WRC Saison 2014

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Allemagne : Latvala suit la bagarre à distance

Message  Johan le Sam 23 Aoû - 14:09



Jari-Matti Latvala a protégé sa place de leader au Rallye d'Allemagne. Kris Meeke résiste à la pression des Hyundai même si Thierry Neuville se montre pressant.
Malgré les routes humides du premier passage de la deuxième étape du Rallye d'Allemagne, les équipages ont évité les pièges pour rallier l'assistance de mi-étape...excepté pour Sébastien Ogier. Le pilote Volkswagen qui a est reparti en Rally2 a été victime d'une nouvelle sortie de route dans Peterberg (ES8). Si l'équipage est indemne, le rail de sécurité a été suffisamment endommagé pour obliger les organisateurs à annuler la spéciale (et à raccourcir le second passage) tandis que le champion du monde et son copilote Julien Ingrassia ont été conduits à l'hôpital pour des examens de routine. Le Français ne peut désormais qu'espérer des points bonus dans la Power Stage.

En revanche, le ciel est au beau fixe pour son rival Jari-Matti Latvala qui dispose de 45 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant. Kris Meeke conserve la deuxième place provisoire à l'issue de Panzerplatte, la plus longue spéciale de l'épreuve avec 42km chronométrés, réputée pour les pierres (hilkensteins) qui bordent la route. Mais le pilote Citroën ne possède plus que huit secondes d'avance sur Thierry Neuville. Le pilote Hyundai, qui a été le seul avec son coéquipier Dani Sordo à opter pour des pneus durs, s'est hissé sur le podium provisoire avec une seconde d'avance sur le vainqueur de la dernière édition, tandis que Andreas Mikkelsen a chuté au cinquième rang à 11 secondes de l'Espagnol.

Elfyn Evans a également pris l'avantage sur son coéquipier Mikko Hirvonen pour le gain de la sixième place, même si le Finlandais reste à quatre dixièmes. Mads Ostberg est également revenu au contact des pilotes M-Sport avec seulement quatre secondes de retard. Bryan Bouffier et Martin Prokop complètent toujours le top dix.

Julien Maurin s'est emparé de la tête du WRC2 avec quatre dixièmes d'avance sur Pontus Tidemand suite à l'arrêt du précédent leader Bernardo Sousa. Son compatriote Sébastien Chardonnet a dû en revanche s'arrêter. Stéphane Lefebvre hérite des commandes du WRC3 suite à l'arrêt d'Éric Camilli impressionnant jusqu'ici.

Les équipages reprendront le parcours de la deuxième étape du Rallye d'Allemagne à partir de 14h31.

Source : AutoHebdo.fr

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Allemagne : Latvala domine, Meeke résiste à Neuville

Message  Johan le Sam 23 Aoû - 22:15



Alors que Jari-Matti Latvala collectionne les scratchs au Rallye d'Allemagne, Kris Meeke et Thierry Neuville se livrent un superbe duel pour la deuxième place.
La pluie a beau avoir fait son arrivée, rien ne perturbe Jari-Matti Latvala qui a dominé la deuxième étape du Rallye d'Allemagne pour terminer la journée avec près d'une minute d'avance sur ses poursuivants directs qui ne peuvent plus espérer s'imposer à la régulière. Le Finlandais a une occasion parfaite de conserver ses chances de titre suite à l'abandon définitif de Sébastien Ogier, l'arceau de la Polo R WRC n°1 ayant été touchée dans sa seconde sortie. « On va pouvoir y aller prudemment demain », a reconnu le leader qui a déjà signé huit scratchs dans cette épreuve. « On va se concentrer surtout sur la Power Stage (ES18, les 19,27km de Grafschaft). Un succès relancerait l'intérêt pour le reste de la saison mais je dois d'abord terminer ce rallye et garder la tête froide. »

Kris Meeke et Thierry Neuville font le spectacle en se battant à coups de dixièmes. Le pilote Citroën garde l'avantage avec une avance de quatre secondes sur le Belge. Dani Sordo suit à une demi-minute et tient en respect la Volkswagen d'Andreas Mikkelsen avec une dizaine de secondes d'avance. Mikko Hirvonen garde l'avantage sur Elfyn Evans qui reste à cinq secondes de son coéquipier et qui est toujours menacé par Mads Ostberg revenu à seulement une seconde. Robert Kubica est remonté dans le top dix, le Polonais ayant été le seul à battre Jari-Matti Latvala aujourd'hui avec deux victoires en spéciale. Mais le pilote M-Sport accuse encore plus de deux minutes de retard sur Martin Prokop. En revanche, Bryan Bouffier a abandonné dans la dernière spéciale suite à une sortie de route. Le Français avait commencé à augmenter son allure avec notamment un 2e temps sur le parcours de Peterberg (ES12).

Si Sébastien Ogier n'a pas été en réussite en Allemagne, les Français s'illustrent dans les autres catégories. Julien Maurin est en tête du WRC2 devant Ott Tänak suite à une crevaison de Pontus Tidemand tandis que Stéphane Lefebvre est en tête du JWRC avec son compatriote Quentin Giordano sur le podium provisoire.

Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

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Re: WRC Saison 2014

Message  McLaren le Dim 24 Aoû - 9:50

les vieux démons de Latvala de retour !!
avec 1 mn d'avance il se sort ce matin dans la 1ère ES
Meeks sort dans la 2 et voila un thierry Neuville en tête du rallye d'Allemagne,après son soleil du shakdown c'est un petit miracle !!
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Neuville vers la victoire, Hyundai vers le doublé

Message  Johan le Dim 24 Aoû - 10:52



Thierry Neuville et Dani Sordo visent le doublé au Rallye d'Allemagne suite aux sorties de Jari-Matti Latvala et Kris Meeke.
Le premier passage des deux spéciales de la dernière étape du Rallye d'Allemagne ont complètement bouleversé la hiérarchie. Alors qu'il disposait d'une minute d'avance en tête de l'épreuve, Jari-Matti Latvala est sorti de la route dans Dhrontal (ES15) et met un terme quasi définitif aux espoirs d'une 13e victoire consécutive de Volkswagen. L'équipe de Wolfsburg avait déjà été battue l'an dernier sur ses terres par la Citroën de Dani Sordo et restait invaincue cette année. Mais les Rouges ont également connu un revers puisque Kris Meeke, qui avait hérité des commandes du rallye, a abandonné dans la spéciale suivante (Grafschaft). Citroën ne devrait pas s'imposer pas en Allemagne pour la première fois depuis que l'épreuve est inscrite en WRC (première édition en 2002).

Ce double abandon parmi les leaders place les deux Hyundai de Thierry Neuville et Dani Sordo en tête. Les deux pilotes qui ont livré un duel somptueux pour la victoire l'an dernier se retrouve à nouveau aux avant-postes, le Belge ayant cette fois-ci l'avantage avec plus d'une demi-minute d'avance sur son coéquipier espagnol. Andreas Mikkelsen sauve les meubles chez Volkswagen puisqu'il est dans le tiercé de tête à 20 secondes de l'Espagnol, mais le Norvégien est menacé par le retour d'Elfyn Evans revenu à huit secondes. Mikko Hirvonen complète le top cinq avec moins de quatre secondes d'avance sur Mads Ostberg. Martin Prokop a progressé au septième rang devant Dennis Kuipers et Julien Maurin qui conserve la tête du WRC2 avec 24 secondes d'avance sur Ott Tänak. Robert Kubica a abandonné avant le départ sur un problème de transmission. Stéphane Lefebvre reste en tête du JWRC.

Source : AutoHebdo.fr

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Re: WRC Saison 2014

Message  Johan le Dim 24 Aoû - 10:57

Dommage pour Latvala, il menait largement et pouvait gagner ce rallye. A croire que VW est maudit sur ses terres. What a Face
Ca fait indirectement les affaires d'Ogier qui conserve son avance au championnat.

Neuville peut prendre sa revanche par rapport à l'an passé sur Sordo. Je le vois bien remporter ce rallye. Ca serait formidable pour lui et pour Hyundai.   

Citroën et Ford doivent regretter depuis longtemps le départ de Neuville chez le constructeur coréen.

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Neuville rejoint les grands au Rallye d'Allemagne

Message  Johan le Dim 24 Aoû - 15:12



Thierry Neuville décroche son premier succès en WRC en s'imposant devant Dani Sordo qui l'avait battu sur ce terrain l'an passé. Andreas Mikkelsen suit le doublé de Hyundai.
Thierry Neuville avait pourtant mal commencé au Rallye d'Allemagne puisqu'il était parti en tonneaux au shakedown. Trois jours plus tard, le pilote Hyundai célèbre sa première victoire en WRC en profitant d'une dernière étape riche en rebondissements avec l'abandon de Jari-Matti Latvala et Kris Meeke. Le vice-champion du monde devient le premier Belge depuis François Duval au Rallye d'Australie 2006 à s'imposer au niveau mondial du rallye. Le vainqueur prend sa revanche sur Dani Sordo qui l'avait battu l'an dernier lorsque l'Espagnol roulait chez Citroën, mais le pilote hispanique est tout de même ravi d'offrir un doublé pour le premier succès en WRC du constructeur coréen.

Andreas Mikkelsen console Volkswagen en plaçant une Polo R WRC sur le podium. Mais le revers est dur pour l'équipe de Wolfsburg invaincue lors des 12 dernières épreuves qui ne parvient pas à vaincre sur ses terres alors qu'une victoire était encore à sa portée. Mais le résultat est dur également pour Citroën qui a manqué une occasion en or de prolonger son invincibilité en Allemagne depuis l'arrivée de l'épreuve en WRC en 2002. En revanche, M-Sport en a profité puisque deux Ford sont dans le top cinq. Elfyn Evans n'est pas parvenu à venir à bout d'Andreas Mikkelsen avec moins de six secondes de retard, mais la jeune recrue de Malcolm Wilson a remporté son duel face à Mikko Hirvonen pour sept secondes d'avance, non sans décrocher son premier scratch dans la Power Stage devant Thierry Neuville et son coéquipier finlandais.

Mads Ostberg ne termine qu'au sixième rang à 12 secondes du top cinq, le Norvégien étant conscient qu'il doit encore progresser sur asphalte. Martin Prokop suit en septième position devant Dennis Kuipers. Bryan Bouffier n'a pas pu voir l'arrivée de l'épreuve, le Français ayant souffert d'une nouvelle sortie de route dès les premiers mètres dans la Power Stage.

Pontus Tidemand arrache la victoire en WRC2 pour moins de deux secondes d'avance sur Ott Tänak. Le pilote local Armin Kremer complète le podium devant Julien Maurin qui a chuté au quatrième rang suite à une crevaison dans Dhrontal (ES17). Stéphane Lefebvre remporte sa troisième victoire de la saison en JWRC avec neuf secondes d'avance sur Christian Riedemann et augmente encore davantage son avance au Championnat. Quentin Giordano signe son troisième podium d'affilée.

À l'issue du Rallye d'Allemagne, il ne reste plus que trois prétendants au titre alors qu'il reste quatre épreuves à disputer. Si Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala n'inscrivent aucun point tandis que Andreas Mikkelsen revient à 33 unités du Finlandais avec sa troisième place, Mads Ostberg accuse 113 unités de retard sur le leader du Championnat, soit un de trop pour être encore en lice. Volkswagen Motorsport possède désormais 167 points d'avance sur Citroën Racing qui voit Hyundai Motorsport revenir à seulement sept longueurs après son premier doublé.

Source : AutoHebdo.fr

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Re: WRC Saison 2014

Message  dom465 le Dim 24 Aoû - 20:57

cheers cheers cheers cheers cheers sunny sunny sunny sunny sunny                
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Re: WRC Saison 2014

Message  BRUNO935K3 le Lun 25 Aoû - 7:00

 

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Re: WRC Saison 2014

Message  Johan le Lun 25 Aoû - 9:05

Il a enfin sa première victoire !   

Avec Elfyn Evans, il représente l'avenir du WRC.

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Re: WRC Saison 2014

Message  Johan le Lun 25 Aoû - 14:32


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Stéphane Lefebvre sur la voie royale ?

Message  Johan le Jeu 28 Aoû - 13:05



Avec 29 points d'avance sur son plus proche poursuivant, Stéphane Lefebvre a sans doute fait un pas décisif dans la conquête du titre mondial en Junior WRC.
Sur les routes du Rallye d'Allemagne, Stéphane Lefebvre a décroché son troisième succès de la saison après ses victoires au Portugal et en Pologne. Cette victoire acquise au bout d'un duel avec le pilote allemand Christian Riedemann (9"4 séparaient les deux concurrents à l'arrivée), permet au pilote PH Sport désormais soutenu par Red Bull de compter 29 points à deux épreuves de la fin du championnat, et Stéphane Lefebvre abordera sa course à domicile avec sérénité.

« S’il y a bien une chose que nous apprenons cette saison, c’est que les rallyes sont très longs et qu’il ne faut pas attaquer au maximum dans chaque spéciale. En gardant le même rythme tout en se concentrant pour ne commettre aucune faute, nous avons pu prendre la tête de l’épreuve pour ne plus la quitter. Nous savions qu’il était important de gérer notre avance pour concrétiser une troisième victoire importante en vue du championnat. C’est une excellente opération qui va nous permettre d’aborder la fin de saison avec un peu plus de sérénité. » explique le pilote de 20 ans.

Le résultat blanc de Martin Koci en Allemagne pourrait permettre au Français de viser le titre dès la prochaine manche du Junior WRC lors du Rallye de France - Alsace (3 - 5 octobre). Avant cela, il sera engagé en Championnat d'Europe des Rallyes ERC au Barum Rally ce week-end sur une Peugeot 208 R2.

Source : AutoHebdo.fr

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Re: WRC Saison 2014

Message  BRUNO935K3 le Jeu 28 Aoû - 13:19

Après deux pilotes français au top niveau, ayant comme prénom "Sébastien", on aura sans doute un "Stéphane"...Ca change ! Wink

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La Toyota GT86 CS-R3 a rempli le contrat en Allemagne

Message  Johan le Jeu 28 Aoû - 21:22



Toyota Motorsport GmbH a participé au Rallye d'Allemagne avec un prototype de la GT86 CS-R3 en tant que voiture zéro pilotée par Isolde Holderied. L'expérience semble avoir été concluante.
La Toyota GT86 CS-R3 qui sera commercialisée à partir de l'année prochaine a été la voiture zéro du dernier Rallye d'Allemagne. Pilotée par Isolde Holderied, ancienne pilote allemande du WRC, la marque nippone a pu récolter de précieuses données sur les 1300km parcourus en vue de l'homologation dans la catégorie R3 par la FIA. « J'ai vraiment aimé piloter la CS-R3 très amusante avec des roues arrière motrices. Elle est bien équilibrée et semble s’accommoder de tous les types de spéciale. La réaction du public au passage de la CS-R3 était incroyable. De nombreuses personnes s'intéressent à l'histoire en rallye de Toyota et ils étaient heureux de revoir TMG. Le passage de la longue spéciale de Panzerplatte le samedi a été un grand moment. »

Le Rallye d'Allemagne a été d'une aide précieuse pour les ingénieurs de Toyota qui ont pu travailler dans le cadre de la compétition. « Cette expérience a été très intéressante pour nous et ce fut une étape importante dans le développement de la CS-R3 », ajoute Nico Ehlert, l'ingénieur en chef du programmes clients. « La voiture au Rallye d'Allemagne était un premier prototype et nous nous attendions à rencontrer certaines difficultés, mais je suis ravi de dire que le week-end s'est en réalité mieux passé que prévu. Être dans un environnement où le temps est limité et la pression élevée nous a permis de voir non seulement les performances de la voiture mais aussi les besoins opérationnels. Nous avons identifié les secteurs à améliorer en termes de performances techniques et de travail au parc d'assistance. L'accueil réservé à la CS-R3 de la part du public a également été une belle surprise. »

Source : AutoHebdo.fr

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250e départ pour M-Sport en Australie

Message  Johan le Lun 8 Sep - 21:11



Le Rallye d'Australie qui débutera dès jeudi avec le traditionnel shakedown, marquera le 250e départ en WRC pour une voiture de chez M-Sport.
Fondée en 1979 par Malcolm Wilson, l'écurie M-Sport a succédé aux destinées de Ford en WRC depuis le retrait officiel de l'ovale bleu en tant que sponsor de la formation britannique fin 2012. Le prochain Rallye d'Australie marquera le 250e départ en Championnat du Monde pour l'équipe de l'ancien pilote officiel de la marque américaine.

« J'ai du mal à croire que nous sommes déjà à notre 250e rallye en WRC, déclare Wilson. C'est une étape importante pour M-Sport et cela témoigne du travail acharné et de l'engagement de chaque membre de l'équipe, à la fois sur les épreuves et à l'atelier. Tout au long de ces 250 courses, nous avons décroché plus de 200 podiums avec différents pilotes, plus de 50 victoires et deux titres de Champion du Monde des Rallyes pour Ford. »

M-Sport et Ford avaient en effet remporté la couronne des Constructeurs en 2006 et 2007, une première depuis le sacre en 1979 des Ford Escort RS1800, emmenées par Ari Vatanen, Björn Waldegard et Hannu Mikkola. Cette année, Mikko Hirvonen tentera de réitérer ses performances aux antipodes, lui qui reste sur trois victoires et une troisième place sur les quatre dernières venues en Australie, pour offrir une consolation à Malcolm Wilson, les Fiesta RS étant dominées cette année par les Volkswagen Polo R, Citroën DS3 et autres Hyundai i20 WRC.

Source : AutoHebdo.fr

 Une écurie qui a beaucoup de mérite et qui fait partie du paysage du rallye. Qu'ils fassent encore 250 rallyes si ce n'est pas plus ! cheers

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Chris Atkinson de retour sur ses terres

Message  Johan le Mar 9 Sep - 13:11



L'Australien Chris Atkinson retrouvera le volant d'une WRC le week-end prochain lors de son rallye à domicile.
Depuis le Rallye du Mexique en mars, on avait plus vu l'Australien Chris Atkinson au volant de la Hyundai i20 WRC. Après la pige de Bryan Bouffier, le Français ayant été aligné sur le Rallye d'Allemagne, le pilote de 34 ans va prendre le volant de la troisième i20 en Australie au côté des deux pilotes Thierry Neuville et Hayden Paddon, ce dernier évoluant dans l'écurie « 2 » de la marque coréenne.

« Il y a eu un peu de temps entre les rallyes, mais cela ne m'a pas arrêté avant et je vais certainement jouer ma carte à fond, explique Atkinson sur le site du WRC. Mon but est de bien conduire tout le week-end et être aussi rapide que possible. Je serai déjà heureux avec cela. Je n'ai pas encore piloté la dernière voiture. Mais, bien sûr, je veux être bien placé dans les points et on ne sait jamais ce qui peut arriver. »

L'ancien pilote Subaru n'a pas encore pris le volant de la Hyundai équipée des dernières évolutions, notamment moteur, introduites depuis la Finlande, et découvrira la plupart des spéciales proposées lors du Rallye d'Australie qui débutera jeudi par le shakedown. « Ce sera une première pour moi, parce que je n'ai jamais piloté dans cette région (en Nouvelle-Galles du Sud, Ndlr). Mais je pense avoir une bonne idée du terrain et le gravier rapide me convient. Connaissant la nature des routes australiennes, j'aurai un avantage. J'ai juste besoin d'avoir de bonnes notes et me fier à elles. »

Le champion Asie-Pacifique 2012 avait pris la 7e place au Mexique en début de saison.

Source : AutoHebdo.fr

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Re: WRC Saison 2014

Message  Critérium le Mar 9 Sep - 22:01

Le rallye d'Australie, puisqu'on en parle, à retrouver sur...


http://www.interactiveinfluence.com/techali/rallyvista/
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Kris Meeke dans le rythme au Rallye d'Australie

Message  Johan le Jeu 11 Sep - 10:47



Kris Meeke s'est offert le scratch au shakedown du Rallye d'Australie devant son coéquipier Kris Meeke. Les Citroën affichent des prestations prometteuses.
Le shakedown du Rallye d'Australie n'a pas été remporté par Volkswagen. Les Polo R WRC sont même en dehors du tiercé de tête et ce sont bien les Citroën de Kris Meeke et Mads Ostberg qui se sont montrées les plus rapides sur le parcours de 4,8km à Hydes Creek, près de Coffs Harbour. Au bout de trois passages, l'Irlandais du Nord a établi la meilleure performance avec un chrono de 2'52''9 en devançant de quatre dixièmes son coéquipier norvégien. « Cette spéciale était bien représentative du rallye. J'ai demandé des ajustements sur le set-up de la voiture entre chaque tentative. Il a un peu plu cette année et les routes sont encore un peu humides sous les arbres, mais le balayage devrait rester un paramètre important pour les premiers », a commenté le performer du jour sur WRC.com.

Thierry Neuville, qui a signé au Rallye d'Allemagne sa première victoire en WRC, a hissé la première Hyundai au troisième rang avec huit dixièmes de retard. Les Polo R WRC de Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier complètent le top cinq avec plus d'une seconde de retard sur le temps référence. Mikko Hirvonen, triple vainqueur de l'épreuve, suit au 6e rang devant la i20 WRC de Hayden Paddon et la Volkswagen d'Andreas Mikkelsen. Robert Kubica s'est classé en 9e position.

Source : AutoHebdo.fr

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Meeke devant les Volkswagen au Rallye d'Australie

Message  Johan le Ven 12 Sep - 11:21



Kris Meeke s'illustre au Rallye d'Australie en menant un peloton de cinq pilotes regroupés en seulement cinq secondes. Le reste des équipages ne peut suivre le rythme.
La première étape du Rallye d'Australie offre une bataille rangée aux avant-postes où Kris Meeke émerge en leader. Si Sébastien Ogier s'est hissé en tête dans les deux premières spéciales, sa position d'ouvreur sur la route le pénalise et l'oblige à s'incliner pour le moment face à la Citroën du Nord-Irlandais. Mais les écarts sont très serrées puisque ce dernier ne dispose que de deux secondes d'avance sur les Volkswagen de Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier à l'issue de la 6e spéciale (Newry). Andreas Mikkelsen est également en lutte pour la première position puisque le Norvégien ne pointe qu'à cinq secondes de la DS3 WRC.

Mikko Hirvonen réalise également un début de rallye impressionnant puisqu'il se retrouve dans la lutte pour la tête. Avec seulement quatre dixièmes de retard sur la troisième Polo R WRC et 5''6 de retard sur le leader de l'épreuve, le triple vainqueur de l'épreuve prouve qu'il est toujours à son aise dans les spéciales australiennes. En revanche, les autres équipages ne peuvent imprimer le même rythme. La première Hyundai, celle de Chris Atkinson, pointe à 43 secondes de la tête en étant poursuivi par Mads Ostberg qui ne parvient pas à expliquer son manque de performances face à son coéquipier. Robert Kubica suit même le Norvégien à sept secondes tandis qu'Elfyn Evans et Thierry Neuville complètent le top dix. Le vainqueur du Rallye d'Allemagne se battait aux premiers rangs avant d'endommager sa suspension arrière en heurtant une pierre dans Bellingen (ES5). Chris Atkinson est sorti du top dix en rencontrant des problèmes sur sa Hyundai.

Yazeed Al-Rajhi est en tête du WRC2 avec neuf secondes d'avance sur Nasser Al-Attiyah tandis que Jari Ketomaa complète le podium provisoire à une demi-minute de la tête de la catégorie. La première étape se terminera par les deux super spéciales de 1,56km disputées à partir de 10h30 heure de Paris.

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Sébastien Ogier reprend sa marche en Australie

Message  Johan le Ven 12 Sep - 21:45



Sébastien Ogier a repris sa marche vers un second titre mondial en se hissant en tête du Rallye d'Australie à l'issue de la première étape malgré sa mauvaise position sur la route.
Sébastien Ogier a été le premier leader du Rallye d'Australie avant de céder du terrain face à la concurrence dont le premier de cordée était Kris Meeke. Si le pilote Citroën s'est illustré en profitant du balayage des autres voitures, le Français a dû prendre son mal en patience en ouvrant la route. En vieux briscard, le pensionnaire du Volkswagen Motorsport a attendu la fin de journée pour attaquer dans les super spéciales. 

« Bien entendu, je suis très heureux de ce début de rallye en Australie, » a déclaré le vainqueur de la dernière édition. « Je ne m’attendais pas à un résultat comme celui-ci. Julien (Ingrassia) et moi avons fait du super boulot, et la Polo R WRC fonctionne à la perfection. On a juste eu une petite inquiétude cet après-midi parce qu’une pierre a endommagé le radiateur et causé une petite fuite. Heureusement, les spéciales d’aujourd’hui étaient courtes, ça n’a donc pas posé de vrai problème. Julien et moi nous sommes placés dans une très bonne position pour demain, mais c’était loin d’être simple. »

Cependant, Sébastien Ogier ne sera pas le mieux placé dans l'ordre des départs de la deuxième étape du Rallye d'Australie puisqu'il était en troisième position derrière Kris Meeke et Jari-Matti Latvala à l'issue de la sixième spéciale où les positions de départ pour le deuxième jour ont été établis (les autres parcours étant les super spéciales). Mais les conditions incertaines pourraient également redistribuer les cartes. « J’attends particulièrement les 50 km de Nambucca (ES9 et ES11 de 48,9km) . Ce chrono, c’est comme des montagnes russes en pleine jungle. Il pourrait pleuvoir, ce qui rendrait les conditions très glissantes. Les fans peuvent s’attendre à une journée excitante, c’est certain. »


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Re: WRC Saison 2014

Message  BRUNO935K3 le Ven 12 Sep - 21:57

Un Sébastien remplace l'autre...
Très chouette la photo !

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Re: WRC Saison 2014

Message  Johan le Ven 12 Sep - 22:19

Cette année, on pourra dire : "Et à la fin, c'est toujours une VW qui gagne, sauf en Allemagne."

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Latvala et Ogier s'échappent en Australie

Message  Johan le Sam 13 Sep - 8:20



Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier entament un nouveau duel au Rallye d'Australie. Le Finlandais a pris la tête de l'épreuve.
À l'issue des deux premières spéciales de la deuxième étape du Rallye d'Australie, c'est Jari-Matti Latvala qui émerge désormais en tête de l'épreuve avec quatre secondes d'avance sur Sébastien Ogier. Le Scandinave a signé le scratch sur les deux parcours pour se hisser au premier rang même si le Français le suit de près. Le podium provisoire est toujours complété par Andreas Mikkelsen, mais le Norvégien possède moins d'une seconde d'avance sur Kris Meeke. En revanche, les deux pilotes en lutte pour la troisième place accusent désormais 16 secondes de retard sur le leader.

Mikko Hirvonen complète toujours le top cinq mais le pilote M-Sport a considérablement perdu en performances puisqu'il pointe à plus d'une demi-minute de la première place. Le triple vainqueur de l''épreuve conserve néanmoins une bonne avance sur Hayden Paddon toujours menacé par Mads Ostberg dont la Citroën suit la Hyundai à quelques secondes. Robert Kubica conserve la huitième position devant Elfyn Evans et Thierry Neuville qui revient à moins d'une demi-minute de la Ford.

Yazeed Al-Rajhi conserve la tête du WRC2 avec seulement neuf secondes d'avance sur Nasser Al-Attiyah. Jari Ketomaa est toujours dans le tiercé de tête.

Source : AutoHebdo.fr

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Meeke lourdement pénalisé en Australie

Message  Johan le Sam 13 Sep - 18:22



Kris Meeke a écopé d'une pénalité au Rallye d'Australie pour avoir coupé la route. Le pilote Citroën n'est plus en lutte directe pour le podium.
Andreas Mikkelsen va pouvoir souffler puisque le pilote Volkswagen n'est plus en lutte directe avec Kris Meeke pour la troisième place du Rallye d'Australie. Alors que le pilote Citroën était à la lutte avec les Polo R WRC en pointant à seulement une seconde du podium provisoire, le Nord-Irlandais a écopé d'une pénalité d'une minute par les commissaires pour avoir coupé la route de Valla (ES10).

Kris Meeke avait suffisamment d'avance pour ne perdre qu'une position avec six petits dixièmes de retard sur Mikko Hirvonen. Cependant, le pilote de la DS3 WRC ne pourra plus se battre à la régulière face aux Volkswagen qui pourront viser le triplé au terme de la dernière étape.

Source : AutoHebdo.fr

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Ogier vainqueur, triplé VW !

Message  BRUNO935K3 le Dim 14 Sep - 9:24

>> Sébastien Ogier remporte le Rallye d'Australie avec moins de sept secondes d'avance sur Jari-Matti Latvala qui accuse désormais un retard de 50 points sur le leader du Championnat à trois épreuves de la fin de saison.
> Andreas Mikkelsen permet à Volkswagen de célébrer son premier triplé en WRC alors que l'équipe allemande décroche le titre Constructeurs.

Kris Meeke s'assure la quatrième place avec une dizaine de secondes d'avance sur Mikko Hirvonen. Hayden Paddon signe son meilleur résultat dans la discipline en terminant à la sixième position devant Thierry Neuville et Elfyn Evans. Robert Kubica et Chris Atkinson complètent le top dix. Nasser Al-Attiyah s'impose en WRC2.

> Jari-Matti Latvala décroche les trois points bonus de la Power Stage avec un chrono de 5'20''7 réalisé au terme des 9,23km de Wedding Bells. Le Finlandais a devancé d'une seconde Sébastien Ogier. Kris Meeke suit à près de quatre secondes devant Mikko Hirvonen, Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville.


Source : autohebdo.fr

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Ogier a fait un pas vers la couronne en Australie

Message  Johan le Dim 14 Sep - 22:42



Sébastien Ogier a signé sa sixième victoire de la saison au Rallye d'Australie au terme d'un duel haletant avec Jari-Matti Latvala. Le pilote Volkswagen est bien parti pour conserver sa couronne.
Jari-Matti Latvala n'a pas pu empêcher Sébastien Ogier de s'imposer pour la seconde année consécutive au Rallye d'Australie. Mais le Finlandais, qui a manqué un succès à portée de main en Allemagne, s'est bien repris et a constamment menacer le champion du monde en titre qui s'est imposé avec moins de sept secondes d'avance. « On a attaqué dès le vendredi matin. Heureusement, la première étape n'était pas trop longue. Elle faisait moins de 100km et une des spéciales était utilisée pour le shakedown. Ça a fait la différence. J'ai ensuite profité de la boue pour terminer la journée en leader, ce qui m'a un peu surpris », a expliqué le leader du Championnat qui a dû ouvrir la route en début d'épreuve.

La lutte entre les deux pilotes Volkswagen s'est néanmoins poursuivie durant les deux autres étapes. « La deuxième journée s'est bien passée. J'ai fait un meilleur choix de pneus que Jari (gommes plus dures) même s'il n'était pas parfait. Nous avons eu des difficultés pour prévoir la météo. J'ai réussi à maintenir mon avance mais ça n'a pas été une partie de plaisir. Jari était rapide et j'ai dû maintenir un rythme élevé. »

Alors que Volkswagen célèbre son titre Constructeurs, Sébastien Ogier se tourne vers le classement Pilotes et espère décrocher le sacre lors de son épreuve nationale disputée en Alsace du 3 au 5 octobre. Le champion du monde en titre n'aura besoin d'inscrire que six points de plus face à son rival finlandais pour conserver sa couronne. « Nous pouvons fêter le titre Constructeurs, mais ce week-end est également un grand pas vers le titre Pilotes pour moi. Nous avons désormais 50 points d'avance et une victoire serait suffisante. C'est ce que je chercherai à faire en France mais je veux déjà célébrer ce succès. Je garde de magnifiques souvenirs de la dernière édition (où il s'était imposé). Je n'aurai pas à me battre à tout prix pour la victoire, un podium sera satisfaisant. »

Source : AutoHebdo.fr

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