 12 Mar - 6:17

L'aileron avant ! affraid

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De Silvestro de retour

Message  BRUNO935K3 le Jeu 12 Mar - 6:18

Simona de Silvestro disputera le GP de St Petersburg (Floride) qui ouvrira la saison 2015 d'IndyCar le 29 mars.

> L'ancien pilote d'essais de Sauber F1 Team sera engagé chez "Andretti Autosport" avec qui elle peut espérer disputer d'autres manches dans l'année. La Suissesse âgée de 26 ans a pris la 13e place du Championnat en 2013 avec "KV Racing Technology".


Source : autohebdo.fr

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Les pilotes satisfaits des premiers tests

Message  Johan le Mar 17 Mar - 18:11



L’IndyCar organise sur le Barber Motorsports Park deux journées de tests en vue de la saison 2015 qui s’ouvrira dans une dizaine de jours à St. Petersburg.
© IndyCar Series / Chris Owens

Pour permettre aux pilotes ainsi qu’aux ingénieurs de s’adapter aux tous nouveaux kits aérodynamiques fournis par les deux motoristes à savoir Chevrolet et Honda, l’IndyCar a choisi le Barber Motorsports Park pour deux journées d’essais.
Si certains pilotes se plaignent de problème d’équilibre et notamment de répartition de masse, les chronos enregistrés sont encourageant puisque seize des vingt-deux pilotes présents ont amélioré le temps de la pole de l’an dernier, signe que certains records pourraient tomber dans la saison. Seule ombre au tableau de la journée de la lundi, la blessure de Sage Karam consécutive à une sortie de piste. Helio Castroneves et Jack Hawksworth ont également connu une alerte en sortant de la piste, mais sans gravité.
“Nous continuons d’avoir des problèmes d’équilibre, notamment avec la répartition de masse. Ce qui change significativement c’est la vitesse de passage en courbe.”
- Scott Dixon

Malgré ses problèmes le triple champion IndyCar a signé le tour le plus rapide en 1’07’’4805 et partage l’avis de Will Power, champion en titre de la discipline sur la vitesse en courbe.

“Il n’y a aucun doute, il y a beaucoup plus d’adhérence et de capacité de freinage. Les pneumatiques procurent plus d’appui avant de se dégrader.”
- Will Power

Durant ces tests les pilotes n’ont que les pneumatiques durs mis à disposition par Firestone, avec les gommes tendres le temps auraient donc pu être plus rapide.
Qu’ils pilotent pour Chevrolet ou Honda, les pilotes constatent tous une dégradation rapide des pneumatiques qui se traduit au chrono par une baisse des performances.

“Les pneumatiques se dégradent très rapidement. Je ne sais pas à quel point cela est dû aux kits aérodynamiques. La température de piste y est également pour quelque chose. Nous verrons bien ce qu’il en sera à l’avenir, mais je ne pense pas que les pneumatiques se dégradent plus rapidement du fait de l’excédent d’appui aérodynamique.”
- Ryan Hunter-Reay

À l’issue de la première journée d’essais Chevrolet avait un net avantage sur Honda avec dix des quatorze meilleurs chronos, dont les cinq premiers, mais il est toujours difficile de tirer tous les enseignements d’une telle journée, puisque toutes les équipes ne sont pas forcément sur la même configuration de test, ni avec la même charge de carburant.
Plusieurs pilotes ont indiqué ressentir des douleurs, notamment au cou pour Josef Newgarden et constatent qu’avec les nouveaux kits aérodynamique il faut une condition physique irréprochable.

“Ce sera plus physique. Cette piste est celle qui nous sollicite le plus du point de vue du physique tout au long de l’année. C’est toujours un défi ici et avec la chaleur lors de la course du mois d’avril, cela montrera qui a le plus travaillé cet hiver. C’est une certitude.”
- Simon Pagenaud


Source : US Racing.com

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Boston pour conclure la saison 2016 ?

Message  Johan le Mar 24 Mar - 11:02



Alors que la saison 2015 d’IndyCar n’a pas encore débuté un groupe mené par un ancien directeur de l’IndyCar travaille pour une venue dans les rues de Boston pour la finale.
© IndyCar Series / Chris Owens

La saison 2016 d’IndyCar pourrait se conclure lors du week-end du Labor Day dans les rues de Boston. C’est en tout cas le souhait de Mark Perrone un ancien directeur de l’IndyCar qui mène désormais le groupe de travail IndyCar Boston. La ville du Massachussetts pourrait alors signer un contrat de plusieurs années avec l’IndyCar si l’on en croît les informations rapportées par le Boston Herald.

“Nous travaillons, nous regardons si cela peut le faire pour la ville. Cela serait certainement une grande possibilité de promouvoir la ville.”
– Martin J. Walsh, maire de la ville de Boston

Toujours selon les informations du Boston Herald, le maire de la capitale du Massachussetts a écrit un courrier au directeur de l’IndyCar, Mark Miles, afin d’exprimer l’intérêt de la ville de Boston dans l’accueil d’une épreuve du championnat de monoplace.

L’épreuve se déroulerait donc le dimanche 4 septembre 2016 et pourrait accueillir 250 000 spectateurs sur l’ensemble du week-end selon les organisateurs. D’autres évènements tels qu’un festival urbain ou un salon automobile pourraient également se dérouler en parallèle.
Le projet aboutira-t-il ? Il est pour l’instant trop tôt pour se prononcer, mais Boston semble être bien lancée pour être la cinquième ville des États-Unis d’Amérique à accueillir une épreuve d’IndyCar dans ses rues, rejoignant ainsi St. Petersburg, Long Beach, Houston et Detroit.

Source : US Racing.com

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Firestone Grand Prix Of St. Petersburg - Présentation de la course

Message  Johan le Mer 25 Mar - 10:08



Horaires, pilotes engages, anciens vainqueurs, statistiques, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Jones

Pour retrouver trace d'une course en IndyCar il faut remonter au 30 août dernier sur l'Auto Club Speedway de Fontana pour la grande finale de la saison 2014. Sept mois plus tard, la saison 2015 débute enfin et c'est en Floride que cela se passe avec le Firestone Grand Prix of St. Petersburg. Cette première course de la saison sera l'occasion de voir les kits aérodynamiques pour la toute première fois en compétition, puisqu'ils n'ont été testés que sur le Barber Motorsports Park il y a quelques jours.
 Cette première course de la saison verra le retour dans la discipline de la Suissesse Simona de Silvestro qui après une année d'absence s'est engagée le temps d'une course avec la Andretti Autosport. En fonction de son résultat il n'est pas exclue que la pilote aux 65 départs dans la discipline revienne dans le courant de la saison.
La saison 2015 compte pas moins de quatre débutants engagés à temps plein, cinq si l'on ajoute l'Italilen Luca Filippi qui ne prendra part qu'aux épreuves routières et urbaines pour le compte de la CFH Racing, écurie née durant l'hiver de la fusion de la Carpenter Racing et la Sarah Fisher Hartman Racing. Les quatre rookies seront Séfano Coletti pour la KV Racing Technology, Sage Karam chez Chip Ganassi Racing Teams, Fracesco Dracone pour la Dale Coyne Racing et enfin Gabby Chaves pour le compte de la BHA with Curb-Agajanian.

L'épreuve

Nom de la course      Firestone Grand Prix Of St. Petersburg
CircuitStreets of St. Peterburg
Distance110 tours / 198 miles
Les engagésListe (PDF)
 

Les statistiques


Pilote le plus victorieux
Hélio Castroneves (3 victoires)
Équipe les plus victorieuseTeam Penske (6 victoires)
Plus grand nombre de départs sans victoire 
Tony Kanaan (10 courses)
Course la plus rapide
Will Power 93,572 mph le 30 mars 2014

Les anciens vainqueurs


2014    Will Power
2013James Hinchcliffe
2012Hélio Castroeves
2011Dario Franchitti
2010Will Power
2009Ryan Briscoe
2008Graham Rahal
2007Hélio Castroneves
2006Hélio Castroneves
2005Dan Wheldon

Les horaires



Vendredi 27 mars
12 h 30 - Essais (1 h 15 minutes)
16 h 15 - Essais (1 h 15 minutes)

Samedi 28 mars
12 h 30 - Essais (45 minutes)
16 h 15 - Qualifications (1 h 15 minutes)
Dimanche 29 mars
12 h 00 - Warm-up (30 minutes)
15 h 30 - Course

Les horaires sont donnés en heure locale et sont sujets à changement. Pour les heures françaises, il vous faut ajouter cinq heures pour les journées de vendredi et samedi, six heures pour le dimanche.
 

Retransmission


Télévision      ABC et Canal+ Sport pour la France
Radio Sirius213, XM 209
Source : US Racing.com

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Indianapolis ajoute des murs SAFER avant l’Indy 500

Message  Johan le Ven 27 Mar - 13:28



Après Daytona et Talladega notamment, c’est au tour d’Indianapolis de prendre des mesures pour ajouter des murs SAFER d’ici l’Indy 500 au mois de mai.
© IndyCar Series / Brett Kelley

1 560 c’est la distance supplémentaire, en pieds (475 mètres environ), qui aura des murs de protection SAFER (Steel And Foam Energy Reducer) sur l’Indianapolis Motor Speedway et ce avant le début des hostilités au début du mois de mai.

L’ovale de 2,5 miles de l’Indiana, qui accueillera la 99ème édition des 500 miles d’Indianapolis le dimanche 24 mai prochain a été le tout premier ovale à installer des murs de réduction de l’énergie lors de l’impact, c’était en 2002.

Des protections vont être installées sur le muret intérieur entre les virages 3 et 4 et seront en service avant le 9 mai et le Grand Prix of Indianapolis, la course routière qui se déroule sur l’Indianapolis Motor Speedway en IndyCar.

Si cette annonce intervient un mois après l’accident de Kyle Busch à Daytona, accident contre un mur en béton sans protection qui devrait le tenir éloigné des circuits pendant six mois, Doug Boles, le président de l’Indianapolis Motor Speedway concède que l’ovale d’Indianapolis a revu ses plans qui sont habituellement de faire un point sur la sécurité à l’automne.

“L’accident de Kyle Busch nous a forcés à travailler le sujet en février plutôt qu’à l’automne. Nous avons regardé cela sous la neige et décidé de prendre cette décision peu après l’accident.”
– Doug Boles

Source : US Racing.com

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Will Power poursuit sur sa lancée

Message  Johan le Dim 29 Mar - 12:45



Le champion 2014 des Verizon IndyCar Series s'est une fois encore illustré dans les rues de St. Petersburg avec le meilleur chrono de la séance qui précède les qualifications.
© IndyCar Series / Chris Owens

Qui va pouvoir enrayer la domination de la Team Penske en général et de Will Power en particulier dans les rues de St. Petersburg à l'occasion du Grand Prix Of St. Petersburg, première manche de la saison 2015 du championnat IndyCar ? L'Australien s'est une fois encore montré à son avantage dans la séance qui précède les qualifications avec un tour bouclé en 61,3621 secondes à la vitesse moyenne de 105,603 mph.

La Team Penske a une fois encore réussi un triplé avec le deuxième temps de Simon Pagenaud et le troisième du Brésilien Hélio Castroneves. Takuma Sato est le premier pilote Honda en quatrième position, alors que Juan Pablo Montoya confirme la très belle performance d'ensemble des hommes de Roger Penske avec le cinquième chrono.

Ryan Hunter-Reay, Scott Dixon, Graham Rahal, Sébastien Bourdais et Charlie Kimball complètent le top-10 d'une séance qui a vue deux interruptions pour des sorties de piste, tout d'abord celle de Sébastien Bourdais, puis Tony Kanaan en toute fin de session.

Les qualifications se dérouleront en trois tours, le premier étant composés de deux groupes. Les six premiers de chaque groupe se qualifieront pour le deuxième tour, qui verra les douze pilotes s'affronter pour aller chercher les six meilleurs temps afin de décrocher la pole dans un ultime effort.


Source : US Racing.com

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Re: IndyCar Series 2015

Message  nairboul le Dim 29 Mar - 18:00

Cela faisait un bout de temps que je venais m'informer sur cette discipline ici Wink à partir de ce soir je vais enfin pouvoir suivre ce championnat sur C+ et regarder Bourdais et Pagenaud en action.Fini le streaming cheers

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Re: IndyCar Series 2015

Message  boubou le Dim 29 Mar - 18:17

nairboul a écrit:Cela faisait un bout de temps que je venais m'informer sur cette discipline ici Wink à partir de ce soir je vais enfin pouvoir suivre ce championnat sur C+ et regarder Bourdais et Pagenaud en action.Fini le streaming cheers
Ah bah moi c'est le contraire ce matin c'était mon dernier GP F1 et ce soir mon premier et dernier GP d'Indycar sur C+
Vive le streaming après cheers

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Re: IndyCar Series 2015

Message  bebep29200 le Dim 29 Mar - 21:31

p ceux qui veulent regarder la course indycar

http://www.toussports.info/?page=live&id=7383&name=streaming-indy-car-gp-de-floride

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Juan Pablo Montoya remporte l'épreuve d'ouverture

Message  Johan le Lun 30 Mar - 10:45



La Team Penske avait dominé les essais, elle a dominé la première course de la saison en Verizon IndyCar Series, mais si Will Power était attendu, c'est bien Juan Pablo Montoya qui s'impose.
© IndyCar Series / John Cote

La Team Penske avait quatre cartouches pour jouer la gagne dans les rues de St. Petersburg à l'occasion du Grand Prix Of St. Petersburg, première épreuve de la saison 2015 des Verizon IndyCar Series. Alors que Will Power semblait être l'homme à battre durant cette épreuve la victoire est revenue à l'un de ses coéquipiers, à savoir le Colombien Juan Pablo Montoya qui s'impose pour la première fois depuis 1999 et l'épreuve de Vancouver à l'occasion d'une épreuve routière en IndyCar.

Sous le drapeau à damier, le Colombien s'impose avec un peu moins d'une seconde d'avance sur l'Australien après avoir économisé en fin de course, alors que Will Power n'a cessé d'attaquer pour revenir son coéquipier. Les deux pilotes de la Team Penske se sont touchés dans le virage 10 au 101ème passage, sans que cela n'altère les chances de victoire de l'un ou l'autre.

Juan Pablo Montoya s'est porté en tête à 27 tours du drapeau à damier après la dernière salve d'arrêts et comptait à cet instant 3,3 secondes d'avance sur le tenant du titre de cette épreuve. Si le champion 2014 a tout donné, revenant à six dixièmes à dix tours du drapeau à damier, il n'a pas été en mesure de réaliser le dépassement qui aurait pu lui permettre d'aller chercher la victoire.


“C'était une bonne journée. J'étais meilleur en pneumatiques noirs. Tout le monde chez Chevrolet ainsi que chez Penske fait de l'excellent travail.”
– Juan Pablo Montoya

Cette victoire est la seconde de Juan Pablo Montoya depuis son retour en IndyCar, puisqu'il avait enlevé l'épreuve de Pocono l'an dernier, c'est aussi le premier doublé de la Team Penske depuis l'épreuve disputée sur le Milwaukee Mile la saison dernière.

Tony Kanaan termine troisième, suivi du Brésilien Hélio Castroneves et des Français Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais. Septème, Ryan Hunter-Reay est le meilleur représentant Honda, suivi de Jack Hawksworth, Luca Filippi, meilleur rookie et enfin Marco Andretti pour le top-10.
Sur les cinq neutralisations qui sont venues ralentir cette course, trois l'ont été pour des débris consécutifs à des accrochages.

Source : US Racing.com

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Chevrolet violemment sanctionné après St. Petersburg

Message  Johan le Lun 6 Avr - 21:49



Onze des douze monoplaces Chevrolet ont été sanctionnées après la première manche IndyCar de la saison. Le constructeur de Detroit reçoit 220 points de pénalité.
© IndyCar Series / Chris Jones

L'IndyCar a pénalisé onze des douze monoplaces Chevrolet pour des ajustements effectués sur le moteur à l'issue de la première manche de la saison disputée le week-end dernier dans les rues de St. Petersburg en Floride.

À raison de vingt points par monoplace, c'est un total de 220 points qui est ôté à Chevrolet au classement des constructeurs. Avec 128 points acquis à l'issue de l'ouverture de la saison, Chevrolet se retrouve désormais à -92 points avant le deuxième rendez-vous qui aura lieu en fin de semaine en Louisiane sur le tracé de la Nouvelle-Orléans.

Quels ont été les ajustements effectués sur les moteurs, l'IndyCar n'a rien dévoilé, mais avec une pénalité de vingt points par V6, il ne peut pas s'agir d'un ajustement mineur réalisé par les différentes équipes.

Avec 70 points au compteur, Honda, qui n'a pas été pénalisé à ce jour, se retrouve leader du classement des constructeurs avec 162 unités d'avance sur son rival.

Cette pénalité de 220 points va-t-elle mettre à mal la domination de Chevrolet ? Réponse dès vendredi et la première séance d'essais. Dans les rues de St. Petersburg, Chevrolet en général et la Team Penske en particulier avaient dominé, avec six Chevrolet aux six premières places dont quatre Penske au cinq premières places et la victoire pour Juan Pablo Montoya devant son coéquipier et auteur de la pole position Will Power.


Source : US Racing.com

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Re: IndyCar Series 2015

Message  BRUNO935K3 le Mar 7 Avr - 9:22

Je me demande bien ce qui a été fait sur les moteurs comme "ajustements"... Suspect

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Sébastien Bourdais : ‘L’agressivité était très élevée’

Message  Johan le Mer 8 Avr - 13:16



À quelques jours de la deuxième manche de la saison 2015 d’IndyCar, le Français Sébastien Bourdais évoque la première course, disputée à St. Petersburg.
© IndyCar Series / Chris Owens

Sixième en Floride, Sébastien Bourdais a fait partie des pilotes Chevrolet qui ont dominé dans les rues de St. Petersburg, puisque le constructeur de Detroit a pris les six premières places de la manche d’ouverture de la saison 2015 qui a vu de nombreuses neutralisations.
La plupart des interventions de la voiture de sécurité étaient dues à la présence de débris sur la piste, mais cela n’est pas suffisant pour blâmer les nouveaux kits aérodynamiques fournis par Chevrolet et Honda.

“C’était la première course après une très longue intersaison et tout le monde était trop impatient, pas concentré et pas de la rythme de la course à un niveau si élevé. Le niveau d’agressivité était assez élevé. Cela ressemblait à la finale de la saison, pas à l’ouverture.”
– Sébastien Bourdais

Pour le natif du Mans c’est bien l’agressivité des pilotes qui est en cause et non la fragilité des kits aérodynamiques fournis par Chevrolet et Honda, des kits grandement critiqués par les fans après la première épreuve de la saison.
Que ce soit chez Honda ou chez Chevrolet de nombreux morceaux d’aileron se sont désolidarisés durant l’épreuve suite à des contacts, une spectatrice a même été blessée après avoir été frappée par un débris de l’une des monoplaces.

“Ce n’est pas vraiment différent maintenant. Il y a simplement plus de pièces, ce n’est pas qu’elles sont plus fragiles. Les pilotes vont commencer à réduire leur niveau d’agressivité.”

Source : US Racing.com

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Re: IndyCar Series 2015

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