Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

+12
Admin
Johan
SAUBER.F1
Monsieur Burns
BRUNO935K3
dom465
McLaren
nairboul
TROIKA
alessitalia
Hadzufel
boubou
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

Message  nairboul Lun 11 Aoû - 18:40

Pas loin deep,Williams est récemment rentré en bourse,Singapour il me semble,la trésorerie semble bien se porter.Ferrari semble a la peine avec cette nouvelle réglementation moteur tout comme les écuries badgées Renault .
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

Message  vtec Lun 11 Aoû - 18:51

Y a pas a dire! Les ingés italiens ne valent pas les allemands quand on voit ce qu'on pondus ces derniers concernant le turbo Cool !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

Message  Johan Lun 11 Aoû - 18:53

@ Nairboul, c'est vrai, j'avais oublié qu'ils étaient rentré en bourse. Pourtant pendant 3 ans, ils avaient besoin de l'argent de Maldonado. Ca veut peut-être dire que ça leur rapportait pas tant que ça au début mais maintenant, ca s'est stabilisé.

Cela dit, durant des années, le problème de Williams n'a jamais été le châssis mais le moteur. Ils ont bien fait de changer cette année. 

Quant à Ferrari, ce sont plus des problèmes d'organisation et de management, les pilotes sont très biens d'après moi. La Scuderia se cherche depuis 5 ans.

_________________
Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 80623110
Johan
Johan

Messages : 30548
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Ferrari attend d'être payé

Message  BRUNO935K3 Mer 3 Sep - 13:42

>> Marco Mattiacci, le Team Principal de la Scuderia Ferrari, a indiqué dans le journal suisse "Blick" que Marussia et Sauber étaient en retard sur le paiement des V6 1.6l turbo / hybride réalisés par Maranello.

> Les deux écuries sont en difficultés financières et peinent à réunir les lourdes sommes qu'impliquent ces nouveaux Power Units.


Source : autohebdo.fr

Cette situation était prévisible... Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 380849

_________________
Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Montezemolo finalement poussé vers la sortie ?

Message  BRUNO935K3 Mar 9 Sep - 9:48

9 septembre 2014 - 09h10, par Olivier Ferret

>> Même si Luca di Montezemolo a indiqué vouloir rester encore trois ans de plus chez Ferrari, tous les signes montrent qu’un changement de direction à court terme chez Ferrari risque de se produire.

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 -monte10

Après les critiques publiques de Sergio Marchionne, le président de Fiat, envers le patron de Ferrari, les deux hommes se sont rencontrés en face à face hier à Maranello.

> Le remplacement de Montezemolo par Marchionne était-il à l’ordre du jour ?
Personne ne le sait mais Montezemolo ne cache pas son amertume.

"Ferrari est maintenant américaine" aurait-il déclaré à ses associés les plus proches, selon le Corriere della Sera, en référence au nouvel empire Fiat-Chrysler. "C’est la fin d’une ère."

Selon la presse italienne, Montezemolo pourrait être invité à faire ses bagages d’ici peu. Les négociations autour de son indemnité de départ auraient même commencé.


Source : nextgen-auto.com

_________________
Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Montezemolo quitte Ferrari !

Message  BRUNO935K3 Mer 10 Sep - 9:42

BRUNO935K3 a écrit:9 septembre 2014 - 09h10, par Olivier Ferret

>> Même si Luca di Montezemolo a indiqué vouloir rester encore trois ans de plus chez Ferrari, tous les signes montrent qu’un changement de direction à court terme chez Ferrari risque de se produire.

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 -monte10

Après les critiques publiques de Sergio Marchionne, le président de Fiat, envers le patron de Ferrari, les deux hommes se sont rencontrés en face à face hier à Maranello.

> Le remplacement de Montezemolo par Marchionne était-il à l’ordre du jour ?
Personne ne le sait mais Montezemolo ne cache pas son amertume.

"Ferrari est maintenant américaine" aurait-il déclaré à ses associés les plus proches, selon le Corriere della Sera, en référence au nouvel empire Fiat-Chrysler. "C’est la fin d’une ère."

Selon la presse italienne, Montezemolo pourrait être invité à faire ses bagages d’ici peu. Les négociations autour de son indemnité de départ auraient même commencé.


Source : nextgen-auto.com


>> 10 septembre 2014 - 09h36, par Olivier Ferret

>> Luca di Montezemolo va bien quitter Ferrari le 13 octobre prochain.

Les rumeurs disaient donc vraies et selon les déclarations récentes, on peut penser qu’il a bien été poussé vers la sortie par le président de Fiat, Sergio Marchionne.

"C’est la fin d’une ère pour moi et j’ai décidé de quitter mon poste après 23 ans merveilleux et inoubliables à la tête de Ferrari en plus de ceux passés aux côtés d’Enzo Ferrari dans les années 70," commente l’Italien.

Montezemolo a remercié en premier lieu les hommes et les femmes de Ferrari à l’usine et sur la piste.

"Ce sont les vrais architectes de Ferrari, qui a grandi de manière spectaculaire. Il y a beaucoup de victoires inoubliables et une transformation de la marque en l’une des plus puissantes au monde. Un grand merci à tous nos partenaires techniques et commerciaux, nos concessionnaires et bien entendu tous nos clients et collectionneurs dont la passion est partagée partout."

L’Italien a aussi un mot pour la Scuderia et ses fans.

"Mes pensées vont vers nos fans qui nous ont toujours soutenu, même dans les moments les plus difficiles. Ferrari est la plus belle société du monde. Cela a été un privilège et un honneur de la diriger. Ferrari restera, avec ma famille, la chose la plus importante de ma vie."


Source : nextgen-auto.com

_________________
Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

Message  Johan Mer 10 Sep - 18:20

Même Euronews en parle.


_________________
Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 80623110
Johan
Johan

Messages : 30548
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Beau parachute pour di Montezemolo

Message  Johan Jeu 11 Sep - 14:07

Si Luca di Montezemolo quittera son poste de Président de Ferrari le 13 octobre en étant remplacé par Sergio Marchionne après 23 années de loyaux services, ses indemnités de départ auront de quoi lui atténuer sa peine. Fiat a annoncé que l'homme d'affaires italien allait toucher au total 27 millions d'euros. Le futur ex-patron de Maranello recevra le quintuple de son salaire annuel, soit 13,71 millions d'euros, accompagné d'une somme de 13,25 millions d'euros pour une clause de non concurrence l'interdisant de travailler pour un autre constructeur jusqu'en mars 2017.

Source : AutoHebdo.fr

Ah les grands patrons... Suspect

_________________
Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 80623110
Johan
Johan

Messages : 30548
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

Message  TROIKA Dim 14 Sep - 19:21

Le pôvre!
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 64
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

Message  nairboul Jeu 18 Sep - 23:02

" la fin d'un ère " qu'il dit Montrémoilasortie ! Il n'a pas tort,attention quand ce sont des financiers qui reprennent les commandes sinon il a un joli palmarès avec la scuderia,l'un des meilleurs parmi ses collègues .
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

Message  Johan Jeu 18 Sep - 23:28

Quand Ferrari s'est fait racheter par Fiat, Agnelli a mit Di Montezemolo chez Ferrari mais cela arrangea aussi le "Commendatore".

_________________
Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 80623110
Johan
Johan

Messages : 30548
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Et si Kimi Räikkönen revenait en NASCAR ?

Message  Johan Jeu 18 Sep - 23:33

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Thursday-Kimi-Nemechek-SL-GI

Champion du Monde de Formule Un en 2007, le Finlandais Kimi Räikkönen s'est déjà essayé à la NASCAR, c'était en 2011 pour le compte de la Kyle Busch Motorsports sur le Charlotte Motor Speedway. Depuis il s'est essayé au championnat du Monde des rallyes avant de revenir à la Formule Un. Alors que son avenir n'est pas connu au-delà de 2015, le Finlandais ne ferme aucune porte.

En 2011 Kimi Räikkönen s'est essayé en NASCAR, tout d'abord en Truck sur le Charlotte Motor Speedway où il s'est classé quinzième avant de s'essayer à la Nationwide une semaine plus tard, toujours sur l'ovale de Charlotte où il s'est cette fois classé vingt-septième à quatre tours du vainqueur.

Depuis cette tentative avortée, le Finlandais s'est aussi égaré en WRC avant de revenir à la Formule Un. Celui qui pilote actuellement pour la Scuderia Ferrari a un contrat qui court avec l'écurie italienne jusqu'à la fin de la saison 2015.

Que fera le Finlandais à partir de 2016 ? Il est pour l'instant trop tôt pour en parler. Cependant, il s'est livré à nos confrères du magasine F1 Racing dans son numéro du mois d'octobre. "Peut-être la NASCAR", indique Kimi Räikkönen quand on lui parle de son avenir.

"Je ne savais pas à quoi ça ressemblait mais j'ai aimé, car c'est complètement différent du rallye et de la Formule Un", raconte le natif d'Espoo. "Je n'ai pas de véritable plan. J'essaierai de faire aussi bien que cette année et que l'an prochain (en F1), si c'est ma dernière année, ce que j'ignore. Peut-être me reste-t-il encore quelques années. Et j'espère bien me retrouver à lutter à nouveau pour le titre l'an prochain."

S'il ne veut se fermer aucune porte, Kimi Räikkönen avoue vouloir se faire plaisir, comme cela fut le cas en 2010 et 2011.

"Je ne sais pas", ajoute-t-il dans les colonnes du mensuel dédié à la F1. "J'ai essayé pas mal de trucs. J'ai aimé le rallye, car c'était tellement difficile et très différent et j'aimerais encore en faire pour le plaisir comme j'ai pu le faire par le passé (en 2010 et 2011) et évidemment essayer d'être meilleur."

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 18/09/2014


Source : US Racing.com

_________________
Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 80623110
Johan
Johan

Messages : 30548
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

Message  BRUNO935K3 Lun 22 Sep - 13:34

22 septembre 2014 - 10h44, par Olivier Ferret

>> Il n’y a jamais de fumée sans feu et Fernando Alonso a eu beau menacer ce week-end de révéler qui est à l’origine de rumeurs sur son sujet, il y a bien des discussions en cours en coulisses concernant son avenir.

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 -alons11

C’est le pilote espagnol lui-même qui l’a révélé avant de quitter le paddock de Singapour, après la course.
- "Il y a des discussions en cours," a-t-il lâché, sans en dire plus.

"Je n’ai rien à me reprocher encore une fois. L’autre Ferrari finit 45 secondes derrière moi... Je suis déçu de manquer le podium," ajoute Alonso, visiblement frustré.

L’Espagnol n’a pas démenti non plus la rumeur le liant à nouveau à McLaren et Honda, les Japonais voulant faire le forcing pour se payer ses services (voir notre information d’hier).

Alonso ayant quitté le paddock, tous les journalistes sont alors allés voir Marco Mattiacci pour tenter d’en savoir plus.

"Fernando va continuer avec nous... pour le moment," a répondu le patron de la Scuderia.

Il n’en faudra certainement pas plus pour relancer la machine à rumeurs pour 15 jours de plus.


Source : nextgen-auto.com

_________________
Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Alonso aurait annoncé son départ à Ferrari ! Et Button confirme qu’il reste chez McLaren !

Message  BRUNO935K3 Lun 22 Sep - 16:08

22 septembre 2014 - 16h02, par Olivier Ferret

>> Une journée après le Grand Prix de Singapour, la machine à spéculations a été relancée et elle concerne évidemment Fernando Alonso, l’Espagnol ayant admis lui-même que des discussions étaient en cours pour son avenir (voir notre information de ce matin).

Et cet avenir se déroulerait bien ailleurs que chez Ferrari. C’est la Gazzetta dello Sport qui l’affirme aujourd’hui. Selon le journal italien, Alonso a fait savoir à son équipe qu’il avait l’intention de partir.

> Alonso a-t-il cédé aux sirènes de McLaren et Honda, avec un contrat rompu dès la fin de cette saison ?
Il est évidemment plus prudent d’attendre mais c’est la seule piste qui semble ouverte à l’Espagnol à court terme.

Et il pourrait bien faire équipe avec Jenson Button : l’Anglais a annoncé de lui-même sa reconduction pour un an de plus chez McLaren.

"Je ne suis plus inquiet du tout, je suis heureux d’être encore là l’année prochaine," révèle-t-il au Guardian.

"Je pense que je fais du bon boulot en ce moment et je sais que Honda va tout faire pour être compétitif dès le début."


Source : nextgen-auto.com

_________________
Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

Message  coyote Lun 22 Sep - 16:27

Et pour l'Espagnol que de bon souvenirs chez Mac Laren! Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 542324 Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 554971
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

Message  BRUNO935K3 Sam 4 Oct - 9:49

S'il est probable de voir Alonso partir de Ferrari à la fin de cette saison et sans doute rejoindre McLaren....que va devenir Kimi ?
On prête déjà à la Scuderia, l'intention de s'en séparer ( à nouveau ! Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 233263 ).
Si cela se confirme, où ira-t-il ? scratch

_________________
Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

Message  nairboul Sam 4 Oct - 12:54

Alonso veut d'autres titre et la seul écurie qui peut lui en offrir d'autres c'est Mercedes et ce,c'est mon avis,pour encore au moins 2/3 années ,nous ne savons rien de ce que va donner l'association Honda/McLaren ni lui,ses relations avec la scuderia sont exécrable donc une possible année sabbatique pourrait s'imposer.Au passage il paie l'addition de certaines sorties verbale proférées cette saison et celles de l'année dernière et j'ai bien envie de dire que c'est bien fait pour lui.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

Message  Admin Sam 4 Oct - 14:34

Plus les "départs" de Montezemolo et du boss de Santander.... Doit pas être bien le Nando.. No

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22122
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

Message  BRUNO935K3 Sam 4 Oct - 15:00

nairboul a écrit:Alonso veut d'autres titre et la seul écurie qui peut lui en offrir d'autres c'est Mercedes et ce,c'est mon avis, pour encore au moins 2/3 années
Sur Canal ce matin, ils disaient qu'une possibilité de décrocher un volant chez Mercedes pour Alonso, était 2016.
Et puis rien ne dit qu'en 2016, Mercedes sera au même niveau que cette année Wink

_________________
Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

Message  nairboul Sam 4 Oct - 15:14

Oui Bruno pour 2016 on n'en sais rien mais par contre ce que l'on peut voir c'est qu'il manque grosso modo 2 secondes aux autres écuries pour rattraper Mercedes G.P et vu qu'il y a un nombre limité de pièces a changer sur l'ensemble du propulseur (thermique et hybride )et que ses pièces valent entre un jeton ou trois et que les écuries disposent de soixante jetons cette saison et trente l'année prochaine il va falloir que les motoristes se creusent la tête pour faire le bon choix des éléments a remplacer,et l'avantage de Mercedes c'est de concevoir tout de A a Z châssis et moteur c'est pour ça que je pense que Mercedes G.P a encore de la marge a moins que Honda me prouve le contraire.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Raikkonen aura droit à un nouveau châssis aux USA

Message  BRUNO935K3 Mer 15 Oct - 9:54

15 octobre 2014 - 09h44, par Olivier Ferret

>> Selon les médias italiens, Kimi Raikkonen aurait poussé un coup de gueule contre sa voiture à Sotchi et se serait fait entendre par Marco Mattiacci : le Finlandais aura droit à un nouveau châssis à Austin, lors du prochain Grand Prix aux USA.

La Gazzetta et Omnicorse rapportent que Raikkonen et Mattiacci ont eu une discussion animée, durant laquelle le pilote Ferrari a haussé le ton pour exiger une nouvelle voiture.

Comme pour Sebastian Vettel plus tôt cette saison, Raikkonen pense qu’il y a peut-être un défaut sur son châssis actuel, qui l’empêche d’en sortir le meilleur. Mattiacci l’a entendu et une nouvelle F1 sera donc préparée pour lui.

"Tout s’était bien passé à Singapour et, depuis Suzuka, la voiture fonctionne de nouveau de manière erratique. Austin est un circuit très exigeant et intéressant. J’espère vraiment que je n’aurais plus les mêmes problèmes là-bas qu’à Sotchi," commente Raikkonen.


Source : nextgen-auto.com

Ils auraient du lui changer depuis longtemps ! Rolling Eyes
J'espère que ses soucis ne seront plus qu'un mauvais souvenir Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 899527

_________________
Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Ferrari annonce le départ de Fernando Alonso

Message  Johan Jeu 20 Nov - 11:44

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 1120-111921

C'était un secret de Polichinelle, mais c'est désormais officiel, Fernando Alonso va bien quitter la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2014.
La première étape concernant l'avenir de Fernando Alonso a été officiellement franchie ce jeudi matin, avec l'annonce du départ du double champion du monde espagnol de la Scuderia Ferrari à la fin de la saison.

« Au sein du cortège de grands pilotes de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso occupera toujours une place spéciale, a indiqué le Team Principal, Marco Mattiacci. Nous lui adressons nos sincères remerciements pour ce qui a été une aventure extraordinaire durant les cinq dernières années. Par deux fois, il a été tout proche de gagner le championnat du monde. » Le pilote de 33 ans a en effet échoué par deux fois tout près du sacre mondial avec la Scuderia en 2010, lors de la rocambolesque finale d'Abou Dhabi, et en 2012 au Brésil, à chaque fois battu par la Red Bull de Sebastian Vettel.

L'ancien pilote Renault quitte Maranello auréolé de onze victoire, mais aussi 44 podiums pour le compte de l'écurie italienne. Depuis plusieurs saisons, Alonso a subi également les faiblesses des monoplaces rouges, l'empêchant bien souvent de lutter à armes égales avec la concurrence de Red Bull puis de Mercedes. Le pilote espagnol avoue avoir connu de vrais moments forts avec Ferrari, tout en rappelant qu'il a toujours œuvré pour le bien de l'écurie.

« Aujourd'hui n'est pas un jour facile pour moi, parce que même si je regarde toujours vers l'avenir avec beaucoup d'enthousiasme et de détermination, à la fin de cette saison je ne serai plus un pilote Ferrari, explique le natif d'Oviedo. Ce fût une décision difficile à prendre, mais prise avec attention, et mon amour pour Ferrari était une considération primordiale. Je ai toujours eu la chance de prendre mes propres décisions au sujet de mon avenir et j'ai à nouveau cette possibilité. Je dois remercier l'équipe d'avoir compris ma position. Je laisse la Scuderia Ferrari après cinq ans, au cours de laquelle je suis arrivé à mon meilleur niveau professionnel, avec de grands défis qui m'ont poussé à trouver de nouvelles limites.

J'ai aussi prouvé être un vrai joueur d'équipe, en mettant les intérêts de la Scuderia avant le mien. Quand je devais prendre des décisions importantes au sujet de mon avenir, je l'ai fait avec Ferrari, poussé par mon amour pour l'équipe. Je suis très fier de ce que nous avons accompli ensemble. Merci pour les efforts des hommes et des femmes de Maranello. C'est une famille plutôt que des amis que je laisse derrière. Maintenant, je regarde vers l'avenir avec beaucoup d'enthousiasme, sachant qu'une partie de mon cœur appartiendra toujours au cheval cabré. Je tiens à remercier chacune et chacun de l'équipe pour la confiance qu'ils m'ont démontré. »

Source : AutoHebdo.fr

_________________
Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 80623110
Johan
Johan

Messages : 30548
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Ferrari a embauché pas moins de 60 nouveaux ingénieurs, venant des plus grandes équipes

Message  BRUNO935K3 Ven 21 Nov - 15:23

21 novembre 2014 - 14h35, par Olivier Ferret

>> Sebastian Vettel n’est que l’une d’une soixantaine de nouvelles personnes que Ferrari a récemment recruté.

Le quadruple champion du monde arrive avec plusieurs ingénieurs et mécaniciens de Red Bull.
> Mais Ferrari a aussi réussi à recruter chez Mercedes, McLaren, Lotus et Williams, et parmi eux des ingénieurs plutôt haut placés dans les projets.

Ferrari a aussi renforcé son département moteur, notamment grâce à l’arrivée du spécialiste de l’hybride chez Mercedes, Wolf Zimmermann, et un expert de la combustion, le Français Cédric Cornebois.

Plusieurs ingénieurs de Renault Sport F1 ont aussi pris la direction de Maranello.


Source : nextgen-auto.com

_________________
Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Mattiacci sur le point de quitter la Scuderia Ferrari

Message  BRUNO935K3 Sam 22 Nov - 15:21

22 novembre 2014 - 13h25, par Olivier Ferret

>> Après sept mois à la tête de la Scuderia Ferrari, Marco Mattiacci devrait quitter son poste et être remplacé dès la semaine prochaine.

Selon le Sport Bild, qui cite des sources bien informées, le Romain, qui a fait le "sale" boulot après la démission de Stefano Domenicali, va laisser sa place à un proche de Bernie Ecclestone, le responsable européen de Marlboro, l’Italien Maurizio Arrivabene.

Arrivabene s’occupait déjà du sponsoring de Ferrari par Marlboro et connait donc l’équipe.

"Sergio Marchionne n’était apparemment pas satisfait du travail de Mattiacci," affirme les correspondants du Bild.

Hier, Mattiacci avait fait un petit retour sur ses 7 mois à la tête de la Scuderia :

"La Formule 1 est d’une intensité et d’une complexité incroyable, tout comme le nombre de gens talentueux que l’on peut y croiser. Ce qui est étonnant c’est que ce sport donne une visibilité mondiale à tous, y compris pour moi-même alors que je n’aime pas cela. Mais c’est une conséquence de ce job."

"Le niveau de la compétition, l’agressivité, tout cela est très élevé. J’ai eu beaucoup à apprendre mais je pense aussi avoir apporté ma vision des choses, en choisissant les bonnes personnes pour créer une équipe pour le futur."


Source : nextgen-auto.com

_________________
Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

Message  Admin Sam 22 Nov - 15:49

Arrivabene... Bien comme nom... Souhaitons lui, en tous cas... Wink

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22122
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen - Page 6 Empty Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum