Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

IGTC - Intercontinental GT Challenge

+2
BRUNO935K3
Johan
6 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty IGTC - Intercontinental GT Challenge

Message  Johan Mar 11 Fév - 17:54

Reiter Engineering avec sa Camaro GT3 à Monza

IGTC - Intercontinental GT Challenge 0211-110

Le Reiter Engineering engagera sa Chevrolet Camaro GT3 lors de la première épreuve des Blancpain Endurance Series à Monza.

Le Reiter Engineering va faire chavirer les cœurs à Monza le 13 avril lors de l'ouverture de la nouvelle saison des Blancpain Endurance Series. L'écurie allemande a confirmé sa présence en Italie avec sa nouvelle Chevrolet Camaro GT3 développée par sa division SaReNi. L'Américaine motorisée par un V8 de 7.9l sera pilotée par Peter Kox, Tomas Enge et Albert von Thurn und Taxis. Hans Reiter n'a pas confirmé le reste du programme de l'équipe éponyme, mais d'autres participations ne sont pas à exclure.

« La Camaro donne une impression de rébellion », souligne avec justesse Hans Reiter qui occupe le poste de Team Principal. « Elle peut compter sur la puissance monstrueuse de son V8 pour jouer aux avant-postes. C'est également une des voitures les moins coûteuses qui seront alignées sur la grille de départ. C'est pourquoi elle représente la solution idéale pour des équipes et des pilotes inquiets des coûts et qui souhaitent s'engager en Blancpain GT Series. »

Jacques-Armand Dupuis

Source : AutoHebdo.fr


Dernière édition par Johan le Jeu 3 Déc - 17:45, édité 2 fois

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Les nouveaux logos dévoilés

Message  Johan Jeu 13 Fév - 21:04

IGTC - Intercontinental GT Challenge 0213-111

Les Blancpain GT Series inaugurent pour cette saison 2014 une nouvelle signature graphique avec trois nouveaux logos.

En 2014, les séries Blancpain GT accueillent une petite nouvelle, les Blancpain Sprint Series anciennement connues sous le nom de FIA GT Series. Le Blancpain Endurance Series quant à elles sont toujours de la partie. Les écuries qui participeront aux deux championnats Sprint et Endurance postuleront pour le titre des Blancpain GT Series. Pour l'occasion, de nouveaux logos ont été créés.

La série Endurance reçoit un logo à fond blanc alors que les Sprint Series seront représentées par un logo sur fond noir, de quoi bien différencier les deux entités des Blancpain GT Series.

Les Blancpain Endurance Series repredront leurs droits sur l'Autodromo de Monza le 13 avril prochain, alors que les Sprint Series débuteront à Nogaro dans le Gers le 21 avril.

Pierre Tassel

Source : AutoHebdo.fr

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge

Message  BRUNO935K3 Ven 28 Fév - 11:27

>> Lexus va présenter sa GT3 à l’occasion du Salon de Genève.

La RC F GT3 fera ses débuts en 2015 où il est prévu un engagement aux 24 Heures du Nürburgring, en SUPER GT ainsi qu’en Super Taikyu Endurance. La GT3 sera conforme à la réglementation FIA et force est de constater que le concept présenté à Genève a une sacré “gueule”.
- L’auto est basée sur la RC F V8 de série.

IGTC - Intercontinental GT Challenge -lexus10

IGTC - Intercontinental GT Challenge -lexus11

IGTC - Intercontinental GT Challenge -lexus12

IGTC - Intercontinental GT Challenge -lexus13


Source : endurance-info.com

C'est vrai qu'elle a une sacrée gueule !  IGTC - Intercontinental GT Challenge 366316 

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  IGTC - Intercontinental GT Challenge 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge

Message  coyote Ven 28 Fév - 12:40

J'adore! IGTC - Intercontinental GT Challenge 174871 IGTC - Intercontinental GT Challenge 174871 IGTC - Intercontinental GT Challenge 554971 
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty TDS Racing engage une 2e BMW Z4 en Blancpain Endurance Series

Message  Johan Ven 28 Fév - 21:50

IGTC - Intercontinental GT Challenge 0228-123227

Le TDS Racing engage une seconde BMW Z4 dans la catégorie Pro/Am des Blancpain Endurance Series.

Après avoir décroché la cinquième place du Championnat Teams en catégorie Pro-Am des Blancpain Endurance Series, le TDS Racing engagera une seconde BMW Z4 GT3 pour la nouvelle saison de la discipline de SRO. Henry Hassid continuera à défendre les intérêts de l'écurie française en évoluant cette saison sur la n°12 aux côtés de Nicky Castburg qui dispose d'une solide expérience sur la voiture bavaroise.

« Cette année, je cherchais un volant et j’ai tout de suite pris contact avec Xavier Combet et Jacques Morello car je les connais depuis 2010, année où j’ai gagné le championnat d’Europe Mégane Trophy avec eux »
, explique l'ancien pensionnaire du Marc VDS Racing. « L’accord entre nous s’est très vite trouvé et je dois dire que je suis particulièrement heureux de rejoindre le TDS Racing et de faire équipe avec Henry Hassid qui est l’un des meilleurs pilotes Am du plateau. Je pense que nous pouvons vraiment faire du bon travail. J’ai l’avantage de bien connaitre la BMW Z4 que je pilote depuis 2011. La voiture correspond bien à mon style de pilotage et l’expérience que j’ai accumulée avec cette voiture peut nous aider à obtenir de bons résultats. En terme de balance de performance, cette auto n’est pas la plus rapide ni la plus lente mais sur une saison entière, elle se comporte bien et est vraiment compétitive ! Je suis confiant pour cette nouvelle saison et mon objectif sera simple : gagner le championnat Pro Am avec Henry Hassid. »

La voiture sœur n°10 sera confiée aux mains de Nicolas Armindo, Éric Clément et Benjamin Lariche. « En plus d’un programme déjà chargé, je voulais participer au Blancpain Endurance Series car c’est un championnat référence », déclare le double champion de la catégorie GTE Am en ELMS. « Je voulais le disputer avec le TDS Racing pour plusieurs raisons. Déjà parce que je connais Xavier Combet depuis très longtemps, nous étions adversaires en Formule Renault. De plus, le team a énormément évolué partant de la Mégane Trophy pour arriver en Blancpain Endurance Series et aux 24 Heures du Mans ! Cela prouve qu’il s’agit d’une équipe de calibre international ! Plusieurs fois, nous avions déjà essayé de travailler ensemble mais cela n’avait jamais pu se concrétiser. Je suis donc ravi que cela se fasse maintenant. Certes, je n’ai jamais piloté la BMW Z4 GT3. Mais, j’ai déjà roulé avec beaucoup de GT, presque dans toutes les GT que l’on trouve actuellement. Je suis impatient de l’essayer car c’est une voiture qui doit être géniale à piloter. L’objectif de l’équipage sera de jouer la gagne. Je piloterai avec mon ami Eric Clément ainsi qu’avec Benjamin Lariche. Eric est très régulier, attentif et appliqué dans son pilotage. Quant à Benjamin, il a signé de belles performances. Pour ma part, j’ai de l’expérience au niveau réglage voiture et la vitesse. Je suis confiant, nous avons un équipage homogène, celui qu’il faut pour figurer aux avants postes. En 2014, j’ai la chance de rouler dans deux superbes écuries et je tiens à remercier IMSA Performance Matmut qui m’a donné l’autorisation de rouler avec le TDS Racing. »



Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge

Message  boubou Dim 13 Avr - 11:40

14h15 live Endurance Info

Départ 14h45


boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Les 24h de Spa font le plein

Message  Johan Lun 12 Mai - 18:56

IGTC - Intercontinental GT Challenge 0512-154849

La course belge sera le sommet de la saison des Blancpain Endurance Series 2014 au mois de juillet prochain.
A un peu plus de deux mois de la fin des engagements pour la classique belge des 24 H de Spa, le plateau s'annonce déjà royal au plat pays. 63 équipages sont d'ores et déjà inscrits dont les 40 protagonistes habituels des Blancpain Endurance Series. Le Belgian Club Audi Team WRT et ses Audi R8 LMS feront partie des grands favoris, sachant qu'une quatrième voiture sera alignée pour un trio magique de l'Endurance, à savoir Marcel Fässler – Benoît Tréluyer – André Lotterer, qui évoluent ensemble en WEC pour la marque aux anneaux. Mais il faudra aussi faire attention aux tenants du titre du HTP Motorsport dont les Mercedes SLS se sont montrées redoutables en 2013.

Les Bentley Continental GT3 de M-Sport ou les BMW Z4 du Marc VDS Racing seront aussi à surveiller. En effet l'an passé, les Z4 avaient dominé le début de course avant d'abandonner durant la nuit. Revanche clairement attendue pour l'équipe belge de Marc Van der Straten qui évoluera à domicile. Chez les écuries françaises, ART et ses deux McLaren qui ont remporté la première manche à Monza en avril dernier avec notamment Alex Prémat, seront de la partie tout comme l'Audi R8 LMS du Saintéloc Racing en catégorie Pro Cup. En Pro Am, Sport Garage et ses Ferrari 458 Italia ferrailleront avec le TDS Racing et le Pro GT by Alméras.

Les premiers essais se dérouleront dès le jeudi 24 juillet avant la Superpole organisée le vendredi, puis le départ de la course samedi après-midi.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Bentley vainqueur à domicile

Message  Johan Lun 26 Mai - 18:58

IGTC - Intercontinental GT Challenge 0525-200804

Bentley remporte une superbe victoire à Silverstone avec la Continental GT3 de Guy Smith, Andy Meyrick et Steven Kane victorieuse devant la McLaren ART GP de Estre-Soucek-Korjus.
Bentley s'impose à domicile sur le circuit de Silverstone avec la Continental GT3 n°7 de Guy Smith, Andy Soucek et Steven Kane. Après avoir évolué en dehors du top cinq en début de course, la n°7 s'est hissée aux avant-postes dans la dernière des trois heures. Steven Kane est parvenu à prendre l'avantage sur la MP4-12C n°99 pilotée par Andy Soucek à seulement 20 minutes du drapeau à damier pour aller décrocher la victoire.

ART Grand Prix évoluait en tête dans la première heure avec ses deux McLaren, la n°98 d'Alex Prémat, Grégoire Demoustier et Alvaro Parente tenant les rênes devant la voiture sœur avant de reculer jusqu'en septième position. L'écurie tricolore a notamment été perturbée par l'intervention de la voiture de sécurité à moins d'une heure de l'arrivée. Le Team WRT complète le podium avec l'Audi n°1 de Laurens Vanthoor, Marc Basseng et Cesar Ramos. Laurens Vanthoor a arraché la dernière marche à la R8 LMS ultra n°26 de Stéphane Ortelli, Ed Sandström et Grégory Guilvert. En Pro-Am, la victoire revient à la Nissan GT Academy Team RJN avec la GT-R Nismo GT3 n°80 emmenée par Nick McMillen, Florian Strauss et Alex Buncombe.

Découvrez le compte-rendu des Blancpain Endurance Series dans le n°1962 d'AUTOhebdo, disponible dès demain soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès mercredi en kiosques.



Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

Bravo à Bentley !  IGTC - Intercontinental GT Challenge 846502 

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty L’affiche des Total 24 Heures de Spa 2014 dévoilée…

Message  BRUNO935K3 Lun 16 Juin - 16:40

> Après les 24 Heures du Mans, place aux Total 24 Heures de Spa le mois prochain dans les Ardennes belges. Un plateau d’une soixantaine de GT3 se réunira pour la plus grande course GT d’endurance au monde.

Les plus grandes marques seront en piste pour succéder à Mercedes, tombeur d’Audi. L’affiche de l’édition 2014 met en avant une BMW Z4 GT3 du Marc VDS Racing et une Bentley Continental GT3.

Rendez-vous du 23 au 27 juillet 2014…

IGTC - Intercontinental GT Challenge -affic10


Source : endurance-info.com

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  IGTC - Intercontinental GT Challenge 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Lapierre débarque chez ART Grand Prix

Message  Johan Ven 20 Juin - 13:14

IGTC - Intercontinental GT Challenge 0620-123151


Nicolas Lapierre remplacera Alexandre Prémat sur la McLaren de l'écurie ART Grand Prix engagée en Blancpain Endurance Series avec Alvaro Parente et Grégoire Demoustier.
Après avoir décroché la troisième place aux 24 Heures du Mans avec Toyota, Nicolas Lapierre va compléter son programme en disputant les manches restantes des Blancpain Endurance Series en plus du WEC. Après avoir été remplacé par Alexandre Prémat lors des deux premières épreuves, le pilote tricolore pilotera la McLaren MP4-12C engagée par ART Grand Prix aux côtés de Grégoire Demoustier et Alvaro Parente pour les manches restantes des Blancpain Endurance Series.

« J'ai disputé les 24 Heures de Spa à deux reprises et j'ai adoré cette épreuve magique », commente Nicolas Lapierre qui défendra les couleurs de l'écurie française le 28 juin au Paul Ricard. « J'ai hâte d'y revenir avec ART Grand Prix et je suis heureux que Toyota m'ait permis de répondre favorablement à cette opportunité. Je connais Frédéric Vasseur (le directeur d'ART Grand Prix) depuis longtemps et nous avons toujours entretenu d'excellentes relations. Je tiens ART Grand Prix en haute estime et je connais également très bien les pilotes avec qui je vais rouler. Ce sont des amis qui sont très professionnels. »

Frédéric Vasseur est également ravi de l'arrivée d'un des pilotes de pointe du WEC. « Nicolas Lapierre est un pilote qui dispose d'un talent naturel qu'il met en valeur à chaque occasion. Il a accompli de grandes choses, que ce soit en monoplace ou en endurance. ART Grand Prix est enchanté de l'accueillir sur les épreuves principales des Blancpain Endurance Series où son expertise sera un atout indéniable. Je tiens également à remercier Alexandre Prémat pour sa participation active en début de saison. Il a joué un grand rôle dans notre victoire à Monza et j'espère avoir l'occasion de retravailler avec lui. »


Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Sims renforcera Ecurie Ecosse à Spa

Message  Johan Mar 24 Juin - 20:09

IGTC - Intercontinental GT Challenge 0624-164447

Alexander Sims rejoindra l'équipage d'Ecurie Ecosse pour les 24 Heures de Spa où l'équipe engagera une BMW Z4 confiée à Olly Bryant, Andrew Smith et Alasdair McCaig.
Ecurie Ecosse engagera sa BMW Z4 dans la catégorie Pro-Am aux 24 Heures de Spa qui seront disputées les 26 et 27 juillet. L'équipage composé d'Andrew Smith, Alasdair McCaig et Olly Bryant qui occupe la sixième place de la catégorie Pro-Am pourra se relancer dans la course au titre avec les points doublés lors de l'épreuve belge, disputée après la manche au Paul Ricard qui se tient ce week-end. Ce dernier sera renforcé par la présence d'Alexander Sims, pilote officiel BMW qui défend déjà ses intérêts en British GT.

Alexander Sims a déjà participé aux 24 Heures de Spa l'an dernier au volant d'une McLaren MP4-12C engagée par Hexis Racing. « Je connais déjà bien Ecurie Ecosse avec notre programme en British GT et je suis certain que nous serons performants en Belgique. Chaque course de 24 heures est extrêmement exigeante pour la voiture, les pilotes et l'équipe, mais Spa est également l'une des plus compétitives. La catégorie Pro-Am est particulièrement relevée. » Son futur coéquipier Olly Bryant se réjouit d'accueillir le vice-champion 2008 de la Formula Renault 2.0 britannique. « Notre BMW Z4 devrait bien convenir au tracé de Spa et Alexander va renforcer notre compétitivité dans la catégorie. Spa est mon circuit préféré et j'ai hâte de pousser la Z4 dans ses retranchements. »


Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Bentley refait le coup au Paul Ricard

Message  Johan Dim 29 Juin - 12:34

IGTC - Intercontinental GT Challenge 0628-230442

La Bentley n°7 de Smith-Meyrick-Kane décroche sa seconde victoire consécutive en s'imposant au Castellet devant la McLaren n°98 d'ART GP de Lapierre-Parente-Demoustier partie en pole.
L'épreuve des Blancpain Endurance Series a réservé des surprises avant même le départ puisque plusieurs voitures ont été pénalisées à l'issue des qualifications. La Nissan n°80 de McMillen-Strauss-Buncombe ou encore la Bentley n°8 de D'Ambrosio-Tappy-Leclerc ont notamment perdu leurs positions aux avant-postes tout comme d'autres équipages, ce qui a eu pour effet de reformer la grille dont la première ligne a été conservée intacte avec la McLaren n°98 d'ART Grand Prix de Demoustier-Parente-Lapierre en pole devant la Mercedes SLS n°85 de HTP emmenée par Wolf-Afanasiev-Düsseldorp.

Pourtant, c'est bien une Bentley qui s'est imposée sur le circuit du Castellet. La Continental GT3 n°7 de Smith-Meyrick-Kane décroche sa seconde victoire consécutive, offrant les commandes du Championnat à son équipage. Partie de la septième place, Guy Smith a réalisé un relais exemplaire pour remonter jusqu'en deuxième position derrière la McLaren partie en pole. Son remplaçant Andy Meyrick a réduit l'écart sur Grégoire Demoustier avant de prendre la tête. Setven Kane a achevé le travail en résistant à la pression de Nicolas Lapierre qui échoue finalement à une seconde de la victoire.

La Mercedes de Wolf-Afanasirv-Düsseldorp complète le podium à l'issue d'une lutte interne avec la voiture sœur n°84 de Verdonck-Primat-Buhk. Le Saintéloc Racing sauve les meubles pour Audi en plaçant une R8 LMS ultra dans le top cinq avec la n°26 de Guilvert-Sandström-Ortelli. Le TDS Racing décroche la victoire en Pro-Am avec la BMW de Hassid-Catsburg sui s'impose tout de même devant l'Audi n°7 du Team WRT de Nash-Stippler-Mies.

Source : AutoHebdo.fr

Superbe Bentley ! Cette auto a tout pour plaire !  IGTC - Intercontinental GT Challenge 846502 

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty TDS dévoile ses pilotes pour Spa

Message  Johan Mar 1 Juil - 10:23

IGTC - Intercontinental GT Challenge 0701-111448

Le TDS Racing a dévoilé ses équipages pour les 24H de Spa. Olivier Pla, Pierre Thiriet et Jens Klingman rejoindront les pilotes réguliers dans les Ardennes belges.
Après l'épreuve du Castellet où l'équipe a décroché la victoire en Pro-Am, le TDS Racing alignera de beaux équipages sur ses deux BMW Z4 aux 24 Heures de Spa disputées les 26 et 27 juillet. L'écurie française qui occupe la quatrième place au Championnat Teams à 11 points de la Nissan GT Academy Team RJN a notamment requis les services d'Olivier Pla pour piloter la n°10 d'Éric Clément, Benjamin Lariche et Nicolas Armindo qui restent sur un abandon au Paul Ricard et qui ont rétrogradé à la dixième place du classement Pilotes Pro-Am.

Le pilote du Oak Racing est un habitué de l'Endurance puisqu'il a réalisé cette année son septième départ aux 24 Heures du Mans après avoir notamment décroché le titre LMS en 2009. « Avant tout, Eric et Nicolas sont des amis. C’est juste génial pour pouvoir faire cette course avec eux et dans de telles conditions ! Quant à l'équipe, je connais tout le potentiel du TDS Racing et tout le travail qu’ils ont accompli jusqu’à maintenant. Ce sera ma quatrième participation, c’est une course qui me tient à cœur de réussir !  Au vue du potentiel affiché au Castellet, la BMW est l’une des meilleures GT3 actuelles et pour Spa, ce sera une excellente voiture. Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même et d’accrocher un bon résultat. Je pense que ce sera une course difficile où il faudra rester en dehors des embuches et du trafic mais, à mon avis, ce sera une épreuve très intéressante. »

Nick Catsburg et Henry Hassid, les pilotes de la BMW n°12 qui a décroché la sixième place du classement général au Castellet, seront rejoints par Pierre Thiriet et Jens Kingmann. Le Français dispose également d'une solide expérience de l'Endurance comme le prouve sa deuxième place en LMP2 acquise avec l'écurie française lors du dernier double tour d'horloge sarthois. Quant à l'Allemand âgé de 23 ans, il officiera en tant que pilote officiel BMW après avoir pris la sixième place avec le Team Schubert aux 24 Heures du Nürburgring. « J’ai appris que j’allais participer à la course il y a seulement deux jours. Je suis impatient d’y être ! », affirme le pilote germanique. « J’ai piloté pour le Marc VDS l’année dernière, je connais donc bien la piste mais aussi la BMW Z4 GT3 pour avoir disputé de nombreuses courses avec au Nurburgring mais aussi sur d’autres circuits. Ce sera ma première expérience avec l'écurie. Je sais que c’est une bonne équipe et je connais déjà quelques personnes à l’intérieur dont Nick Catsburg qui était sur la voiture sœur l’an dernier à Spa. La voiture est compétitive et je pense que nous pouvons viser au moins le podium. Mais Spa est très exigeant aussi bien au niveau des pilotes que de la voiture. Cependant, la voiture est suffisamment bonne pour être aux avants postes et elle est aussi très rapide. Les 24 Heures de Spa est une course difficile, ce sera 24 heures de sprint. La clé sera de faire un minimum de fautes si ce n’est pas de fautes du tout pour espérer finir devant ! »

Source : AutoHebdo.fr

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Lucas Luhr en piste aux 24 Heures de Spa

Message  Johan Mer 2 Juil - 13:08

IGTC - Intercontinental GT Challenge 0702-094046

L'Allemand Lucas Luhr évoluera au sein du Marc VDS Racing Team en remplacement de Bas Leinders, le Team Principal de l'écurie belge.
Bas Leinders était prévu aux côtés de Markus Palttala et Dirk Werner sur l'une des deux BMW Z4 GT3 alignées par le Marc VDS Racing Team pour le sommet de la saison 2014 des Blancpain Endurance Series, les 24 Heures de Spa, le week-end du 27 juillet. Mais le Team Principal de l'équipe belge a préféré se concentrer sur la gestion de ses troupes et de laisser sa place à l'Allemand Lucas Luhr, ancien pensionnaire et vainqueur de l'ALMS et du Championnat FIA GT1. « Bien sûr que c'est une décision difficile déclare Leinders. Courir devant son public est l'une des choses les plus excitantes qu'un pilote puisse faire. Cependant, j'ai pris cette décision en songeant d'abord à l'équipe, qui doit avoir un Team Principal pleinement focalisé sur l'organisation. Mais ce n'est pas mon arrêt de la course automobile ! »

« Je connais le Marc VDS Team. C'est une équipe très forte, je me souviens avoir bataillé contre eux en GT1,
explique Lucas Luhr, 34 ans. Spa est une course très spéciale pour eux, car ils évoluent à domicile. Cela a toujours été une course superbe, mais les deux dernières années étaient vraiment formidables, avec tellement de GT3 de qualité. Ce sera un vrai challenge. » Luhr, Palttala et Werner feront équipe avec le deuxième équipage de l'écurie de Marc Van der Straten, composé de Augusto Farfus, Jörg Müller et Maxime Martin, un trio à résonnace DTM.

La Journée Test des 24 Heures de Spa a lieu ce mercredi dans les Ardennes.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge

Message  BRUNO935K3 Mer 2 Juil - 13:37

Lucas Luhr sur une BMW...étonnant pour un pilote estampillé Porsche depuis longtemps scratch

De la même manière, voir Marco Bonanomi ( typé AUDI ) faire équipe avec Franck Perera, Eric Dermont et Lucas Lasserre sur Porsche 911 GT3-R/Pro GT by Alméras ... IGTC - Intercontinental GT Challenge 324333 

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  IGTC - Intercontinental GT Challenge 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge

Message  Johan Mer 2 Juil - 16:39

Effectivement, on voir bien que BMW met toutes les chances de leur coté pour remporter les 24H de Spa cette année. Surtout qu'aux 24H du Nurburgring, ils ont eu quelques soucis alors qu'ils pouvaient prétendre à la victoire.

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Craig Lowndes avec AF Corse à Spa

Message  Johan Ven 11 Juil - 15:25

IGTC - Intercontinental GT Challenge 0711-122502

Le pilote australien star en son pays Craig Lowndes, sera aligné sur une Ferrari 458 Italia d'AF Corse aux 24 Heures de Spa (23 - 27 juillet).
Craig Lowndes est une star en Australie et en V8 Supercar, championnat qu'il a remporté à trois reprises. Il faut ajouter à ce palmarès déjà impressionnant ses cinq victoires sur la mythique course des 12 Heures de Bathurst. L'Australien de 40 ans va changer d'air à la fin du mois de juillet pour participer au sommet de la saison des Blancpain Endurance Series, les 24 Heures de Spa (23-27 juillet). C'est au sein de l'écurie AF Corse que Lowndes évoluera aux côtés de Steve Wyatt, Michele Rugolo et Andrea Piccini en catégorie Pro-Am Cup.Le circuit, comme la voiture ne seront pas une découverte pour le pilote du Red Bull Racing Australia et de la Holden Commodore en V8 Supercar.

« J'ai conduit à Spa avant et c'est une piste incroyable. Après notre succès à Bathurst en février cette année, je savais que nous devions faire quelque chose ensemble. J'ai eu envie de faire plus de courses de GT en Europe. Prendre part à un tel événement en 2014, c'est très excitant. La combinaison Ferrari/ Spa est vraiment un rêve devenu réalité. » explique Lowndes.

Lowndes et ses équipiers prendront la piste dès le 24 juillet pour les premières séances de roulage dans les Ardennes.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Tristan Vautier à Spa avec Sofrev-ASP

Message  Johan Lun 14 Juil - 14:35

IGTC - Intercontinental GT Challenge 0714-142842

Le Français Tristan Vautier fera son grand retour en Europe à l'occasion des 24 Heures de Spa au sein du Team Sofrev-ASP.
Tristan Vautier s'était exilé avec succès aux Etats-Unis avec à la clé un titre de champion Indy Lights 2012 et un titre de rookie de l'année en IndyCar en 2013. Cette saison, le pilote de 24 ans a disputé les 24 Heures de Dayona avec Mazda, et va participer au développement de la nouvelle monoplace d'Indy Lights IL-15. Au milieu de ce programme, le Tricolore va effectuer un retour en Europe dans le cadre des Blancpain Endurance Series pour la course des 24 Heures de Spa (23-27 juillet). C'est au sein de l'écurie de Jérôme Policand, le Team Sofrev-ASP que Vautier évoluera aux côtés de Fabien Barthez, Eric Debard et Ludovic Badey, sur une Ferrari 458 Italia en catégorie Pro-Am. « Nous sommes très heureux de retrouver Tristan après une première expérience positive en 2012 qui s'était soldée par un Top 10 au classement général. J'espère que son expérience acquise en IndyCar et en TUSCC cette année chez Mazda, alliée à sa pointe de vitesse, nous permettront de nous battre pour le podium dans la catégorie. » explique le Team Manager de l'équipe.

« C'est un grand plaisir de participer de nouveau à cette course mythique avec le team de Jérôme. Avec Fabien, Eric et Ludo, on forme une super équipe tant sur le plan sportif qu'humain. Spa est une course très enrichissante en tant que pilote, notamment du fait des conditions difficiles et changeantes, de la gestion du trafic… C'est un excellent complément à mon programme américain. Je suis impatient d'être dans les Ardennes et je souhaite remercier le team et mes co-équipiers pour leur confiance. » indique Tristan Vautier.

Les premiers roulages des 30 voitures en Pro-Am et de l'ensemble du plateau des 24 Heures de Spa auront lieu le 24 juillet prochain.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge

Message  BRUNO935K3 Lun 14 Juil - 15:21

Bonne nouvelle ça !  IGTC - Intercontinental GT Challenge 565916 
Tristan Vautier et Jérôme Policand se connaissent depuis fort longtemps et s'apprécient réellement tous les deux.
Constaté à Magny-Cours Wink

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  IGTC - Intercontinental GT Challenge 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty ISR Racing engagera une Audi aux 24H de Spa

Message  Johan Mer 16 Juil - 22:25

IGTC - Intercontinental GT Challenge 0716-172145

ISR Racing se tourne vers l'Endurance en engageant pour la première fois une Audi R8 LMS ultra aux 24 Heures de Spa.
ISR Racing connaît une saison difficile en Formula Renault 3.5 Series en n'occupant que la huitième place du Championnat. Mais l'écurie basée à Prague ne baisse pas les bras pour autant et se tourne même vers de nouveau horizons comme le prouve son engagement aux 24 Heures de Spa disputées les 26 et 27 juillet avec une Audi R8 LMS ultra qui sera confiée aux Allemands Marc Basseng et Fabian Hamprecht accompagnés par Filip Salaquarda.

Le Team Principal Igor Salaquarda est impatient de franchir cette nouvelle étape malgré le défi que représente le double tour d'horloge des Ardennes belges. « Nous sommes ravis d'étendre nos activités aux courses d'endurance et nous ne pourrions pas bénéficier d'une meilleure voiture que l'Audi R8 LMS ultra. Nous savons que les 24 Heures de Spa n'est pas la plus facile des courses, mais nous aimons les défis et ce sera un bon test pour toute l'équipe. Nous devons nous construire de l'expérience et une épreuve complexe comme celle des 24 Heures de Spa nous permettra de nous comparer aux autres. Ce sera utile de travailler avec Marc, Fabian et Filip qui ont déjà disputé ce genre de courses, mais nous savons qu'il reste beaucoup d'inconnus et notre objectif principal sera de terminer la course avec la meilleure position possible. »


Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Le Team Black Falcon en force pour les 24H de Spa

Message  Johan Jeu 17 Juil - 14:53

IGTC - Intercontinental GT Challenge 0717-121557

Le Team Black Falcon engagera trois Mercedes SLS AMG GT3 pour les 24 Heures de Spa dont deux dans la catégorie Pro.
Le Team Balck Falcon sera un prétendant sérieux à la victoire les 26 et 27 juillet aux 24 Heures de Spa puisque l'écurie engagera trois Mercedes SLS AMG GT3. Abdulaziz Al Faisal partagera le volant de la première avec Andreas Simonsen et Hubert Haupt après que l'équipage a décroché ses premiers points lors de la dernière manche disputée au Paul Ricard.

Yelmer Buurman, Adam Christodoulou et Mike Parisy seront au volant de la deuxième voiture étoilée. Les deux premiers disputeront leur première épreuve avec le Team Balck Falcon en Blancpain Endurance Series après avoir participé aux 24 Heures du Nürburgring. Quant au champion de France 2009 du GT, le Français s'est déjà distingué avec le Team Blanck Falcon en décrochant la deuxième place aux 1000km du Nürburgring en 2012.

La dernière Mercedes engagée en Pro-Am sera confiée à Richard Muscat qui mène actuellement le Championnat GT australien avec une SLS AMG GT3. La nouvelle recrue rejoindra Vladimir Lunkin et le rookie Saud Al Faisal.

Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge

Message  BRUNO935K3 Jeu 17 Juil - 15:11

"Gros" Team le Black Falcon... Wink 

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  IGTC - Intercontinental GT Challenge 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge

Message  Johan Jeu 17 Juil - 15:14

C'était déjà un sérieux prétendant aux 24H du Nurburgring.  Cool

Voici l'affiche de la course.

IGTC - Intercontinental GT Challenge AfficheSpa

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty HTP bien représenté aux 24H de Spa

Message  Johan Lun 21 Juil - 20:57

IGTC - Intercontinental GT Challenge 0718-191425

HTP Motorsport a confirmé l'engagement de trois Mercedes SLS AMG GT3 aux 24 Heures de Spa disputées la semaine prochaine.

HTP Motorsport alignera du solide pour les 24 Heures de Spa où elle s'est imposée l'an passé. Face aux trois Mercedes du Team Black Falcon, l'écurie allemande opposera également trois voitures. La n°85 sera pilotée par Stef Dusseldorp et Sergey Afanasiev aux côtés du Néerlandais Xavier Maassen. Bernd Schneider, victorieux dans les Ardennes belges la saison passée, sera au volant de la n°84 avec Harold Primat et Nico Verdonck.

L'écurie germanique avait pourtant annoncé un engagement de deux voitures dans un premier temps avant de publier un nouveau communiqué confirmant la présence d'une troisième Mercedes confiée à Maximilian Götz et Maximilian Buhk accompagnés par Jazeman Jaafar. Cette SLS AMG GT3 sera assistée par l'écurie Fortec Motorsport. « Nous nous sommes mis à le suivre avec son parcours en monoplace. C'était naturel pour nous de l'inviter aux essais officiels de Spa », a commenté Norbert Brückner, le directeur de l'écurie allemande à propos du Malaisien. « Il a immédiatement convaincu nos ingénieurs. Nous avons tous pensé que Jazeman était une bonne recrue pour l'équipe et qu'il pourrait faire le travail même si ce ne sera pas une tâche facile pour lui. »

Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge

Message  Johan Mar 22 Juil - 22:07


_________________
IGTC - Intercontinental GT Challenge 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IGTC - Intercontinental GT Challenge Empty Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum