Briefing-Débriefing WEC 2014

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Jeu 8 Mai - 12:22

boubou a écrit:
nairboul a écrit:Audi reviendra avec un moteur essence l'année prochaine?
Je pense qu'il vont y réfléchir tout dépendra de l'issue du championnat.
C'est ce que j'espère depuis quelques années pour faire taire tous ceux qui crache sur Audi avec comme prétexte la motorisation diesel
Ils ont plus rien à prouver en diesel ni en essence d'ailleurs mais qu'ils reviennent en essence  bounce bounce 
Ah ben alors que fera Porsche ?   
Ils iront ailleurs ?  Suspect 

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45896
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  boubou le Jeu 8 Mai - 12:23

BRUNO935K3 a écrit:
boubou a écrit:
nairboul a écrit:Audi reviendra avec un moteur essence l'année prochaine?
Je pense qu'il vont y réfléchir tout dépendra de l'issue du championnat.
C'est ce que j'espère depuis quelques années pour faire taire tous ceux qui crache sur Audi avec comme prétexte la motorisation diesel
Ils ont plus rien à prouver en diesel ni en essence d'ailleurs mais qu'ils reviennent en essence  bounce bounce 
Ah ben alors que fera Porsche ?   
Ils iront ailleurs ?  Suspect 
Bah non pourquoi ?

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Messages : 16197
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Jeu 8 Mai - 12:24

boubou a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:
boubou a écrit:
nairboul a écrit:Audi reviendra avec un moteur essence l'année prochaine?
Je pense qu'il vont y réfléchir tout dépendra de l'issue du championnat.
C'est ce que j'espère depuis quelques années pour faire taire tous ceux qui crache sur Audi avec comme prétexte la motorisation diesel
Ils ont plus rien à prouver en diesel ni en essence d'ailleurs mais qu'ils reviennent en essence  bounce bounce 
Ah ben alors que fera Porsche ?   
Ils iront ailleurs ?  Suspect 
Bah non pourquoi ?
Tu crois vraiment que VW laissera ses 2 marques se battre avec la même technologie ?  Shocked 

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45896
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  boubou le Jeu 8 Mai - 12:29

BRUNO935K3 a écrit:
boubou a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:
boubou a écrit:
nairboul a écrit:Audi reviendra avec un moteur essence l'année prochaine?
Je pense qu'il vont y réfléchir tout dépendra de l'issue du championnat.
C'est ce que j'espère depuis quelques années pour faire taire tous ceux qui crache sur Audi avec comme prétexte la motorisation diesel
Ils ont plus rien à prouver en diesel ni en essence d'ailleurs mais qu'ils reviennent en essence  bounce bounce 
Ah ben alors que fera Porsche ?   
Ils iront ailleurs ?  Suspect 
Bah non pourquoi ?
Tu crois vraiment que VW laissera ses 2 marques se battre avec la même technologie ?  Shocked 
oui car deux structures différentes
Si les deux marques trustent les premières places ça leur ira

Un des deux gagne Le Mans et l'autre le WEC c'est tout bon pour eux et l'image du groupe

C'est à l'ACOFIA de pérenniser tout ça et de faire en sorte d'avoir une base identique pour tout le monde comme je disais plus haut essence avec option 8MJ et avoir le moins de BOP possible .... Si ils ont du mal avec trois constructeurs je vois mal l'affaire pour les prochaines années ...... oups j'ai rien dit    

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Messages : 16197
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  Admin le Jeu 8 Mai - 12:31

Merci Bruno pour les tableaux... T'as une boîte de Doliprane avec ???   

_________________
"Quand on tape Chuck Norris sur Google, le bouton "j'ai de la chance" disparaît...."

Admin
Admin

Messages : 17310
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Jeu 8 Mai - 12:40

Admin a écrit:Merci Bruno pour les tableaux... T'as une boîte de Doliprane avec ???   
   

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45896
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Jeu 8 Mai - 12:46

boubou a écrit:oui car deux structures différentes
Si les deux marques trustent les premières places ça leur ira

Un des deux gagne Le Mans et l'autre le WEC c'est tout bon pour eux et l'image du groupe

Rien n'est moins sûr...il y a de gros risques :

- Les 2 marques se battent pour la victoire au Mans ; VW devra passer une consigne pour décider qui doit gagner.
- Les 2 marques se battent au championnat WEC ; même chose...VW devra décider qui l'emportera.
- Les 2 marques se battent et se neutralisent au championnat et...Toyota l'emporte !

Bref...ce ne serait pas facile d'expliquer au Team "perdant" pourquoi on le sacrifie au profit de l'autre.  
Et pas facile non plus de justifier et d'expliquer aux médias de tels "arrangements"... affraid

Sans parler de la tâche très compliquée du discours inter-groupe lorsqu'une des 2 marques battra l'autre sur la piste.
Pas aisé non plus d'expliquer aux clients en concession, pourquoi Audi à maté Porsche (ou le contraire) avec une même technologie !
La victoire est bien mieux perçue lorsque l'on bat un adversaire qui est un acteur mondialement reconnu et étranger au groupe.

Enfin....ce n'est que mon avis... Wink 

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45896
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  nairboul le Jeu 8 Mai - 12:57

Pour mettre Audi et Porsche d'accord il faudrait que vw s'engage au Mans clown en son nom propre!

nairboul

Messages : 7966
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Jeu 8 Mai - 12:58

nairboul a écrit:Pour mettre Audi et Porsche d'accord il faudrait que vw s'engage au Mans clown en son nom propre!
  

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45896
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  nairboul le Jeu 8 Mai - 13:06

Pas facile ce nouveau règlement !avant c'était les brides d'admissions et quantité de carburant.Par contre boubou tant que Audi conservera un moteur diesel il y aura toujours cette différence de taille et de poids de refroidissement ect avec un moteurs essence.D'après ce que j'ai pu lire et essayer de comprendre Audi aurait pu être en classe 4 mj au détriment d'une adhérence et accélération moindre qu'en classe 2 mj.Puis il y a le fameux débitmètre a respecter,pas facile tout ça et j'aime bien.

nairboul

Messages : 7966
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Jeu 8 Mai - 13:10

nairboul a écrit:Pas facile ce nouveau règlement !avant c'était les brides d'admissions et quantité de carburant.Par contre boubou tant que Audi conservera un moteur diesel il y aura toujours cette différence de taille et de poids de refroidissement ect avec un moteurs essence.D'après ce que j'ai pu lire et essayer de comprendre Audi aurait pu être en classe 4 mj au détriment d'une adhérence et accélération moindre qu'en classe 2 mj.Puis il y a le fameux débitmètre a respecter,pas facile tout ça et j'aime bien.
Et moi j'attend avec une certaine inquiétude les annonces que nous feront Audi et Porsche, concernant leur avenir en Endurance... Suspect affraid 

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45896
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  boubou le Jeu 8 Mai - 14:41

BRUNO935K3 a écrit:
boubou a écrit:oui car deux structures différentes
Si les deux marques trustent les premières places ça leur ira

Un des deux gagne Le Mans et l'autre le WEC c'est tout bon pour eux et l'image du groupe

Rien n'est moins sûr...il y a de gros risques :

- Les 2 marques se battent pour la victoire au Mans ; VW devra passer une consigne pour décider qui doit gagner.
- Les 2 marques se battent au championnat WEC ; même chose...VW devra décider qui l'emportera.
- Les 2 marques se battent et se neutralisent au championnat et...Toyota l'emporte !

Bref...ce ne serait pas facile d'expliquer au Team "perdant" pourquoi on le sacrifie au profit de l'autre.  
Et pas facile non plus de justifier et d'expliquer aux médias de tels "arrangements"... affraid

Sans parler de la tâche très compliquée du discours inter-groupe lorsqu'une des 2 marques battra l'autre sur la piste.
Pas aisé non plus d'expliquer aux clients en concession, pourquoi Audi à maté Porsche (ou le contraire) avec une même technologie !
La victoire est bien mieux perçue lorsque l'on bat un adversaire qui est un acteur mondialement reconnu et étranger au groupe.

Enfin....ce n'est que mon avis... Wink 
Bruno c'est déjà le cas cette année ,non? Pas besoin d'avoir le fait qu'Audi repasse à une motorisation essence
Et puis la preuve pas besoin de se neutraliser pour que Toyota l'emporte on l'a bien à Silverstone et Spa

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Messages : 16197
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  boubou le Jeu 8 Mai - 14:46

BRUNO935K3 a écrit:
nairboul a écrit:Pas facile ce nouveau règlement !avant c'était les brides d'admissions et quantité de carburant.Par contre boubou tant que Audi conservera un moteur diesel il y aura toujours cette différence de taille et de poids de refroidissement ect avec un moteurs essence.D'après ce que j'ai pu lire et essayer de comprendre Audi aurait pu être en classe 4 mj au détriment d'une adhérence et accélération moindre qu'en classe 2 mj.Puis il y a le fameux débitmètre a respecter,pas facile tout ça et j'aime bien.
Et moi j'attend avec une certaine inquiétude les annonces que nous feront Audi et Porsche, concernant leur avenir en Endurance... Suspect affraid 
Je suis pas inquiet ... le prochain réglement est pour 2017 je crois donc au moins jusqu'en 2017

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Messages : 16197
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Jeu 8 Mai - 14:47

boubou a écrit:
Bruno c'est déjà le cas cette année ,non? Pas besoin d'avoir le fait qu'Audi repasse à une motorisation essence
Et puis la preuve pas besoin de se neutraliser pour que Toyota l'emporte on l'a bien à Silverstone et Spa

Je me suis sans doute mal exprimé...
C'est sur la durée d'un championnat que Audi et Porsche peuvent se neutraliser. Ce serait donc (peut-être) au bénéfice de Toyota.
Et s'il y a bien 2 marques du groupe VW déjà cette année, tout va bien, puisque pour le moment Porsche n'est pas (encore) en mesure de l'emporter.
Mais les soucis commenceront au moment où les 2 marques seront en mesure de gagner une épreuve le même jour.
Et puis il y a deux technologies, donc pas besoin de consignes Wink
Toyota a gagné à Silverstone et Spa parce qu'ils étaient les plus forts. Pas à cause d'une "neutralisation" entre Audi et Porsche.

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45896
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  boubou le Jeu 8 Mai - 14:51

BRUNO935K3 a écrit:
boubou a écrit:
Bruno c'est déjà le cas cette année ,non? Pas besoin d'avoir le fait qu'Audi repasse à une motorisation essence
Et puis la preuve pas besoin de se neutraliser pour que Toyota l'emporte on l'a bien à Silverstone et Spa

Je me suis sans doute mal exprimé...
C'est sur la durée d'un championnat que Audi et Porsche peuvent se neutraliser. Ce serait donc (peut-être) au bénéfice de Toyota.
Et s'il y a bien 2 marques du groupe VW déjà cette année, tout va bien, puisque pour le moment Porsche n'est pas (encore) en mesure de l'emporter.
Mais les soucis commenceront au moment où les 2 marques seront en mesure de gagner une épreuve le même jour.
Et puis il y a deux technologies, donc pas besoin de consignes Wink
Toyota a gagné à Silverstone et Spa parce qu'ils étaient les plus forts. Pas à cause d'une "neutralisation" entre Audi et Porsche.
donc on est d'accord mais tout ça à déjà etre débattu en interne avant l'annonce du retour de Porsche

Le seul hic serait l'attribution des 10 pts lorsque Porsche fait une pôle      

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Messages : 16197
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  nairboul le Jeu 8 Mai - 15:13

De toute manière il n'y aura pas de consigne envers Audi ou Porsche en cas de victoire que ce soit au Mans ou ailleurs sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir dit oui au retour de Porsche en endurance . Wink 

nairboul

Messages : 7966
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Jeu 8 Mai - 15:44

boubou a écrit:Le seul hic serait l'attribution des 10 pts lorsque Porsche fait une pôle      
   

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45896
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Jeu 8 Mai - 15:50

nairboul a écrit:De toute manière il n'y aura pas de consigne envers Audi  ou Porsche en cas de victoire que ce soit au Mans ou ailleurs sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir dit oui au retour de Porsche en endurance . Wink 
Nairboul ; cette année il n'y aura pas de consignes ( c'est ce que j'ai écrit plus haut ) car il y a deux technologies différentes.
L'intérêt d'avoir dit "oui" au retour de Porsche est de multiplier par 2, les chances de succès au sein du groupe VW. Audi en Diesel et Porsche en Essence.
Ca posera un souci, uniquement si ces 2 marques utilisent à l'avenir, une même technologie.

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45896
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  dom465 le Jeu 8 Mai - 16:05

Mon frère Ilya m'a refilé sa carte mémoire des photos de samedi. Je vous en poste quelques unes.

Quelques Maseratti du Trofeo en course annexe.





Petit tour dans les stands.





















dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Jeu 8 Mai - 16:07

Salut les frangins !  
Merci à Ilya et toi pour nous faire partager ces jolis clichés !   

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45896
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  nairboul le Jeu 8 Mai - 16:07

Je suis têtu Bruno  je reste persuadé qu'avec le même moteur il n'y aurait point de consigne!   sinon en GTE aussi   concernant la BOP.Apres avoir pénalisé Ferrari l'année dernière c'est Porsche qui rit moins et Aston-Martin perd les 15 kilos attribués.Des essais sont prévus a Ladoux près de Clermond-Ferrand avec le kit haute vitesse pour établir cette fameuse BOP.Bruni,malgré la victoire a Spa pense que Aston-Martin ont caché leur jeu pour une bonne BOP en vue du Mans.

nairboul

Messages : 7966
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Jeu 8 Mai - 16:12

nairboul a écrit:Je suis têtu Bruno  je reste persuadé qu'avec le même moteur il n'y aurait point de consigne!.
Je reste persuadé que si d'aventure Audi et Porsche devaient se retrouver au départ en LMP1 avec la même technologie, il y aura des consignes.
Il y a beaucoup trop d'enjeux pour se priver d'un titre bêtement, en laissant trop longtemps 2 marques appartenant au même groupe, se tirer la bourre.
Voilà pourquoi j'espère bien que Audi et Porsche resteront avec chacun sa technologie.
Dans le cas contraire, d'une façon ou d'une autre, il faudra que l'un des deux dise   ...

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45896
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  dom465 le Jeu 8 Mai - 16:13

On arrive au point de rendez-vous pour la rencontre franco-belge d'Auto-Passions du Week-end, au pied du raidillon, devant l'hôtel de l'eau rouge appartenant à Tonton Bernie.



Bruno et moi ou quand 2 amateurs de quizz se rencontrent enfin !





Avec Boubou.



Et Getmlh.



Et "THE" T-Shirt !
On pense à toi, Cool !


dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Jeu 8 Mai - 16:14

  

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45896
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  boubou le Jeu 8 Mai - 16:15

Bruno je rejoins Nairboul dans le sens ou même si ils ont la même énergie en essence les technologies peuvent différentes
V4 pour Porsche V6 ou V8 pour Audi et le système hybrique complètement différent volant d'inertie pour Audi et batteries pour Porsche

 Wink 

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Messages : 16197
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum