ERC saison 2014

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Skoda débute bien au Valais

Message  Johan le Jeu 23 Oct - 21:14



Les deux Skoda Fabia S2000 de Sepp Wiegand et Esapekka Lappi se sont montrées à leur avantage en Suisse sur les routes très piégeuses de la première étape du Valais. Craig Breen a déjà perdu gros.
Ouvrir la route n'était vraiment pas un cadeau ce jeudi en Suisse. La neige et la glace sont venues perturber le déroulement de la première étape du Rallye du Valais, avant-dernière manche de l'ERC 2014. Les routes helvétiques, notamment autour de Crans-Montana, ont été recouvertes par la dame blanche, obligeant les organisateurs à réduire la seconde spéciale à quatre petits kilomètres. Dans ces conditions très piégeuses, Bruno Magalhaes a été le premier à se faire surprendre, en partant à la faute dès le premier secteur.

Au terme de cette première journée, les Skoda Fabia S2000 de l'Allemand Sepp Wiegand et du leader du Championnat le Finlandais Esapekka Lappi, ont été les plus véloces. Wiegand se retrouve en tête sans avoir signé le moindre scratch, mais sa régularité lui permet de compter ce soir 4"4 d'avance sur son équipier. Kevin Abbring (Peugeot 208 T16 R5) complète le podium de cette journée d'ouverture à 6"3. Moins de réussite pour son équipier irlandais Craig Breen. Auteur du scratch dans l'ES2, il a été victime dans la foulée dans le troisième secteur chronométré du jour d'une crevaison, lui faisant perdre plus d'une minute sur la tête de course. Sorti du top 10, Breen voit déjà ses espoirs de titre se compliquer, lui qui pointait à 49 unités de Lappi avant le départ.

La deuxième étape débutera demain dès 10h05.

Source : AutoHebdo.fr

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Lappi prend la tête du Rallye du Valais

Message  Johan le Ven 24 Oct - 20:11



Esapekka Lappi s'est porté en tête du Rallye du Valais tandis que son coéquipier Sepp Wiegand a quitté le podium provisoire.
La deuxième étape du Rallye du Valais a redistribué les cartes. Après avoir opté pour un mauvais choix de pneus et avoir souffert d'une crevaison, Sepp Wiegand (Skoda) a perdu la tête de l'épreuve suisse pour se retrouver au quatrième rang à 15 secondes de son rival Craig Breen (Peugeot 208 T16 R5) qui a attaqué sans limites pour remonter sur le podium en signant notamment cinq scratchs en huit spéciales.

Esapekka Lappi (Skoda) a pris les commandes du Rallye du Valais et conclut la deuxième étape avec une avance de 23 secondes sur Kajetan Kajetanowicz (Ford Fiesta R5) qui possède encore plus d'une demi-minute d'avance sur le pilote Peugeot. Sébastien Carron (Peugeot 207 S2000) complète le top cinq avec une poignée de secondes d'avance sur la 208 T16 R5 de Jonathan Hirschi et la 207 S2000 de Robert Consani.

Florian Gonon est bien installé en tête de la catégorie Production sur sa Subaru Impreza R4. Laurent Reuche mène les 2RM sur sa Renault Clio R3T.

Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr


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Esapekka Lappi s'impose au Rallye du Valais

Message  Johan le Sam 25 Oct - 19:10



Esapekka Lappi a remporté une superbe victoire au Rallye du Valais qui conforte sa place de leader du Championnat. Le Finlandais s'est imposé devant Craig Breen et Sepp Wiegand.
Esapekka Lappi (Skoda) n'a pas tremblé pour décrocher la victoire pour la seconde année consécutive au Rallye du Valais (Suisse) et se rapprocher à grands pas du titre ERC. Le Finlandais n'a pas été inquiété suite aux soucis de son coéquipier Sepp Wiegand et s'est offert un troisième succès cette saison. Le Scandinave s'est imposé avec 42 secondes d'avance sur Craig Breen (Peugeot 208 T16 R5) qui réalisé une belle remontée après une entame de rallye compliquée par une crevaison. L'Irlandais a notamment profité de l'abandon de Kajetan Kajetanowicz qui a souffert d'un début d'incendie sur sa Fiesta R5.

Sepp Wiegand complète le podium après avoir perdu du terrain en effectuant de mauvais choix au niveau de ses pneus. Le top cinq est complété par Jonathan Hirschi (Peugeot 208 T16 R5) et Olivier Burri (Fiesta R5) qui devancent d'une poignée de secondes la 207 S2000 de Robert Consani. Le Français a manqué de réussite puisqu'il évoluait aux portes du podium avant de souffrir d'une crevaison dans la dernière spéciale. Sébastien Carron (Peugeot 207 S2000) a abandonné en toute fin d'épreuve suite à un problème mécanique.

Florian Gonon (Subaru Impreza R4) remporte la catégorie Production en terminant à la neuvième place du classement général. Laurent Reuche (Renault Clio R3T) s'est imposé en 2RM.

Source : AutoHebdo.fr

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Re: ERC saison 2014

Message  Johan le Lun 27 Oct - 13:17


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Le Tour de Corse revient à ses racines

Message  Johan le Jeu 30 Oct - 13:38



La finale corse de la saison du Championnat d'Europe des Rallyes proposera un parcours faisant la part belle à l'Histoire.
Le mythique rallye aux 10 000 virages sera le théâtre de la conclusion de la saison 2014 du Championnat d'Europe des Rallyes ERC. Pour l'occasion, les organisateurs ont concocté un parcours reprenant certaines spéciales qui n'avaient plus été empruntées depuis de nombreuses années, mais qui évoqueront immédiatement les belles années du Tour de Corse. Palavèse-L’Ospédale, Sartène-Orone feront notamment partie des ES sur lesquelles le Finlandais Esapekka Lappi et son équipier chez Skoda l'Allemand Sepp Wiegand se disputeront la couronne.

« Pour les pilotes de ma génération, les « nouvelles » ES ne le seront pas au sens strict puisque nous les utilisions régulièrement il y a environ 30 ans,
explique le Manager Sportif de l'ERC Jean-Pierre Nicolas, lauréat en 1973 du Tour de Corse sur une Alpine A110 1800. Toutefois, le terrain sera complètement inédit pour les concurrents actuels. Ces étapes sont tout à fait à l'image du Tour de Corse. Une des spécificités de la Corse est que où que vous soyez sur l'île, le terrain se prête idéalement au rallye. »

L'épreuve corse débutera le 6 novembre prochain avant sa conclusion le 8, pour connaître le successeur du Tchèque Jan Kopecky.


Source : AutoHebdo.fr


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Esapekka Lappi couronné avant l'heure

Message  Johan le Mar 4 Nov - 16:14



Coup de théâtre en ERC puisque le Finlandais Esapekka Lappi est sacré champion d'Europe 2014 avant même le départ du Tour de Corse, après les déboires de Sepp Wiegand en essais.

On attendait un duel entre les deux pilotes Skoda Esapekka Lappi et Sepp Wiegand pour la finale de l'ERC 2014 sur les routes du Tour de Corse, mais un incendie sur la Fabia S2000 de l'Allemand en essais préliminaires en a décidé autrement. Wiegand ne pourra pas prendre le départ jeudi soir de l'épreuve insulaire comme annoncé par Skoda sur le compte Twitter de l'écurie, ce qui offre automatiquement le titre au Finlandais de 23 ans.

Le Tour de Corse comptera donc pour du beurre au niveau du classement Pilotes, mais la liste des engagés qui comprend notamment les deux Peugeot 208 T16 R5 de Kevin Abbring et Craig Breen ou la Ford Fiesta de Stéphane Sarrazin et la Porsche 911 R-GT de Romain Dumas promet toutefois de belles bagarres.

Source : AutoHebdo.fr

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Craig Breen pour l'honneur au Tour de Corse

Message  Johan le Mer 5 Nov - 18:43



Si le titre est désormais acquis à Esapekka Lappi, Craig Breen compte profiter de la finale au Tour de Corse pour se mettre en valeur au volant de sa Peugeot 208 T16.
Craig Breen a fait preuve d'une belle combativité au Rallye du Valais (Suisse) en remontant jusqu'à la deuxième place derrière Esapekka Lappi. Le pilote Skoda n'aura pas eu à attendre la fin de saison disputée ce week-end au Tour de Corse puisqu'il a décroché le titre suite au forfait de son coéquipier Sepp Wiegand. Si le titre Pilotes est joué, le pilote du constructeur sochalien compte tout de même se battre aux avant-postes après avoir terminé au pied du podium l'an dernier et rêve d'un nouveau succès après celui remporté en début d'année au Rallye de l'Acropole (Grèce).

Malgré les nombreuses nouveautés sur le parcours de la 57e édition du Tour de Corse, Craig Breen est convaincu qu'il est en mesure de réaliser un bon résultat pour conclure sa saison. « Ce sera ma troisième participation à cette épreuve mais cette année, les spéciales seront quasiment toutes nouvelles, donc je n’aurai pas d’avantage par rapport aux autres pilotes », a souligné le champion 2012 du SWRC. « C’est un rallye que j’aime vraiment, avec des routes très sinueuses sur lesquelles l’adhérence est bonne. Il faudra prendre en compte les conditions météorologiques qui risquent d’être changeantes en ce début d’hiver. Ce sera à coup sûr un évènement passionnant même si nous ne pouvons plus gagner le championnat. Nous allons tout de même essayer de l’emporter pour terminer la saison de la meilleure façon possible ! »



Jacques-Armand Dupuis

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Kajetanowicz récupère la pole face à Sarrazin au Tour de Corse

Message  Johan le Jeu 6 Nov - 18:12



Stéphane Sarrazin semblait avoir réalisé le scratch dans la spéciale qualificative du Tour de Corse mais c'est finalement Kajetan Kajetanowicz le plus rapide.
Tout juste rentré de Shanghai (Chine) où il a décroché un nouveau podium avec Toyota en WEC, Stéphane Sarrazin (Ford Fiesta RRC) semblait s'être offert le scratch dans la spéciale qualificative du Tour de Corse, l'épreuve française mettant un terme à la saison ERC ce week-end. Avec un temps de 1'28''7 réalisé sur le parcours de 2,64km à Ceccia-Pasciatello malgré une légère pluie qui a compliqué la stratégie des pneus, l'ancien champion de France des Rallyes, récent vainqueur du Critérium des Cévennes, semblait le plus rapide en devançant d'un dixième son plus proche poursuivant, Kajetan Kajetanowicz (Fiesta R5). Mais c'est finalement le Polonais qui a été le plus efficace après avoir en réalité signé un temps de 1'28''0, les officiels se rendant compte d'une erreur de chronométrage.

Julien Maurin (Fiesta R5), le double champion de France en titre, s'est classé en troisième position. Le top trois se différencie du reste du groupe puisque Kevin Abbring (Peugeot 208 T16 R5) suit à une seconde avec sept dixièmes d'avance sur Espaekka Lappi (Skoda), le champion d'Europe en titre. Le Finlandais devance tout de même de huit dixièmes la Fiesta R5 de Bryan Bouffier. Romain Dumas (Porsche 997 GT3), également rentré de Chine après avoir roulé sur la Porsche 919 Hybrid en WEC, a signé le septième chrono devant Jaromir Tarabus (Skoda) et Craig Breen (208 T16 R5). Alors que la Peugeot de Bruno Magalhaes complète le top dix, la 207 S2000 de Robert Consani termine en fond de classement, le Français étant parti en tête-à-queue dans la spéciale.

Les pilotes choisiront leur position sur la route en début d'après-midi.



Jacques-Armand Dupuis


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Sarrazin en duel face à Bouffier au Tour de Corse

Message  Johan le Ven 7 Nov - 21:26



Stéphane Sarrazin et Bryan Bouffier apparaissent comme les favoris pour la victoire au Tour de Corse Les deux Français sont séparés par moins de deux secondes.
Stéphane Sarrazin (Ford Fiesta RRC) a bouclé la première étape du Tour de Corse en tête après avoir livré un superbe duel avec son compatriote Bryan Bouffier (Fiesta RRC). Mais le dernier vainqueur du Critérium des Cévennes possède moins de deux secondes d'avance sur son plus proche rival avec qui il a constamment échangé la tête de l'épreuve. « On a eu une belle bagarre avec Bryan aujourd'hui. Je suis parti avec des pneus tendres dans la seconde boucle mais je pense que c'était une erreur », a commenté le leader.

Kevin Abbring place la première Peugeot 208 T16 R5 après avoir profité des malheurs de la concurrence puisque son coéquipier Craig Breen a abandonné sur problèmes de transmission, tandis que le champion d'Europe Esapekka Lappi (Skoda) est sorti dans la dernière spéciale du jour. « On a évité de commettre des fautes stupides et on a choisi les bonnes gommes. Les routes devraient être plus sinueuses demain. Ce sera dur mais notre rythme devrait être meilleur », a déclaré le Néerlandais.

Éric Camilli (Peugeot 207 S2000) et Julien Maurin (Fiesta R5) complètent le top cinq, le double champion de France des Rallyes ayant été victime de deux crevaisons. Ce dernier ne dispose plus que d'une douzaine de secondes d'avance sur Romain Dumas (Porsche 997 GT3) qui a profité de la sortie de piste de Robert Consani (207 S2000) sur le dernier parcours pour se hisser au sixième rang, avec une demi-minute d'avance sur la 208 T16 R5 de Bruno Magalhaes. Kajetan Kajetanowicz (Fiesta R5) a rapidement abandonné suite à des problèmes de transmission.

Keith Cronin (Subaru Impreza) est en tête de la catégorie Production tandis que Pierre-Antoine Gugliemi (Renault Clio RS) mène les 2RM. Stéphane Lefebvre occupe la troisième place des Juniors derrière les Italiens Andrea Crugnola et Fabio Andolfi.

Le résumé de la première journée du Tour de Corse sera diffusé ce soir à 23h sur Eurosport. La seconde étape sera disputée demain à partir de 8h18.

Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

Les Cevennes ont bien rodé Sarrazin ! Je le vois bien vainqueur. Cool

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L'ERC dévoile son calendrier provisoire 2015

Message  Johan le Sam 8 Nov - 12:39



L'ERC a présenté son calendrier provisoire pour la prochaine saison qui ne comporte plus que dix épreuves.
Le calendrier provisoire de l'ERC reste sensiblement le même que celui de cette année puisqu'aucune nouvelle épreuve n'apparaît. Avec la réduction à dix épreuves voulue par la FIA, le Rallye du Valais (Suisse) disparaît du programme européen. Les dates resteront également les mêmes, excepté pour le Rallye de Grèce (qui perd son appellation Rallye de l'Acropole) qui ne sera plus disputé en mars mais en octobre, entre le Rallye de Chypre et le Tour de Corse.

« Nous avons encore créé un calendrier passionnant constitué à la fois d'épreuves célèbres et de jeunes événements aux quatre coins de l'Europe. Avec des rallyes sur glace, neige, asphalte et terre, les équipages pourront acquérir de l'expérience au sein d'une compétition sérieuse sur plusieurs surfaces », a commenté Jean-Baptiste Ley, le coordinateur général de l'ERC.

La catégorie Junior sera disputée sur six épreuves : Le Rallye Liepaja, Le Rallye d'Irlande, le Rallye des Açores, le Rallye d'Ypres, le Rallye d'Estonie et le Barum Rally Zlin. Le calendrier sera finalisé lors du prochain Conseil mondial de la FIA réalisé à Doha (Qatar) le 3 décembre.

Calendrier provisoire de la saison 2015 de l'ERC

Jännerrallye (Autriche, asphalte et glace) – 4 au 6 janvier
Rallye Liepaja (Lettonie, terre et glace) – 6 au 9 février
Rallye d'Irlande (Irlande du Nord, asphalte) – 2 au 4 avril
Rallye des Açores (Portugal, terre) – 4 au 6 juin
Rallye d'Ypres (Belge, asphalte) – 25 au 27 juin
Rallye d'Estonie (terre) – 17 au 19 juillet
Barum Rally Zlin (République Tchèque, asphalte) – 28 au 30 août
Rallye de Chypre (terre) – 25 au 27 septembre
Rallye de Grèce (terre) – 9 au 11 octobre
Tour de Corse (France, asphalte) – 5 au 7 novembre



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Sarrazin bat Bouffier au Tour de Corse

Message  Johan le Sam 8 Nov - 18:18




Stéphane Sarrazin a dominé la seconde étape du Tour de Corse pour remporter la victoire devant Bryan Bouffier. Kevin Abbring complète le podium.
Stéphane Sarrazin (Ford Fiesta RRC) a dominé la seconde étape du Tour de Corse en remportant la plupart des spéciales pour s'imposer avec près de 19 secondes d'avance sur son compatriote Bryan Bouffier (Fiesta RRC) et décrocher un nouveau succès en rallye après sa victoire au Critérium des Cévennes (Hérault) en Championnat de France des Rallyes. « J'ai fait deux rallyes cette saison, ceux que je préfère et c'est fantastique de remporter les deux. Je me suis bien bagarré tout le week-end avec Bryan. Je n'ai pas pris trop de risques lorsque c'était difficile », a commenté le vainqueur.

Kevin Abbring (Peugeot 208 T16 R5) complète le podium devant Éric Camilli (Peugeot 207 S2000) et Romain Dumas (Porsche 997 GT3), qui a profité de l'abandon de Julien Maurin (Fiesta R5), double champion de France des Rallyes en titre qui a jeté l'éponge sur un parcours routier, pour se hisser dans le top cinq. Bruno Magalhaes (208 T16 R5) suit au sixième rang devant Jean-Mathieu Léandri (Fiesta R5).

Stéphane Lefebvre est titré dans la catégorie Juniors avec une deuxième place décrochée en Corse derrière Andrea Crugnola. Frédéric Lefebvre (Mitsubishi Lancer Evo VIII) s'impose en Production mais c'est Vitaliy Pushkar (Evo X R4) qui est titré. Pierre-Antoine Gugliemi (Renault Clio RS) est le premier des 2RM.

Découvrez le compte-rendu du Tour de Corse dans le n°1986 d'AUTOhebdo, disponible dès lundi soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès mercredi en kiosques.


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Sarrazin aux anges avec sa victoire au Tour de Corse

Message  Johan le Dim 9 Nov - 12:38




Stéphane Sarrazin s'est imposé avec autorité au Tour de Corse en remportant son duel avec Bryan Bouffier.
Malgré son programme Toyota en WEC avec lequel il disputera les 6 Heures de Bahreïn le week-end prochain, Stéphane Sarrazin a pu participer au Tour de Corse qu'il a remporté face à Bryan Bouffier, le vainqueur de l'édition de l'an dernier. Après avoir facilement remporté le Rallye des Cévennes avec une Fiesta RS WRC, le pilote soutenu notamment par 8Star Motorsports s'est montré le plus rapide avec une version RRC en enchaînant notamment les scratchs dans la seconde étape. « Deux semaines après le Critérium des Cévennes, qui a une valeur particulière à mes yeux, nous décrochons la victoire dans l’une des épreuves les plus mythiques en rallye. Nous avons vraiment dû attaquer pour gagner. La première journée a été positive mais il fallait trouver un bon compromis entre la prise de risque et la performance pure. Les pièges étaient nombreux, nous avons su les éviter tout en reprenant nos repères en Corse », a commenté le vainqueur.

Cette performance est d'autant plus impressionnante que Stéphane Sarrazin est concentré sur son programme en circuit. Mais sa polyvalence lui permet de facilement reprendre ses repères même si sa monture est nouvelle. « Nous savions que tout se jouerait lors de la deuxième étape. Dans la matinée du samedi, nous avons tout donné et nous avons poussé vraiment fort. Nous avions une super voiture grâce au travail de First Motorsport et Jacques-Julien (Renucci, le copilote) a été parfait dans ses notes. J’étais en confiance, j’ai pu attaquer et j’ai pris beaucoup de plaisir avec un grand enjeu au bout. Ces deux épreuves marquaient mon retour en rallye, j’avais finalement très peu roulé avec cette auto en essais, et jamais en compétition avant les Cévennes. Deux victoires pour ce mini-programme de deux rallyes que nous avions mis en place avec 8StarMotorsports et Oreca-Store.com, je ne pouvais pas espérer mieux ! »

Source : AutoHebdo.fr

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Stéphane Lefebvre réalise le doublé

Message  Johan le Mar 11 Nov - 14:24



Après le titre Junior WRC décroché au Rallye de France-Alsace, le Français Stéphane Lefebvre s'est adjugé le Junior ERC lors de la finale du Tour de Corse le week-end dernier.
Stéphane Lefebvre aura attendu les deux manches françaises pour coiffer ses deux couronnes en 2014. Après le titre mondial Junior décroché en Alsace, le pilote français a été couronné au niveau européen lors de la finale de l'ERC le week-end dernier sur les routes du Tour de Corse.

« Nous remportons un nouveau titre international, c’est fantastique, indique Lefebvre. C’est un rêve pour moi. Avant le début de la saison, ce titre était un objectif. C'est un très grand moment dans ma carrière. Ce rallye n'était pas facile, et je suis très heureux d'avoir terminé deuxième. »

Le Tricolore a notamment profité des malheurs de l'Italien Fabio Andolfi, victime d'une rupture d'arbre de transmission au début de la dernière boucle pour remonter en deuxième position, derrière le vainqueur de l'épreuve, un autre Transalpin, Andrea Crugnola. En récompense, Lefebvre participera à deux épreuves du Championnat d'Europe des Rallyes en 2015 au volant d'une voiture répondant à la réglementation R5. Il sera également aligné sur six manches en Championnat du Monde au volant d'une Citroën DS3 R5.

Source : AutoHebdo.fr

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Esapekka Lappi veut se tourner vers le WRC

Message  Johan le Mer 12 Nov - 14:48



Tout nouveau Champion d'Europe des Rallyes, le Finlandais Esapekka Lappi ne cache pas son envie de rejoindre le Championnat du Monde.
La semaine passée, le jeune Finlandais de 23 ans Esapekka Lappi décrochait son premier titre majeur en rallye, avant même le départ de la finale du Tour de Corse 2014, suite à l'incendie qui s'était déclaré sur la Skoda Fabia de son équipier Sepp Wiegand. Malgré sa sortie sur les routes insulaires, Lappi a conclu une superbe saison 2014, lui qui espère désormais rouler au maximum au niveau mondial l'an prochain.

« Cette année, c'était une véritable surprise, explique le pilote Skoda au média finlandais Yle. De plus, la voiture est ancienne (six ans) et arrive en fin de vie. Nous allons poursuivre avec Skoda. Nous sommes sous contrat pour les deux années à venir, et ce contrat possède une option avec Volkswagen. Le WRC m'attire. »

Le Finlandais devrait être l'une des figures de proue du programme R5 de Skoda, ayant assuré un travail essentiel dans le développement de la future arme tchèque, qui devra batailler en 2015 avec ses consœurs Peugeot 208 T16, Citroën DS3, Ford Fiesta.

Source : AutoHebdo.fr

Avec le niveau qu'il a, il peut largement intégrer le WRC. VW (même un autre constructeur) devrait s’intéresser à lui. Cool

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La nouvelle Skoda Fabia R5 !

Message  Johan le Jeu 13 Nov - 12:55


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La Skoda Fabia R5 se dévoile encore

Message  Johan le Mer 26 Nov - 14:15



La future arme de la marque tchèque sera dévoilée au public en Allemagne lors de l'Essen Motor Show, avant des débuts pour mi-2015.
Depuis 2009, la version S2000 de la Skoda Fabia écume, avec succès, les routes des différents championnats de rallyes nationaux et internationaux. En 2014, le Finlandais Esapekka Lappi a été notamment sacré à son volant Champion d'Europe ERC. Mais l'heure de la relève approche pour la vénérable S2000 qui laissera sa place l'an prochain à la version R5, en développement depuis de nombreux mois et qui inaugurera le nouveau moteur 1,6 l turbo.

« L'homologation de la Skoda Fabia R5 est prévue pour mi-2015. » explique Michal Hrabánek, directeur de Skoda Motorsport. Elle devra affronter ses consœurs déjà alignées cette saison, les Peugeot 208 T16, Citroën DS3 ou encore Ford Fiesta, avant que Hyundai n'entame éventuellement un programme R5, comme l'expliquait le Team Principal de l'écurie coréenne Michel Nandan.

Source : AutoHebdo.fr

Superbe !

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Re: ERC saison 2014

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