Tudor USCC 2014

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  BRUNO935K3 le Mer 12 Mar - 21:37

>> Ouais et bien moi je dis.....Absolument MAGNIFIQUE cette 911 du RumBum Racing !!!!!!        cheers       

En voici 2 autres clichés :




_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46927
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

12 Heures de Sebring – Protos : La revanche des P2 ?

Message  Johan le Jeu 13 Mar - 17:47



Battus à plate couture par les Daytona Prototype lors des 24 Heures de Daytona, les prototypes P2 entendent bien prendre leur revanche sur les anciens pensionnaires du Grand Am ce week-end sur leur terrain à l’occasion des 12 Heures de Sebring, deuxième manche du championnat Tudor United Sports Car Championship.

Après les débuts des P2 à Daytona, on assistera ce week-end à la première apparition des Daytona Prototype, les anciens pensionnaires du championnat Grand Am, sur la piste de Sebring.

Alors que les P2 avaient été largement distancés à Daytona, l’écart s’était quelque peu resserré lors des tests préliminaires de Sebring, à la faveur il est vrai d’un réajustement de la balance de performance plus favorable pour les voitures labellisées ACO. Et les fers de lance des P2 sont deux constructions françaises : la Morgan-Judd du OAK Racing (en fait issue des ateliers manceaux de Onroak Automotive, la branche constructeur de OAK), et l’ORECA 03-Nissan du Pickett Racing, les champions ALMS en titre, également en verve lors des pré-tests de Sebring.

Malgré tout, les Daytona Prototype demeurent les voitures à battre, même à Sebring. Lors des tests collectifs, la Corvette DP du Action Express Racing de Joao Barbosa, Christian Fittipaldi et Sébastien Bourdais s’était montrée la plus rapide au cumul des quatre sessions. Mais les trois hommes, vainqueurs à Daytona fin janvier, devraient voir leurs performances amoindries ce week-end puisque l’IMSA a réajusté une nouvelle fois la balance de performance, diminuant la puissance moteur (via un diamètre plus réduit de la bride d’admission) des moteurs Chevrolet, et augmentant au contraire celle des moteurs Ford et Honda HPD, ce qui pourrait bénéficier aux équipes Ganassi Racing et Michael Shanks (Ford) et Starworks Motorsport (HPD).
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 12/03/2014

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

12 Heures de Sebring – GT : Porsche sur sa lancée ?

Message  Johan le Ven 14 Mar - 11:32



Après des débuts en fanfare en TUSCC avec une victoire lors des 24 Heures de Daytona, Porsche visera une nouvelle fois la victoire à Sebring en catégorie GTLM, mais Corvette, BMW, Chrysler Viper et Ferrari sont prêts à contrer l’offensive du constructeur allemand.

Corvette et BMW surtout, vainqueurs des dernières éditions des 12 Heures de Sebring (Corvette en 2013, BMW les deux années précédentes), comptent bien reprendre la main en catégorie GT, après la victoire de la 911 RSR de Nick Tandy, Richard Lietz et Patrick Pilet à Daytona. Avec deux Porsche officielles, deux BMW Z4, deux Corvette C7.R, deux Viper GTS-R SRT, deux Ferrari F458 privées (Krohn Racing et Risi Competizione) et une Porsche privée (Falken Tire), la bataille s’annonce grandiose ce week-end à Sebring.

On notera de légères retouches de la balance de performance en GTLM, principalement au niveau des capacités des réservoirs, avec une réduction de sept litres pour les Corvette, d’un litre pour les Porsche, et au contraire deux litres de plus pour les Viper.

En GTD également, la bataille s’annonce intense. Si l’équipe Level 5, victorieuse avec une Ferrari F458 lors des 24 Heures de Daytona, a annoncé depuis son retrait immédiat du championnat, les prétendants à la victoire ne manqueront pas dans cette catégorie qui prendra part pour la première fois à l’épreuve (les GTD évoluaient l’an passé dans le cadre du championnat Grand Am). A commencer par les Audi R8 LMS du Flying Lizard, dépossédé de sa victoire par les commissaires à Daytona (ces derniers avaient injustement infligé une pénalité à la Ferrari du Level 5, qui a été réintégrée après l’arrivée), et qui comptent bien prendre leur revanche à Sebring.

On n’oubliera évidemment pas l’armada Porsche dans la catégorie (avec douze 911 GT3 America) qui sont pour la plupart de sérieux candidats à la victoire, avec notamment des équipes comme Magnus Racing, NGT Motorsport, Alex Job Racing, Dempsey Racing ou le Muelhner Motorsport, pour ne citer qu’eux. Mais aussi plusieurs Ferrari F458 Italia, dont celle de la Scuderia Corsa avec notamment Alessandro Balzan, le champion en titre GT en Grand Am, et aussi les deux Aston Martin Vantage officielles.

Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 13/03/2014


Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2H Sebring : la pole à S.Bourdais (Corvette Action Express), première ligne tricolore…

Message  BRUNO935K3 le Sam 15 Mar - 10:23

>> Après des essais libres nettement dominées par les Riley Ford EcoBoost, que ce soit celles du Chip Ganassi Racing ou celle du Michael Shank Racing, on était curieux de voir comment la  concurrence allait réagir.
> En fait, on n’a pas été déçu, puisqu’elle a réagi, et bien réagi.

Les Riley Ford ont été en retrait dans ces qualifications, puisqu’il faut descendre à la sixième place pour voir la première d’entre elles, la Riley Ford Ganassi n°02 de Scott Dixon…

> La première ligne va associer un Daytona Prototype et une  LMP2, et nous pouvons  même pousser un petit cocorico, puisque ce sont deux pilotes français qui ont réussi les meilleurs chronos, avec la  pole position pour Sébastien Bourdais et la Corvette DP Actionn Express Racing n°5, sur la lancée de la  victoire des 24 Heures de Daytona.
Saluons également la très belle performance de Olivier Pla, sur la Morgan  Nissan du OAK Racing, qui a réalisé le deuxième chrono.






Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46927
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  Johan le Sam 15 Mar - 10:36

Grille de départ à télécharger. Cool
Fichiers joints
TUDOR Sebring Qualifying Unofficial.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(84 Ko) Téléchargé 1 fois

_________________
avatar
Johan

Messages : 19476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  BRUNO935K3 le Sam 15 Mar - 10:51

Deep purple a écrit:Grille de départ à télécharger. Cool
Porsche devant en GTLM   Cool  et BMW fait de même en GTD  Wink
Sacré tir groupé des Oreca !   

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46927
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  BRUNO935K3 le Sam 15 Mar - 15:59

Actualité brûlante en ce moment à Sebring !  affraid 

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46927
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  boubou le Sam 15 Mar - 16:02

BRUNO935K3 a écrit:Actualité brûlante en ce moment à Sebring !  affraid 
oui une vipère ça crame bien surtout quand c'est dans le tour de sortie des pits avec le plein 

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16253
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  McLaren le Sam 15 Mar - 16:55

La clim était en panne dans la VIPER non ??    
avatar
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Haut Poitou

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  BRUNO935K3 le Sam 15 Mar - 16:57

McLaren a écrit:La clim était en panne dans la VIPER non ??    
   

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46927
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  Johan le Sam 15 Mar - 16:58

Déjà un abandon. Suspect 

Dodge devra faire gaffe aux 2 autres Viper.  Rolling Eyes

_________________
avatar
Johan

Messages : 19476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  McLaren le Sam 15 Mar - 17:42

c'est bizarre ça aime plutôt le chaud ces bêtes la !!!!
avatar
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Haut Poitou

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  Johan le Sam 15 Mar - 19:58

Oui,   

Tu en as vu au Mans non ? Cool

_________________
avatar
Johan

Messages : 19476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  boubou le Sam 15 Mar - 21:17

Popopopopopo ça a tapé fort là entre les 2 PC  affraid 
Mais bon la faut arreter la le mec y fait n'importe quoi .... il est à la sortie d'un virage à l'aveugle et il repart comme un naze sans contrôler son auto

Ente Maluceli et lui   

Dis moi Mc quand un pilote se met en vrac et qu'il n'a pas trop voir aucune vision sur ce qui arrive doit il attendre le feu vert de votre part ou il y va quand y veut à son bon vouloir?

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16253
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  BRUNO935K3 le Sam 15 Mar - 21:20

boubou a écrit:Popopopopopo ça a tapé fort là entre les 2 PC  affraid 
Y en a un paquet de "cartons" dans cette épreuve !  Suspect affraid 

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46927
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  boubou le Sam 15 Mar - 21:23

BRUNO935K3 a écrit:
boubou a écrit:Popopopopopo ça a tapé fort là entre les 2 PC  affraid 
Y en a un paquet de "cartons" dans cette épreuve !  Suspect affraid 
ouais des ouf affraid affraid 

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16253
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  Johan le Sam 15 Mar - 21:52

C'est Tagliani qui a été impliqué dans l'accident.  affraid 

Y'a l'air d'avoir autant de crash qu'en NASCAR.  

_________________
avatar
Johan

Messages : 19476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  BRUNO935K3 le Dim 16 Mar - 6:47

>> L'écurie Ganassi qui venait pour la première fois à Sebring dans le cadre des 12 Heures, s'impose pour cette édition 2014 avec la Riley-Ford n°01 de Marino Franchitti - Memo Rojas - Scott Pruett. Ils devancent la HPD ARX-03b n°1 de l'Extreme Speed Motorsport de Ryan Dalziel - David Brabham - Scott Sharp et la Corvette DP n°5 de l'Action Express Racing de Sébastien Bourdais - Joao Barbosa - Christian Fittipaldi qui se sont livrés une bataille dantesque en fin de course dans la nuit floridienne. Olivier Pla et la Morgan-Nissan du OAK Racing prennent la 4e place devant la deuxième HPD ARX n°2 de l'Extreme Speed Motorsport où figure Simon Pagenaud.

> En GTLM, la Porsche 911 n°912 du Porsche North America de Jörg Bergmeister - Michael Christensen - Patrick Long devance la SRT Viper n°93 du SRT Motorsports de Jonathan Bomarito - Kuno Wittmer - Robert Bell et la BMW Z4 GTE du Team RLL de Joey Hand - Bill Auberlen - Andy Priaulx. La 911 n°911 de Patrick Pilet prend la 20e place du général, et la 9e dela catégorie.

> Dans la catégorie PC, l'ORECA FLM09 n°54 de Colin Braun - Jon Bennett - James Gue du Core Autosport conserve l'avantage sur la FLM09 du RSR Racing de Bruno Junqueira - Duncan Ende - David Heinemaier Hansson qui avait longtemps mené les débats.

> Enfin en GTD, la Porsche 911 GT America du Magnus Racing s'impose avec le trio Andy Lally - John Potter - Marco Seefired. Kevin Estre et la 911 du Park Place Motorsports terminent 45e.


Source : autohebdo.fr

Porsche rafle la mise en GTLM et GTD......c'est bon ça !   

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46927
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  nairboul le Dim 16 Mar - 16:11

5h00 de safety car sur une course de 12h00  Evil or Very Mad  énervant!
avatar
nairboul

Messages : 8128
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  boubou le Dim 16 Mar - 19:05

nairboul a écrit:5h00 de safety car sur une course de 12h00  Evil or Very Mad  énervant!
ouais mais y a eu de l'action pendant les phases GREEN
En même temps les Gentlemans bon va rien dire mais bon  

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16253
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  McLaren le Dim 16 Mar - 20:49

boubou a écrit:Popopopopopo ça a tapé fort là entre les 2 PC  affraid 

Dis moi Mc quand un pilote se met en vrac et qu'il n'a pas trop voir aucune vision sur ce qui arrive doit il attendre le feu vert de votre part ou il y va quand y veut à son bon vouloir?

Ce que ce pilote a fait est criminel !!
C'est bien pour cela que l'on est là en bord de piste.
Nous avons une visibilité générale que le pilote n'as pas.
Dans un cas comme cela il devrait attendre de voir un commissaire en vision pour se mettre à ses ordres et repartir en toutes sécurité.
Mais au Usa il n'ont pas la même culture que nous.
C'est bien pour cela que je suis pour que l'on garde des hommes à pieds en bordure de piste et que le style américain avec voiture d'intervention ce n'est pas bon.
avatar
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Haut Poitou

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  boubou le Dim 16 Mar - 21:02

McLaren a écrit:
boubou a écrit:Popopopopopo ça a tapé fort là entre les 2 PC  affraid 

Dis moi Mc quand un pilote se met en vrac et qu'il n'a pas trop voir aucune vision sur ce qui arrive doit il attendre le feu vert de votre part ou il y va quand y veut à son bon vouloir?

Ce que ce pilote a fait est criminel !!
C'est bien pour cela que l'on est là en bord de piste.
Nous avons une visibilité générale que le  pilote n'as pas.
Dans un cas comme cela il devrait attendre de voir un commissaire en vision pour se mettre à ses ordres et repartir en toutes sécurité.
Mais au Usa il n'ont pas la même culture que nous.
C'est bien pour cela que je suis pour que l'on garde des hommes à pieds en bordure de piste et que le style américain avec voiture d'intervention ce n'est pas bon.
Merci pour ta réponse   
Ça confirme ce que je pensais en tous points

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16253
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore une grossière erreur des commissaires de l’IMSA à Sebring

Message  Johan le Lun 17 Mar - 17:53



Tout comme à Daytona, les commissaires de l’IMSA ont sanctionné la mauvaise voiture à l’issue de deux incidents de piste lors des 12 Heures de Sebring samedi, à savoir la Porsche 911 GTD du Alex Job Racing à la place des deux Porsche 911 RSR GTLM officielles. Une pénalité qui a coûté rien moins que la victoire à l’écurie Alex Job.

La Porsche n°22 du Alex Job Racing (photo) a été en effet sanctionné d’une pénalité de 80 secondes, ajoutée à un stop-and-go, pour un contact (totalement imaginaire) à deux reprises avec la Ferrari F458 n°49 de l’écurie Spirit of Race, les deux voitures concourant dans la catégorie GTD.

Il s’avère que la Ferrari a en fait été touchée par les deux Porsche 911 RSR officielles, la première fois par la n°911, puis par la n°912. Aucune de ces deux voitures n’a été sanctionnée, la 912 décrochant la victoire finale dans la catégorie GTLM.

La frustration est grande pour le Alex Job Racing, qui décroche finalement la quatrième place de la catégorie GTD à moins de sept secondes de la Porsche 911 GT3 du Magnus Racing, qui remporte la catégorie.

L’erreur est d’autant plus incroyable que les commissaires se sont appuyés sur des images vidéo de caméras embarquées, mais qu’ils ont confondus la Porsche GTD du Alex Job avec les deux 911 RSR GTLM (certes aux livrées relativement similaires), malgré la présence des logos indiquant les catégories respectives des deux concurrents. Lors des 24 Heures de Daytona déjà, l'IMSA avait sanctionné par erreur la Ferrari F458 du Level 5 pour un contact (là aussi inexistant) avec l'Audi R8 LMS du Flying Lizard. Celle-ci avait hérité de la victoire avant la volte-face des commissaires qui réintégraient la Ferrari à la première place en GTD.

Scott Elkins, le responsable des règlements à l’IMSA, a reconnu l’erreur à l’issue de l’épreuve et a présenté ses excuses auprès de l’écurie Alex Job, qui ne peut engager aucun appel. Mais le mal est fait.

« Cette erreur des officiels nous a coûté toute chance de remporter la course, a déclaré Alex Job. Cela nous a fait perdre notre bonne position en piste et nous a contraint à batailler pour revenir dans les premières places. Nous l’avons fait, mais nous n’avons pas pu rattraper tout notre retard. C’est très frustrant car la voiture et les pilotes ont été parfaits toute la journée. La voiture n’avait pas une égratignure. Nous méritions juste mieux. Décevant. »
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 17/03/2014

Source : US Racing.com


_________________
avatar
Johan

Messages : 19476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

23 autos pour le meeting de Long Beach

Message  Johan le Ven 21 Mar - 16:15



Après deux courses d'endurance, le Tudor United SportsCar Championship arrive à Long Beach avec une course au format plus conventionnel de 100 minutes qui verra se départager les prototypes et les GT LeMans.

La catégorie prototype sera composée de sept DP et six P2.
En DP, le Chip Ganassi Racing, récent vainqueur des 12H de Sebring alignera une seule Riley-Ford avec à son volant Scott Pruett et Memo Rojas. La deuxième Riley-Ford sera pilotée par John Pew et Oswaldo Negri Jr pour le compte du Michael Shank Racing with Curb/Agajanian.
Du côté des Corvette, Action Express Racing alignera ses deux autos avec Joao Barbosa et Christian Fittipaldi sur la n°5 et Brian Frisselle avec Burt Frisselle sur la n°9. Le Wayne Taylor Racing avec Rick et Jordan Taylor, le Marsh Racing avec Eric Curran et Boris Said ainsi que le Spirit Of Daytona avec Richard Westbrook et Michael Valiante seront également de la partie avec les Corvette DP.

Du côté des P2, rien ne change. OAK racing sera de la partie avec Olivier Pla et Gustavo Yacaman sur la Morgan n°42. Le Muscle Milk Pickett Racing alignera sa Oreca avec leurs pilotes habituels que sont Klaus Graff et Lucas Luhr. Extreme Speed Motorsports tentera de placer l'une de ses HPD sur la plus haute marche du podium après leur deuxième place à Sebring. Scott Sharp et Ryan Dalziel seront sur la n°1 et Ed Brown accompagné de Johannes van Overbeek piloteront la n°2. Le Speedsource sera également là avec ses deux Mazda. Tom Long et Sylvain Tremblay seront au volant de la n°70 et Joel Miller avec Tristan Nunez seront sur la n°07. Espérons que les deux Japonaises seront plus rapides que les GTLM sur ce tracé urbain.

La Deltawing ne sera pas du voyage à Long Beach comme l'année dernière. Un porte parole de l'équipe a indiqué à sportscar365 que le l'équipe préfère se concentrer sur des tests et du développement supplémentaire mais qu'ils comptent revenir pour le meeting de Laguna Seca.
A l'instar du coupé DWC13, la Riley-Honda du Starworks Motorsports ne fera pas le déplacement. L'équipe et HPD préfère se focaliser sur le développement de la nouvelle association DP-moteur Honda. L'équipe pourrait également faire l'impasse sur le meeting de Monterey.

En catégorie GTLM, le seul changement à noté est l'absence du Krhon Racing qui ne participe qu'à certaines manches du championnat. Le nombre d'autos passe donc à 10 unités avec, le Corvette Racing (Jan Magnussen/Antonio Garcia, Oliver Gavin/Tommy Milner), le BMW Team RLL (Bill Auberlen/Andy Priaulx, Dirk Müller/John Edwards), le SRT Motorsports (Dominik Farnbacher/Marc Goossens, Jonathan Bomarito/Kuno Wittmer), le Porsche North America (Nick Tandy/Richard Lietz, Patrick Long/Michael Christensen) et le Team Falken Tire (Wolf Henzler/Bryan Sellers).
A noter que sur la Ferrari du Risi Competizione, seul Gianmaria Bruni est confirmé alors que Giancarlo Fisichella avait été précédemment annoncé avec un co-équipier à déterminer.

Rendez-vous le 12 avril prochain pour la course.
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 21/03/2014

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Muscle Milk Pickett Racing ne participera pas à Long Beach et Laguna Seca

Message  Johan le Mer 26 Mar - 18:53



Le Muscle Milk Pickett Racing a annoncé dans la journée qu'ils ne prendront pas part aux deux prochains meetings du Tudor United SportsCar Racing. L'Oreca 03 ne foulera donc pas le circuit urbain de Long Beach et le Mazda raceway.

L'équipe a choisi de faire l'impasse sur ces deux courses pour se concentrer sur l'apprentissage et la fiabilité du prototype français. En effet après avoir fini 5ème à Daytona, le team a dû abandonner à Sebring suite à un problème de direction assistée.

"Ce n'est jamais facile de prendre la décision de manquer une course et encore moins deux"
explique Greg Pickett . "Nous avons eu un problème avec la direction assistée à Sebring et nous ne voulons pas rencontrer à nouveau ce type de problème. Notre inter saison a été très courte puisque nous avons reçu notre auto fin décembre et nous étions en course fin janvier. L'équipe a travaillé très dur pour être à Daytona et Sebring mais nous estimons qu'il est nécessaire de prendre du recul pour que nous avancions comme nous le souhaitons."

Pickett a également indiqué vouloir étudier l'équilibre de performance entre les DP et les P2 durant ces deux courses.
"Même si nous avons mené plusieurs tours à Sebring, la différence de vitesse entre les DP et les P2 est encore trop grande. Je veux voir ce que la série fera durant les deux prochaines courses qui se dérouleront sur des circuit qui devrait favoriser les P2. Nous venons ici pour être compétitifs et nous savons qu'on dispose des pilotes et de la voiture pour, mais la compétitivité vient en grande partie de la balance de performance et vous ne pouvez pas vous battre pour la victoire si vous n'êtes pas sur un pied d'égalité."

La fameuse balance de performance semble donc toujours poser problème. Espérons seulement que le Muscle Milk Pickett Racing sera de retour à Detroit les 30 et 31 mai.
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 25/03/2014

Source : US Racing.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tudor USCC 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum