Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tudor USCC 2014

+8
Admin
vtec
phil02
Johan
Hadzufel
nairboul
boubou
BRUNO935K3
12 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Tudor USCC  2014 - Page 14 Empty OAK Racing renonce au TUSCC pour 2015 !

Message  Johan Dim 30 Nov - 23:10

Tudor USCC  2014 - Page 14 OAK%20Racing%20Austin%202014

Après avoir participé à la saison 2014 et gagné la manche de Mosport, OAK Racing a décidé de ne pas participer au Tudor United SportsCar Championship l'année prochaine. Comme en WEC l'équipe Française choisit de ne pas rouler contre ses clients.

Fin 2013, l'équipe de Jacques Nicolet décidait de ne plus courir en son propre nom dans le championnat mondial, le World Endurance Championship, pour ne pas faire de l'ombre à ses équipes clientes comme le G-Drive Racing par exemple. De plus, grâce à ce choix, OAK Racing se focalisait sur un support client accru.

Fin 2014, l'équipe aux couleurs roses et noires prend donc la même décision concernant son engagement en Amérique du nord. Le OAK Racing ne roulera ainsi pas contre les deux équipes qui ont déjà acheté une Ligier pour 2015. Le Michael Shank Racing sur la saison complète (à partir de Sebring) et le Krohn Racing sur les manches NAEC représenteront donc le constructeur Français de l'autre côté de l'atlantique.

Ce que Nicolet a confirmé à Sports365.com.
"Le fait que nous étions au États-Unis durant toute l'année avec la Morgan d'abord puis la Ligier a démontré notre implication. Nous avons réussi à avoir une vie très compliquée, entre la fabrication, l'équipe, les courses au États-Unis, le WEC et l'Asian Le Mans Series" Explique Nicolet.

"Je pense que les gens comme ceux de l'IMSA, ont compris notre implication. Je suis vraiment fier qu'ils aient été honnête avec nous. Pour moi c'était mieux que ce à quoi je m'attendais. Ils ont fait le meilleur travail qu'ils pouvaient dans ces conditions. Ils ont trouvé le meilleur compromis dans la BOP. C'est pourquoi j'ai vraiment envie d'aider nos clients à continuer. Je pense que ce n'est que le début."

Avec ce retrait du OAK Racing, le nombre de P2 confirmés pour la saison 2015 descend à trois autos. Jacques Nicolet a cependant précisé que d'autre Ligier pourrait venir s'ajouter plus tard dans la saison.

Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 30/11/2014


Source : US Racing.com

_________________
Tudor USCC  2014 - Page 14 80623110
Johan
Johan

Messages : 30552
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum