Formule E - Le futur à nos portes...

Répondre au sujet

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Formule E - Le futur à nos portes...

Message  Johan le Mer 8 Nov - 23:27

"Tout le Sport" en teste une !


_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formule E - Le futur à nos portes...

Message  Johan le Ven 24 Nov - 19:32

Certains ont eu chaud ! affraid


_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formule E - Le futur à nos portes...

Message  BRUNO935K3 le Sam 25 Nov - 6:13

Johan a écrit:Certains ont eu chaud ! affraid
Oui !
Etonnantes quand même ces glissades à répétition, même s'il s'agit de circuits en ville et donc, non-permanents... Suspect

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48198
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formule E - Le futur à nos portes...

Message  Johan le Jeu 30 Nov - 17:45

Audi veut électriser tout le monde.



On dirait qu'ils mit les petits plats dans les grands, on verra ce samedi. bounce

_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formule E - Le futur à nos portes...

Message  TROIKA le Jeu 30 Nov - 19:37

Merci Johan.
avatar
TROIKA

Messages : 5505
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 58
Localisation : La Hulpe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formule E - Le futur à nos portes...

Message  Johan le Jeu 30 Nov - 19:42

TROIKA a écrit:Merci Johan.

Tu suis ce championnat ? Cool

_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formule E - Le futur à nos portes...

Message  BRUNO935K3 le Jeu 30 Nov - 21:29

Johan a écrit:Audi veut électriser tout le monde.
On dirait qu'ils mit les petits plats dans les grands, on verra ce samedi. bounce

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48198
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sam Bird vainqueur à Hong Kong

Message  Johan le Sam 2 Déc - 12:05



La première course de la Formule e édition 2017-2018 aura réservé beaucoup de péripéties sur et en dehors de la piste et a finalement souri à Sam Bird et DS Virgin Racing.

Parti depuis la pole, Jean-Eric Vergne (Techeetah) réussit une bonne mise en action. Nick Heidfeld (Mahindra), troisième sur la grille, tente l’extérieur au premier virage sur Sam Bird et le leader, mais perd une place face à Oliver Turvey (NIO).
Mauvais départ également de l’autre pilote Mahindra Felix Rosenqvist qui retombe en onzième position après avoir choisi une ligne intérieure à la première épingle.

Quelques mètres plus loin, André Lotterer (Techeetah) ne peut franchir la chicane des virages 3 et 4, après avoir voulu éviter Nelson Piquet Jr (Panasonic Jaguar Racing) qui avait escaladé le vibreur intérieur.

L’ancien pilote Audi en WEC s’immobilise contre le mur et bloque la fin du peloton composée de Nicolas Prost (Renault e.dams), Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing), Edoardo Mortara (Venturi) et Neel Jani (Dragon Racing). La direction de course est contrainte de déployer le drapeau rouge pour évacuer la piste, les monoplaces se dirigeant dans les stands.

Le classement sous drapeau rouge est alors le suivant : Vergne, Bird, Turvey, Heidfeld, suivis des pilotes Audi Sport ABT Schaeffler Daniel Abt et Lucas di Grassi. Sébastien Buemi (Renault e.dams) pointe en septième position et précède Antonio Felix da Costa (MS&AD Andretti), Jérôme d’Ambrosio (Dragon Racing) et Maro Engel (Venturi).

Après un peu moins d’une demi-heure sous régime de drapeau rouge, le peloton ressort des stands derrière la voiture de sécurité. Au restart au début du quatrième tour, Vergne pointe toujours en tête. Buemi tente rapidement une attaque sur di Grassi au freinage de la première épingle au 5e tour, mais ne peut prendre l'avantage sur son éternel rival.

Bird passe ... et manque de tout perdre


Vergne et Bird s’échappent alors que derrière Turvey se regroupe un peloton composé de Abt, Heidfeld, qui a cédé une position après avoir tenté d'attaquer Turvey, di Grassi et Buemi.

Di Grassi rentre finalement aux stands, suite visiblement à un contact au niveau de la roue arrière-droite. Oliver Turvey est également victime de soucis sur sa monoplace. Le pilote NIO est au ralenti en piste et doit également anticiper son changement de monoplace.

Au 20e tour, Sam Brid prend enfin l’avantage sur Vergne, qui rentre un tour plus tard aux stands. Sam Bird imite le Français quelques instants plus tard, mais le pilote manque l'entrée de son emplacement en bloquant ses roues dans la pitlane.

La DSV-03 heurte une personne avant que le Britannique ne sorte de sa monoplace hors de son box pour foncer vers sa seconde voiture. Le leader va être sanctionné d'un drive-through après cette mésaventure. Mais l'avance suffisante de Bird en piste lui permet de ressortir devant le tandem Vergne - Heidfeld.

Bird s'impose, Vergne héroïque


Le Français de Techeetah, sous pression d'Heidfeld, manque de partir à la faute dans la chicane, mais reste devant l'Allemand. L'ancien pilote Toro Rosso F1 résistera à tous les assauts d'Heidfeld pour finalement conclure en deuxième position, mais loin d'un Sam Bird intouchable.

Vergne et Heidfeld complètent le podium devant Nelson Piquet Jr (Panasonic Jaguar Racing), auteur d'un dépassement dans l'avant-dernier tour sur Felix Rosenqvist. Daniel Abt, qui avait également profité de l'attaque du Brésilien sur Rosenqvist, termine cinquième.

Rosenqvist, déjà victime d'un tête-à-queue plus tôt en course, perd plusieurs positions dans les deux derniers tours, et conclut en septième position derrière Antonio Felix da Costa. Edoardo Mortara (Venturi) et Alex Lynn (DS Virgin Racing) entrent dans le top 10, tout comme Nicolas Prost (Renault e.dams).

Le Français profite de la pénalité infligée à Maro Engel (Venturi), alors 4e, pour dépassement de la puissance maximale autorisée. Sébastien Buemi, qui a été contraint de s'immobiliser en piste après son passage aux stands, suite à une coupure sur sa monoplace, a pu repartir et termine finalement 12e derrière Luca Filippi.

Kamui Kobayashi (MS&AD Andretti) conclut sa première course en Formule e en 15e position devant André Lotterer. Lucas di Grassi ne se classe que 18e.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formule E - Le futur à nos portes...

Message  Johan le Sam 2 Déc - 22:54

Résumé de la course 1 de Hong Kong.


_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Abt s'offre un beau cadeau d'anniversaire

Message  Johan le Dim 3 Déc - 12:19



Pour ses 25 ans, Daniel Abt (Audi Sport ABT Schaeffler) s'est offert la victoire dans les rues de Hong Kong, à l'occasion de la seconde manche de l'ePrix d'ouverture de la saison 2017-2018 de la Formule e.

L'Allemand a profité d'une erreur dans les derniers tours du leader Edoardo Mortara (Venturi) pour sécuriser son premier succès dans la discipline, après avoir terminé par deux fois deuxième en 2015-2016 à Berlin et Londres.

L'épreuve avait commencé derrière la voiture de sécurité, la procédure de départ étant retardée en raison d’un système de feux défaillant. Felix Rosenqvist (Mahindra Racing) emmène alors le peloton derrière le Safety-Car.

Edoardo Mortara en profite pour s’emparer des commandes de la course devant Daniel Abt (Audi Sport ABT Schaeffler) et Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing). Rosenqvist peut repartir après un contact avec Nelson Piquet Jr (Panasonic Jaguar Racing).

Le début de course de Mahindra Racing est compliqué puisque Nick Heidfeld est au ralenti sur la piste. En tête, Mortara creuse l’écart sur Abt. Le vainqueur de la Coupe du Monde FIA GT de Macao gère parfaitement son avance mais aussi son énergie, en se montrant plus économe que son poursuivant allemand.

A la fin du 23e tour, Mortara s’arrête tout comme Abt, Evans, Rosenqvist, Jean-Eric Vergne (Techeetah), Oliver Turvey (NIO), Sam Bird (DS Virgin Racing). Antonio Felix da Costa (MS&AD Andretti), Alex Lynn (DS Virgin Racing) et Lucas di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler) restent en piste, mais le Brésilien est contraint de s’immobiliser en piste dans le tour suivant, avant de repartir et passer aux stands.

Mortara tout près


Après la salve d’arrêts, Mortara retrouve la tête de la course, trois secondes devant Abt, Rosenqvist, bien remonté après ses déboires initiaux, Evans, Lynn et Vergne. On pense Mortara parti pour offrir sa première victoire à Venturi, mais l'Italo-Suisse part à la faute.

Abt n'en demandait pas tant et récupère les commandes de l'épreuve et s'impose au final devant Felix Rosenqvist et le malheureux Mortara. Mitch Evans termine quatrième devant Vergne, Bird, Turvey, Maro Engel (Venturi), Nicolas Prost (Renault e.dams) et Alex Lynn, qui a perdu plusieurs positions dans le dernier tour. Sébastien Buemi (Renault e.dams) échoue aux portes des points.

André Lotterer (Techeetah) est parti à la faute dans le dernier virage, l'ancien pilote Audi en WEC prenant toutefois la 14e place finale.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Abt disqualifié, Felix Rosenqvist vers la victoire

Message  Johan le Dim 3 Déc - 13:21



Pour ses 25 ans, Daniel Abt (Audi Sport ABT Schaeffler) s'était offert une victoire, sa première, en Formule e ce dimanche matin dans les rues de Hong Kong. Mais la joie a été de courte durée pour le clan allemand.

Les commissaires sportifs ont prononcé l'exclusion d'Abt des résultats de l'épreuve pour infraction au règlement technique. En cause, des autocollants de sécurité FIA (code-barres) sur l'onduleur et le MGU du groupe moto-propulseur de la monoplace Audi Sport ne correspondant pas à ceux déclarés sur le passeport technique fourni pour la manche d'ouverture de la saison 2017-2018.

Audi garde toutefois la possibilité de faire appel, mais la victoire devrait bien revenir à Felix Rosenqvist (Mahindra Racing), deuxième de la course. Le Suédois, parti depuis la pole position, avait perdu gros dans un tête-à-queue au premier virage avant de remonter dans la hiérarchie.

Edoardo Mortara (Venturi), malheureux en fin de course alors que la victoire lui semblait promise, grimpe au deuxième rang, alors que Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) hérite de la dernière marche du podium, le premier de la marque dans la discipline.

L'exclusion de Daniel Abt permet également à Sébastien Buemi (Renault e.dams) d'entrer dans les points.

Source : AutoHebdo.fr


Le motif est discutable, c'est l'écurie qu'il faut sévèrement sanctionner pas le pilote. Ce n'est pas lui qui pose les autocollants...


Ce championnat a un règlement aussi nul que celui de la F1. Je croyais qu'ils s'étaient penché sur ce problème durant l'intersaison.

_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formule E - Le futur à nos portes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum