Revue de presse : infos générales IV

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales IV

Message  alessitalia le Mer 29 Jan - 11:32

Tres bon choix pour Boullier et Mclaren, Boullier m'a l'air d'etre un tres bon team manager avec des moyen limiter chez lotus et quelque cas compliquer a gerer (la meforme grosjean, ecurie un peu instable il a su gerer pas mal, le seul truc de mclaren qui fait douter pour repartir se battre pour la victoire tel qu'une equipe comme mclaren doit le faire c'est sa pair de pilote.

alessitalia

Revenir en haut Aller en bas

Message  coyote le Mer 29 Jan - 13:43

Bah après se que viens de lire dans Sport Auto je pense qu'il a bien fait de partir Mac Laren,hein!  
par contre pour Lotus c'est très mal parti!  

coyote

Button mène à la mi-journée

Message  BRUNO935K3 le Mer 29 Jan - 14:56

> Jenson Button a réussi le meilleur temps mercredi matin à Jerez sur une piste allant en s'asséchant.

Les écuries en lice ont roulé avec les pneus pluie et intermédiaires après les averses de la nuit précédente conjuguées à l'arrosage artificiel effectué en matinée. Lotus absente, Marussia en route vers le circuit, neuf équipes ont testé les Pirelli pour les conditions humides. Mais sept pilotes seulement ont effectué au moins un tour lancé.

> Chez Caterham et Toro Rosso, Marcus Ericsson et Daniil Kvyat n'ont pas roulé. Button a donc réussi le tour le plus rapide en 1'32''443, loin devant Valtteri Bottas et Kimi Raikkönen, qui a visité les graviers ce matin. McLaren n'a pas commencé ses essais hivernaux mardi, elle a été la première à s'élancer mercredi, avec le champion 2009 au volant.

Le pilote Sauber Esteban Gutierrez a bouclé déjà 33 tours à la mi-journée au volant de sa C33, il avait rapidement pris les commandes avant d'être devancé par Raikkönen. Point commun entre les deux, une incursion hors-piste, celle du Mexicain causant même l'agitation des drapeaux rouges.

Mercedes avait mis fin prématurément à la première journée, suite à l'accident de Lewis Hamilton. L'écurie de Brackley a travaillé toute la nuit sur le problème, Nico Rosberg s'est retrouvé en piste mercredi, il occupe la sixième place à 13h derrière Sebastian Vettel et Sergio Pérez.

Les temps à 13h :

1. Jenson Button McLaren 1:32.443 (16 tours)
2. Valtteri Bottas Williams 1:37.762 (17)
3. Kimi Raikkönen Ferrari 1:38.272 (15)
4. Sebastian Vettel Red Bull 1:38.320 (7)
5. Sergio Pérez Force India 1:39.008 (13)
6. Nico Rosberg Mercedes 1:39.276 (Cool
7. Esteban Gutierrez Sauber 1:41.768 (33)

© ESPN Sports Media Ltd.

BRUNO935K3
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Fin de séance pour Red Bull, mauvaise journée pour Renault

Message  BRUNO935K3 le Mer 29 Jan - 15:03

29 janvier 2014 - 14h59, par Olivier Ferret

>> Les problèmes de jeunesse continuent pour Red Bull à Jerez et cette fois le souci vient de Renault.

> Sebastian Vettel ne pourra plus rouler de la journée, suite à un problème au niveau au niveau de l’unité de stockage de l’énergie thermique, lié au turbo.
L’ensemble aurait pris feu, tout simplement !

C’est une mauvaise journée pour Renault dans son ensemble : Vettel n’a fait que huit tours, Ericsson 5 seulement sur la Caterham... et toujours aucun pour Kvyat sur la Toro Rosso.

> Pendant ce temps les voitures propulsées par Ferrari et Mercedes enchainent les tours : 123 pour Mercedes à cette heure pour aujourd’hui, toutes F1 confondues, 56 pour Ferrari.

Rappelons que Renault avait déjà eu un problème de turbos pendant l’hiver, une pièce fournie et fabriquée par un sous-traitant, Borg Warner (anciennement KKK).

Source : nextgen-auto.com

BRUNO935K3
Admin

Message  pipom le Mer 29 Jan - 20:13

RB se doutait que ce changement de motorisation allait être compliquer à gérer d'un point de vu technique et marketing,
alors pour ne pas risquer de voir la ToroRosso devant la RedBull,
ils ont mis tous les œufs dans le même panier Renault !

bon ou mauvais choix ?

Wink 

pipom

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Message  nairboul le Jeu 30 Jan - 17:14

Cliff a écrit:Donc on ne dis pas en fait "une" F1 mais "un" F1...

Le problème, c'est que c'est bien de montrer la bite, mais faut pas oublier les burnes...      

Bien vu les burnes     

nairboul

Message  nairboul le Jeu 30 Jan - 17:16

pipom a écrit:RB se doutait que ce changement de motorisation allait être compliquer à gérer d'un point de vu technique et marketing,
alors pour ne pas risquer de voir la ToroRosso devant la RedBull,
ils ont mis tous les œufs dans le même panier Renault !

bon ou mauvais choix ?

Wink 
Je pense que Renault a fait le même choix que Mercedes et Ferrari

nairboul

Message  TROIKA le Ven 31 Jan - 0:42

Wait and see.

TROIKA

Message  TROIKA le Ven 31 Jan - 9:53

Pour ceux qui ont envie de bien rire sur une tirade du nez de Cyrano: lire l'AH (numérique ou non) page 23: "pince à épiler", "nez aspirateur que ne pouvait pas connaître Edmond Rostand", "le nez tamanoir", "moignon emprunté au capitaine crochet". Je cite.

Excusez pour les zigzags dans l'écriture, j'en ris encore!

TROIKA

Message  BRUNO935K3 le Ven 31 Jan - 10:29

TROIKA a écrit:Pour ceux qui ont envie de bien rire sur une tirade du nez de Cyrano: lire l'AH (numérique ou non) page 23: "pince à épiler", "nez aspirateur que ne pouvait pas connaître Edmond Rostand", "le nez tamanoir", "moignon emprunté au capitaine crochet". Je cite.

Excusez pour les zigzags dans l'écriture, j'en ris encore!
Oui !   
Même un "brise-glace" est évoqué !  Rolling Eyes 

BRUNO935K3
Admin

Lotus et Marussia paient la licence

Message  Johan le Sam 1 Fév - 14:40

Lotus F1 Team et Marussia F1 Team ont payé leur droit à participer à la nouvelle saison. Les deux écuries étaient inscrites sous réserve dans la liste dévoilée par la FIA.

Source : AutoHebdo.fr

Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Brawn : Retraite définitive de la F1

Message  BRUNO935K3 le Sam 1 Fév - 17:27

>> Au cours des derniers mois, de nombreuses rumeurs le voyaient diriger le programme du motoriste Honda, qui revient en F1 l'année prochaine, ou encore comme patron de McLaren, où le poste est toujours disponible. Après avoir à nouveau affirmé très récemment qu'il ne prendra aucune décision avant l'été, suite à quelques mois de sabbatique, Brawn annonce maintenant qu'il ne reviendra plus en Formule 1.

"Ce qu'ils n'ont pas réalisé en m'invitant ici, c'est qu'ils auraient un scoop", a déclaré Brawn, tel que rapporté par le Daily Telegraph, alors qu'il assistait samedi à un événement de pêche (son passe-temps favori) dans l'Aberdeenshire en Écosse.

"La presse mondiale tente de découvrir si je prends ma retraite ou non. Il s'agit de la période de l'année la plus chargée en Formule 1 (vu les essais hivernaux) et j'ai dit que je venais ici pour inaugurer la rivière Dee. S'ils avaient compris le message, ils auraient réalisé que je prends ma retraite définitive."

"Je prends ma retraite, ce n'est pas une blague", a ajouté celui qui fêtera son 60e anniversaire à l'automne. "Je vais prendre une année pour aller à la pêche et voir ce que la vie m'apportera. Je n'ai pas d'autres plans."

Ross Brawn compte 16 couronnes mondiales à son palmarès, pilotes et constructeurs : Michael Schumacher (7), Jenson Button (1), Benetton (1), Ferrari (6), Brawn GP (1). C'est une page dans l'Histoire de la F1 qui se tourne.

© ESPN Sports Media Ltd.

BRUNO935K3
Admin

Message  TROIKA le Sam 1 Fév - 17:49

"Je vais prendre une année pour aller à la pèche." Une année seulement avant de reprendre le collier avec MC et Honda l'année prochaine? J'espère.

L'homme ou la réussite? Les deux à la fois.

TROIKA

Message  BRUNO935K3 le Sam 1 Fév - 17:52

TROIKA a écrit:"Je vais prendre une année pour aller à la pèche." Une année seulement avant de reprendre le collier avec MC et Honda l'année prochaine? J'espère.

L'homme ou la réussite? Les deux à la fois.

Je suis comme toi...: sceptique quant à sa soi-disant "retraite définitive"... Suspect Wink 

BRUNO935K3
Admin

La FIA décide que tous les nez sont légaux

Message  BRUNO935K3 le Lun 3 Fév - 10:05

3 février 2014 - 10h00, par D. Thys

>> Certaines équipes ont introduit des nez assez surprenants sur leur nouvelle monoplace que d’autres équipes ont modérément appréciés, les jugeant illégaux.

> Mais la FIA ne devrait pas mettre les pieds dans le plat à quelques semaines du premier Grand Prix de la saison à Melbourne. Elle aurait en effet décidé que tous les nez étaient légaux ; elle examinera la question à temps pour l’année prochaine.

La FIA a l’intention de clarifier les règles pour la saison 2015,” affirme le Sport Bild.

Le museau le plus étrange est sans aucun doute celui de la Caterham, mais Kamui Kobayashi ne s’en émeut pas :
-  “Cela n’est peut-être pas très beau, mais ça me va, car de toute façon, je ne le vois pas quand je suis au volant,” déclare le pilote japonais.

BRUNO935K3
Admin

Message  Admin le Lun 3 Fév - 18:07

AutoHebdo a écrit: Les audiences de la saison 2013 de F1 sont en forte baisse. Plusieurs facteurs sont pointés du doigt mais la domination de Sebastian Vettel arrive en tête.

Les chiffres d'audience de la saison 2013 de F1 ne sont pas bons. La baisse annoncée à l'échelle mondiale est de 10%, avec une réduction de 50 millions pour un total de 450 millions de téléspectateurs. Les principaux facteurs soulevés par le rapport mettent en avant une seconde partie de saison dominée par Sebastian Vettel nuisant à l'intérêt du Championnat ainsi qu'à la retransmission payante de la discipline en Chine et en France.

Le Brésil compte pour beaucoup dans cette baisse puisque la discipline n'a intéressé « que » 77,2 millions de téléspectateurs contre 85,6 millions l'an passé, alors que le pays est un des plus grands marchés pour la F1. La nouvelle diffusion réalisée en Chine, où la chaîne CCTV a été remplacée par un ensemble de 13 chaînes régionales, a également fait des dégâts puisque la perte enregistrée est de 29,8 millions de téléspectateurs. Malgré les prouesses du quadruple champion du monde, l'audience s'est également dégradée en Allemagne avec une baisse de 8,7% (pour un total de 31,3 millions de téléspectateurs). Pour la France, le passage de TF1 à Canal+ a fait passer le nombre de téléspectateurs de 16 à 10,2 millions.

Néanmoins, certains signes sont tout de même positifs. En Grande-Bretagne, les audiences ont rebondi de 1,7% avec 29,1 millions de téléspectateurs après une mauvaise année 2012 où la F1 a été diffusée en partie sur une chaîne payante. Idem en Italie avec un résultat en hausse de 2,9%. Mais la plus forte hausse enregistrée est aux USA puisque 11,4 millions de téléspectateurs ont été recensés l'an dernier contre seulement 1,7 million en 2012.
Cela ne fait que confirmer ce que j'écrivais en milieu d'année...   

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Message  Monsieur Burns le Lun 3 Fév - 18:09

De toute façon, l'année prochaine , toutes les autos ressembleront à la Red Bull.

Monsieur Burns

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Message  Johan le Lun 3 Fév - 18:11

Bernie pourra toujours promettre une baisse de la courbe de la chute des audiences pour 2014.

Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Message  Monsieur Burns le Mar 4 Fév - 13:02

Deep purple a écrit:Bernie pourra toujours promettre une baisse de la courbe de la chute des audiences pour 2014.
...et se barrer avec une actrice en scooter ?

Monsieur Burns

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Message  TROIKA le Mar 4 Fév - 13:08

Ha ha ha ha     
 Embarassed Rolling Eyes silent  

TROIKA

Message  BRUNO935K3 le Mar 4 Fév - 13:41

Monsieur Burns a écrit:
Deep purple a écrit:Bernie pourra toujours promettre une baisse de la courbe de la chute des audiences pour 2014.

BRUNO935K3
Admin

Message  Johan le Mar 4 Fév - 17:29

Monsieur Burns a écrit:
Après ça, peut-être qu'il annoncera qu'il va quitter Fabiana Flosi par communiqué de presse.

Johan

Message  TROIKA le Mer 5 Fév - 8:24

F1 – La FIA clémente en 2014 ?

Lundi 03 février - 14h38

Selon Sport Bild, la FIA aurait choisi de ne pas contester la légalité des différentes solutions choisies pour dessiner le nouveau nez des monoplaces dans les limites du règlement. La Fédération réfléchirait à revoir cette partie pour la prochaine saison, ce qui laisserait les écuries se concentrer sur la fiabilité de leurs voitures parfois mise à mal avec les V6 1.6l turbo / hybride.
Source AH

TROIKA

Haas déposera un dossier complet auprès de la FIA Il veut devenir la 12ème équipe de F1

Message  BRUNO935K3 le Mer 5 Fév - 21:34

5 février 2014 - 11h36, par Olivier Ferret

>> Malgré les avertissements récents de Bernie Ecclestone, Gene Haas va poursuivre la procédure entamée auprès de la FIA pour devenir la 12ème équipe de F1 en 2015.

> Co-propriétaire d’une équipe de Nascar, Haas va déposer un dossier complet avant le 10 février, la date limite fixée par la Fédération pour la 2ème phase de la manifestation d’intérêt.

- Stefan GP et Colin Kolles avaient également déposé un dossier en janvier mais nous ne savons pas à l’heure actuelle s’ils comptent poursuivre.

Haas veut démontrer dans son dossier qu’il a les capacités, la motivation et les ressources pour répondre aux critères d’exigence de la FIA. Il compte aligner un châssis produit par Dallara équipé d’un V6 turbo Ferrari.

BRUNO935K3
Admin

Message  TROIKA le Jeu 6 Fév - 15:15

Ce serait génial de revoir des ricains en F1.  Wink 

TROIKA

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:50