NASCAR Whelen Euro Series

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eddie Cheever III signe la pole position à Tours

Message  Johan le Sam 5 Juil - 14:27

Si la pluie a quelque peu perturbé la séance qualificative de la catégorie Élite 1 en NASCAR Whelen Euro Series sur le Tours Speedway, cela n'a pas gêné Eddie Cheever III qui a signé le meilleur chrono en 16,872 secondes. Le pilote natif de Rome en Italie devance le vainqueur de la saison dernière, à savoir le Français Frédéric Gabillon.

Pour ses débuts en NASCAR sur ovale, Eddie Cheever III s'acclimate bien à ce style de conduite et sa voiture est très bien préparée, puisque le moteur arrive au rupteur au moment de taper les freins au bout des deux lignes droites du Tours Speedway. Le pilote de la Chevrolet SS n°51 de la CAAL Racing est le seul dans ce cas.

Au départ des KNAUF 75, Eddie Cheever III partagera la première ligne avec Frédéric Gabillon, le Français avait remporté les deux courses en catégorie Élite 1 la saison dernière sur ce même Tours Speedway.

La deuxième ligne sera partagée par Simone Monforte et l'Espagnol Ander Vilariño qui tentera de vaincre le signe indien sur cette piste où il ne compte pas la moindre victoire et un seul top-5 en quatre courses courues.

Le Suédois Freddy Nordström clôt le top-5 d'une séance marquée par l'arrivée d'une légère ondée au moment du passage de Frédéric Gabillon et Anthony Kumpen notamment. La bruine s'est arrêtée aussi vite qu'elle est venue et les pilotes n'ont pas été trop pénalisés, même si les premiers à s'être élancé ont dû le faire sur une piste plus humide que leurs adversaires.

"Pas de chance aujourd'hui lors des qualifications, nous nous sommes élancés au moment d'une légère averse",
commente le pilote belge de l'équipe PK Carsport.

La course se déroulera à partir de 14 h 15 sur une distance de 75 tours. Comme dans les séries nationales, le départ et les relances se feront en double file, alors que la règle du green-white-checkered sera appliquée en fin de course pour tenter de terminer l'épreuve sous drapeau vert. Il ne pourra y avoir plus de trois tentatives de relance si la course va au-delà de son terme initial.

Le reste du top-10 est composé de Mathias Lauda, Bert Longin, Anthony Gandon, Bas Leinders et le leader du championnat Anthony Kumpen. De retour sur le Tours Speedway pour son unique venue cette saison en NASCAR Whelen Euro Series, la Française Carole Perrin est créditée du vint-et-unième chrono sur les vingt-trois pilotes ayant effectué les qualifications.

Les pneumatiques prévus pour la pluie pourront être utilisés en cas de pluie et la course se déroulera quelques soient les conditions météorologiques.

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 05/07/2014

Source : US Racing.com

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ander Vilariño vainc le signe indien à Tours

Message  Johan le Sam 5 Juil - 18:08

La cinquième course d'Ander Vilariño sur le Tours Speedway en NASCAR Whelen Euro Series est la bonne. L'Espagnol double champion en titre décroche sa première victoire sur l'ovale français et porte à trois son nombre de succès cette année après les victoires décrochées à Valencia puis à Brands Hatch.

Alors que la pluie menace, c'est sur le sec que les 24 pilotes de la catégorie Élite 1 s'élancent. Malgré deux averses éparses, la direction de course n'a pas eu à sortir le drapeau jaune à cause des conditions météorologiques ni à intimer l'ordre aux équipes de rappeler les pilotes dans les stands pour changer les pneumatiques et ainsi utiliser ceux prévus pour la pluie.

Dès le départ le poleman Eddie Cheever III conserve sa position de tête devant Frédéric Gabillon et Ander Vilariño alors que Bas Leinders et Caroline Perrin sont tour à tour victime d'une crevaison et doivent repasser par les stands pour changer le pneumatique défectueux.

Dès le deuxième tour le Français Frédéric Gabillon attaque à l'intérieur l'Italien et prend le commandement qu'il conserve jusqu'à une dizaine de tours de l'arrivée.

Ce n'est que peu avant la mi-course, au 34ème tour, que la voiture de sécurité fait son apparition pour la première fois de l'épreuve suite à un contact entre Romain Iannetta et Cassiano Rodrigues. Frédéric Gabillon qui arrive juste après l'incident en tant que leader ralenti, mais se fait percuter par Mathias Lauda et va taper Cassiano Rodrigues ce qui endommage l'avant droit de la Chevrolet Camaro n°12.

"J'ai vu la n°23 et la n°83 s'accrochent devant moi alors je lève le pied pour éviter l'accident", confie Frédéric Gabillon juste après la course. "Mathias Lauda n'a pas freiné derrière moi et m'a percuté ce qui fait que j'ai tapé la n°83 et endommagé la voiture à l'avant droit. Tout est mort, il faut tout changer d'ici la course Élite 2 de ce soir."

Lors de la relance, Ander Vilariño profite de repartir sur la ligne intérieur, car il est classé troisième, pour prendre la deuxième place d'Eddie Cheever III et se rapprocher de Frédéric Gabillon en vue de la revanche de la saison dernière.

Au 65ème tour Hugo Bec part seul à la faute dans le virage n°3 et crée la deuxième neutralisation de la course. L'épreuve est relancée à quatre tours de la marque des 75 tours et Ander Vilariño, qui a pris la tête peu avant le drapeau jaune relance solidement en tête, mais un tête-à-queue de Christophe Bouchut dès la relance contraint les officiels à sortir une troisième et dernière fois le drapeau jaune. La course se termine ainsi sous le régime du green-white-checkered flag.
Sous le drapeau à damier Ander Vilariño s'impose devant Eddie Cheever III, Frédéric Gabillon, Mathias Lauda, Freddy Nordström, Bert Longin, Anthony Kumpen, Borja Garcia, Anthony Gandon et Nicolo Rocca pour le top-10. S'il s'agit de sa troisième victoire en carrière, c'est sa seizième en NASCAR.

"La trajectoire intérieure est primordiale sur les relances et c'est encore plus confortable lorsque vous êtes leader",
affirme le pilote de la Chevrolet SS n°2 de l'équipe TFT - Banco Santander. "Frédéric Gabillon est un pilote très propre sur ovale, il n'a pas fermé la porte quand je l'ai attaqué."

La grille de départ de la seconde course étant établie suivant le meilleur tour de chaque pilote, c'est Borja Garcia qui s'élancera de la pole demain à 11 h 30 heure française devant Ander Vilariño, Frédéric Gabillon, Mathias Lauda et Eddie Chever III pour les cinq premiers.

Au classement général l'Espagnol fait la bonne opération du jour puisqu'il s'empare de la tête pour un point d'avance devant Anthony Kumpen.

"C'est dommage d'avoir perdu des points à Valencia en étant sorti par un adversaire", ajoute le nouveau leader du classement. "La chance était de mon côté aujourd'hui. Demain je pars à côté de Borja Garcia et je vais attaquer pour gagner la course et creuser l'écart au championnat avant le Nürburgring qui me sera plus favorable."

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Première victoire en carrière pour Denis Dupont !

Message  Johan le Dim 6 Juil - 12:23

Au cours d'une course ELITE 2 hachée par de nombreuses neutralisations, c'est le jeune Belge Denis Dupont qui s'est imposé, décrochant ainsi sa première victoire en NASCAR Whelen Euro Series. Le pilote du Racing Club Partners - Marc VDS coupe la ligne d'arrivée devant Marsilio Canuti et Maxime Dumarey pour le podium.

Si Denis Dupont s'est imposé en doublant à plusieurs reprises ses adversaires, il n'a pas été celui qui a le plus dépassé, puisque Thomas Ferrando a fait une remontée jusqu'en cinquième position après des qualifications ratées.

"C'était une très bonne course", affirme le vainqueur des Whelen 75, pour son cinquième départ dans la discipline. "Tout le monde a été très sport sur la piste. Nous avions une voiture très rapide et nous avions une belle avance quelques instants avant l'avant-dernière neutralisation. Nous avons bien géré les relances qui étaient des moments clés de la course."

Stienes Longin termine quatrième devant Thomas Ferrando qui a une expérience sur ovale pour avoir roulé aux États-Unis d'Amérique, notamment à Bowman Gray Stadium.

Si Maxime Dumarey mène les premiers tours, il ne faut que sept tours à Denis Dupont pourtant parti en quatrième position pour prendre la tête, mais il ne peut valider son dépassement puisque le drapeau jaune sort avant qu'il n'ait eu le temps de couper la ligne de départ arrivée. En conséquence lors de la relance, Maxime Dumarey mène la meute avec son compatriote sur la première ligne.

La première neutralisation est due à un contact entre Gianmarco Ercoli et Alex Fabiano.

L'Italien Marsilio Canuti, troisième lors de la relance, dépasse Denis Dupont pour la première place, puis Maxime Dumarey pour la tête de course, avant de céder de nouveau face à Denis Dupont. Pendant ce temps Thomas Ferrando dépasse un à un ses adversaires à l'extérieur et remonte en huitième position au moment de la deuxième neutralisation causée par un accident entre Léonard Vernet et Philippe Baudinière. Ce dernier est contraint à l'abandon, car sa voiture est endommagée.

Après avoir fait rouler la voiture de sécurité pendant plusieurs tours, la direction de course choisit de déployer le drapeau rouge pour retirer la Ford Mustang n°13 de Philippe Baudinière coincée dans le virage n°4.

Lors de la relance Denis Dupont s'empare de nouveau des commandes par l'extérieur, mais la neutralisation ressort de suite, car Ulysse Delsaux est trop lent sur la relance.

Au tour 88 Dumarey reprend l'avantage au drapeau vert devant Marsilio Canuti et Dider Dupont avant un nouvel accrochage cette fois entre Erika Monforte et Miguel Angel Dasi Perez.

Eric Quintal y est lui aussi allé de son tête-à-queue dans une fin de cours des plus hachée qui a vu la procédure du green-white-checkered appliquée suite à un accrochage entre Didier Bec et Erika Monforte.

Un nouvel accrochage entre Alex Fabiano et Francesca Linossi crée la septième et dernière neutralisation, la direction de course décidant au grand mécontentement du public qui a sifflé la décision, de terminer la course sous régime de drapeau jaune, alors qu'une relance sous green-white-checkered était totalement possible.

Grâce à son meilleur tour, Didier Dupont partira de la pole position demain devant Maxime Dumarey, Marsilio Canuti, Stienes Longin et Thomas Ferrando pour le top-5.

Première victoire en NASCAR pour Mathias Lauda !

Message  Johan le Dim 6 Juil - 20:48

C'est sous une pluie continue que s'est déroulée les Michelin 75, seconde épreuve ÉLITE 1 du Tours Speedway version 2014 en NASCAR Whelen Euro Series. Auteur d'un dépassement exceptionnel à l'extérieur sur l'Espagnol Ander Vilariño, l'Autrichien Mathias Lauda s'est imposé pour la première fois de sa carrière en NASCAR dans ce qui était sa seconde course sur ovale.

Après la première victoire d'Ander Vilariño sur ovale hier, c'est l'Autrichien Mathias Lauda qui a écrit une page de l'histoire de la NASCAR en remportant la première disputée sur ovale sous la pluie sur le Tours Speedway. Le pilote de l'équipe DF-1 Racing by B66 a choisi la trajectoire extérieure pour dépasser un à un ses adversaires, notamment Ander Vilariño pour la tête de l'épreuve à quelques tours de l'arrivée.

L'Autrichien, qui pilote la Chevrolet SS n°66 de l'équipe DF-1 Racing by B66, remporte sa toute première victoire en NASCAR Whelen Euro Series avec 0,667 seconde d'avance sur Ander Vilariño alors que le Brésilien Victor Guerin complète le podium. Double vainqueur l'an dernier, Frédéric Gabillon doit se contenter de la quatrième place, devant Freddy Nordström. Parti de la sixième place, Borja Garcia a pris la sixième place devant Bas Leinders, Anthony Kumpen, Bert Longin et Nicolo Rocca pour le top-10.

"Hier j'étais rapide, mais je n'ai pas pu me rapprocher du podium", confie Mathias Lauda à l'issue de sa victoire. "Cependant, ma voiture était bonne pour un bon résultat. Je me sentais bien. J'ai essayé de sa sauver mes pneumatiques dans la première partie de la course, puis j'ai attaqué et après la dernière relance j'ai trouvé que la ligne extérieure était la plus rapide. Je suis très heureux de ma première victoire en NASCAR."

Parti de la pole position, Borja Garcia conserve le commandement au drapeau vert, mais prend immédiatement la pression d'Ander Vilariño, qui finit par passer après une dizaine de tours. L'Espagnol s'échappe alors et compte jusqu'à quatre secondes d'avance au moment de la première neutralisation au tour 42 provoquée par un tête-à-queue de Carole Perrin.

Lors de la relance le pilote de la Chevrolet SS n°2 de l'équipe TFT - Banco Santander conserve le commandement de l'épreuve, mais est de nouveau stoppé dans son élan au tour 54 lorsque Nicolo Rocca pousse Eddie Cheever III en tête-à-queue. Pierre Roché ne peut éviter la voiture arrêtée sur la piste de Cheever, résultat c'est l'abandon pour les deux pilotes.

Du fait de sa poussette en début d'action Nicolo Rocca est pénalisé par la direction de course et doit partir de l'arrière du peloton lors de la relance. Cela ne l'empêche pas de remonter jusque dans le top-10 sous le drapeau à damier, alors que la pluie redoublait sur la piste.

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 06/07/2014

Comme il doit revivre !  cheers 

Denis Dupont double la mise à Tours

Message  Johan le Lun 7 Juil - 10:42

Le jeune pilote belge de 21 ans, Denis Dupont a remporté sur le Tours Speedway sa seconde victoire en carrière en NASCAR Whelen Euro Series grâce à sa victoire lors des Tours Événements 75, réalisant ainsi le sweep sur l'ovale français, puisqu'il avait remporté la première course hier, les Michelin 75.

Les pilotes belges ont mis à l'honneur leur pays lors de la dernière course du week-end disputé sur le Tours Speedway en NASCAR Whelen Euro Series à l'occasion des Tours Événements 75 avec la victoire de Denis Dupont. Le pilote de la Toyota Camry n°32 du Racing Club Partners - Marc VDS double devance son compatriote Stienes Longin. Un temps dans le top-3 avec ses compères belges, Maxime Dumarey termine finalement sixième.

C'est le Brésilien Marçal Melo qui complète le podium alors que Philipp Lietz et Alex Fabiano sont dans le top-5. Léonard Vernet, Eric Van de Vyver, Francesca Linossi et Thomas Ferrando complètent le top-10.

La pluie n'est pas venu perturber cette course qui s'est déroulée sur une piste allant en s'asséchant avec des pilotes en pneumatiques slicks. Parti de la pole position, Denis Dupont a mené les premiers tours avant de céder face à Marsilio Canuti qui a passé coup sur coup Gianmarco Ercoli et Denis Dupont pour prendre la tête de l'épreuve. Le pilote CAAL Racing a aussi pris l'avantage sur le poleman qui s'est alors retrouvé troisième.

La domination des deux Transalpins est de courte durée puisqu'ils s'accrochent au tour 14, ce qui contraint les officiels à sortir la voiture de sécurité pour la première fois de la course. La Belgique succède alors à l'Italie en tête de l'épreuve avec Denis Dupont qui mène devant Thomas Ferrando et Maxime Dumarey.

"Les conditions étaient délicates dans les premiers tours", déclare le vainqueur du jour. "Un retardataire m'a gêné et j'ai perdu deux places avant de retrouver la tête au moment de la première intervention de la voiture de sécurité. J'ai toujours relancé en tête en étant tout le temps un peu plus vite que les autres. Je suis resté devant malgré les retardataires. En fin de course j'ai perdu de la puissance, mais Stienes Longin a été très fair-play jusqu'au bout. Je suis heureux de faire un doublé, un meilleur tour et une pole position sur mon week-end de course."

Le jeune français sera l'auteur de la deuxième neutralisation de la course au tour 51 lors d'une touchette avec Joseph Cozella et Maxime Dumarey. Thomas Ferrando est alors contraint de passer par les stands pour réparer ce qui lui fait perdre trois tours qu'il ne sera jamais en mesure de rattraper.

La course est relancée à onze tours du but et Denis Dupont résiste à son compatriote pour décrocher la victoire. Un accident une fois le drapeau blanc du dernier tour franchi, impliquant Erika Monforte, Didier Bec et Amir El Age fige définitivement les positions.

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 06/07/2014

Garcia tient Vilarino en respect au Nürburgring

Message  Johan le Dim 20 Juil - 11:43

Borja Garcia a décroché sa première victoire en Nascar Whelen Euro Series au Nürburgring en remportant son duel face à Ander Vilarino en Course 1.
Borja Garcia (Ford Mustang) a décroché sa première victoire en Nascar Whelen Euro Series en s'imposant dans la Course 1 au Nürburgring devant le poleman Ander Vilarino (Chevrolet SS) pourtant parti en pole. Le pilote Autolix a pris l'avantage en dépassant le champion en titre lors du premier tour. « La course s’est bien passée au départ », explique le vainqueur. « Ander a fait une erreur alors j’ai plongé à l’intérieur et je l’ai dépassé. Je pense qu’il ne m’a pas vu réaliser cette tentative, parce que nous avons eu un léger contact. Nous étions à la limite durant toute la course. Je pense que pour demain nous aurons une bonne position au départ et si la voiture fonctionne aussi bien qu’aujourd’hui nous pourrons nous battre pour le podium ou la victoire. »

Frédéric Gabillon (Chevrolet Camaro) complète le podium en suivant Ander Vilarino à seulement une seconde. « Borja m’a dépassé lors du premier tour et nous avons eu un petit contact », explique le pensionnaire du TFT-Banco Santander qui réalise tout de même ne bonne opération au Championnat en augmentant son avance sur Anthony Kumpen à 12 points. « Son dépassement a éte juste, il n’y a pas à se plaindre ou à être furieux. Ce fut une étrange course : parfois il était plus rapide, parfois j’étais capable de combler l’écart. Avec le meilleur tour je partirais de la pole position demain. Aujourd’hui Borja a gagné, je le félicite. »

Freddy Nordström (Chevrolet Camaro) et Anthony Kumpen (Chevrolet SS) complètent le top cinq devant la Toyota Camry de Markus Palttala. La course s'est terminée sous régime de la voiture de sécurité suite aux sorties de piste de Didier Bec (Ford Mustang) et de Fabrizio Armetta (Chevrolet SS) survenues à quatre minutes de la fin.

Jacques-Armand Dupuis

Source : AutoHebdo.fr

Gabillon renoue avec la victoire au Nürburgring

Message  Johan le Lun 21 Juil - 15:10

Frédéric Gabillon
renoue avec le succès pour la première fois de la saison en s'imposant dans la Course 2 de la Nascar Whelen Euro Series au Nürburgring.

Frédéric Gabillon (Chevrolet Camaro) s'impose pour la première fois de la saison au terme de la Course 2 de la Nascar Whelen Euro Series disputée au Nürburgring. Le pilote du Still Racing a profité d'un nouveau contact entre les Espagnols Ander Vilarino (Chevrolet SS) et Borja Garcia (Ford Mustang) pour s'emparer de la tête de la course.

« C’était difficile parce que la piste est glissante »,
commente le vainqueur du jour. « Je suis désolé pour Ander, j’ai été malchanceux à Tours et je sais comment il peut se sentir actuellement. Il déteste terminer une course de cette façon. Je suis heureux pour l’équipe, ils ont réalisé un superbe travail. C’est la dernière course de mon chef d’équipe et c’est bon de lui donner la satisfaction de la victoire. »

Si Borja Garcia a pu décrocher la deuxième place en terminant à trois secondes de la victoire, le leader du Championnat a en revanche abandonné suite à son accrochage où il a terminé dans le rail. Anthony Kumpen (Chevrolet SS) complète le podium devant Fabrizio Armetta (Chevrolet SS) et Nicolo Rocca (Chevrolet SS).

Source : AutoHebdo.fr

Le grand jour pour Frédéric Gabillon et Ander Vilariño

Message  Johan le Ven 8 Aoû - 14:37

Les deux premiers du championnat ELITE 1 en NASCAR Whelen Euro Series la saison dernière sont à Watkins Glen pour l'épreuve routière de NASCAR K&N Pro Series East qui se déroule ce vendredi en plein milieu des essais de la Sprint Cup, mais aussi de la Nationwide sur le tracé routier situé dans l'état de New York.

L'Espagnol Ander Vilariño pilotera la Dodge Charger n°12, alors que le Français Frédéric Gabillon s'est vu confier la Chevrolet Impala n°86. Tous deux piloteront pour la Troy Williams Racing.

Les deux pilotes réguliers du champion NASCAR Whelen Euro Series ont pu découvrir leur voiture sur le Holland Speedway, on ovale de 3/8ème de mile situé à une cinquantaine de kilomètres au Sud-Est de Buffalo et à une centaine des célèbres chutes du Niagara.

Sur ce short track les deux pilotes ont essentiellement travaillé leur position dans la voiture et les meilleurs réglages du siège possibles afin d'être le plus performant possible dès les premiers tours de roue sur le Watkins Glen International.

"Troy Williams Racing a une excellente expérience des circuits routiers et l’organisation NASCAR Whelen Euro Seriesa tout mis en oeuvre pour nous placer dans les meilleures conditions pour démontrer notre potentiel", explique Ander Vilariño, qui a disputé les UNOH Battle at the Beach à Daytona en 2013 et qui participe à cette épreuve en récompense de son titre 2013 "La compétition sera rude avec des pilotes comme Austin Dillon, Andrew Ranger, Cameron Hayley, Daniel Suarez ou Sergio Peña en piste, mais je pense que Fred et moi pouvons viser un bon résultat."

"L’équipe est très pro et l’accueil très sympathique, ils ont fait du super boulot sur les voitures. Je pense que l’on peut vraiment viser un bon résultat" ajoute Frédéric Gabillon, qui a gagné la dernière manche de la saison régulière au Nürburgring, en Allemagne. "Nous avons travaillé essentiellement sur la position de conduite. Comme je suis grand, c’est un peu étrange d’avoir le volant si prêt. Le moteur a plus de puissance mais la voiture est aussi plus lourde que nos Euro NASCAR."

La journée est très chargée pour les deux pilotes issus des NASCAR Whelen Euro Series avec des essais de 08 h 00 à 09 h 20 puis de 11 h 00 à 12 h 20 avant d'effectuer les qualifications à 15 h 40, puis la course à 18 h 15 pour une distance de 51 tours et 124,95 miles.

Toutes les heures sont données en heures locales, il vous fait ajouter six heures pour obtenir les heures françaises.

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 08/08/2014

A mon avis, ils auront fort à faire face à Andrew Ranger et Austin Dillon. Ca sera une belle affiche. Wink 

Denis Dupont a hâte d’en découdre

Message  Johan le Ven 12 Sep - 21:52

Les playoffs en NASCAR Whelen Euro Series débutent la semaine prochaine en Italie plus précisément en Ombrie sur le tracé Autodromo dell'Umbria de Magione situé dans la province de Pérouse. Double vainqueur sur le Tours Speedway au mois de juillet, Denis Dupont souhaite en découdre.

Après deux mois d’inactivité les NASCAR Whelen Euro Series sont enfin de retour à la compétition et c’est en Italie que cela se passe. Si huit semaines sans compétition paraissent une éternité pour les spectateurs, ce n’est pas le cas pour les pilotes.

"Vu le coût d’une saison en sport automobile, il est impossible de s’entraîner",
explique le jeune pilote du RCP – Marc VDS. "J’ai profité de ces deux mois sans compétition pour faire du karting afin d’entretenir les sensations, mais aussi des entraînements durant lesquels j’ai travaillé ma condition physique."

C’est donc fin prêt que Denis Dupont va aborder le cinquième meeting de la saison sur un tracé italien qu’il découvrira, comme les quatre autres pistes sur lesquelles il a roulé depuis le début de la saison.

"Je découvre chaque piste étant donné que c’est ma première saison", confirme le jeune Belge. "Selon moi cela ne devrait pas changer grand-chose et les pilotes de tête resteront les mêmes."

Une fois les courses de Magione disputées, la saison se clôturera en France sur le tracé Bugatti du Mans, une piste bien connu de Denis Dupont puisqu’il y a roulé à l’âge de 15 ans lors de la finale du RACB National Team.

"J’en garde un très bon souvenir, c’est une piste assez technique et il y règne une atmosphère unique", se remémore Denis Dupont. "Je ne me fixe pas plus d’objectifs ici qu’ailleurs. Je donne le maximum sur chaque piste pour être le plus performant possible. Ce sera spécial de se rendre sur cette piste."

Comme à son habitude, Denis Dupont pourra compter sur l’expérience de ses coéquipiers, notamment Bas Leinders avec qui il partage la Toyota Camry n°32 lors de chaque week-end de course.

"Ma collaboration avec l’équipe se passe très bien. Ils m’aident beaucoup et le fait de pouvoir comparer les données avec Bas (Leinders) et Markus (Palttala) est un plus indéniable", affirme Denis Dupont. "Avec Bas nous avons une manière de fonctionner plutôt semblable, ce qui aide à la communication entre nous. Je me rappelle le premier meeting de Markus, à Brands Hatch, le soir alors que j’analysais les données avec l’ingénieur, il est venu me saluer et me gratifier d’un ‘you did a good job today’ (Tu as fait du bon travail aujourd’hui – ndlr.)."

Parallèlement à sa carrière en sport automobile, Denis Dupont poursuit sa scolarité au sein d’ICHEC à Bruxelles dans le but d’obtenir un master. Un véritable défi pour ce jeune pilote qui doit faire des sacrifices dans le but de démontrer que l’on peut être un bon pilote et doué sur les bancs de l’école.

"C’est vrai que cela demande beaucoup de temps et des sacrifices inévitables",
avoue Denis Dupont. "Il s’agit d’un choix. J’aurais pu faire des courses dans des catégories inférieures, ou des études plus simples, mais ce n’est pas ce qui m’attire. C’est un challenge important qui me demande une certaine organisation et m’oblige à laisser différentes choses de côté, mais j’apprends beaucoup."

S’il est très impliqué en NASCAR Whelen Euro Series, Denis Dupont regarde également les performances du Team Marc VDS dont il est l’un des pilotes. L’endurance attire forcément son attention, notamment avec la performance réalisée par le Team Marc VDS aux 24 heures de Spa-Francorchamps.

"J’ai assisté de l’intérieur aux 24 heures de Spa où ils ont terminé deuxième, en se battant pour la victoire jusque dans les dernières secondes" concède Denis Dupont. "C’était extrêmement excitant et pour moi qui aie toujours beaucoup aimé les courses d’endurance, il est vrai que je ne peux m’empêcher de rêver à une telle situation. Il serait peut-être un peu tôt pour moi aujourd'hui de partager leur voiture sur de telles courses, mais il faut décomposer chaque rêve en objectifs à plus court terme et garder celui-ci en point de mir."

Comme nombre de ses adversaires, Denis Dupont soigne son image sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook ou Twitter, une façon de communiquer directement avec les fans, comme cela peut se faire dans les paddocks NASCAR lors des différentes épreuves.

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 12/09/2014

Un deuxième ovale en 2015

Message  BRUNO935K3 le Mer 17 Sep - 17:07

>> Le succès du "Tours Speedway" (Centre) a poussé les organisateurs de la Nascar Whelen Euro Series à instaurer une deuxième épreuve sur ovale en 2015.
> Le calendrier de la prochaine saison comportera six manches, dont le "Raceway Venray" de 800 mètres installé à Venray (Pays-Bas).

Les circuits de Valence (Espagne) et Brands Hatch (Grande-Bretagne) seront de la partie. Les demi-finales auront lieu à Magione (Italie) tandis que les finales seront disputées à Zolder (Belgique).

Calendrier de la saison 2015 de la Nascar Whelen Euro Series

25-26 avril – Valencia (Espagne)
16-17 mai – Raceway Venray (Pays-Bas)
6-7 juin – Brands Hatch (Grande-Bretagne)
27-28 juin – Tours Speedway (Centre)
12-13 septembre – Magione (Italie)
3-4 octobre – Zolder (Belgique)

Source : autohebdo.fr

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Un deuxième ovale en NASCAR Whelen Euro Series dès 2015 !!

Message  Johan le Jeu 18 Sep - 10:17

La première course NASCAR sur ovale à Tours, France, a été si bien accueillie que le circuit temporaire est devenu permanent et le meeting s’impose comme l’événement de référence des NASCAR Whelen Euro Series.

Les fans et les concurrents se sont tellement enthousiasmés pour ce format que le calendrier 2015 des NASCAR Whelen Euro Series comptera une deuxième épreuve sur ovale.

Les NASCAR Whelen Euro Series 2015 se dérouleront sur six week-ends de course impliquant sept pays européens, et en particulier l’ajout du Raceway Venray, un ovale de 800 mètres à Venray, Limburg, Pays-Bas, juste à la frontière allemande. La série compte également un nouveau circuit : Circuit Zolder en Belgique.

La série retournera évidemment à Tours Speedway, proche de Paris, pour la quatrième édition. Parmi les quatre autres épreuves de la saison régulière, la série s’installera également à Valence, Espagne et Brands-Hatch, Angleterre.

Le demi-finales se tiendront à Magione en Italie avant que la série ne couronne son champion 2015 en Belgique.

Les NASCAR Whelen Euro Series proposent 4 courses par week-end pour ses deux divisions ELITE 1 et ELITE 2 soit un total de 24 courses dans toute l’Europe sur la saison.

“Nous sommes très fiers de ce calendrier qui est le résultat de la collaboration avec de grands circuits et partenaires.”, déclare Jérôme Galpin, Président-CEO des NASCAR Whelen Euro Series “Pour la toute première fois de notre histoire, tous les meetings de la saison seront dédiés à notre série.”

“Nous avons pu constater cette année à Valence, Brands Hatch et Tours Speedway combien nos partenaires, fans, teams et pilotes aiment les vrais événéments NASCAR. Nous pouvons d’ores et déjà leur promettre encore plus de fun et d’action à venir l’année prochaine.”

• La saison débutera de nouveau sur le Circuit Ricardo Tormo de Valence, Espage avec la seconde éditions de la Valencia NASCAR Fest les 25 et 26 avril. Yann Zimmer et Ander Vilarino ont remporté en 2014 les deux victoires ELITE1 de ce circuit routier de 14 virages et long de 4,005km (2.517 miles)

• Le série courra pour la première fois au Raceway Venray les 16 et 17 mai. Situé à la frontière entre les Pays-Bas et l’Allemagne, ce circuit ovale de 880m (0.55 mile), banké à 23° fera ses débuts au calendrier de la NASCAR europénne et proposera de nouveaux challenges aux pilotes et teams européens.

• Le short-track racing sera roi en juin : Le circuit de Brands Hatch à Fawkham, Kent, Angleterre, accueillera la troisième édition de la hautement populaire American Speedfest les 6 et 7 juin. Eddie Cheever III avait remporté sa première victoire en NASCAR en 2014 sur ce circuit routier de 6 virages et long de 1.929km (1.198 miles)

• Le désormais classique du Tours Speedway (750m - 0.45 mile) déjà dénommé le “Daytona 500” européen se déroulera en centre-ville de Tours une semaine plus tôt que les trois éditions précdentes et clôturera la saison régulière les 27 et 28 juin. Mathias Lauda y a remporté avec la manière sa première victoire en NASCAR en 2014 pendant la toute première course ovale des NASCAR Whelen Euro Series sous la pluie.

• Après la pause estivale, les playoffs - pendant lesquels les points attribués sont doublés - commenceront à Magione, Italie sur l’Autodromo dell’Umbria di Magione, les 12 et 13 septembre. Ce circuit routier comptant 11 virages et long de 2.507km (1.558miles) sera le terrain de jeu des demi-finales pour la seconde fois de suite.

• Enfin le championnat se décidera lors d’une toute nouvelle épreuve sur le Circuit Zolder, routier de 10 virages et long de 4.011km (2.492 miles) situé à Heusden-Zolder en Belgique. L’emblématique circuit belge sera l’endroit parfait pour accueillir les finales des NASCAR Whelen Euro Series et les fans de toute l’Europe.

“Les NASCAR Whelen Euro Series on su apporter aux fans, aux circuits et aux sponsors, le modèle de compétition disputée et le divertissement familial qui sont la marque de fabrique de NASCAR.” déclare George Silbermann, NASCAR Vice President, Regional and Touring Series. “Le calendrier de la prochaine saison qui mixe les circuits routiers classiques et les ovales passionnants, permettra à nos concurrents de démontrer toutes leur habileté et il y en aura pour tous les fans.”

Communiqué de Presse

Vilariño s’attribue la course d’ouverture des Play offs

Message  Johan le Sam 20 Sep - 22:26

La première course du week-end catégorie ELITE 1 en Italie sur l'Autodromo dell'Umbria di Magione en NASCAR Whelen Euro Series a souri à l'Espagnol Ander Vilariño, qui s'impose pour la dix-septième fois de sa carrière dans ce championnat et reprend ainsi les commandes du classement avec cinq longueurs d'avance sur Anthony Kumpen.

Ander Vilariño (#2 TFT-Banco Santander Chevrolet SS) est sorti vainqueur de sa Chevrolet SS à la fin de la course d’ouverture sur l’Autodromo dell’Umbria di Magione. L’Espagnol a pris la tête sur le poleman Eddie Cheever (#51 CAAL Racing Chevrolet SS) dès le départ de la première manche des playoffs 2014 qu’il a su garder même après deux restarts. La remontée d’Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) dans les derniers des 25 tours de course n’a pas été suffisante pour menacer la victoire de Vilariño, bien que le belge franchisse la ligne deuxième juste une seconde derrière l’Espagnol.

"Toutes les courses sont importantes pendant les playoffs et c’était fondamental de partir du bon pied. Après l’accident du Nürburgring, ça a été très difficile pour nous, donc c’est très important de revenir tout de suite à la victoire", déclare Vilariño, à l’issue de sa quatrième victoire de la saison - la 17ème de sa carrière en NASCAR - et qui reprend la tête du championnat avec 5 points d’avance sur Kumpen. "À la fin je glissais beaucoup en survirage et j’ai dû donner le maximum pour empêcher Kumpen de revenir."

Cheever a tenu la seconde position jusqu’à la mi-course mais n’a pas su résister à l’attaque de Kumpen et termine troisième, remportant le Trophée Jérôme Sarran. Borja Garcia (#1 Ford Autolix Competition Ford Mustang) rentre quatrième, devant Frédéric Gabillon (#12 Still Racing Chevrolet Camaro). L’Espagnol et le Français conservent leur position au championnat mais devront maintenir l’attaque pour combler l’écart.

Le pilote / propriétaire de team Gianluca De Lorenzi (#67 GDL Racing Ford Mustang) commence bien sa carrière en NASCAR Whelen Euro Series en terminant sixième de la course et premier du Challenger Trophy. Freddy Nordström (#44 Still Racing Chevrolet Camaro), Bert Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS), Wilfried Boucenna (#10 RDV Competion Chevrolet SS) et Anthony Gandon (#7 TFT-Red Style Chevrolet SS) complètent le top-10.

Des contacts dès les premiers tours ont malheureusement affectés les chances de bons résultats de Nicolò Rocca (#25 CAAL Racing Chevrolet SS), Fabrizio Armetta (#31 CAAL Racing Chevrolet SS), Bas Leinders (#32 RCP - Marc VDS Toyota Camry) et Mathias Lauda (#66 DF-1 Racing by B66 Chevrolet Camaro). Ils partiront du fond de la grille de départ de la course de dimanche - donné à 11 h 15 CET - promettant de la rendre plus intéressante encore.

D'après le communiqué de presse officiel.

Dumarey enregistre sa première victoire NASCAR

Message  Johan le Dim 21 Sep - 11:03

La première course du week-end catégorie ELITE 2 en Italie sur l'Autodromo dell'Umbria di Magione en NASCAR Whelen Euro Series a a vu la victoire de Maxime Dumarey qui devient ainsi le cinquième vainqueur différent dans cette catégorie depuis le début de la saison. Le pilote PK Carsport reprend la tête du championnat avec douze longueurs d'avance sur Thomas Ferrando.

Maxime Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS) a dû attendre le début des playoffs pour enregistrer sa première victoire en NASCAR mais il le fit avec style sur le tracé de 2.507 km de l’Autodromo dell’Umbria, laissant ses concurrents loin derrière.

Le Belge qui partait de la pole, prend la tête immédiatement mais doit faire face au retour du rookie, actuel leader du championnat Thomas Ferrando (#22 Overdrive Chevrolet Camaro) et de Guillaume Rousseau (#13 Bull Racing Team Ford Mustang). Le trio s’engage dans une bataille acharnée jusqu’au contact entre Ferrando et Rousseau qui partent tous deux en tête à queue. Rousseau contraint à l’abandon, Ferrando se hisse alors jusqu’à la troisième place derrière le rookie italien Gianmarco Ercoli (#25 CAAL Racing Chevrolet SS). Dumarey porte alors son avantage à plus de 13 secondes et passe la ligne finale en remportant sa première victoire en NASCAR, alors qu’Ercoli réussit à contenir la charge de Ferrando. L’italien remporte également la Rookie Cup.

"Je suis vraiment heureux de terminer premier et d’avoir été le plus rapide en piste, et donc de partir en tête demain", déclare Dumarey, qui reprend la tête du championnat pour 12 points devant Ferrando. "Je suis ravi de retrouver la tête du championnat et j’attends demain avec impatience."

Philippe Lietz (#86 TB Renauer Motorsport Ford Mustang) s’attribue la quatrième place devant Simone Laureti (#51 CAAL Racing Chevrolet SS), premier au Gentleman Trophy. Ulysse Delsaux (#10 RDV Compétition Chevrolet SS) termine par un splendide sprint sur le damier pour la sixième position dépassant Marco Spinelli (#6 Events4you by Nocentini Chevrolet Camaro) dans le dernier tour. L’Italien remporte le Legend Trophy et termine juste devant Denis Dupont (#32 RCP - Marc VDS Toyota Camry), Leonardo Baccarelli (#31 CAAL Racing Chevrolet SS) et Leonard Vernet (#7 TFT-Red Line Chevrolet SS). La Lady Cup va à Erika Monforte (#88 Euro Kart Racing Team Chevrolet Camaro).

La Course 2 de l’Elite 2 démarrera demain à 15 h 00 avec Dumarey en pole juste devant Ferrando et Ercoli.

Eddie Cheever gagne sa course à domicile

Message  Johan le Lun 22 Sep - 20:49

L'Italien Eddie Cheever III a remporté la seconde course de la catégorie ELITE 1 sur l'Autodromo dell'Umbria di Magione en NASCAR Whelen Euro Series. Le pilote de la Chevrolet SS n°51 de la CAAL Racing a résisté pendant 25 tours à l'Espagnol Ander Vilariño vainqueur ce samedi sur cette même piste.

Eddie Cheever III (#51 CAAL Racing Chevrolet SS) ne pouvait adopter qu’une seule stratégie pour l’ouverture des playoffs dans cette épreuve à domicile sur l’Autodromo dell’Umbria di Magione : repousser les limites et remporter la victoire pour réduire l’écart au classement du championnat. L’Italien est sorti vainqueur d’un duel à couper le souffle avec Ander Vilariño (#2 TFT-Banco Santander Chevrolet SS) pendant les 25 tours de la course de dimanche.

"C’est fantastique. Je voulais absolument gagner cette course à domicile" déclare l’Italien, qui remporte ainsi sa deuxième victoire de la saison ainsi que le Jerome Sarran Trophy. "C’est l’anniversaire de ma mère aujourd’hui et je lui dédie cette victoire. Je continuerais à attaquer au Mans."

Cheever a pris l’avantage lors d’un départ animé pour passer de la troisième à la première place dès le premier virage et a tenu la tête toute la course, malgré l’insistance de l’Espagnol jusqu’au drapeau à damier. Ils terminent séparés de juste 0.240 secondes, l’Espagnol augmentant son avantage au championnat.

Frédéric Gabillon (#12 Still Racing Chevrolet Camaro) monte sur la troisième marche du podium au terme d’une course épuisante sur le tortueux circuit italien. Le Français bat Borja Garcia (#1 Ford Autolix Competition Ford Mustang) et Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS), qui avait reculé de la deuxième à la huitième place dans le premier virage et est remonté pour finir cinquième.

Bert Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) finit septième juste devant Victor Guerin (#83 Brazil Team Chevrolet SS), alors que Nicolò Rocca (#25 CAAL Racing Chevrolet SS) réalise un formidable come-back devant ses fans pour remonter de la 22ème place à la 9ème. Après sa mauvaise chance d’hier, Mathias Lauda (#66 DF-1 Racing by B66 Chevrolet Camaro) termine 10ème. Fabrizio Armetta (#31 CAAL Racing Chevrolet SS) remporte le Challenger Trophy grâce à sa 11ème place.

Le championnat se décidera aux finales du Mans les 11 et 12 octobre, Vilariño devra défendre ses 11 points d’avance sur Kumpen, 21 sur Garcia, 32 sur Gabillon et 38 sur Cheever.

Philippe Lietz décroche son premier succès

Message  Johan le Lun 22 Sep - 20:55

Pour la dernière course du week-end sur l'Autodromo dell'Umbria di Magione, c'est Philippe Lietz qui s'est imposé, remportant ainsi son tout premier succès en NASCAR. Il a battu Maxime Dumarey lors de la dernière relance de la course alors que ce dernier comptait plus de treize secondes d'avance au moment de la sortie de la voiture de sécurité.

Philipp Lietz (#86 TB Renauer Motorsport Ford Mustang) a rejoint Victory Lane pour la première fois de sa carrière NASCAR à l’issue de la course du dimanche ELITE 2 sur l’Autodromo dell’Umbria di Magione en prenant l’avantage au dernier restart après la domination de Maxime Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS) en début de course.

Dumarey avait pourtant pris 13 secondes d’avance sur Gianmarco Ercoli (#25 CAAL Racing Chevrolet SS) au moment du safety car à 10 tours de l’arrivée. Dans le quatrième virage après le restart, une collision entre les deux leaders ouvre la porte à Lietz qui profite de l’occasion pour prendre la tête. L’Autrichien a ensuite repoussé ses limites pour maintenir sa position jusqu’à ce que le drapeau à damier salue la victoire de sa Ford Mustang #86, récompensant ainsi le Team Renauer Motorsport de sa première victoire en NASCAR.

Simone Laureti (#51 CAAL Racing Chevrolet SS) sort vainqueur d’une bataille acharnée contre Guillaume Rousseau (#13 Bull Racing Team Ford Mustang), qui est remonté d’un contact avec Thomas Ferrando (#22 Overdrive Chevrolet Camaro) dès le premier virage et pour lequel le jeune espoir français écope d’un drive through. Laureti gagne également le Gentleman Trophy.

Ulysse Delsaux (#10 RDV Compétition Chevrolet SS) rentre quatrième devant Marçal Melo (#82 Brazil Team Chevrolet SS) et Leonard Vernet (#7 TFT-Red Line Chevrolet SS), vainqueur du Legend Trophy. Erika Monforte (#88 Euro Kart Racing Team Chevrolet Camaro) s’attribue la septième place en plus de la Lady Cup, alors que Stéphane Sabates (#12 Still Racing Chevrolet Camaro), Eric Quintal (#2 TFT-Banco Santander Chevrolet SS), Leonardo Baccarelli (#31 Chevrolet SS) complètent le top-10.

Dumarey commencera les Finales au Mans avec un avantage au championnat de 12 points sur Ferrando et 15 sur Lietz. Mais tout sera à nouveau en jeu les 11 et 12 octobre prochains.

Rousseau sur la Victory Lane

Message  Johan le Dim 12 Oct - 12:00

Exceptionnellement présent dans les deux divisions pour les Le Mans Finals, Guillaume Rousseau (#13 Bull Racing Team Ford Mustang) a finalement trouvé la voie de la Victory Lane pour sa première fois en carrière en NASCAR avec une superbe performance sur le circuit Bugatti lors de la course ELITE 2 de samedi.

Le français - qui a choisi la division ELITE 1 pour la saison 2014 - mais qui réalise le double-duty pour sa course à domicile - est parti de la pole mais à perdu la tête face à Thomas Ferrando (#22 Overdrive-Buffalo Chevrolet Camaro) et Maxime Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS) seulement jusqu’à ce qu’il la récupère un tour après la relance de la seconde neutralisation, à moins de 12 minutes de la fin de course. Il a immédiatement pris le large pour aller s’imposer avec une avance de plus de 6 secondes.

"J’ai fait un dépassement propre et j’ai été capable de crouser l’écart sur mes opposants", a déclaré un Rousseau satisfait sous le podium. "Après une saison difficile, j’ai fantastique pour nous de remporter cette course. Toute l’équipe a réalisé un excellent travail et la voiture est superbe. Je dois les remercier parce que sans eux je ne serait pas ici."

Gianmarco Ercoli (#32 CAAL Racing Chevrolet SS) a réalisé un superbe retour depuis la 21ème position sur la grille pour terminer second et remporter la Rookie Cup. L’italien a coupé la ligne juste devant le leader du championnat Maxime Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS). Avec Rousseau qui ne marque pas de points - il est “transparent” pour le classement - Dumarey et Ferrando avaient engagé une bataille virage par virage, tour par tour jusqu’à deux minutes de la fin de course, lorsque le pilote belge a réalisé son sépassement pour prendre la troisième position. Ferrando a ensuite perdu la quatrième place face à Gabriele Gardel (#11 PK Carsport Chevrolet SS) mais n’a pas pour autant perdu de points face à son rival, l’écart étant toujours de 12 points.

Phillip Lietz (#86 TB Renauer Motorsport Ford Mustang) est revenu de la vingt-deuxième à la sixième position pour conserver un espoir de titre, alors que Marçal Melo (#82 Brazil Team Chevrolet SS) remporte le trophée Gentleman grâce à sa septième place. Denis Dupont (#32 RCP - Marc VDS Toyota Camry), Joaquin Gabarron (#12 Still Racing Chevrolet Camaro) et Nathalie Maillet (#46 RCP - Marc VDS Toyota Camry) complètent le top-10. Maillet a également remporté la Lady Cup.

Le championnat sera décidé lors de la course de Dimanche, qui débutera à 3h25 et sera diffusée en direct sur fanschoice.tv. Denis Dupont partira de la pole, tandis que Dumarey et Ferrando partiront respectivement six et neuvième.

D'après le communiqué officiel de la série.

Kumpen d'une courte tête

Message  Johan le Dim 12 Oct - 22:07

La dernière course des NASCAR Whelen Euro Series 2014 a couronné Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) en tant que Champion 2014 avec seulement un point d’avance sur Ander Vilarino (#2 TFT-Banco Santander Chevrolet SS) et a mis une nouvelle fois en lumière la performance d’Eddie Cheever III (#51 CAAL Racing Chevrolet SS), qui a largement dominé sur le Circuit Bugatti pour remporter sa troisième victoire de la saison et assoir sa victoire au Jerome Sarran Trophy.

Kumpen a conquis son titre dès sa première saison NASCAR en terminant second de la course ELITE 1 du dimanche, deux places devant Vilarino et remonter l’écart qu’il avait avant le drapeau vert.

"C’est fantastique de remporter le championnat dès notre première saison. Je regarde la NASCAR depuis toujours et maintenant que NASCAR est en Europe, en être le champion est un rêve devenu réalité." déclare Kumpen, qui n’a jamais terminé en dehors du top-10 de toute la saison et totalise 1 victoire et 10 top-5. "C’était la première fois aujourd’hui que je pilotais la voiture sous la pluie. C’était difficile mais nous avons fait un travail extraordinaire. Je veux remercier mon team qui est fantastique, NASCAR, l’organisation, Whelen Engineering et tous les sponsors. Je suis si heureux d’être membre de cette série et je reviendrai l’année prochaine pour défendre mon titre !"

Vilarino qui partait de la pole avait pourtant pris un point bonus en menant le premier tour de la course - derrière le safety car en raison de la piste humide après les averses matinales - mais Cheever a pris la tête dès le drapeau vert et a su la conserver jusqu’au damier, en maintenant à distance les deux prétendants au titre en deuxième et troisième positions, Vilarino devant Kumpen. Au cinquième tour, dans le virage de La Chapelle, le pilote belge prend l’avantage et commence sa chasse au leader. Dans le même tour, Vilarino se fait passer par Frederic Gabillon (#12 Still Racing Chevrolet Camaro) et voit le titre s’envoler. L’Espagnol tente de remonter mais termine quatrième au damier derrière Cheever, Kumpen et Gabillon.

"Je suis très heureux de ma victoire d’aujourd’hui parce que je gagne sur piste mouillée et la voiture était vraiment délicate à piloter," déclare Cheever, qui a vu Kumpen revenir dans les derniers tours mais passe le damier avec seconde d’avance et termine troisième du championnat. "Terminer troisième au championnat, avec trois victoires et remporter le Jerome Sarran Trophy dès ma première saison NASCAR est une belle réalisation."

Bert Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) était cinquième à l’entrée du dernier tour mais glisse à la septième position en raison d’un contact avec Victor Guerin(#83 Brazil Team Chevrolet SS). Bas Leinders (#32 RCP - Marc VDS Toyota Camry) hérite donc de la cinquième place, devant le pilote brésilen et le Belge. Freddy Nordström (#44 Still Racing Chevrolet Camaro) termine huitième devant Fabrizio Armetta (#31 CAAL Racing Chevrolet SS) – vainqueur du Challenger Trophy 2014 – et Wilfried Boucenna (#22 Overdrive-Buffalo Chevrolet Camaro).

Les Champions et vainqueurs de Trophées seront mis à l’honneur le 13 décembre à Charlotte au NASCAR Hall of Fame / Charlotte Convention Center dans le cadre de la NASCAR Night of Champions Touring Awards.

D'après le communiqué officiel de la série.

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 12/10/2014

Les NASCAR Whelen Euro Series au Motor Show de Bologne

Message  Johan le Mer 3 Déc - 18:22

Les samedi et dimanche 6 et 7 décembre 2014, les NASCAR Whelen Euro Series participeront à la 39ème édition du Motor Show de Bologne (Italie) avec deux courses de démonstration dans un format à élimination directe. La série NASCAR européenne présentera également une de ses voitures et accueillera les visiteurs sur son stand (Pavilion 25, Area D7) jusqu’au dimanche 14 décembre.

Les moteurs V8 vrombissants des NASCAR Whelen Euro Series occuperont le devant de la scène du circuit temporaire au cœur de l’Arena du Motorshow dès ce samedi 6 décembre quand huit pilotes s’affronteront lors des séances qualificatives et du tournoi à élimination directe qui se terminera par une finale au meilleur des trois manches pour déterminer le grand vainqueur. Même schéma le dimanche 7 décembre pour le plus grand plaisir des tifosi italiens.

Quatre teams et onze pilotes viendront animer le week-end italien en proposant un mélange passionnant d’experts des NASCAR Whelen Euro Series et de nouveaux entrants. L’Italie sera le pays le mieux représenté : CAAL Racing engagera Gianmarco Ercoli sur la Chevrolet SS #25, Nicolo Rocca sur la #51 pendant que Roberto Benedetti et Gian Maria Gabbiani se partageront le volant de la #31. Cesare Guazzini et Edo Varini seront sur la Ford Mustang #67 de GDL Racing qui engagera également Gianluca Quaderno et Renzo Calcinati sur la Ford Mustang #68 et Maurizio Possimato sur la #6. Deux pilotes internationaux viennent également pour défendre leurs chances : Victor Guerin (Brésil) sur sa Chevrolet SS #82 du Brazil Team et Guillaume Deflandre (Belgique) – membre du programme de développement NWES pour les jeunes pilotes -  concourra sur la Chevrolet SS #83 su NWES Junior Team.

Ensuite vous pourrez retrouver les NASCAR Whelen Euro Series sur leur stand avec l’une de leurs voitures jusqu’au 14 décembre (Pavilion 25, D7 Area) et qui accueillera tous les visiteurs intéressés par la série. Venez rencontrer les NASCAR Whelen Euro Series, rejoignez-nous à Bologne !

PROGRAMME

Samedi 6 décembre

10.10 - 10.40 CET – Essais libres
13.15 - 13.50 CET – Quarts de Finale
15.10 - 15.30 CET – Demi-Finales
17.20 - 17.30 CET – Petite Finale
17.30 - 17.45 CET – Finale

Dimanche 7 décembre

11.05 - 11.35 CET – Essais libres
14.20 - 14.50 CET – Quarts de Finale
16.55 - 17.15 CET – Demi-Finales
18.05 - 18.15 CET – Petite Finale
18.15 - 18.25 CET – Finale

LISTE DES ENGAGES

Samedi 6 Décembre

#6 Maurizio Possumato (ITA) - Ford Mustang - GDL Racing
#25 Gianmarco Ercoli (ITA) - Chevrolet SS - CAAL Racing
#31 Roberto Benedetti (ITA) - Chevrolet SS - CAAL Racing
#51 Nicolò Rocca (ITA) - Chevrolet SS - CAAL Racing
#67 Cesare Guazzini (ITA) - Ford Mustang - GDL Racing
#68 Gianluca Quaderno (ITA) - Ford Mustang - GDL Racing
#82 Victor Guerin (BRA) - Chevrolet SS - Brazil Team
#83 Guillaume Deflandre (BEL) - Chevrolet SS - NWES Junior Team

Dimanche 7 Décembre

#6 Maurizio Possumato (ITA) - Ford Mustang - GDL Racing
#25 Gianmarco Ercoli (ITA) - Chevrolet SS - CAAL Racing
#31 Gian Maria Gabbiani (ITA) - Chevrolet SS - CAAL Racing
#51 Nicolò Rocca (ITA) - Chevrolet SS - CAAL Racing
#67 Edo Varini (ITA) - Ford Mustang - GDL Racing
#68 Renzo Calcinati (ITA) - Ford Mustang - GDL Racing
#82 Victor Guerin (BRA) - Chevrolet SS - Brazil Team
#83 Guillaume Deflandre (BEL) - Chevrolet SS - NWES Junior Team

D'après le communiqué officiel.
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 03/12/2014

Le pilotes et teams européens impressionnés par leur expérience américaine

Message  Johan le Ven 19 Déc - 11:40

“Pour un pilote européen, un championnat NASCAR semblait être un but irréalisable”,
déclarait Anthony Kumpen lors de son discours durant la NASCAR Night of Champions Touring Awards après que le vice-président de Whelen Engineering, Phil Kurze, lui ait présenté son trophée et après avoir reçu sa bague de champion des mains de Mike Helton, le président de NASCAR.
 Le banquet lui-même terminait en point d’orgue d’une semaine complète de célébrations qui ont permis à la délégation des NASCAR Whelen Euro Series de visiter le monde de NASCAR, en prenant part au différentes activitiés qui ont impressionné aussi bien les pilotes que leurs invités. Après avoir remporté la course de kart des champions au GoPro Motorplex en équipe avec Kyle Rickey, programmateur de Motor Racing Network, et pris part à l’inauguration du Whelen Hall of Champions au NASCAR Hall of Fame le mercredi 10 décembre, Kumpen et les représentants de la série NASCAR européenne se sont retrouvés le jeudi au siège de Dale Earnhardt Inc. pour une soirée mémorable au sein du musée retraçant la carrière du légendaire pilote de NASCAR Dale Earnhardt.

Vendredi 12 décembre, le groupe de la série NASCAR européenne a pu visiter les locaux de Stewart-Haas Racing - team du tout récent champion de la Sprint Cup Series, Kevin Harvick - leur permettant de découvrir les coulisses d’une des meilleures organisations de NASCAR, puis celui du NASCAR R&D Center à Concord (Caroline du Nord) afin de mieux comprendre comment NASCAR améliore en permanence ses règles et la sécurité. La journée s’est terminée par la visite du fameux Charlotte Motor Speedway, fondé en 1960 par les deux légendes de NASCAR Bruton Smith et Curtis Turner, et qui accueille chaque année deux courses de la NASCAR Sprint Cup ainsi que la course All Star.

Le samedi a débuté par le Grand Champions Breakfast au Westin, dans le centre de Charlotte pour une cérémonie qui a récompensé l’ensemble des pilotes pour leurs réalisations de cette extraordinaire saison - et s’est achevé par la NASCAR Night of Champions Touring Awards, un spectacle impressionnant qui présente sur scène les champions des sept NASCAR Touring Series ainsi que les Rookies of the Year, Most Popular Drivers, Propriétaires et Crew-chiefs des champions, le tout live-streamé en trois langues.

Le pilotes ont tous été impressionnés. “C’est incroyable”, déclare Eddie Cheever III, qui a été récompensé pour sa troisième place au championnat, sa victoire au Junior “Jerome Sarran” Trophy et pour avoir remporté le plus grand nombre pole position cette saison. “Ces deux jours m’ont plus que motivé pour faire mieux la saison prochaine et essayer de devenir champion.”

“Je suis très impressionné par la manière dont la course auto est considérée ici. En 23 ans de carrière dans le monde entier, je n’ai jamais rien vu de tel. Réaliser combien ils ont développé la compétition, la sécurité et le marketing est impressionnant. Je suis enchanté d’être ici.”
ajoute Bert Longin.

“Je ne peux pas assez remercier la NASCAR Européenne pour cette invitation, c’est quelque chose que je garderai en mémoire pour toujours. C’était la première fois que je venais à Charlotte et je n’en reviens pas de cette organisation.”
affirme Victor Guerin

“Pouvoir prendre part à la NASCAR Night of Champions Touring était une grande expérience. Quand vous êtes aux Etats-Unis, vous réalisez vraiment à quel point NASCAR est importante,” ajoute Philipp Lietz, qui a remporté la Rookie Cup et terminé second de la division ELITE 2. “Je suis très heureux de faire partie de la famille NASCAR.”

“Cette semaine a été tout simplement fantastique ! Il y a tellement de choses que je n’avais même jamais imaginé que je n’ai pas de mots pour les décrire. C’est un rêve.
” s’enthousiasme le jeune français de 17 ans, Thomas Ferrando.

“C’était une expérience unique et inoubliable,” conclut le brésilen Marçal Melo. “Je veux remercier tout le monde parce que je suis si fier de faire partie de cette incroyable famille NASCAR”.

La saison vient de s’achever mais 2015 arrive à grands pas puisque dès le lundi 15 décembre, Anthony Kumpen et Bert Longin ont fait leurs premiers tours sur le New Smyrna Speedway (Floride) au volant d’une Late Model, encadrés par le Champion 1995 des NASCAR Camping World Truck Series et ancien pilote de NASCAR Sprint Cup, Mike Skinner. On parie que l’hiver sera court ?

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 18/12/2014

Anthony Kumpen au New Smyrna Speedway avec la Bill McAnally Racing

Message  Johan le Jeu 5 Fév - 13:35

Champion 2014 des NASCAR Whelen Euro Series en catégorie ELITE 1, Anthony Kumpen sera présent lors de la manche d'ouverture des NASCAR K&N Pro Series East sur le New Smyrna Speedway.
© NWES/Stéhpahne Azémard

Grâce à son titre de Champion 2014 des NASCAR Whelen Euro Series, Anthony Kumpen participera le dimanche 15 Février à la première manche des K&N Pro Series East au New Smyrna Speedway, à quelques kilomètres au Sud de Daytona. Il prendra le volant de la Toyota Camry n°99 préparée par le Bill McAnally Racing, quintuple champion de la discipline.
Le pilote Belge disputera pour l’occasion sa toute première course de NASCAR aux Etats-Unis, avant de remettre son titre en jeu en Europe. D’autres courses aux Etats-Unis sont déjà prévues, lors de la pause estivale des NWES.

“C’est vraiment excitant, j’ai hâte d’y être ! Ma première course de NASCAR aux Etats-Unis risque de ne pas être facile car je manque encore d’expérience sur les ovales, mais je veux être prêt. C’est pourquoi nous allons essayer d’engranger le plus de kilomètres possibles avant la course afin d’en apprendre un maximum. On avance étape par étape,” explique Kumpen. “Je veux y aller dans les meilleures conditions possibles et avec Jérôme Galpin, nous réfléchissons déjà à de futures participations, plus tard dans l’année. Mon objectif principal sera bien évidemment de remporter un deuxième titre en NASCAR Whelen Euro Series, mais quand nous ne courrons pas en Europe, j’aimerais venir le plus possible aux USA”.
- Anthony Kumpen

Créé en 1986 par Bill McAnally, ancien pilote des K&N Pro Series, le Bill McAnally Racing fait partie des meilleures écuries des NASCAR Regional Series, notamment grâce à ses cinq titres acquis en K&N Pro Series West. L’équipe est d’ailleurs la seule à s’engager à temps plein dans les NASCAR K&N Pro Series East et les K&N Pro Series West. Il s’est imposé six fois en 2014.

Le New Smyrna Speedway est un anneau à virages relevés, long d’un demi-mile (environ 800 mètres), situé à seulement cinq minutes du circuit international de Daytona, où les pilotes de la NASCAR Sprint Cup courront le samedi 14 Février au Sprint Unlimited, ouverture des Speedweeks. L’évènement se terminera avec le Daytona 500, le dimanche 22 Février. Le monde des sports mécaniques aura donc les yeux rivés sur Daytona et c’est définitivement l’endroit où il faut être pour le Champion des NASCAR Whelen Euro Series.

Après son couronnement lors de la Nuit des Champions en Décembre 2014, Kumpen s’est entrainé au New Smyrna Speedway, ainsi que sur la piste de Venray, le speedway d’un demi-mile qui fera son entrée au calendrier des NASCAR Whelen Euro Series en Mai. Le Belge s’envolera de nouveau pour les Etats-Unis dès lundi en compagnie de sa femme Griet Vanhees, de Jérôme Galpin, Président des NWES , ainsi que d’Anne Galpin, Directrice Compétion et Marketing des NWES, afin de profiter d’une semaine complète de préparation au Caraway Speedway de Sophia (Caroline du Nord) et au New Smyrna Speedway. Au programme, des sessions de tests et une course de Late Model au New Smyrna Speedway.

Bert Longin, coéquipier de Kumpen au sein du PK Carsport en NWES (sixième du championnat ELITE 1), sera lui aussi présent à la course de Late Model des Whelen All American Series.

D'après le communiqué officiel de la série

Le DF1 Racing confirme Bouchut et Malchárek

Message  Johan le Mer 11 Mar - 11:32

Après une première saison en NASCAR Whelen Euro Series pleine de succès, le pilote professionnel Christophe Bouchut confirme son engagement au sein du DF1 Racing, dans la catégorie montante de l’Elite 1.
© NASCAR Whelen Euro Series / Stephane Azemard

Les NASCAR Whelen Euro Series sont un très bon championnat, Je suis ravi d’y prendre part dans une excellente équipe comme DF1 Racing. Je suis vraiment motivé et j’attends avec impatience le coup d’envoi à Valencia le 25 Avril.
- Christophe Bouchut

Le pilote officiel Lotus 2014 a remporté plus de 100 victoires dans sa carrière, parmi lesquelles quelques points d’orgue, comme une victoire aux 24H du Mans.
En Elite 2, le Slovaque Christian Malchárek fera ses grands débuts en NASCAR Whelen Euro Series. Le jeune pilote de GT et de monoplace sera en lutte pour le titre du meilleur Rookie.

C’est une grosse opportunité pour moi. Mon père a été le premier et le seul pilote Slovaque à conduire une F1, en tant que pilote d’essais pour Minardi, et maintenant je deviens le premier Slovaque à piloter en NASCAR. Je ferai mon maximum pour obtenir de bons résultats.
- Christian Malchárek

Les moteurs démarreront à Valencia les 25 et 26 Avril, pour la manche d’ouverture des NASCAR Whelen Euro Series 2015. La saison comprend 24 courses, dans deux divisions, à travers six week-ends sur des circuits Ovales et Routiers parmi les plus connus en Europe.

D’après le communiqué officiel

Eric De Doncker de retour en NASCAR Whelen Euro Series

Message  Johan le Jeu 26 Mar - 13:02

Le Belge Sera Au Volant De La Ford Mustang #98 Motorsport98 Insulco pour la saison 2015 des NASCAR Whelen Euro Series.
© Stéphane Azémard / NASCAR Whelen Euro Series

Après avoir consacré les dernières saisons au sport automobile historique en circuit, Eric De Doncker s’apprête à effectuer son grand retour dans une discipline ‘moderne’ en cette saison 2015. Sous la célèbre bannière Motorsport 98, le pilote belge engagera en effet une spectaculaire Ford Mustang dans une compétition internationale qui ne cesse de gagner en prestige : la NASCAR Whelen Euro Series !

“Je n’abandonne nullement les voitures anciennes, qui restent un vrai plaisir pour moi. Je compte d’ailleurs disputer deux ou trois épreuves cette année. Mais le niveau de pilotage assez inégal de ces compétitions, conjugué au coût important des voitures, m’a incité à retrouver le volant d’une auto de course moderne. La NASCAR Whelen Euro Series, je connais bien pour l’avoir déjà disputée par le passé. Je sais que ça va pousser, taper et casser, mais ça fait partie du show ! Et puis, il s’agit d’une compétition européenne officiellement reconnue par la légendaire NASCAR, preuve que Jérôme Galpin et sa fine équipe ont bien travaillé ces dernières années. Je me réjouis de replonger à ce niveau…”
– Eric De Doncker

Pour ce grand come-back aux affaires de la NASCAR européenne, Eric De Doncker va renouer avec une autre tradition : le pilotage d’une Ford Mustang aux couleurs d’Insulco…

“Voilà qui me rappelle en effet les belles années de la GT4 European Cup avec la Mustang FR500 GT4 Insulco. Et je dois reconnaître que le pilotage de cette Mustang façon NASCAR me rappelle la GT4 sous certains aspects. J’ai eu l’occasion de faire plus ample connaissance avec ce bolide lors de séances d’essais à Fontenay, puis à Zolder, et je dois dire que cela s’est bien déroulé. Les chronos étaient bons, même si je me garde de tout pronostic. Lors des saisons précédentes, le niveau de pilotage de la NASCAR Whelen Euro Series n’a cessé de grimper, et les Vilarino, Kumpen, Bouchut, Longin, Cheever, Garcia et autres sont tous de sérieux clients !”

A l’heure qu’il est, De Doncker ne sait pas encore s’il privilégiera la catégorie Elite 1, Elite 2 ou… les deux !

“Ce qui est acquis, c’est que je serai seul au volant de la Mustang Insulco Motorsport 98 lors du coup d’envoi de la saison à Valencia, en Espagne, le week-end des 25 et 26 avril. Pour la suite, on verra. Trouver l’équipier parfait n’est pas simple, une chose à la fois…”

Dans l’immédiat, Eric De Doncker va poursuivre sa redécouverte de la discipline, en se rendant du côté des Pays-Bas…

“J’ai en effet hâte d’aller tourner sur le petit ovale de Venray, qui constituera un des deux rendez-vous sur ce type de circuit cette saison. J’avoue que les courses sur ovales, je ne connais pas du tout ! Mais je me réjouis de découvrir. J’ai déjà pu constater que la voiture est très sensible aux réglages, ce qui est bon signe… même si mon objectif reste inchangé : m’amuser avant tout ! Je crois que là, c’est bien parti…”

Pour être complet, mentionnons que la NASCAR Whelen Euro Series 2015 visitera les circuits de Valencia (Espagne, routier), Venray (Pays-Bas, ovale), Brands-Hatch (Angleterre, routier), Tours (France, ovale) et Magione (Italie, routier), avant une finale à… Zolder, en Belgique, le week-end des 3 et 4 octobre. Va y avoir du sport !

Whelen Euro Series : les nouveautés 2015

Message  Johan le Mar 21 Avr - 11:35

Etant déjà un des meilleurs produits de course en Europe, les NASCAR Whelen Euro Series ont passé la trève à affiner leur produit afin de rendre l’expérience plus impressionnante, aussi bien pour les fans que pour les pilotes.

Le lancement de la saison 2015 des NASCAR Whelen Euro Series aura lieu à Valencia les 25 et 26 Avril lors de la seconde édition du Valencia American Fest, qui a rassemblé plus de 14 000  spectateurs en 2014 aux abords de la piste espagnole de quatre kilomètres. Attaquons nous aux nouveautés ! Messieurs, démarrez vos moteurs !

Calendrier : 6 événements centrés sur la NASCAR et un nouvel ovale de 800 mètres

Pour la première fois dans l’histoire de la série, les six meetings du calendrier 2015 des NASCAR Whelen Euro Series seront intégrés à des festivals américains, tout en restant l’attraction principale du week-end. Des animations sont mises en place sur et en dehors de la piste pour que toute la famille puisse être imprégnée d’une atmosphère unique, tout comme les principaux protagonistes.

Deux nouveaux circuits font leur apparition au calendrier des NASCAR Whelen Euro Series. Le premier se révélera dès les 23 et 24 Mai puisqu’il s’agit du deuxième événement sur l’ovale du Raceway Venray, qui accueillera la première édition de l’Autospeedway American Style.  Les rendez-vous populaires de Brands Hatch (6 et 7 Juin) et du Tours Speedway (27 et 28 Juillet) complèteront la saison régulière. Les play-off, où chaque course rapporte le double de point, commenceront à Magione en Italie, pour la deuxième année consécutive. Les Finales auront un nouveau cadre, le circuit de Zolder en Belgique. L’historique circuit de quatre kilomètres recevra pour la toute première fois le Zolder American Fest (3 et 4 Octobre), qui promet d’ores et déjà de devenir populaire.

Règlement sportif : nouveaux formats de qualifications et de courses

Les fans Européens pourront apprécier un beau spectacle dès le samedi matin grâce aux nouveaux formats de qualifications et de courses adoptés par les NWES. Les séances de qualification de l’Elite 1 et de l’Elite 2 fonctionneront sur un système d’élimination, inspiré des NASCAR Sprint Series : après une première manche de 8 minutes, seuls les 12 meilleurs participeront à la Superpole, une deuxième manche de 5 minutes, qui déterminera la pole position et les six premières lignes.
Chacune des quatre courses fera environ 60 kilomètres et sera mesurée en nombre de tours et non plus en temps, ce qui permettra l’introduction de toutes les procédures NASCAR comme le “Green-White-Checkered-Finish”? D’incroyables passes d’armes sont à prévoir jusqu’au drapeau à damier !
La grille sera limitée à 28 voitures engagées à temps complet, même si quelques autos occasionnelles seront tolérées. Seules les voitures engagées à temps complet seront assurées d’une place sur la grille et seront éligibles pour les remises de prix.

Règlement technique : affiner le package pour un meilleur show !

Étant déjà un des meilleurs produits de course en Europe, les NASCAR Whelen Euro Series ont passé la trève à affiner leur produit afin de rendre l’experience plus impressionnante, aussi bien pour les fans que pour les pilotes. 
Le nouvel échappement latéral permet de sortir un son de bariton du V8 des EuroNASCARs et d’améliorer le flux d’air dans le cockpit, tout en gardant un niveau sonore intérieur répondant aux normes Européennes. Oh, et il lance des flammes ! Les autres points techniques se concentrent sur un meilleur refroidissement du moteur et des freins, tout cela pour des coûts raisonnables. Le nouveau système de refroidissement et les toutes nouvelles enveloppes Michelin permettront de faire tomber plusieurs records du tour.

Récompenses : Un total de 250 000€ sera distribué, ainsi que des courses aux Etats-Unis, et bien plus encore

Avec un total dépassant les 250 000€, les NASCAR Whelen Euro Series vont une nouvelle fois distribuer les plus grosses récompenses monétaires en Europe. N’importe quel pilote sera en mesure d’y accéder et d’être primé pour ses résultat en course, au championnat et dans les Trophées spéciaux récompensant la saison en Euro Nascar.

Grâce au nouveau partenariat avec Nexteer Automotive, à l’origine du programme “En route pour Daytona”, huit pilotes remporteront une inscription à une course de NASCAR aux Etats-Unis : Les Champions Elite 1 et Elite 2, les vainqueurs du Trophée et de la Coupe “Junior“ (le Trophée Jérôme Sarran) pour les pilotes Elite 1 agés de 25 ans ou moins, le vainqueur du Challenger Trophy (pour le meilleur pilote amateur en Elite 1), le Gentleman Trophy (pour le meilleur pilote Elite 2 en catégorie bronze), le Legend Trophy pour le meilleur pilote Elite 2 agé de 50 ans et plus, la Lady Cup pour la meilleure femme et la Rookie Cup pour le meilleur pilote débutant.

Les équipes éligibles à la remise des prix pourront bénéficier de 60 000€ de récompense et grâce à des partenaires comme Silverline Tools, elles prendront part à des initiatives particulières créées pour les équiper et leur donner d’autres avantages.
Le pilote titré et le propriétaire de l’écurie gagnante, ainsi que le pilote Elite 1 et Elite 2 qui aura signé le plus de poles au cours de la saison, se verront remettre un chronographe de luxe, grâce aux excellentes relations entre les NASCAR Whelen Euro Series et Race and Win.
C’est le moment d’allumer vos moteurs pour une nouvelle saison !

D'après le communiqué officiel

Re: NASCAR Whelen Euro Series

Message  dom465 le Mar 21 Avr - 17:11

Chouette, je pourrai les voir à Zolder !
dom465

Eddie Cheever III remporte la manche d’ouverture

Message  Johan le Sam 25 Avr - 21:30

L'Italien Eddie Cheever III a remporté la manche d'ouverture de la catégorie ÉLITE 1 en NASCAR Whelen Euro Series sur le tracé de Valencia en Espagne.

Eddie Cheever III (Chevrolet SS n°51, CAAL Racing), rattaque sur sa lancée des finales 2014 en remportant la manche d’ouverture du championnat à Valencia,  tout en tenant en respect le double champion Ander Vilarino (Chevrolet SS n°2, TFT-Banco Santander) et le poleman Nicolo Rocca (Chevrolet SS n°56, CAAL Racing)  lors d’un finish très serré. C’est la quatrième victoire dans la carrière de Cheever III.

“Gagner une course a toujours un goût spécial et je suis excité de commencer la saison d’une telle manière. L’équipe a été incroyable et la voiture parfaite. Quand j’ai vu Vilarino dans mes rétroviseurs j’ai attaqué encore plus fort pour le garder derrière. Demain je n’aurai qu’un objectif : gagner.”
– Eddie Cheever III

Borja Garcia (Ford Mustang n°1, Active Racing Competition) a lutté vaillammentlors de sa course à domicile et termine quatrième. Le champion en titre Anthony Kumpen (Chevrolet SS n°24, PK Carsport) a perdu plusieurs positions au départ et s’est retrouvé 18ème, mais une incroyable lui permet de passer la ligne d’arrivée en cinquième position après avoir doublé Domenico Schiattarella (Chevrolet Camaro n°6, MRT by Nocenti) à trois tours de la fin.

Un départ à rebondissements a laissé rentrer la Safety Car le temps de faire revenir les voitures de Luke Wright (Chevrolet SS n°77, DF-1 Racing) et de Simone Monforte (Chevrolet camaro n°88, Euro Kart Racing). Cheever a pris l’avantage sur Rocca lors du restart à double file au tour n°3 et a mené la troupe tout au long des treize tours restant. Cela n’a toutefois pas été facile puisqu’il a dû résister à Rocca, avant que celui ne se rende pour défendre sa position contre Vilarino. L’Espagnol avait dans un premier temps trouvé l’ouverture sur Garcia, puis s’est imposé face à Rocca mais a butté sur Cheever et termine deuxième à quelques dixièmes, ce qui fait son trentième top-5.

Florian Renauer (Ford Mustang n°5, Dexwet Renauer Team) et Philipp Lietz (Ford Mustang n°67, GDL Racing) finissent sept et huitième.  Le nouveau venu de 23 ans, Alon Day (Chevrolet SS n°24), CAAL Racing) est passé sous le drapeau à damier en cinquième position mais a finalement été pénalisé pour un contact survenu au premier tour et termine neuvième. Hugo Bec (Ford Mustang n°8, RDV Compétition) complète le podium.
Cheever domine également le Trophée Junior “Jérôme Sarran”, devant Rocca, pendant que Roberto Benedetti (Chevrolet Camaro n°9, Double T-DAV Racing) prenait le meilleur au classement du Trophée Challenger grâce à sa onzième place, juste devant son rival belge au classement, Eric De Doncker (Ford Mustang n°98, Motorsport 98).

Le résultat de la course (PDF)

Re: NASCAR Whelen Euro Series

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut