MICHELIN en F1 ?

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Message  BRUNO935K3 le Dim 28 Juil - 22:22

28 juillet 2013 - 20h15, par Olivier Ferret


>> Michelin a planifié une conférence pour annoncer son envie de retourner en F1, une conférence qui doit se tenir au milieu de la semaine prochaine, selon plusieurs sources concordantes.

Cela pourrait expliquer pourquoi la FIA et la FOM prennent tant de temps pour confirmer Pirelli pour 2014. Mais selon ces mêmes sources Michelin ne se positionnerait que dans le cas d’un appel d’offres pour la saison 2015 au mieux !

> Pirelli est déjà très avancé sur 2014, une saison qui sera très mouvementée avec les nouvelles voitures et exigent donc des investissements élevés.

Paul Hembery a prévenu : "Nous voulons de la clarté. Nos contrats avec la FOM et les équipes sont pour les 5 prochaines années. Si nous sommes confrontés à un appel d’offres pour 2015, nous partirons !"

Un nouveau bras de fer est-il en vue ? Michelin peut-elle être prêt pour 2014 ? Des réponses intéressantes seront attendues la semaine prochaine.


Source : nextgen-auto.com

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  Cliff le Lun 29 Juil - 9:54

A part un GP des USA à Indy de triste mémoire, rarement Michelin ne s'est planté en compèt'...

Puis la dernière confrontation de Pirelli et Michelin (en WRC) a été une telle tannée pour le manufacturier italien que les transalpins n'ont peut-être pas envie de renouveller aussitôt l'expérience...

Cliff

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  BRUNO935K3 le Lun 29 Juil - 10:15

Cliff a écrit:A part un GP des USA à Indy de triste mémoire, rarement Michelin ne s'est planté en compèt'...

Puis la dernière confrontation de Pirelli et Michelin (en WRC) a été une telle tannée pour le manufacturier italien que les transalpins n'ont peut-être pas envie de renouveller aussitôt l'expérience...
Vrai ! Wink 

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  nairboul le Lun 29 Juil - 10:20

Bonne nouvelle en effet mais est-ce que Pirelli restera ou est-ce que Michelin sera l'unique fournisseur du plateau?Il me semble que Michelin ne voulait pas être seul et préférait être en compétition avec un autre manufacturier.

nairboul

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  Cliff le Lun 29 Juil - 16:46

nairboul a écrit:Bonne nouvelle en effet mais est-ce que Pirelli restera ou est-ce que Michelin sera l'unique fournisseur du plateau?Il me semble que Michelin ne voulait pas être seul et préférait être en compétition avec un autre manufacturier.

Vrai aussi! Wink 

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  TROIKA le Lun 29 Juil - 17:02

Mouais! Si pour le show, la F1, via Bernie, impose à Michelin de construire des pneus de m... qui se bousille après 10 tours, je ne vois pas en quoi cela renforcera la réputation de Michelin. Peut-être qu'ils n'éclateront pas?

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  nairboul le Lun 29 Juil - 18:37

Reste a savoir si Michelin est en position de négocier avec Bernie.Pirelli a vu son image en pâtir quoi que j'imagine que l'acheteur lambda de cette marque n'est pas forcément un spectateur de la F1 et même après le désastreux g.p de Silverstone il n'y a pas eu de "bashing" Pirelli médiatique.

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Michelin toujours intéressé

Message  BRUNO935K3 le Mar 30 Juil - 19:25

>> Michelin pourrait prendre la relève de Pirelli en 2015. Le pneumaticien français préparerait une annonce.

Absent de la discipline reine du sport automobile depuis 2006, Michelin, sous l'amicale pression d'un autre Auvergnat, Jean Todt, ci-devant président de la FIA (Fédération internationale de l'automobile), pourrait revenir aux affaires et annoncer sa candidature pour 2015 dans les jours à venir.



> Michelin avait quitté la F1 en regrettant qu'il n'y ait plus de compétition entre les pneumaticiens et en ayant fait de ce motif une condition pour son retour.
- Chez Bibendum, on ne conçoit le sport qu'en l'accompagnant de compétition face à d'autres pneumaticiens. La situation économique globale aurait pu faire évoluer cette position.

Souvent évoqué ces dernières années, un retour de Michelin a aussi buté sur le fait que le manufacturer souhaitait l'adoption de roues plus grandes, semblables à celles utilisées dans d'autres séries, ce que la F1 a pour l'instant refusé.

Source : espnF1.com
© ESPN Sports Media Ltd.

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  dom465 le Mer 31 Juil - 10:14

Mais Michelin acceprait-il de faire des pneus tels que la FIA les demande ! A moins que, coup de théâtre, il n'y ai à nouveau 2 manufacturiers ?

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  Cliff le Ven 2 Aoû - 0:14

En attendnat une petite info qui bien que "Rallye" amène sa pierre à l"édifice de ce topic!
http://www.wrc.com/news/pirelli-va-faire-son-retour-en-wrc-en-2014/?fid=18814

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Michelin en discussions avec la FIA, prêt à revenir dès 2014

Message  BRUNO935K3 le Sam 24 Aoû - 13:29

24 août 2013 - 12h37, par Olivier Ferret

>> Pirelli n’est pas encore assuré de continuer en F1 l’année prochaine. Malgré un certain nombre d’accords commerciaux avec Ecclestone et les équipes, le manufacturier italien n’a pas l’accord qui prime, celui de la FIA.
> Et pour cause, à Spa nous avons appris que Michelin et la FIA sont en discussions.

Après des premières rumeurs sérieuses en Hongrie, il y a eu confirmation de discussions dans le paddock de la Belgique. Les derniers problèmes de Pirelli à Silverstone n’ont pas impressionné la FIA et ces pneus si sensibles aux débris continuent à inquiéter.

> Michelin serait prêt à revenir dès 2014, avec les mêmes tailles de pneus qu’actuellement, avant de passer à des pneus plus grands de 16 à 18 pouces en 2016. Comme sur la voiture de "M. Tout le Monde".



Le manufacturier français souhaite aussi des pneus plus endurants, là encore pour refléter la tendance actuelle dans l’industrie automobile : avoir le moins d’impact possible sur l’environnement.

> Enfin Michelin dispose d’un pneu slick, développé en Endurance, capable de rouler sous la pluie (faible). Ce serait une manière de démontrer son avance technologique.

Des arguments qui ont déjà convaincus Jean Todt en 2010 mais Michelin n’avait finalement pas été retenu suite à un appel d’offres. Pirelli n’a pas souhaité commenter ces spéculations à Spa.


Source : nextgen-auto.com

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Pirelli réagit à la rumeur Michelin

Message  BRUNO935K3 le Sam 24 Aoû - 16:11

24 août 2013 - 16h02, par Emmanuel Touzot

>> Le manufacturier de pneus Pirelli s’est exprimé quant à la rumeur que nous avons relayée plus tôt dans la journée ( voir Post juste au-dessus Wink), disant que Michelin était prêt à faire son retour dès 2014 en Formule 1. Alors que le fabricant français se disait apte à devenir fournisseur officiel dès l’an prochain, Paul Hembery s’est déclaré déconcerté, compte tenu que sa marque de pneus a un contrat avec Bernie Ecclestone et 10 des 11 équipes pour 2014.



> La FIA doit confirmer ses plans pour la saison prochaine, mais les rumeurs d’une porte ouverte pour Michelin ont été renforcées par l’absence de réaction de la fédération après ces déclarations.

« Vous devrez demander à Michelin » a répondu Paul Hembery lorsqu’il a été interrogé à ce sujet. « Nous avons des contrats en place et attendons que chacun les respecte. Ca devra aller devant le conseil mondial, et j’imagine que ce sera lors du prochain en septembre ».

La FIA avait précédemment indiqué que le contrat pneumatique devra se faire sur appel d’offres commerciale, mais le temps commence sérieusement à presser. Les spécifications des pneus 2014 devant être fixées dans les prochaines semaines, Hembery ne voit pas comment un appel d’offres pourrait être lancé maintenant.

« Très honnêtement, une offre en septembre alors que l’on court en janvier serait grotesque. Il aurait fallu le faire en septembre dernier. Tout le monde aurait l’air ridicule dans ce scénario » conclut-il.


Source : nextgen-auto.com

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  Cliff le Sam 24 Aoû - 16:44

En gros, Hembery n'a pas l'air ravi que Michelin vienne chasser sur ses terres...

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  nairboul le Mer 28 Aoû - 17:40

F1 - Pirelli ou Michelin, le casse-tête pour les équipes !
Pirelli pour la facilité mais...



28 août 2013 - 17h15, par Olivier Ferret 


La Formule 1 n’a plus que quelques mois avant de se plonger totalement dans 2014 et pourtant elle ne connait toujours pas officiellement son manufacturier de pneumatiques ! Le temps presse pourtant pour les équipes, qui finalisent la conception de leurs prochaines voitures.

Lors du week-end dernier, Michelin a confirmé son intérêt pour un retour en F1 dès la saison prochaine et que des discussions ont eu lieu avec la FIA. Cette dernière est la seule à décider même si la FOM et les équipes ont déjà négocié des contrats commerciaux avec Pirelli.

Pourtant il faut bien avancer sur le plan technique et de ce point de vue, l’idéal serait la continuité.

"Nous sommes avec Pirelli et nous travaillons avec eux (pour 2014). Nous faisons tout ce que nous pouvons pour optimiser ce que nous avons. Cet hiver s’annonce déjà très compliqué alors le moins de changement possible, le mieux ce sera," déclare Eric Boullier, du côté de Lotus.

Chez McLaren, on fait comme si Pirelli allait continuer. Il n’y a pas d’autre choix pour le moment. "Je pense qu’à ce stade nous imaginons bien que nous allons poursuivre avec Pirelli," expliquait le team manager, Jonathan Neale, la semaine dernière. "Si nous avons un changement tardif et que nous sommes prévenus à la dernière minute, nous devrons faire avec et travailler avec quiconque la FIA choisira. Toutes les équipes, pas seulement McLaren, devront bien comprendre exactement la forme des pneus, leur poids, etc. Tout cela affecte la conception de la voiture. Ce serait la même chose pour tout le monde mais un chien lâché dans un jeu de quilles fait toujours des gagnants et des perdants."

Le problème pour les équipes c’est que Michelin est prêt à attendre jusqu’à la fin du mois d’octobre pour une décision... soit encore deux mois et autant de temps en moins sur la conception des voitures 2014.

Un patron d’équipe, qui a tenu à rester anonyme, a déclaré à Spa : "Il nous faut savoir rapidement où nous allons. On nous fait signer des contrats avec Pirelli mais du côté de la FIA rien n’est bouclé. Pour le moment on avance à l’aveugle et cela ne fait pas très sérieux. Ce n’est pas respectueux du travail des équipes, ni de Pirelli qui a commencé à investir sur le développement de ses pneus 2014, peut-être pour rien. Il nous faut de la clarté et vite..."










Source motornextgen.







Au delà du choix MICHELIN/PIRELLI pour les écuries il y a aussi pour Mercedes/Ferrari et Renault des histoires de contrats concernant aussi les voitures de production.

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  nairboul le Mer 4 Sep - 9:41

F1 - Michelin déjà plongé dans les préparatifs de la F1 ?
C’est ce qu’il se dit


4 septembre 2013 - 08h45, par Olivier Ferret 


Michelin a peut-être démarré la préparation de son éventuel retour en Formule 1 l’année prochaine depuis un certain temps.

Les spéculations continuent autour des liens entre la marque française et la FIA, afin de remplacer Pirelli à partir de 2014. Michelin avait annoncé pouvoir attendre fin octobre pour une décision et cela pourrait s’expliquer parce que Michelin serait déjà en train de faire des tests de pneumatiques de son côté.

Selon la très sérieuse publication Racecar Engineering, les préparatifs de Michelin remontent même à plus de trois mois.

"Lors des tests au Mans en juin, Audi a fait roulé une quatrième voiture pour Michelin, dotée de pneus plus étroits," explique le journaliste Andrew Cotton.

"Michelin a donc déjà des données en piste sur une voiture hybride dotée d’un gros couple (comme les futurs V6 turbo) et devrait être en mesure de construire des pneus aux exigences de la Formule 1 de 2014, même en tenant compte de la différence d’appui aérodynamique en virage entre une F1 et un prototype LMP1 d’Endurance."

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  BRUNO935K3 le Sam 7 Sep - 10:12

7 septembre 2013 - 09h28, par Olivier Ferret

>> Seul fournisseur de pneus en F1, comme la réglementation l’oblige, Pirelli affirme à Monza avoir maintenant signé des accords avec toutes les équipes pour 2014.

> Le directeur de la compétition, Paul Hembery, a toutefois confirmé qu’il n’y avait toujours pas de contrat signé avec la Fédération internationale de l’Automobile (FIA).
Cependant, cela n’empêche pas Pirelli de travailler, même si les spéculations autour d’un retour de Michelin continuent à faire le tour du paddock.



- "Nous avons des accords avec toutes les équipes, nous avons des accords avec le promoteur (la FOM de Bernie Ecclestone)," a-t-il déclaré.

C’est un progrès par rapport à la Belgique, il y a deux semaines : une équipe n’avait pas encore signé.

- "Dans un délai de deux semaines, nous sommes censés donner les caractéristiques des pneus de la saison prochaine et les modèles de pneus pour les souffleries dans trois semaines," poursuit Hembery.

- "Nous n’avons eu aucune indication qu’il y allait avoir un obstacle à cela. En pratique nous avons travaillé pour 2014 et au-delà depuis un certain temps."


Source : nextgen-auto.com

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Pirelli proche de signer avec la FIA, un accord de 5 ans

Message  BRUNO935K3 le Mer 18 Sep - 16:23

18 septembre 2013 - 16h19, par Olivier Ferret

>> Lors du Grand Prix d’Italie, Pirelli et la FIA ont rassuré sur leur futur en commun : un nouvel accord ne va pas tarder à être signé, portant sur les saisons 2014 à 2018.
- Cinq années de contrat qui devraient permettre au manufacturier italien de penser sa stratégie à plus long terme, ce dont s’est félicité Paul Hembery.

Reste que cet accord n’a toutefois pas encore été signé. Il devrait l’être dans les prochains jours, une information confirmée à la fois par Pirelli et par la FIA.

De plus une nouvelle rassurante est venue de la part de Pirelli et du GP2 / GP3 cette après-midi : Pirelli poursuit son engagement pour "plusieurs années" avec ces deux séries.

Le champion du GP2 aura même droit à un cadeau : une journée d’essais F1 avec la monoplace de tests de Pirelli.

Quant au patron du GP2, Bruno Michel, il ne laisse gère de doute sur l’avenir de F1 en Pirelli en déclarant : "Cela a toujours été dans notre philosophie d’utiliser les mêmes pneus qu’en Formule 1."


Source : nextgen-auto.com

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  BRUNO935K3 le Lun 16 Déc - 19:48

Extrait d'une interview de ce Lundi 16 Décembre, de Pascal Couasnon ; « On a ouvert la voie de l’innovation avec le pneu hybride »

Quand Michelin s’engage, il faut toujours un but…

« Oui et c’est ce qui nous apprécions en Endurance. Le promoteur est prêt à essayer différentes choses.
La Formule 1 a refusé les pneumatiques de 18 pouces, là où le FIA WEC a dit oui. Michelin n’a aucun intérêt à revenir en F1 s’il n’y pas de changement de dimension. Pour ce transfert de la piste à la route, il faut cette taille de 18 pouces. On a ouvert la voie de l’innovation avec le pneumatique hybride. Pourquoi pas avoir un jour un pneu identique qui puisse être utilisé sur le sec et le mouillé. Nous travaillons actuellement sur le pneu qui équipera les Formula E.
»


L'intégralité est à lire ici :
http://www.endurance-info.com/fr/pascal-couasnon-on-a-ouvert-la-voie-de-linnovation-avec-le-pneu-hybride/





Source : endurance-info.com

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  dom465 le Lun 16 Déc - 22:21

Michelin a toujours été un super compétiteur que j'apprécie et qui a apporté beaucoup.
Bon, maintenant, ce n'est pas à un manufacturier d'imposer les règles non plus !
Soit il les suit, soit il ne participe pas. Mais je trouve un peu "grande gueule" de dire que le WEC a accepté et la F1 pas !
Disons plutôt que les règles du WEC leur convenait. Et celles de la F1, qui ont leurs raisons, bonnes ou mauvaises, pas ! (et je doute beaucoup que ce ne soient que des questions de dimensions !)
Point barre ! Faut quand même pas inverser les choses et les priorités !

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  Johan le Lun 16 Déc - 22:29

En tout cas, s'il reviennent, ca pourra pas être pire que Pirelli. Si le manufacturier italien n'est pas retenu pour 2015, il n'y aura pas de guerre de pneus. Dommage, car ca serait bien qu'il y ait une comparaison mais c'est ce qui risque de se passer si toutes les écuries se ruent vers Michelin à ce moment-là.

Si Michelin veut dicter ses règles, c'est qu'ils mettent trop en avant l'engagement d’Édouard Michelin qui avait souhaité se retirer de la F1 en 2006 parce qu'elle ne lui convenait pas.

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  BRUNO935K3 le Jeu 16 Jan - 14:10

Bon, ben....Michelin en F1 peut-être, mais pas tout de suite :

Pirelli sera en F1 jusqu'en 2016 !
Jeudi 16 janvier - 12h16

>> Pirelli vient de confirmer qu'il avait prolongé son contrat pour rester l'unique manufacturier de la F1 pour les trois prochaines saisons à partir de cette année.
Dorénavant, l'une des 12 journées consacrées aux essais hivernaux sera réservée aux tests des pneus pluie.

Chaque écurie devra consacrer l'une de ses huit journées d'essais autorisés pendant la saison aux tests de pneus.


Source : autohebdo.fr

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Re: MICHELIN en F1 ?

Message  TROIKA le Jeu 16 Jan - 17:29

En effet, Bruno, Michelin ne va pas risquer sa réputation sur les bases des containtes de la FIA et de la WMSC pour mettre au point un pneu imparfait pour le show. Michelin prône un pneu sur jantes de 18 pouces.  cheers 

TROIKA

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Michelin n’aime pas l’idée de la dégradation forcée des pneus...

Message  BRUNO935K3 le Jeu 5 Mar - 17:18

5 mars 2015 - 16h08, par Paul Gombeaud

>> Michelin a affirmé ne pas vouloir revenir en F1 car selon la firme française, le fait de créer des pneus qui se dégradent pour pimenter davantage les courses n’est pas une bonne approche.

La dernière fois que Michelin avait été présente en Formule 1, c’était lors de la saison 2006. Bridgestone avait ensuite eu le monopole à partir de l’année 2007, avant de passer le relais à Pirelli en 2011.



Michelin aurait pu opérer alors à la place des Italiens, mais l’idée de la dégradation volontaire avait été jugée "contre-productive" par le directeur technique Nicolas Groubert.

"L’une des clés pour Michelin réside dans la longévité du produit," explique Groubert, dont les pneus équiperont le MotoGP en 2016.

"A chaque fois que nous faisons de la course, nous essayons toujours de trouver le meilleur compromis possible entre les appuis et la longévité. En MotoGP, nous ferons tout notre possible pour avoir le meilleur tour en course lors de l’ultime boucle du Grand Prix."

"C’est l’une des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas revenus en Formule 1. Nous étions vraiment intéressés par un retour, mais pas avec ces règlements ni ce qu’ils demandent aux manufacturiers."


Source : nextgen-auto.com

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Michelin pose sa candidature et précise ses idées pour 2017

Message  BRUNO935K3 le Sam 23 Mai - 6:22

Par: Olivier Guillaume, Journaliste
hier à 22:31

>> Après avoir signifié son intérêt nouveau pour la Formule 1 il y a peu, le manufacturier de pneumatiques Michelin précise aujourd'hui ses idées en vue d'un éventuel retour dans la discipline à l'horizon 2017.

Michelin, qui avait quitté la F1 en 2006, refusant à l'époque d'assumer le rôle de fournisseur unique, soumettra sous peu un dossier de candidature à la FIA après que celle-ci a annoncé le lancement de son appel d'offres.
L'actuel contrat de Pirelli arrivera en effet à son terme fin 2016 ; le ou les fournisseurs pour les saisons 2017 à 2019 seront connus cette année.



-"La Formule 1 est très visible et cela intéresse bien sûr Michelin," a expliqué Pascal Couasnon, Directeur de la Compétition chez Michelin, au site internet Crash.net.
"Nous allons présenter nos idées à la FIA et, si elles sont prises en compte, nous envisagerons sérieusement un retour en F1."

Toutefois, Couasnon précise que Michelin ne reviendra que si certaines garanties sportives sont avancées.

- "Nous restons ouverts à la discussion mais nous ne serons intéressés que si le règlement en vigueur respecte le pneumatique. Nous voulons proposer un pneu que les pilotes pourront utiliser tout le temps à la limite. Ils doivent pouvoir attaquer sans arrêt, ce qui n'est pas le cas actuellement."

"En endurance, nos gommes ne sont pas indestructibles mais permettent aux pilotes d'être à fond tout au long de la course, et c'est ce que nous souhaitons. Notre envie est tout simplement d'apporter le meilleur, le fin du fin pour la Formule 1. Il n'y aucun avantage à utilise des pneus imprévisibles qui durent parfois moins de dix tours."

Pascal Couasnon déclare par ailleurs que son entreprise pourrait avoir une influence directe sur la production des pneumatiques utilisés sur les voitures de série, via l'introduction des roues de 18 pouces à profil bas.

- "Nous souhaitons utiliser la course comme un laboratoire et transposer notre apprentissage pour appliquer nos conclusions sur les voitures de tous les jours. Les pneus de 18 pouces avec un profil bas ont été choisis parce que c'est ce qu'il y a de plus proche de ce que l'on trouve sur les routes, du côté des sportives. Le transfert des innovations de la piste à la route s'en trouve donc facilité."


Source : motorsport.com

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Officiel : Pirelli et Michelin seuls candidats pour 2017

Message  BRUNO935K3 le Sam 20 Juin - 8:16

19 juin 2015 - 19h26, par Paul Gombeaud

>> Le fournisseur actuel de pneumatiques de la F1, Pirelli, a confirmé qu’elle n’aurait qu’un seul rival pour la période 2017-2019 : Michelin. C’est ce qu’a affirmé le directeur de firme italienne Paul Hembery ce vendredi.

"Nous avons donné notre candidature et nous ne sommes que deux à l’avoir fait en tout," révèle le Britannique. "Il n’y aura donc que deux prétendants."

Le manufacturier français avait déclaré cette semaine qu’il souhaitait voir l’apparition de pneus avec une plus longue durée de vie et avec un diamètre de 18 pouces, contre 13 actuellement.

La FIA a déclaré qu’un "changement de la dimension des diamètres des pneus n’était pas exclue si les manufacturiers pensaient que cela pouvait offrir un avantage aux compétiteurs."

Hembery a pour sa part affirmé que Pirelli avait posé sa candidature en pensant garder le format actuel, tout en restant ouvert à d’autres propositions. Il est cependant surpris par la demande de Michelin.

"Nous suivons les règlements, nous faisons ce que l’on nous a demandé de faire," explique le Britannique.
"Ceux-ci disent que la taille actuelle restera la même en 2017. C’est comme ci un motoriste revenait en F1 et déclarait qu’il souhaitait un moteur V8 alors que les règles stipulent bien qu’il faut un V6."

"Nous ne pouvons pas faire autrement que ce qui est demandé par les règlements. C’est notre travail. Mais nous ferons ce qui nous sera demandé. S’ils veulent des pneus de 20 pouces, alors nous ferons des pneus de 20 pouces. De même si cela est demandé, nous créerons des pneus capables de tenir la distance intégrale d’un Grand Prix."


Source : nextgen-auto.com

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