NASCAR Whelen Euro Series

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Brazil Team apporte un air de Samba aux NASCAR Whelen Euro Series

Message  Johan le Ven 28 Mar - 19:16



Un tout nouveau team traversera l’Atlantique pour importer le talent et l’enthousiasme brésilien sur la grille du premier round des NASCAR Whelen Euro Series à Valence. Victor Guerin, William Ayer Jr, Alex Fabiano at Marçal Melo seront les pilotes engagés dans les deux divisions les 12 et 13 avril.

>"Nous sommes très heureux de participer aux NASCAR Whelen Euro Series. Nous sommes tous très excités et fin prêts pour Valence. Et nous ferons de notre mieux pour rapporter les trophées au Brésil" déclare William Ayer Jr, pilote du Brazil Team.

n dépit de ses 21 ans, Victor Guerin sera à surveiller au volant de sa Chevrolet SS #83, grâce à son expérience en Formula 3, Auto GP World Series –podium en Hongrie en 2012 -, Formula 2 et GP2 Series. Le talentueux pilote de Sao Paulo est engagé en ELITE 1 et en Trophée Jérôme Sarran qui récompense le pilote de 25 ans ou moins le mieux classé. Guerin pourra aussi compter sur l’expérience de son co-équipier William Ayer Jr., ancien champion de Stock Car Paulista, qui avait déjà participé aux NASCAR Whelen Euro Series en 2013 à Dijon et était tombé amoureux de ce championnat. Il conduira la voiture #82 en ELITE 1 tout en concourant pour le Challenger Trophy.

Les deux pilotes ELITE 2 ont, quant à eux, tous les deux fait leurs armes en GT : Marçal Melo, 47 ans, a couru sur des Porsche et des Ferrari en GT3 dans le Championnat GT d’Amérique du Sud, il a gagné le Championnat Audi DTCC en 2012 et conduira la #82 aux côtés de Ayer Jr. Alex Fabiano, 42 ans, arrive d’une saison dans le championnat GT d’Amérique du Sud et partagera le volant de la #83 de Guerin. Les deux pilotes participeront au Gentleman Trophy.

"Nous sommes très heureux d’accueillir le Brazilian Team", déclare Jérôme Galpin, Président-CEO des NASCAR Whelen Euro Series. "Cela démontre encore la dimension internationale de la série. Bem-vindo !"

e départ de la saison approche et le Brésil sera très bien représenté sur la première grille des NASCAR Whelen Euro Series pour passer le premier drapeau vert de la saison.

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 28/03/2014

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La NWES choisit Carsgm.com en tant que partenaire média officiel

Message  Johan le Mar 1 Avr - 18:20



Les NASCAR Whelen Euro Series ont le plaisir d’annoncer la naissance d’un nouveau partenariat avec carsgm.com pour la saison 2014. carsgm.com va permettre la diffusion de la série NASCAR officielle en Europe dans de nombreux pays dans le monde entier, confirmant ainsi son statut international, via ses deux mensuels numériques gratuits CARS GLOBALMAG et RACE GLOBALMAG distribués sur le site carsgm.com, sur l’Apple Store et le Google Play Store.

Jérome Galpin, président-CEO des NASCAR Whelen Euro Series : « Carsgm.com est le partenaire idéal pour confirmer une fois encore le développement international de la série et pour ravir nos fans en Europe et au-delà. » « Nous croyons fermement en cette nouvelle opportunité pour eux d’apprécier sur tous types de plateforme média le spectacle excitant de nos courses et de partager l’esprit de notre série. »

Apparu en octobre 2012, carsgm.com joue maintenant un rôle important dans les médias d’information « automobile ». Le site et l’application offrent tous les deux accès gratuitement aux deux mensuels CARS GLOBALMAG et RACE GLOBALMAG, avec l’édition quotidienne des dernières news.

Vittorio Gargiulo, Rédacteur en Chef de Carsgm.com : « Devenir un partenaire média des NASCAR Whelen Euro Series est plus qu’important pour nous » « C’est assez incroyable qu’une série d’un tel rayonnement ait choisi une structure aussi jeune de carsgm.com. Notre approche mondiale nous apporte un succès inattendu et nous sommes sûrs de pouvoir offrir la meilleure visibilité à NASCAR Whelen Euro Series. »

La saison 2014 des NASCAR Whelen Euro Series commencera les 12 et 13 avril à Valence (Espagne) avec un plateau de teams et de pilotes internationaux en croissance continue et tous plus motivés les uns que les autres pour devenir le prochain champion NASCAR européen.
Article mis en ligne par Eric BARBIEUX le 31/03/2014


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yann Zimmer signe chez TFT

Message  Johan le Ven 4 Avr - 18:24



Le pilote suisse Yann Zimmer s'est engagé avec l'équipe TFT pour la saison 2014 des NASCAR Whelen Euro Series qui débutera la semaine prochaine en Espagne sur le tracé de Valencia. Pilote OverDrive la saison passée, Zimmer rejoint l'équipe qui a remporté les deux titres pilotes en 2013. Il sera sur la Ford Mustang n°3 avec Léonard Vernet en catégorie ÉLITE 2.

Après une année très positive au sein de la structure OverDrive, Yann Zimmer rejoint cette saison les rangs de l’écurie TFT, double championne en titre au tableau des pilotes. Associé à son compatriote suisse Léonard Vernet, le Suisse doit disposer des armes pour viser les sommets et se préparer au grand saut vers les Etats-Unis, prévu en 2015. Une expérience américaine qu’il vivra en grandeur nature dès cet été.

2014 promet d’être une année chargée pour Yann. Non content de disputer sa deuxième saison complète en NASCAR Whelen Euro Series au sein d’une nouvelle structure professionnelle, il disputera cet été quelques courses NASCAR, sur ovale aux Etats-Unis. La récompense de son sacre, la saison passé, dans le Trophée Jérôme Sarran réservé aux pilotes de moins de 25 ans. En attendant de vivre en grandeur nature les prémices de son rêve américain prévu pour 2015 grâce au soutien de ses fidèles partenaires, Yann se focalisera sur un programme s’articulant autour de la série officielle NASCAR en Europe qui visite cette année cinq pays dans le cadre de meetings consacrés tout particulièrement au sport automobile et à la culture américaine.

Victorieux de sa première course sur le mythique Autodromo di Monza en septembre dernier, auteur de 11 top-5 et 12 top-10 qui lui ont permis de se hisser sur la troisième marche du podium et de décrocher le titre honorifique de « Rookie of the Year » en 2013, Yann a choisi de relever un nouveau défi en rejoignant l’équipe TFT. Cette structure basée à Nogaro, dans le Gers, a permis à Ander Vilarino de devenir le premier champion NASCAR en Europe, et ce ces deux dernières années.

Présente depuis les débuts de la série en 2009, la formation emmenée par Tony Pereira est sans doute la plus expérimentée du plateau. Elle engagera trois voitures pour son champion Espagnol (#2), pour le Français Anthony Gandon (#7) et donc pour Yann qui officiera au côté de Léonard Vernet sur la Ford Mustang #3 au sein d’un équipage ÉLITE 1 / ÉLITE 2 100% suisse !
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 04/04/2014

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un plateau exceptionnel en ouverture de la saison 2014 !

Message  Johan le Lun 7 Avr - 18:03



Les NASCAR Whelen Euro Series s’apprêtent à lancer leur 6ème saison et la 3ème sous le label NASCAR avec une grille plus fournie que jamais, et un plateau d’une qualité exceptionnelle. Les 30 voitures, pilotées par les cadors de la série auxquels s’ajoute cette année une liste impressionnante de pilotes de renom, sont prêtes à s’élancer le samedi 12 avril lors du round d’ouverture : la première Valencia NASCAR Fest.

De grands noms à la conquete de l’Europe en ELITE 1

Les paris sont ouverts pour savoir qui sera le plus rapide et pourra concourir pour le titre 2014 de la NASCAR Européenne. Ander Vilarino remet son titre en jeu et espère marquer l’histoire en gagnant un 3ème championnat, mais la partie ne sera pas facile aussi bien contre les habitués de la discipline que contre mes nouveaux arrivants.

"Les nouveaux teams et pilotes rendent la série et la compétition encore plus intéressante", déclare le double champion en titre Vilarino, qui sera à nouveau au volant de sa Chevrolet SS #2 du team TFT-Banco Santander. "Il y a beaucoup d’effervescence et personne ne peut prédire son niveau avant la première course. Disputer cette manche d’ouverture dans mon pays est fantastique, j’ai gagné les deux courses ici en 2012 et je pense pouvoir réussir à Valence."

> La majorité du top-10 de 2013 est de retour. Le vice-champion Frédéric Gabillon (#12 Still Racing Chevrolet Camaro) et le 3ème Yann Zimmer (#3 TFT-Moser Vernet Ford Mustang), également vainqueur du trophée Jérôme Sarran et qui sera coéquipier de Vilarino chez TFT, auront tous deux l’objectif de détrôner le champion en titre. Mais ils devront aussi compter sur Romain Iannetta (#23 RDV Competition-Mc Donald’s Chevrolet SS), Freddy Nordström (#44 still Racing Chevrolet Camaro) et Nicolo Rocca (#25 Caal Racing Chevrolet SS). Le champion 2013 en ELITE 2, Anthony Gandon (#7 TFT-Leclerc Chevrolet SS) se consacrera cette année exclusivement à la division ELITE 1.

Mais la liste des nouveaux arrivants est impressionnante et compte parmi les meilleurs pilotes européens. Christophe Bouchut (#77 DF1 Racing by B66 Chevrolet SS), Bas Leinders (#32 RCP-Marc VDS Toyota Camry), Mathias Lauda (#66 DF-1 Racing by B66 Chevrolet SS), Bert Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS), Eddie Cheever III (#51 Caal Racing Chevrolet SS), Kevin Gilardoni (#99 Max Papis Racing Chevrolet Camaro), Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) sont tous bien decidés à marquer de leur empreinte leur première saison en NASCAR. L’espagnol Borja Garcia (#1 Ford Autolix Competition Ford Mustang) revient pour la saison après sa belle prestation lors des Finales 2013 au Mans, tout comme l’italien Fabrizio Armetta (#31 Caal Racing Chevrolet SS). Mais sans oublier d’autres grands noms comme Fabrizio Del Monte (#6 Events4you by Nocentini Chevrolet Camaro), Victor Gonzalez Jr. (#19 Ford Autolix Competition Ford Mustang), Gian Maria Gabbiani (#33 Overdrive Chevrolet SS), Victor Guerin (#83 Brazil Team Chevrolet SS), Andrea Larini (#22 Overdrive Chevrolet SS) qui feront de ce premier round de la saison un spectacle inoubliable pour le public de Valence.

Qui sortira vainqueur de la première course en 2014 ? Les prévisions n’ont jamais été si difficiles mais, comme l’a démontré Ander Vilarino en 2012 et 2013, les premières victoires sont importantes et les courses espagnoles promettent d’être excitantes.

Un mélange de jeunes talents et de pilotes d’expérience en ELITE 2

La division ELITE 2 est l’étape idéale pour les jeunes talents qui souhaitent commencer leur carrière NASCAR, mais également une excellente option pour des pilotes plus expérimentés qui souhaitent briller, ce qui fait que les courses promettent elles-aussi d’être disputées et spectaculaire pour les fans.

Les membres du programme Young Drivers des NASCAR Whelen Euro Series, Ulysse Delsaux (#23 RDV Compétition Chevrolet SS) et Thomas Ferrando (#22 Overdrive Chevrolet Camaro), s’aligneront tous les deux sur la grille forts de leurs expériences en NASCAR américaine et après de nombreux essais en Europe, de même que les rookies Philipp Lietz (#86 Renauer Motorsport Ford Mustang), Philippe Valenza (#4 Ford Autolix Competition Ford Mustang), Francesca Linossi (#31 Caal Racing Chevrolet Camaro) et Erika Monforte (#88 Euro Kart Racing Chevrolet Camaro).

Il retrouveront les Legends de la discipline comme Leonard Vernet (#3 TFT-Moser Vernet Ford Mustang) et Jerome Laurin (#13 Bull Racing Team Ford Mustang) – 1er et 2nd du Trophée Legend 2013 – Eric Quintal (#2 TFT-Banco Santander Chevrolet SS), 2ème du Gentleman Trophy, Franck Violas (#10 RDV Compétition Chevrolet SS), Joseph Cozzella (#44 Still Racing Chevrolet Camaro) et Nathalie Maillet (#46 RCP - Marc VDS Toyota Camry). Les nouveaux concurrents comme Maxime Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS), Simone Laureti (#51 Caal Racing Chevrolet SS), Luca Pirri (#99 Max Papis Racing Chevrolet Camaro), Marcal Melo (#82 Brazil Team Chevrolet SS), Alex Fabiano (#83 Brazil Team Chevrolet SS) et Alessandro Tonoli (#6 Events4you by Nocentini Chevrolet Camaro) se battront également pour les premières places, ce qui rend la division ELITE 2 plus incertaine que jamais.

Et la compétition ne s’arrête pas là. l’organisateur Team FJ inaugure deux nouvelles Coupes pour les rookies et les féminines qui promettent un spectacle à couper le souffle de Valence jusqu’aux Finales du Mans. Drivers, start your engines!

Course : Valencia NASCAR Fest
Circuit : Circuit Ricardo Tormo, Valencia
Date : 12-13 avril 2014
Longueur : 4,005 km
Twitter : @circuitvalencia
Hastags : #wheleneuro #valencianascar

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 07/04/2014

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NASCAR Whelen Euro Series

Message  antoinec2486 le Ven 11 Avr - 15:07

C'est bon, j'ai mes places pour le Tours Speedway!!!
Plus qu'à espèrer que les écolos arrêtent de mettre le bazard et que la piste soit terminée à temps!!!

antoinec2486

Messages : 80
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NASCAR Whelen Euro Series

Message  boubou le Ven 11 Avr - 15:59

antoinec2486 a écrit:C'est bon, j'ai mes places pour le Tours Speedway!!!
Plus qu'à espèrer que les écolos arrêtent de mettre le bazard et que la piste soit terminée à temps!!!
  yeah bon retour parmi nous ...aura t'on droit à un ptit reportage photo bounce bounce 

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16238
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NASCAR Whelen Euro Series

Message  BRUNO935K3 le Ven 11 Avr - 16:07

boubou a écrit:
antoinec2486 a écrit:C'est bon, j'ai mes places pour le Tours Speedway!!!
Plus qu'à espèrer que les écolos arrêtent de mettre le bazard et que la piste soit terminée à temps!!!
  yeah bon retour parmi nous ...aura t'on droit à un ptit reportage photo bounce bounce 
Salut antoinec ! Wink   
Un envoyé spécial Auto-Passions pour le "Tours Speedway"...Super !   

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46698
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: NASCAR Whelen Euro Series

Message  Johan le Ven 11 Avr - 17:39

  Antoine !

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zimmer et Van Vaerenbergh remportent les premieres courses de la saison

Message  Johan le Dim 13 Avr - 10:52



Deux courses passionnantes ont animé la première journée de ce NASCAR Fest à Valencia ! Yann Zimmer a remporté la course ELITE 1 avec un superbe dépassement en fin de course, alors que de son côté, le rookie belge de 17 ans, Neal Van Vaerenbergh a débuté en NASCAR Whelen Euro Series par une victoire lors de la course ELITE 2.

ELITE 1: Yann Zimmer gagne une course haletante pour la première de la saison.

Après avoir remporté le Trophée Jérôme Sarran l’année dernière, Yann Zimmer (#3 TFT - Moser Vernet Ford Mustang) commence sa saison 2014 avec une formidable victoire dans la course ELITE 1 de samedi sur le Circuit Ricardo Tormo à Valence. Le Suisse prend brillamment la tête dans les dernières minutes de course, en dépassant à la fois Bert Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) et Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) dans le virage 2 et la conserve jusqu’à la fin pour inaugurer dans un parfait style NASCAR la première édition de la Valencia NASCAR Fest et marquer sa seconde victoire dans la discipline.

“Ce matin je me suis dit que chez TFT nous avons une voiture pour gagner. C’était un peu chaud par moments, mais ils se sont génés et j’ai profité de la lutte pour plonger à l’intérieur et passer. Merci à NASCAR, NASCAR Whelen Euro Series et à tous mes partenaires, ce championnat est la meilleure option pour aller aux Etats-Unis,” a déclaré le pilote franco-suisse. Zimmer est également le premier des pilotes de moins de 25 ans devant Cheever et Gilardoni.

Le duo de PK Carsport, après avoir dominé toute la première partie de la course, n’a pas réussi à endiguer la remontée du pilote suisse depuis sa neuvième place de départ. Eddie Cheever III (#51 Caal Racing Chevrolet SS) et Fabrizio Armetta (#31 Caal Racing Chevrolet SS), premier du Challenger Trophy, complètent le top-5 d’une course très disputée pour le plus grand plaisir des nombreux fans espagnols venus sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia.

Kevin Gilardoni finit sixième devant Mathias Lauda, qui a pu prendre le dessus après un bel échange avec Freddy Nordstrom et Romain Iannetta. Christophe Bouchut complète le top-10.

Le champion en titre Ander Vilarino (#2 TFT - Banco Santander Chevrolet SS) a dû rentrer au stand après un contact dans la première partie de la course mais il a pu rejoindre la piste pour établir le meilleur temps au tour, ce qui lui offre la pole pour la course de dimanche. Zimmer sera à ses côtés sur la première ligne.

ELITE 2: Le rookie Van Vaerenbergh enregistre sa première victoire en carrière

Neal Van Vaerenbergh (#11 PK Carsport Chevrolet SS), un jeune belge de 17 ans, a signé sa première victoire en NASCAR pour ses débuts en NASCAR Whelen Euro Series, en catégorie ELITE 2 lors de la course de samedi sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, Espagne.

Le rookie de chez PK Carsport, en provenance de la monoplace, est parti de la pole position, signée ce matin même. Dès le départ, Nicolo Rocca (#25 Caal Racing Chevrolet SS) a pris l’avantage au freinage du premier virage. Après le premier tiers de course, Neal a repris la tête suite aux problèmes de frein rencontrés par son adversaire italien. Van Vaerenbergh a alors accru son avance pour aller s’imposer sur la manche d’ouverture de la saison.

Rocca a passé la ligne en seconde position, la troisième position est revenue à un autre débutant dans la série, l’italien Marsilio Canuti (#7 TFT-Leclerc Chevrolet SS). Le pilote TFT a gagné une bataille de longue haleine contre Thomas Ferrando (#22 OverDrive Chevrolet Camaro) - second rookie - après être revenu suite à un tête-à-queue. Avec ce résultat, il remporte la catégorie Gentleman.

Le brésilien Pablo Gallego (#19 Ford Autolix Corp. Ford Mustang) ferme le top-5 en précédant Maxime Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS), Philipp Lietz (#86 Renauer Motorsport Ford Mustang), Alessandro Tonoli (#6 Events4You-Nocentini) and Simone Laureti (#51 Caal Racing Chevrolet SS). Denis Dupont (#32 Racing Club Partners - Marc VDS Racing Toyota Camry) termine le top-10.

Douzième sous le drapeau à damier, Nathalie Maillet (#46 Racing Club Partners - Marc VDS Racing Toyota Camry) remporte la Lady Cup alors que Leonard Vernet (#3 TFT-Moser Vernet Chevrolet Ford Mustang) remporte le classement Legend avec sa seizième position.

Van Vaerenbergh débutera de la pole position demain, devant Rocca et Canuti.

Communiqué de presse

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Valencia : Ander ressuscité et un rookie fait le sweep en ELITE 2

Message  Johan le Dim 13 Avr - 19:59



Pour la première course de sa saison 2014, la NASCAR Whelen Euro Series se rend sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia. A l'occasion de la seconde journée, Ander Vilarino s'est imposé en maitre lors de la course 2 et le rookie belge de chez PK Carsport s'impose une nouvelle fois en ELITE 2.

ELITE 1 - Course 2 :

Le double-champion, parti de la pole position, a très bien géré son départ pour ne pas être inquiété par Borja Garcia. Son poursuivant ne l’a pas lâché des yeux, il passe la ligne avec un écart de seulement 2,4 secondes. Troisième, Longin, très consistant ce week-end, obtient son second podium de la saison en deux courses.

Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) se classe quatrième et s’installe avec son coéquipier en tête du classement général, ce qui marque le très bon début du team belge. Kumpen termine d’un souffle (0,110 secondes) devant Frederic Gabillon (#12 Still Racing Chevrolet Camaro) qui aura tout tenté jusque sur la ligne d’arrivée. Vainqueur hier, Yann Zimmer (#3 TFT – Moser Vernet Ford Mustang) n’a pu défendre sa position au classement général à la suite d’un abandon en fin de course.

Le public espagnol s’est réjouit d’une course pleine d’actions : après un impressionant départ et un contact en début de course, Eddie Cheever III (#51 Caal Racing Chevrolet SS) a sonné la chargé depuis le fond de grille jusqu’à la porte du top-5, en dépassant Christophe Bouchut (#77 DF-1 Racing by B66 Chevrolet SS) lors des derniers tours de course. A l’occasion, il remporte le trophée Jérome Sarran. Le pilote français engagé par DF-1 termine devant son jeune coéquipier, Mathias Lauda (#66 DF-1 Racing by B66 Chevrolet SS). Andrea Larini (#22 OverDrive Chevrolet Camaro) et Freddy Nordstrom (#44 Still Racing Chevrolet Camaro) complètent le top-10.

Guillaume Rousseau (#13 Bull Racing Team Ford Mustang) est le premier Challenger en treizième position.

ELITE 2 - Course 2 :

Et de deux de rang pour le rookie Neal Van Vaerenbergh (#11 PK Carsport Chevrolet SS) qui a enregistré une impressionnante victoire lors de la course 2 de la catégorie ELITE 2, dernière course du NASCAR Fest sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia. Il est également en tête du classement général et du classement des rookies.

Van Vaerenbergh a mené dès le début de course, mais une neutralisation, suite à un contact impliquant notamment Pablo Gallego (#19 Ford Autolix Competition Ford Mustang) et Simone Laureti (#51 Caal Racing Chevrolet SS), à réduit à néant son écart sur Wilfried Boucenna (#33 OverDrive Chevrolet SS). Il a ensuite réalisé un très bon restart et a coupé la ligne d’arrivée avec 1,8 secondes d’avance sur le champion 2009.

Marsilio Canuti (#7 TFT - Leclerc Chevrolet SS) rentre chez lui avec la troisième position, son second podium du week-end. Le pilote italien, qui a du se battre avec Maxime Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS) et Phillip Lietz (#86 Renauer Motorsport Ford Mustang), s’est également imposé dans le classement Challenger.

Leonard Vernet (#3 TFT - Moser Vernet Ford Mustang) termine sixième et est le meilleur des pilotes Legend. Pendant ce temps, Nathalie Maillet (#46 Racing Club Partners - Marc VDS Toyota Camry) enregistre une nouvelle victoire pour la Lady Cup.

Van Vaerenbergh est en tête du classement général, devant Canuti et son coéquipier Dumarey.

La prochaine épreuve de la saison 2014 de la NASCAR Whelen Euro Series se déroulera sur le circuit Indy de Brands Hatch, pour la seconde édition de l'American SpeedFest, l'un des moments les plus intenses de la saison.
Article mis en ligne par Eric BARBIEUX le 13/04/2014


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Racing Club Partners sur la bonne voie après Valencia

Message  Johan le Lun 14 Avr - 19:46



L’Espagne est une destination très prisée par les NASCAR Whelen Euro Series puisque la série s’est déjà rendue par le passé sur le tracé d’Aragon, mais aussi à Valencia, c’était il y a deux saisons de cela pour l’ouverture des playoffs. Cette année le tracé Ricardo Tormo a l’honneur de recevoir la série européenne de NASCAR pour le lancement de sa campagne.

Environ 12 000 personnes se sont amassées dans les tribunes ce dimanche et le spectacle offert à l’occasion des deux épreuves disputées sur le circuit long de 4,051 kilomètres les a conquis.

Parti de la treizième place sur la grille de départ, Bas Leinders pointait en sixième position après deux tours, mais un accrochage avec un adversaire brésilien a contraint le pilote de la Toyota Camry n°32 a l’abandon suite à une sortie de piste, sans gravité pour le pilote, mais pas pour la voiture qui n’a pu être réparée pour la dernière course de la journée.

C’est donc du muret des stands que Denis Dupont a assisté à la dernière course ELITE 2 du week-end qui a vu Nathalie Maillet partir de la treizième place. Sixième avant la sortie de la voiture de sécurité dans le dernier tiers de l’épreuve, Nathalie était en lice pour un top-5, mais les tours effectués au ralenti ont fait souffrir le moteur qui a rendu l’âme quelques instants après la relance.

Malgré cet abandon Nathalie Maillet termine de nouveau meilleure féminine de la course et accentue son avance dans ce classement annexe.

Si pour le Racing Club Partners les résultats de dimanche sont en deçà des attentes, les performances sont elles au rendez-vous puisque les deux pilotes qui ont pu rouler aujourd’hui se sont retrouvés à la bagarre pour intégrer le top-5 d’un championnat dont le niveau a grandement augmenté depuis la fin de saison dernière.

L’équipe sait désormais les ajustements à effectuer d’ici Brands-Hatch, le prochain meeting qui se tiendra au début du mois de juin sur le petit tracé situé au Sud-Est de Londres, afin d’intégrer le top-5 pour ainsi se battre pour la victoire, le prochain objectif du Racing Club Partners.
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 14/04/2014


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un immense succès sur et autour de la piste

Message  Johan le Jeu 17 Avr - 19:32



La première édition de la Valencia NASCAR Fest a ouvert en beauté la saison 2014 des NASCAR Whelen Euro Series grâce à une compétition incroyable sur la piste et aux plus de 14.000 spectateurs espagnols venus sur le Circuit Ricardo Tormo pour profiter de l’atmosphère unique d’un week-end NASCAR.

"Ca a été un week-end formidable. 14 000 fans sur le Circuit samedi et dimanche c’est énorme, mais au-delà il faut surtout signaler la qualité de l’événement. Tout le monde attend déjà impatiemment la seconde édition de la NASCAR Fest en 2015," déclare Gonzalo Gobert, directeur du Circuit Ricardo Tormo. "Les teams et pilotes ont offert un spectacle époustouflant dans les quatre courses et je veux les en remercier au nom des Valenciens. Le championnat NASCAR Whelen Euro Series est en pleine expansion et nous sommes sûrs qu’il est appelé à devenir l’un des championnats principaux d’Europe dans les années à venir. Avec la collaboration des équipes des NASCAR Whelen Euro Series nous allons travailler à améliorer l’épreuve pour offrir un meilleur meeting à tous nos spectateurs."

La série officielle NASCAR en Europe a connu une ascension importante grâce à l’arrivée de nouveaux teams et pilotes internationaux de haut niveau venu pour bousculer les cadors de la discipline : samedi matin, au terme d’une séance qualificative intense, PK Carsport monopolise la première ligne avec Bert Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) et Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) mais le top-5 se tient en moins de 2 dixièmes quand les 11 premiers sont dans la même seconde. Cela atteste combien la bataille pour la pole et le Pole Winner Award – récompensé en fin de saison par une magnifique montre Race&Win - est intense et combien le niveau du pack des NASCAR Whelen Euro Series est serré.

Et que dire des quatre courses excitantes qui nous ont été offertes ! un plateau de 28 voitures composé de pilotes du monde entier qui se jette à l’assaut du premier virage dès que le safety-car s’écarte pour lancer le départ de la course ELITE 1 du samedi. Des voitures à 3 ou 4 de front, des manœuvres de dépassement osées, des contacts, des restarts en double file, des dépassements de dernière minute pour la victoire et des illusions perdues : les fans de Valence sont passés par des émotions extraordinaires que seules les courses NASCAR savent provoquer. Les teams TFT et PK Carsport se sont partagés à égalité les victoires des 4 courses du week-end. Yann Zimmer (#3 TFT Moser Vernet Ford Mustang) et Ander Vilarino (#2 TFT-Banco Santander Chevrolet SS), tous deux vétérans de la discipline, s’attribuent les deux courses ELITE 1 pour le team de Nogaro (France), le premier grâce à un incroyable dépassement sur à la fois Longin et Kumpen en fin de course entre le virage 1 et 2 et le second en menant de bout en bout la seconde course tout en maintenant à distance le héros local, Borja Garcia (#1 Ford Autolix Competition Ford Mustang). En ELITE 2, le rookie de 17 ans Neal Vaerenbergh (#11 PK Carsport Chevrolet SS) remporte les deux victoires. Mais les résultats du week-end montrent bien plus, comme par exemple, le comeback d’Eddie Cheever (#51 CAAL Racing Chevrolet SS) après un contact pour finir à la 6ème place et s’offrir la 3ème place du championnat et sans parler de celui du vice-champion en titre Fred Gabillon (#12 Still Racing Chevrolet Camaro) dans la course ELITE 1 du dimanche qui effectue une remontée de 22 positions pour s’attribuer sans complexe le titre de Best Move Stand 21.

"Ce meeting d’ouverture à Valence a définitivement été une étape importante dans l’histoire de la série. Tout le monde a été impressionné de la qualité de l’épreuve et des concurrents. Nous avions des teams très professionnels et un beau lineup de pilotes internationaux", déclare Jérôme Galpin, Président-CEO des NASCAR Whelen Euro Series. "Ce premier meeting espagnol a connu un vrai succès avec plus de 14.000 spectateurs et une vraie atmosphère NASCAR dans le paddock. Je suis sûr que l’édition 2015 promet d’être encore meilleure."

Les NASCAR Whelen Euro Series quittent Valence avec des classements très serrés dans les deux divisions pour rejoindre le mythique circuit anglais de Brands Hatch et son American Speedfest les 7 et 8 juin prochains pour le second round de la saison. Chaque point, chaque position, chaque dixième comptera dans la bataille pour le titre de champion européen de NASCAR.
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 17/04/2014


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Silverline Tools nouveau sponsor en NASCAR Whelen Euro Series

Message  Johan le Ven 9 Mai - 22:57



Les NASCAR Whelen Euro Series et Silverline Tools ont annoncé aujourd’hui un partenariat dans lequel la marque anglaise d’outils rejoint la liste de partenaires de la série NASCAR européenne en tant que Fournisseur Officiel d’Outils, ce qui atteste une nouvelle fois de l’intérêt suscité par la série créée et opérée par Team FJ.

"Nous sommes heureux d’accueillir Silverline Tools dans la série, ils produisent de bons produits et nous sommes heureux de pouvoir promouvoir cette marque en Europe. Les teams de NASCAR Whelen Euro Series vont bien évidemment être les premiers bénéficiaires de ce partenariat par le biais de remise de prix en outils dès notre prochain événement à Brands Hatch", déclare Jérôme Galpin, Président-CEO des NASCAR Whelen Euro Series.

Avec plus de 9000 distributeurs en Europe et plus de 30 ans d’expérience, l’équipement plusieur fois primé de Siverline Tools est le choix préféré à la fois des professionnels et des bricoleurs amateurs. La grille extrèmement compétitive des NASCAR Whelen Euro Series est le terrain idéal de démonstration du haut niveau de qualité des outils Silverline Tools.

"Nous sommes très heureux d’être nommés Fournisseur Officiel d’Outil des NASCAR Whelen Euro Series", déclare Lauren Kennedy, Silverline Global Brand Manager. "C’est un sport très populaire et en plein développement en Europe, notre gamme de produits pour l’automobile sera d’un grand bénéfice pour les techniciens de tous les teams. Nous sommes aussi très excités de voir notre Dodge Ram aux couleurs Silverline mener les voitures sur le circuit !"

Ce nouveau partenariat débutera pendant l’American Speedfest de Brands Hatch qui se déroulera sur le circuit mythique du Kent les 6 et 7 juin prochains. La seconde édition de ce festival très populaire, tourné autour de la culture américaine sera également le second round des NASCAR Whelen Euro Series 2014 après la manche d’ouverture excitante de Valencia.
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 09/05/2014


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tours Speedway marque à nouveau l’histoire avec un second banking

Message  Johan le Ven 16 Mai - 22:39



Deux ans après avoir accueilli la toute première course NASCAR sur un circuit ovale en Europe et un an après avoir vu les débuts de la série fraichement renommée NASCAR Whelen Euro Series, le Tours Speedway est fin prêt à écrire l’histoire de nouveau grâce à l’achèvement d’un second banking de 9 degrés pour les virages 1 et 2.

La construction de 2 virages inclinés permanents sur la partie nord-ouest du circuit est quasiment finie. Le Tours Speedway, construit dans le centre Tours (37, France) grâce aux efforts conjugués de Tours Evénements, Team FJ et la ville de Tours, sera de nouveau les 5 et 6 juillet prochains l’événement à ne pas rater pour tous les passionnés européens quand les monstres de 400ch débarquerons pour leur meeting qui est considéré unanimement comme le plus important de la saison, les “Daytona 500” du championnat NASCAR européen.

"Tout le monde a travaillé très dur sur ce projet et nous sommes très chanceux d’avoir un partenaire tel que Tours Evénements. Maintenant nous disposons d’un vrai ovale NASCAR, le premier en Europe ! Le Tours Speedway sera le rendez-vous à ne pas manquer les 5 et 6 juillet pour tous les fans pour assister à des courses à couper le souffle", déclare Jérôme Galpin, Président-CEO des NASCAR Whelen Euro Series.

Le nouveau tracé porte la longueur totale du circuit à près de 800 mètres doté de quatre virages inclinés de 16% (ou 9°), similaires à celui du légendaire Indianapolis Motor Speedway. Cette configuration unique permettra d’offrir un spectacle exceptionnel aux milliers de fans présents. Un spectacle que seul un vrai short-track NASCAR peut offrir : courses disputées, dépassements osés, batailles portière contre portière et restarts en double files.

Les quatre courses de 75 tours - Les Knauf 75 ELITE 1 et les Whelen 75 ELITE 2 du samedi, les Michelin 75 ELITE 1 et les Tours Evénements 75 ELITE 2 du dimanche - se tiendront pendant la huitième édition de l’American Tours Festival, un événement unique de 3 jours entièrement dédié à la culture américaine et offrant des concerts de musique country et rock, des exhibitions de custom bikes, des démonstrations de line dance et des animations de rodéo…
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 16/05/2014


Source : US Racing.com

J'ai hâte de voir le reportage d'Antoine !    bounce

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Victor Gonzalez Jr. et Joe Lax en NASCAR Whelen Euro Series

Message  Johan le Mar 27 Mai - 22:33



Les officiels du championnat NASCAR Whelen Euro Series viennent d'enregistrer l'arrivée d'une nouvelle écurie la VGJL Motorsports, qui est une association entre Victor Gonzalez Jr. et Joe Lax. Le premier a piloté en NASCAR Sprint Cup Series à Sonoma et Watkins Glen, le second fut chef d'équipe dans les séries nationales NASCAR.

Victor Gonzalez Jr. est un pilote originaire de Porto Rico qui compte deux départs en NASCAR Sprint Cup Series, en 2013 sur les circuits de Sonoma et Watkins Glen avec pour meilleur résultat une trente-septième place en Californie. Lors de ces deux courses il a piloté pour le compte de Tommy Baldwin Jr. dans la Chevrolet SS n°36. Il compte également sept départs en Nationwide répartis entre 2009 et 2012 avec pour meilleur résultat une quatorzième place dans les rues de Montréal en 2009.

Quant à Joe Lax il exerce le rôle de chef d'équipe depuis 2007 en NASCAR Sprint Cup, où il a travaillé avec Johnny Benson Jr., Jeremy Mayfield, Mike Skinner, Victor Gonzalez Jr. et JJ Yeley. C'est d'ailleurs avec ce dernier qu'il a obtenu son meilleur résultat en tant que chef d'équipe, une dixième place lors des Daytona 500.

L'association des deux donne naissance à la VGJL Motorsports qui s'est inscrite en NASCAR Whelen Euro Series et ce dès le prochain meeting de course qui se déroulera à Brands Hatch dans le Kent en Angleterre du 6 au 8 juin prochain.

"Je pense qu’il y a un vrai potentiel dans les NASCAR Whelen Euro Series et c’est pourquoi j’amène quelqu’un du calibre de Joe Lax", confie Victor Gonzalez Jr. "Nous avons toutes les cartes pour être un bon team et pour amener de plus en plus de pilotes des Etats-Unis, des Caraïbes, d’Amérique centrale ou du Sud à courir dans une série très professionnelle sur des circuits incroyables."

Le pilote de Porto Rico a affirmé que l'équipe engagera une Toyota Camry frappée du n°17 et sponsorisée par Alpinestar.

"Nous sommes très heureux d’accueillir ce team américain. Victor est un pilote d’expérience qui vient avec le bon esprit pour courir en NASCAR Europe. Ils ont une expérience énorme aux Etats-Unis et leur principal challenge sera de s’adapter à nos voitures et à nos circuits. Victor a parfaitement embrassé le concept d’une série à coûts maîtrisés, parfaite pour le développement de pilotes NASCAR. Je suis d’ores et déjà sûr de leur succès !" déclare Jérôme Galpin, Président-CEO de la série NASCAR officielle en Europe.


Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 27/05/2014


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bataille reprend à Brand Hatch

Message  Johan le Lun 2 Juin - 22:06



Le mythique circuit britannique accueille la seconde édition de la très populaire American Speedfest. C’est l’heure du short track racing ! Après une ouverture de saison mémorable à Valence, la bataille pour la couronne de champion de NASCAR Europe reprend ce week-end sur le fameux circuit Indy de Brands Hatch, long de 1.9 kilomètre, lors de quatre courses ultra-spectaculaires pendant un événement tourné vers la culture américaine.

Un pronostic pour les favoris ? Cela peut être un peu délicat ! Cette année, les NASCAR Whelen Euro Series offre un plateau plus compétitif que jamais où au moins dix pilotes peuvent prétendre à la plus haute marche du podium. Tout d’abord, le champion en titre Ander Vilarino (#2 TFT-Banco Santander Chevrolet SS) qui a remporté trois des quatre dernières courses à Brands Hatch et s’était approprié le week-end à Brands Hatch l’année dernière : "Les fans de Brands Hatch sont incroyablement passionnés de NASCAR et j’ai reçu un grand nombre de messages sur les medias sociaux de personnes qui attendent impatiemment cet événement", déclare le pilote espagnol. "Les courses sont toujours très disputées et c’est difficile de doubler sans contact. J’adore ce circuit et j’espère pouvoir bien réussir ce week-end."

n tête du championnat, on retrouve le duo de PK Carsport composé de Bert Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) et Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS). Les deux pilotes belges chercheront à obtenir leur première victoire en NASCAR et à conforter leur avance au championnat: "Les qualifications seront très importantes parce que partir au-delà du top-5 rendra un bon résultat impossible, donc je vais faire tout mon possible pour avoir la pole de nouveau. Je n’ai jamais couru à Brands Hatch, mais j’adore l’atmosphère des classiques circuits anglais et leurs fans", déclare Longin. "Si je me réfère à l’année dernière, ce sera certainement un bel événement pour les fans et NASCAR prend également une place de plus en plus importante en Belgique."

"J’aime vraiment ce championnat. Je connais bien ce circuit parce que j’y ai déjà fait beaucoup de courses au long de ma carrière et c’est le seul circuit du calendrier où nous avons fait des essais avec notre NASCAR. J’espère pouvoir garder la tête au championnat mais le niveau de compétition est très élevé et tout devra être parfait"
, ajoute Kumpen.

Eddie Cheever III (#51 CAAL Racing Chevrolet SS) a marqué son premier top-5 dès ses débuts à Valence et cherchera à améliorer sa troisième position au championnat et à accroitre sa première position au Trophée Jérôme Sarran. Yann Zimmer (#3 TFT-Moser Vernet Ford Mustang), vainqueur de la course du samedi à Valence et concourant pour le Trophée Jérôme Sarran, voudra réduire l’écart avec les leaders. La liste continue avec Matthias Lauda (#66 DF1 Racing by B66 Chevrolet SS) et son co-équipier Christophe Bouchut (#77 DF1 Racing by B66 Chevrolet SS), respectivement quatrième et cinquième au championnat, Fédéric Gabillon (#12 Still Racing Chevrolet Camaro, poleman en 2013, Freddy Nordstrom (#44 Still Racing Chevrolet Camaro) et Borja Garcia (#1 Ford Autolix Competition Ford Mustang).

L’épreuve verra aussi le retour de son vainqueur 2012 Javier Villa (#4 Ford Autolix Competition Ford Mustang) et de Romain Thiévin (#9 Exotics Racing by Still Ford Mustang), habitué des podiums.

On retrouve la même situation en ELITE 2 : tous voudront profiter de l’absence de Neal Van Vaerenbergh qui avait dominé Valence, à commencer par Marsilio Canuti (#77 DF1 Racing by B66), Maxime Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS) et Phillip Lietz (#86 TB Renauer Motorsport), et sans oublier Wilfried Boucenna (#33 Overdrive Chevrolet SS) et le rookie du programme de développement de jeunes pilotes Thomas Ferrando (#22 Overdrive Chevrolet Camaro).

La grille des NASCAR Whelen Euro Series s’internationalise encore avec l’arrivée du team américain VGJL Motorsports fondé par Victor Gonzalez Jr.(17 VGJL-Alpinestars Toyota Camry) et le crew chief de Sprint Cup Joe Lax, ainsi que le pilote finlandais Markus Palttala (#46 RCP-Marc Vds Toyota Camry) et le Dominicain Miguel Martinez Portillo (#4 Ford Autolix Competition Ford Mustang).

En 2013, la première édition de I’American SpeedFest avait été un vrai succès, rassemblant une foule importante sur le circuit vallonné du Kent. Cette année, l’événement organisé par MSV promet d’être plus grand et meilleur grâce aux expositions de voitures - avec l’accent mis sur le 50ème anniversaire de la Ford Mustang et le 45ème anniversaire de la première victoire au Mans de la Ford GT40 -, des concerts de musique rock et country, des exhibitions de Monster Trucks, de dragsters et le meilleur du short-track racing NASCAR.

La course : American SpeedFest
Le circuit : Brands Hatch Indy Circuit, Grande-Bretagne, 1.929 km routier
Date : 7-8 juin 2014
Twitter : @Brands_Hatch @BrandsSpeedFest
Hastag : #wheleneuro #americanspeedfest
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 02/06/2014


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Cheever remporte sa première victoire à Brands Hatch

Message  Johan le Sam 7 Juin - 19:32



Après avoir réalisé la pole position ce matin, Eddie Cheever III (#51 CAAL Racing Chevrolet SS) a mené tous les tours de la difficile course ELITE 1 de samedi. Il a ainsi conquis sa première victoire en NASCAR Whelen Euro Series ainsi que la tête du classement général.

Le pilote CAAL Racing, agé de 21 ans depuis jeudi, a eu à se défendre des attaques de Frédéric Gabillon (#12 Still Racing Chevrolet SS) et d’Ander Vilarino (#2 TFT-Banco Santander Chevrolet SS) lors d’une course démontrant toute la compétitivité de la série NASCAR européenne dans un style proche de celui des short-track américains. Sept voitures se sont battues dans le groupe de tête et d’excitantes batailles portière contre protières on émaillé les 25 minutes de la course.

"C’est un week-end incroyable pour nous ! Nous n’avons pas pu réaliser les essais hier et ce matin nous signons la pole position. Ce fût une course difficile, mais nous sommes victorieux !"

Gabillon et Vilarino ont essayé de prendre l’avantage lors des restarts en double-file - le dernier intervenant juste deux minutes après que la course de Romain Thiévin ne se termine dans les barrières dans la descente de Druids - mais ils termineront second et troisième tandis que la course a été une nouvelle fois neutralisée, suite à l’accident impliquant Freddy Nordström (#44 Still Racing Chevrolet Camaro) et Simone Monforte (#88 Euro Kart Racing Team Chevrolet Camaro), épreuve qui s’est terminée sous régime de voiture de sécurité. Ander Vilarino venait tout juste de prendre l’avantage sur Frédéric Gabillon, mais les résultats ont été établi selon le réglement lors du dernier tour sous drapeau vert. Les deux pilotes souhaitent obtenir leur revanche lors de la course de dimanche.

Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) a terminé quatrième après être parti de la septième place sur la grille, devançant Borja Garcia (#1 Ford Autolix Competition Ford Mustang) et le duo de chez DF-1 Racing, Christophe Bouchut (#77 DF-A Racing by B66 Chevrolet Camaro) et Mathias Lauda (#66 DF-1 Racing by B66 Chevrolet Camaro). Markus Palttala (#46 RCP - Marc VDS Toyota Camry), Bas Leinders (#32 RCP - Marc VDS Toyota Camry) et Nicolo Rocca (#25 CAAL Racing Chevrolet SS) complètent le top-10.

Cheever remporte le trophée Jérôme Sarran devant son coéquipier Rocca et Victor Guerin (#83 Brazil Team Chevrolet SS). Le podium du trophée Challenger est composé de Fabrizio Armetta (#31 CAAL Racing Chevrolet SS), Guillaume Rousseau (#13 Bull Racing Team Ford Mustang) et Nicolas Gaudin (#85 VTS 85 Chevrolet Camaro).

La course de demain, dimanche, dont le drapeau vert sera agité à 13:20 GMT, vera Vilarino partir de la pole devant Kumpen, Garcia et Bouchut. Cheever démarera de la cinquième position.

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boucenna s’offre une remontée victorieuse

Message  Johan le Dim 8 Juin - 10:50



Wilfried Boucenna (#33 OverDrive Chevrolet SS) s’est frayé un chemin vers la tête de course après être parti de la treizième position sur la grille de la course ELITE 2 de samedi et remporte ainsi sa première course de la saison en NASCAR Whelen Euro Series.

Le pilote français a pris la tête après un superbe dépassement à Paddock Hill sur Maxime Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS) au 15ème tour, puis s’est envolé seul en tête avec jusqu’à trois secondes d’avance juste avant que le drapeau jaune ne soit agité en fin d’épreuve.

Les pilotes ont été libérés à un tour de la fin du drapeau à damier et Boucenna a été capable de se maintenir en tête, tandis qu’un contact au premier virage a résulté en une perte de trois places pour Dumarey. Les rookies Denis Dupont (#32 RCP - Marc VDS Toyota Camry) et Thomas Ferrando (#22 OverDrive - Buffalo Chevrolet Camaro) ont profité de la situation pour terminer respectivement deuxième et troisième.

"La qualification ne s’est pas bien passée pour nous, mais j’ai pris un bon départ et j’ai essayé de donner le meilleur pour remonter" a déclaré le champion 2009, qui partira de la pole position pour la course de demain. "A partir du moment où j’étais en tête, j’ai pensé à préserver mes pneus pour demain et j’ai tout donné dans le dernier tour. J’espère que nous serons capable d’en faire de même demain."

Derrière les deux jeunes talents, Salvador Tineo Arroyo (#1 Ford Autolix Competition Ford Mustang) revient avec la quatrième position, devant Dumarey. Lucca Pirri (#25 CAAL Racing Chevrolet SS), Hugo Bec (#8 RDV Competition Ford Mustang), qui remporte le classement Gentleman, Jerome Laurin (#13 Bull Racing Team Ford Mustang), premier au classement Legend, Phillip Lietz (#86 TB Renauer Motorsport Ford Mustang) et Jerry De Weerdt (#11 PK Carsport Chevrolet SS) complètent le top-10.

Ce fût un crève-coeur pour les deux pilotes DF-1 Racing by B66, Francesca Linossi (#66 DF-1 Racing by B66 Chevrolet Camaro) et Marsilio Canuti (#77 DF-1 Racing by B66 Chevrolet Camaro) partis de la première ligne mais qui ont rencontré des soucis techniques qui les ont forcé à abandonner.

La course ELITE 2 de dimanche est programmé à partir de 16h50 GMT.

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 07/06/2014


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vilarino remporte sa seconde victoire de la saison

Message  Johan le Dim 8 Juin - 21:37



Les milliers de fans venus à Brands Hatch pour la seconde édition de l’American SpeedFest ont pu assister à une performance du double champion en titre de la NASCAR Whelen Euro Series, Ander Vilarino (#2 TFT-Banco Santander Chevrolet SS), qui remporte sa seconde course de la saison en menant tous les tours de la course ELITE 1 de dimanche après être parti de la pole position. Anthony Kumpen termine second et s’empare de la tête du classement général.

C’est la quinzième victoire de Vilarino en NASCAR Whelen Euro Series et sa quatrième à Brands Hatch : "Je suis très heureux de cette victoire ! Je tiens à remercier toute l’équipe #2 TFT-Banco Santander car ils m’ont donné une superbe voiture", a déclaré le pilote espagnol. "Je veux continuer sur cette lancée pour le reste de la saison."

Vilarino a pris un très bon départ but ce ne fut pas aussi facile que prévu. Il a du attaquer fort pour se construire une avance de 2,5 secondes sur Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) lors de la première partie de course. Le pilote belge a continué de mettre la pression sur son rival, tandis que Christophe Bouchut (#77 DF-1 Racing by B66 Chevrolet Camaro) prennais l’avantage dans son duel avec Borja Garcia (#1 Ford Autolix Competition Ford Mustang) pour la troisième position avec un dépassement lors du 18ème tour.

La course a été neutralisée à moins de huit minutes de la fin de course lorsque William Ayer Jr (#52 Flag Racing Chevrolet Camaro) s’est retrouvé dans le bac à gravier de Paddock Hill. Le restart a vu Ander Vilarino maintenir son leadership sur la course devant Kumpen et Bouchut mais la course a été neutralisée suite au contact entre Mathias Lauda (#66 DF-1 Racing by B66 Chevrolet Camaro), le vainqueur d’hier, Eddie Cheever III (#51 CAAL Racing Chevrolet SS) et Romain Iannetta (#23 RDV Competition - Mc Donald’s Chevrolet SS).

Vilarino s’impose sous le drapeau à damier, suivi par Kumpen et Bouchut. Garcia termine quatrième tandis que Bas Leinders (#32 RCP - Marc VDS Toyota Camry) prennait le meilleur sur Frédéric Gabillon (#12 Still Racing Chevrolet Camaro). Fabrizio Armetta (#31 CAAL Racing Chevrolet SS), Nicolo Rocca (#25 CAAL Racing Chevrolet SS), Markus Paltalla (#46 RCP - Marc VDS Toyota Camry) et Anthony Gandon (#7 TFT-Red Line Chevrolet SS) complètent le top-10.

Rocca remporte le trophée Jérôme Sarran, devant Anthony Gandon et Simone Monforte (#88 Euro Kart Racing Team Chevrolet Camaro) tandis qu’Armetta prennait la première place du trophée Challenger devant Dominic Tiroch (#86 TB Renauer Motorsport Ford Mustang) et Cassiano Rodrigues (#82 Brazil Team Chevrolet SS).

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 08/06/2014


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boucenna réalise le sweep à Brands Hatch

Message  Johan le Lun 9 Juin - 10:56



Wilfried Boucenna (#33 OverDrive Chevrolet SS) termine de la meilleure des façons la seconde édition de l’American Speed Fest à Brands Hatch avec cette seconde victoire consécutive en division ELITE 2. Il accroit son avance au championnat sur son coéquipier Thomas Ferrando (#22 OverDrive Buffalo Chevrolet Camaro), qui coupe la ligne d’arrivée en deuxième position.

Boucenna est parti de la pole et a brièvement perdu la tête de course à l’avantage de Luca Pirri (#25 CAAL Racing Chevrolet SS) après un restart anticipé. Après avoir repris le leadership au tour 7, il a immédiatement construit une petite avance alors que l’italien était aux prises avec Denis Dupont (#32 RCP - Marc VDS Toyota Camry), Thomas Ferrando, Salvador Tineo Arroyo (#1 Ford Autolix Competition Ford Mustang) pour la seconde place. Pendant ce temps, Marsilio Canuti (#77 DF-1 Racing by B66 Chevrolet Camaro) remontait de la dernière place pour se joindre à cette bataille..

Ferrando prend la seconde place au 21ème tour et à commencer à chasser son coéquipier alors qu’un contact entre Canuti et Pirri a contribué à modifier le classement de la course, la #25 étant victime d’une crevaison. Boucenna a géré son avance et s’empare du drapeau à damier avec deux secondes d’avance sur le talentueux pilote, vainqueur en catégorie rookie. Canuti termine troisième, mais suite à un drive-through, converti en pénalité de 30 secondes en fin de course, doit abandonné sa place sur le podium à Dumarey.

Tineo Arroyo termine quatrième devant un solide Phillip Lietz (#86 TB Renauer Motorsport Ford Mustang). Le top-10 est complété par Hugo Bec (#8 RDV Competition Ford Mustang), Gianmarco Ercoli (#31 CAAL Racing Chevrolet SS) - vainqueur en catégorie Gentleman -, le héros local Bradley Smith (#17 VGJL Motorsports Toyota Camry) - après être parti 16ème -, Francesca Linossi (#66 DF-1 Racing by B66 Chevrolet Camaro) - première en Lady Cup - et Simone Laureti (#51 CAAL racing Chevrolet SS).
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 09/06/2014


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enzo Pastor assassiné dans la banlieue de Manille

Message  Johan le Ven 13 Juin - 17:11



Le Philippin Enzo Pastor était devenu en 2013 le premier pilote de ce pays à participer au championnat européen de NASCAR dans la division OPEN, aujourd'hui ELITE 2. Celui qui pilotait la n°3 en NASCAR Whelen Euro Series a été retrouvé mort ce jeudi soir, tué d'une balle dans la tête par un motard à Quzon City, dans la banlieue de Manille aux Philippines.

Si l'enquête n'a pas encore livré son verdict, le corps d'Enzo Pastor a été retrouvé inanimé alors qu'il s'était arrêté à un feu rouge au volant de son camion dans lequel il transportait sa voiture de course de Pampanga à Batangas en vue d'une épreuve d'Asian V8 Racing Championship.

Enzo Pastor a succombé à la balle qu'il a reçue dans la tête. Deux autres balles au moins sont venues se loger dans son cou et son bras. La police n'exclut pour l'instant aucune piste, y compris celle d'un possible règlement de compte suite à un différend avec un adversaire lors d'une course passée.

Plusieurs pilotes l'ayant côtoyé lors de la saison 2013 des NASCAR Whelen Euro Series ont tenu à réagir en apprenant la nouvelle, au premier rang desquels le Français Frédéric Gabillon, qui estime que c'est un jour noir pour la discipline.

Le double en champion en titre de la catégorie ELITE 1, l'Espagnol Ander Vilarino s'est dit pour sa part triste et choqué d'apprendre cette nouvelle.
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 13/06/2014


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NASCAR Whelen Euro Series

Message  Johan le Mar 24 Juin - 12:58


_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Tours Speedway prêt à rugir !

Message  Johan le Jeu 26 Juin - 22:57



Un an après avoir relevé les virages 3 et 4 avec un banking de 9 degrés (16%) inspiré du fameux circuit d’Indianapolis, Tours Speedway est prêt à marquer une nouvelle étape importante. Le projet ambitieux initié en 2011 par Team FJ et Tours Evénements - construire un circuit ovale NASCAR au Parc des Expositions, en centre ville de Tours - s’achève avec l’ajout de 2 nouveaux virages relevés de plus de 10,5 degrés (18,5%) sur les virages 1 et 2 ainsi que l’allongement sa longueur totale.

ette nouvelle section du seul circuit ovale NASCAR en dehors de l’Amérique du Nord a été une nouvelle fois dessiné et conçu grâce aux efforts conjoints de Team FJ, de la ville de Tours, de NASCAR et des experts de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile). Sa construction s’est achevée la semaine dernière pour en faire un circuit de près d’un demi mile (650 mètres). Tours Speedway devient maintenant un vrai short-track NASCAR avec des virages inclinés rapides et plusieurs lignes de course qui assureront un spectacle incroyable pour les fans et qui offriront un vrai challenge pour les pilotes et teams.

"On retrouve maintenant un circuit NASCAR typique !" s’enthousiasme Jérôme Galpin, Président-CEO des NASCAR Whelen Euro Series après les premiers essais. "C’est totalement unique en Europe et je suis certain que nos teams et pilotes vont nous offrir un spectacle inoubliable dès nos premières courses ici. C’est l’événement à ne pas manquer pour tous les fans, une expérience incroyable à vivre en famille … Je suis impatient de voir le drapeau vert."

Le circuit accueille tous les ans début juillet l’événement majeur de la NASCAR européenne attirant des pilotes du monde entier prêts à en découdre pour décrocher la victoire de ce qui est d’ores et déjà considéré comme le Daytona 500 des NASCAR Whelen Euro Series.

Cette année les quatre courses de 75 tours à couper le souffle auront lieu les 5 et 6 juillet dans le cadre d’un des plus grands festivals dédiés à la culture américiane : l’American Tours Festival. Les spectateurs pourront profiter des concerts, expositions de voitures et motos, démonstrations de rodéo, de line-dance ainsi que de l’ambiance unique du paddock des NASCAR Whelen Euro Series. On s’attend déjà à ce que l’affluence de 40000 fans de l’année dernière soit dépassée.


Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 26/06/2014

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dompter la bête ovale

Message  Johan le Lun 30 Juin - 21:24



Les NASCAR Whelen Euro Series ont l’habitude de tourner aussi bien à droite qu’à gauche pendant la saison, mais pas le week-end à venir car c’est l’heure des “Daytona 500” des NASCAR Whelen Eurob Series ! Et si les courses sur ovale connaissent une popularité grandissante c’est bien grâce au Tours Speedway qui en seulement deux éditions sous la bannière NASCAR est devenu l’un des événements les plus convoités du calendrier européen. Les pilotes et teams sont fin prêts à en découdre chacun ayant ses propres attentes de ce week-end unique, mais tous espérant la victoire.

"Je suis très heureux de retourner à Tours parce que c’est un circuit vraiment spécial. C’est un grand événement, avec beaucoup de fun, une atmosphère unique et un public nombreux pour assister aux courses"
, déclare Frédéric Gabillon (n°12 Still Racing Chevrolet Camaro), qui a remporté les deux courses ELITE 1 en 2013 et se présente comme l’un des favoris pour 2014. "Nous avions une très bonne voiture l’année dernière et j’espère gagner à nouveau. La compétition sera très serrée et les restarts seront cruciaux."

L’ovale français, construit en centre-ville de Tours avec la participation des services de la ville, accueillera les 5 et 6 juillet prochains quatre courses de 75 tours chacune conduites sous les règles NASCAR. Ce sera pour tous les fans présents l’occasion d’un show inoubliable, fait de courses serrées de restarts en double file et de finish sous Green-White-Checkered. Cette année le seul short-track européen NASCAR propose un nouveau banking à 10,5 degrés dans les virages 1 et 2 et des lignes droites allongées qui portent la longueur totale du circuit à 650 mètres.

"Je pense que le setup demandera moins de compromis puisque les deux extrémités sont inclinées. Nous serons plus rapides et nous aurons plus d’opportunités d’utiliser la ligne extérieure", déclare les champion en titre Ander Vilarino (n°2 TFT-Banco Santander Chevrolet SS), qui a connu toutes les configurations du circuit et veut récupérer les 9 points qui le sépare de la première place au championnat . "C’est toujours difficile parce qu’il faut rester concentré sur le championnat et éviter les ennuis jusqu’à la fin, mais cette année je viens pour gagner. Tours est unique parce que toute la ville s’implique dans le festival et les courses, et les fans y sont incroyables."

Tours Speedway sera également une première pour plusieurs pilotes qui se prépare à vivre une nouvelle expérience sur ovale. "Je suis vraiment excité ! De toutes les photos que j’ai vues, il semble que Team FJ et NASCAR ont vraiment fait du bon boulot dans la conception de ce circuit unique. Ce sera certainement un événement spécial," déclare Anthony Kumpen (n°24 PK Carsport Chevrolet SS), actuel leader du championnat. [i]"Nous avons fait quelques jours d’essais sur un circuit ovale en Hollande et cela nous a permis de bien comprendre et les réglages et le pilotage. J’ai également pu passer quelques appels à des pilotes et ingénieurs américains de NASCAR expérimentés et j’espère pouvoir conserver mon avance au championnat."

[/i]Mathias Lauda (n°66 DF-1 Racing by B66 Chevrolet Camaro) fait également ses débuts sur ovale à Tours et pense que les essais libres seront primordiaux s’adapter à ce nouveau challenge : [i]"C’est une toute nouvelle expérience pour moi", dit-il. "J’ai regardé beaucoup de courses de NASCAR à la télévision et courir sur ovale ne peut pas se comparer à tout ce que j’ai fait avant. Le pack est si serré et j’attends vraiment ça avec impatience. Il faudra évidemment apprendre vite parce que certains ont déjà plus d’expérience que nous. Il faudra mettre à profit au mieux le temps d’essais libres."

[/i]Tout est prêt au Parc des Expositions de Tours et les fans européens attendent avec impatience cet événement qui leur offre chaque année des émotions uniques et qui accueille plus de 40 000 spectateurs. Mais ce n’est pas fini puisque la demande de courses sur ovale ne fait que grandir !

Circuit : Tours Speedway, Tours, France
Date : 5-6 juillet 2014
Longueur : 0,403 mile
Twitter : @ToursSpeedway12
hastag : #wheleneuro #toursspeedway


Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 30/06/2014

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pluie en invité d'honneur à Tours ce vendredi

Message  Johan le Sam 5 Juil - 11:22



La première journée d'essais sur le Tours Speedway a été marquée par plusieurs averses ce qui a contraint les pilotes des NASCAR Whelen Euro Series à rouler sous la pluie avec des pneumatiques prévus à cet effet. Malgré des conditions météorologiques favorables, les pilotes ont dans l'ensemble apprécié cette première journée dédiée aux essais et pour certains à l'appréhension à la conduite sur ovale.

Si en NASCAR Nationwide Series les pilotes n'arrivent pas à rouler sous la pluie sur l'ovale de Daytona, ce n'est pas le cas en NASCAR Whelen Euro Series où les équipes ont été contraintes d'utiliser les pneumatiques pluie construits par le manufacturier français Michelin.

Que ce soit en Elite 1 ou en Elite 2, les pilotes ont pu s'essayer au pilotage sur ovale sous la pluie, une expérience qualifiée d'intéressante et qui servira de base de travail pour toutes les équipes puisque la pluie est annoncée pour le reste du week-end, notamment ce samedi à l'occasion des deux premières courses du week-end.

"J'aime rouler sous la pluie", confie le pilote belge du Racing Club Partners Denis Dupont qui effectue ses grands débuts sur ovale. "C'était très intéressant, j'adore ces conditions."

Double champion en titre dans la catégorie Elite 1 et plutôt malchanceux lors des quatre courses qu'il a disputé sur le Tours Speedway avec un seul top-5 à son actif, l'Espagnol Ander Vilariño, a lui aussi apprécié l'expérience et aborde cette épreuve dans une toute autre optique par rapport aux deux années précédentes.

"C'est toujours difficile d'aborder cette course, car vous devez rester concentrés sur le championnat, mais dans le même temps, vous devez rester hors des problèmes jusqu'à la fin", déclare Vilariño. "Cette fois je ne vais pas défendre. Je dois attaquer, car il me faut des victoires."

La météo risque d'être la grande animatrice du week-end de Tours avec des pluie éparses prévues ce samedi matin, puis dimanche matin si l'on en croît les prévisions faites par Météo France, ce qui pourrait grandement perturber les qualifications de samedi dans les deux séries, mais aussi la course Elite 1 de dimanche.

Malgré des conditions piégeuses, les pilotes se sont montrés très prudents et ont suivi les consignes qui leurs ont été communiquées lors du briefing matinal. Cependant, cela n'a pas empêché quelques figures libres, souvent des tête-à-queue, tous sans gravité.

Afin d'appréhender au mieux la conduite sur ovale dans ses conditions lorsqu'ils ne roulaient pas, les pilotes se sont amassés en bordure de piste ou dans les tribunes pour regarder leurs adversaires, mais aussi le comportement des voitures dans des conditions délicates.


Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 04/07/2014


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NASCAR Whelen Euro Series

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum