Revue de presse : infos générales IV

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Ghosn : Renault hésite entre posséder son équipe et quitter la F1

Message  BRUNO935K3 le Lun 29 Juin - 8:55

29 juin 2015 - 08h01, par Olivier Ferret

>> Renault se pose des questions sur son avenir en Formule 1 et celui-ci devrait se résumer à l’une des deux options suivantes : le retrait total ou le rachat d’une équipe. C’est ce que confie le grand patron de Renault, Carlos Ghosn.

"Quand vous êtes motoriste, que vous développez et que vous vendez un moteur, vous avez le privilège d’être oublié quand vous gagnez et pointé du doigt quand vous perdez," lance Ghosn à propos du partenariat actuel avec Red Bull.



"Nous n’écartons aucune possibilité à ce stade. Nous pouvons partir. Nous pouvons, mais c’est beaucoup moins certain, continuer en tant que motoriste. Ou enfin nous pouvons posséder notre équipe. Toutes les options sont ouvertes et nous les analysons pour le futur."

Ghosn ajoute que la décision sera prise d’ici "quelques mois" mais dépendra largement des discussions en cours au plus haut niveau du sport, notamment au niveau de la gouvernance.

"Cela a du sens pour nous de rester en F1 selon le mode de gouvernance que nous aurons. C’est pourquoi cela prend du temps. Nous devons essayer de comprendre où va la gouvernance de la F1 avant de décider. C’est un aspect extrêmement important."

Ghosn veut-il avoir son mot à dire sur la façon dont est contrôlé le sport ?

"Non ce n’est pas notre problème. Notre problème c’est de savoir exactement combien nous de devons dépenser et investir. Nous savons combien nous pouvons mettre avec le marketing mais il y a le partage des droits TV qui doit être plus rationnel. Il faut un retour sur investissement qui soit juste. La question est de savoir si cela vaut le coût. Parce que vous engagez des centaines d’ingénieurs, des millions d’euros et beaucoup de vos ressources techniques. Il faut un retour."

"Si nous pouvons continuer dans de meilleures conditions, ce serait la meilleure option. Mais ces bonnes conditions ne sont pas encore garanties."



Source : nextgen-auto.com

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Règles : Des changements dès le GP de Belgique... et beaucoup de nouveautés...

Message  BRUNO935K3 le Ven 3 Juil - 10:23

2 juillet 2015 - 20h11, par Olivier Ferret

>> Le Groupe Stratégie qui s’est réuni hier à Londres semble enfin avoir réussi à accoucher de quelques mesures, dont certaines à effet presque immédiat puisque, dès le Grand Prix de Belgique, les aides disponibles pour les pilotes seront réduites.

La FIA a confirmé ce soir que les pilotes recevront beaucoup moins d’instructions à la radio, notamment au moment des départs (réglages de l’embrayage). Les premières mesures entreront en vigueur après la pause estivale à Spa et la suite en 2016.

"Ces mesures redonneront au pilote au contrôle total de sa voiture, renforçant ainsi l’excitation pendant les courses et le caractère imprévisible de certains facteurs," commente la FIA.

> Les pénalités pour changement de moteur devraient également être revues pour 2016, avec comme pénalité la plus importante un départ en fond de grille, au lieu de pénalités qui doivent se compléter par une perte de temps en course lorsqu’elles sont trop importantes.

> Honda va également bénéficier d’un moteur en plus cette saison, de manière rétroactive, pour une question d’égalité. Les Japonais n’ont pas pu bénéficier de 5 moteurs par saison comme Mercedes, Ferrari et Renault F1 l’an dernier.

Le retour des ravitaillements a été abandonné mais la FIA souhaite que les motoristes changent les échappements pour créer plus de bruit. Les équipes ont maintenant pour tâche de plancher sur le règlement 2017 qui doit permettre de créer des F1 plus rapides de 6 secondes au tour sans pénaliser les dépassements.

> Du côté des règles sportives, le week-end d’un Grand Prix pourrait être totalement revu avec deux séances d’essais libres le vendredi, les qualifications le samedi matin et une première course sprint le samedi après-midi. Le résultat de cette course déterminerait l’ordre de la grille pour la course du dimanche.

Il y aura aussi un choix libre des gommes possible par les équipes, dès 2016. Pirelli sera consulté afin d’y parvenir.

Toutes ces mesures doivent maintenant être ratifiées par la Commission F1 puis par le Conseil Mondial de la FIA de la semaine prochaine.


Source : nextgen-auto.com

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Re: Revue de presse : infos générales IV

Message  TROIKA le Sam 4 Juil - 10:06

Vite sur BBC2 les EL3

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Re: Revue de presse : infos générales IV

Message  BRUNO935K3 le Sam 4 Juil - 10:07

TROIKA a écrit:Vite sur BBC2 les EL3
A 10H50 Wink

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Re: Revue de presse : infos générales IV

Message  JM 30 le Jeu 9 Juil - 12:43

BRUNO935K3 a écrit:

Renault devrait faire une offre de rachat à Lotus dans les semaines à venir...
Lotus n'est pas en forme financièrement, poussé à payer ses dettes. Renault serait-il derrière afin de diminuer la valeur d'achat de l'équipe?

En tout cas, Canal+ a lancé un bruit étrange: OK pour la reprise de 51% de l'équipe (les 49 autres restant à Génii), mais pour respecter les contrats, on aurait encore des Lotus Mercedes en 2016, engagées par Renault, avant de voir des Renault en 2017... curieux!

A défaut de ne pas avoir des "Renault F1 2016", au moins par exemple une Gordini Mercedes, mais pas Lotus, ça ne voudrait rien dire...


Dernière édition par JM 30 le Ven 10 Juil - 18:14, édité 1 fois

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Re: Revue de presse : infos générales IV

Message  TROIKA le Jeu 9 Juil - 12:48

[quote="JM 30"]
BRUNO935K3 a écrit:

Renault devrait faire une offre de rachat à Lotus dans les semaines à venir...
Lotus n'est pas en forme financièrement, poussé à payer ses dettes. Renault serait-il derrière afin de diminuer la valeur d'achat de l'équipe?

En tout cas, Canal+ a lancé un bruit étrange: OK pour la reprise de 51% de l'équipe (les 49 autres restant à Génii), mais pour respecter les contrats, on aurait encore des Lotus Mercedes en 2016, engagées par Renault, avant de voir des Renault en 2017... curieux!

A défaut de ne pas avoir des "Renault F1 2016", au moins par exemple une Gordini Mercedes, mais pas Lotus, ça ne voudrait rien dire...

C'est une république belge!

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Lawrence Stroll en négociations pour racheter une part de Williams

Message  BRUNO935K3 le Ven 10 Juil - 5:49

9 juillet 2015 - 17h35, par Olivier Ferret

>> Le milliardaire Lawrence Stroll a toujours envie d’entrer en Formule 1 d’une manière ou d’une autre et il aurait un chèque de 120 millions d’euros à dépenser pour le rachat de parts dans une équipe.



Selon les dernières spéculations, Stroll, qui finance la carrière en sport auto de son fils de 16 ans, Lance, s’est rapproché de Williams. Le jeune pilote de l’Académie Ferrari pourrait ainsi décrocher un contrat de 3ème pilote à l’horizon 2017.

Stroll était tenté il y a quelques mois par le rachat de Sauber mais les négociations ont capoté. Bernie Ecclestone l’a alors mis en relation avec Williams.

Le Canadien est aussi intéressé par le rachat d’une partie des droits de la F1 à CVC mais CVC ne serait pas vendeur. Seul un accord total portant sur les 35,5% de parts (estimées à 8 milliards de dollars) intéresse CVC.


Source : nextgen-auto.com

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Re: Revue de presse : infos générales IV

Message  TROIKA le Sam 11 Juil - 3:27

Et je te vends et je rachète (Mon correcteur orthographique avait proposé "racket" c'est malin ces petits programmes-là)

Je veux de la F1 et je fais mon marché. Il ne se doute de rien. Chut. affraid

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Re: Revue de presse : infos générales IV

Message  BRUNO935K3 le Sam 11 Juil - 6:36

TROIKA a écrit:Et je te vends et je rachète (Mon correcteur orthographique avait proposé "racket" c'est malin ces petits programmes-là)  

Je veux de la F1 et je fais mon marché. Il ne se doute de rien. Chut. affraid

Wink

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Rachat de Lotus par Renault : Lopez et Ghosn vont discuter au Grand Prix de Hongrie...

Message  BRUNO935K3 le Lun 13 Juil - 14:05

13 juillet 2015 - 12h17, par Olivier Ferret

>> Gérard Lopez sera en Hongrie dans deux semaines pour discuter avec Renault d’un rachat de son équipe par le constructeur français.

Les rumeurs se précisent autour d’un accord entre Lotus et Renault, qui verrait Genii Capital garder un peu moins de 50% des parts de la nouvelle équipe Renault F1.

> Selon les dernières informations, Lopez rencontrera Carlos Ghosn lors de ce Grand Prix. Le grand patron de Renault a reçu les recommandations de ses troupes suite à l’audit de plusieurs équipes ces derniers mois.



La situation financière difficile de Lotus (pressée par ses créanciers de régler certaines factures) devrait aider Renault à obtenir un bon accord pour le rachat d’Enstone, que Renault possédait jusqu’en 2010.

Le management de l’équipe serait assuré par Cyril Abiteboul et Alain Prost et il n’est pas exclu que la prochaine saison se fasse encore avec un moteur Mercedes, le temps de tout préparer pour 2017.

> Red Bull pourrait faire les frais de ce rachat, en se retrouvant sans motoriste. Christian Horner y voit une certaine part d’ironie :

- "Renault doit prendre des décisions pour leur avenir. Mais il y aurait une certaine ironie à les voir racheter une équipe qu’ils ont vendu il y a quelques années. En ce qui concerne notre position pour 2016, elle est très claire, notre accord avec Renault nous garantit un statut prioritaire. Après tous les scénarios sont possibles mais nécessitent tous que Renault produise un moteur compétitif."


Source : nextgen-auto.com

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Re: Revue de presse : infos générales IV

Message  TROIKA le Mer 15 Juil - 17:39

Pas simple d'autant plus qu'Aston Martin pointerait le bout de son nez en 2016:


Il y a plusieurs indices qui laisseraient à penser qu'Aston Martin veut revenir en F1. Le président Andy Palmer, arrivé aux commandes en octobre 2014, cherche «le meilleur moyen de faire circuler le nom d’Aston Martin autour du monde. Pour l’instant, notre vecteur est le WEC (Championnat du monde d’Endurance). Mais on ne doit rien négliger.»

Mercedes, actionnaire à 5% d’Aston Martin, verrait d’un bon peil le retour de la marque en F1. Enfin Red Bull Technologies (RBT) a passé un partenariat technologique avec Aston au début de l'année 2015. Et Adrian Newey, qui, dans le cadre de RBT, travaille déjà sur le défi britannique de l’America Cup, a pris en charge également l’étude d’une super voiture de route pour Aston Martin, dont l’ambition serait de venir concurrencer sur le marché... rien moins que la McLaren P1 GTR et la Ferrari FXX K. A ce stade, il n’est pas dit que l’écurie Red Bull se trouverait dans la boucle, mais on ne peut non plus écarter cette hypothèse.


Un pied en F1 dès la saison 2016?

Tout dépendra de la manière dont Aston compte approcher - éventuellement - le défi de la F1. Ce pourrait être un «partenariat de marque», auquel cas, il s’agirait simplement d’apposer son nom sur la boîte à air de la voiture - moyennant finances évidemment. On sait pour l’instant que Mercedes aimerait que l’accord - s’il devait intervenir - se fasse avec une écurie motorisée par lui.

A ce titre, Williams et Force India auraient la préférence sur Lotus, engagée dans son processus de négociations avec Renault. Les cogitations vont bon train. S’il s’agissait de ''brand partnership'', Aston pourrait déjà mettre un pied en F1 dès la saison 2016...


Source A.G.

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Renault prépare bien son avenir sans Red Bull...

Message  BRUNO935K3 le Lun 27 Juil - 15:07

27 juillet 2015 - 13h01, par Olivier Ferret

>> Pour ceux qui pouvaient encore en douter, Renault prépare bien son avenir en Formule 1 sans Red Bull.

Cyril Abiteboul n’a pas exclu une coopération avec la marque autrichienne qui pourrait se prolonger en 2017 mais les mots échangés par médias interposés depuis un an ne trompent pas : le divorce se fera fin 2016.

Red Bull avait adressé un nouveau tacle à Renault il y a peu en affirmant qu’elle perdait de l’argent à cause de son moteur.



Abiteboul a répondu en Hongrie :

- "quand on lit que Red Bull perd de l’argent avec Renault, c’est complètement inacceptable. En cumulant tout, l’argent qu’on leur a payé directement, celui que Total leur a payé et qu’Infiniti leur a payé, les primes qu’ils ont récoltées, on arrive à un demi-milliard d’euros généré. Jamais un autre constructeur automobile n’aurait permis à Red Bull de gagner."

"Il faut remettre Renault au centre du jeu," insiste le Français.

"Nous réfléchissons depuis près d’un an à l’ensemble de notre stratégie en sport automobile. Le marketing est dans le siège du pilote. Les décisions seront prises en fonction du niveau de retour sur investissement, réel et concret. La reprise de l’écurie Lotus fait partie des opportunités que nous examinons, à condition de ne pas reproduire les erreurs du passé."

> Lotus et Renault ont ainsi confirmé que des discussions étaient en cours. En parallèle, Renault va tenter d’économiser de l’argent pour renforcer sa présence en F1. Le GP2 devant être choisi pour devenir la Formule 2 voulue par la FIA, Renault arrêtera son soutien à la catégorie Formule Renault 3.5.

"Les Formule Renault ont permis de former 60% des pilotes de F1 actuels, dont Lewis Hamilton ou Kimi Räikkönen, et personne ne le sait. Nous ne pouvons plus continuer à tout faire tous seuls, de manière isolée. Il n’y a aucun tabou. Nous n’avons aucun doute sur la valeur sportive de la Formule Renault 2.0 et du nouveau championnat RS01. Nous devons aussi trouver des solutions pour les World Series by Renault, qui attirent de 60.000 à 100.000 spectateurs par week-end, plusieurs fois dans l’année, mais sont très lourdes à porter financièrement et humainement."


Source : nextgen-auto.com

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Rachat de Lotus par Renault : décision imminente...

Message  BRUNO935K3 le Mar 28 Juil - 16:09

28 juillet 2015 - 16h01, par Olivier Ferret

>> Alain Prost et Cyril Abiteboul vont rencontrer aujourd’hui Carlos Ghosn pour présenter les options de Renault F1 pour la poursuite d’activités dans la catégorie reine. La reprise de Lotus est la piste privilégiée.

Ghosn rencontrera ensuite Bernie Ecclestone, qui a confirmé au blog d’Adam Cooper qu’une décision devrait intervenir dans la semaine.

- "Nous sommes en train de résoudre les choses progressivement. Cette semaine nous saurons quelle direction sera prise. Avec un peu de chance nous saurons alors si Renault va reprendre Lotus ou si une autre décision sera prise."

Ecclestone confirme que le plan A est bien le rachat de Lotus et qu’il n’y a pas vraiment de plan B. "Tout est sous contrôle, plus ou moins."

Renault F1 a récemment négocié avec Ecclestone pour confirmer l’octroi de primes premium en cas de retour en tant que constructeur.


Source : nextgen-auto.com

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F1 : et si Renault créait une nouvelle écurie ?

Message  BRUNO935K3 le Sam 1 Aoû - 10:18

PUBLIÉ PAR THIBAUT EMME LE 31 JUILLET 2015

>> On le sait Renault est en train de regarder toutes les options pour son avenir en F1. Mécontent de la faible exposition médiatique en tant que motoriste (et du peu de considération de la part de Red Bull), le losange pourrait racheter l’ex-écurie Renault devenue Lotus. Mais une autre option est évoquée, créer une nouvelle écurie.

> Le souci du rachat pur et simple de l’écurie Lotus est qu’il y a une dette importante à racheter (tout ou partie) et que cela plombe forcément le budget de l’écurie. Pour éviter cela, Renault envisagerait, si on en croit plusieurs spécialistes de la F1 dont Adam Cooper, de racheter l’usine d’Enstone, les développements en cours et les contrats des salariés, mais pas la société elle-même.

Ainsi les dettes resteraient avec la société (remboursées tout ou partie avec la vente de l’usine) tandis que la nouvelle écurie repartirait sur des bases saines. C’en serait terminée de l’ancienne écurie Toleman née en 1981 (!) puis devenue Benetton, Renault puis Lotus. En faisant cela, Renault devrait (théoriquement) se passer au moins la première année des revenus obtenus par Lotus pour ses résultats en 2015. Cela pourrait être rendu possible par l’assurance de Ecclestone que Renault toucherait au moins une part en tant « qu’écurie historique ».

> Un autre écueil à cette possibilité est que sans le rachat de l’écurie, pas de ticket d’entrée FIA. Mais…la FIA a justement lancé un appel à candidature pour 2 nouvelles écuries et a même prolongé cet appel. De là à imaginer que Renault sera l’une d’entre elles, certains franchissent allègrement le pas.

On devrait en apprendre plus après la trêve estivale. On sait que Cyril Abiteboul (patron de Renault Sport F1) comme Alain Prost (conseiller de Renault) tentent de convaincre le PDG de Renault, Carlos Ghosn, du bien-fondé de revenir pleinement constructeur en Formule 1.


Source : leblogauto.com

A suivre.... Suspect bounce

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FIA : Pas de 12ème équipe en 2016...

Message  BRUNO935K3 le Sam 15 Aoû - 9:56

15 août 2015 - 08h18, par Olivier Ferret

>> La FIA a confirmé que la procédure d’appel à candidatures pour de nouvelles équipes en Formule 1 n’a rien donnée de probant.

La date limite de dépôt des dossiers, initialement fixée au 30 juin puis repoussée au 23 juillet, a permis à la Fédération de recevoir deux candidatures. Les noms n’ont pas été divulgués.

Aucune des deux n’a été jugée assez sérieuse pour obtenir une place en Formule 1. La procédure d’appels à candidature a été refermée et sera peut-être ouverte à nouveau en 2016 pour la période 2017 -2018.

Seule l’équipe Haas fera donc ses débuts en F1 en 2016, il y aura donc 11 équipes si les 10 actuelles passent toutes l’hiver sans encombre...


Source : autohebdo.fr

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Mercedes : Nous voulons que Wehrlein soit en F1 en 2016

Message  BRUNO935K3 le Lun 17 Aoû - 12:41

17 août 2015 - 10h30, par Olivier Ferret

>> Pascal Wehrlein a maintenant de grandes chances de débuter en Formule 1 l’année prochaine. Le jeune réserviste de l’écurie Mercedes, qui ne cachait pas ses ambitions au mois de juillet de devenir un jour titulaire, vient de recevoir l’appui de la marque allemande pour obtenir un baquet.

Parallèlement à son travail de pilote d’essais, l’Allemand effectue actuellement sa troisième saison en DTM. Il a favorablement impressionné Toto Wolff dans cette discipline mais aussi au volant de la Mercedes et de la Force India, deux voitures qu’il a testées à plusieurs reprises.



Aujourd’hui le discours se fait plus clair :

- "Nous voulons qu’il pilote en Formule 1 l’année prochaine," affirme Toto Wolff. "Des discussions sont déjà en cours avec Force India mais il y a peut-être d’autres options."

Wolff pense évidemment à Williams, au cas où Valtteri Bottas s’en irait chez Ferrari.

Wehrlein est toujours prêt à faire le grand saut : "Bien entendu ! Mon objectif est toujours d’aller en Formule 1. Mais il faut que le package soit bon parce que je me sens très bien en DTM."

> Jacques Villeneuve, le champion du monde 1997, estime que Wehrlein doit saisir n’importe quelle opportunité.

"Quand vous avez l’opportunité d’aller en Formule 1, il ne faut pas hésiter une seconde. Toute la préparation que vous pouvez faire en DTM ne sera jamais aussi bonne que celle que vous aurez même en débutant dans une petite équipe de F1."


Source : nextgen-auto.com

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Re: Revue de presse : infos générales IV

Message  Johan le Lun 17 Aoû - 15:29

Il doit surement avoir assez de points d'expérience pour accéder en F1. scratch

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Re: Revue de presse : infos générales IV

Message  TROIKA le Mar 18 Aoû - 9:56

Pascal Wehrlein est très sur de lui.

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Guy Ligier s’éteint à l’âge de 85 ans

Message  BRUNO935K3 le Lun 24 Aoû - 6:53

23 août 2015 - 22h20, par Olivier Ferret

>> Guy Ligier, propriétaire de l’équipe de F1 éponyme jusqu’en 1997, est décédé aujourd’hui à l’âge de 85 ans.

Toute la rédaction de Nextgen-Auto.com adresse ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis d’un homme qui aura marqué le sport automobile français.

Né le 12 juillet 1930 à Vichy, Guy Ligier a débuté en Formule 1 en tant que pilote. Il a participé à treize Grands Prix de Formule 1, marquant un point au Championnat du monde des pilotes grâce à sa sixième place au Grand Prix d’Allemagne 1967.



Mais le Français est surtout connu pour avoir fondé son équipe, Ligier, qui courut entre les années 1970 et 1996. Faute de moyens, il revend en 1994 son équipe qui est arrivée en F1 en 1976 à Flavio Briatore, qui conserve le nom de Ligier, avant qu’Alain Prost la reprenne en 1997 pour en faire les bases de Prost Grand Prix.

Ligier s’est aussi essayé plus récemment à l’Endurance, en concevant des voitures pour les 24 Heures du Mans et le WEC.

La firme de Guy Ligier a en parallèle été constructeur automobile avant de se rabattre dans la production de voiturettes sans permis, qui continue encore aujourd’hui.


Source : nextgen-auto.com

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Re: Revue de presse : infos générales IV

Message  Johan le Lun 24 Aoû - 22:49


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Vidéo - Comment fonctionne le nouveau concept de cockpit fermé

Message  BRUNO935K3 le Ven 28 Aoû - 6:43

L’accident mortel de Justin Wilson le week-end dernier a créé beaucoup de remous. Il est grandement temps de mieux protéger les pilotes.

Quand la FIA mènera ses tests le mois prochain sur des structures de protection de cockpits, il faut espérer qu’elle saura intégrer à la fois une bonne protection de la tête des pilotes ainsi qu’une facilité à s’extirper de l’habitacle.

Il faut assurer ces deux fonctions essentielles en même temps, car recouvrir les cockpits des monoplaces sans réfléchir aux pilotes peut engendrer un tas de nouveaux problèmes.

Comme le montre la vidéo, cette suggestion améliorerait la sécurité. Comme on peut le constater, cette structure est articulée et ne gène en rien le pilote.



L’idée de mieux protéger la tête des pilotes fait son chemin à la FIA depuis les accidents de Henry Surtees en Formule 2 en 2009 et de Felipe Massa en F1 au Hungaroring une semaine plus tard.

Toutefois, les premiers essais d’installation sur une monoplace d’une verrière de type ‘avion de chasse’ ont mis en évidence de gros soucis : elle peut faire dévier l’objet et le renvoyer en l’air (pouvant blesser un autre pilote ou des spectateurs), et complique passablement la sortie du pilote de son étroit cockpit.

Les voitures d’endurance et de tourisme sont munies de portières qui permettent l’accès aux équipes médicales lors d’un crash. Toutefois, dans le cas d’une verrière de type ‘avion de chasse’, la seule façon d’accéder au pilote est justement de retirer cette verrière.

Si cette verrière en endommagée, ou si la voiture est retournée, ou s’il y a un autre véhicule au-dessus de la première, les équipes d’interventions perdront de précieuses minutes à la retirer. C’est pourquoi les suggestions les plus récentes doivent offrir une excellente protection tout en permettant un accès facile au cockpit.

Une d’entre elle propose l’installation d’une série de tiges verticales devant et sur les côtés du cockpit, qui dévieraient les débris. L’autre suggestion, qui provient de Mercedes suite à une concertation avec plusieurs autres équipes, est de type ‘auréole’.

Source : motorsport.com

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La prochaine fin du circuit d'Istanbul Park

Message  Johan le Mar 1 Sep - 14:48



Le circuit d'Istanbul Park est sur le point d'être transformé en une concession de voitures d'occasion.
Le meeting du World RX prévu du 2 au 4 octobre prochain en Turquie pourrait être le dernier événement sportif organisé sur le circuit d'Istanbul Park. Le quotidien Sozcu a annoncé que le tracé serait sur le point de devenir une concession de voitures d'occasion.

Selon nos confrères turcs, une agence de location de voitures aurait signé un bail sur 10 ans avec les propriétaires du circuit pour vendre 25 000 autos par an. Le journal rappelle que la construction du circuit d'Istanbul Park a coûté près de 260 millions d'euros. La piste n'a accueilli la F1 qu'à 7 reprises, de 2005 à 2011.

Source : AutoHebdo.fr

Une occasion à saisir ! tongue 


Sinon, ca prouve aussi que la F1 n'attire pas grand monde en Turquie. Rolling Eyes

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Re: Revue de presse : infos générales IV

Message  SAUBER.F1 le Mer 2 Sep - 13:06

F1, nous voilà !
:-)

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Re: Revue de presse : infos générales IV

Message  BRUNO935K3 le Mar 8 Sep - 10:06

Renault poursuit ses négociations pour la reprise de l’écurie Lotus qui va bien sûr remplacer son moteur Mercedes par un bloc français.

>>>  Ce moteur Mercedes qui quittera Enstone devrai atterrir chez Manor.

"Manor pourrait devenir l’équipe junior de Mercedes," peut-on lire dans les colonnes du "Bild".
"Mercedes pourrait y placer ses pilotes du championnat DTM et son pilote de réserve Pascal Wehrlein."



Source : nextgen-auto.com

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Re: Revue de presse : infos générales IV

Message  Johan le Mar 8 Sep - 16:50

Lotus est en liquidation judiciaire, leur situation financière est catastrophique. Ils ont même obtenu un sursis. Renault veille au grain pour reprendre l'écurie à un prix défiant toute concurrence, c'est pour ça qu'ils font durer le plaisir.

Si Manor devient l'écurie de Mercedes, ca serait une bonne chose. Ca leur permettra de ne plus avoir de monoplaces qui font des chronos de GP2.

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Re: Revue de presse : infos générales IV

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