Briefing-Débriefing WEC 2014

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Dim 4 Mai - 18:35

Au niveau du bruit, j'ai constaté (et mesuré dans certains cas Wink ) qu'en LMP1 ce sont les Audi les moins bruyantes, suivies de près par les Porsche.
> La rigueur allemande sans doute...  

Puis viennent les Toyota assez nettement au-dessus.
Mais celles qui arrachent les tympans sont (comme l'an dernier) les Rebellion !  affraid 
>> 110 décibels !

RAS en LMP2.

En GT, les Porsche ; ça va.
Les Aston ont le plus beau bruit, rauque et profond, bref...  
Les Ferrari font un de ces boucans...l'une d'entre elles est montée à 111,8 décibels, un truc à vous flinguer les oreilles au bout d'une heure de course !!

Alors je vous laisse imaginer, lorsqu'une Rebellion à pleine charge dans la ligne droite des stands, double un groupe de 2 ou 3 Ferrari !!  affraid  

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46698
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  boubou le Dim 4 Mai - 18:37

Je me suis un peu amusé avec Photofiltre   

L'originale



Recadrée



L'originale



Recadrée


_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16238
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  boubou le Dim 4 Mai - 18:40

BRUNO935K3 a écrit:lorsqu'une Rebellion à pleine charge dans la ligne droite des stands, double un groupe de 2 ou 3 Ferrari !!  affraid  
et ce n'est rien à côté de la Mazda 787B qui à elle toute seule faisait plus de bruit que celles évoquées ci-dessus  affraid 

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16238
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  Admin le Dim 4 Mai - 18:57

getmlh a écrit:.... Parce que de ma vision d'amateur je pense qu'ils sont plus à la traine que ce qu'on peut voir sur le podium .....sauf peut être dans les virages ou l'audi prend un peut d'avance sur les autres donc ....
Merci pour ton impression vue sur place... A la télé, on voit au début la Porsche rester devant puis la Toyota se détacher.... puis en fin de course, Sarrazin incapable (ou consigne ?) de prendre la 2ème place ???   

_________________
"Quand on tape Chuck Norris sur Google, le bouton "j'ai de la chance" disparaît...."
avatar
Admin
Admin

Messages : 17724
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  McLaren le Dim 4 Mai - 19:01

BRUNO935K3 a écrit:Boubou qui guette sa proie :


Pourquoi il prend le sac à dos en photos ???      
avatar
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Haut Poitou

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  boubou le Dim 4 Mai - 19:14

McLaren a écrit:Pourquoi il prend le sac à dos en photos ???       
on sait pas si un jour le theme du challenge photos c'est sac à dos j'en aurais au moins une à proposer tongue    

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16238
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Dim 4 Mai - 19:17

Admin a écrit:
getmlh a écrit:.... Parce que de ma vision d'amateur je pense qu'ils sont plus à la traine que ce qu'on peut voir sur le podium .....sauf peut être dans les virages ou l'audi prend un peut d'avance sur les autres donc ....
Merci pour ton impression vue sur place... A la télé, on voit au début la Porsche rester devant puis la Toyota se détacher.... puis en fin de course, Sarrazin incapable (ou consigne ?) de prendre la 2ème place ???   
Les Porsche 919 étaient les seules à faire de grosses gerbes d'étincelles dans la compression au pied du raidillon Wink
Elles étaient également celles qui, à mon avis, sautillaient le plus du train arrière juste après. Sans doute la conséquence de la cause ?...  

J'ai trouvé que les Audi avaient l'air d'être "visuellement" moins rapide que les Toyota ou les Porsche. Assez difficile à expliquer comme impression...
Je pense que les Porsche sont encore trop juste en fiabilité pour l'emporter au Mans ; problèmes de suspension pour la N°20 qui a sombré très vite dans les profondeurs du classement et ennuis électroniques pour la N°14 qui était la seule à pouvoir contrer Toyota... Sad 

Toyota a fait forte impression, mais il faudra faire la même chose sur une durée 4 fois supérieure pour espérer remporter la classique Mancelle.
Et sur ce plan au moins, Audi n'a de leçon à recevoir de personne.

Les Rebellion sortaient d'usine et ne sont logiquement pas du tout au niveau, mais au moins elles ont beaucoup roulé en course, ramenant ainsi quantité de données à exploiter pour la suite. Mais la suite, c'est Le Mans et là, aucune chance de briller sauf catastrophes en chaîne devant.


Dernière édition par BRUNO935K3 le Dim 4 Mai - 19:29, édité 1 fois

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46698
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Dim 4 Mai - 19:25

Admin a écrit:
getmlh a écrit:.... Parce que de ma vision d'amateur je pense qu'ils sont plus à la traine que ce qu'on peut voir sur le podium .....sauf peut être dans les virages ou l'audi prend un peut d'avance sur les autres donc ....
Merci pour ton impression vue sur place... A la télé, on voit au début la Porsche rester devant puis la Toyota se détacher.... puis en fin de course, Sarrazin incapable (ou consigne ?) de prendre la 2ème place ???   
Ah...  
il semblerait qu'Audi ait rapidement décider de faire des doubles relais pour rattraper et doubler la seconde Toyota et lui ravir ainsi la seconde place.
Et ça a fonctionné.  

Voici ce qu'écrit Endurance-info.com :

>> Audi a fait le pari de doubler le relais de départ avec les gommes Michelin, là où la concurrence a fait le choix inverse.
Cette stratégie a permis de rester au contact, mais tout de même à distance. Après la déconvenue de Silverstone, les trois Audi ont vu l’arrivée mais la victoire a tout de même été hors de portée.

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46698
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  boubou le Dim 4 Mai - 19:29

BRUNO935K3 a écrit:
Admin a écrit:
getmlh a écrit:.... Parce que de ma vision d'amateur je pense qu'ils sont plus à la traine que ce qu'on peut voir sur le podium .....sauf peut être dans les virages ou l'audi prend un peut d'avance sur les autres donc ....
Merci pour ton impression vue sur place... A la télé, on voit au début la Porsche rester devant puis la Toyota se détacher.... puis en fin de course, Sarrazin incapable (ou consigne ?) de prendre la 2ème place ???   
Les Porsche 919 étaient les seules à faire de grosses gerbes d'étincelles dans la compression au pied du raidillon Wink
Elles étaient également celles qui, à mon avis, sautillaient le plus du train arrière juste après. Sans doute la conséquence de la cause ?...  

J'ai trouvé que les Audi avaient l'air d'être "visuellement" moins rapide que les Toyota ou les Porsche. Assez difficile à expliquer comme impression...
Je pense que les Porsche sont encore trop juste en fiabilité pour l'emporter au Mans  Sad 
Toyota a fait forte impression, mais il faudra faire la même chose sur une durée 4 fois supérieure pour espérer remporter la classique Mancelle.
Et sur ce plan au moins, Audi n'a de leçon à recevoir de personne.
Les Rebellion ne sont pas du tout au niveau, mais au moins elles ont beaucoup roulé en course, ramenant ainsi quantité de données à exploiter pour la suite. Mais la suite, c'est Le Mans et là, aucune chance de briller sauf catastrophes en chaîne devant.
Audi et c'est pas nouveau a toujours été moins vite que ses concurrents en vitesse de pointe par contre ils sont très bien dans les courbes rapides et portions sinueuses
D'ailleurs Getmlh (au passade merci pour ton avis   ) on en parlé dans la tribune quand on regardait sur l’écran géant lors de la dernière heure la bataille entre Duval et Sarrazin pour la seconde place
Sarrazin était dans le diffuseur de Duval de La Source jusqu'aux Combes puis Duval creusait un ptit écart confortable jusqu'à Stavelot puis Sarrazin comblait quasiment son retard pris dans Blanchimont et tout ceci pendant plusieurs tours

Porsche et sa 919 hybrid est effectivement encore un "peu jeune" dans la durée

Bref pour moi cette année le favori est clairement Toyota et je dirais que que 2014 c'est l'année ou jamais pour Toyota pour rafler Le Mans

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16238
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  Admin le Dim 4 Mai - 19:50

Merci pour vos impressions...   
J'ai vu sur Motors les durées des relais en tours... Toyota faisait plus de tours entre 2 ravitaillements, me semble-t-il.. Donc, le changement ou pas de trains de pneus, j'y crois pas.... Ou alors, ça veut vraiment dire que Toyota est sacrément devant... Je chercherais les datas complètes pour savoir si l'info vue à la télé était bonne..   Wink

Par contre, au stand, c'est toujours Audi les plus efficaces visuellement..  Shocked 

_________________
"Quand on tape Chuck Norris sur Google, le bouton "j'ai de la chance" disparaît...."
avatar
Admin
Admin

Messages : 17724
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  boubou le Dim 4 Mai - 20:04

Admin a écrit:Par contre, au stand, c'est toujours Audi les plus efficaces visuellement..  Shocked 
par contre parait que Porsche sont à la ramasse et perdre trop de temps ... L'as tu remarqué?

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16238
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  nairboul le Dim 4 Mai - 20:15

Merci les gars pour ce premier jet de photos  
@ Boubou Porsche enfin les 2 m'ont paru très rapide et partout le seul bémol comme je le disais plus haut c'est l'expérience et la fiabilité après 2 manches j'ai une bonne impression du moins pour ce genre de format de course.Il y a un arrêt suite a un gros contact entre un vibreur et le planché du châssis sur la  scratch  14 ou 20   beaucoup de temps de perdu sur la piste et bien sur aux stands et les équipages ne sont pas encore rôdé mais grosse cote pour la suite du championnat ....par contre pour Le Mans  Wink  je suis toujours méfiant par rapport a Audi,en ligne droite il y a du vent de la part de la concurrence et pas que Toyota  Wink ,2 manche un peu en dessous de ce que l'on peut attendre de cette écurie donc  Suspect .Toyota se pose en favori pour les 24h00...
avatar
nairboul

Messages : 8108
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  Admin le Dim 4 Mai - 20:34

boubou a écrit:
Admin a écrit:Par contre, au stand, c'est toujours Audi les plus efficaces visuellement..  Shocked 
par contre parait que Porsche sont à la ramasse et perdre trop de temps ... L'as tu remarqué?
Pas à la ramasse, mais ce n'est pas fluide... Je les sens hyper stressés..  What a Face 

_________________
"Quand on tape Chuck Norris sur Google, le bouton "j'ai de la chance" disparaît...."
avatar
Admin
Admin

Messages : 17724
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  Johan le Dim 4 Mai - 20:59

En même temps, 15 ans d'absence au plus haut niveau, ca laisse des traces. Ils doivent réapprendre pas mal de choses. Mais je suis confiant pour Porsche, ils relèveront le défi.  Wink

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Dim 4 Mai - 21:42

Deep purple a écrit:En même temps, 15 ans d'absence au plus haut niveau, ca laisse des traces. Ils doivent réapprendre pas mal de choses.
Mais je suis confiant pour Porsche, ils relèveront le défi.  Wink
Moi aussi, mais là ils ne sont pas encore prêts  No 

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46698
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Dim 4 Mai - 21:44

boubou a écrit:
Admin a écrit:Par contre, au stand, c'est toujours Audi les plus efficaces visuellement..  Shocked 
par contre parait que Porsche sont à la ramasse et perdre trop de temps ... L'as tu remarqué?

Sur Endurance-info.com ils écrivent ceci :

"A noter que Porsche Team doit encore gagner du temps au niveau des ravitaillements."

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46698
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Dim 4 Mai - 21:50


_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46698
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  dom465 le Dim 4 Mai - 21:55

Clair que Toyota semble être arrivé au top et je pense qu'ils seront de très, très gros clients au Mans !
Clair aussi qu'Audi, avec toute son expérience, sera dans le coup aussi et qu'ils peuvent faire la différence aux stands et en stratégie.
Mais il y aura quand même un gros boulot car les Toy semblent quand même un peu plus rapides et ok en fiabilité.
Pour les Porsche, je trouve tout à fait extraordinaire qu'elles soient déjà à un tel niveau !
En vitesse pure, elle sont mieux que les Audi et au niveau des Toy.
Bon, en fiabilité, encore quelques petits soucis tout à fait normaux et sans doute quelques "à peu près" aux stands !
Pour le Mans, je doute que ce soit déjà pour cette année mais elles seront très vite au sommet.

Mon frère Ilya était en "réunion" de famille aujourd'hui et n'a donc pas eu l'occasion de faire du tri dans ses photos. Mais on les poste très prochainement !
avatar
dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Dim 4 Mai - 22:03






_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46698
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  dom465 le Dim 4 Mai - 22:08

Ha, bon, je suis belge mais quand même, c'est beau Francorchamps !
Même si, côté infrastructures, c'est vraiment pas le top !
avatar
dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Dim 4 Mai - 22:15






Dans le paddock, Porsche Motorsport exposait entre autres, le Macan :


_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46698
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  vtec le Dim 4 Mai - 22:22

Hé bé Shocked ! Jolies photos et beau reportage! Merci les artistes  !
avatar
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 65
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  BRUNO935K3 le Dim 4 Mai - 22:24

vtec a écrit:Hé bé Shocked ! Jolies photos et beau reportage! Merci les artistes  !
Merci Vtec Wink

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46698
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  Johan le Dim 4 Mai - 23:27

BRUNO935K3 a écrit:Moi aussi, mais là ils ne sont pas encore prêts  No 
Ils le seront, Porsche en a vu d'autres et en verra d'autres. Toyota était un peu dans la même situation l'année dernière.

_________________
avatar
Johan

Messages : 19291
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  Admin le Lun 5 Mai - 9:33

dom465 a écrit:Ha, bon, je suis belge mais quand même, c'est beau Francorchamps !
Vi, surtout par un temps pareil... Mais quand il pleut et que tu fais Stavelot les stands par le chemin intérieur, même avec des bottes, tu trouves le coin moins joli..    Wink 
Mais ça reste pour moi le plus beau circuit du monde..   

_________________
"Quand on tape Chuck Norris sur Google, le bouton "j'ai de la chance" disparaît...."
avatar
Admin
Admin

Messages : 17724
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briefing-Débriefing WEC 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum