Tudor USCC 2014

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une LMPC pour JDC-Miller MotorSports

Message  BRUNO935K3 le Mer 27 Nov - 7:12

>> Connu pour son engagement en Pro Mazda Championship mais aussi en IMSA Prototypes Lites, le JDC Motorsports va étendre ses activités en 2014 avec une présence en "Tudor United SportsCar Championship" sous la bannière du JDC-Miller MotorSports.

> L’équipe a notamment fait rouler Tristan Vautier, Dane Cameron ou Adam Christodoulou. Le choix du team s’est porté sur une LMPC dont les débuts sont prévus aux 12 Heures de Sebring.
- « Nous sommes heureux de nous étendre vers le Tudor United SportsCar Championship » explique John Church, propriétaire du JDC Motorsports. Pour ce nouveau défi, John Church est rejoint par John Miller.
- « Nous voulons élargir notre programme actuel et nous avons examiné plusieurs options » poursuit John Church. « Depuis que nous courons en USF2000 et Pro Mazda, nous sentions que nous devions chercher différentes alternatives en dehors de la monoplace. »



Le JDC Motorsports a déjà reçu sa première monture et va débuter les essais sous peu :
- « Nous avons jugé préférable qu’il faudrait nous passer de la course d’ouverture des 24 Heures de Daytona car ce n’est pas le lieu idéal pour débuter ce nouveau programme » confie John Miller. « Avec l’unification du sport automobile en Amérique du Nord, c’est un nouveau chapitre qui débute. J’ai senti que c’était le bon moment pour s’impliquer. C’est un engagement qui court sur le long-terme pour 2014 et au-delà. Nous avons tout mis en place pour que ce soit un programme à plein temps. »

Du côté des pilotes, rien n’est arrêté comme l’explique John Church :
- « Nous sommes actuellement en pourparlers avec différents pilotes qui sont intéressés de rouler pour nous. C’est la beauté de la chose. Il y a beaucoup de pilotes talentueux qui ont roulé à nos côtés dans le passé, sans oublier les pilotes de nos programmes de monoplace qui pourraient être ajoutés à notre engagement en LMPC. »


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46911
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L’IMSA installe son quartier général à Daytona

Message  BRUNO935K3 le Jeu 28 Nov - 11:24

>> L’IMSA (International Motor Sports Association), l’organisme législatif qui régit entre autres Séries le TUDOR United SportsCar Championship, a pris possession de son nouveau quartier général, l’International Motorsports Center, à Daytona.

> L’IMSA a  été créée en 1969 par Bill France Sr et par John et Peggy Bishop. C’est la quatrième fois que l’IMSA change de base. Lors de sa creation, le quartier general de l’IMSA était à Bridgeport, dans le Connecticut. En 1988, l’IMSA a déménagé à Tampa, en Floride avant de s’installer à Braselton en 2001 et donc de revenir en Floride en 2013.



L’International Motorsports Center, un immeuble de huit étages, abritera l’IMSA, mais également la NASCAR et l’International Speedway Corporation (ISC).

Les nouveaux locaux ont été inaugurés par Jim France –le fils du fondateur de l’IMSA-, Président de l’ISC, par le Président de l’IMSA, Ed Bennett, et par le Président de la NASCAR, Mike Helton.

Ed Bennett :
- «Cela a été une année passionnante, avec la fusion du GRAND-Am avec l’American Le Mans Series, donc c’est aujourd’hui un honneur de dévoiler le nouveau log de l’IMSA qui nous a tous réunis. Une des premières choses que nous devions faire était de choisir l’organisme législatif pour notre nouvelle aventure, et en nous fondant sur de nombreuses données, le choix évident était le retour vers l’IMSA. Cela a été rendu possible aujourd’hui par la grandeur de vues de la famille France, par les relations importantes entre Jim France et Don Panoz, le fondateur de l’ALMS, et les efforts incessants et la coopération de nos partenaires et de nos employés. »

Mike Helton :
- « Daytona n’a jamais perdu sa connexion avec l’endurance et la passion qu’en éprouve Jim France a été essentielle dans le retour de l’IMSA dans l’International Motorsports Center à Daytona, avec la NASCAR et l’International Speedway Corporation. »


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46911
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une Audi R8 en GTD pour le GMG Racing en 2014

Message  BRUNO935K3 le Jeu 28 Nov - 11:31

>> La catégorie GTD du TUDOR Uited SportsCar Championship fait décidément le plein, puisqu’aux nombreuses équipes ayant déjà manifesté l’intention de s’engager dans la catégorie en 2014, il convient d’ajouter désormais le GMG Racing.

Le team de James Sofronas sort d’une très belle saison en Pirelli World Challenge, avec une place de vice-champion après que James Sofronas ait croisé le fer durement toute la saison avec son Audi avec les Cadillac de Johnny O’Connell et de Andy Pilgrim.

> C’est évidemment avec une Audi R8 que le team courra en 2014. Pour l’instant, le seul pilote désigné est Alex Welch, l’équipage complet de la voiture devant être révélé prochainement.



James Sofronas :

- « Une participation pour les débuts du Championnat TUDOR serait un honneur énorme pour notre équipe. Avec nos succès en Pirelli World Challenge et notre titre dans la Lamborghini Super Trofeo Series, nous avons eu une année 2013 fantastique, aussi la participation au TUDOR United SportsCar Championship est la prochaine étape logique. En plus de la poursuite notre relation avec Audi, c’est particulièrement excitant de promouvoir Alex dans ce programme. Il s’est montré vraiment fort en 2013. »

Welch compte cette année deux victoires en Lamborghini Super Trofeo et en 2012 il a couru en ALMS dans la catégorie GTC sur une Porsche du GMG Racing.

> Pour l’instant, l’engagement du GMG Racing en 2014 ne porte que sur une Audi, mais le team n’exclut pas d’engager plusieurs voitures si des possibilités voient le jour.


Source : endurance-info.com


PS :
Et ben....si Audi ne gagne pas la catégorie GTD en 2014, c'est à désespérer !
 

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46911
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Estre « De grandes chances d’être au départ »

Message  Johan le Ven 29 Nov - 12:35



Après son galop d’essai sur une Aston Martin de l’écurie TMG lors des tests collectifs du Tudor United SportsCar Championship à Sebring, Kevin Estre a évoqué avec US-Racing.com son expérience sur la voiture ainsi que ses chances de prendre part au championnat américain d’endurance l’an prochain.

Kevin Estre a le vent en poupe. Champion de la Porsche Carrera Cup Allemagne cette saison, le Lyonnais s’est récemment illustré lors d’une remontée exceptionnelle sur une McLaren MP4-12 C du Hexis Racing lors de l'ultime manche du FIA GT Series à Bakou. En 2013, on l’a également vu en ALMS sur une Porsche 911 GT3 de l’écurie TRG, mais également en Grand Am sur une Porsche du Muehlner Motorsport. Une expérience américaine qui pourrait se prolonger en 2014, Kevin Estre ayant pris part aux deux premières journées de tests collectifs du Tudor United SportsCar Championship à Sebring au volant d’une Aston Martin de l’écurie TRG.

- US Racing : Ce fut une petite surprise de te voir au volant d'une Aston Martin à Sebring. On se doute que c'est la suite de la collaboration avec TRG l'an passé ? Tu gardes un bon souvenir de cette expérience ?

- Kevin Estre : "Ma présence sur l'Aston avec TRG vient bien de nos précédentes collaborations en ALMS et Grand Am. Je garde un très bon souvenir de cette expérience même si tout un tas de choses ne m'ont pas permis de faire beaucoup de tours sur les 2 jours à Sebring...

- Quelles furent les sensations à bord de l'Aston ? C'est vraiment différent des Porsche que tu as pu piloter jusqu'ici ?

- "L'Aston est très différente d'une Porsche oui c'est sûr, j'en avais déjà essayé une en 2011 sur le circuit de Ledenon avec Hexis mais je n'avais fais que 10 tours. C'est une voiture très sympa même si la version TUSC est assez différente de la GT3 en Europe avec beaucoup moins d'aéro, pas d'ABS, Traction Control et des pneus différents. Il y avait donc beaucoup à apprendre de la voiture dans cette configuration ainsi qu'à améliorer en terme de performances.

- Le TRG vient d'annoncer un programme de deux voitures sur l'USCC en 2014, seras-tu du voyage ?
- "En ce qui concerne mon avenir en TUSC il est encore trop tôt pour en parler. Il y a de grandes chances que je sois au départ des quatre grandes courses comptant pour le North American Endurance Championship (24 Heures de Daytona, 12 Heures de Sebring, 6 Heures de Watkings Glen et Petit Le Mans NDLR) ou même le championnat mais sur quel voiture et avec quel team ce n'est pas encore décidé.

- Connais-tu ton programme pour 2014 ?
- "Pour l'ensemble de la saison c'est un peu pareil, c'est encore en discussion et mes bonnes performances de Baku m'ouvrent pas mal de débouchés. Mais je n'ai encore rien signé...

Source : US Racing.com


Je l'ai vu courir en Carrera Cup France à Lédenon en 2011 et en 2012 et il était déjà impressionnant au niveau national.

_________________
avatar
Johan

Messages : 19461
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  BRUNO935K3 le Lun 2 Déc - 9:14

Deep purple a écrit:

Après son galop d’essai sur une Aston Martin de l’écurie TMG lors des tests collectifs du Tudor United SportsCar Championship à Sebring, Kevin Estre a évoqué avec US-Racing.com son expérience sur la voiture ainsi que ses chances de prendre part au championnat américain d’endurance l’an prochain.

Source : US Racing.com[/b]

Je l'ai vu courir en Carrera Cup France à Lédenon en 2011 et en 2012 et il était déjà impressionnant au niveau national.
Oui je suis tout à fait d'accord.
Je l'ai vu également 2 fois à Magny-Cours (en Carrera Cup notamment); il m'a également impressionné  

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46911
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Level 5 Motorsports avec deux Ferrari 458 (GTD) et Bell/Sweedler

Message  BRUNO935K3 le Mar 3 Déc - 8:34



>> En complément à son engagement en LMPC dans le nouveau championnat Tudor United SportsCar Championship, Level 5 Motorsports sera aussi de la partie en GTD avec deux Ferrari 458 Italia.

> Un équipage est déjà annoncé avec Bill Sweedler et Townsend Bell. Le tandem roulait la saison passée en "American Le Mans Series" sur la Ferrari F458 Italia du West Alex Job Racing après avoir écumé le peloton ALMS sur une Lotus Evora GTE.

> Scott Tucker rejoindra l’équipage à trois reprises, à savoir les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et le Petit Le Mans.
- « Nous sommes ravis d’accueillir Bill et Tonwsend au sein du Level 5 Motorsports » déclare Scott Tucker.
« Bill et moi avons roulé ensemble en ALMS ces dernières années. Nous avons apprécié la chose et le deal s’est conclu sur un simple appel téléphonique. Suite à la fusion des deux championnats, nous avons pensé que c’était le moment pour débuter notre programme de compétition-client et nous ne pouvions pas être plus heureux que d’avoir ces deux pilotes dans le cadre de notre expansion en GTD. »



Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46911
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

USCC - DeltaWing attaque Nissan

Message  BRUNO935K3 le Mar 3 Déc - 11:52

>> Don Panoz et le consortium DeltaWing ont décidé d’attaquer Ben Bowlby et Nissan pour « vol d’informations confidentielles, utilisation inappropriée de secrets et rupture de contrat ».

> En effet le constructeur japonais, qui motorisait le véhicule développé par Panoz jusqu’en 2013, a présenté en juin dernier un véhicule électrique très similaire à la DeltaWing : la Nissan ZEOD RC.

Cette voiture « zéro émission » devrait participer aux 24 heures du Mans 2014.


Source : autohebdo.fr

pale affraid 

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46911
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau châssis pour Spirit of Daytona Racing Team

Message  Johan le Mer 4 Déc - 11:42



Après avoir subi un accident important lors des essais d’intersaison à Daytona, le Spirit of Daytona Racing Team a reçu un tout nouveau châssis Coyote.

Moins d’un mois après le spectaculaire accident de Richard Westbrook durant un test sur le circuit de Daytona, l’équipe Spirit of Daytona Racing a eu la bonne surprise de recevoir un nouveau châssis de la part de Coyote dans un délai très court.

« Nous avons eu notre accident le mardi et nous nous attendions à recevoir une nouvelle Coyote le lundi mais ils ont fait encore mieux en nous la livrant le vendredi, s’est réjouit Troy Flis, le propriétaire de l’équipe. Ce châssis porte le numéro 007, nous espérons donc qu’il nous porte chance. Cela va grandement nous aider de pouvoir travailler sur le nouveau châssis avant les prochains tests. »

La formation basée à Daytona, qui a fait ses débuts avec la Chevrolet Corvette DP à la fin de l’année 2011, travaille toujours en étroite collaboration avec Continental pour chercher à expliquer les raisons de l’accident dont elle a été victime comme le révèle Flis.

« Tout le monde travaille dur afin de savoir le plus rapidement possible ce qui s’est passé de façon à pouvoir éviter qu’une mésaventure similaire se produise de nouveau. »

Le Spirit of Daytona Racing participera à l’intégralité du championnat USCC en 2014, toujours avec la Chevrolet Corvette DP n°90.

Anthony Drevet

Source : AutoHebdo.fr

J'aime bien le nom du châssis. Razz 

_________________
avatar
Johan

Messages : 19461
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  BRUNO935K3 le Mer 4 Déc - 13:35

Deep purple a écrit:

J'aime bien le nom du châssis. Razz 
 

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46911
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Andy Priaulx à temps plein chez BMW RLL

Message  Johan le Sam 7 Déc - 11:54



Le pilote britannique quitte l’équipe BMW en DTM pour se consacrer au championnat d’endurance américain au volant de la BMW Z4 du team BMW RLL.

Pilote BMW de longue date, Andy Priaulx défend les couleurs du constructeur allemand en supertourisme depuis une bonne douzaine d’années. Après six saisons en WTCC (et trois titres mondiaux de 2005 à 2007), le natif de l’île de Guernsey a suivi BMW en DTM en 2012 et 2013, deux saisons en revanche plus difficiles pour lui.

Priaulx a également pris part à quelques courses en ALMS au volant d’une BMW M3 de l’équipe BMW RLL lors de ces dernières saisons, et a également pris part aux 24 Heures de Daytona en 2013, toujours sur une BMW M3, mais avec cette fois le Turner Motorsport.

Cette fois, c’est au volant d’une des deux BMW Z4 de l’équipe BMW RLL que Andy Priaulx, poussé vers la sortie en DTM suite à l’arrivée de Maxime Martin et Antonio Felix Da Costa en DTM chez BMW, attaquera le Tudor United SportsCar Championship, avec un équipier encore à définir. Il devrait retrouver Bill Auberlen, Dirk Müller et John Edwards, qui défendaient les couleurs de BMW RLL en ALMS cette saison, mais aussi l’autre pilote DTM Joey Hand ainsi que Jörg Müller pour les courses longues, à commencer par les 24 Heures de Daytona à la fin du mois de janvier prochain.

Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 06/12/2013.

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19461
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TUSCC : La liste des équipes est communiquée

Message  BRUNO935K3 le Sam 7 Déc - 17:14

>> L’IMSA a publié la liste des équipes qui disputeront le Tudor United SportsCar Championship l’an prochain.

> C’est un plateau fourni et de qualité qui se présentera ainsi fin janvier au départ des 24 Heures de Daytona, manche inaugurale du nouveau championnat, fusion de l’ALMS et du Grand Am.

Voici la liste publiée vendredi 6 décembre :

Catégorie Prototype (P) – 17 concurrents :

n°0 – DeltaWing Racing Cars – DeltaWing DWC13
1 – Extreme Speed Motorsports – HPD ARX-03b
01 – Chip Ganassi Racing – Ford Ecoboost/Riley
02 – Chip Ganassi Racing – Ford Ecoboost/Riley (manches du NAEC* uniquement)
2 – Extreme Speed Motorsports – HPD ARX-03b
5 – Action Express Racing – Corvette DP
6 – Pickett Racing – A définir
07 – SpeedSource – Mazda Skyactiv-D Smart Diesel
9 – Action Express Racing – Corvette DP
10 – Wayne Taylor Racing – Corvette DP
31 – Marsh Racing – Corvette DP
42 – OAK Racing – Morgan/Nissan
50 – Highway to Help – Dinan/Riley (NAEC uniquement)
60 – Michael Shank Racing – Ford Ecoboost/Riley
70 – SpeedSource – Mazda Skyactiv-D Smart Diesel
90 – Spirit of Daytona – Corvette DP
99 – GAINSCO/Bob Stallings Racing – Corvette DP (NAEC uniquement)

Suppléants : 8Star Motorsports (Corvette DP) ; Starworks Motorsport (Riley DP) ; Project Libra (Radical).

*North Endurance Championship (mini-championnat composée des quatre courses longues de la saison : 24 Heures de Daytona, 12 Heures de Sebring, 6 Heures de Watkins Glen et Petit Le Mans).

Catégorie Prototype Challenge (PC) – 12 concurrents :

n°7 – Starworks Motorsport – ORECA FLM09
8 – Starworks Motorsport – ORECA FLM09
08 – RSR Racing – ORECA FLM09
09 – RSR Racing – ORECA FLM09
25 – 8Star Motorsport – ORECA FLM09
38 – Performance Tech Motorsports – ORECA FLM09
52 – PR1/Mathiasen Motorsports – ORECA FLM09
54 – CORE Autosport – ORECA FLM09
87 – BAR1 Motorsport – ORECA FLM09
88 – BAR1 Motorsport – ORECA FLM09
551 – Level 5 Motorsport – ORECA FLM09 552 – Level 5 Motorsport – ORECA FLM09

Suppléants : Pickett Racing et JDC/Miller.

Catégorie GT Le Mans (GTLM) – 12 concurrents :

N°3 – Corvette Racing – Chevrolet Corvette C7.R
4 – Corvette Racing – Chevrolet Corvette C7.R
17 – Team Falken Tire – Porsche 911 GT3 RSR
55 – BMW Team RLL – BMW Z4 GTE
56 – BMW Team RLL – BMW Z4 GTE
57 – Krohn Racing – Ferrari F458 Italia (NAEC uniquement)
62 – Risi Competizione – Ferrari F458 Italia
91 – SRT Motorsport – SRT Viper GTS-R
93 – SRT Motorsport – SRT Viper GTS-R
97 – Aston Martin Racing – Aston Martin Vantage V8 (NAEC uniquement)
911 – Porsche North America – Porsche 911 GT3 RSR
912 – Porsche North America – Porsche 911 GT3 RSR

Catégorie GT Daytona (GTD) - 27 concurrents :

N°007 – TRG-AMR – Aston Martin V12 Vantage
008 – TRG-AMR – Aston Martin V12 Vantage
18 – Muehlner Motorsports America – Porsche GT America
19 – Muehlner Motorsports America – Porsche GT America
20 – GB Autosport – Porsche GT America
22 – Alex Job Racing – Porsche GT America
23 – Team Seattle/Alex Job Racing – Porsche GT America
27 – Dempsey Racing – Porsche GT America
28 – Dempsey Racing – Porsche GT America
30 – NGT Motorsport – Porsche GT America
32 – GMG Racing – Audi R8 LMS
33 – Riley Motorsport – SRT Viper GT3-R
35 – Flying Lizard Motorsports – Audi R8 LMS
44 – Magnus Racing – Porsche GT America
45 – Flying Lizard Motorsports – Audi R8 LMS
46 – Fall Line Motorsports – Audi R8 LMS
48 – Paul Miller Racing – Audi R8 LMS
49 – Spirit of Race – Ferrari F458 Italia (NAEC uniquement)
51 – Spirit of Race – Ferrari F458 Italia (NAEC uniquement)
58 – Snow Racing – Porsche GT America
63 – Scuderia Corsa – Ferrari F458 Italia
64 – Scuderia Corsa – Ferrari F458 Italia
71 – Park Place Motorsports – Porsche GT America
72 – SMP/ESM Racing – Ferrari F458 Italia (24 Heures de Daytona uniquement)
94 – Turner Motorsports – BMW Z4
555 – Level 5 Motorsports – Ferrari F458 Italia
+ un concurrent à définir

Suppléants : Konrad Racing (Porsche GT America) ; Level 5 Motorsport (Ferrari F458 Italia) ; Scuderia Corsa (Ferrari F458 Italia) ; SMP (Ferrari F458 Italia).


Source : us-racing.com
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 06/12/2013.

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46911
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

OAK Racing prépare son arrivée aux Etats-Unis en 2014

Message  Johan le Lun 9 Déc - 17:30



La structure française OAK Racing, présente depuis plusieurs saisons en championnat du monde d’endurance, engagera un prototype P2 dans le Tudor United SportsCar Championship l’an prochain.

Après avoir tout raflé en championnat du monde d’endurance en 2013 (doublé aux 24 Heures du Mans, victoire au championnat du monde LMP2 par équipe, doublé au championnat du monde des pilotes en LMP2), l’écurie dirigée par Jacques Nicolet s’apprête à attaquer un nouveau challenge l’an prochain, avec un programme sur l’intégralité de la saison 2014 du Tudor United SportsCar Championship.

Basée au Mans, le OAK Racing engagera ainsi un prototype Morgan-Nissan P2 sur toute la saison du TUSCC, avec des débuts lors de la manche inaugurale du championnat, les 24 Heures de Daytona, les 26 et 27 janvier.

Le OAK Racing connaîtra des changements dans son organigramme en 2014, où elle s’attaquera toujours au championnat du monde d’endurance, puisque Sébastien Philippe quittera ses fonctions de team principal pour rejoindre l’écurie ART Grand Prix en GP2. Pour le remplacer, Philippe Dumas rejoint l’équipe en tant que directeur sportif, suite à la disparition de l’équipe d’endurance Hexis Racing. Serge Lapierre (le père du pilote Toyota en endurance Nicolas Lapierre) complètera l’organigramme, en charge du management de l’équipe.

Si l’identité des pilotes n’est pas encore connue, on pourrait imaginer que Bertrand Baguette, vainqueur des 24 Heures du Mans et champion du monde LMP2 cette saison, pourrait retrouver les courses américaines après avoir disputé une saison en Indycar en 2010, puis encore les Indy 500 en 2011 (7e).

On rappellera également que Onroak Automotive, la branche industrielle du OAK Racing, a récemment conclu un accord avec les ateliers Ligier pour développer des prototypes LMP1, LMP2, LMP3 et CN.

Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 09/12/2013.


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19461
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les DP de retour en piste à Daytona

Message  Johan le Mar 10 Déc - 13:52



Les Daytona DP seront de retour sur la piste de Daytona, mardi et mercredi, pour deux journées de test en vue de valider les modifications techniques apportées par l’IMSA après les deux terribles accidents survenus sur cette piste lors des essais du mois de novembre.

Après un premier roulage à Sebring, les Daytona Prototype adaptés à la nouvelle réglementation technique 2014 (aileron arrière plus imposant, ajout d’un diffuseur d’air à l’arrière, notamment) ont fait l’objet de toutes les discussions en TUSCC. Deux deux voitures de cette catégorie, la Corvette DP du Spirit of Daytona pilotée par Richard Westbrook (photo), puis, de façon moins spectaculaire, la Corvette DP du Action Express Racing avec Joao Barbosa au volant, se sont en effet littéralement envolées après avoir vraisemblablement éclaté le pneu arrière gauche. Un incident probablement lié à la nouvelle charge aérodynamique sur les DP (près de 60 % de charge supplémentaire par rapport aux modèles 2013 !), et qui avait alors contraint l’IMSA à annuler la deuxième journée de test à Daytona pour l’ensemble des prototypes (DP, mais aussi P2 et PC).

Après des semaines de réflexions et de travail, les Daytona Prototype évalueront, toujours à Daytona, les modifications effectuées pour éviter ce genre de mésaventure. En premier lieu, Continental mettra à disposition des équipes un nouveau pneumatique arrière plus résistant. L’IMSA souhaite également tester des versions de DP 2014 sans diffuseur arrière, un élément qui a probablement amené les voitures de Westbrook et Barbosa à décoller lors des tests de la mi-novembre. Une comparaison sera effectuée avec des prototypes encore munis du diffuseur.

Si des modifications aérodynamiques seront également appliquées sur les DP en test à Daytona mardi et mercredi, la puissance moteur, plus élevée que les modèles 2013, ne sera pas revue.

Par ailleurs, et au vu des énormes différences de performances entre les DP et les P2, le lest de 60 kg alloué aux P2 à Sebring et à Daytona sera réduit, alors que leur puissance moteur sera augmenté, afin de réduire l’écart de vitesse important constaté entre les DP et les P2 il y a trois semaines à Daytona. Le prototype P2 HPD ARX-03b de l’écurie Extreme Speed Motorsport sera d’ailleurs également en piste à Daytona, uniquement le mercredi cependant, afin de travailler sur la balance de performance entre les deux modèles de prototypes.

A noter que le nouveau prototype DP Riley-Ford Ecoboost du Ganassi Racing sera pour la première fois en piste cette semaine, le champion IndyCar Scott Dixon étant attendu au volant en remplacement de Scott Pruett, encore en convalescence après une opération de la hanche.

Ces tests à Daytona permettront-ils aux équipes et aux responsables de l'IMSA de se rassurer ? A moins d'un mois et demi des 24 Heures de Daytona, il serait tout de même plus que temps.

Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 10/12/2013.

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19461
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TUDOR USCC (GTLM) : Michelin et l’IMSA partenaires en 2014 et 2015

Message  BRUNO935K3 le Mer 11 Déc - 16:13

>> L’IMSA –International Motor Sports Association-, l’organisme législatif qui régit le TUDOR United SportsCar Championship, a annoncé mardi 10 novembre la conclusion d’un partenariat avec Michelin.
> Le manufacturier français sera un des fournisseurs pneumatiques de la  catégorie GTLM et sera la partenaire de l’IMSA et du TUSCC pendant les deux prochaines années.



Chris Baker, Directeur  du Département Compétition de Michelin North America :

- « Michelin est satisfait de se joindre à l’unification des courses d’endurance dans le Tudor United SportsCar Championship. Le nouveau championnat TUDOR marque  le  début d’une nouvelle ère pour l’endurance en Amérique du Nord et Michelin est content de poursuivre sa collaboration avec nos équipes privées et notre constructeur partenaires dans la compétition ouverte entre les manufacturiers pneumatiques en GTLM. »

> En 2014, Michelin sera l’équipementier du Corvette Racing, du BMW Team RLL, de Risi Competizione, de SRT Motorsports, d’Aston Martin Racing et du team Porsche North America.

Scott Atherton, Président et Chef des Opérations de l’IMSA :

- « Le palmarès de Michelin en endurance, spécialement en Amérique du Nord, parle de lui-même. Nous  avons été les témoins privilégiés des nombreuses contributions positives que Michelin a apportées à l’American Le Mans Series pendant de nombreuses années et nous ne pourrions être plus fiers de souhaiter la bienvenue à ce manufacturier d’une véritable classe mondiale dans le TUDOR United SportsCar Championship. »


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46911
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Estre sur la Porsche GT America du Park Place Motorsports en 2014

Message  BRUNO935K3 le Jeu 12 Déc - 18:45

>> Kevin Estre va traverser l’Atlantique en 2014. Il fera la saison complète du TUDOR United SportsCar Championship sur la Porsche GT America n°73 du Park Place Motorsports, cette Porsche étant bien sûr engagée en catégorie GTD.

> Kevin Estre, vainqueur de la Porsche Carrera Cup, vice-champion de la "Porsche Mobil 1 Supercup" et de la "Porsche Carrera Cup" allemande 2013, sera associé à Patrick Lindsey à bord de la Porsche n°73.



Patrick Lindsey avait cette année Patrick Long pour coéquipier en Rolex Series en catégorie GT sur la Porsche 911 GT3 Cup du Park Place Motorsports, le duo décrochant trois podiums à Road Atlanta, Road America et sur le Kansas Speedway.

> Park Place Motorsports engagera en 2014 une autre Porsche GT America, la n°71, qui sera pilotée par Jim Norman, champion 2013 dans la catégorie GX de la Rolex Series, le coéquipier de Norman devant être annoncé prochainement. Park Place est un des cinq principaux vendeurs de voiture neuves aux USA et le premier distributeur Porsche de voitures d’occasion.

Patrick Lindsey :

- « Je suis extrêmement honoré d’être membre de cette formidable équipe, avec des gens talentueux. Le fait que Park Place soit de nouveau avec nous, que Jim Norman pilote la Porsche n°71 et d’être désormais le coéquipier de Kevin Estre me donne à penser que la saison ne commence pas suffisamment tôt. Pour une jeune équipe, nous nous sommes bien comportés en 2013 et nous voulons continuer sur cette lancée pour la saison 2014. Le plateau GTD est très fort et le team Park Place devra être parfait pour pouvoir viser des victoires. »

Kevin Estre :

- « Je suis vraiment heureux de me joindre à Park Place et Patrick Lindsey en 2014 dans le championnat IMSA TUDOR USCC en catégorie GTD. Cela va être un championnat magnifique avec un niveau de pilote et de teams élevé. Je suis vraiment ravi et j’ai envie d’aller vite en janvier à Daytona avec la nouvelle voiture. »

Le responsable technique du team sera encore John Horton, ingénieur ayant derrière lui 20 ans d’ expérience de la compétition, en IndyCar, en ALMS ou en Grand-Am


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46911
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les équipes rassurées après les deux journées à Daytona

Message  Johan le Ven 13 Déc - 14:24



En proie au doute après les accidents lors des essais du mois de novembre, les écuries du Tudor United SportsCar Championship et les membres de l’IMSA sont repartis plus sereins des deux journées de test disputés mardi et mercredi, toujours à Daytona, avec des prototypes modifiés.

Ainsi, les Riley-Ford Ecoboost de la Michael Shank Racing et du Ganassi Racing (l’équipe de Chip Ganassi a inauguré son nouveau prototype à cette occasion) ont en effet limé le bitume de la piste floridienne afin de valider les modifications apportées sur les DP par les responsables de l’IMSA pour éviter les incidents du mois derniers.

Ainsi, les deux voitures ont roulé sans le diffuseur, qui générait une charge aérodynamique importante sur les DP, et qui amenait les voitures à décoller en cas de tête-à-queue à haute vitesse. Le gain du diffuseur est estimé à environ une seconde sur un tour de piste à Daytona. A noter que le Riley-Ford du Ganassi Racing, piloté alternativement par Scott Dixon et le jeune Kyle Larson, a roulé avec et sans le diffuseur afin d’effectuer des tests de comparaison pour l’IMSA. Les voitures du Action Express Racing et du Starworks Motorsport étaient également en piste. Parallèlement, les équipes ont testé plusieurs configurations aérodynamiques sur leurs voitures. Les nouvelles gommes fournies par Continental ont de leur côté donné entière satisfaction.

En plus de l’aspect sécuritaire, l’IMSA a également planché sur la balance de performance entre les DP et les P2. En novembre, les prototypes P2 se sont avérés nettement distancés en performance par les DP. Cette semaine, l’équipe Extreme Speed Motorsport a fait rouler son HPD-ARX 03b avec Ryan Dalziel au volant pour tester une nouvelle configuration en mesure de réduire l’écart entre les deux types de prototypes. Ainsi, le lest de 60 kgs attribué aux P2 en novembre à disparu cette semaine, et la bride d’admission s’est vue élargir de 5%. Dalziel a ainsi tourné deux secondes plus vite qu’en novembre, mais demeurait tout de même à deux secondes des DP en piste au même moment.

On signalera également la première sortie des deux Mazda SDR-14s P2 qui seront alignées par l’équipe Speedsource en 2014, et la présence de deux Viper SRT : la GTS de la catégorie GTLM pilotée par Marc Goossens et Kuno Wittmer, et la GT3 de la catégorie GTD pilotée par Jeroen Bleekemolen.

Les équipes se retrouveront lors des Roar Before Daytona, les trois jours d’essais collectifs organisés en prélude des 24 Heures de Daytona, la manche inaugurale du nouveau championnat TUSCC, qui se tiendra les 25 et 26 janvier.

Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 12/12/2013.

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19461
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le format des épreuves de l'USCC pour 2014

Message  BRUNO935K3 le Lun 16 Déc - 19:40

Lundi 16 décembre - 13h56

>>> Sportscar365.com a révélé le format des épreuves de la première saison de l'USCC.

> Les durées sont très variables selon les courses, certaines ne dépassant même pas deux heures. Les épreuves ne comptant pas pour le NAEC (qui comprend les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures de Watkins Glen et les 1000 Miles de Road Atlanta) auront une durée de 2h45, mais plusieurs exceptions sont à prendre en compte.

> L'épreuve de Long Beach (13 avril) disputée uniquement par les Prototypes et les GT Le Mans et la course de Detroit (31 mai) réservée aux Prototypes et aux GT Daytona seront limitées à 1h40.
Deux courses de deux heures seront organisées à Laguna Seca (3 et 4 mai), l'une pour les Prototypes et les GT Le Mans et la seconde pour les Prototypes Challenge et les GT Daytona.
Enfin, la course organisée à Virginia Raceway (23-24 août) sera réservée aux deux catégories GT avec deux épreuves de 45 minutes pour les PC. La manche du Kansas (6-7 juin) disputée uniquement par les PC proposera le même format.

> Par ailleurs, chaque équipage pourra être constitué de trois pilotes au maximum pour les courses de six heures ou moins.
> Quatre pilotes par voiture seront autorisées aux 12 Heures de Sebring (15 mars) et cinq pour les 24 Heures de Daytona (25 et 26 janvier).

> Un seul pilote Or ou Platinum sera accepté dans un équipage de deux ou trois compétiteurs inscrits en PC ou GT Daytona. Toutefois, deux seront autorisés à Daytona et Sebring.
Les Prototypes et les GT Le Mans ne sont pas concernées par la restriction sur les pilotes. De plus, un pilote pourra être engagé sur deux voitures. Les temps de roulage seront adaptés à la longueur des épreuves.

Source : autohebdo.fr
Jacques-Armand Dupuis

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46911
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rolex 24 : une course d'une rare intensité

Message  Johan le Mar 17 Déc - 22:11

Captivante, spectaculaire, exigeante... La Rolex 24 de Daytona (également appelée les 24 Heures de Daytona) est l’une des épreuves d’endurance les plus célèbres et les plus prisées au monde. Véritable must pour les plus grands pilotes, cette course de légende repousse sans cesse les limites de l’homme et de la machine et constitue pour l’univers automobile un défi sans cesse renouvelé.



La Rolex 24 de Daytona est l’équivalent nord-américain des 24 Heures du Mans. Connue bien au-delà du monde automobile, elle a désormais conquis tous les publics. Depuis ses débuts, celle que, souvent, on appelle tout simplement « The Rolex » forme avec les 24 Heures du Mans et les 12 Heures de Sebring la triple couronne des épreuves internationales d’endurance. Partenaire de cette compétition de légende à Daytona Beach depuis ses débuts à la fin des années 1950, Rolex en est Sponsor Titre depuis 1992.

Aux 24 Heures de Daytona, la tradition veut que le drapeau vert soit abaissé le dernier samedi du mois de janvier à 14h30 précises. Sur la ligne de départ, les nombreux pilotes internationaux s’apprêtent à se lancer à l’assaut des 5,73 km de ce circuit exigeant aux virages très relevés qu’ils vont parcourir durant vingt-quatre heures et 4360 km. Les équipes se préparent avec le plus grand soin – il faut dire qu’une victoire à Daytona est souvent le meilleur des tremplins pour une saison réussie. Les constructeurs automobiles de renom, qui rêvent de remporter la course, font appel à tout leur savoir-faire, utilisant des équipements de très haut niveau et s’entourant de leurs meilleurs collaborateurs.

Dans tous les domaines du sport automobile, la clé du succès réside dans des moteurs fiables et ultraperformants, des pilotes de haut niveau et une équipe très au point. En Endurance toutefois, et en particulier sur vingt-quatre heures, la conjonction de ces facteurs est d’autant plus cruciale pour l’issue de la couse. Les conditions sont telles – la moindre erreur tactique et la moindre baisse d’attention peuvent s’avérer désastreuses – que la victoire est celle de la concentration, de l’esprit de compétition et du talent. En 2008, Chip Ganassi Racing réalise l’impensable : trois victoires consécutives à Daytona, une remarquable performance dans l’univers de la course automobile.

Au cours de ces vingt-quatre heures, les pilotes poussés à leurs limites tentent sans cesse de se démarquer, mais le niveau est si élevé qu’il n’est pas rare que le dimanche, au terme de l’épreuve, seules quelques secondes séparent les premiers des suivants. Le final le plus serré de l’histoire de Daytona date de 2009 : 167 millièmes de seconde seulement d’écart entre les deux premiers bolides ayant franchi la ligne d’arrivée.

Une course de vingt-quatre heures d’affilée constitue un défi en soi. A Daytona, les choses sont d’autant plus difficiles que la compétition a lieu à la période de l’année où les nuits sont les plus longues. Or, piloter dans l’obscurité durant plus de treize heures ajoute à la complexité du défi et exige de l’ensemble de l’équipe une précision et une résistance à toute épreuve.

Il y a le trafic, délicat à gérer de jour et encore plus la nuit, et il y a aussi la fatigue qui se fait ressentir non seulement parce que l’après-midi a été intense, mais aussi parce que le corps a instinctivement besoin de sommeil en fin de journée. Au bout de la nuit, quand le jour se lève le dimanche matin, les pilotes doivent redoubler de vigilance : le soleil, très bas sur l’horizon, éblouit les visages marqués par la fatigue, et c’est à ce moment que les erreurs, même infimes, se paient très cher.

Article mis en ligne par Arnaud REMY le 17/12/2013

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19461
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nissan, la GTD mystère ?

Message  Johan le Mer 18 Déc - 22:47

La dernière GTD dont le nom n’a pas encore été dévoilé pour la saison 2014 du Tudor United SportsCar Championship pourrait bien être une Nissan, d’après les tests effectués à Silverstone par une GT-R GT3 en configuration IMSA.



En effet, la liste des concurrents de la première saison du TUSCC publiée début décembre par l’IMSA laissait apparaître un concurrent encore non dévoilé, mais qui prendra bel et bien part à l’intégralité du championnat.

Il semblerait que Nissan soit derrière ce concurrent mystère. Fortement impliquée en endurance, en tant que motoriste des prototypes LMP2, la firme nipponne serait sur le point de finaliser sa présence sur le sol américain, au sein de la très populaire catégorie GTD du Tudor United SportsCar Championship.

En effet, une GT-R GT3 a été aperçue en ce début de semaine sur le circuit de Silverstone, avec des appendices aérodynamiques répondant à la réglementation du TUSCC. Le Britannique Alex Buncombe, pilote officiel Nissan Nismo, était au volant, ce qui témoigne de l'implication de la maison mère dans ce projet.

On rappellera également que Nissan, qui était impliqué dans le projet initial de la DeltaWing, lancera un prototype relativement similaire, le Nissan ZEOD, dans le cadre du Garage n°56 lors des prochaines 24 Heures du Mans, avant un probable effort en tant que constructeur en LMP1 dans les années à venir.

Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 18/12/2013

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19461
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oreca débarque en TUSCC avec le Pickett Racing

Message  Johan le Jeu 19 Déc - 13:32

Le constructeur français Oreca fournira un prototype LMP2 aux champions de l’ALMS en titre, le Pickett Racing, pour la saison 2014 du Tudor United SportsCar Championship.



La structure de Hugues de Chaunac avait déjà un pied aux Etats-Unis, puisque les prototypes Oreca FLM09 constituaient la classe PC du championnat ALMS ces dernières saisons, une catégorie qui perdurera en 2014 dans le championnat unifié d’endurance, le Tudor United SportsCar Championship.

En 2014, Oreca sera donc également impliqué dans la catégorie Prototype, puisque l’écurie Pickett Racing, qui avait déjà annoncé sa présence en catégorie PC avec une Oreca FLM09, a choisi d’inscrire également une Oreca 03 P2 à moteur Nissan pour 2014.

Double champion sortant de l’American Le Mans Series avec une HPD-ARX 03a (photo), la structure dirigée par Greg Pickett a dû revoir ses plans pour 2014 suite à la disparition de la catégorie LMP1 suite à la fusion entre l’ALMS et le Grand Am. Avec l’Oreca 03 P2, l’équipe basée à Indianapolis dispose à nouveau des moyens pour jouer les premier rôles, et visera la victoire dès les 24 Heures de Daytona fin janvier, une épreuve qu’elle découvrira cependant.

L’Oreca-Nissan P2 du Pickett Racing sera confiée aux deux pilotes habituels de l’équipe, les doubles champions de l’ALMS Lucas Luhr et Klaus Graf, les deux Allemands seront associés à un autre pilote pour Daytona et Sebring.

De son côté, Hugues de Chaunac vise une expansion de la présence d’Oreca en Prototype dans le TUSCC à moyen terme, l’équipe étant en contact avec d’autres équipes. On rappellera que Oreca s’est imposé lors des 12 Heures de Sebring en 2011 avec une Peugeot 908 HDI FAP dans le cadre du défunt Intercontinental Le Mans Cup, mais également lors des 24 Heures de Daytona en 2000 avec une Dodge Viper. L’Oreca-Nissan P2 du Pickett Racing effectuera ses premiers tours de roues lors des essais collectifs en vue des 24 Heures de Daytona, du 3 au 5 janvier avec Lucas Luhr et Klaus Graff au volant.

Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 19/12/2013


Source : US Racing.com

Ce qu'on peut dire, c'est qu'ORECA ne fait pas de la piquette !

_________________
avatar
Johan

Messages : 19461
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ryan Briscoe sur la Corvette à Daytona, Sebring et au Mans

Message  Johan le Ven 20 Déc - 13:25

Corvette Racing a annoncé que Ryan Briscoe et Robin Lidell complèteraient son effectif pour les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring en TUSCC, ainsi qu'aux 24 Heures du Mans, au volant des deux C7.R.



Récemment annoncé au Ganassi Racing pour le championnat IndyCar 2014, Briscoe retrouvera donc les courses d’endurance, lui qui avait disputé plusieurs manches de l’ALMS en 2013 au volant d’une HPD ARX-03b P2 du Level 5 Motorsport. Le pilote australien rejoindra ainsi les pilotes titulaires Antonio Garcia et Jan Magnussen (les deux champions ALMS en titre en catégorie GT) sur la n°4.

Sur la n°5, qui sera à nouveau pilotée par Oliver Gavin et Tommy Milner, c’est Robin Lidell qui se joindra à l’équipe pour Daytona et Sebring. Le pilote écossais s’était distingué l’an passé en catégorie GT du championnat Grand Am en signant quatre victoires au volant de la Chevrolet Camaro GT.R du Stevenson Motorsport, en compagnie de John Edwards.

Jordan Taylor et Richard Westbrook rejoindront à leur tour les deux équipages lors des 24 Heures du Mans, en juin. Taylor, le champion en titre du Grand Am (il avait décroché le titre sur une Corvette DP du Wayne Taylor Racing), disputera ainsi son troisième double tour d’horloge sarthois avec Corvette, alors que Westbrook en sera à sa quatrième collaboration avec la marque américaine au Mans.

Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 19/12/2013

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19461
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Starworks choisit Sam Bird

Message  BRUNO935K3 le Dim 22 Déc - 13:32

Dimanche 22 décembre - 12h42

>> Sam Bird défendra les intérêts de Starworks Motorsport aux 24 Heures de Daytona, aux 12 Heures de Sebring et à Petit Le Mans.

> L'ancien pilote d'essais de Mercedes AMG F1 devrait piloter l'une des deux FLM09 alignées par l'équipe en plus de la Riley DP.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46911
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les pilotes Porsche en USCC

Message  BRUNO935K3 le Mar 24 Déc - 6:56

>> Porsche a dévoilé les équipages qui défendront les intérêts de Porsche en USCC.

> Les deux 911 RSR engagées par Porsche North America seront pilotées Nick Tandy et Richard Lietz sur la n°911 tandis que Patrick Long et Michael Christensen se partageront le volant de la n°912.
Patrick Pilet complètera l'équipage de la n°911 et Jörg Bergmeister celui de la n°912 aux 24 Heures de Daytona disputées les 25 et 26 janvier.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46911
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Taylor rejoint ses fils pour Daytona !

Message  Johan le Lun 30 Déc - 11:25

Alors que ses Jordan et Ricky Taylor s’apprêtent à disputer en tant qu’équipiers la saison 2014 du Tudor United SportsCar Championship sur une Corvette DP du Wayne Taylor Racing, le même Wayne Taylor devrait lui-même prendre part aux 24 Heures de Daytona aux côtés de ses deux fils.



A 57 ans, le Sud-Africain est en effet inscrit au volant de la Corvette DP n°10 pour les ROAR Before the 24 Daytona, les essais préliminaires aux 24 Heures de Daytona, qui se tiendront du 3 au 5 janvier prochain, l’épreuve elle-même se tenant les 25 et 26 janvier.

Wayne Taylor rejoint ainsi ses fils Jordan (22 ans) et Ricky (24 ans), unis pour la première fois en 2014 au sein de l’écurie gérée par leur père, Ricky Taylor revenant au bercail après une saison passée au volant d’une Corvette DP du Spirit of Daytona. Les trois hommes seront également épaulés par Max Angelelli, le fidèle de l’équipe. Agé de 47 ans, l’Italien a remporté le championnat Grand Am à la fois avec Wayne Taylor en 2005 (les deux hommes avaient également remporté les 24 Heures de Daytona cette saison-là), et Jordan Taylor en 2013.

Pour Wayne Taylor, il s’agira d’un retour au volant après avoir mis un terme à sa longue carrière de pilote à l’issue de la saison 2007 pour fonder sur écurie de course, hormis des apparitions aux 24 Heures de Daytona de 2008 à 2010. Angelelli lui-même avait déclaré vouloir prendre du recul en tant que pilote à l’issue de la saison 2013.

Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 30/12/2013


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19461
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

USCC - Rusinov avec OAK Racing

Message  BRUNO935K3 le Lun 30 Déc - 19:45

>> Roman Rusinov sera du déplacement du "ROAR Before the 24", séance d'essais grandeur nature qui se déroulera du 3 au 5 janvier 2014, en préambule des 24 Heures de Daytona qui auront lieu les 25 et 26 janvier.

> Le Russe sera associé au Toulousain Olivier Pla sur la Morgan LMP2.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46911
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum